Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°9806077
bigweep
Posté le 26-10-2006 à 23:42:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vois pas pourquoi il y aurait des exceptions? A part les vehicules lents sur la droite, et qui peuvent avoir une voie quand on roule plus lentement que 60km/h non?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 23:42:28  profilanswer

n°9806136
bigweep
Posté le 26-10-2006 à 23:48:15  profilanswer

Sinon je sais pas si c est le cas dans vos auto ecoles, mais j ai ete frappe de l age des candidats.

A la seance de code, il y avait 2-3jeunes de 18-20ans, et le reste ils avaient entre 30 et 50ans. Et ca avait pas l air de debutant, mais les radars automatiques et compagnie ont l air d avoir fait pas mal de degats :lol:

n°9806187
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 23:53:25  answer

Non non, je confirme, pas de limite d'âge pour l'AAC.
C'est juste une question de temps en fait, c'est sûr qu'à 40 ans avec un boulot et des enafants, tu trouves moins de temps pour aller faire tes 3000km sous tutelle!

Et je peux te dire que je suis tellement impressionable que moi avec une monitrice comme ca, je fonds en larmes à la 2ème lecon. Donc si malgrè tout elle continue d'agir ainsi, et donc si mon père est obligé d'aller en découdre verbalement avec elle, si elle reste sur sa position....c'est juste une conasse, ni plus ni moins.
Agir avec des méthodes de brutes pour un truc qui se ressent quand même beaucoup, donc qui s'apprend un peu beaucoup au feeling (par ex j'ai toujours eu du mal avec la conduite et les moniteurs parce qu'ils me reprochent tous de trop intellectualiser la conduite), je trouve que c'est un manque total de pédagogie, et même de finesse d'esprit. Peut être que ca marche, mais c'est totalement con selon moi, et je ne dis pas ca seulement parce que ca ne marche pas avec moi.

De plus, sans vouloir me vanter, quand mon père bossait dans son ancienne ville aux relations internationales, une des qualités que lui pretait un peu tout le monde (maires de grandes villes, diplomates...) était d'arriver à régler les conflits en mettant tout le monde d'accord en 2 temps 3 mouvements (ou 3 mots plutôt)
Ca m'étonnerait donc qu'une monitrice d'auto école l'impressionne et arrive à le convaincre que taper sa fille, c'est bien ;)

n°9806248
bigweep
Posté le 26-10-2006 à 23:59:18  profilanswer

extreme gauche plutot  non? :o

n°9806266
bigweep
Posté le 27-10-2006 à 00:01:47  profilanswer

et tu remets ca :lol:

n°9806285
bigweep
Posté le 27-10-2006 à 00:03:44  profilanswer

Hmm, les questions a l examen sont plus du type des questions qu on a sur le dvd que nous file l auto ecole avec marque "type exam" ou plus du genre de l auto ecole( plus dures que le dvd).

Parce qu a l auto ecole j ai fait 9-10fautes, et sur dvd 5fautes en moyenne ^^

n°9806299
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 00:05:50  answer

Hum j'ai fondu en larmes en elcon de conduite pour moins que ca (c'est physique, je ne veux pas pleurer mais ca vient tout seul)

Ensuite ce qui me derange là dedanse, c'est que je suppose qu'on ne te prévient pas quand tu t'inscrit en disant "attention, nous avons une monitrice qui mets des baffes à ses élèves" (je rappelle à tout hasard que nous parlons de quelque chose d'illégal)

ttoujours selon moi, je pense que la méthode une bêtise=une baffe est efficace quand la bêtise est plus ou moins refléchie.
par exemple si tu fugue pour aller en boité à 12 ans et demi, tu mérite une baffe.

mais en général, quand tu prends des lecons de conduite, les bêtises, tu le fais sans le savoir (je rappelle également que dans auto école il y a école, et que ca implique donc de ne pas savoir à la base), tu ne fais pas exprès de rentrer dans quelque chose. Ce ne sont que des fautes d'apprentissage, faute tout à fait logiques.

D'ailleurs quand j'ai passé mon evaluation de départ AAc, la monitrice n'a cessé de me repeter durant tout le trajet que mes trajectoires étaient desastreuses: bah oui, je n'avais jamais touché à un volant de ma vie avant ca.
Alors pourquoi on passe pour un OVNI dans les auto écoles quand on est pas doué pour la conduite? alors qu'au contraire, ca devrait être un comportement tout à fait normal. A priori, je ne vais pas apprendre à conduire donc prendre des lecons si je sais déjà conduire.

n°9806326
bigweep
Posté le 27-10-2006 à 00:09:14  profilanswer

quand je me suis inscrit au moins, on m a clairement dit que je pouvais choisir mon moniteur, en changer et prendre celui que je preferais

n°9806465
nyrk
Posté le 27-10-2006 à 00:27:23  profilanswer

Super pour le suivi... Ça m'a l'air d'être un peu nawak ton auto-école, avec la monitrice qui tape sur ses élèves et qui leur gueule dessus parce qu'ils ont de mauvaises trajectoires alors qu'ils n'ont jamais conduit. :lol:

n°9806512
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 00:34:15  answer

Ah c'est pas automatique l'heure sur un parking?
Pour moi c'était comme ca, d'un autre côté avec un auto école en plein ville, je les vois mal de pas le faire, et attaquer direct :D

Pour la baguette, oui, je comprends, pareil que pour le pide sur l'embrayage d'ailleurs ( :whistle: ) mais parès il y a plein de trucs en coonduite qui se passent avant tout au feeling, et ce n'est pas en tapant que ca réseoud le problème.
Mais si elle s'occupe des personnes juste avant leur permis, oui alors ca peut être cool!

Ouaip mon auto ecole c'était n'importe quoi (j'ai changé depuis), d'ailleurs ca c'était la 1ère monitrice, qui s'est fait virée peu de temps après.
La 2nde que j'ai eu, c'était encore mieux, je lui ai expliqué gentiment, pour la mettre au courant par politesse, que sa méthode d'apprentissage ne me convenait pas et donc que j'allais changer d'auto école. A ce point là, j'avais déjà fait 2-3 crises de larmes.
Résultat: elle s'est enervée et m'a affirmé que vu qu'elle avait fait psycho et donnait des conferences à la fac là dessus, si sa méthode ne me convenait pas, je ne trouverai jamais rien de mieux et c'est moi qui avait un énorme problème (sous entendu mental, evidemment)  :lol:  
d'ailleurs l'auto école en question à fait faillite et a fermé depuis.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 00:34:15  profilanswer

n°9807075
advance93
Posté le 27-10-2006 à 08:31:37  profilanswer

l'epreuve est annulé quand il neige/grele..

il peuvent te faire rouler qu'en temps sec ou pluvieux.

n°9807813
rabzouz95
Posté le 27-10-2006 à 11:18:37  profilanswer

Je n'ai tjr pas reçu ma lettre mais mon ecole ma dit que je l'ai eu  
je suis trop content !!!!!

n°9807883
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 11:29:00  answer

Je sors de ma lecon de conduite.
J'ai fait une grosse crise d'angoisse vers la moitié de l'heure, donc j'ai fait plein de conneries.
C'était en train de passer doucement (le prof ne s'était rendu compte de rien, je sais cacher ces trucs là) et à l'a fin au moment se garer ca a exploser, il fallait absolument que je sorte de la voiture.
Il a pris les pédales et j'ai juste tourné le volant, et je lui ai expliqué que je faisais une crise d'angoisse mais bon, je ne sais quand même pas où me mettre.
En plus c'est le moniteur que j'aime pas et c'est lui aussi pour le permis.
Je me sens pas bien du tout, et je sais pas comment me calmer, de toutes facons je sais que c'est mort pour cet aprem :/
Dans 2 heures j'y serai, moins de 2 heures après je prends un train et je ne suis pas prête pour partir, tout ca m'angoisse à mort et je peux pas prendre mes trucs qui me calment parce que pas le droit de conduire avec.

n°9808030
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 11:51:30  answer

Je n'ai pas le temps de prendre une douche.
Je n'ai pas de chocolat et de toutes facons je suis bien incapable de manger pour l'instant. Pareil, je crois que si je m'allonge par terre, je vomis :/
J'ai essayé de me calmer en achetant un bouquin d'un de mes auteurs préféré, au moins je suis sortie de mon mutisme en disant "bonjour merci au revoir" à la caissière.

Et j'ai pas encore révisé les questions exterieurs, je sais plus comment bloquer les feux de recul, toop.

n°9808195
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 12:11:34  answer

oui mais après je coupe le moteur, c'est ca?

Bon j'y vais. Je vais essayer de limiter les dégats.

n°9808270
ViMx
Posté le 27-10-2006 à 12:18:19  profilanswer

Tiens c'est marrant, jamais entendu parler de ce genre de manip ...

n°9808274
Gnub
Posté le 27-10-2006 à 12:18:54  profilanswer

ça sert dans quels cas, de bloquer les feux de recul ? :??:

Message édité par Gnub le 27-10-2006 à 12:19:03
n°9808398
wild-rider
Posté le 27-10-2006 à 12:35:46  profilanswer

Salut, jfais ma premiere heure de conduite tout à l'heure, ils appellent ça "évaluation", sûrement pour voir combien d'heures il me faut, etc.

Vous avez des conseils à me donner? J'ai jamais conduit personnelement, mais j'ai fait un peu de kart.

n°9808649
wild-rider
Posté le 27-10-2006 à 13:13:00  profilanswer

Merci beaucoup :jap:

n°9809127
asmomo
Posté le 27-10-2006 à 14:16:28  profilanswer

romain05 a écrit :

ouai, je verrai ce qu'il en sera vers la 20ème heure, et puis vaut mieux l'avoir du premier coup à 30 heures plutôt que de le tenter avant et de le rater...  [:airforceone]

ça dépend des gens, mais je ne suis pas d'accord. Parce qu'aujourd'hui, l'avoir du premier coup, c'est vraiment pas simple, notamment si comme beaucoup de monde t'es trop stressé. Quand tu le passes la 2ème fois, tu l'es beaucoup moins (enfin, en général), tu sais comment ça va se passer, tu sais les erreurs à ne pas commettre, etc. Donc si à 20h tu conduis assez bien, autant le passer, le rater, et le repasser 5h plus tard. Parce que si tu le rates à 30h, je vois pas ce que t'auras gagné dans l'affaire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9809166
asmomo
Posté le 27-10-2006 à 14:21:39  profilanswer

bigweep a écrit :

ouki, donc c est pas parce que je peux pas me rabattre sur la voie de droite dans l immediat que je suis quand meme bien place.

Faudra que je m habitue a ce genre de questions.

Malgres cela, j ai fait 5fautes au total, donc ca reste correct. Mais je vais continuer a m entrainer pour etre regulierement sous les 5fautes!

Je voudrais pas en rajouter mais en ville, ces histoires de voies c'est quand même très différent entre théorie et pratique. S'il y a 2 voies et que c'est limité à 50, en général les gens se répartissent sur les voies, tout le monde roulant à 50, c'est même fait pour, et il se forme des files. Enfin, en tout cas pour moi qui vit en RP, c'est comme ça. Après, si on se retrouve mal placé (arrivée d'un rond-point où on doit aller à droite, et on est sur la voie de gauche), ya intérêt à se grouiller sous peine de foutre la merde :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9809211
asmomo
Posté le 27-10-2006 à 14:26:56  profilanswer

Oulah attention tu fais une confusion, le code n'est valable 5 ans que si tu as le permis, quand t'es en train de passer le permis, c'est 3 ans. Sinon perso j'ai eu le permis en janvier, sur de la neige gelée (et ici, il ne neige pas souvent), j'ai roulé plutôt doucement et à mon avis l'inspecteur a fait un parcours plutôt tranquille en conséquence, accessoirement les rues étaient désertes c'était le pied :love: Enfin j'ai quand même réussi à prendre un virage un peu vite, obligé de rétrograder dans le virage, mais pas de glissade, pour ça la saxo était bien, un bon comportement du chassis.

---------------
n°9809247
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 14:33:06  answer

Voilà je suis revenue, j'ai raté.
J'ai fait n'importe quoi dans les ronds points spéciaux qu'on a ici (qui ne sont pas des vrais rond point, c'est le bordel)
Et puis j'ai merdé dans mes manoeuvres.
Maintenant il faut esperer que je puisse le repasser avant fin decembre.

Ah et même examinateur que la denrière fois, qui m'a paru plus gentil mais je l'aime pas trop quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2006 à 14:33:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)