Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°8287819
Joy4Ever
Posté le 29-04-2006 à 19:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joy4Ever a écrit :

Hello, je viens de passer le permis auto staprem'  :whistle:  
J'ai pas l'impression d'avoir raté mais l'examinateur m'a dit plusieurs fois (3ou4) d'adapter ma vitesse (virage,intersection..) je me demandais juste si des remarques répetées peuvent amener a refuser le permis?
En dehors de ca, j'ai fais des manoeuvres qui me semblent tout a fait correct et bien répondu aux questions..
Savez vous si l'on peut trouver leur fiche d'évaluation sur le net, afin d'avoir une idée de ce qu'ils ont a remplir?

Merci :)

recalé: vitesse inadapté a plusieurs interceptions pouvant entrainé une gêne :/
Sanction logique ^^ ce qui me fait le plus chiez c'est de retrouvé une date, en plus avec le bac qui arrive :/
Sinon jai eu A au deux questions et B a mon créneau et A a mon arret de précision ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Joy4Ever le 29-04-2006 à 19:36:40
mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 19:34:51  profilanswer

n°8287882
2-Lx
Posté le 29-04-2006 à 19:42:58  profilanswer

meme un B aux manoeuvres c'est mort :??:

n°8287919
zueflie
seize the day!
Posté le 29-04-2006 à 19:49:56  profilanswer

2-Lx a écrit :

meme un B aux manoeuvres c'est mort :??:

non c'est que des B où c'est mort, ou un C

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°8287972
2-Lx
Posté le 29-04-2006 à 19:58:48  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

recalé: vitesse inadapté a plusieurs interceptions pouvant entrainé une gêne :/
Sanction logique ^^ ce qui me fait le plus chiez c'est de retrouvé une date, en plus avec le bac qui arrive :/
Sinon jai eu A au deux questions et B a mon créneau et A a mon arret de précision ^^

:heink:  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par 2-Lx le 29-04-2006 à 20:10:23
n°8287986
cyber1989
Posté le 29-04-2006 à 20:00:15  profilanswer

n°8288062
2-Lx
Posté le 29-04-2006 à 20:10:55  profilanswer

il dit etre recale alors qu'il a 3 A et 1 B

n°8288205
asmomo
Posté le 29-04-2006 à 20:33:13  profilanswer

Quel rapport ? Il s'est chié dessus à d'autres choses, ça ce n'est qu'un tout petit bout du permis.

n°8288332
zueflie
seize the day!
Posté le 29-04-2006 à 20:50:45  profilanswer

2-Lx a écrit :

il y a aussi les autres erreurs, tolérées ou non, pas comptées dans les A B et C

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°8288679
cyber1989
Posté le 29-04-2006 à 21:39:52  profilanswer

2-Lx a écrit :

Ba il voulait juste dire qu'à part son allure il n'a rien "loupé"...

n°8289341
ark
No wukkas
Posté le 29-04-2006 à 23:06:10  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Ba il voulait juste dire qu'à part son allure il n'a rien "loupé"...

J'aime bien comment ils te font speeder au permis :o

Moi qui passais du rythme 2cv à ça, ça m'insupportait :d

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 23:06:10  profilanswer

n°8290009
bona frais​e
don't panic
Posté le 30-04-2006 à 01:04:09  profilanswer

VANEXTIA a écrit :

félicitations  :)

merci,et je souhaite bonne chance à tous ceux qui le passent bientot;

en fait ,je voulais donner un aperçu de l'examen chez nous ;le permis est constitué de 3 phases:

1) le code:tu vas potacher à l'auto école(oubliez les dvd ;ici c'est classeur et shémas,et on t'explique tant bien que mal comme si tu ne pouvais pas le faire tout seul);perso j'ai fait les tests en ligne et acheté un code rousseau donc je l'ai eu du premier coup mais ici on monte à bord de la caisse ,l'examinateur y est installé il ouvre un classeur(le mme que l'ae) et nous demande de lire des plaques au hasard puis shémas d'intersections,et on lui explique l'ordre de priorités(2,3ou4shemas) ensuite qques questions sur le code(feux ou priorités ou autres)puis c'est fini il vous annonce le résultat ou le communique à l'ae qui transmet et programme les dates pour les manoeuvres

2)le creneau:on fait qques heures de manoeuvres et conduite pour mieux connaitre la caisse;le mono donne les astuces pour s'insérer en créneau entre 2véhicules(2  barres de fer en fait et c la meme chose à l'exam) et des fois on est à 3 pour apprendre ;alors le temps imparti à chacun rétrécit comme une peau de chagrin;puis le jour j on fait notre créneau et l'inspé peut exiger un garage(ligne droite en marche arrière avec aucun droit à l'erreur);je l'ai eu du premier coup aussi

3)la conduite:aprés ce périple! il nous reste à peine 2 ou 4h sur le forfait (qui n'en compte que 12!!! eh oui!);on vous fait faire le tour du circuit minuscule(500m à tout casser,connu d'avance car c là qu'ont lieu tous les exams;et partagé le jour j entre les 3 candidats) juste le temps de passer la 2eme on circule un peu et l'inspé vous dit de garer et mabrouk(félicitations) si c bon+le papier provisoire ou ne dit rien ;là aussi je l'ai eu du premier coup

apres on est laché dans la nature;c pour ça que je veux me performer pour ne pas etre un danger,j'attends vos impressions

n°8290088
asmomo
Posté le 30-04-2006 à 01:24:34  profilanswer

T'as ton permis sans jamais être allé sur la route ? [:kend]

n°8290099
2-Lx
Posté le 30-04-2006 à 01:27:42  profilanswer

et quand tu penses que y en a qui sont fiere d avoir leur permis du premier coup ! :ouch:

n°8290152
VANEXTIA
Posté le 30-04-2006 à 01:50:15  profilanswer

2-Lx a écrit :

et quand tu penses que y en a qui sont fiere d avoir leur permis du premier coup ! :ouch:

il l'a passé en Algérie , le système doit y être différent

n°8290167
ViMx
Posté le 30-04-2006 à 01:53:42  profilanswer

bona fraise a écrit :

en fait ,je voulais donner un aperçu de l'examen chez nous ;le permis est constitué de 3 phases:

1) le code:tu vas potacher à l'auto école(oubliez les dvd ;ici c'est classeur et shémas,et on t'explique tant bien que mal comme si tu ne pouvais pas le faire tout seul);perso j'ai fait les tests en ligne et acheté un code rousseau donc je l'ai eu du premier coup mais ici on monte à bord de la caisse ,l'examinateur y est installé il ouvre un classeur(le mme que l'ae) et nous demande de lire des plaques au hasard puis shémas d'intersections,et on lui explique l'ordre de priorités(2,3ou4shemas) ensuite qques questions sur le code(feux ou priorités ou autres)puis c'est fini il vous annonce le résultat ou le communique à l'ae qui transmet et programme les dates pour les manoeuvres

2)le creneau:on fait qques heures de manoeuvres et conduite pour mieux connaitre la caisse;le mono donne les astuces pour s'insérer en créneau entre 2véhicules(2  barres de fer en fait et c la meme chose à l'exam) et des fois on est à 3 pour apprendre ;alors le temps imparti à chacun rétrécit comme une peau de chagrin;puis le jour j on fait notre créneau et l'inspé peut exiger un garage(ligne droite en marche arrière avec aucun droit à l'erreur);je l'ai eu du premier coup aussi

3)la conduite:aprés ce périple! il nous reste à peine 2 ou 4h sur le forfait (qui n'en compte que 12!!! eh oui!);on vous fait faire le tour du circuit minuscule(500m à tout casser,connu d'avance car c là qu'ont lieu tous les exams;et partagé le jour j entre les 3 candidats) juste le temps de passer la 2eme on circule un peu et l'inspé vous dit de garer et mabrouk(félicitations) si c bon+le papier provisoire ou ne dit rien ;là aussi je l'ai eu du premier coup

apres on est laché dans la nature;c pour ça que je veux me performer pour ne pas etre un danger,j'attends vos impressions

:ouch:  

n°8290884
Joy4Ever
Posté le 30-04-2006 à 10:39:07  profilanswer

bona fraise a écrit :

[:pampers]  

Je pense que le taux de réussite doit etre assez sympathique ^^

n°8291565
ark
No wukkas
Posté le 30-04-2006 à 13:54:48  profilanswer

Eh, chialez pas, au Mexique ou au Togo, on l'achète sans exam', le permis (d'ailleurs, on peut l'acheter au Mexique et le faire valider en France après..)

---------------
n°8292031
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 30-04-2006 à 15:13:35  profilanswer

ark a écrit :

Eh, chialez pas, au Mexique ou au Togo, on l'achète sans exam', le permis (d'ailleurs, on peut l'acheter au Mexique et le faire valider en France après..)

Ben voila y a toujours de l'espoire pour ceux qui y arrivent pas :D  

On me signale que 300 hfrien viennent de réservé un vol pour Mexico :whistle:

n°8292059
ViMx
Posté le 30-04-2006 à 15:18:24  profilanswer

seba1492 a écrit :

Ben voila y a toujours de l'espoire pour ceux qui y arrivent pas :D  

On me signale que 300 hfrien viennent de réservé un vol pour Mexico :whistle:

Ca fait cher le permis !

n°8292079
seba1492
Posté le 30-04-2006 à 15:22:31  profilanswer

ViMx a écrit :

Ca fait cher le permis !

Certains devront tenter 30 fois pour le passer alors au final il gagnerons du temps et l'argent que le couteraient les 3000 heures necessaire pour qu'ils connaissent les bases de la conduites [:rhetorie du chaos]

n°8292253
yyyyyyyyyy
Posté le 30-04-2006 à 16:02:47  profilanswer

bonjour!!

quelques petites questions:

1. l'heure d'évaluation de départ est-elle comprise dans le forfait de 20 heures?!

2. c'est quoi exactement la manoeuvre de précision?!  :sweat:  :sweat:  

3. pour la manoeuvre de recul en ligne droite: quand on recule et qu'on relève la pédale d'embrayage sans appuyer sur l'accelerateur  ça nous fait câler?!

Merci!!!

Yoann

n°8292312
Ren'
Posté le 30-04-2006 à 16:12:03  profilanswer

Moi un truc qui m'enerve un peu, c'est le fait que le moniteur te reproche d'aller pas assez vite un jour et le lendemain que tu aille trop vite :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ren' le 30-04-2006 à 16:12:11
n°8292736
cyber1989
Posté le 30-04-2006 à 17:35:38  profilanswer

ViMx a écrit :

Ca fait cher le permis !

Heu c'est pas si chère un voyage au Mexique :o après faut voir combien tu payes pour avoir le papier :p

n°8292769
seba1492
Posté le 30-04-2006 à 17:43:10  profilanswer

Ren' a écrit :

Moi un truc qui m'enerve un peu, c'est le fait que le moniteur te reproche d'aller pas assez vite un jour et le lendemain que tu aille trop vite :o :o

Les moniteurs te font toujours rouler trop lentement , Genre 40 en ville 60 sur des routes a 90, c est vrai que c est frustrant mais bon il faut considéré qu'ils doivent réagire a la moindre de tes connerie (qui en voiture peut avoir des conséquences dramatiques) :o  

Le problème j ai l'impression c est que cette frustration , fais que les jeunes une fois le permis en poche vont vouloir se défouler et aller rouller comme on leur a interdit (Vite , en poussant le moteur..) et tout le monde connais les conséquences que ca peut avoir :sweat:

n°8292770
VANEXTIA
Posté le 30-04-2006 à 17:43:19  profilanswer

yyyyyyyyyy a écrit :

3. pour la manoeuvre de recul en ligne droite: quand on recule et qu'on relève la pédale d'embrayage sans appuyer sur l'accelerateur  ça nous fait câler?!

si tu es sur du plat , tu ne câleras pas à condition bien sur de bien tenir ta pédale d'embrayage et de ne pas la lever trop vite  :)

n°8292795
asmomo
Posté le 30-04-2006 à 17:50:31  profilanswer

seba1492 a écrit :

Les moniteurs te font toujours rouler trop lentement , Genre 40 en ville 60 sur des routes a 90, c est vrai que c est frustrant mais bon il faut considéré qu'ils doivent réagire a la moindre de tes connerie (qui en voiture peut avoir des conséquences dramatiques) :o  

Le problème j ai l'impression c est que cette frustration , fais que les jeunes une fois le permis en poche vont vouloir se défouler et aller rouller comme on leur a interdit (Vite , en poussant le moteur..) et tout le monde connais les conséquences que ca peut avoir :sweat:

ça dépend des monos, moi c'était plutôt "va à 10 de + que la limite"  :D

n°8292809
seba1492
Posté le 30-04-2006 à 17:54:31  profilanswer

asmomo a écrit :

ça dépend des monos, moi c'était plutôt "va à 10 de + que la limite"  :D

Moi c'était plutot l'inverse et je ne me souviens meme plus avoir fais de l'autoroute avec lui :(

n°8293113
havoc59
Posté le 30-04-2006 à 18:54:44  profilanswer

yyyyyyyyyy a écrit :

bonjour!!

quelques petites questions:

1. l'heure d'évaluation de départ est-elle comprise dans le forfait de 20 heures?!

2. c'est quoi exactement la manoeuvre de précision?!  :sweat:  :sweat:  

Merci!!!

Yoann

1 -> Non elle n'est normalement pas compris, en fait tu fais 1h + 20h.
2 -> C'est surement quand on te dit de freiner à un certain moment et t'arréter là où on te dit. A confirmer.
3 -> Tu conduis surement un diesel donc non ça ne câle pas, mais si tu rélèves trop là oui, faut trouver le point de patinage.

n°8293157
Apocalypti​c Daydream
Self Destruct Sequence
Posté le 30-04-2006 à 19:01:55  profilanswer

faut appuyer tfacons sur la pédale d'accélération qd on fait une marche arriere sur une grande ligne droite ... me trompe-je ?

n°8293170
asmomo
Posté le 30-04-2006 à 19:03:31  profilanswer

ça dépend de la voiture, et de la vitesse que tu veux obtenir. Sur ma C3 c'est même pas en rêve que j'accélère pas, parce que si par miracle ça cale pas, je vais me galérer sur l'embrayage, tout en reculant à 0,1Km/h.

Mais c'est une essence peu puissante, donc aucun couple.

n°8293318
Apocalypti​c Daydream
Self Destruct Sequence
Posté le 30-04-2006 à 19:35:06  profilanswer

D'accord, ... jme demandais parce que jsuis en plein permis de conduire, et que mon moniteur ne m'avait jamais interdit d'appuyer dessus. Ca serait bête de faire un impair lorsque le jour J viendra.

n°8293341
asmomo
Posté le 30-04-2006 à 19:38:40  profilanswer

L'inspecteur s'en fout un peu de ce que tu fais au niveau des pieds, tant qu'il y a sécurité. Va pas non plus reculer à 50Km/h hein !

n°8293690
Apocalypti​c Daydream
Self Destruct Sequence
Posté le 30-04-2006 à 20:33:41  profilanswer

si je fais ça mon moniteur m'en colle une :D

n°8294022
Eonwe
Posté le 30-04-2006 à 21:24:05  profilanswer

asmomo a écrit :

L'inspecteur s'en fout un peu de ce que tu fais au niveau des pieds, tant qu'il y a sécurité.

Attention au pied continuellement au dessus / posé sur l'embrayage (en marche avant evidemment :D), c'est un motif d'ajournement normalement.

Message édité par Eonwe le 30-04-2006 à 21:30:16
n°8294040
ViMx
Posté le 30-04-2006 à 21:27:30  profilanswer

Oui, mon mono me l'avais dit au début ... également: motif d'ajournement ...

n°8294095
ark
No wukkas
Posté le 30-04-2006 à 21:34:39  profilanswer

ViMx a écrit :

Oui, mon mono me l'avais dit au début ... également: motif d'ajournement ...

accessoirement l'embrayage n'aime pas :o

---------------
n°8294148
bona frais​e
don't panic
Posté le 30-04-2006 à 21:45:23  profilanswer

asmomo a écrit :

T'as ton permis sans jamais être allé sur la route ? [:kend]

En fait,on prend la route en allant vers le circuit officiel ou en revenant,mais comme on est generalement à 3,tu conduis au max 1/2h ;et vu que le forfait comporte 12h seulement tu arrives vite au compte ;à moins de prendre des heures sup qui coutent les yeux de la tete

n°8294193
bona frais​e
don't panic
Posté le 30-04-2006 à 21:53:01  profilanswer

2-Lx a écrit :

Ya de quoi!  
quand on voit que malgré tout ça y en a qui le loupent à maintes reprises;et puis serieusement, j'ai bossé comme une dingue pour assurer le jour j ;et puis on est tombé sur un inspé super sévère,au point ou beaucoup de candidats se sont désistés quand ils ont su que c'était lui ( on a le droit de différer son passage à loisir , suffit d'avertir l'AE à temps ;et les inspé changent   chaque semaine)

n°8294224
bona frais​e
don't panic
Posté le 30-04-2006 à 21:59:30  profilanswer

VANEXTIA a écrit :

il l'a passé en Algérie , le système doit y être différent

Loin de moi l'idée de jeter un pavé dans la mare, encore moins de critiquer,je voulais seulement apporter ma petite contribution ,et brosser un tableau pour les compatriotes qui le passent bientot,ésperant qu'ils puissent en tirer profit,car comme je l'ai deja dit votre topic est super génial.

J'attends vos conseils!

n°8294252
bona frais​e
don't panic
Posté le 30-04-2006 à 22:04:56  profilanswer

[b]

Joy4Ever a écrit :

[:pampers]  

Je pense que le taux de réussite doit etre assez sympathique ^^

ça depend des jours, des inspecteurs (qu'on appelle ingenieurs chez nous!!!),de la somme d'argent que tu a versé à l'AE???!! mais ce qui est sur ,c'est que du moment qu'on assure sur la route,y a aucune raison d le rater.

n°8295032
havoc59
Posté le 01-05-2006 à 00:29:39  profilanswer

Apocalyptic Daydream a écrit :

D'accord, ... jme demandais parce que jsuis en plein permis de conduire, et que mon moniteur ne m'avait jamais interdit d'appuyer dessus. Ca serait bête de faire un impair lorsque le jour J viendra.

Fais le à l'embrayage, tu gardes le pied droit sur le frein.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)