Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°8279291
zueflie
seize the day!
Posté le 28-04-2006 à 16:09:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

ark a écrit :

Ça doit dépendre du département, chez moi le jaune c'était direct, et le permis je l'ai eu par la poste. Mon nouveau permis (suite à un changement de nom), pareil, reçu par la poste (j'ai d'ailleurs une tête de transsexuel dessus).

je confirme :o mais il ne faut pas te cacher soit naturel, et ce n'est que ton permis  :lol:

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 16:09:47  profilanswer

n°8279307
SBXXXIII
Posté le 28-04-2006 à 16:11:55  profilanswer

Tamahome a écrit :

n'importe quoi...

Jvois pas ce qu'il y a de n'importe quoi mais bon...  :pt1cable:  

n°8279806
NassouX
Posté le 28-04-2006 à 17:04:08  profilanswer

zueflie a écrit :

l'enveloppe c'est pour le papier jaune...j'en ai donné qu'une seule moi...et elle m'est revenue

Ca depend des auto-ecole, moi c'etait une enveloppe + un timbre classique pour recevoir le papier jaune. Et une autre + timbre pour un recommandé pour le permis definitif.

n°8280009
zueflie
seize the day!
Posté le 28-04-2006 à 17:38:17  profilanswer

NassouX a écrit :

Ca depend des auto-ecole, moi c'etait une enveloppe + un timbre classique pour recevoir le papier jaune. Et une autre + timbre pour un recommandé pour le permis definitif.

donc en gros je peux toujours attendre pour le recevoir par la poste?  :(

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°8280054
havoc59
Posté le 28-04-2006 à 17:44:44  profilanswer

zueflie a écrit :

Va à la préfecture directement

n°8280087
anxio
Posté le 28-04-2006 à 17:50:31  profilanswer

Bonjour,
Je suis allé faire un tour à l'auto-école à coté de chez moi et :

- le permis complet avec seulement 20h de prtaique est à 996€ c'est un peu cher non ?

- elle me dit que comme c'est l'été elle veut bien m'inscrire mais qu'il y a enormement de monde et donc je ne pourrai passer le code qu'une fois et si je l'ai pas tanpis pour moi ...

Dois-je aller voir une autre auto-école et quand ?
Merci

n°8280150
NassouX
Posté le 28-04-2006 à 17:59:15  profilanswer

zueflie a écrit :

Pas obliger, si tu veux l'avoir tous de suite ta juste à aller à la prefecture.

n°8280188
Ren'
Posté le 28-04-2006 à 18:05:26  profilanswer

anxio a écrit :

Bonjour,

- le permis complet avec seulement 20h de prtaique est à 996€ c'est un peu cher non ?

- elle me dit que comme c'est l'été elle veut bien m'inscrire mais qu'il y a enormement de monde et donc je ne pourrai passer le code qu'une fois et si je l'ai pas tanpis pour moi ...

Merci

[:totoz]  

Moi c'est 790€  :o  

n°8280215
NassouX
Posté le 28-04-2006 à 18:10:51  profilanswer

anxio a écrit :

Bonjour,

Merci

Avant de t'inscrire fait le tour de toutes les auto-ecoles. Ne regarde pas que le prix du "permis complet", regarde combien vaut une heure suplementaire apres les 20h min, si y a de suffisament de moniteur pour placer des heures de conduites comme tu le veut (y en a qui limite à 2h/semaine). Le nombre de place qu'elles ont pour les exams.

n°8280876
dj smelz
Posté le 28-04-2006 à 20:19:35  profilanswer

Ren' a écrit :

[:totoz]  

Moi c'est 790€  :o

530€ 2 passages codes 2 passages conduite  :sol:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 20:19:35  profilanswer

n°8280951
anxio
Posté le 28-04-2006 à 20:41:05  profilanswer

dj smelz a écrit :

530€ 2 passages codes 2 passages conduite  :sol:

Si c'est en région parisienne files l'adresse !

n°8281088
ithanium87
Posté le 28-04-2006 à 21:00:08  profilanswer

Le jaune c'est par la poste grace à l'enveloppe affranchie que tu donnes lors de ton passage à l'examen, mais pour le rose je pense que je vais devoir aller à la pref de Paris...soupir...

n°8281444
havoc59
Posté le 28-04-2006 à 21:43:47  profilanswer

Résumons ou essayons :

2 envellope à l'inscription, on vous envoie le permis jaune et ensuite le rose.
1 envellope à l'inscription, on vous envoie le permis jaune et ensuite vous devez bougez vos fesses à la préfecture pour chercher le rose.
1 envellope à l'inscription, si on vous donne directement le permis jaune, l'envellope serviras pour l'envoi du rose.
0 envellope à l'inscription, on vous envoi le permis jaune et vous devez allez chercher le rose.
0 envellope à l'inscription, on vous donne le permis jaune et vous devez allez chercher le rose.

n°8281452
dj smelz
Posté le 28-04-2006 à 21:44:18  profilanswer

anxio a écrit :

Si c'est en région parisienne files l'adresse !

non désolé, c'est sur lille

n°8281540
dj smelz
Posté le 28-04-2006 à 21:53:55  profilanswer

hum j'ai une question, sur la voix rapide limitée a 90km/h,
en debut de semaine je roulais a 80km/h, mon moniteur m'as dit d'aller au maximum de la vitesse, toute la semaine j'ai donc été a 90, mais en ayant des doutes, en tant que jeune conducteur, on est pas sencé rouler a 10km/h de moins ??  :??:

n°8281782
havoc59
Posté le 28-04-2006 à 22:14:38  profilanswer

dj smelz a écrit :

hum j'ai une question, sur la voix rapide limitée a 90km/h,
en debut de semaine je roulais a 80km/h, mon moniteur m'as dit d'aller au maximum de la vitesse, toute la semaine j'ai donc été a 90, mais en ayant des doutes, en tant que jeune conducteur, on est pas sencé rouler a 10km/h de moins ??  :??:

je suis de lille, la voix rapide pour jeune conducteur c'est 90.

n°8282418
dj smelz
Posté le 28-04-2006 à 23:05:06  profilanswer

ok merci a vous 2.

C'est vrai, j'avais pas pensé a 2*2 voix a 110. je dois etre en manque de code :D

n°8282780
brillanbri​an
Posté le 28-04-2006 à 23:52:57  profilanswer

ark a écrit :

(j'ai d'ailleurs une tête de transsexuel dessus).

:lol: ralala la photo du permis, que de souvenirs ! et dire que maintenant il paraît qu'on va devoir la changer  

tous les 10 ans :( moi, qui me trouvais bien sur la foto du permis (refaite je ne sais combien de fois parce que je

croyais que c'était pour toute ma vie  :D )

C'est con, quand on sera vieux on ne pourra plus frimer en montrant nos belles gueules d'anges (ou pas  :o ) sur  

le permis, fodra montrer la photo actuelle  :pfff:  :D  

n°8282805
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 28-04-2006 à 23:56:45  profilanswer

ark a écrit :

Selon le code de la route, les ambulances ne sont PAS considérés comme des véhicules prioritaires, je le soutiens.

Discuté avec un pompier en Belgique SI  :o

n°8282842
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 29-04-2006 à 00:03:42  profilanswer

the_warrior a écrit :

oui chez nous pas de difference entre SAMU et ambulance.
n'importe quelle ambulance, que ce sois celle de l'hopital ou d'un independant est prioritaire

Si il ont le papier necessaire biensur  ;)  

Mais je trouve ca tout a fais logique :o  

Belgique 1 France 0  [:alien_]

n°8282993
bona frais​e
don't panic
Posté le 29-04-2006 à 00:33:07  profilanswer

:) bonsoir tout le monde,votre topic est vraiment super génial,et je peux dire que c'est en grande partie grace à vous que j'ai eu mon permis il y a 15 jours :bounce:  :bounce:  :bounce: c'est trop la joie :love: (eh oui j'ai lu toutes les pages)mais je dois dire que chez nous en algerie,le systeme est different :pt1cable: (je vous réserve les anecdotes pour plus tard) maintenant que je l'ai j'ai vraiment peur de prendre le volant et d'affronter la jungle urbaine;alors vos conseils pour une newbie comme moi sont les bienvenus et merci d'avance :hello:

n°8283366
lordtomaso
Posté le 29-04-2006 à 01:32:13  profilanswer

bona fraise a écrit :

:) bonsoir tout le monde,votre topic est vraiment super génial,et je peux dire que c'est en grande partie grace à vous que j'ai eu mon permis il y a 15 jours :bounce:  :bounce:  :bounce: c'est trop la joie :love: (eh oui j'ai lu toutes les pages)mais je dois dire que chez nous en algerie,le systeme est different :pt1cable: (je vous réserve les anecdotes pour plus tard) maintenant que je l'ai j'ai vraiment peur de prendre le volant et d'affronter la jungle urbaine;alors vos conseils pour une newbie comme moi sont les bienvenus et merci d'avance :hello:

Conduis avec quelqu'un pour les premières fois, ça te mettra en confiance. Parce que c'est vrai que la première fois que tu te retrouve seul dans ton véhicule tu es pas forcément super à l'aise ^^

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°8284005
asmomo
Posté le 29-04-2006 à 03:09:56  profilanswer

seba1492 a écrit :

Si il ont le papier necessaire biensur  ;)  

Mais je trouve ca tout a fais logique :o  

Belgique 1 France 0  [:alien_]

Pas moi. Une ambulance privée ne transporte rien de façon urgente normalement.

n°8284669
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-04-2006 à 07:41:22  profilanswer

bona fraise a écrit :

Je me suis plus ou moins retrouvée dans le meme cas que toi apres avoir eu mon permis il y a un peu pkus de 2mois : pas assez à l'aise du tout pour prendre le volant seul...
Je me suis donc fait une mini "conduite accompagnée" pendant 2mois environ (le problème etant que je n'avais pas énormement l'occasion de conduire non plus) et ensuite j'ai commencé par de tous petits trajets (moins de 5km) que je connaissais par coeur (histoire de pas stresser à chercher mon chemin) et maintenant c'est bon, j'ai plus du tout peur de prendre la voiture seule...
En tout cas, l'important c'est de vraiment t'entrainer le maximum, saisis toutes les occasions de prendre la voiture juqu'a que tu te sentes à l'aise...

n°8284983
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2006 à 11:08:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8285067
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2006 à 11:34:59  answer

Bonjour,

encore une petite question :)
http://img220.imageshack.us/img220/3921/a2zb.th.jpg

Je suis la voiture verte, je veux aller à droite ou tout droit, mais je n'ai pas pû me rabattre sur la voie de droite parce qu'il y avait déjà des voitures.
Qu'est ce que je dois faire ? si je vais sur la voie de gauche je risque de couper la route aux voitures venant de droite quand je voudrais sortir, et si j'attends que toutes celles de droite soient passées, ça va mettre un gros bordel derrière  :??:  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2006 à 11:36:05
n°8285226
VANEXTIA
Posté le 29-04-2006 à 12:17:16  profilanswer

bona fraise a écrit :

:) bonsoir tout le monde,votre topic est vraiment super génial,et je peux dire que c'est en grande partie grace à vous que j'ai eu mon permis il y a 15 jours :bounce:  

félicitations  :)  

n°8285242
kaiin
Flageolement Marin.
Posté le 29-04-2006 à 12:21:41  profilanswer

wolfen94 a écrit :

Pourquoi un gros bordel derrière? sur ton croquis il n'y a personne derrière toi.
Donc je dirais laisser d'abord les voitures à ta droite passer, tu mets ton clignotant pour montrer que tu sors à droite, si il y a beaucoup de voitures à ta droite tu te faufiles entre elles, en faisant un peu le forcing si il le faut.
Si tu comptes aller tout droit tu n'as pas besoin de te rabattre maintenant tu t'engages d'abord sur le rond point en restant dans cette file.

Hummm... ce serait pas plus judieux de s'engager dans le rond point, en faire le tour et de revenir sur la route de droite sans soucis sans attendre et sans gêner ?

n°8285304
wolfen94
Posté le 29-04-2006 à 12:35:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8285315
kaiin
Flageolement Marin.
Posté le 29-04-2006 à 12:41:32  profilanswer

wolfen94 a écrit :

Je ne pense pas que faire un tour de rond point pour rien soit le signe d'une bonne maitrise du véhicule, si tout le monde faisait comme ça imagine le nombre de voitures faisant un tour pour rien  :D

au contraire... déjà tout le monde ne le fera pas car tout le monde ne se trompe pas lol ;) (vu que le coco là était dans un cas d'erreur d'estimation vu qu'il n'était pas là où il aurait dû être.) et surtout, le fait de prendre l'iniative de faire le tour, montre que l'on a confiance et que l'on est pas sous la patte de l'examinateur, et qu'en cas de soucis, on sait aussi où aller et comment faire sans gêner ni mettre en danger autrui (forcer ou attendre sur la file de gauche que les autres passent... je suis pas sûr que ce soit très sécurisant, et très bien vu ;))

n°8285325
2-Lx
Posté le 29-04-2006 à 12:42:29  profilanswer

c'est ce que je ferai moi aussi, faire un tour inutile mais sans risque et sans froisse de la tole inutilement plutot que de faire du forcing

p.s. : la securité avant tout et le respect du code :o

n°8285355
wolfen94
Posté le 29-04-2006 à 12:49:19  profilanswer

Dans certaine situation le forcing est parfois nécéssaire, sinon tu es cloué sur place.
Bon maintenant c'est vrai qu'on est ici dans une configuration de passage du permis et pas en pratique réel.

n°8285506
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 29-04-2006 à 13:20:07  profilanswer

wolfen94 a écrit :

Pourquoi un gros bordel derrière? sur ton croquis il n'y a personne derrière toi.
Donc je dirais laisser d'abord les voitures à ta droite passer, tu mets ton clignotant pour montrer que tu sors à droite, si il y a beaucoup de voitures à ta droite tu te faufiles entre elles, en faisant un peu le forcing si il le faut.
Si tu comptes aller tout droit tu n'as pas besoin de te rabattre maintenant tu t'engages d'abord sur le rond point en restant dans cette file.

+1 si sa ralle derriere tu t'en fous, si tu met ton cligno et que les gens sont pas con, ils te laisseront te mettre à droite. Enfin moi à leur place j'te laisserais passer :)

Au pire tu fais carrement le tour du rond point  [:airforceone]

Message édité par chtieric le 29-04-2006 à 13:21:28

---------------
psn: Erismix
n°8285542
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2006 à 13:25:13  answer

En fait j'ai oublié de mettre les voitures derrières  :ange:
Donc dans le cas où il y a des voitures derrières moi, je m'engage sur la voie de gauche et je fais un tour ?
Faire le forcing c'est flippant au début quand meme!

n°8285704
Grumo2
Posté le 29-04-2006 à 13:48:36  profilanswer

Bonjour tout le monde!!!!

Bah moi j'ai passé le permis hier matin à 8h la tête dans le cul..
Ca c plutot bien passé
et ce matin je recois ma petite enveloppe et je l'ai!!!

Hihi
Bon je file.. le moteur tourne! :p :hello:

n°8285831
Grumo2
Posté le 29-04-2006 à 14:12:36  profilanswer

Ah j'ai oublié!! Merci à tous paske toutes les petites questions posées ici m'ont bien aidé pour mon permis!!!

n°8286359
ledingue
Posté le 29-04-2006 à 15:45:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Ben non, il est sur une vitesse, puisque tu roules. Je répète : on ne passe au point mort qu'à l'arrêt.

je repondais a celui qui laissait le levier en 1er position debrayé a un feu  :D

n°8286719
asmomo
Posté le 29-04-2006 à 16:47:03  profilanswer

Ne te retrouve pas dans cette situation, déjà. Fallait pas te mettre sur la voie de gauche.

n°8286732
asmomo
Posté le 29-04-2006 à 16:49:14  profilanswer

Grumo2 a écrit :

Ca c plutot bien passé

Hihi

[:mumu]  

ledingue a écrit :

je repondais a celui qui laissait le levier en 1er position debrayé a un feu  :D

Ben c'est le truc idéal (pour un départ canon aussi, d'ailleurs), mais vu que c'est fatigant, on préfère passer au point mort et reposer son pied gauche, en général.

n°8286769
zueflie
seize the day!
Posté le 29-04-2006 à 16:57:00  profilanswer

Grumo2 a écrit :

Ca c plutot bien passé

Hihi

bravo ^^ et surtout fait gaffe quand même en voiture!!

---------------
n°8287819
Joy4Ever
Posté le 29-04-2006 à 19:34:51  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

Hello, je viens de passer le permis auto staprem'  :whistle:  
J'ai pas l'impression d'avoir raté mais l'examinateur m'a dit plusieurs fois (3ou4) d'adapter ma vitesse (virage,intersection..) je me demandais juste si des remarques répetées peuvent amener a refuser le permis?
En dehors de ca, j'ai fais des manoeuvres qui me semblent tout a fait correct et bien répondu aux questions..
Savez vous si l'on peut trouver leur fiche d'évaluation sur le net, afin d'avoir une idée de ce qu'ils ont a remplir?

Merci :)

recalé: vitesse inadapté a plusieurs interceptions pouvant entrainé une gêne :/
Sanction logique ^^ ce qui me fait le plus chiez c'est de retrouvé une date, en plus avec le bac qui arrive :/
Sinon jai eu A au deux questions et B a mon créneau et A a mon arret de précision ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Joy4Ever le 29-04-2006 à 19:36:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)