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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°7715687
cyber1989
Posté le 20-02-2006 à 20:14:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stratororo a écrit :

L'embryage est niqué.


 :heink: 3000km même si c'est une voiture de location faudra m'expliquer :whistle:  
 
Sinon now le chassis il est mort :whistle:  :lol: (certaines route du bled pas super bien faite :D)

mood
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Posté le 20-02-2006 à 20:14:48  profilanswer
 

n°7715690
cyber1989
Posté le 20-02-2006 à 20:15:13  profilanswer
 

totosssfr a écrit :

Avec un bon pied gauche, n'importe qu'elle voiture à moteur essence peut démarrer en première au ralenti sur un terrain horizontal. Mais quel peut en être l'intérêt à part battre le record de celui qui démarre le plus lentement?


Ca evite de caler :jap:

n°7715943
asmomo
Posté le 20-02-2006 à 20:43:49  profilanswer
 

ça tue les synchros, surtout.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7716511
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 20-02-2006 à 21:45:45  profilanswer
 

Hop, un petit temoignage pour comparaison Diesel/essence.
 
J'ai fait mes classes sur une Mégane II dci...et je possède désormais une Clio I 1.2L essence de faible kilometrage (ça doit faire 6 mois que je la conduit maintenant).  
Et bien il est clair que le changement est radical. Certes, il y n'y a pas que le passage diesel => essence qui ait un role (changement de gamme et de génération), m'enfin ça fait drole.
 
Aujourd'hui encore, il m'arrive assez souvent de caler au passage de la 1ere lorsque je ne suis pas vigilent...de même, j'ai bien plus de mal à passer les vitesses sans accoups.
 
Je pensais pour ma part que cela était uniquement dû à l'écart de couple plus que substentiel entre les deux autos...puisque sur la Golf 2 GTi de mon cousin (couple max. X2 par rapport à la Clio), il me semble que ça allait mieux.  


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°7716745
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2006 à 22:08:39  answer
 

Vous savez ou on peut trouver un peu d'aidre pour les vérifications sur une polo ? j'ai fait qu'une heure dessus, je passe le permis demain et je connais pas bien les commandes et j'ai jamais vu sous le capot =/

n°7716821
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 20-02-2006 à 22:15:25  profilanswer
 

Bah y'aura qu'à dire cela à l'examinateur.
Tout l'monde n'est pas mécano, tout l'monde n'a pas une Polo à la maison.


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- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°7717097
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-02-2006 à 22:39:01  profilanswer
 

Kostik a écrit :

Bah y'aura qu'à dire cela à l'examinateur.
Tout l'monde n'est pas mécano, tout l'monde n'a pas une Polo à la maison.

Mais tout le monde (ceux qui se présentent à l'examen) doit être capable de répondre à n'importe quelle question sur la voiture.


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Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°7717384
asmomo
Posté le 20-02-2006 à 23:05:35  profilanswer
 

Ouais enfin si son AC vient de changer de caisse (ou qu'il est en conduite accompagnée)...
 
Zont pas pensé à ça d'ailleurs avec leur nouvelle formule. Moi j'ai appris sur Saxo et j'ai passé le permis 1 an et demi plus tard, sur Saxo toujours, mais différente, la boîte de vitesse n'avait rien à voir.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7717422
computersm​sa
Posté le 20-02-2006 à 23:09:21  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

ben c'est franchement pas normal, un embrayage en bon état, tu cale dès que tu lache de trop normalement


Faut vraiment qu'un embrayage soit très loin pour qu'il patine quand le moteur est au ralentit quand on à relâcher la pédale à fond  :lol:  
Impossible de rouler avec cette voiture quoi  :o  
 
Ca dépend du moteur, l'électronique peut être conçu pour nourrir le moteur dans le but qu'elle puisse se mouvoir au ralentit en 1er et marche arrière. Ou cela est possible grâce au couple naturel du moteur au ralentit (typiquement diesel).

Message cité 1 fois
Message édité par computersmsa le 20-02-2006 à 23:13:43

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www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :)
n°7717609
computersm​sa
Posté le 20-02-2006 à 23:25:55  profilanswer
 

Ca dépend comment est conçus le moteur/électronique ... un essence peut très bien rouler sur le renlentit sans problème et même démarer franchement.


Message édité par computersmsa le 20-02-2006 à 23:26:42

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www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :)
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Posté le 20-02-2006 à 23:25:55  profilanswer
 

n°7717729
asmomo
Posté le 20-02-2006 à 23:37:26  profilanswer
 

Je dirais qu'il faut un couple minimum (du genre pas celui d'un 1.1/1.2) et une boîte un peu déréglée. Un pote avec sa 306 1.8 137ch peut même démarrer en 5ème.
 
Mais généraliser ça, non.


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n°7718261
computersm​sa
Posté le 21-02-2006 à 00:48:47  profilanswer
 

Toutes les voitures peuvent démarer en 5 ième mais ce n'est pas conseiller pour le pauvre embrayage  :pt1cable:


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n°7718567
DDT
Few understand
Posté le 21-02-2006 à 01:51:37  profilanswer
 

Kostik a écrit :

...de même, j'ai bien plus de mal à passer les vitesses sans accoups.

Ça c'est bizarre. Un moteur essence est plus souple qu'un turbo-diesel, surtout un 1.2
Genre si tu laches la pédale d'embrayage d'un coup entre la 1re et la 2e, ça va secouer dans tous les cas, mais ça va être nettement plus violent sur un turbo-diesel.

n°7718577
asmomo
Posté le 21-02-2006 à 01:54:45  profilanswer
 

Perso ya juste 1=>2 qui fait toujours un accoup à froid.


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n°7719106
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-02-2006 à 07:11:32  profilanswer
 

DDT a écrit :

Ça c'est bizarre. Un moteur essence est plus souple qu'un turbo-diesel, surtout un 1.2
Genre si tu laches la pédale d'embrayage d'un coup entre la 1re et la 2e, ça va secouer dans tous les cas, mais ça va être nettement plus violent sur un turbo-diesel.


 
AH ouais? bizarre, on m'avait dit l'inverse moi... Enfin je vous donnerai mon impression jeudi...  :whistle:

n°7719240
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 21-02-2006 à 09:09:38  profilanswer
 

computersmsa a écrit :

Toutes les voitures peuvent démarer en 5 ième mais ce n'est pas conseiller pour le pauvre embrayage  :pt1cable:


spatoujoursvré, j'ai conduit une polo qui ne pouvait pas :o (boite 4 inside [:dematbreizh] )
 

DDT a écrit :

Ça c'est bizarre. Un moteur essence est plus souple qu'un turbo-diesel, surtout un 1.2
Genre si tu laches la pédale d'embrayage d'un coup entre la 1re et la 2e, ça va secouer dans tous les cas, mais ça va être nettement plus violent sur un turbo-diesel.


On a pas une base de comparaison énorme en turbo diesel 1.2 (à part le 1.2 tdi de la Lupo 3l, je n'en vois pas trop). Néanmoins de là à dire qu'un TD est moins souple qu'un essence de cylindrée comparable ..., je ne pense pas que ce soit le cas.  
N'est ce pas plutôt le frein moteur qui est plus élevé sur le TD? Ce qui entrainerai des accoups lors des passages de rapports quand le conducteur ne maitrise pas le couple "embrayage/Accélérateur".


---------------
Pousse tarasse forever.
n°7719296
asmomo
Posté le 21-02-2006 à 09:31:35  profilanswer
 

Oui c'est pas de la souplesse, genre en diesel tu prends un rond-point en 4 tranquille, alors que l'essence est à l'agonie, les changements de rapport violent ce sont des accoups de couple.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7719497
stratororo
Posté le 21-02-2006 à 10:13:57  profilanswer
 

cyber1989 a écrit :

:heink: 3000km même si c'est une voiture de location faudra m'expliquer :whistle:  
 
Sinon now le chassis il est mort :whistle:  :lol: (certaines route du bled pas super bien faite :D)


 
Justement les voitures de location faut voir qui loue le vehicule. La ou j'habite les clio III morfle faut voir quoi. Et que ca fait des burns, et que le moteur gueule (limite agonie), etc.

n°7719513
stratororo
Posté le 21-02-2006 à 10:16:56  profilanswer
 

En tout cas je suis passer d'une 206 hdi, diesel(normal), essence de l'auto ecole a la 405 1.6 . Ba grosse grosse difference surtout niveau souplesse. La 405 faut mieux gerer l'embryage mais c'est une question d'habitude apres ca va tout seul.

n°7721536
cyber1989
Posté le 21-02-2006 à 14:57:13  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je dirais qu'il faut un couple minimum (du genre pas celui d'un 1.1/1.2) et une boîte un peu déréglée. Un pote avec sa 306 1.8 137ch peut même démarrer en 5ème.
 
Mais généraliser ça, non.


 
En tt cas la 206 de location était la moteur le plus bas (1.1l sur la 206 nan?)
 

stratororo a écrit :

Justement les voitures de location faut voir qui loue le vehicule. La ou j'habite les clio III morfle faut voir quoi. Et que ca fait des burns, et que le moteur gueule (limite agonie), etc.


Oui je suis d'accord mais si en 2500km l'embrayage est dead (même avec un gros bourrin) ya quand même un souci :/

n°7722726
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 17:10:16  answer
 

Je viens de passer l'épreuve =/ Le moniteur dit que c'est mauvais signe mais bon j'ai quand meme quelques espoirs vu les précédents témoignages : J'ai fait aucune erreur seulement a un stop completement désert en montée avec plein de visibilité, je n'ai soit disant pas marqué l'arret alors que je suis sur de l'avoir fait ou alors j'étais a 0.05 km/h... Est-ce éliminatoire ??

n°7722960
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 21-02-2006 à 17:37:03  profilanswer
 


un stop non respecté est une des infractions les plus graves du code de la route (4 points en moins). Je ne veux pas te porter la poisse mais vu ce que dit ton moniteur, je le sens mal :/


---------------
Pousse tarasse forever.
n°7723118
thingez
n/a
Posté le 21-02-2006 à 17:55:17  profilanswer
 

Il l'aura, l'appréciation globale compte aussi :!!!!!
J'espére que tu l'auras car franchement les auto-écoles ça commencent à gonfler sévére ....

n°7723672
lordtomaso
Posté le 21-02-2006 à 18:56:05  profilanswer
 


L'inspecteur a touché aux pédales/t'a fait une remarque ?


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°7723800
stratororo
Posté le 21-02-2006 à 19:09:58  profilanswer
 

cyber1989 a écrit :

En tt cas la 206 de location était la moteur le plus bas (1.1l sur la 206 nan?)
 
 
Oui je suis d'accord mais si en 2500km l'embrayage est dead (même avec un gros bourrin) ya quand même un souci :/


 
Defaut de conception lol

n°7723824
megaseifer
Posté le 21-02-2006 à 19:11:52  profilanswer
 

cyber1989 a écrit :

Ca evite de caler :jap:


 
 
Euh, vouloir démarrer à l'embrayage est justement la meilleure façon de caler non ?

n°7724117
DDT
Few understand
Posté le 21-02-2006 à 19:39:26  profilanswer
 

totosssfr a écrit :


On a pas une base de comparaison énorme en turbo diesel 1.2 (à part le 1.2 tdi de la Lupo 3l, je n'en vois pas trop). Néanmoins de là à dire qu'un TD est moins souple qu'un essence de cylindrée comparable ..., je ne pense pas que ce soit le cas.  
N'est ce pas plutôt le frein moteur qui est plus élevé sur le TD? Ce qui entrainerai des accoups lors des passages de rapports quand le conducteur ne maitrise pas le couple "embrayage/Accélérateur".


Le 1.2 dont je parlais c'était le moteur essence de la clio de kostik, c'était pas clair désolé.
Un TD est plus coupleux et a plus d'inertie, pour moi c'est moins souple
 

asmomo a écrit :

Oui c'est pas de la souplesse, genre en diesel tu prends un rond-point en 4 tranquille, alors que l'essence est à l'agonie, les changements de rapport violent ce sont des accoups de couple.


Là c'est surtout une différence entre atmo et turbo.
Et justement j'ai toujours trouvé les atmo plus souples, genre rouler à 50 km/h en 5e je le fais avec mon 1.6, mais pas avec un TD.

n°7724181
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 21-02-2006 à 19:45:56  profilanswer
 

:)
 
Pour en revenir à l'opposition essence / diesel, il me semble vraiment que ça passait avec moins d'accoups sur la Mégane Dci.
Disons que là où j'ai le plus de mal sur la clio, c'est 2=>3...là où la course du levier est la plus longue en fait ^_^.
 
ça viendra peut-etre avec l'habitude mais bon, j'ai l'impression que la plage optimal embrayage/accel. est vraiment beaucoup plus réduite que sur la tuture de l'auto école.
 
Un autre truc qui était sympa avec la Mégane : dans des côte somme toute relativement pentues, il suffisait se se mettre au point de patinage de la 1ere pour maintenir la voiture...même pas besoin de freiner. Alors j'en abusais pas vu que ça flingue l'embrayage, mais disons que ça facilitait les demarages en cote. J'ai essayé 2 fois avec la Clio...premiere fois j'ai calé, deuxieme fois j'ai failli emboutir le mec de derriere :D
 
J'dois pas etre très doué en fait ^_^
M'enfin quelque chose me dit que cette Clio y est quand même pour quelque chose ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Kostik le 21-02-2006 à 19:46:32

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- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°7724515
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 21-02-2006 à 20:23:20  profilanswer
 

DDT a écrit :


Un TD est plus coupleux et a plus d'inertie, pour moi c'est moins souple


Généralement, quand on dit qu'un moteur est plus souple qu'un autre, celà signifie qu'il dispose de plus de couple [:aloy]  ;)  
 
Aprés c'est sùr que niveau inertie, un moteur turbo en a plus qu'un sans turbo. Je me rappelle d'une FIAT Uno turbo i.e. (essence) qui me collait un joli petit coup de pied au cul une demi seconde après avoir enfoncé la pédale d'accélérateur :love:
 
M'enfin après tout dépend aussi de la sensibilité du conducteur et de ses habitudes. Personnellement, je préfère le point de patinage plutot "au fond" du pédalier parceque ça me permet de doser mon embrayage tout en gardant mon talon au sol, je trouve ça plus simple.


---------------
Pousse tarasse forever.
n°7724717
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 20:46:06  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7725424
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 21-02-2006 à 21:45:40  profilanswer
 

C'est la p'tite astuce des mécannos pour faire avancer les bagnoles qui ont l'embrayage en vrac non ?


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- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°7725445
havoc59
Posté le 21-02-2006 à 21:47:20  profilanswer
 


 
C'est 3 secondes d'arrêt COMPLET à un stop. Alors meme si tu le prend à 1km/h, t'es fautif, il faut marquer un temps d'arrêt MEME si la situation est bonne. Ils te l'ont pas assez dit les DVD du codes ?  :ange:  
 
Sinon, pourquoi tu t'ai pas arréter ? C'est bien les STOP à l'examen, sa permet de soufler et de perdre un peu de temps...

n°7725470
havoc59
Posté le 21-02-2006 à 21:48:58  profilanswer
 


 
Téléphone à ta préfecture ( Http://www.pagesjaunes.fr ) et reviens avec la réponse.  :hello:

n°7726768
cogru
Ragnarok
Posté le 21-02-2006 à 23:45:12  profilanswer
 

J'ai eu une date pour mon deuxiéme passage. C'est en avril . . .
la nouvelle réforme sera mise en place  ! Je sens que ça va être beaucoup plus dur. Le gérant voulait que je prenne quelques heures mais j'en ai pris qu'une. Histoire de voir le circuit.

n°7726895
asmomo
Posté le 21-02-2006 à 23:59:30  profilanswer
 

Kostik a écrit :

:Un autre truc qui était sympa avec la Mégane : dans des côte somme toute relativement pentues, il suffisait se se mettre au point de patinage de la 1ere pour maintenir la voiture...même pas besoin de freiner. Alors j'en abusais pas vu que ça flingue l'embrayage, mais disons que ça facilitait les demarages en cote. J'ai essayé 2 fois avec la Clio...premiere fois j'ai calé, deuxieme fois j'ai failli emboutir le mec de derriere :D
 
J'dois pas etre très doué en fait ^_^
M'enfin quelque chose me dit que cette Clio y est quand même pour quelque chose ;)


 
Tout ça c'est qu'une question d'habitude, je le fais sans pb (même si c'est vraiment pas conseillé).


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7726911
asmomo
Posté le 22-02-2006 à 00:02:12  profilanswer
 

DDT a écrit :

Là c'est surtout une différence entre atmo et turbo.
Et justement j'ai toujours trouvé les atmo plus souples, genre rouler à 50 km/h en 5e je le fais avec mon 1.6, mais pas avec un TD.


 
Bah justement dans mon exemple ma mère a pris cette habitude en 405 diesel non turbo :p


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n°7731850
sympho15
Posté le 22-02-2006 à 17:06:14  profilanswer
 

Kostik a écrit :

:)
Un autre truc qui était sympa avec la Mégane : dans des côte somme toute relativement pentues, il suffisait se se mettre au point de patinage de la 1ere pour maintenir la voiture...même pas besoin de freiner. Alors j'en abusais pas vu que ça flingue l'embrayage, mais disons que ça facilitait les demarages en cote. J'ai essayé 2 fois avec la Clio...premiere fois j'ai calé, deuxieme fois j'ai failli emboutir le mec de derriere :D
 
J'dois pas etre très doué en fait ^_^
M'enfin quelque chose me dit que cette Clio y est quand même pour quelque chose ;)


 
Exactement la même chose avec ma 206 essence. Du coup j'ai arrêté d'essayer les démarrage en côte sans frein à main  :whistle:

n°7732982
ledingue
Posté le 22-02-2006 à 19:08:37  profilanswer
 

sympho15 a écrit :

Exactement la même chose avec ma 206 essence. Du coup j'ai arrêté d'essayer les démarrage en côte sans frein à main  :whistle:


 
 
effectivement faut pas se louper et si on se loupe mieux vaut etre tres reactif  :D

n°7733764
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2006 à 20:57:21  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

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