Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°7661089
advance93
Posté le 14-02-2006 à 15:11:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Berceker United a écrit :

:non: Non non j'étais pas à 60 km/h à moin que le compteur était mal calibré ce qui m'étonnerais, il me semble que la tolérence est 4 ou 5 il me semble concernant les radar automatiques.

oui.
mais si t'était a 5km/h de+ sur le papier , 5+5 = 10 non?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par advance93 le 14-02-2006 à 15:11:50

---------------
Erreur de jeunesse, désormais je dois me coltiner le 93 dans mon pseudo .. :/
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 15:11:30  profilanswer

n°7661100
advance93
Posté le 14-02-2006 à 15:12:21  profilanswer

le_persan a écrit :

[HS]
 :ouch:   banni du forum quoi   :sweat:   :/
[/HS]

[HS]
à mort nodashit :o [/HS]

---------------
n°7661110
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-02-2006 à 15:13:22  profilanswer

advance93 a écrit :

oui.
mais si t'était a 5km/h de+ sur le papier , 5+5 = 10 non?  :??:

j'ai pas reçu l'amende et il se pourrait que ça soit celui qui etait devant moi qui l'ait reçu je le serait officiellement quand ma mere recevera l'amende car c'était avec ça voiture :/

n°7661128
advance93
Posté le 14-02-2006 à 15:14:28  profilanswer

j'ai pas reçu l'amende et il se pourrait que ça soit celui qui etait devant moi qui l'ait reçu je le serait officiellement quand ma mere recevera l'amende car c'était avec ça voiture :/

arf donc si elle est propriétaire d ela voiture, c'est elle qui prend non? :/

---------------
n°7661148
Berceker U​nited
Posté le 14-02-2006 à 15:17:00  profilanswer

advance93 a écrit :

arf donc si elle est propriétaire d ela voiture, c'est elle qui prend non? :/

Il me semble que non car elle déclare qu'elle etait pas au volant mais qu'elle l'avait prété d'ailleur il suffit de consulter la photo :) mais et je dis bien "mais" il me semble que dans ce cas de figure il y a pas de retrait de point ma mère n'a pas à avoir de retrait de point au pire c'est moi mais même cela je suis pas sur que le retrait de point est valide. Il faut que je me renseigne

n°7662603
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-02-2006 à 18:01:11  profilanswer

beus78 a écrit :

Sérieux, arrêtes de dire de la merde stp...!!!!en quoi ca fais pas serieux que le mec garde le pied sur l'embrayage??? tu crois que tu es ou quand tu passe le permis??? à un entretien d'embauche????
C'est pas  une question de serieux mais de SECURITEE!!!! je crois que tu as pas tout compris au permis de conduire et à la conduite toi...c'est pas celui qui aura le plus de style...franchement tu dis n'importe quoi sur ce coup la..!

euh ouais, mais non mon ptit gars [:dawa]

La conduite justement, ça dépasse la sécurité, la conduite ça se fait avec une voiture, la conduite c'est pas marche avant marche arrière, la conduite c'est pas juste le permis, la conduite c'est un tas d'autres trucs qui ont rien avoir et que si ça se trouve ton moniteur t'apprendra pas.

La conduite, c'est respecter les usagers de la route, c'est aussi respecter le machin en tôle que certains croient être une poubelle ambulante et qui s'appelle une voiture. Ca s'appelle économiser l'embrayage, ca s'appelle aussi économiser ton genou gauche, te reposer au feu.

Je t'explique vite fait parce que ça me gonfle : tu gardes ton pied sur l'embrayge pourquoi? parce que ça te fait plaisir? parce que t'aime avoir le pied contracté pendant 5 minutes au feu rouge? NON. Tu fais fça pour une seule raison : parce que t'as les boules de pas pouvoir démarrer assez vite au feu vert suivant, ce qui signifie que justement tu te sent pas sûr de toi, que tu doutes CQFD.

Et justement, faudrait que tu piges que le permis, c'est bien plus qu'un entretien d'embauche, c'est pas un examen écrit, c'est de la pratique, et comme tout examen pratique, ton attitude au volant prime sur TOUTE la merde théorique que t'as dans la cervelle...

Entre la fille qui arrive tremblotante devant le cerveau et qui a bouffé 1/2 corn flakes le matin et le gars qui arrive serein, sûr de lui sans être arrogant toutefois, ben jpeut te dire que dès les premières secondes, l'inspecteur à déja un a priori...

n°7662648
asmomo
Posté le 14-02-2006 à 18:07:21  profilanswer

beus78 a écrit :

Les gens sont marrant qd meme...j'arrete pas de lire 'rester en  1ere appuyer sur l'embrayage ca nique la caisse....'et qd vous etes dans un bouchon,les multiples passage  1ere point mort si on suit votre logique, ca use rien???et ca consomme pas non plus??
Pas tres cohérent tout ca qd meme...

Déjà un bouchon c'est pas un feu, tu sais pas pour combien de temps t'en as, tu fais une estimation, et ensuite à toi de voir. Des fois c'est tellement bouché qu'il m'arrive de couper le contact, ce que peu de gens font, un coup je suis resté bloqué 30min à une porte à Paris, tout était complètement bloqué avec des cars en travers et tout, ben tout le monde est resté avec le moteur allumé  :pfff:  

edit : d'ailleurs c'est débile ce que tu dis, à un feu tu t'arrêtes en seconde, donc de toute façon tu dois forcément passer par le point mort avant de repartir.

Il me semble que non car elle déclare qu'elle etait pas au volant mais qu'elle l'avait prété d'ailleur il suffit de consulter la photo :) mais et je dis bien "mais" il me semble que dans ce cas de figure il y a pas de retrait de point ma mère n'a pas à avoir de retrait de point au pire c'est moi mais même cela je suis pas sur que le retrait de point est valide. Il faut que je me renseigne

ça vient de m'arriver. Déjà t'as pas de photo. Ensuite il y a un formulaire à remplir si le proprio n'était pas le conducteur (moi j'étais sur la voiture au nom de mon père), tu le remplis, et ensuite c'est toi qui vas recevoir l'amende et la notification de perte de points.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 14-02-2006 à 18:08:29
n°7662735
Berceker U​nited
Posté le 14-02-2006 à 18:19:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Déjà un bouchon c'est pas un feu, tu sais pas pour combien de temps t'en as, tu fais une estimation, et ensuite à toi de voir. Des fois c'est tellement bouché qu'il m'arrive de couper le contact, ce que peu de gens font, un coup je suis resté bloqué 30min à une porte à Paris, tout était complètement bloqué avec des cars en travers et tout, ben tout le monde est resté avec le moteur allumé  :pfff:  

edit : d'ailleurs c'est débile ce que tu dis, à un feu tu t'arrêtes en seconde, donc de toute façon tu dois forcément passer par le point mort avant de repartir.

ça vient de m'arriver. Déjà t'as pas de photo. Ensuite il y a un formulaire à remplir si le proprio n'était pas le conducteur (moi j'étais sur la voiture au nom de mon père), tu le remplis, et ensuite c'est toi qui vas recevoir l'amende et la notification de perte de points.

:cry:  6-1=5 points

Concernant : restant le pied sur l'embrayage c'est pas bon pour lui d'apres mon mono.
Si possible, mettre le point mort et relacher l'embrayage car lorsqu'il reste enfoncé il tourne. (ça m'étonne un peut mais bon) ça soulage le ressort, la fourchete et les pieds ;)
Et je suis totalement daccord avec beus78 concernant "point mort au feux rouge" vis à vis du moniteur et l'inspecteur le faite de le faire donne une certaine confiance donc maitrise du véhicule et de l'environnement.
Ce qu'ont apprend à l'auto école n'est que 30% le reste c'est sur la route. L'inspecteur controle la maitrise du véhicule, l'essentiel de la sécurité et le comportement dans un environnement.  Certe être en premiere au feux n'est pas éliminatoire.

Message édité par Berceker United le 14-02-2006 à 18:24:34
n°7662866
Vickkky
Posté le 14-02-2006 à 18:34:22  profilanswer

bonjour à tous  
je passe mon permis demain  
et j'ai qqes doutes quant aux vérifications extérieures si qq1 pouvait m'aider je serai très reconnaissante :)
Sur un clio y a t il un bouton à l'intérieur de la voiture pour ouvrir le capot ou non?    (question bete certe mais essentielle)

Ou se situe l'emplacement ou s'effectue le changement d'ampoule?

quel est en général le contenu du coffre?

C'est quoi une masse d'équilibrage?
 :$  
Merci  

n°7662931
le_persan
Posté le 14-02-2006 à 18:40:30  profilanswer

Vickkky a écrit :

C'est quoi une masse d'équilibrage?
 :$  
Merci

une petit bout de métal placé sur le côté du pneu pour qu'il roule bien droit  :d

http://www.developpement-durable.psa.fr/upload/files/Dscn0090_format5.jpg

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 18:40:30  profilanswer

n°7662950
Vickkky
Posté le 14-02-2006 à 18:43:00  profilanswer

génial merci bcp le persan ;)

n°7663301
beus78
Posté le 14-02-2006 à 19:28:41  profilanswer

vyse a écrit :

euh ouais, mais non mon ptit gars [:dawa]

La conduite justement, ça dépasse la sécurité, la conduite ça se fait avec une voiture, la conduite c'est pas marche avant marche arrière, la conduite c'est pas juste le permis, la conduite c'est un tas d'autres trucs qui ont rien avoir et que si ça se trouve ton moniteur t'apprendra pas.

La conduite, c'est respecter les usagers de la route, c'est aussi respecter le machin en tôle que certains croient être une poubelle ambulante et qui s'appelle une voiture. Ca s'appelle économiser l'embrayage, ca s'appelle aussi économiser ton genou gauche, te reposer au feu.

Je t'explique vite fait parce que ça me gonfle : tu gardes ton pied sur l'embrayge pourquoi? parce que ça te fait plaisir? parce que t'aime avoir le pied contracté pendant 5 minutes au feu rouge? NON. Tu fais fça pour une seule raison : parce que t'as les boules de pas pouvoir démarrer assez vite au feu vert suivant, ce qui signifie que justement tu te sent pas sûr de toi, que tu doutes CQFD.
Et justement, faudrait que tu piges que le permis, c'est bien plus qu'un entretien d'embauche, c'est pas un examen écrit, c'est de la pratique, et comme tout examen pratique, ton attitude au volant prime sur TOUTE la merde théorique que t'as dans la cervelle...

Entre la fille qui arrive tremblotante devant le cerveau et qui a bouffé 1/2 corn flakes le matin et le gars qui arrive serein, sûr de lui sans être arrogant toutefois, ben jpeut te dire que dès les premières secondes, l'inspecteur à déja un a priori...

Déja pour ton information, j'ai mon permis depuis un an...donc tes pseudo leçons de conduite tu peut te les garder pasque tu me fais rire plus qu'autres choses....
ensuite lis les mess d'avant avant de venir ouvrir ta bouche pour essayer de jouer le justicier pasque tes propose n'ont aucun sens!!
Si pour toi la conduite n'est pas une question de sécuritée, la tienne et celle des autres, ba alors je voudrai pas te croiser sur la route pasque ca dois pas etre jolie a voir...
Tu parles de connaissance, de pratique...et apres tu dis que ceux qui laisse la premiere c'est parceque ils flippent..??!!
A part porter des jugements de valeurs de merde je sais pas a quoi tu set toi..
bref...bonne chance a toi sur la route  pasque je pense que t'en aura besoin..

n°7663325
beus78
Posté le 14-02-2006 à 19:31:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Je crois que c'est toi le debile sur ce coup la pasque si à chaque fois que tu ve repasser en premier tu passes par le point c'est que tu as un gros soucis.!!! :sarcastic:  

n°7663351
beus78
Posté le 14-02-2006 à 19:34:27  profilanswer

La Derniere Phrase a écrit :

Mais non, il fout la cinquième à l'arrêt [:lex]

:lol:

n°7663427
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-02-2006 à 19:41:51  profilanswer

zueflie a écrit :

merci a vous ici de le dire!

Alors pour le créneau. Dès que le feu arrière de la voiture en stationnement se situe au milieu de ta vitre arrière droite, tu braques à fond (jusqu'à bloquage du volant) en continuant de reculer. Quand ton rétroviseur droit aura dépassé le niveau du pare-chocs de la voiture en stationnement, tu contrebraques jusqu'à bloquage toujours en reculant. L'angle de ta voiture et le déplacement de la voiture pendant que tu contrebraques permettent à l'avant de ta voiture de rentrer. Normalement comme ça, la voiture glisse tout seul dans la place de stationnement.  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°7663441
leparrain9​42
Posté le 14-02-2006 à 19:43:20  profilanswer

mdr!!

n°7663452
megaseifer
Posté le 14-02-2006 à 19:44:07  profilanswer

advance93 a écrit :

:hello:  

ban toutes sections de rmgt, faut bien que je rabat quelque part [:alarmclock2]

[:megaseifer]  [:megaseifer]  [:megaseifer]  [:megaseifer]  

:hello:

n°7663526
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-02-2006 à 19:53:03  profilanswer

n°7663528
zueflie
seize the day!
Posté le 14-02-2006 à 19:53:21  profilanswer

megaseifer a écrit :

Ah tu peux essayer avec ma 206 quand tu veux, l'embrayage vient d'être changé, bon courage :D

Ou tu voulais faire sa en descente ? :D

non non pas en descente a plat je te la fais avancer qu'avec embrayage!je suis douée avec les voitures!meme si aujourd'hui a mon rendez vous de conduite j'ai fait 4fautes éliminatoires  :(

n°7663541
megaseifer
Posté le 14-02-2006 à 19:56:22  profilanswer

zueflie a écrit :

non non pas en descente a plat je te la fais avancer qu'avec embrayage!je suis douée avec les voitures!meme si aujourd'hui a mon rendez vous de conduite j'ai fait 4fautes éliminatoires  :(

:/

Sinon tu conduit avec quoi comme voiture à ton auto école ? Tu sais ya pas que les diesel dans la vie.

Va essayer une essence neuve, tu vas voir si tu vas partir avec l'embrayage sur du plat :p

Demande à ton moniteur.

n°7663576
zueflie
seize the day!
Posté le 14-02-2006 à 20:00:43  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Alors pour le créneau. Dès que le feu arrière de la voiture en stationnement se situe au milieu de ta vitre arrière droite, tu braques à fond (jusqu'à bloquage du volant) en continuant de reculer. Quand ton rétroviseur droit aura dépassé le niveau du pare-chocs de la voiture en stationnement, tu contrebraques jusqu'à bloquage toujours en reculant. L'angle de ta voiture et le déplacement de la voiture pendant que tu contrebraques permettent à l'avant de ta voiture de rentrer. Normalement comme ça, la voiture glisse tout seul dans la place de stationnement.

merci eddy!cet aprem avec ma mono j'en ai loupé 1 sur 3!!et en plus maintenant ils te permettent de regarder avec le rétro droit si tu touche ou pas le trotoir...ils soulent a changer le permis comme ça, maintenant y'a des miliards de manoeuvre en plus comme garage en épi a reculon!de la folie ils ont pété un boulon là

n°7663583
kizito
Posté le 14-02-2006 à 20:01:27  profilanswer

moi je passe le permis vendredi et j ai tres peur

n°7663589
zueflie
seize the day!
Posté le 14-02-2006 à 20:02:29  profilanswer

megaseifer a écrit :

:/

Sinon tu conduit avec quoi comme voiture à ton auto école ? Tu sais ya pas que les diesel dans la vie.

Va essayer une essence neuve, tu vas voir si tu vas partir avec l'embrayage sur du plat :p

Demande à ton moniteur.

bin a l'auto ecole c'est des C3 diesel, mais sinon ma mere a une 206 neuve essence et je galere pas trop   :sarcastic:

n°7663590
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-02-2006 à 20:02:34  profilanswer

n°7663601
kizito
Posté le 14-02-2006 à 20:04:09  profilanswer

si vosu aviez des conseils ui puissent maider a l avoir ce putain de permis je les prends ti suite

n°7663616
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-02-2006 à 20:05:57  profilanswer

kizito a écrit :

si vosu aviez des conseils ui puissent maider a l avoir ce putain de permis je les prends ti suite

Non. Tu te fous trois baffes, tu conduis en étant concentré et en cherchant tous les indices dans ton environnement. On ne peut rien de plus pour toi.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°7663707
zueflie
seize the day!
Posté le 14-02-2006 à 20:16:25  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Le rangement en épi en arrière ne fais pas partie des nouvelles manoeuvres.

je t'assure que si ma mono me l'a dit cet aprem, et elle a tenté de m'en faire faire un  :whistle: méga ratage

n°7663735
megaseifer
Posté le 14-02-2006 à 20:20:33  profilanswer

zueflie a écrit :

bin a l'auto ecole c'est des C3 diesel, mais sinon ma mere a une 206 neuve essence et je galere pas trop   :sarcastic:

Tiens, tu conduis la voiture de ta mère alors que t'es toujours à l'auto école.... :D

n°7663746
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-02-2006 à 20:21:47  profilanswer

Le rangement en épi, c'est une manoeuvre, ouais. Mais le sens n'est pas précisé. D'ailleurs j'ai du mal à imaginer un parking comme ça. Les épis sont dirigés vers l'endroit d'où on arrive, normalement.

/ l l l /  
/ l l l /  
/ l l l /
/ l l l /  

(Bon, j'sais pas si c'est très compréhensible, hein. C'est une chaussée à deux voies avec chacune des places en épi.)

Dans cette situation, tu peux pas te garer en marche arrière dans un épi.

Message édité par Eddy_ le 14-02-2006 à 20:28:52

---------------
n°7663784
zueflie
seize the day!
Posté le 14-02-2006 à 20:27:25  profilanswer

megaseifer a écrit :

Tiens, tu conduis la voiture de ta mère alors que t'es toujours à l'auto école.... :D

j'ai 5 voitures  assurées pour que je conduise dessus, dont un traffic ^^ j'ai du choix

n°7663788
beus78
Posté le 14-02-2006 à 20:27:38  profilanswer

kizito a écrit :

ACHETES L'EXAMINATEUR :D  

n°7663872
kizito
Posté le 14-02-2006 à 20:37:06  profilanswer

oui mais combien?

n°7664012
asmomo
Posté le 14-02-2006 à 20:54:24  profilanswer

beus78 a écrit :

Je crois que c'est toi le debile sur ce coup la pasque si à chaque fois que tu ve repasser en premier tu passes par le point c'est que tu as un gros soucis.!!! :sarcastic:

J'ai pas de commandes de vitesse au volant donc jusqu'à preuve du contraire j'utilise un levier qui passe par sa position centrale entre la 1 et la 2 (comme entre toutes les vitesses). Et je pourrais très bien avoir une voiture de collection nécessitant un double débrayage :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7664280
megaseifer
Posté le 14-02-2006 à 21:18:58  profilanswer

zueflie a écrit :

j'ai 5 voitures  assurées pour que je conduise dessus, dont un traffic ^^ j'ai du choix

Euh, je te rappele que tu n'as pas encore le permis hein, assurée ou pas...

Enfin tu parles de cours avec ton mono...

n°7664321
asmomo
Posté le 14-02-2006 à 21:22:24  profilanswer

Conduite accompagnée...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7664441
zueflie
seize the day!
Posté le 14-02-2006 à 21:32:23  profilanswer

megaseifer a écrit :

Euh, je te rappele que tu n'as pas encore le permis hein, assurée ou pas...

Enfin tu parles de cours avec ton mono...

jai pas le permis mais la conduite accompagnée, donc je peux les conduire les voitures!!

n°7664516
megaseifer
Posté le 14-02-2006 à 21:37:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Conduite accompagnée...

zueflie a écrit :

jai pas le permis mais la conduite accompagnée, donc je peux les conduire les voitures!!

Ok :)

Et tu rate encore tes créneaux..... :D

n°7664625
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-02-2006 à 21:47:32  profilanswer

megaseifer a écrit :

Ok :)

Et tu rate encore tes créneaux..... :D

Elle n'a peut-être que 20km au compteur. C'est fini ses suppositions maladroites, oui ?

---------------
n°7665942
zueflie
seize the day!
Posté le 15-02-2006 à 00:03:01  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Elle n'a peut-être que 20km au compteur. C'est fini ses suppositions maladroites, oui ?

oui je rate encore des créneaux apres plus de 4000km au compteur!!! :sweat:

n°7667487
asmomo
Posté le 15-02-2006 à 06:31:20  profilanswer

Bah perso vu que j'y arrivais pas j'en faisais pas, que ce soit pendant ma conduite accompagnée ou pdt 2 ans après mon permis :p Je m'y suis mis par obligation à force d'aller à Paris et à Versailles, et en fait quand on connait sa voiture ça passe tout seul.

n°7668379
eleo999
fais le pas ...
Posté le 15-02-2006 à 11:23:32  profilanswer

Le créneau, c'est difficile au début,mais ça passe tout seul après .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)