Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°6586059
Harigat0
Posté le 19-09-2005 à 21:38:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

proteus2 a écrit :

Harigat0 ,

Vraiment désolé pour toi , que tu es perdu la validité de ton code .

Essaie de te renseigner auprès des élèves des auto-école que tu visiteras la prochaine fois .

Et énerve toi s'il se moque de toi à l'auto-école !!!

Bonne chance à toi

:hello:,

sympa le message de soutien  [:harigat0].

Le hic est que pendant 4 mois je travaille avec des horaires de bureau ce qui ne facilite pas la tâche pour se remettre au code et à la conduite  :(.

Message édité par Harigat0 le 19-09-2005 à 21:39:11
mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 21:38:43  profilanswer

n°6586791
beus78
Posté le 19-09-2005 à 22:56:03  profilanswer

proteus2 a écrit :

Bonsoir beus78 ,

Moi stressé , tu rigoles  :D  !!!

Je ne suis pas stressé , mais par contre , oui je me prends énormément la tete  :pt1cable:  , et il est vrai qu'assez souvent je perds 1 heure à chercher des pièges invisible  :sarcastic: .

Non mais c'est vrai , c'est pas aussi simple que ça aujourd'hui dans le test , il posait une question sur un Char d'assaut  :sweat:  , et ça c'est rien comparé à d'autre chose .

Merci sinon pour tes conseils qui me semble assez judicieux .

Mais j'aurai besoin de plus de précision stp , ça suffit les 6 tests hebdomadaire de l'auto-école ?

Et le soir , le livre je le lis combien de temps ???

A+ et merci encore pour les conseils  :)

mo perso, j'allais 3 fois par semaine, et je fesais 2 series de test à chaque fois....point trop n'en faut :lol:  

pour le livre, je sais pas comment le tiens est fais, mai spar exemple, lis un chapitre par soir.
par ex, lis ce soir le chapitre sur les eclairage, et puis demain celui sur les vitesses, apres les panneaux..etc etc....
petit a petit pour que ca rentre dans ta tete...

mais si ce n'est pa trop indiscret, tu as kel age???

voila.sinon vas y trankilou te prend pas la tete...je sais facile a dire mais aussi facile a fair...fais comme moi :D  :pt1cable:

n°6587534
thingez
n/a
Posté le 20-09-2005 à 00:07:52  profilanswer

Piffouu.
C'est quoi ça les tests ?  
J'en ai jamais eu dans mon auto-école.
j'y vais tout les soirs. C'est jamais un test. Le moniteur ou la monitrice sélectionne tout le temps série 1 ou 2 ou 3 ou etc....
Puis c'est partie pour 40 questions .. Et la correction. Le plus important c'est la correction. Même si tu fais des fautes. par exemple 4 ce jour là et 13 la prochaine fois.. Faut tout le temps bien suivre la correction. Le score c'est là parce que c'est LA ^^ . Mais ce qui est primordial c'est de sortir de la séance en ayant retenu quelque chose !
Ah oui aussi ce que je faisais :  Sur le chemin en allant au code. Je regardais les voitures circulaient et me demander si elle pouvait vraiment faire ça ou ça .. Ou sinon je me demande où je suis, à quelle vitesse je peux rouler.. Est-ce que je peux dépasser dans ces conditions là. En fait faut entretenir ses connaissances et les approfondir le plus possible.  
Ca ne veut rien dire le score au code. Certes tu connais les réponses à des questions. Mais tu peux très bien tomber sur une série ou tu feras énormément de fautes.. Et pourtant la veille tu n'avais fait que 2 fautes par exemple. C'est pour ça que des utilisateurs de ce forum ont dit qu'il faut faire un peu près le tour des séries. Pour rencontrer un peu près toutes les genres de question. Puis ensuite ça revient les mêmes ..  
Faut être optimiste aussi hein.. C'est pas dur le code faut vraiment le faire exprès pour rater ou être stresser à mort .. Si pendant les leçons de code ça se passe bien... y'a pas de raison que ça se passe mal pendant l'exam .... Le stress faut le gérer. La plupart des élèves qui ratent l'épreuve théorique c'est parce qu'ils ont stressé..  De plus raté pour un chouilla rien du tout.. 6 fautes par exemple comme moi la première fois.  

Quand j'étais devant les questions je stressais énormément. Je savais les réponses.. quelques unes, j'hésitais beaucoup. Tout ça à cause du stress.
Sinon généralement l'inspecteur explique correctement, même très bien ce qu'il faut faire et ne pas faire. Comment va se passer la séance. Histoire de destresser en fait.
Rater le code c'est pas la mort hein.. On le retente et on se dit que c'est la bonne cette fois ci et hop ça marche.

Dernier cas : Celui qui ne fait aucun effort, qui croit qu'il va avoir le code par chance ou en trichant sur les autres.... ( nb : tricher pendant l'épreuve théorique = 6 ans avant de pouvoir le repasser ^^ ) n'aura vraiment pas beaucoup de pourcentage de réussite au code. Faut le travailler le code. C'est comme une langue. Les parents parlent avec leur enfants. Tout les jours... L'enfants grandi avec la langue. Se demande pourquoi faut dire ce mot comme ça .. Pourquoi faut mettre ce mot avant celui là. Etc ... Bah le code c'est pareil. Faut entretenir les connaissances.  

To be continued ^^

n°6588390
valoo7
Posté le 20-09-2005 à 07:22:52  profilanswer

pour proteus2
Franchement faut pas que ça te rende fou le code, je sais que c'est hyper chiant mais bon faut passer par là..Moi j'ai fais les 3jours intensifs du code puis après il fallait retourner quelque fois dans la semaine pour valider mais j'y suis plus retournée..4mois après je me motive, j'y allais 3fois par semaine donc ça équivaut à 3test, le tout c'est d'être hyper concentré et de bien écouter la correction..Après ça j'ai eu une date donc j'ai commençé à potasser le bouquin sérieusement, un chapitre le soir et résultat j'ai eu mon code sans m'acharner dessus..Si tu te tiens à un rythme régulier tu l'auras facilement je t'asure!!!bon courage

n°6588653
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-09-2005 à 09:45:06  profilanswer

Je suis encore un poussin, j'aurais voulu savoir pour ceux qui habite a Paris  pour chercher le permis à la prefecture. Est ce galere pour faire la queue, il y a beaucoup de monde , etc...

n°6588959
le_persan
Posté le 20-09-2005 à 10:40:23  profilanswer

Berceker United a écrit :

Je suis encore un poussin, j'aurais voulu savoir pour ceux qui habite a Paris  pour chercher le permis à la prefecture. Est ce galere pour faire la queue, il y a beaucoup de monde , etc...

de l'avantage de passer à la nouvelle réforme et de recevoir le papier rose par la poste  ^^    ;)

n°6589150
beus78
Posté le 20-09-2005 à 11:08:52  profilanswer

tu as pas fourni une envellope le jour du permis ??? pasque moi ils me l'ont envoyer par la poste...rien eu à faire!!! :sol:  

mais si tu es obliger d'aller le chercher bon courage....pasque deja rien que pour ma carte grise j'ai poireauter au moins 1h..... :sleep:  
alors pour le permis quand je vois le monde qu'il y avais je te souhaite bon courage :sweat:  :jap:

n°6589189
le_persan
Posté le 20-09-2005 à 11:12:16  profilanswer

beus78 a écrit :

tu as pas fourni une envellope le jour du permis ??? pasque moi ils me l'ont envoyer par la poste...rien eu à faire!!! :sol:  

mais si tu es obliger d'aller le chercher bon courage....pasque deja rien que pour ma carte grise j'ai poireauter au moins 1h..... :sleep:  
alors pour le permis quand je vois le monde qu'il y avais je te souhaite bon courage :sweat:  :jap:

tout dépend la préfecture et l'heure à laquelle tu y passes   :D

n°6590540
eleo999
fais le pas ...
Posté le 20-09-2005 à 13:29:05  profilanswer

lu all,

J'ai eu une heure aujourd'hui, ça me fait donc 26,J'ai fait encore des erreurs, bêtes, mais je sais pas,j j'arrive pas à la maitriser cette machine. Alors lui il me dit , c'est au bout c'est au bout, ca sera pour bientôt la 3è étape, mais c'est pas encore ça alors il me reprend bien sur mes fautes pour bien me faire comprendre que c'est lui qui a raison. :cry: Il faut dire aussi qu'il est bien content là de se faire du fric.
A un stop, j'ai vu une file de voiture alors je me suis dit on en aura pour l'aprem si on attend là,alors j'ai pris l'initiative en voyant une voiture suffisamment loin,enfin pour moi, de partir , mais apparement j'ai mal fait parce que ça la contraint à ralentir la pauvre...Anticiper le freinage, mai quoi je freine non ?? j'alais pas faire d'accident , c'est ma vie qui est en jeu quand meme :sarcastic: et QUoi d'autre déjà. Que en tout cas , je manque d'anticipation (je suis un peu d'accord mais bon  :pfff: )
Alors j'en ai surement pour 30h + 2 surement avant l'exam , mais j'hallucine quand je vois qu'il y en a qui l'ont eu au bout de 20h du 1er coup  :ouch:.C'est pas parce que je suis une fille , quand même!Et que les filles maitrisent moins que les garçons! :o  
Récemment "l'heure" est en + passée de 38 à 39€.

Bonjour les dégats !!

@++ all

n°6591240
valoo7
Posté le 20-09-2005 à 14:39:46  profilanswer

pour proteus2
Ben en faite les 3jours intensif c'est une formule pour avoir tous tes cours d'un coup, c'est un peu prise de tête parce que tu dois assimiler tous les cours en 3jours et puis à la fin de chaque cours terminé on doit faire un test voir si on a bien compris!!C'est une formule intéressante si tu es prêt à faire du bourage de crâne pendant 3jours mais tu vois moi ça ma plutôt soulé..Tu fais combien de fautes en ce moment??
Nan nan je préfère pas attendre pour mon permis, demain je dois aller voir pour une date pour début octodre, c'est sympa mon moniteur fait tout pour que je le repasse assez rapidement..
pour eleo999
C'est ton moniteur qui ta parler de la différence de conduite entre les filles et les garçons??Apparrement les garçons auraient plus de facilité à maîtriser le véhicule et mon moniteur m'a souvent allumé avec ça( sal macho!!!!!)..Tu as déja validé l'étape 3  ou pas encore??Franchement un conseil passes ton permis que quand tu te sentiras à l'aise au volant, la première fois je l'ai passé à 27heures, je pensé que ça irais et par après j'ai bien remarqué que c'était insuffissant!!bon courage!!

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 14:39:46  profilanswer

n°6591278
Berceker U​nited
Posté le 20-09-2005 à 14:43:39  profilanswer

beus78 a écrit :

Non c'est d'aller chercher le permis a la préfécture avec le papier jaune. Ce dernier je l'ais eu par la poste.

n°6592367
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 20-09-2005 à 16:54:03  profilanswer

avec la réforme le papier temporaire est rose aussi, comme le permis, et les deux sont envoyés par la poste ;)

edit : j'dit des conneries :o

Message cité 1 fois
Message édité par LaTeX_ le 20-09-2005 à 17:04:08
n°6592381
le_persan
Posté le 20-09-2005 à 16:55:10  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

avec la réforme le papier temporaire est rose aussi, comme le permis, et les deux sont envoyés par la poste ;)

ah non,  celui que j'ai reçu par la poste hier était bien jaune  :d

n°6592461
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 20-09-2005 à 17:03:33  profilanswer

le_persan a écrit :

ah non,  celui que j'ai reçu par la poste hier était bien jaune  :d

ptain j'ai vérifié il est jaune, il me semblait qu'il était rose, j'perds la boule  :pfff:  :pt1cable:  

donc jaune puis rose  :D

n°6593087
Berceker U​nited
Posté le 20-09-2005 à 18:02:49  profilanswer

Tien j'y avais pas pensé à ça! Vu que le prix de gazoul augmente, le prix des cours vont prendre un coup aussi ! ouf heu-reu-se-ment qu'il y a findus - Fiiinndusss :D!  

Houla ! j'raconte des conneries moi :/
Il y a d'la place les mecs ?  :sweat:  
 [:barome]  

n°6593143
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 20-09-2005 à 18:08:08  profilanswer

Premier cours aujourd'hui et on m'a dit que le prix à l'heure montait de 3-4 € (5 chf) pour compenser le prix de l'essence (et l'age du capitaine)

"Quatre roues bon ! Deux roues mieux ! Quatre roues bon ! Deux roues mieux !".

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°6595833
eleo999
fais le pas ...
Posté le 20-09-2005 à 23:01:31  profilanswer

valoo7,

Non ,l'étape 3 je l'ai pas encore validé , d'ailleurs , j'ai l'impression qu'il veux pas me la faire passer...

Proteus2,

Bah bien évidemment que le prix de l'essence et le prix de l'heure sont proportionnels.

n°6597688
El_Nico
Posté le 21-09-2005 à 11:15:43  profilanswer

Bonjour a tous  

Je passe en ce moment des cours de conduite j'en suis a ma 18 ieme heure et meme si je me sens a l'aise au volant je fait encore pas mal de faute . Je ne suis pas du genre a m'inquieter d'habitude mais je commence a doucement desesperer d'autant plus qu'a en croire mon moniteur je suis une insulte au monde automobile  ( il ne le dit pas comme ça bien sur mais bon ... ). C'est vrai que je fai je fait pas mal de fautes , je loupe quelques priorités ou je freine parfois un peu brusque au rond point ( en meme temps je n'ai jamais dit que j'etait pres a passer l'examen ).

Moniteur qui, au passage passe tout le cour ( qui dure rarement plus de 50 mn ) a lire une revue et a dire " tourne a gauche , a droite " au dernier moment. Je me demandais si c'etait normal que je fasse encore ce genre de faute apres 18 heures de cours ou si je suis definitivement un cas desespere  :sweat:   !

Sinon j'ai une question plus technique. Le moniteur me dit de passer en cinquiéme alors que je roule a 70 km/h . Alors je me demande si je suis en ciquieme a 70 , je passerais quel vitesse a 120 sur l'autoroute ????  :??:

n°6597909
maxman
Posté le 21-09-2005 à 11:46:44  profilanswer

sinon j ai une question,
j ai fait ma premiere heure d ' evaluation vendredi dernier , et le moniteur m' a dit qu il faudra 35 H env , et ceci avant de mettre le contact ... il m a dit c est la moyenne pour tout le monde , y en a c est bcoup plus ...
En plus , j avais deja pris 10 h de conduite dans une auto ecole a l etranger , et je savais donc deja pas mal conduire , mais bon ...
a votre avis il veut juste que je prenne plus d heures ou c est fonde ?

n°6597959
ledingue
Posté le 21-09-2005 à 11:54:49  profilanswer

El_Nico a écrit :

Bonjour a tous  

Je passe en ce moment des cours de conduite j'en suis a ma 18 ieme heure et meme si je me sens a l'aise au volant je fait encore pas mal de faute . Je ne suis pas du genre a m'inquieter d'habitude mais je commence a doucement desesperer d'autant plus qu'a en croire mon moniteur je suis une insulte au monde automobile  ( il ne le dit pas comme ça bien sur mais bon ... ). C'est vrai que je fai je fait pas mal de fautes , je loupe quelques priorités ou je freine parfois un peu brusque au rond point ( en meme temps je n'ai jamais dit que j'etait pres a passer l'examen ).

Moniteur qui, au passage passe tout le cour ( qui dure rarement plus de 50 mn ) a lire une revue et a dire " tourne a gauche , a droite " au dernier moment. Je me demandais si c'etait normal que je fasse encore ce genre de faute apres 18 heures de cours ou si je suis definitivement un cas desespere  :sweat:   !

Sinon j'ai une question plus technique. Le moniteur me dit de passer en cinquiéme alors que je roule a 70 km/h . Alors je me demande si je suis en ciquieme a 70 , je passerais quel vitesse a 120 sur l'autoroute ????  :??:

c'est des fautes graves surtout le refus de priorité... c'est pas normal!

pour la 5eme a 70km/h, pourquoi rester en 4 quand la 5 passe, la voiture est aussi moins nerveuse  :D

n°6598074
El_Nico
Posté le 21-09-2005 à 12:11:14  profilanswer

ok pour la cinquuieme merci de ta reponse !

Pour le refus de priorité je sais que c'est grave et maintenant je fait plus attention  :jap:  mais est ce que ça fait de moi un vrai cas apres 18 heures de cours  :cry:

n°6598123
ledingue
Posté le 21-09-2005 à 12:20:14  profilanswer

El_Nico a écrit :

ok pour la cinquuieme merci de ta reponse !

Pour le refus de priorité je sais que c'est grave et maintenant je fait plus attention  :jap:  mais est ce que ça fait de moi un vrai cas apres 18 heures de cours  :cry:

une refus de priorité c'est une faute grave donc oui c'est inquietant apres 18 hrs de conduite, si t'as pas le temps de les voir roule moins vite.

n°6598131
eleo999
fais le pas ...
Posté le 21-09-2005 à 12:21:34  profilanswer

El_Nico a écrit :

Bonjour a tous  

Je pense que tu n'as pas vraiment à t'inquiéter si t'en es à ta 18è heure.C'est vrai qu'il faut que tu fasses plus gaffe aux priorités, parce que c'est important.Car le jour de l'examen t'as pas intêret à en louper sinon  :sweat: .Après Les freinages un peu brusques ça se corrige et s'améliore, je pense, chacun a sa façon de conduire.MAis au rond point c'est vrai qu'on m'a toujours dit qu'il faut anticiper,donc t'arrives à 30 et donc tu peux freiner plus doucement.
N'empeche donc que pour mon cas,j'en suis à ma 27èh et je fais toujours des fautes.Alors tu devrais pas dire que t'es un cas desespéré  :cry:  

Bon courage!

n°6598165
eleo999
fais le pas ...
Posté le 21-09-2005 à 12:27:27  profilanswer

maxman a écrit :

sinon j ai une question,
j ai fait ma premiere heure d ' evaluation vendredi dernier , et le moniteur m' a dit qu il faudra 35 H env , et ceci avant de mettre le contact ... il m a dit c est la moyenne pour tout le monde , y en a c est bcoup plus ...
En plus , j avais deja pris 10 h de conduite dans une auto ecole a l etranger , et je savais donc deja pas mal conduire , mais bon ...
a votre avis il veut juste que je prenne plus d heures ou c est fonde ?

A mon avis, il dit ça juste comme ça mais il peut pas t'obliger à prendre 35 h comme ça .Effectivement le mien aussi me dit que la moyenne est autour de 30-35.Je pense qu'au cours de ta formation , si tu progresses bien ou mieux que les autres vu que tu as déjà conduit à l'étranger,il va vite se rendre compte et va bien faire avec et te faire passer l'exam.

Bon courage!

n°6598241
le_persan
Posté le 21-09-2005 à 12:41:09  profilanswer

j'en faisais encore à ma 35ème heure   ;)   (j'en ai fait 42 au total en comptant les 3 x 2h pour tater le parcours de l'exam)

mais les 2 heures de conduite la veille de l'exam, nickel  :)   j'étais hyper concentré   :d

faut se dire que même avec 30-35h, on devient pas un conducteur parfait, les bonnes habitudes ça viendra naturellement :

(franchissement des intersections, respect des priorités, contrôle rétro/angle mort ...)  

pour le freinage, ne t'inquiète pas non plus, ça s'arrange tout seul  :lol:  j'avais tendance à enfoncer un peu trop la pédale  

au départ, ce que mon moniteur n'appréciait pas trop quand il remplissait ses documents    :whistle:      

faut pas freiner comme une brute,  essaie déjà de profiter du frein moteur (passage 3ème-2ème par exemple)  :love:  

bon courage aussi   :hello:

n°6598310
El_Nico
Posté le 21-09-2005 à 12:56:45  profilanswer

merci a tous pour vos reponses  :)  

Donc demain , nouvelle heure de conduite , j'abandonne le mode desespoir et je me donne un coup de pied au fesse pour me remotiver ! :bounce:  

Bonne chance et bon courage a toi aussi eleo999   :hello:

n°6598670
Berceker U​nited
Posté le 21-09-2005 à 14:00:33  profilanswer

El_Nico a écrit :

merci a tous pour vos reponses  :)  

Donc demain , nouvelle heure de conduite , j'abandonne le mode desespoir et je me donne un coup de pied au fesse pour me remotiver ! :bounce:  

Bonne chance et bon courage a toi aussi eleo999   :hello:

[:aloy] Rester concentré, bien écouter, ne pas trop en faire, rouler cool pépére le chat.

n°6600029
valoo7
Posté le 21-09-2005 à 17:07:48  profilanswer

pour proteus2
Ben franchement tes résultats sont bons en plus le dernier c'est 3 fautes donc t'auras pas de soucis à mon avis..Moi le jour où j'ai passé le code j'ai trouvé que les questions étaient beaucoup moins tordus qu'à l'auto école donc plus simple et pas de piéges..Pour ma part j'ai une date pour le permis, c'est dans 2 semaines!!!!

pour eleo999
Ben moi je sais que l'étape 3 j'ai eu du mal à la valider, mon moniteur chipotait pour des conneries c'était trop chiant je commençais à desesperer!!T'inquètes ça va vite venir..Tu penses que t'auras une date facilement?

n°6600191
beus78
Posté le 21-09-2005 à 17:32:44  profilanswer

Non c'est d'aller chercher le permis a la préfécture avec le papier jaune. Ce dernier je l'ais eu par la poste.

oui oui je parle bien du permis definitif...je l'ai recu en recommander par la poste :sol:

n°6600212
beus78
Posté le 21-09-2005 à 17:36:14  profilanswer

El_Nico a écrit :

Bonjour a tous  

oui c grave pasque tu dois savoir ca depuis que tu as passer le code!!!!!et si t'arrive pas apres 18h de conduites à anticiper les priorités à droite..c 'est tres dangereux et t pas arriver au bout.... :ouch:

n°6600514
El_Nico
Posté le 21-09-2005 à 18:30:27  profilanswer

j'ai pas non plus dit que je les rater toutes et que je foncer les yeux fermés ! Mais c'est vrai que j'ai du mal a les voir arriver....   :(   En clair je dois me bouger un peu !

Message cité 1 fois
Message édité par El_Nico le 21-09-2005 à 18:52:08
n°6600607
Berceker U​nited
Posté le 21-09-2005 à 18:49:19  profilanswer

beus78 a écrit :

oui oui je parle bien du permis definitif...je l'ai recu en recommander par la poste :sol:

:sweat: hoo la chance !... c'est vraiment des pinces a Paname!...

n°6601157
beus78
Posté le 21-09-2005 à 20:12:58  profilanswer

El_Nico a écrit :

j'ai pas non plus dit que je les rater toutes et que je foncer les yeux fermés ! Mais c'est vrai que j'ai du mal a les voir arriver....   :(   En clair je dois me bouger un peu !

ba tu devrai pas en louper une seule...suffit d'une pour avoir l'accident de trop...!!! :pfff:

n°6601166
beus78
Posté le 21-09-2005 à 20:13:53  profilanswer

:sweat: hoo la chance !... c'est vraiment des pinces a Paname!...

c'st clair que ca evite le deplacement et la queue.....rien que pour la carte grise deja ca m'as saouler.... :pt1cable:

n°6601229
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 21-09-2005 à 20:20:10  profilanswer

beus78 a écrit :

ba tu devrai pas en louper une seule...suffit d'une pour avoir l'accident de trop...!!! :pfff:

Oui mais bon, faut pas s'acharner sur lui non plus, c'est pas évident de toutes les voir non plus.  
A 18h j'en loupais encore des priorités, quand on a pas encore bien la voiture en main, qu'on galère à assimiler toutes les manip (regarder dans le rétro, rétrograder, mettre son clignotant, etc...) c'est pas encore facile de regarder partout à la fois !

Je le comprends, et il m'arrivait de râter des priorités jusqu'à plus de 20h de conduite. Ca va venir avec l'expérience, il faut juste qu'il soit très vigilant. Mais pour l'instant, le prof est encore là pour freiner à temps, donc y'a pas de danger.

n°6601643
El_Nico
Posté le 21-09-2005 à 20:56:04  profilanswer

ben oui j'ai jamais dis que je voulais mon permis la tout de suite et devenir un danger public !  je ne fait que donner mon temoignage puisque que c'est un peu le but de ce topic et accesoirement recevoir des conseils !

Mon probleme c que j'ai du mal a tout faire en meme temps , regarder le retro, freiner , retrograder , regarder la route, si il y a une balize , tenter d'ignorer les sarcasmes du moniteur ....  :pt1cable:

Message édité par El_Nico le 21-09-2005 à 20:58:02
n°6601746
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 21-09-2005 à 21:08:58  profilanswer

C'est carrément normal, t'en fais pas ! Avec si peu d'expérience, ce serait mentir que d'affirmer "moi j'y arrive très bien :o" Je pense que les 30 heures de conduite (en moyenne) qui forment ton apprentissage servent à savoir ce qu'il faut faire, à commencer à les maitriser de manière à ne pas être un danger public, mais que tout commence réellement à se mettre en place quand on est seul dans la voiture, et que là, on rigole plus et qu'il faut tout gérer tout seul et réussir sinon c'est la merde !  
Perso, c'est IRL que j'ai le plus appris, pas avec mon moniteur.

n°6602251
eleo999
fais le pas ...
Posté le 21-09-2005 à 22:07:58  profilanswer

valoo7 a écrit :

pour proteus2
Ben franchement tes résultats sont bons en plus le dernier c'est 3 fautes donc t'auras pas de soucis à mon avis..Moi le jour où j'ai passé le code j'ai trouvé que les questions étaient beaucoup moins tordus qu'à l'auto école donc plus simple et pas de piéges..Pour ma part j'ai une date pour le permis, c'est dans 2 semaines!!!!

pour eleo999
Ben moi je sais que l'étape 3 j'ai eu du mal à la valider, mon moniteur chipotait pour des conneries c'était trop chiant je commençais à desesperer!!T'inquètes ça va vite venir..Tu penses que t'auras une date facilement?

Oui c'est vrai que d'un coté, je sais qu'il veut vraiment que j'arrive à bien conduire comme il faut , mais d'un autre, ça commence à trainer et à chaque leçon je fais des fautes.Mais bon ça va venir, j'espère.C'est bizarre mais j'ai hate de le passer, je devrais pas me précipiter pourtant,surtout que je me suis pas encore prête. Tu te sentais vraiment prête quand tu l'as passé pour la 1ère fois ?? Mais je sais pas si on peut dire qu'on est prêt d'ailleurs.
Au fait, je sais pas pour la date, c'est la première fois, mais pas aussi faccilement que toi je crois bien :sol:  

Tchao

n°6602894
Berceker U​nited
Posté le 21-09-2005 à 23:05:54  profilanswer

eleo999 a écrit :

Oui c'est vrai que d'un coté, je sais qu'il veut vraiment que j'arrive à bien conduire comme il faut , mais d'un autre, ça commence à trainer et à chaque leçon je fais des fautes.Mais bon ça va venir, j'espère.C'est bizarre mais j'ai hate de le passer, je devrais pas me précipiter pourtant,surtout que je me suis pas encore prête. Tu te sentais vraiment prête quand tu l'as passé pour la 1ère fois ?? Mais je sais pas si on peut dire qu'on est prêt d'ailleurs.
Au fait, je sais pas pour la date, c'est la première fois, mais pas aussi faccilement que toi je crois bien :sol:  

Tchao

Tu ne seras pas pret le jour ou tu vas le passer. Il faut surtout apprendre les principaux mécanismes qui sont en grande partie: les contrôles, l'utilisation du véhicule, ton comportement. Personne, ne te demandera de conduire comme Joe l'indien.

n°6603105
beus78
Posté le 21-09-2005 à 23:37:41  profilanswer

valoo7 a écrit :

pour proteus2
pour eleo999

OULALA tu le repasse deja???? va falloir se planquer alors.... :jap:  :D  
rhhooooo ca va un peu d'humour......tu es sur que ce sera bon cette fois??tu te sent bien prete??? c'est la 3 eme c'est ca??!!! généralement c'et la bonne..je te rappel que je l'ai eu à la 3eme moi...donc je suis su rque se sera la bonne.... :hello:

n°6603127
beus78
Posté le 21-09-2005 à 23:41:01  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Oui mais bon, faut pas s'acharner sur lui non plus, c'est pas évident de toutes les voir non plus.  
A 18h j'en loupais encore des priorités, quand on a pas encore bien la voiture en main, qu'on galère à assimiler toutes les manip (regarder dans le rétro, rétrograder, mettre son clignotant, etc...) c'est pas encore facile de regarder partout à la fois !

Je le comprends, et il m'arrivait de râter des priorités jusqu'à plus de 20h de conduite. Ca va venir avec l'expérience, il faut juste qu'il soit très vigilant. Mais pour l'instant, le prof est encore là pour freiner à temps, donc y'a pas de danger.

je m'acharne pas sur lui, il demande si c'est normal, je suis désolé mais je trouve pas ca normal de rater des priorités!!! j'ai pas dis qu'il devais ne faire aucune erreurs, mais les priorités je suis desolé c'est quand meme le B.A-BA!

encor en louper une pasque tu vois pas bien , ou pasque tu est masquer ok, mais plusieurs c'est pas normal!!!
voila je donne mon avis, maintenant si ca plais pas , ba je le donne qd meme :kaola:  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)