Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°6613440
eleo999
fais le pas ...
Posté le 23-09-2005 à 13:31:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Babytrinity
Tu pourrais nous en dire un peu plus , comment ça c'est passé , était -ce la première fois , les manoeuvres qu'on t'a demandé... Et ton parcours à peu près...Comment était l'inspecteur ?
Merci et encore bravo !!

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 13:31:19  profilanswer

n°6614623
babytrinit​y
Posté le 23-09-2005 à 16:24:42  profilanswer

Sa c'est super bien passer, mon inspecteur était super sympa. C'était la 3ième fois que je le passait...Il parlait avec mon moniteur donc sa me fesait moins streesé..Pour le parcours j'ai fait des virages trés serré pour voir si je maintenai bien ma droite et si je savait prendre l'allure qu'il fallait, j'ai eu un demmarage en cote, quels rond point et de l'autoroute..voila en gros mon parcours pour ce qui est des manoeuvres, on été 4 a le passé le même jour (pour mon auto école) et on a eu tous les 4 une marche arrière a effectuer et un rangement en bataille.  

Voila

n°6617991
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 23-09-2005 à 23:32:22  profilanswer

babytrinity a écrit :

Sa c'est super bien passer, mon inspecteur était super sympa. C'était la 3ième fois que je le passait...Il parlait avec mon moniteur donc sa me fesait moins streesé..Pour le parcours j'ai fait des virages trés serré pour voir si je maintenai bien ma droite et si je savait prendre l'allure qu'il fallait, j'ai eu un demmarage en cote, quels rond point et de l'autoroute..voila en gros mon parcours pour ce qui est des manoeuvres, on été 4 a le passé le même jour (pour mon auto école) et on a eu tous les 4 une marche arrière a effectuer et un rangement en bataille.  

Voila

vachement imaginatif l'inspecteur  :lol:

n°6618021
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-09-2005 à 23:36:14  profilanswer

Encore un inspecteur blasé !  

n°6618119
eleo999
fais le pas ...
Posté le 23-09-2005 à 23:49:27  profilanswer

Lu tout le monde,  
J'ai une petite question, en fait si on perd le code , et qu'on doit tout repasser , est-ce qu'on est obligé de repayer un forfait ou juste l'inscription à l'examen si l'on veut ??

n°6618155
torpi
Au travail !!!
Posté le 23-09-2005 à 23:53:50  profilanswer

Salut les gens  :)  

Je n'ai jamais posté sur ce topic et je tiens a apporter ma petite contribution.
J'ai obtenu le permis en aout dernier sur la région de bordeaux (mérignac pour être précis).
Mon parcours est un peu compliqué, j'ai fait 3 tentatives et 2 auto-écoles :

Juin 2003 : inscription Auto-école n°1

Decembre 2003 : code obtenu du premier coup (youpi  :sol: )

Janvier 2004 : début de la conduite (je fais en tout 32 heures de conduite)

Aout 2004 : 1ier passage permis - ratage ( je grille méchamment une priorité à droite - intervention de l'inspecteur :( )

Je suis alors obligé de partir ds la région bordelaise pour y continuer mes études.

Du mois d'aout a novembre, je ne suis pas motivé pour reprendre la conduite :o

Decembre 2004 : inscription auto-école 2
J'ai pas mal perdu (confiance en moi, automatismes et tout )                
Je prends finalement une quinzaine d'heures afin d'avoir un niveau satisfaisant.

Juin 2005 : 2 ième passage permis - reratage ( j'étais stressé , j'ai voulu changer de voie et je l'ai fait trop brusquement )
Aout 2005 : 3 ième passage - la troisième c'est la bonne :D  
           j'ai repris 5 heures de conduite entre les 2 passages.
           Je conduis bien pendant 20-25 minutes ( Rocade, Ville, petites rues, créneau).
           J'ai juste eu une remarque concernant le coup d'oeil latéral et une autre lors de mon insertion sur la rocade (qui était bouchée )
           L'examinateur est le même que la dernière fois.

Bilan : J'ai cru ne jamais l'avoir ce permis ; en tout les cas, j'en ai laché des thunes  :pt1cable:  !!
        A tout ceux qui ont raté plusieurs fois le permis et qui pensent ne jamais l'avoir : Courage !! Vous allez y arriver  :hello:

n°6618272
Berceker U​nited
Posté le 24-09-2005 à 00:18:35  profilanswer

eleo999 a écrit :

Lu tout le monde,  
J'ai une petite question, en fait si on perd le code , et qu'on doit tout repasser , est-ce qu'on est obligé de repayer un forfait ou juste l'inscription à l'examen si l'on veut ??

cela depend de l'auto école car il y a une durée de contrat , apres se delais il faut tous repayer

n°6620230
bad_boy
Posté le 24-09-2005 à 12:55:24  profilanswer

dites j'ai une question, avec le permis probatoire on doit avoir le A pendant 3 ans , mais vis a vis de l'assurance, on est jeune conducteur pendant combien de temps ? 2 ou 3 ans ?

n°6620641
ledingue
Posté le 24-09-2005 à 14:11:45  profilanswer

bad_boy a écrit :

dites j'ai une question, avec le permis probatoire on doit avoir le A pendant 3 ans , mais vis a vis de l'assurance, on est jeune conducteur pendant combien de temps ? 2 ou 3 ans ?

pour l'assurance de toute facon un jeune conducteur c'est quelqu'un qui n'a jamais ete assuré a son nom donc si t'as 10 ans de permi et que t'as jaamis ete assuré a ton nom tu seras considere comme jeune conducteur.

n°6621516
valoo7
Posté le 24-09-2005 à 17:19:52  profilanswer

Bonjour à tous!!!
Question pour tous ceux qui ont obtenu leurs permis: au bout de combien de fois avez vous eu votre permis??Et si ce n'est pas au bout de la 1ére , quels étaient les motifs??merci!!!

mood
Publicité
Posté le 24-09-2005 à 17:19:52  profilanswer

n°6621705
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 24-09-2005 à 17:56:19  profilanswer

bad_boy a écrit :

Le A, çà dure que 2 ans :o

n°6625426
Berceker U​nited
Posté le 25-09-2005 à 06:08:36  profilanswer

proteus2 a écrit :

Bonsoir ,

Tu t'es trompé à moitié  LaTeX  ,

Le disque A doit etre apposé pendant toute la durée de la période probatoire !!!!!!!!!!!!!

A+

Négatif, le A n'est pas associé au permis probatoire. C'est deux chose distincte rien n'est dit sur les textes de loie. Il y a déjà débat sur ce sujet là et j'ai cité deux exemples
- Pour être moniteur d'auto école il faut 2 ans de permis. Tu te vois avec un moniteur qui te dit "Attend il faut que je mette mon A" :/
- Pour etre chauffeur de taxi il faut 2 ans de permis. Tu te vois monter dans un taxi avec un A derriere? :/

Le permis probatoire limite ta vitesse maximum autorisé et le nombre de point aloué au départ. Le A n'a rien à voir et ne sert a rien.

n°6625431
chipiedu54
Posté le 25-09-2005 à 06:54:16  profilanswer

Faux et archi faux.
Le A doit se garder 3 ans pour les gens qui passe le permis habituel et 2 ans pour ceux qui font la conduite accompagné.

n°6625532
LE PROF
http://auto-ecole.forumactif.c
Posté le 25-09-2005 à 10:04:29  profilanswer

chipiedu54 a écrit :

Faux et archi faux.
Le A doit se garder 3 ans pour les gens qui passe le permis habituel et 2 ans pour ceux qui font la conduite accompagné.

Je confirme! Voici un extrait du texte!
                                             Permis probatoire

Le permis probatoire est institué par la loi n° 2003-495 du 12 juin 2003
parue au Journal Officiel de la République française le 13 juin 2003
et par le décret nº 2003-642 du 11 juillet 2003 paru au Journal Officiel du 12 juillet 2003

A partir du 1er mars 2004 le permis de conduire est doté d'un capital de 6 points pendant une période probatoire de 3 ans (réduite à 2 ans pour les conducteurs ayant suivi la filière AAC).

Le disque est à apposer sur le véhicule pendant 3 ans pour tous les 1ers permis obtenus depuis cette date, 2 ans pour les conducteurs issus de l'AAC.

Ceci s'applique au 1er permis obtenu à partir de cette date. Ce qui veut dire qu'une personne qui obtiendra son permis B
le 1er mars 2004 terminera sa période probatoire le 1er mars 2007. Si elle obtient ensuite son permis A le 15 décembre 2005,
la période probatoire des 2 permis se terminera le 1er mars 2007 (date d'obtention du 1er permis).

Sont concernés les conducteurs qui obtiennent pour la première fois un permis de conduire, mais également les conducteurs qui ont eu leur permis annulé par le juge ou ceux qui ont eu leur permis invalidé par perte totale des points (capital réduit à zéro point).

A la fin de ce délai de 3 ans (2 ans pour les AAC), si aucune infraction ou délit sont commis, le capital de points passera automatiquement à 12.

Si une ou plusieurs infractions donnant lieu à un retrait de points sont commises pendant cette période, le délai reprend à partir de la date du dernier retrait de points.
Exemple : j'ai obtenu mon permis le 25 mars 2004 (fin du délai probatoire théorique : 25 mars 2007). Le 30 janvier 2007 j'ai un retrait de 2 points, il m'en reste 4. Je dois attendre le 30 janvier 2010 pour me retrouver avec un capital de 12 points (si je ne commets pas d'autres infractions).

Il est possible de suivre volontairement un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Auquel cas, 4 points sont récupérés (dans la limite des 6 points de départ ou des 12 points si c'est après la période probatoire).
Il n'est possible de passer un stage que tous les 2 ans seulement.

A partir de 3 points (ou plus) perdus (en une seule fois), un stage dans un centre agréé est obligatoire dans les 4 mois qui suivent le retrait de points. On récupère ainsi 4 points (dans la limite des 6 points). C'est la date de l'infraction qui compte (au cas où elle est commise juste avant de passer à 12 points).

Le stage de deux jours tient lieu d'amende (on paye l'amende, on paye le stage, puis sur présentation de l'attestation de stage, on se fait rembourser l'amende). Coût approximatif 230 euros.

Si les 6 points sont retirés pendant la période probatoire le permis de conduire est annulé. Il faudra attendre 6 mois avant de le passer de nouveau (code et conduite).

Info : une infraction pour conduite en état d'ivresse de 0.5 à 0.79 g/l de sang
ou 0.25 à 0.39 mg/l d'air expiré entraîne une perte de 6 points !!!! le permis est donc invalidé d'un seul coup

Message édité par LE PROF le 25-09-2005 à 10:10:38
n°6625720
Tyler
Posté le 25-09-2005 à 11:17:08  profilanswer

Nan c'est pas pareil, mais arreter d'vous prendre la tete avec ce A, c'est une connerie ce truc, et si vous vous faites gauler avec en excès de vitesse vous risquez retrait de point + amende salée, tandis que si un schtroumph vous controle, remarque que vous avez moins de 3ans de permis et remarque que vous avez pas le A (déjà faut que ça arrive) et ben il risque juste de vous le signalez, ou si c'est un schtroumph grognon vous risquez juste une petite amende...la meilleure technique étant encore d'avoir un A qui se fixe à l'interieur, et de la poser à plat sur la plage arrière, ce qui entrainera l'excuse presque imparable "Oh encore! C'est pas vrai Mr le schtroumph, il arrete pas de se décoller! J'avais pas remarqué jsuis dsl!"  [:aztechxx]

Bon aprè moi j'dis ça j'dis rien... :p

n°6625922
LE PROF
Posté le 25-09-2005 à 11:55:11  profilanswer

proteus2 a écrit :

Bonjour tout le monde ,

Ah heuresement que LE PROF et chipiedu54 sont la , sinon c'est que tu m'aurais fait douter berceker united .

LE PROF ,

J'ai bien compris pour la durée de la période probatoire de 3 ans minimum  , comme quoi si on commet une infraction , l'obtention des 12 points est repoussé mais pour l'apposition du disque A , sais-tu si c'est pareil  ??

MerciA+

Le disque est à appliquer 3 ans quoi qu'il arrive!
Techniquement il est possible, avec des infractions reguleres, d'etre en permis probatoire toute sa vie!
Ce serait bizzare un A sur un mec qui as 20 ans de permis lol

Message édité par LE PROF le 25-09-2005 à 11:56:07
n°6625950
LE PROF
Posté le 25-09-2005 à 11:59:41  profilanswer

Tyler a écrit :

Nan c'est pas pareil, mais arreter d'vous prendre la tete avec ce A, c'est une connerie ce truc, et si vous vous faites gauler avec en excès de vitesse vous risquez retrait de point + amende salée, tandis que si un schtroumph vous controle, remarque que vous avez moins de 3ans de permis et remarque que vous avez pas le A (déjà faut que ça arrive) et ben il risque juste de vous le signalez, ou si c'est un schtroumph grognon vous risquez juste une petite amende...la meilleure technique étant encore d'avoir un A qui se fixe à l'interieur, et de la poser à plat sur la plage arrière, ce qui entrainera l'excuse presque imparable "Oh encore! C'est pas vrai Mr le schtroumph, il arrete pas de se décoller! J'avais pas remarqué jsuis dsl!"  [:aztechxx]

Bon aprè moi j'dis ça j'dis rien... :p

A moins de tomber sur un agent qui applique la loi, et la, ton permis n'as pas de validité!
Donc on considére que tu roulais sans permis!
A tes risques et perils!

Message édité par LE PROF le 25-09-2005 à 12:00:20
n°6625990
Tyler
Posté le 25-09-2005 à 12:05:47  profilanswer

Comment ça rouler sans permis, n'importe quoi, tu roules pas sans ton permis, tu roules avec ton permis, mais tu mets pas le A, ou alors j'ai pas compris ce que tu as voulu dire...
En tt cas je sais que l'amende risquée si un agent applique la loi ne doit pas dépasser les 30euros, imagine tu te fais flasher à 130 au lieu de 110, c'est pas le mm résultat, plus cher, des points en moins ect...

n°6626170
LE PROF
Posté le 25-09-2005 à 12:32:51  profilanswer

Tyler a écrit :

Comment ça rouler sans permis, n'importe quoi, tu roules pas sans ton permis, tu roules avec ton permis, mais tu mets pas le A, ou alors j'ai pas compris ce que tu as voulu dire...
En tt cas je sais que l'amende risquée si un agent applique la loi ne doit pas dépasser les 30euros, imagine tu te fais flasher à 130 au lieu de 110, c'est pas le mm résultat, plus cher, des points en moins ect...

Un permis probatoire est valable avec le A!
Si tu ne le met pas, tu ne remplie pas les conditions de ton permis et il n'est donc pas valable et pour la loi, tu conduit sans permis!
C'est du pur code de la route!
Il faudras que tu m'explique  d'ou viennent ces 30€ que tu site,car cette amende te seras facturé si ton A n'est pas appliqué au bon endroit, mais pas en cas d'absence!

Au meme titre que si tu doit porter des verres correcteurs et que tu ne les as pas au moment d'un controle, ton permis n'est pas valable et méme sanction!

de toute façon ca n'as aucune importance car tu es une personne responsable qui respecte la legislation non!
a bientot

Message cité 1 fois
Message édité par LE PROF le 25-09-2005 à 12:38:33
n°6626228
Berceker U​nited
Posté le 25-09-2005 à 12:42:12  profilanswer

Alors si c'est 3 ans il y a une grosse couille quelque part pour les deux exemple que j'ai cité, meme les moniteurs ne savaient pas que c'était 3 ans. Bon bref si c'est écrit. Par contre c'est inutile parce que si je ne conduit pas pendant 3ans et je prend un voiture ben pas besoin de "A" alors que je serais pire qu"une personne qui vient de l'avoir.

n°6626247
Tyler
Posté le 25-09-2005 à 12:45:30  profilanswer

LE PROF a écrit :

de toute façon ca n'as aucune importance car tu es une personne responsable qui respecte la legislation non!
a bientot

Responsable oui, qui respecte le code de la route à 99% oui, mais pour le A...

J'sais combien d'années de permis tu as, peu importe mais j'connais personne en proba qui respecte le 80 sur nationale et constamment le 110 sur autoroute, pk, parce que c'est impossible voir dangereux, les mecs qui font ces législations c'est des abrutis finis qui réalisent pas ce qu'ils font faut croire...Mm si perso jsuis tout à fait d'accord qu'il faut bien fixer une limite à un moment ou à un autre, mais bon encore faut-il bien le faire...

Ensuite si jte suis, le mec me controle, il voit que mon A est sur ma plage arrière et pas collé, il me fait descendre du véhicule et là jme tape les mm sanctions que si je conduis sans permis? Jcrois prison ferme possible + 15000euros d'amende un truc dans le genre? N'importe quoi, revient sur terre...Et stop l'hyprocrisie...

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 25-09-2005 à 12:46:25
n°6626255
ledingue
Posté le 25-09-2005 à 12:46:58  profilanswer

arretez de vous taper dessus, depuis la reforme du permi, la fin de votre periode probatoire est carrement marquée sur le papier rose "106 application R413-5 du ... au ...".

la presence du A sur le vehicule est obligatoire durant cette periode, risque d'amende sinon  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 25-09-2005 à 12:48:04
n°6627017
Max Evans
Posté le 25-09-2005 à 15:01:02  profilanswer

ledingue a écrit :

arretez de vous taper dessus, depuis la reforme du permi, la fin de votre periode probatoire est carrement marquée sur le papier rose "106 application R413-5 du ... au ...".

la presence du A sur le vehicule est obligatoire durant cette periode, risque d'amende sinon  :D

Zut, donc c'est bien 3 ans (Pour moi du moins) :sweat:

PS : Arrivé à ces 3 ans, je fais quoi avec mon permis ? :D Il est encore valable ? Si je passe à 12 points (Je touche du bois :D), il faut qu'on me le change, ou ça se fait juste au niveau informatique ? :)

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°6627501
LE PROF
Posté le 25-09-2005 à 16:47:16  profilanswer

C'est juste une manip informatique automatique!
Tu n'as pas à t'en occuper

n°6627544
LE PROF
Posté le 25-09-2005 à 16:53:33  profilanswer

proteus2 a écrit :

Salut ,

Merci pour ta réponse .

C'est vrai que c'est bizarre mais vu comment l'explication  est tourné dans le livre de code ...  

Apposition du disque A :

Tous les conducteurs qui obtiennent un premier permis devront apposer le disque A pendant toute la durée de la période probatoire

Tu vois ça peut porter à confusion , non ?

A+

En fait, ça peut porter à confusion, car vos livres de code ne sont que des resumés du code de la route!
En fait, le code est trés detaillé mais on ne peut pas demander à un eleve d'apprendre  3 volumes ecrits en tout petit!
Et parfois un résumé n'est pas assez clair
Ceci dit les monos sont la pour repondre à ces questions!
A bientot

n°6627619
LE PROF
Posté le 25-09-2005 à 17:03:07  profilanswer

Tyler a écrit :

Responsable oui, qui respecte le code de la route à 99% oui, mais pour le A...

J'sais combien d'années de permis tu as, peu importe mais j'connais personne en proba qui respecte le 80 sur nationale et constamment le 110 sur autoroute, pk, parce que c'est impossible voir dangereux, les mecs qui font ces législations c'est des abrutis finis qui réalisent pas ce qu'ils font faut croire...Mm si perso jsuis tout à fait d'accord qu'il faut bien fixer une limite à un moment ou à un autre, mais bon encore faut-il bien le faire...

Ensuite si jte suis, le mec me controle, il voit que mon A est sur ma plage arrière et pas collé, il me fait descendre du véhicule et là jme tape les mm sanctions que si je conduis sans permis? Jcrois prison ferme possible + 15000euros d'amende un truc dans le genre? N'importe quoi, revient sur terre...Et stop l'hyprocrisie...

Le code de la route est en vente au editions La beaule. Pour 162€ tu peut y vérifier mes dires!
de plus il faut savoir que les consignes du Ministére sont "tolerance Zero sur les jeunes conducteurs" Maintenenant Chacun fais comme il le veux mais prendre ce risque pour un autocollant il me semble que c'est un peu tenter le diable inutilement!

ledingue: On ne se tape pas dessus, rassure toi (Ou alors pas moi en tout cas), c'est un simple échange d'idées .

A bientot

Message cité 1 fois
Message édité par LE PROF le 25-09-2005 à 17:04:38
n°6627788
dame-blanc​he
Posté le 25-09-2005 à 17:35:07  profilanswer

seba1492 a écrit :

Taxi :lol:  :lol:  

Vous Croisez un vehicule de Police.

A:Je le double par la droite car un imbécile le double deja a gauche.
B:Je leu propose une course sur Autoroute (Ca dois pas aller vite un fourgon.
C:Je leur fais un beau bras d'honneur et je trace

:D  :D  :D  

Et pour la pratique je lui propose de regarder le Championnat des rally :D

tiens c'est bizarre j'ai jamais eu une question similaire au code de la route
.je suis content que ce topic existe parce que moi je passe ce fichu permis bientot,  

mais je stress deja à l'idée de me voir dans la voiture avec l'examinateur, et pour  
ma conduite j'en suis à 32 heures mais il m'arrive encore de faire des fautes du genre :

confondre la pedale du frein avec celle de l'embrayage.. resultat quand le moniteur me demande de bien drebayer avant de passé ma vitesse et qu'a ce moment la je la confonds avec la pédale de frein avec celle de l'embrayage
 , c'est la cata, avec les voitures et les conducteurs derrierent qui n'ont pas l'air content..
ca m'est arriver une seule fois mais quand ca vous arrive vous vous demandez si vous l'aurez ce permis
sinon j'ai bien failli ecraser des pietons (2 ou 3 fois)...  :pfff:

n°6627798
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 25-09-2005 à 17:37:12  profilanswer

juste comme çà, pour une personne qui passe aujourd'hui son permis dans un département qui n'a pas mis en place la nouvelle réforme, quelle sera la durée du permis probatoire ?

n°6627849
Berceker U​nited
Posté le 25-09-2005 à 17:47:15  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

juste comme çà, pour une personne qui passe aujourd'hui son permis dans un département qui n'a pas mis en place la nouvelle réforme, quelle sera la durée du permis probatoire ?

Ben c'est nawak ce que tu dis man  [:chewyy]  tous les départements ont mis l'application en place, elle décide de rien

n°6628901
Yonel
Monde de merde !
Posté le 25-09-2005 à 20:14:40  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

Le permis probatoire c'est partout depuis le 1er mars 2004. C'est l'épreuve de 35min qui n'est pas dans tous les départements encore.

n°6628931
bad_boy
Posté le 25-09-2005 à 20:18:54  profilanswer

merci pour vos réponses :D

n°6632162
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 26-09-2005 à 11:58:20  profilanswer

Yonel a écrit :

Le permis probatoire c'est partout depuis le 1er mars 2004. C'est l'épreuve de 35min qui n'est pas dans tous les départements encore.

ah merci  :D

n°6632200
Damien59
Posté le 26-09-2005 à 12:04:09  profilanswer

babytrinity a écrit :

Je te dit MERDE pour le 28

:jap:  

J-2 ...  
Bon c'est "que" le code, mais il s'agit quand même de ne pas se louper...  

n°6632471
Berceker U​nited
Posté le 26-09-2005 à 12:58:17  profilanswer

Damien59 a écrit :

:jap:  

J-2 ...  
Bon c'est "que" le code, mais il s'agit quand même de ne pas se louper...

Si t'es un mec et que tu le rates, c'est la honte pour toi ! [:chewyy]  c'est un peut comme ça que je me suis motivé !
Que vais-je dire a mes p'tit enfant.
Papy papy !... tu l'as passé en combien de fois ton code? :??:  
 [:papy] Deux fois
[:pampers] hoo la honte moi en une fois.
 [:papy] ferme là p'tit morbac, avant il y avait des saletés de pédale, un volant, ect....
 ;) ouai ouai papy tu rabaches là!...

n°6632577
Max Evans
Posté le 26-09-2005 à 13:20:50  profilanswer

[:rofl] [:rofl]

> Post bi-smileyesques, je suis sauvé :o :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°6634047
babytrinit​y
Posté le 26-09-2005 à 17:18:29  profilanswer

Berceker United a écrit :

Si t'es un mec et que tu le rates, c'est la honte pour toi ! [:chewyy]  c'est un peut comme ça que je me suis motivé !
Que vais-je dire a mes p'tit enfant.
Papy papy !... tu l'as passé en combien de fois ton code? :??:  
 [:papy] Deux fois
[:pampers] hoo la honte moi en une fois.
 [:papy] ferme là p'tit morbac, avant il y avait des saletés de pédale, un volant, ect....
 ;) ouai ouai papy tu rabaches là!...

:lol:

n°6635259
Duranos
Posté le 26-09-2005 à 20:42:08  profilanswer

LE PROF a écrit :

Le code de la route est en vente au editions La beaule. Pour 162€ tu peut y vérifier mes dires!
de plus il faut savoir que les consignes du Ministére sont "tolerance Zero sur les jeunes conducteurs" Maintenenant Chacun fais comme il le veux mais prendre ce risque pour un autocollant il me semble que c'est un peu tenter le diable inutilement!

ledingue: On ne se tape pas dessus, rassure toi (Ou alors pas moi en tout cas), c'est un simple échange d'idées .

A bientot

Etant juriste, je serais intéressé par l'article précis qui définit ce point, merci.

n°6637716
Damien59
Posté le 27-09-2005 à 07:54:58  profilanswer

Bon J-1 avant le code.
Vivement demain alors. Je vous dirais quoi. ;)

Edit : Juste pour en dire un peu plus, je me suis inscrit à l'auto école début juillet. J'espère pouvoir passer le permis avant noël.

Message édité par Damien59 le 27-09-2005 à 09:13:11
n°6637891
Damien59
Posté le 27-09-2005 à 09:15:37  profilanswer

Berceker United a écrit :

^^

Si je le rate, c'est pas la mort. Je serais un peu décu, normal quoi. Mais je l'aurais la prochaine fois.  
J'en ai connu d'autres  :) .

n°6642412
LE PROF
Posté le 27-09-2005 à 20:31:19  profilanswer

Duranos a écrit :

Etant juriste, je serais intéressé par l'article précis qui définit ce point, merci.

Avec plaisir, Voila!

Livre : Livre 2
Titre : Titre 2 Permis de conduire (Articles L221-1 à L225-9) (Articles R221-1 à R225-5)
Chapitre : Chapitre Ier
Textes : Décret R221-1
Date de modif : 30 Mars 2005
Thème : Permis de conduire obligation sanctions
Contenu : « Art. R. 221-1. - I. - Nul ne peut conduire un véhicule ou un ensemble de véhicules, pour la conduite duquel le permis de conduire est exigé par le présent code, s'il n'est titulaire de la catégorie correspondante du permis de conduire en état de validité et s'il ne respecte les restrictions d'usage mentionnées sur ce titre.

Par dérogation à l'article R. 110-1, ces dispositions sont également applicables à la conduite sur les voies non ouvertes à la circulation publique, sauf dans le cas prévu à l'article R. 221-16.

II. - Le permis de conduire est délivré à tout candidat qui a satisfait aux épreuves d'examen prévues au présent chapitre par le préfet du département de sa résidence ou par le préfet du département dans lequel ces épreuves ont été subies.

III. - Le fait de conduire un véhicule sans respecter les conditions de validité ou les restrictions d'usage du permis de conduire est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

IV. - L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

V. - Toute personne coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :

1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;

2° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;

3° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

VI. - La contravention prévue au III donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire. »

Message cité 1 fois
Message édité par LE PROF le 27-09-2005 à 20:33:18
n°6642491
LE PROF
Posté le 27-09-2005 à 20:43:39  profilanswer

Damien59 a écrit :

^^

Si je le rate, c'est pas la mort. Je serais un peu décu, normal quoi. Mais je l'aurais la prochaine fois.  
J'en ai connu d'autres  :) .

http://img225.imageshack.us/img225/8835/361116bd.gif

Et bien moi je sent que ce seras bon !

---------------
http://auto-ecole.forumactif.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)