Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°6562841
valoo7
Posté le 16-09-2005 à 11:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai trop les nerfs j'ai pas eu mon permis pour la 2éme fois!!!Je commence à desespérer!!Quel trou du c.. cet inspecteur!!!

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 11:53:25  profilanswer

n°6562849
le_persan
Posté le 16-09-2005 à 11:54:42  profilanswer

tu l'as passé où   :??:   comment ça s'est passé exactement  :??:

n°6563061
beus78
Posté le 16-09-2005 à 12:19:52  profilanswer

valoo7 a écrit :

j'ai trop les nerfs j'ai pas eu mon permis pour la 2éme fois!!!Je commence à desespérer!!Quel trou du c.. cet inspecteur!!!

dsl pour toi...mais je te l'avais dis, ca sentais pas très bon...mais c'est pas la mort, tu l'auras la 3eme fois, le plus important c'est de l'avoir, quesque ca change que tu l'ai o bout de plusieurs fois a part l'argent que tu depenses??!!!
y'a pire ds la vie, moi j'ai un redressement fiscal au cul alors tu vois...;looooooool......prends la vie du bon coté!!!

Je finirai par ALLEZ VOUS FAIR VOIR LES IMPOTS BANDE DE CREUVARD!!!!!!! :kaola:  :kaola:

n°6563220
eleo999
fais le pas ...
Posté le 16-09-2005 à 12:43:47  profilanswer

valoo7 a écrit :

Et c'est quoi le soi-disant motif pour lequel tu es recalé ? :(

n°6563651
valoo7
Posté le 16-09-2005 à 13:51:13  profilanswer

pour le presan
Ben je l'ai passé à strasbourg dans un quartier assez dur (bcp de priorité à droite) j'avais roulé 20minutes , à un moment il y avait une route qui se séparée en 2 j'étais déja sur ma droite donc j'ai bougé de 1mètre pour me mettre complêtement à droite et là l'inspecteur m'a dit " dans c'est cas là il faut mettre le cligno mais allez y continuez" donc moi j'ai pensé que c'était juste un avertissement et je l'ai plus refais, manque de bol sur le papier il y a marqué "changement de file sans informations"..Comme quoi il faut vraiment qu'il n'y ai pas un pet de travers avec eux..on verra la prochaine fois, j'espère que ça sera la bonne..

Pour beus78
Oui je sais que ce n'est pas le fin du monde mais bon c'est ragant et ça m'énerve plus qu'autre chose..Et puis l'argent ça tombe pas du ciel 80 euros pour la présentation puis 35 euros l'heure de conduite et ça va être la 3éme fois!!!!Comment ça c'était passé ton permis à toi?

pour eleo999
Alors le soi disant motif comme tu dis si bien lol c'était "changement de file sans information" et la 1ére fois que je l'ai passé c'était "hésiations non justifiées"..ça fous trop les nerfs mais bon je me dis que je suis pas la premiere..Tu en est où toi? :p  ;)

n°6563672
valoo7
Posté le 16-09-2005 à 13:53:42  profilanswer

pour proteuse2
Ouais comme tu dis j'espère que la 3éme c'est la bonne..Pas bête l'idée de proposer un deal avec l'inspecteur..À strasbourg la présentation est de 80 euros et 35 euros l'heure de conduite..Et toi tu en es où?

n°6563680
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-09-2005 à 13:55:09  profilanswer

valoo7 a écrit :

pour le presan
Ben je l'ai passé à strasbourg dans un quartier assez dur (bcp de priorité à droite) j'avais roulé 20minutes , à un moment il y avait une route qui se séparée en 2 j'étais déja sur ma droite donc j'ai bougé de 1mètre pour me mettre complêtement à droite et là l'inspecteur m'a dit " dans c'est cas là il faut mettre le cligno mais allez y continuez" donc moi j'ai pensé que c'était juste un avertissement et je l'ai plus refais, manque de bol sur le papier il y a marqué "changement de file sans informations"..Comme quoi il faut vraiment qu'il n'y ai pas un pet de travers avec eux..on verra la prochaine fois, j'espère que ça sera la bonne..

Pour beus78
Oui je sais que ce n'est pas le fin du monde mais bon c'est ragant et ça m'énerve plus qu'autre chose..Et puis l'argent ça tombe pas du ciel 80 euros pour la présentation puis 35 euros l'heure de conduite et ça va être la 3éme fois!!!!Comment ça c'était passé ton permis à toi?

pour eleo999
Alors le soi disant motif comme tu dis si bien lol c'était "changement de file sans information" et la 1ére fois que je l'ai passé c'était "hésiations non justifiées"..ça fous trop les nerfs mais bon je me dis que je suis pas la premiere..Tu en est où toi? :p  ;)

Tu n'as plus remis ton clignotant ou tu n'as plus commis l'erreur ?
Si c'est le deuxieme cas je trouve que la sanction est un peut dure là !

n°6564722
valoo7
Posté le 16-09-2005 à 16:00:51  profilanswer

pour berceker u nited
Ben nan j'ai plus commis l'erreur parce qu'il m'avait justement averti et donc j'ai mis mon clignotant dés qu'il fallait..Je trouve ça un peu abusé mais bon ils veulent qu'on soit à la limite de la perfection et ils ne tiennent pas compte qu'il y a le facteur stress et que nous sommes encore des "apprentis automobilistes"..J'espère que la 3éme sera la bonne..

n°6564952
Berceker U​nited
Posté le 16-09-2005 à 16:31:53  profilanswer

valoo7 a écrit :

pour berceker u nited
Ben nan j'ai plus commis l'erreur parce qu'il m'avait justement averti et donc j'ai mis mon clignotant dés qu'il fallait..Je trouve ça un peu abusé mais bon ils veulent qu'on soit à la limite de la perfection et ils ne tiennent pas compte qu'il y a le facteur stress et que nous sommes encore des "apprentis automobilistes"..J'espère que la 3éme sera la bonne..

victime du quotas? :??:

n°6564985
le_persan
Posté le 16-09-2005 à 16:34:55  profilanswer

Berceker United a écrit :

victime du quotas? :??:

oui on sait, c'est bientot le week end    :D

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 16:34:55  profilanswer

n°6565137
Berceker U​nited
Posté le 16-09-2005 à 16:50:38  profilanswer

le_persan a écrit :

oui on sait, c'est bientot le week end    :D

[:ddr555] grillaÿ

n°6565172
cocoboom
try again
Posté le 16-09-2005 à 16:54:58  profilanswer

y a pas de quotas

---------------
quoi??? edith piaf est morte? Oui, montre-moi, maîtresse :o [mario_]
n°6565288
eleo999
fais le pas ...
Posté le 16-09-2005 à 17:10:59  profilanswer

Pour ma part,moi aussi on m'as dit que les quotas existent réellement!

n°6565290
cocoboom
try again
Posté le 16-09-2005 à 17:11:33  profilanswer

sceptique suis je....

---------------
n°6565313
le_persan
Posté le 16-09-2005 à 17:14:33  profilanswer

eleo999 a écrit :

Pour ma part,moi aussi on m'as dit que les quotas existent réellement!

j'en ai parlé avec mon moniteur qui aussi directeur/secrétaire de son auto-école  :d

et qui a presque 30 ans de métier, selon lui c'est bien une LU   ;)

n°6565328
cocoboom
try again
Posté le 16-09-2005 à 17:15:59  profilanswer

a y reflechir ce serai tvraiment debile de mettre des quotas. encore un coup des parano qui se croient pas capable de rater leur permis

---------------
n°6565364
beus78
Posté le 16-09-2005 à 17:22:26  profilanswer

valoo7 a écrit :

pour berceker u nited

Pour beus78  

Ba je te parle en connaissances de cause,puisque je l'ai passer moi aussi 3 fois....
la 1ère fois j'ai été recaler parsque parais t'il mes controles intersections n'etais pas suffisant(je n'ai eu qu'1 seule intersections ou je me suis arreter, controler et passer quand y'avais plus aucun véhicule)...resultat: controle intersection insuffisant!
La 2eme, il m'as dis "arreter vous a droite on va fair un demi-tour,on controle et on avertit bien sur" (comme si je savais pas.)....résultats: arret sans controler ni avertir!!!
La 3ème, ct pour moi la pire....et o final......A SATISFAIT!!!!
alors perd pas espoir...faut se remettre en cause mais si je comprend que c'est dur, comme tu peut le voir, j'ai pas ete epargner, mais ca sert a rien de pester et de crier a l'injustice..ca changera rien!!! donc faut perseverer et c tout...

COURAGE

n°6565394
cocoboom
try again
Posté le 16-09-2005 à 17:27:44  profilanswer

c est pas compliqué, au permis faut etre une mule. faire des contrle hyper exageré, quitte a prendre a max de temps pour bien faire ses manoeuvres, faut tou le tempq tout le temps faire des controle, un stop, on s arrete, on passe le point mort, o njoue au debiel pendant une demi heure, et apres avec la pratqiue on le fai moin

---------------
n°6566577
eleo999
fais le pas ...
Posté le 16-09-2005 à 20:44:35  profilanswer

Pour beus78
Heureusement pour toi que tu l'as eu au bout de la 3ème fois parce que se faire recaler pour ce que tu as dit précédemment, je trouve ça un peu injuste quand même surtout si tu as dit que tu as bien fais les controles!Mais que peut-on faire, la vie en général est injuste et puis on se dit qu'il y a plus malheureux que soit et pire que ça.

Alors courage pour valoo7, tu l'auras forçément, avec persévérance.
Bisous

n°6566598
valoo7
Posté le 16-09-2005 à 20:47:19  profilanswer

pour beus78
Je sais qu'il ne faut pas perdre eespour et se remettre en cause mais c'est quand même ragant,bon là c'est la premiere journée, demain ça ira déja mieux je pense..Mais je comprends pas pourquo ils le donnent à des petits jackies la première fois alors q'après ils vont roulés commes des malades sur les routes,là il y a de l'injustice..Ils faut avoir une conduite agressive pour l'avoir??Je sais que mon erreur vient qu de moi mais je trouve ça dur qu'on me recale pour ça mais bon c'est la vie!!!!Ya pas mort d'homme!!!On t'vais demandé des maneuvres pour tes "3" fois,?  

pour beceker u nited
victime des quotas??J'en sais rien et ça m'importe pas, il y en a qui disent que ça existent d'autre nan..Mais c'est vrai que quand les gens témoignent de leurs examens qui a plutôt l'air bien et que aprés ils ne l'ont pas ,on peux alors effectivement se poser la question si les quotas sont présents??!!!

n°6566611
valoo7
Posté le 16-09-2005 à 20:49:25  profilanswer

pour eleo 999
Merci c'est gentil!!Mais il y a quand même une petite baisse de motivation maintenant, il faut que je me remotive!!!!Vive la persévérance!!lol bisous

n°6566640
eleo999
fais le pas ...
Posté le 16-09-2005 à 20:53:29  profilanswer

cocoboom a écrit :

c est pas compliqué, au permis faut etre une mule. faire des contrle hyper exageré, quitte a prendre a max de temps pour bien faire ses manoeuvres, faut tou le tempq tout le temps faire des controle, un stop, on s arrete, on passe le point mort, o njoue au debiel pendant une demi heure, et apres avec la pratqiue on le fai moin

je sais pas mais si tu prends trop ton temps aussi, tu peux te prendre du genre "hésitations non justifiées" ou un truc dans le genre .Parce que pour eux , tu es censé maîtriser ta voiture,savoir anticiper et réagir vite et tout le tralala quoi.Bref, si tu as tout ça, tu peut être autonome!!
C'est dingue que toute ta formation se résume en 35 min.Au bacc tu as droit au ratrappage mais là, t'as pas droit à l'erreur.Bon c'est vrai tu peux le repasser mais c'est pas gratuit.

n°6567177
Tyler
Posté le 16-09-2005 à 22:05:40  profilanswer

Ya pas de rattrapage quand il s'agit de la vie des gens...

Depuis quelques pas mal de gens font que de s'plaindre et de chercher des excuses, pourtant dans 99% des cas ceux qui ratent leur permis c'est qu'y'a un prob c'est tout...
C'est une question de confiance et de maitrise de soi plus que de technique le jour de l'épreuve, soyez zen, le vrai boulot débute après, on l'a déjà dit pleins de fois sur le topic...

Perso ya 2mois sur une 4 voies un mec qui arrivait de l'autre coté en face à perdu le controle de sa caisse, elle a fait chepa combien de soleil, tonneau direct vers l'avant, dire que la route était complètement dégagée, aucune chance de faire une faute...Le mec à été secoué comme un chiffon à l'interieur avant d'etre éjecté par sa fenetre et s'est litteralement explosé sur le bitume, une horreur...Et quotidiennement je parle pas de tous les connards que je croise, que ce soit sur l'autoroute ou en ville...

J'comprend que pour certains ce soit rageant (jme disais la mm chose avant de le passer, surtout niveau financier c'est dégueulasse, ils comptent mm le jour du permis comme 1h de conduite dire qu'on paie déjà cheplu combien pour le passer ect, et hop encore 35euros...) mais ça reste une minorité de gens, faut pas prendre ça à la légère, ya des centaines et des centaines d'accidents et ça arrive pas qu'aux autres...

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 16-09-2005 à 22:08:43
n°6567264
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 16-09-2005 à 22:15:04  profilanswer

Tyler a écrit :

...Des choses Censées

Entierement d'accord avec toi  :jap:  

Le probleme ici ce n est pas les Examinateurs, Mais des élèves qui sont persuadé de savoir conduire Parfaitement et qui quand il font une erreure à l'éxamen (Ca arrive a tout le monde), il leur est plus simple d'accusé soit le manque de compétences de l'examinateur, ou de sortir  la vieille Légende des quotas.

Désolé mais parfois on a l'impression que certains sont des expert en mauvaise fois.

Seb ;)

n°6567282
cocoboom
try again
Posté le 16-09-2005 à 22:17:03  profilanswer

moa je suis d accord :o
on peut se trouver des excuse, genre l examinateur m avait dans le pif, y a une histoire de quotas, fallait des pots de vin, faut arreter la parano, pour un truc comme ca y a pas de "roh, j ai juste oublié mon cligno, c abusé" je suis dsl, mais une connerie comme ca, moi je veux pas etre derrier vous, le jour ou vouv vouv rabattez comme un abruti sans prevenir devant moi.
alors oui le louper c pas drole, c est comme le bac ou n mporte quoi, pas reussir, c chiant, mais si c est pas reussi, y a une raison. c est pas un concours, faut pas etre le meilleur, c ets l examen du permis, donc si tout le monde le fait bien, tout le monde l a

---------------
n°6567735
eleo999
fais le pas ...
Posté le 16-09-2005 à 23:12:42  profilanswer

Oui c'est bien de penser comme vous je suis d'accord.Mais dans ce cas il faut tout remettre en ordre alors: Ceux qui ont eu leur vieux permis datant de ché pas kan et ki dailleur dans 80% des cas sont responsables de la plupart des accidents plutôt que les jeunes conducteurs font maintenant de faire très attention. Les examinateurs ne sont pas tous des méchants .Loin de là.Il ne faut pas tout mettre sur leur dos.Seulement personne n'est parfait et l'examinateur peut aussi mal juger l'erreur : représentait-il vraiment un danger ou seulement parceque c'était un automatisme qu'il a oublié, et hop c'est pas bon?.Qui garantit que quelqu'un qui a tout fait nickel le jour de l'examen ne fera pas pire le lendemain.Seulement c'est tombé ce jour la et avec un peu de bol...Donc ça reste j'alais dire une histoire de formalité,pour ceux qui ont appris des heures et des heures, au delà de quelques exceptions (stress incontrolable,inconscience,ou phobie carrément : dangers de la route) parce que l'expérience, elle sacquiert vraiment au bout des années d'expériences et si on a tous notre bonne conscience et courtoisie, on évitera ces accidents , seulement ...il y a des inconscients,c'est vrai!

n°6567813
eleo999
fais le pas ...
Posté le 16-09-2005 à 23:23:24  profilanswer

petite erreur:...les jeunes conducteurs qui font très attention maintenant...

n°6567900
Tyler
Posté le 16-09-2005 à 23:34:29  profilanswer

Lol très attention que dalle ouai, chepa où tu conduis mais bon...
Et mm si les vieux sont à l'arret pr pas mal dit pas n'importe quoi, la majorité des accidents c'est des jeunes conducteurs, soit inexpérimenter soit abrutis...

Et par définition un automatisme ça s'oublie pas...On l'a où on l'a pas, celui qui chope pas l'automatisme de s'arreter correctement à un stop, stress, panique chepa, il cale en plein milieu de la route et boom carton, j'ai déjà vu ça, quand ça s'passe sur une nationale et que les bagnoles arrivent à 100km/h ça fait mal...

Ca peut arriver d'etre vrt apte à conduire et de faire une faute bete le jour de l'exam ou de subir la connerie d'un mec qui va pousser à la faute mais bon d'un autre coté on maitrise son véhicule ou pas, faut aussi savoir se remettre en question et dire "là j'ai chié"...

n°6568468
LE PROF
http://auto-ecole.forumactif.c
Posté le 17-09-2005 à 01:18:08  profilanswer

He oui, c'est pour ca qu'il ne faut pas confondre excès de vitesse et vitesse excèssive !
L'automatisme, il faut l'acquérir , et ce n'est pas en quelques heures de leçons que c'est possible!
Il est clair que, juste aprés le permis on ne sait pas conduire.
On ne sait que faire bouger la machine en etant pas trop dangeureux!

---------------
http://auto-ecole.forumactif.com
n°6569895
cocoboom
try again
Posté le 17-09-2005 à 12:49:46  profilanswer

eleo999 a écrit :

l'examinateur peut aussi mal juger l'erreur : représentait-il vraiment un danger

une erreur c est une erreur, on juge pas mal une erreur... alors d accord, peut etre griller un feu rouge un jour ne representera pas un dange rparce que y a personne, ou je ne sais quoi, mais c est pas pour ca que c est a faire, c est une logique debile! apres on fait quoi? on grille les stop, les feux, on oubli les cligno, on coupe la route, on roule a contre sens tien, y a personne!

apres y a ptetre des gens qui ont eu du pot leur jour de permis, examinateur clement, bon parcours, ou quoique ce soit, mais quoiqu il en soit, quelqu un qui ne l a pas c est pas de la malchance, il l a pas il l a pas.

---------------
n°6571096
valoo7
Posté le 17-09-2005 à 16:52:24  profilanswer

pour cocoboum
Ben il est quand même question de malchance puisque si tu tombes sur un inspecteur peau de vache qui le donne très rarement t'as moins de chance que si tu tombes sur un inspecteur plus indulgent..Après c'est sur ça dépend de ta conduite et de tes erreurs commises mais il y a des inspecteurs qui de temps en temps te le donne pas pour des choses un peu superficielles je trouve...

n°6571465
cocoboom
try again
Posté le 17-09-2005 à 18:12:51  profilanswer

sache petit homme, qu il n y a rien de superficielle lorsqu il s agit de la sécurité des autres, et de la sienne. apres tout la tienne c est ton probleme, mais la mienne j y tiens.

n°6571787
valoo7
Posté le 17-09-2005 à 19:14:41  profilanswer

pour cocoboom
C'est petite femme pour moi et non petit homme stp lol..Je suis d'accord avec toi mais admet que les inspecteurs recalent les éléves pour des raisons très poussées et la perfection n'ecxiste pas au volant..J'ai un ami à moi qui s'est fait recalé pour "arrêt au cédez le passage sans raisons"..Tu m'expliques où mon ami s'est mis en insécurité??Ya des fois je comprends pas..Pas toi?

n°6571870
Duranos
Posté le 17-09-2005 à 19:29:15  profilanswer

Bon, j'ai fait mes 5 heures en deux jours (seul ou à plusieurs ( pote, mere, copine) et qu'est que c'est galère les itinéraires ! je me suis perdu et j'ai passé 2 heures à tourner en rond ! une fois rentré chez moi, crevé mais d'une force !
Bon courage à ceux qui passe le permis, après, c'est la routine, ne stressez pas, on est tous passé par là !

n°6572261
eleo999
fais le pas ...
Posté le 17-09-2005 à 20:41:28  profilanswer

pour valoo7
C'est parce que il nous apprennent qu'au cedez le passage qu'il faut s'arreter si et seulement si il y a des voitures.ALors icomme il faut être parfait, c'est pas pardonnable.
Et puis il y a beaucoup de business la dedans,tu vas repayer un peu puis encore et encore pour faire tourner la machine.Les inspecteurs, ils le savent bien.
Mais ton ami, il l'aura à moins qu'il l'a déjà.Tout le monde l'aura de toute façon mais après quelques peines, enfin j'espère parce que j'en connais une qui l'a repassé 5 fois pour tout refaire...Avec beaucoup de peine pour certains,mais on n'a rien sans rien comme on dit!

n°6573091
LE PROF
http://auto-ecole.forumactif.c
Posté le 17-09-2005 à 22:18:58  profilanswer

eleo999 a écrit :

pour valoo7
C'est parce que il nous apprennent qu'au cedez le passage qu'il faut s'arreter si et seulement si il y a des voitures.ALors icomme il faut être parfait, c'est pas pardonnable.
Et puis il y a beaucoup de business la dedans,tu vas repayer un peu puis encore et encore pour faire tourner la machine.Les inspecteurs, ils le savent bien.
Mais ton ami, il l'aura à moins qu'il l'a déjà.Tout le monde l'aura de toute façon mais après quelques peines, enfin j'espère parce que j'en connais une qui l'a repassé 5 fois pour tout refaire...Avec beaucoup de peine pour certains,mais on n'a rien sans rien comme on dit!

La maguouille qui aurais pour but de faire repasser les éléves pour gagner plus de fric n'as  pas de realité pour 2 raisons:  les auto-ecoles sont tellements engorgées que c'est inutile!
Les auto-ecoles sont  conditionnées à leur taut de reussite au niveau de la préfecture, donc, un echec les pénalisent!

Par ailleurs, une entente entre auto-ecole et inspecteurs est hautement improbable, ce n'est , en général, pas le grand amour entre les deux, contrairement aux croyances!

Bonne chance à tous !

---------------
http://auto-ecole.forumactif.com
n°6573157
eleo999
fais le pas ...
Posté le 17-09-2005 à 22:31:59  profilanswer

...moué

n°6573903
Tyler
Posté le 18-09-2005 à 01:03:43  profilanswer

proteus2 a écrit :

une heure de conduite passe de 38 à 40€ soit disant à cause du prix de l'essence

Puti* 40euros :ouch:
Hardcore là quand mm, rien que 25 heures tu paie 200euros de plus...Quand tu va conduire met toi à fond dedans et dès que t'es à l'aise sur un truc demande à passer à l'étape suivante parce que si ils fond trainer le truc en plus alors là bien cherrrrr....

Par contre c'est vrai que bcp d'auto école sont blindé de monde, alors niveau tunes ils ont pas à se plaindre...  

[:arrakis99]

n°6575621
49eric0
Posté le 18-09-2005 à 12:47:43  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

Je pense que la ss. cat. auto/moto accueillera ce topic sans probleme ( ou vie pratique ptet  :heink: )

Toujours est il que j'aimerais avoir le témoignage et l'avis de personnes qui sont en instance de le passer ( pratique ou théorique ) ou qui viennent de l'avoir.

merci d'avance :)

Que veux tu savoir sur le permis de conduire ???

n°6575658
Tyler
Posté le 18-09-2005 à 12:54:14  profilanswer

proteus2 a écrit :

25 heure pour 200€  :ouch:  ça vaut le cout !!!

Nan mais j'voulais dire ça va te couter 200€ de plus! En plus des 20h du forfait basique, et toi tu parles de prendre 30h! Si je fais le calcul...hum...400€ dans tes dents en plus [:pamplemousse]

Sinon , c'est ce que j'ai prévu d'abord essayer d'avoir le code pour ensuite me concentrer que sur la conduite .
Penses-tu qu'un forfait de 30H sera suffisant ou il faudra que je rajoute des heures supplémentaires d'ailleurs j'ai écris 1H = 40€ mais c'est en réalité 55 minutes pour ce prix , c'est ce qu'ils ont écris sur leur tarif .

Ben ouai 30h c'est largement suffisant, c'est c'que jte disais au dessus, vu le prix des heures supp' essaie de pas dépasser les 25h je sais pas, de toute façon faudrat voir sur le coup comment tu sens le truc mais bon, financièrement c'est raide, imagine tu le foires 1 fois ce qui peut arriver, au minimum tu reprends encore 5h, donc encore 200euros + le prix pour le repasser...Ca commence à faire rude...

Pour les étapes , donc c'est moi qui doit faire la demande ?
Je pensais que c'était le moniteur ou monitrice qui décidait.

Ba disons que c'est plus ou moins lui, mais faut leur mettre la pression, plus ça traine et plus vite t'arrive en dehors du forfait et eux ça leur rapporte plus de tunes encore, donc si le mec te fais faire des marches arrières en ligne droite pendant 3h c'est bon tu le rembarres, faut pas se laisser faire, et puis si il est désagréable tu luiu met un gros coup d'frein à main dans un rond point pour lui montrer qui c'est qui à toutes les commandes de la voitures [:aztechxx]  (Quand ya personne sur le rond point quand mm :p)

Heuresement pour ça tronche que lorsque je suis allez voir la gérante elle m'a bien précisé que l'évaluation dure en réalité 1 heure et que cette heure n'est pas décompté sur les 30 H de forfait !!!

Ouai, mais bon tu la paie quand mm, dans ton cas ça doit etre 40euros, moi les heures sup' c'était 35 dc je l'avais payé 35...Et perso svt aussi les heures duraient pas complètement 1h, mais ça c'estpareil faut gueuler, fautpas se dire que comme t'es pas encore à l'aise au volant c'est lui qui décide tout, si tu plantes sa caisse c'est lui qui l'a dans l'os le mec, tu les tiens par les couill** presque [:pamplemousse] Jme souviens une fois j'avais conduit 2h, et on était aller assez loin de l'auto école, en rentrant par l'autoroute yavait troop de bouchon, résultat ce jour là j'ai conduit 2h50 pour le prix de 2 et j'ai appris à gérer les embouteillages, à faire le forcing pour changer de file ect, bon après rouler au ralentit j'ai connu plus marrant...

Ah oui , comment c'était passé ton évaluation x_Tyler_x s'il te plait , enfin  je voudrais savoir si tu es d'accord pour me répondre ce que t'a fais faire ton moniteur(trice) .

Tu parles de l'évaluation, la toute première? Ben en fait jlai passer un jour où jmy attendai pas, j'dormai tranquillement dans la salle de code un soir vers 18/19h et le mec me réveille, il me dit que qq1 s'est désisté et qu'il y a une place...Jsuis passé avec un jeune de 25ans, jl'ai eu 3/4 fois après pendant la conduite il était cool, d'façon l'évaluation c'est bidon, il te pose des questions hyper durrr, "quels sont les trois moyens de freiner sur une voiture [:pamplemousse]" et à part ça tu tiens le volant et lui il maintient la vitesse autour des 30km/h lol, ça à durer 1h, sur la fin il m'a filé les pédales sans rien m'expliquer, comme j'connaissai ça à été mais bon, d'façon c'est pas facile d'évaluer le niveau des gens comme ça, et puis le nb d'heure qu'il te dit c'est pas obliger que ça soit exactement ça...Jme souviens de la 1ère heure de conduite, là j'étais tomber sur le moniteur qui blaguais pas, direct on avait taper 1h d'autoroute en pleine heure de pointe (Jsuis sur Paris), moi je tenais juste le volant, et je devais apprendre le truc des retros, angle mort ect...Jpensai que j'allais rouler pépére en ville et en fait non :lol:
Sinon pour mon permis jlai passer vers mi-juin j'avais poster un truc sur le topic...

Enfin bon toi proteus t'as l'tps si t'en est au code, c'est l'moment le plus chiant par contre :D

n°6576105
Tyler
Posté le 18-09-2005 à 14:32:55  profilanswer

Ah ouai ok t'as un forfait de 30h, ça existai pas dans mon auto école, d'ailleurs j'savais mm pas que ça existai...Bon ba comme ça t'as le tps de voir venir lol...Franchement prendre 50h ou 100h c'est rare à mon avis, c'est énorme!

Pour le code pas de méthode particulière, si ce n'est d'y aller régulièrement, de toute façon c'est tjs les meme questions, 80% tu les connais dja avant d'aller au cours et le reste c'est soit tu connais pas, soit c'est pas vrt logique ou alors technique, ben celle là jles notai et jles apprenai par coeur...

Mon évalutation à duré 1h mais c'était prévu, j'vois pas l'interet d'en faire 2 de toute façon, en 10min le mec voit bien si t'as déjà conduite, si t'as des bases où pas du tout...

Sinon ouai ya pas mal de truc c'est du vécu :lol: Dans mon auto école il pratiquait la technique du "Vazy que jte fait trainer les étapes pour dépasser le forfait bien cher" et il prenait tous les gens qui se présentait, du coup impossible d'avoir des heures de conduite, pour avoir 2h par semaine fallait limite les menacer :sweat: Fin bon j'ai tout eu du 1er coup dc jleur en veut pas...

Quand tu rates l'épreuve de conduite je sais pas si t'es "obligé" de reprendre des heures, mais svt on parle de 5h d'façon, et après ça dépend de la nvelle date qu'il te donne, si c'est 2/3 semaines après dans une auto école où ya pas trop de monde ben ça va aller, si c'est 3mois après dans une auto école surchargé ben là tu va en reprendre chepa combien, tu va t'engueuler avec eux parce qu'ils te filent pas de nvelle date, ils vont te dire que à la base ils ont une place par candidat et donc ceux qui le ratent ne sont plus prioritaires, qu'ils doivent les caser comme ils peuvent et dc que c'est eux qui décident, là c'est l'moment où tu parles de procès [:aztechxx]

Les joies de l'auto école...lol, j'exagère un peu mais pas tant que ça :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 18-09-2005 à 14:34:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)