Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°6265997
le_persan
Posté le 08-08-2005 à 10:54:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

thingez a écrit :

Je m'explique pour ma phrase sur l'épreuve théorique gratuite deux fois :

Première fois c'est normal de le passer gratuit. Dans toutes les auto-écoles c'est comme cela.

Ensuite si raté il faut payer pour passer une deuxiéme fois.
Et maintenant obtenir le passage de l'épreuve théorique mais cette fois ci gratuite pour les deux premiers essais et ensuite si y'a échec .. Les sous-sous doivent sortir.
Pensez que c'est possible ?

pas toute hélas  :o  :/

mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 10:54:51  profilanswer

n°6266702
anchois
Posté le 08-08-2005 à 12:49:18  profilanswer

thingez a écrit :

Je m'explique pour ma phrase sur l'épreuve théorique gratuite deux fois :

Première fois c'est normal de le passer gratuit. Dans toutes les auto-écoles c'est comme cela.
Ensuite si raté il faut payer pour passer une deuxiéme fois.
Et maintenant obtenir le passage de l'épreuve théorique mais cette fois ci gratuite pour les deux premiers essais et ensuite si y'a échec .. Les sous-sous doivent sortir.
Pensez que c'est possible ?

C'est beaucoup plus clair là [:dawa]

n°6268145
crapodesil​es
Posté le 08-08-2005 à 16:15:17  profilanswer

Deux petites questions :

1° Comment faire un "bon" chevauchement des mains ?

si je veux tourner à droite, je met la main droite à midi et je tire avec les 2 mains vers la droite,  
lorsque ma main droite et à 16 heures, la gauche est à 12-13 heures et la je repasse la main droite à 12 Heures et la gauche à 9 heures et je refais le meme geste n fois
mais mon pére me montre une technique un peu bizarre avec la main qui passe sous le volant alors que je me rappel que le moniteur m'avait bien dit de ne JAMAIS mettre une main dans la partie inférieur du volant ("C'est E-L-I-M-I-N-A-T-O-I-R-E Mr" )  
votre avis ? votre technique de chevauchement ?

2° Quand freiner ? Quand retrogader ?

Lorsque j'arrive à un feu et qu'il est rouge je freine :D
Je suis en 3° je passe en 2° tranquille, je continue de freiner je passe sous les 20 Km/H la voiture tremble
et la j'ai tendance à enfoncer l'embrayage, ca tremble plus normal, puis à freiner completement et une fois que je suis arrété je passer la 1°
la question : Comment ne pas faire 'trembler' la voiture ?

:jap:

n°6268190
remy60
Posté le 08-08-2005 à 16:22:28  profilanswer

juste une ptite question pour ceux qui ont passé le permis a paris, l examen a lieu a paris ou dans une ville de banlieue ?

n°6268192
anchois
Posté le 08-08-2005 à 16:22:56  profilanswer

crapodesiles a écrit :

Deux petites questions :

si je veux tourner à droite, je met la main droite à midi et je tire avec les 2 mains vers la droite,  
lorsque ma main droite et à 16 heures, la gauche est à 12-13 heures et la je repasse la main droite à 12 Heures et la gauche à 9 heures et je refais le meme geste n fois
mais mon pére me montre une technique un peu bizarre avec la main qui passe sous le volant alors que je me rappel que le moniteur m'avait bien dit de ne JAMAIS mettre une main dans la partie inférieur du volant ("C'est E-L-I-M-I-N-A-T-O-I-R-E Mr" )  

Je suis en 3° je passe en 2° tranquille, je continue de freiner je passe sous les 20 Km/H la voiture tremble
et la j'ai tendance à enfoncer l'embrayage, ca tremble plus normal, puis à freiner completement et une fois que je suis arrété je passer la 1°

1) Pour faire un virage serré, il y a la technique "pratique" : celle que tu utiliseras quand tu conduiras tout seul qui consiste à plaquer la paume de la main sur les bords du volant et de faire un tour complet avec le volant (plus ou moins seln le virage) tout en laissant ta main droite (c'est à dire dirigée vers le haut) et d'attraper finalement le volant avec cette même main pour finir ton virage.

Après, il y a la technique de l'auto-école: le chevauchement. Là, je saurais pas trop expliquer, demande bien à ton examinateur (les mains  sur la partie inférieure du volant, ça laît pas trop aux inspecteurs :/ )

2) Pour ne pas faire trembler la voiture, tu débrayes au fur et à mesure : pour garder un peu le frein moteur, aider le freinage et en même temps éviter que ça tremble.

n°6268711
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-08-2005 à 17:54:40  profilanswer

remy60 a écrit :

juste une ptite question pour ceux qui ont passé le permis a paris, l examen a lieu a paris ou dans une ville de banlieue ?

Je crois qu'il y a deux sites il me semble Vilacoublay ou Vélizy.

n°6269541
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-08-2005 à 20:58:27  profilanswer

crapodesiles a écrit :

Deux petites questions :

Oublie la technique de ton père, sinon c'est dtc pour le permis déja, tu pourras l'utiliser une fois que tu auras le permis. Le chevauchement, c'est pas une technique selon moi, c'est un truc logique, ya pas d'autres moyens de tourner un volant correctement avec les 2 mains, suffit d'observer quelqu'un tourner un volant et tout de suite ça rentre, ya aucun autre geste possible de toute façon avec les 2 mains [:spamafote]  

Ex: tu tournes à droite, ben ta main droite va descendre, descendre et ta main gauche monter, si tu décolle pas tes mains du volant, ben tu peut plus tourner, t'es coincé par tes articulations du bras ( [:spamafote] ), donc instinctivement, tu décolle ta main droite qui te bloque, tu continue à descendre la gauche, tandis que tu remet ta main droite en haut du volant et vice versa. Dès qu'une main arrive trop bas, tu la décolle et tu la remet en haut, sinon de toute façon ça coince, tu pourras pas tourner le volant. Enfin personnellement, j'ai jamais appris ce mouvement, tout le monde tourne son volant de cette manière, même ceux qui utilisent d'autres techniques, que ce soit sous le volant ou avec la paume (merci la direction assistée), la technique de chevauchement reste la manière la plus efficace de tourner un volant.

Pour le tremblement, suffit que tu débraye plus tôt. Quand tu appuie sur l'embrayage, tu dissocie le moteur de la boite de vitesse, elle même reliée aux roues, donc en fait tu dissocie le moteur des roues. Si tu roule pas assez vite, alors que t'as une vitesse enclenchée, c'est à dire si ton moteur ne tourne plus assez vite (ça se voit sur le compte tour), ça tremble, et c'est mauvais, pour le confort et pour le moteur :D

Donc il faut que tu débraye avant, pour éviter de faire trembler, parce qu'en fait, faut que tu considère la bdv comme sur un vélo, avec des pignons, si t'emmène trop gros alors que tu vas pas assez vite, ben tu cale, c'est trop dur d'avancer, ben en voiture c'est pareil, 20km/h en seconde, sans faire patiner, c'est trop peu. Par contre, quand tu t'arrête, t'as pas à repasser la première, tu peut rester au point mort, encore une fois dans un soucis de confort pour ton pied gauche, mais aussi pour préserver ton embrayage, même si c'est pas ta voiture ;)

n°6269667
pikouz
accro
Posté le 08-08-2005 à 21:09:00  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

et j'ai l'impression que + ca va, et moins je respecte :/

si jme fais griller un jour, ca risque d'etre le retrait du permis direct [:spamafote]

je l'aurais bien cherché en tout cas

Tu sais aussi qu'avant de penser à la perte de ton permis, il faudrait deja songer à la perte de l'usage de tes jambes, voire de ta vie :o

Bon, je te ferais pas la morale, ça sert à rien, et en plus t'as l'air d'avoir deja conscience de déconner.

Perso, j'ai la chance d'avoir passé le permis à 24 ans et d'avoir jamais été dans le trip "voiture = gros jouet à sensations". En plus, je suis près de mes sous :o et moins je me coltine la police et les instances de l'autorité en général, mieux je me porte :o Ca m'incite à rouler pepere :D

n°6269727
crapodesil​es
Posté le 08-08-2005 à 21:16:54  profilanswer

donc dans 'le cas idéal' je dois faire ca ?

à 100 m je suis en 3° , puis au niveau du panneau qui annonce le 'danger' je me met en seconde et arriver au 'danger' je freine un peu plus fort et je passe en premiere et enfin je m'arrete et je passe au point mort

n°6269779
Berceker U​nited
Posté le 08-08-2005 à 21:21:56  profilanswer

crapodesiles a écrit :

donc dans 'le cas idéal' je dois faire ca ?

à 100 m je suis en 3° , puis au niveau du panneau qui annonce le 'danger' je me met en seconde et arriver au 'danger' je freine un peu plus fort et je passe en premiere et enfin je m'arrete et je passe au point mort

Tu passes jamais en premiere pour t'arreter. Tu t'arrête en seconde.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 21:21:56  profilanswer

n°6270022
crapodesil​es
Posté le 08-08-2005 à 21:49:56  profilanswer

c'est exactement ce que je fais, mais lorsque je passe sous les 15-10km/h en freinant la voiture se met à trembler et je suis obliger d'enfoncer la pedale d'embrayage

n°6270113
Max Evans
Posté le 08-08-2005 à 21:59:14  profilanswer

crapodesiles a écrit :

c'est exactement ce que je fais, mais lorsque je passe sous les 15-10km/h en freinant la voiture se met à trembler et je suis obliger d'enfoncer la pedale d'embrayage

Bah c'est normal, si t'appuyes pas sur la pédale d'embrayage, tu vas caler :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°6270159
Berceker U​nited
Posté le 08-08-2005 à 22:03:41  profilanswer

[:ezm] totalement evidement mais il faut pas attendre qu'elle trembre des masses.

n°6270468
pikouz
accro
Posté le 08-08-2005 à 22:29:25  profilanswer

crapodesiles a écrit :

Et alors ? C'est normal, quel est le probleme ?

n°6271006
LoRen7
Posté le 08-08-2005 à 23:15:19  profilanswer

Tu t'arrêtes en seconde et non en première :)

n°6273154
crapodesil​es
Posté le 09-08-2005 à 11:26:42  profilanswer

okidoki
je pensais qu'une voiture qui a la tremblotte pouvait être une faute 'mecanique'

n°6275173
beus78
Posté le 09-08-2005 à 16:15:25  profilanswer

crapodesiles a écrit :

okidoki
je pensais qu'une voiture qui a la tremblotte pouvait être une faute 'mecanique'

je veux pas etre méchant, mais si tu commence à te poser des questions comme ca alors que c'est une question de base et surtout une question de feeling...ba tu es mal parti pour ton permis...... :sweat:

n°6277010
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-08-2005 à 20:39:22  profilanswer

crapodesiles a écrit :

passer la première résoud rien dans ce problème là en tout cas :D

Surtout si tu t'amuse à relacher l'embrayage après avoir passé la dite première  :whistle:

n°6277326
Elbarto
Posté le 09-08-2005 à 21:28:56  profilanswer

beus78 a écrit :

je veux pas etre méchant, mais si tu commence à te poser des questions comme ca alors que c'est une question de base et surtout une question de feeling...ba tu es mal parti pour ton permis...... :sweat:

non c'est tout à fait normal de se poser ces questions quand on débute :D

ce qui semble evident pour celui qui a déjà le permis ne l'est pas pour l'apprenti conducteur, surtout si le moniteur n'a pas assez insisté sur les aspects mécaniques

à ce propos ne pas hésiter à poser un max de question au moniteur, si il rale ben faut changer de moniteur pour quelqu'un de patient et pédagogique

n°6278353
pikouz
accro
Posté le 09-08-2005 à 23:00:56  profilanswer

crapodesiles a écrit :

okidoki

ça tremblotte parce que tu attends un poil trop longtemps pour debrayer. Par contre, évite de prendre la mauvaise habitude de debrayer à fond AVANT de commencer à freiner. Enfin, normalement, y a peu de chances, parce que ton moniteur va te faire ultra chier avec ça :D

n°6278569
Le3d
Posté le 09-08-2005 à 23:20:56  profilanswer

Lors du passage du code, est-ce qu'il y a des truc à ne pas faire ?
Genre c'est autorisé de demander à voix la réponse à la question ?  
"Question 17..."
"AH MERDE, JE M'EN RAPPELE JAMAIS, QUELQU'UN SAIT ??!!!"
:D

n°6278798
vanilla
datoune's revival
Posté le 09-08-2005 à 23:41:10  profilanswer

Le3d a écrit :

Lors du passage du code, est-ce qu'il y a des truc à ne pas faire ?
Genre c'est autorisé de demander à voix la réponse à la question ?  
"Question 17..."
"AH MERDE, JE M'EN RAPPELE JAMAIS, QUELQU'UN SAIT ??!!!"
:D

C'est le meilleur moyen pour te faire virer de la salle et ne plus être autorisé à passer d'examen (permis, bac, etc) temporairement ou définitivement puisque ce serait considérer comme de la fraude et qu'il s'agit d'un examen (si je ne me trompe pas). Le seul truc possible selon moi, si tu es bien placé, c'est de pouvoir matter ce que les autres tapent sur leurs boitiers. Mais vaut mieux pas se faire capter... Et de plus il faut espérer que c'est la bonne réponse qu'il/elle tape...

Autant dire que c'est risqué gros pour pas grand chose. Le code c'est pas dur, il suffit d'être confiant et d'avoir pratiquer pour l'avoir.

Message édité par vanilla le 09-08-2005 à 23:43:18

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°6279225
Le3d
Posté le 10-08-2005 à 00:23:16  profilanswer

Ok.
C'est quoi la différence entre l'itinéraire de substitution et le bis?

n°6279367
vanilla
datoune's revival
Posté le 10-08-2005 à 00:40:20  profilanswer

J'ai oublié :D

*De mémoire*  bis je dirais que c'est un itinéraire conseillé et un itinéraire de substitution c'est juste un itinéraire différent...

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°6279862
Le3d
Posté le 10-08-2005 à 02:04:50  profilanswer

Le bis devrait être le + court alors.
Demain 9h, je passe et moi j'apprendS en ce moment :D

n°6280951
Le3d
Posté le 10-08-2005 à 11:47:12  profilanswer

Bon j'ai roxé :o

n°6281248
le_persan
Posté le 10-08-2005 à 12:56:30  profilanswer

Le3d a écrit :

Bon j'ai roxé :o

c'est à dire  [:autobot]

n°6281309
Le3d
Posté le 10-08-2005 à 13:10:10  profilanswer

Que je l'ai eu :D
Mais abusez le niveau des questions. Aux trainings, je faisais en moyenne 6-7 fautes.

n°6281318
Le3d
Posté le 10-08-2005 à 13:12:04  profilanswer

Enfin j'ai du donner le chèque de 40€ :/ A la fin, ce beauf de mono qui vient et qui demande à tout le monde de lui écrire les questions qu'ils y a eu pdt le truc, non mais lol.
Les chèques d'ailleurs c'est lui qui les a ramassé et je l'ai pas vu les donner à l'inspecteur :o  
La veille "Allez demain je veux des collés, 15€ si vous êtes collé)

Message édité par Le3d le 10-08-2005 à 13:14:09
n°6281468
pierro 78
Politique 2.0
Posté le 10-08-2005 à 13:40:16  profilanswer

Salut à tous!

Ca fait 1 mois que j'ai mon permis (feuille jaune). Quelle démarche dois-je effectuer pour avoir le permis définitif (papier rose)?

Merci d'avance. ;)

---------------
http://politiquedeuxpointzero.blogspot.com/
n°6281546
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 10-08-2005 à 13:58:52  profilanswer

c'est marqué tout en bas, moi il était marqué que je devais aller le chercher en préfecture dans les 2 mois

---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°6281778
anchois
Posté le 10-08-2005 à 14:37:24  profilanswer

pierro 78 a écrit :

Salut à tous!

Ca fait 1 mois que j'ai mon permis (feuille jaune). Quelle démarche dois-je effectuer pour avoir le permis définitif (papier rose)?

Merci d'avance. ;)

Ca dépend si tu avais fourni une enveloppe avec recommandé (4.5 € en général).
Si c'est le cas, tu n'as rien d'autre à faire qu'à attendre. Sinon, tu vas le chercher à la préfecture comme dit ci-dessus.

n°6281810
vanilla
datoune's revival
Posté le 10-08-2005 à 14:42:40  profilanswer

Prévoir une photocopie du papier jaune pour éviter de refaire la queue une seconde fois :fou:  :whistle:

---------------
n°6282006
dark
Posté le 10-08-2005 à 15:19:41  profilanswer

pierro 78 a écrit :

Salut à tous!

Merci d'avance. ;)

À la mairie :o

n°6282021
vanilla
datoune's revival
Posté le 10-08-2005 à 15:21:39  profilanswer

dark a écrit :

À la mairie :o

À la préfecture on a dit :o

---------------
n°6282025
dark
Posté le 10-08-2005 à 15:22:21  profilanswer

vanilla a écrit :

À la préfecture on a dit :o

Non, à la mairie :o C'est plus rapide :o

n°6282063
vanilla
datoune's revival
Posté le 10-08-2005 à 15:29:19  profilanswer

dark a écrit :

Non, à la mairie :o C'est plus rapide :o

À la mairie ils vont te dire d'aller à la préfecture [:delarue2]

---------------
n°6282112
pierro 78
Politique 2.0
Posté le 10-08-2005 à 15:35:59  profilanswer

Merci à tous, en fait je dois aller le chercher à la sous prefecture! :)

---------------
http://politiquedeuxpointzero.blogspot.com/
n°6282242
Max Evans
Posté le 10-08-2005 à 15:51:07  profilanswer

Préfecture oui, pas mairie :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°6283642
dark
Posté le 10-08-2005 à 19:09:00  profilanswer

J'ai dit la mairie, parce que c'est là que j'ai été chercher le mien ya quelques mois [:itm]

n°6283759
vanilla
datoune's revival
Posté le 10-08-2005 à 19:24:21  profilanswer

dark a écrit :

J'ai dit la mairie, parce que c'est là que j'ai été chercher le mien ya quelques mois [:itm]

Ptete que là où tu habites c'est tellement pommé qu'il n'y a pas de pref  [:dawao]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)