Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°6049131
LooKooM
Posté le 08-07-2005 à 11:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elegy_Wilde a écrit :

Ah et je voulais vous demander : mon copain me prête sa voiture à partir de dimanche, pour que j'aille au boulot. Mais en fait, je m'imagine pas trop toute seule dans une voiture :fouyaya: ça va faire très bizarre au début je pense ! Vous n'auriez pas des conseils pour que je sois un peu plus assurée ?

C'est sur qu'au début dans ma nouvelle voiture que je ne connaissais pas, et seul dans la voiture ca fait bizarre :D

Perso....mais je suis conscient que ce n'est pas possible pour beaucoup de monde, je conduisais la nuit entre 2 et 5h du matin dans ma ville et sur les routes avoisinnantes :D

Je fesais des creneaux 5 fois de suite à 4h du mat'  :sol:  Si des gens m'ont vu ils m'ont certainement pris pour un taré  :whistle:  :sweat:  

Essaye de te trouver quelques routes dégagées pour conduire seul et prendre confiance en toi !
Conduire tout de suite pour aller au boulot, c'est à dire avec le trafic et les gens à cran, c'est peut etre un peu tot ;)

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 11:03:12  profilanswer

n°6049154
le_persan
Posté le 08-07-2005 à 11:06:59  profilanswer

bonne idée les routes peu fréquentées pour se remettre dans le bain  :)

n°6049470
pikouz
accro
Posté le 08-07-2005 à 11:46:16  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Ah et je voulais vous demander : mon copain me prête sa voiture à partir de dimanche, pour que j'aille au boulot. Mais en fait, je m'imagine pas trop toute seule dans une voiture :fouyaya: ça va faire très bizarre au début je pense ! Vous n'auriez pas des conseils pour que je sois un peu plus assurée ?

Peut etre aller vous balader ensemble avant dimanche avec sa voiture et toi au volant, pour que deja tu te fasses aux manieres de son auto ?

n°6049903
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-07-2005 à 12:44:23  profilanswer

Elegy > Repère bien le parcours pour aller au boulot, histoire d'éviter de découvrir la voiture ET le trajet.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6050070
mistylee
Posté le 08-07-2005 à 13:12:40  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

incompréhensible

keski est incompréhensible? ce ke je dis ou ce ki c passé ?? lol parcke si c cke je dis c mieux expliké un peu plus haut.

n°6050080
mistylee
Posté le 08-07-2005 à 13:14:02  profilanswer

Et sinon moi j'ai demandé les délais approximatifs pour pouvoir le repasser, la monitrice m'a dit environ 2 mois...c long kan meme mais bon kan je vois ke pour certains c 6 mois...ca va encore

n°6052397
Max Evans
Posté le 08-07-2005 à 17:48:51  profilanswer

Tyler a écrit :

1100euros, +200euros pour les pièces à changer et 30euros pr un autoradio, en gros...
Ce qui est relou en fait c'est l'assurance, et la carte grise ça va taper pas loin des 200euros cette connerie là :fou:

L'assurance ou la carte grise (Pour les 200€) ? :D Parce qu'a priori, l'assurance c'est beaucoup beaucoup plus :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°6052538
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-07-2005 à 18:23:43  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

si t'as pas l'habitude de rouler avec l'autoradio, fais attention, la musique couvre pas mal de bruits de circulation (et sans t'en rendre compte, tu t'en sers pour conduire)

je dirais même qu'il faudrait que tu le coupe tout simplement. Ca fait un peu gros ce que je vais dire, mais je le pense, il faut "écouter" ta voiture, voire ce qu'elle te dit et également ce que tout ce qui t'entoure dit :)

Il m'arrive parfois moi même de ressentir le besoin  de "sentir" le véhicule, et dans ce cas, rien de tel que le simple bruit du moteur, de la bdv, etc etc... :)

n°6052559
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 08-07-2005 à 18:29:25  profilanswer

Merci beaucoup pour vos conseils :)

En fait je vais chercher la voiture à Paris (j'y vais en train, et je conduis au retour, avec mon chéri) mais je commence à me dire que c'est une mauvaise idée, même si c'est un dimanche :/

Après je commence le boulot à 3h du matin, donc c'est nickel pour les conditions de conduite !
Je pensais justement à ne pas mettre l'autoradio, parce que rien que quand on roule sur des pavés avec mon prof et que je n'entends donc pas le bruit du moteur, ça m'embête pour conduire... En même temps je me dis qu'il faut que je m'habitue à conduire sas m'aider du bruit du moteur !  
Mais peut-être pas au début... :/

n°6052573
ToxicAveng​er
Posté le 08-07-2005 à 18:31:38  profilanswer

vyse a écrit :

je dirais même qu'il faudrait que tu le coupe tout simplement. Ca fait un peu gros ce que je vais dire, mais je le pense, il faut "écouter" ta voiture, voire ce qu'elle te dit et également ce que tout ce qui t'entoure dit :)

Il m'arrive parfois moi même de ressentir le besoin  de "sentir" le véhicule, et dans ce cas, rien de tel que le simple bruit du moteur, de la bdv, etc etc... :)

+1000

mais j'avais peur de passer pour un taliban de la conduite :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 18:31:38  profilanswer

n°6052592
ToxicAveng​er
Posté le 08-07-2005 à 18:34:04  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

En fait je vais chercher la voiture à Paris (j'y vais en train, et je conduis au retour, avec mon chéri) mais je commence à me dire que c'est une mauvaise idée, même si c'est un dimanche :/

Après je commence le boulot à 3h du matin, donc c'est nickel pour les conditions de conduite !
Je pensais justement à ne pas mettre l'autoradio, parce que rien que quand on roule sur des pavés avec mon prof et que je n'entends donc pas le bruit du moteur, ça m'embête pour conduire... En même temps je me dis qu'il faut que je m'habitue à conduire sas m'aider du bruit du moteur !  

attention aussi, si tu n'avais jamais conduit de nuit, les perceptions change completement par rapport à la conduite de jour, c'est un autre monde qui s'ouvre a toi [:benoujap]

n°6052604
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-07-2005 à 18:36:27  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Pas vraiment en fait :D

le bruit du moteur et de la boite de vitesse remplace le compte tour et le compteur de vitesse presque :D, donc avec l'expérience, tu te mettras naturellement (enfin normalement :D), à conduire au "bruit" et à passer tes vitesses de la même manière :)

n°6052613
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 08-07-2005 à 18:37:14  profilanswer

Bijour le topic :).
Je passe le permis lundi 18 apres moulte demande a l'auto école qui est pas tres pressé en fait :x.
J'en suis a 20-25h de conduite et je fais la conduite accompagnée.

n°6052626
ToxicAveng​er
Posté le 08-07-2005 à 18:38:56  profilanswer

Kyfun a écrit :

Bijour le topic :).
Je passe le permis lundi 18 apres moulte demande a l'auto école qui est pas tres pressé en fait :x.
J'en suis a 20-25h de conduite et je fais la conduite accompagnée.

bon ben c'est no stress alors :o

n°6052632
ToxicAveng​er
Posté le 08-07-2005 à 18:40:24  profilanswer

vyse a écrit :

Pas vraiment en fait :D

le bruit du moteur et de la boite de vitesse remplace le compte tour et le compteur de vitesse presque :D, donc avec l'expérience, tu te mettras naturellement (enfin normalement :D), à conduire au "bruit" et à passer tes vitesses de la même manière :)

Globalement d'accord, sauf le point en gras : l'être humain ne possède pas de sens de la vitesse, le compteur est donc indispensable et ne peut être remplacé par un autre sens (l'ouïe dans notre cas)  [:guiotv2]

n°6052640
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 08-07-2005 à 18:41:32  profilanswer

Bah jdirais que y'a vraiment que je l'ai mais bon y'a 2-3 truc chuis pas trop sur. Style défois ça m'arrive de loupé une tite prio a droite, ou de chier un peu le créneau :x. Boh jverai bien.

n°6052650
ToxicAveng​er
Posté le 08-07-2005 à 18:43:18  profilanswer

Kyfun a écrit :

Bah jdirais que y'a vraiment que je l'ai mais bon y'a 2-3 truc chuis pas trop sur. Style défois ça m'arrive de loupé une tite prio a droite, ou de chier un peu le créneau :x. Boh jverai bien.

Le 2eme point est vraiment pas primordiale. Par contre pour le 1er, tu joues juste avec ta vie et celle des autres :fou:  

La conduite n'est pas un jeu bordel, respectez les priorités et les distances de sécurité !!

n°6052718
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 08-07-2005 à 18:55:48  profilanswer

Non mais c'est pas du style a louper les grosses priorités a droite, c'est du style quand je conduit avec l'auto ecole dans la ville ou je conduit y'a un rond point bizarre: on a pas la priorité quand on est dedans. Et y'a defois ou je me sent largement le temps de passer et la monitrice m'arrette me disans que y'a prio a droite... Meme si y'a largement le temps et qu'apres je reste planté 3h a attendre que toutes les voitures passent.

n°6052730
glbrt
rien à citer
Posté le 08-07-2005 à 18:57:52  profilanswer

comment tu fais pour passer la conduite accompagnée alors que tu as deja 18 ans?

n°6052821
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 08-07-2005 à 19:13:27  profilanswer

Bah ?! J'ai commencé la conduite accompagné vers 17ans par là. Vu que je conduisais pas trop et que j'allais plus trop a l'auto ecole bon ça a trainer mais voila :).

n°6053281
ToxicAveng​er
Posté le 08-07-2005 à 20:25:43  profilanswer

glbrt a écrit :

comment tu fais pour passer la conduite accompagnée alors que tu as deja 18 ans?

y'a pas d'age pour la conduite accompagnée. Dans l'auto-école où j'etais mon moniteur me disait qu'il y avait plein de vieux qui venait pour la CA, parce qu'ils se sentaient pas aptes à conduire tout seuls, mais qu'ils voulaient conduire qd meme :o

n°6053311
glbrt
rien à citer
Posté le 08-07-2005 à 20:29:09  profilanswer

ah bon

d'accord

merci

n°6055354
Le3d
Posté le 08-07-2005 à 23:01:33  profilanswer

Je passe le code en ce moment.
Euh sinon comment ça fonctionne le boitier où l'on tape sa réponse ? Ya pas de port infrarouge?

n°6055543
glbrt
rien à citer
Posté le 08-07-2005 à 23:17:02  profilanswer

tu tapes ta reponse, les reponses sont enregistrés dans le boitier. a la fin de l'epreuve, tu donnes ton boitier et l'inspecteur va apposer le boitier sur sa machine et les infos circulent par electromagnetisme je pense ..

n°6055804
Le3d
Posté le 08-07-2005 à 23:37:13  profilanswer

OK.
Sinon le truc que je comprend pas c'est que pendant les entrainements, on utilise ce boitier. Et qu'à la fin de la séance on laisse les boitiers sur les chaises et on part. Le type ne les regarde pas.
Apparement, lors de l'examen il vaut mieux faire attention de ne pas échapper son boitier par terre, puisque un gars l'a échappé et c'est reparti à 0.

n°6055816
pax-oj
Posté le 08-07-2005 à 23:37:56  profilanswer

Salut , tres heureux pour les gens qui l'ont pas eut , et aussi pour ceux qui l'ont pas eut ! et ouais apres lavoir raté on prend de + en + de l'experience , de la confiance etc.
Je le repasse pour la deuxieme fois lundi cette fois ci a Rambouillet. j'ai conduis 4h la bas.. mais bon encore 2 et ca devrait etre bon .
Ca va j'ai pas trop attendu pour passer une deuxieme fois ( en changeant d'auto ecole : 1ere fois le 29juin 2 eme fois le 11juillet )
Jme sens deja + pres que la derniere fois niveau mecanique et controles , mais la 2eme fois on est quand meme plus stressé:p jle sens deja.
Bonne chance a ceux qui le passent.

n°6055908
glbrt
rien à citer
Posté le 08-07-2005 à 23:47:38  profilanswer

cest difficile de changer d'auto ecole? les frais different selon les autoecoles je suppose..

n°6056852
beus78
Posté le 09-07-2005 à 02:35:16  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

n°6056854
beus78
Posté le 09-07-2005 à 02:35:50  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Ba tout d'abord felicitation a toux ceux qui ont eu leur permis...mais ATTENTION....le plus dur commence maintenant..!!!

Ensuite j'ai cru comprendre que tu vas conduire la voiture de ton copain, j'espere pour toi que tu es assurer sur son assurance ou que tu as ton assurance sur son vehicule..pasque sinno bon courage si tu te fais chopper...je m'explique:

j'arrive ce midi à un rond point...bcp de circulation...une fille devant avec un "a" hesite depuis o moins 2 minutes..(je l'ai vu car c'est un ligne droite pour arriver au roind point)...voyant qu'elle hesite, je me mets sur la voix de droite(elle etais a gauche alors qu'elle prenais la premiere sortie...)...au moment ou je m'insere lancer...elle s'engage d'un seul coup en faisant hurler le moteur...et me serre a droite sans clignaotant!!! je freine et mets les warning pr prevenir derriere...elle paniquer accelere come une folle et enboutit la voiture devant elle...qui etais une voiture de police!!!!
ils m'ont demander de m'arreter comme témoin(parais que meme pour la police, faut un temoin c mieu)....j'ai donc suivi l'histoire...et au final:
-PAS D'ASSURANCE(elle avais la voiture de son mec et pensais que sa suffisait que son mec sois assurer)
-SEULEMENT 5 JOURS qu'elle avais la tite feuille jaune!

La police a retenue conduite dangereuse, conduite sans assurance...o final; amende de 1500euros et...ANNULATION DE PERMIS!!!(retrait des 6 points)

ALORS UN CONSEIL: C BIEN BEAU D'AVOIR LE PERMIS MAIS UNE FOIS QU'ON L'AS, FAUT PAS CROIRE QU'ON SAIS CONDUIRE......

BONNE CHANCE ET BONNE ROUTE PR CES VACANCES...

n°6057067
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 09-07-2005 à 05:39:39  profilanswer

Les boules :/

En même temps vu comment elle conduisait, heureusement qu'ils lui ont retiré son permis parce que c'était un vrai danger public !! Elle a couché pour l'avoir c'est pas possible autrement :|

Je suis quand même un peu plus douée que ça, heureusement, et au début je vais m'entrainer un peu la nuit, puis conduire avec mon copain, et pour aller au boulot je suis avec une collègue à côté de moi. Je préfère y aller doucement mais surement, histoire d'avoir assez confiance en moi pour prendre la route seule.

Mais bon, logiquement si on a le permis, c'est qu'on est censé savoir conduire... De toute évidence ils se sont planté sur le compte de cette fille...

n°6057273
vanilla
datoune's revival
Posté le 09-07-2005 à 10:38:34  profilanswer

beus78 a écrit :

La police a retenue conduite dangereuse, conduite sans assurance...o final; amende de 1500euros et...ANNULATION DE PERMIS!!!(retrait des 6 points)

ALORS UN CONSEIL: C BIEN BEAU D'AVOIR LE PERMIS MAIS UNE FOIS QU'ON L'AS, FAUT PAS CROIRE QU'ON SAIS CONDUIRE......

BONNE CHANCE ET BONNE ROUTE PR CES VACANCES...

Pour le coup de l'assurance je savais, mais alors le retrait du permis direct sur ce coup là  [:pingouino]

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°6057433
Troll5
Posté le 09-07-2005 à 11:36:48  profilanswer

Je viens de passer le permis hier, comme Mistylee, à Bois d'Arcy, et je suis également tombé sur une femme brune, pas très sympathique... Je pense qu'on a eu la même. Elle m'a fait conduire 10 minutes, aucune manoeuvre, sinon, j'ai mis en danger la vie de personne... Par contre, j'étais sur la nationale, ça faisait 5min qu'elle me disait de suivre "Bois d'Arcy" et la dernière indication de derection je l'ai pas vue, donc je continuais tranquille tout droit. Et comme elle a vue que je ne tournais pas, elle a tourné brusquement et freinée... (c'est un vrai danger public, elle a fait flipper tous les accupant de la voiture)

n°6057671
beus78
Posté le 09-07-2005 à 12:40:03  profilanswer

Troll5 a écrit :

Je viens de passer le permis hier, comme Mistylee, à Bois d'Arcy, et je suis également tombé sur une femme brune, pas très sympathique... Je pense qu'on a eu la même. Elle m'a fait conduire 10 minutes, aucune manoeuvre, sinon, j'ai mis en danger la vie de personne... Par contre, j'étais sur la nationale, ça faisait 5min qu'elle me disait de suivre "Bois d'Arcy" et la dernière indication de derection je l'ai pas vue, donc je continuais tranquille tout droit. Et comme elle a vue que je ne tournais pas, elle a tourné brusquement et freinée... (c'est un vrai danger public, elle a fait flipper tous les accupant de la voiture)

:lol:  :heink:

n°6057695
beus78
Posté le 09-07-2005 à 12:43:01  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Les boules :/

En même temps vu comment elle conduisait, heureusement qu'ils lui ont retiré son permis parce que c'était un vrai danger public !! Elle a couché pour l'avoir c'est pas possible autrement :|

Je suis quand même un peu plus douée que ça, heureusement, et au début je vais m'entrainer un peu la nuit, puis conduire avec mon copain, et pour aller au boulot je suis avec une collègue à côté de moi. Je préfère y aller doucement mais surement, histoire d'avoir assez confiance en moi pour prendre la route seule.

Mais bon, logiquement si on a le permis, c'est qu'on est censé savoir conduire... De toute évidence ils se sont planté sur le compte de cette fille...

c'est justement là que tu te trompe!!! tu as les bases certes, mais tu ne sais pas conduire vraiment car tu as pas d'experience...l'anticiaption, la réactivité sont des notions que tu n'as surement pas encor....après tu pourras dire que tu sais conduire.
mais c'est en conduisant et en faisant attention que tu apprendras ...sois prudent sois trop l'etre non plus ca peut etre dangereux aussi....et voila..
bonne route..

n°6057806
stratororo
Posté le 09-07-2005 à 12:59:36  profilanswer

Ouais on a les bases mais certains en ont de meilleurs. Il y aura des gens un peu plus attentif qui anticipent mieux etc! Mais bon c'est sur au debut on a pas le niveau de quelqun qui conduit depuis 10 ans.

n°6057817
Tyler
Posté le 09-07-2005 à 13:00:58  profilanswer

Max Evans a écrit :

L'assurance ou la carte grise (Pour les 200€) ? :D Parce qu'a priori, l'assurance c'est beaucoup beaucoup plus :D

Seulement la carte grise  :lol:
Faut pas rever lol, l'assurance est au nom de ma mère, 450euros pour jusqu'à décembre, et encore 450euros après, 900euros pour nous 2 quoi, et avec ça je peux aussi conduire leur caisse, un scenic pas trop vieux, c'est bizarre mais bon...

n°6057832
mistylee
Posté le 09-07-2005 à 13:04:42  profilanswer

Troll5 a écrit :

Salut !
Bah je comprends pas, normalement si tu te trompes une fois de direction c pas grave...elle aurait pu te faire sortir par Plaisir après...
Bref, moi j'ai eu le papier jaune avec la mention "manque de freinage à l'approche d'un feu rouge INT" donc pas de surprise !
La mienne tirait vraiment une sale tête, je dis pas kelles doivent nous cirer les pompes mais un ptit sourire avant l'épreuve ca leur couterait rien kan meme...et ca détenderait peut etre un peu l'atmosphère...

n°6057891
Le3d
Posté le 09-07-2005 à 13:18:26  profilanswer

Ya un nombre de séances/heures limité avant de passer le code?
Si on loupe l'épreuve du code, on peux continuer les séances de training sans payer plus?

n°6057895
Troll5
Posté le 09-07-2005 à 13:18:51  profilanswer

Citation :

Bah je comprends pas, normalement si tu te trompes une fois de direction c pas grave...elle aurait pu te faire sortir par Plaisir après...

Euh, non, ça elle pouvait pas, je me dirigeait vers Paris... C'est vrai, ça l'arrangeait pas  :sarcastic: . Mais à part ça, j'ai absolument rien fait de mal... Dans tous les cas, j'aurai ma lettre lundi (je suis passé vendredi). L'espoir...

n°6058026
mistylee
Posté le 09-07-2005 à 14:00:43  profilanswer

Troll5 a écrit :

Citation :

Euh, non, ça elle pouvait pas, je me dirigeait vers Paris... C'est vrai, ça l'arrangeait pas  :sarcastic: . Mais à part ça, j'ai absolument rien fait de mal... Dans tous les cas, j'aurai ma lettre lundi (je suis passé vendredi). L'espoir...

Oui garde l'espoir on sait jamais ! Si tu n'as pas fait d'erreur à part celle-ci...
Par contre ce ki est bizarre c kelle ne t'ait pas fait faire de manoeuvre

n°6058600
Le3d
Posté le 09-07-2005 à 16:29:52  profilanswer

glbrt a écrit :

tu tapes ta reponse, les reponses sont enregistrés dans le boitier. a la fin de l'epreuve, tu donnes ton boitier et l'inspecteur va apposer le boitier sur sa machine et les infos circulent par electromagnetisme je pense ..

J'ai demandé, ils savaient même pas comment ça marcher :sweat:  
Ils comprennaient même pas ma question (keseucécegeek) :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)