Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°6042835
pikouz
accro
Posté le 07-07-2005 à 15:36:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

mistylee a écrit :

alors un moment j'ai acceleré et hop un feu ki passe au rouge, j'ai dû piler en 3ème...

Le jour du permis, TOUJOURS passer les intersections en seconde. Et à l'approche de chaque feu, on ralenti legerement l'allure, pied sur le frein, un oeil devant et un oeil derriere. Comme ça, aucun risque de se faire surprendre par un feu orange.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 15:36:58  profilanswer

n°6043196
mistylee
Posté le 07-07-2005 à 16:13:34  profilanswer

pikouz a écrit :

Le jour du permis, TOUJOURS passer les intersections en seconde. Et à l'approche de chaque feu, on ralenti legerement l'allure, pied sur le frein, un oeil devant et un oeil derriere. Comme ça, aucun risque de se faire surprendre par un feu orange.

Oui je c en leçon je fais tjrs gaffe mais la je c pas cki c passé dans ma tete lol, elle parlait froidement et elle faisait des ptites reflexions pour le dynamisme j'ai pas compris parcke je passais bien les vitesses et tout, alors voila j'ai accéléré en 3eme et j'ai foiré fo le dire lol
mais bon je v reprendre kelkes heures parcke apparemment c minimum 2 mois d'attente avant de le repasser en ce moment alors voilà !
Par contre yavait un gars ki l'avait déja loupé 2 fois et apparemment la 3eme n'est pas la bonne non plus...j'espere ke je ne suivrai pas le meme chemin...

n°6043197
lumi
Posté le 07-07-2005 à 16:13:35  profilanswer

glbrt a écrit :

je reviens de l'epreuve
franchement, temps de merde..  
des que je sors du parking, y a un feu rouge, il etait vert, jusqu'a ce que je suis devant, il devient orange alors je m'arrete et la caisse de derriere me depasse par la gauche .. je me rappelle plus mais je pense que j'ai pas controler avant de m'arreter .. voila premiere connerie dans la premiere minute.

ensuite, pas de grosses conneries en vue, peut etre le fait que j'ai touché un trottoir en faisant le demi tour .. voila.. peut etre oublié une fois le clignotant ...  

mais jsuis décu, jai pas montré tout ce que je savais faire.
Je crois que cest mort pour cette fois.

tu peux oublier dsl pr toi

pour le trotoire si tu monte pas dessus c'est bon encore

n°6043212
lumi
Posté le 07-07-2005 à 16:15:01  profilanswer

pikouz a écrit :

pas obligé d etre en 2nd mais deja arreter d accelerer et baisser de 10 / 20 km/h la vitesse a l intersection

n°6043707
O_Neill
Posté le 07-07-2005 à 17:00:52  profilanswer

Code du 1er coup et conduite ossi  :sol:  
Enfin debarasse , ca fai du bien  :p

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°6043874
le_persan
Posté le 07-07-2005 à 17:14:59  profilanswer

lumi a écrit :

pas obligé d etre en 2nd mais deja arreter d accelerer et baisser de 10 / 20 km/h la vitesse a l intersection

:non:   jamais en 3ème, mon mono ne me cesse de me le répéter  

mon frère s'est fait recalé la 1ère fois à cause de ça, l'inspecteur l'a arrêté de suite  :/

n°6043886
pikouz
accro
Posté le 07-07-2005 à 17:15:44  profilanswer

lumi a écrit :

Je parlais des intersections en ville. Et 50 - 20 = 30 km/h, en troisieme, c'est pas l'idéal :o

En plus, c'est tres apprécié des examinateurs de montrer de l'aisance dans le maniement du levier de vitesse, ça fait partie de ce fameux "dynamisme" dans la conduite qu'il faut adopter, quitte à changer 3 fois de vitesse dans la meme rue.

En tout cas, mon moniteur m'avait expliqué que rester en seconde à l'examen, c'etait tres mal vu et qu'il fallait passer la troisieme dès que possible (ça veut dire rouler à 50 autant que possible). Donc il m'a bien fait chier pour ça et ça a payé: le jour J, j'etais à l'aise et je n'ai pas joué "petit bras".

En fait, sur le coup, j'avais envie de le taper, mon moniteur, mais finalement, il etait assez bon et m'a bien formé :D

n°6044081
Max Evans
Posté le 07-07-2005 à 17:32:11  profilanswer

mistylee a écrit :

Bon bah dsolée mais j'ai cassé la chaine !
C mort pour moi aussi cette fois !
Tout allait bien (a part ce temps de merde mais bon...), elle m'a dit 2 ou 3 fois d'être plus dynamique, je comprenais pas pkoi (on m'avait jamais dit ke j'étais pas dynamique...) alors un moment j'ai acceleré et hop un feu ki passe au rouge, j'ai dû piler en 3ème...
la seule manoeuvre ke j'ai eu c une marche arrière en ligne droite (ca ca a été)...
bref à la fin on retrouve notre monitric et elle me fait des gros yeux disant "bah alors t'as pas vu le feu ou koi ! elle t'a aidé à freiner c mort" alors ke j'ai meme pas senti kelle a freiner avec moi mais bon...
c pas grave c pas la mort ! ct la premiere fois au moins maintenant je c comment ca se passe lol
La je vais partir 10 jours en vacances et apres c reparti !

T'inquiètes pas, moi l'inspecteur a touché le volant, a touché au frein, ne m'a pas fait faire de manoeuvre, et pourtant je l'ai eu ;)

So Wait & See ;)

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°6044213
madoka51
Posté le 07-07-2005 à 17:44:43  profilanswer

salut à tous!
je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, mais ça y est je viens enfin d'avoir mon permis, au bout de la 7e fois!! quel soulagement!! je n'y croyais plus! en plus je pensais que c'était mort car l'inspectrice n'arrêtait pas de me casser (on se traine avec vous; on a l'impression d'aller à un enterrement...), alors j'ai eu peur qu'elle mette comme motif "manque de dynamisme", mais non, j'ai bien reçu mon papier jaune! en tout cas j'étais super stressée, rien à faire! mais j'ai pas fait de grosse connerie.
enfin voilà, tout ça pour dire qu'il ne faut pas désespérer, on finit par l'avoir un jour, à force de détermination et d'acharnement! j'en suis la preuve vivante (surtout au bout de 7 fois!)
alors bon courage à tous ceux qui le passent ou qui le repassent et gardez toujours espoir!!
merci encore à tous ceux qui m'ont soutenue sur ce site!

n°6044227
le_persan
Posté le 07-07-2005 à 17:45:32  profilanswer

enfin  :love:   gg quoi  :d

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 17:45:32  profilanswer

n°6044616
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 07-07-2005 à 18:28:48  profilanswer

lumi a écrit :

tu peux oublier dsl pr toi

pour le trotoire si tu monte pas dessus c'est bon encore

:non:

J'ai touché le trottoir, on a parfaitement le droit !!! Il ne faut pas monter dessus !
Un clignotant, si ce n'est pas dans une situation dangereuse (genre changement de voie sur voie rapide), ce n'est pas dramatique.

Le contrôle avant de s'arrêter, c'est plus gênant, mais l'examinateur n'a pas les yeux rivés sur ton regard, et quand je l'ai eu (hier, donc :D), au début j'étais stressée, je faisais plein de conneries, et j'ai pas DU TOUT regardé mes rétros !! Au bout de 5 minutes je me suis foutue une claque, mais pour dire que si le moniteur ne l'a pas vu, c'est pas trop grave.

Mais c'est vrai que la première connerie était quand même pas mal :/ Ne pas controler lorsqu'on freine et se faire dépasser au feu, ça fait mauvais genre...
Enfin, tu nous diras Glbrt !

n°6045102
glbrt
rien à citer
Posté le 07-07-2005 à 19:36:39  profilanswer

merci de me soutenir ..  

en tout cas, concernant la premiere connerie, jespere qu'il n'en tiendra pas trop trop rigueur .. et je fais confiance, vu qu'on a continué l'epreuve jusqu'a son terme .. enfin voila

n°6045176
lumi
Posté le 07-07-2005 à 19:48:33  profilanswer

le_persan a écrit :

mon frère s'est fait recalé la 1ère fois à cause de ça, l'inspecteur l'a arrêté de suite  :/

style qd t'es sur une RN dans un village tu va passer en 2nd a 25 le feu rouge ?  :heink:

n°6045190
lumi
Posté le 07-07-2005 à 19:50:32  profilanswer

pikouz a écrit :

Je parlais des intersections en ville. Et 50 - 20 = 30 km/h, en troisieme, c'est pas l'idéal :o

En plus, c'est tres apprécié des examinateurs de montrer de l'aisance dans le maniement du levier de vitesse, ça fait partie de ce fameux "dynamisme" dans la conduite qu'il faut adopter, quitte à changer 3 fois de vitesse dans la meme rue.

En tout cas, mon moniteur m'avait expliqué que rester en seconde à l'examen, c'etait tres mal vu et qu'il fallait passer la troisieme dès que possible (ça veut dire rouler à 50 autant que possible). Donc il m'a bien fait chier pour ça et ça a payé: le jour J, j'etais à l'aise et je n'ai pas joué "petit bras".

En fait, sur le coup, j'avais envie de le taper, mon moniteur, mais finalement, il etait assez bon et m'a bien formé :D

ben ca depend de la position du feu rouge
mais la 2nd n'est pas obligatoire j epense...j'ai pas souvenir d avoir tout le tps mis la 2nd au feu quand j'ai passé mon permis [:spamafote]

n°6045207
dark
Posté le 07-07-2005 à 19:52:25  profilanswer

Je confirme pour le trotoire, le jour du permis ma monitrice m'a dit que si tu monte pas dessus c'est pas grave :o

n°6045208
lumi
Posté le 07-07-2005 à 19:52:34  profilanswer

Max Evans a écrit :

T'inquiètes pas, moi l'inspecteur a touché le volant, a touché au frein, ne m'a pas fait faire de manoeuvre, et pourtant je l'ai eu ;)

So Wait & See ;)

[:dawacube]  

t'as mis combien de billet avec ta piece d'identité ? non plus serieusemeent il devait surmeent demenager dans pas longtps et avait peur de revoir a nouveau monter dans la meme voiture que toi pour repasser le permis

n°6045247
lumi
Posté le 07-07-2005 à 20:02:40  profilanswer

ouais pour le trotoire j'avais deja dit que le toucher 'est pas grave

n°6045350
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-07-2005 à 20:18:43  profilanswer

le_persan a écrit :

non mais bullshit quoi :o

Faut arrêter, un rétrogradage sans raisons c'est DTC pour le permis hein :/

De toute façon ils veulent rien comprendre, si t'es sur une route a 90 et que tu vois un mec au stop qui s'avance dangeureusement et que t'as le malheur de ralentir, tout de suite le gars à côté va t'engeuler "non mais vous faites quoi là? vous vous croyez où? vous avez la priorité mon bonhomme"....

Rétrograder en seconde à un feu, on aura tout vu  [:ciler]

n°6045419
le_persan
Posté le 07-07-2005 à 20:27:30  profilanswer

vyse a écrit :

De toute façon ils veulent rien comprendre, si t'es sur une route a 90 et que tu vois un mec au stop qui s'avance dangeureusement et que t'as le malheur de ralentir, tout de suite le gars à côté va t'engeuler "non mais vous faites quoi là? vous vous croyez où? vous avez la priorité mon bonhomme"....

mais pas à un feu  [:rofl]   j'aurais du précisé : avant d'aborder un virage ou pour tourner  ;)  :d

n°6045587
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-07-2005 à 20:44:45  profilanswer

ah ben faut le dire :o

Toute façon ça aurait été possible qu'ils apprennent ça vu le nombre de conneries qu'ils racontent :o

n°6045596
lumi
Posté le 07-07-2005 à 20:45:23  profilanswer

:heink: on pârle des feux depuis le debut hein :heink:

n°6045679
le_persan
Posté le 07-07-2005 à 20:54:50  profilanswer

lumi a écrit :

:heink: on pârle des feux depuis le debut hein :heink:

c'est un malentendu enfin mal-lu   :D

n°6045865
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 21:21:37  answer

vous les pros du code, que pensez vous de ca :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0

n°6045893
stratororo
Posté le 07-07-2005 à 21:24:48  profilanswer

Moi on m'a toujours dit à l'auto ecole intersection = 2eme! Intersection en T = 1ere. Maintenant le jour du permis si on retrograde alors que c'est pas une priorité à droite c'est mort! Toucher le trotoire c'est mort aussi. En tout cas moi on va me donner une vielle 405 1.6 mais faut que je change la courroie de distribution et les ammortisseurs avant.

n°6045896
Tyler
Posté le 07-07-2005 à 21:25:12  profilanswer

Ca dépend si tu pèse 20kg de plus que le mec, si oui alors c'est lui qui est en tord [:aztechxx]

Plus sérieusement, soit c'est l'autre caisse qui est totalement en tord, soit ya une histoire de parking et c'est fifty fifty, mais là je saurai pas te dire, vaut mieux t'adresser à ton assurance, si toi et le mec etes d'accord sur le schéma de la situation et ce qu'il s'est passé ben l'assurance te dira et voilà...

Message édité par Tyler le 07-07-2005 à 21:25:47
n°6045925
Tyler
Posté le 07-07-2005 à 21:30:01  profilanswer

stratororo a écrit :

Moi on m'a toujours dit à l'auto ecole intersection = 2eme! Intersection en T = 1ere. Toucher le trotoire c'est mort aussi. En tout cas moi on va me donner une vielle 405 1.6 mais faut que je change la courroie de distribution et les ammortisseurs avant.

Ouai mais entre ce qu'on apprend à l'auto école et après... [:pamplemousse]
Ya pleins de trucs qu'ils te disent de passer en 2 et après tu le fera en 3...
Toucher le trottoir en roulant c'est clair que c'est tendu, pour une manoeuvre ya rien d'grave...
Moi j'ai ma caisse lundi si elle est prete au garage, j'pensai me trouver une 205, voir une 106 jsais pas, mais en fait c'est une Suzuki Swift mdr, j'savais mm pas que ça existait avant, mais jla trouve cool, 1.3 GLX, 5 portes, 49000km, vitres avant électriques, alarme, nan vrt nickel, et puis jla paie vrt pas cher comme jconnais le mec... :)

Message édité par Tyler le 07-07-2005 à 21:31:09
n°6046069
stratororo
Posté le 07-07-2005 à 21:55:07  profilanswer

Combien exactement? C'est vrai j'ai remarquer que beaucoup de gens ne retrograde meme plus aux priorité a droite! C'est op en 3! D'un coté il y a des intersections ou on voit bien la priorité et la caisse venir.

Message édité par stratororo le 07-07-2005 à 21:58:50
n°6046096
Tyler
Posté le 07-07-2005 à 21:58:26  profilanswer

1100euros, +200euros pour les pièces à changer et 30euros pr un autoradio, en gros...
Ce qui est relou en fait c'est l'assurance, et la carte grise ça va taper pas loin des 200euros cette connerie là :fou:

n°6046110
stratororo
Posté le 07-07-2005 à 22:00:33  profilanswer

Ca va! Moi ca va me couter en réparation 500 euros mais elle a 155000kms mais premiere main. Bon elle a un ou deux petes sur la carroserie rien de méchant. Mais c'est pour me faire la main! Par contre 1.6 double corp argggggggggggggggggggg faut pas que j'appuie dedans sinon le plein va vite descendre. Pas d'abs ,pas de vitre électrique , pas de direction assister(tu me diras ca sert à rien quand tu tournes en roulant mais util quand tu dois braquer pour ton creneau).

Message édité par stratororo le 07-07-2005 à 22:02:18
n°6046413
glbrt
rien à citer
Posté le 07-07-2005 à 22:42:02  profilanswer

bon pour ceux qui ont raté, faut vraiment attendre 6 mois pour avoir une autre epreuve?

n°6046555
Tyler
Posté le 07-07-2005 à 23:02:24  profilanswer

Nan t'es fou, enfin ça dépend des coins et des auto-écoles mais bon j'espère pas pour toi, 6mois! Tu pètes un cable mdr, et puis ça te coutes trop cher...
Nan ça doit aller de 1mois à 3,4mois jsais pas, faut mettre la pression!

n°6046622
glbrt
rien à citer
Posté le 07-07-2005 à 23:10:12  profilanswer

ben avec la nouvelle reforme .. sighs

n°6047403
pikouz
accro
Posté le 08-07-2005 à 00:56:56  profilanswer

vyse a écrit :

on parle de conduite en ville dans le cas qui nous interesse il me semble. Et effectivement, faire montre d'abandonner la priorité, c'est pas bon. Mais que certains ici qui passent leur permis essayent juste une fois de passer une intersection avec une priorité à droite en troisieme sans regarder sur la droite, comme ça, pour voir :o c'est l'ajournement presque assuré.

Nan, en ville, c'est seconde à chaque intersection ou presque et notamment à l'approche des feux, pour éviter le genre de soucis qu'a connu la demoiselle sur le topic ce matin.

n°6047416
pikouz
accro
Posté le 08-07-2005 à 00:59:43  profilanswer

>>mistylee

C'etait bien en agglomération, ton épreuve et notammment ton freinage au feu, dis ?

n°6048428
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 08-07-2005 à 05:49:42  profilanswer

glbrt a écrit :

ben avec la nouvelle reforme .. sighs

Je l'ai passé avec la nouvelle réforme. Je l'ai raté la première fois le 15 juin, et j'ai pu le repasser le 6 juillet (en faisant un peu pression sur mon prof genre "s'il vous plaiiiiiiiiiit c'est pour mon travail :cry: " ).

Après ça dépend des vacances de ton moniteur ! S'il part deux ou trois semaines cet été, tu vas peut-être devoir attendre ça de plus... Appelle le pour savoir !

n°6048430
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 08-07-2005 à 05:52:47  profilanswer

Ah et je voulais vous demander : mon copain me prête sa voiture à partir de dimanche, pour que j'aille au boulot. Mais en fait, je m'imagine pas trop toute seule dans une voiture :fouyaya: ça va faire très bizarre au début je pense ! Vous n'auriez pas des conseils pour que je sois un peu plus assurée ?

n°6048462
stratororo
Posté le 08-07-2005 à 07:46:17  profilanswer

Tu roules puis c'est tout!C'est comme faire du vélo sauf c'est un gros vélo lol Et qu'il faut bien faire attention au feu, priorité etc.

n°6048489
ToxicAveng​er
Posté le 08-07-2005 à 08:21:01  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Ah et je voulais vous demander : mon copain me prête sa voiture à partir de dimanche, pour que j'aille au boulot. Mais en fait, je m'imagine pas trop toute seule dans une voiture :fouyaya: ça va faire très bizarre au début je pense ! Vous n'auriez pas des conseils pour que je sois un peu plus assurée ?

si t'as pas l'habitude de rouler avec l'autoradio, fais attention, la musique couvre pas mal de bruits de circulation (et sans t'en rendre compte, tu t'en sers pour conduire)

n°6049094
mistylee
Posté le 08-07-2005 à 10:56:15  profilanswer

pikouz a écrit :

>>mistylee

C'etait bien en agglomération, ton épreuve et notammment ton freinage au feu, dis ?

Oui c'était sur une longue rue en agglo et kom je ne savais pas ckelle voulait dire par "dynamique" puiske je passais mes vitesses, je rétrogradais...bref depuis le début ca allait koi donc voila j'ai fait la boulette j'a meme pas pensé au feu !!!
Mais moi on m'a tjrs dit de rétrograder en 2e pour s'arréter au feu sauf si vraiment c trop tard et si ya personne derriere toi tu t'arretes en 3e, c cke j'ai fait mais voila...ci po grave !!

n°6049103
ToxicAveng​er
Posté le 08-07-2005 à 10:57:54  profilanswer

mistylee a écrit :

Oui c'était sur une longue rue en agglo et kom je ne savais pas ckelle voulait dire par "dynamique" puiske je passais mes vitesses, je rétrogradais...bref depuis le début ca allait koi donc voila j'ai fait la boulette j'a meme pas pensé au feu !!!
Mais moi on m'a tjrs dit de rétrograder en 2e pour s'arréter au feu sauf si vraiment c trop tard et si ya personne derriere toi tu t'arretes en 3e, c cke j'ai fait mais voila...ci po grave !!

incompréhensible

n°6049131
LooKooM
Posté le 08-07-2005 à 11:03:12  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

C'est sur qu'au début dans ma nouvelle voiture que je ne connaissais pas, et seul dans la voiture ca fait bizarre :D

Perso....mais je suis conscient que ce n'est pas possible pour beaucoup de monde, je conduisais la nuit entre 2 et 5h du matin dans ma ville et sur les routes avoisinnantes :D

Je fesais des creneaux 5 fois de suite à 4h du mat'  :sol:  Si des gens m'ont vu ils m'ont certainement pris pour un taré  :whistle:  :sweat:  

Essaye de te trouver quelques routes dégagées pour conduire seul et prendre confiance en toi !
Conduire tout de suite pour aller au boulot, c'est à dire avec le trafic et les gens à cran, c'est peut etre un peu tot ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)