Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°5861052
ledingue
Posté le 16-06-2005 à 12:33:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

emlien_ a écrit :

oui enfin il faut voir ce qu'on appel faire patiner, si c'est le moteur à 5000 tours et 10 secondes pour relacher l'embrayage ok, mais moi sur ma 106 essence, embrayage re fait ya moins 1000km (l'ancien avait 171 000) le matin quand je pars sans starter je suis obligé de le faire beaucoup patiner, environ 5 secondes (en plus je pars direct en monté) sinon elle cale, mais ca va c'est qu'une fois par jour, mais sinon ca dépent si c'est une essence ou un diesel, en diesel tu peux relacher assez vite, en essence ca fait une grosse secousse et à mon avis le moteur aime pas trop non plus...

non tu peux tres bien relaché tres vite sur un essence, suffit de remonter tres vite au point de patinage et de le passer aussi vite que possible sans accoups et bien entendu sur un essence accelerer un petit peu, pour le starter par contre c'est la merde  :D

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 12:33:09  profilanswer

n°5878901
minero
Posté le 18-06-2005 à 14:11:30  profilanswer

me suis inscrit à l'auto-ecole ya 2 jours..

n°5878915
ledingue
Posté le 18-06-2005 à 14:15:01  profilanswer

minero a écrit :

me suis inscrit à l'auto-ecole ya 2 jours..

maintenant faut aller au code tous les jours  :o

n°5878918
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2005 à 14:15:29  answer

ToxicAvenger a écrit :

et la quelqu'un derriere toi oublie de freiner et te percute...

Spa ma faute...

n°5881572
pax-oj
Posté le 18-06-2005 à 22:04:21  profilanswer

rah lala jsuis a 22h de conduite... et jconduis tjs pas bien pour l'exam le 29juin en formule 25h ... pff deja a la base jvoulais faire ke 20 - 22h .. :/ jsuis decu . Parfois jme dis que c'est parce que la formation se deroule tranquilou sans trop etre pressé que jmen trouve a etre la...  
C'est pas normal que j'ai pas encore le reflex de regarder et penser a ski spasse deriere avant de freiner bruskement kan le feu passe a l'orange.:D
Ya tils des gens ki se sentaient pas pres pour leurs exam?theorikemen on doi aller la ba en etan parfaitemen pres .

n°5882462
ledingue
Posté le 19-06-2005 à 00:43:02  profilanswer

pax-oj a écrit :

rah lala jsuis a 22h de conduite... et jconduis tjs pas bien pour l'exam le 29juin en formule 25h ... pff deja a la base jvoulais faire ke 20 - 22h .. :/ jsuis decu . Parfois jme dis que c'est parce que la formation se deroule tranquilou sans trop etre pressé que jmen trouve a etre la...  
C'est pas normal que j'ai pas encore le reflex de regarder et penser a ski spasse deriere avant de freiner bruskement kan le feu passe a l'orange.:D
Ya tils des gens ki se sentaient pas pres pour leurs exam?theorikemen on doi aller la ba en etan parfaitemen pres .

c'est 35hrs en moyenne sans conduite accompagnée

n°5884861
beus78
Posté le 19-06-2005 à 13:23:33  profilanswer

pax-oj a écrit :

meme quant ta le permis tu sais pas vraiment conduire...faut pas rever, on apprend pas à conduire en 25heures meme 35heures de conduites...faut avoir les bases c'est sur, et si tu fais pas tes controles avant de freiner, c'est chaud...pour l'exam car c'est eliminatoire, mais aussi pour toi et ta sécurité pasque c'est dangereux.
donc te base pas sur le nombre d'heures, faut etres pret voila tout....apres faut pas se bloquer, moi je l'ai eu apres 3 tentatives pasque j'ai fais des erreurs tres betes, mais qu'il faut pas fair...alors courage et bonne chance

n°5885082
Jarred
Posté le 19-06-2005 à 14:13:23  profilanswer

beus78 a écrit :

meme quant ta le permis tu sais pas vraiment conduire...faut pas rever, on apprend pas à conduire en 25heures meme 35heures de conduites...faut avoir les bases c'est sur, et si tu fais pas tes controles avant de freiner, c'est chaud...pour l'exam car c'est eliminatoire, mais aussi pour toi et ta sécurité pasque c'est dangereux.
donc te base pas sur le nombre d'heures, faut etres pret voila tout....apres faut pas se bloquer, moi je l'ai eu apres 3 tentatives pasque j'ai fais des erreurs tres betes, mais qu'il faut pas fair...alors courage et bonne chance

Alors ça, c'est de la connerie, un camion s'arrete devant toi, tu fais pareil point barre. Après si tu regarde tes retros, tu te feras sodomiser pareil si le mec de derrière oublie de freiner. J'en avais discuté avec mon mono qui m'avait dit que c'était vrai comme pour un tas de choses (regarder de pas écraser un cycliste quand tu tourne a droite alors que tu roule à 70km/h depuis 5 minutes, ou alors regarder l'angle mort avant de changer de file alors que t'est tout seul depuis 5 min).

Mais bon, faut te forcer à le faire pour le permis, une fois que tu l'auras, tu rouleras comme tu veux :)

n°5886402
vanilla
datoune's revival
Posté le 19-06-2005 à 17:30:58  profilanswer

Jarred a écrit :

Alors ça, c'est de la connerie, un camion s'arrete devant toi, tu fais pareil point barre. Après si tu regarde tes retros, tu te feras sodomiser pareil si le mec de derrière oublie de freiner. J'en avais discuté avec mon mono qui m'avait dit que c'était vrai comme pour un tas de choses (regarder de pas écraser un cycliste quand tu tourne a droite alors que tu roule à 70km/h depuis 5 minutes, ou alors regarder l'angle mort avant de changer de file alors que t'est tout seul depuis 5 min).

Mais bon, faut te forcer à le faire pour le permis, une fois que tu l'auras, tu rouleras comme tu veux :)

Le coup de regarder dans les rétros avant de freiner à un feu ça sert surtout si jamais il passe à l'orange. Dans ce cas là, tu mattes ton rétro et soit :
- ya pas de voiture, tu freines et tu t'arrêtes,
- ya une caisse qui te suis à 2m, dans ce cas là tu passes.

Après c'est vrai que si t'as une caisse devant toi, ça ne sert plus à grand chose  [:itm]

edit : au fait j'ai eu mon permis la semaine dernière  :love:

Message édité par vanilla le 19-06-2005 à 17:32:21

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°5886521
Jarred
Posté le 19-06-2005 à 17:46:48  profilanswer

vanilla a écrit :

Le coup de regarder dans les rétros avant de freiner à un feu ça sert surtout si jamais il passe à l'orange. Dans ce cas là, tu mattes ton rétro et soit :
- ya pas de voiture, tu freines et tu t'arrêtes,
- ya une caisse qui te suis à 2m, dans ce cas là tu passes.

Après c'est vrai que si t'as une caisse devant toi, ça ne sert plus à grand chose  [:itm]

edit : au fait j'ai eu mon permis la semaine dernière  :love:

Bravo !

Sinon c'est sur que ça sert dans certains cas mais à l'auto école, on te dit de regarder systématiquement.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 17:46:48  profilanswer

n°5889026
beus78
Posté le 19-06-2005 à 21:08:37  profilanswer

[quotemsg=5885082,5688,79466]Alors ça, c'est de la connerie, un camion s'arrete devant toi, tu fais pareil point barre. Après si tu regarde tes retros, tu te feras sodomiser pareil si le mec de derrière oublie de freiner. J'en avais discuté avec mon mono qui m'avait dit que c'était vrai comme pour un tas de choses (regarder de pas écraser un cycliste quand tu tourne a droite alors que tu roule à 70km/h depuis 5 minutes, ou alors regarder l'angle mort avant de changer de file alors que t'est tout seul depuis 5 min).

Mais bon, faut te forcer à le faire pour le permis, une fois que tu l'auras, tu rouleras comme tu veux :)[/quotem
Mon permmis je l'ai deja, et pour le freinage, si tu respecte les distances de sécurités avec celui qui te précéde, tu as le tps de controler pr voir derrier si y'a quelq'un et fair des appels de stop en freinant par a coup, avant que tu ne rentre dans celui qui est devant.....
mais bon apparement les gens une fois qu'ils ont leur permis, les distances de sécurités, les controles...tout ca on zappe...ca m'etonne plus qu'ils y ai autant d'accident..!!!

n°5889294
vanilla
datoune's revival
Posté le 19-06-2005 à 21:32:05  profilanswer

En même temps, si faut respecter les distances de sécurité avec celui que te précède et celui devant toi, ça risque d'être assez difficile :D

Message édité par vanilla le 19-06-2005 à 21:32:28

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°5890024
Jarred
Posté le 19-06-2005 à 22:28:37  profilanswer

Et puis les couillons qui te collent aux fesses avant un feu, ça se sent. Il suffit de bien ralentir lontgemps avant le feu en allumant les feux de stop pour leur faire comprendre que tu vas t'arrêter.

n°5891281
beus78
Posté le 20-06-2005 à 00:04:13  profilanswer

vanilla a écrit :

En même temps, si faut respecter les distances de sécurité avec celui que te précède et celui devant toi, ça risque d'être assez difficile :D

celui qui te precede et celui devant toi c le meme :lol:  
Et si tu ne sais pas respecter des distances de securité alors que ta seulement une semaine de permis..ba ca promet.... :sweat:  :pt1cable:

n°5891288
beus78
Posté le 20-06-2005 à 00:06:07  profilanswer

Jarred a écrit :

Et puis les couillons qui te collent aux fesses avant un feu, ça se sent. Il suffit de bien ralentir lontgemps avant le feu en allumant les feux de stop pour leur faire comprendre que tu vas t'arrêter.

EXACT!!!!! mais apparment les gens ont du mal a comprendre ces choz la...ils ont leur permis alors ca y est ils se croivent tout permis (quel jeu de mot :D ) et ne respect plus le code....
et c'est comme ca qu'on les retrouve apres à pieds pasque la voiture est à la casse...

n°5891330
Jarred
Posté le 20-06-2005 à 00:13:48  profilanswer

Si encore c'était que ça. Mais des fois, on les retrouve à la morgue ou dans un fauteuil roulant hélas. Ou pire encore, ils tuent des gens qui respectaient le code de la route.

J'ai un pote qui roulait vite, je lui ai toujours dit qu'un jour il se planterai. Il a enroulé sa voiture autour d'un arbre... Il a rien eu (à part les boules) mais depuis, il roule beaucoup plus calmement.

Bref, on peut rouler un peu plus vite que les limitations de vitesse mais faut pas non plus se croire sur un circuit.

Message édité par Jarred le 20-06-2005 à 00:14:00
n°5898841
pax-oj
Posté le 20-06-2005 à 21:46:13  profilanswer

C'est vrai qu'il y a certaines choses qu'on fait pour rien , mais j'ai l'impression que cette formation a pour but de nous apprendre le plus de bonnes habitudes .. ou d'eviter le plus possible de mauvaises habitudes a prendre , ne pas regarder etc ..

En tout cas si la moyenne sans conduite accompagnée est a 35h .. c'est super difficile niveau argent , jconnais pas encore de formule 35h .. jvais mcontenter de mes 25h .. et eviter de faire des erreurs fatales genre oublier de controler derriere avant de freiner brusquement au feu orange ou encore , mordre la ligne continue en tournant .. etc.
Bonne chance a ceux qui sont dans mon cas : qui passent le permis bientot

n°5909637
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 22-06-2005 à 02:26:20  profilanswer

Me suis fait piquer mon A aujourd'hui  :fou: .  
Je suis content que ce ne soit pas l'autoradio mais bon ca m'agace  :sarcastic:

n°5910433
stratororo
Posté le 22-06-2005 à 09:35:14  profilanswer

Ca c'est clair que meme si on vient d'avoir le permis on sait pas conduire. Du moins on nous apprend deja a maitriser un minimum le véhicule et de respecter le code pour pas se gauffrer au premier virage. Mais c'est dur car bien souvent les gens font n'importe quoi , les route ,le tracer est parfois mal fait etc... Bref il y a pleins de choses qu'on doit faire mais bien souvent soit on le fait mal ,soit on l'oublie totalement lol Comme la mauvaise apreciation dans un virage ou pour tourner dans une rue, bien souvent c'est en double sens mais une caisse est garer sur la droite par exemple ba la on doit penser a mettre un coup de premiere pour bien assurer le virage. Ou le rond point bien freiner pour pas le prendre trop vite sinon pas le temps de controler de bien mettre le clignotant. Ne pas oublié son placement sur la chaussee quand on passe de sens unique a double sens pour tourner a gauche ou s'arreter au stop etc. Bref tout ca pour dire ca s'acquiere pas comme ca. Meme apres 35h de conduite on peut toujours faire l'erreur ou de mauvaises choses surtout avec le stress.

C'est comme tout a l'heure pendant mon heure de conduite un abrutis en fourgon(un vitrier ) qui roulait en warning meme pour tourner et qui pour aller tout droit se met a droite et me coupe la route(alors qu'il y a un marquage au sol tout droit a gauche et une a droite ).

n°5910545
pikouz
accro
Posté le 22-06-2005 à 09:56:17  profilanswer

stratororo a écrit :

Ca c'est clair que meme si on vient d'avoir le permis on sait pas conduire. Du moins on nous apprend deja a maitriser un minimum le véhicule et de respecter le code pour pas se gauffrer au premier virage. Mais c'est dur car bien souvent les gens font n'importe quoi , les route ,le tracer est parfois mal fait etc... Bref il y a pleins de choses qu'on doit faire mais bien souvent soit on le fait mal ,soit on l'oublie totalement lol Comme la mauvaise apreciation dans un virage ou pour tourner dans une rue, bien souvent c'est en double sens mais une caisse est garer sur la droite par exemple ba la on doit penser a mettre un coup de premiere pour bien assurer le virage. Ou le rond point bien freiner pour pas le prendre trop vite sinon pas le temps de controler de bien mettre le clignotant. Ne pas oublié son placement sur la chaussee quand on passe de sens unique a double sens pour tourner a gauche ou s'arreter au stop etc. Bref tout ca pour dire ca s'acquiere pas comme ca. Meme apres 35h de conduite on peut toujours faire l'erreur ou de mauvaises choses surtout avec le stress.

C'est comme tout a l'heure pendant mon heure de conduite un abrutis en fourgon(un vitrier ) qui roulait en warning meme pour tourner et qui pour aller tout droit se met a droite et me coupe la route(alors qu'il y a un marquage au sol tout droit a gauche et une a droite ).

Tout ce que tu indiques comme situations "à probleme", ce sont des choses qui sont régies par le code de la route et que normalement tu dois apprendre à gerer pendant la formation. Je te souhaite de t'en rendre compte à la fin de ta formation, parce que si passer un rond-point te pose probleme, une voiture garée en double-file te pose probleme, encore pire pour le placement (c'est éliminatoire), c'est que probablement pour le moment, tu n'es pas pret pour l'examen.

Pour ce qui est du gars qui roulait en warning, oui, on est pas tous pareils au volant et il y aura toujours des chauffards. Il y a des moyens de s'en préserver au maximum et il faudra que tu les decouvre rapidement, parce que des gars comme ça, tu vas en croiser à chaque sortie en bagnole.

En tout cas, je te souhaite bon courage pour ta formation, ainsi qu'aux autres sur ce topic :jap:

n°5914746
stratororo
Posté le 22-06-2005 à 17:25:14  profilanswer

Nan nan t'inquiete pas les rond point je sais les prendre, et une caisse en double file c'est pas un souci vu que l'obstacle est de mon coté ,on s'arrete et  on laisse passer. Pour ce qui est des virages ba en général ils sont tous en deux mais quand c'est serrer ba 1ere. Mais je disais ca en général quand on commence la formation. Pour ce qui est du placement en marche normal c'est a droite point barre et quand on tourne et qu'il y a deux voies ba ceux de droite on laisse passer on va pas aller sur la voix de gauche . Oui ya des cons et chauffard partout surtout dans le 93.

Message édité par stratororo le 22-06-2005 à 17:27:34
n°5915003
pikouz
accro
Posté le 22-06-2005 à 17:42:36  profilanswer

Oui bon, tu passes ton permis dans le 93 quoi :o

Donc t'as pas encore roulé ailleurs que dans le 93, dans Paris intra-muros par exemple, ce qui explique la fin de ton post :o

Mais le 93 n'a malheureusement pas le monopole des gens pas serieux en bagnole.

n°5915017
stratororo
Posté le 22-06-2005 à 17:43:43  profilanswer

Paris ,banlieu etc c'est la meme merde sauf a auxerre ou ta une voiture tout les 15 kilometres mdr Cambrousse valley. Faut pas compter que sur la mecanique ,il y en a ils s'imaginent que l'abs va les sauver arf

Message édité par stratororo le 22-06-2005 à 17:46:48
n°5915041
pikouz
accro
Posté le 22-06-2005 à 17:46:32  profilanswer

ok d'accord

donc en fait, y a plus de voitures quoi, simplement :o

Message édité par pikouz le 22-06-2005 à 17:47:45
n°5915058
stratororo
Posté le 22-06-2005 à 17:48:01  profilanswer

L'important c'est de voir loin devant le capot ,ca evite bien des soucis. L'anticipation evite les erreurs de retrogradage etc

n°5915064
stratororo
Posté le 22-06-2005 à 17:48:20  profilanswer

Si il y en a quand meme a auxerre mais ca roule pepere quoi. Quoi que faut se méfier il y a bcp de virage serrer ,de route défoncer. Une fausse manip c'est direction le champs.

Message édité par stratororo le 22-06-2005 à 17:49:57
n°5932257
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 24-06-2005 à 13:27:50  profilanswer

stratororo a écrit :

L'important c'est de voir loin devant le capot ,ca evite bien des soucis. L'anticipation evite les erreurs de retrogradage etc

tootafaÿ

n°5933982
B4Ck
Posté le 24-06-2005 à 16:19:05  profilanswer

bah pour moi c'était ce matin le permis :D
C'était mon 2e passage, après avoir subit Monthléry la première fois  :fou:  

Suis confiant, après plus de 6000 km en CA j'espère bien l'avoir cette fois ci :D
je suis passé à Massy cette fois au fait

n°5942945
stratororo
Posté le 25-06-2005 à 20:16:00  profilanswer

Alors tu as conduit combien de temps? C'etait dur? Faut pas se fier defois ca dure pas longtemps mais le parcour est bien chaud et inversement ca peut durer longtemps mais rouler pepere pas de choses difficile.

n°5943067
ToxicAveng​er
Posté le 25-06-2005 à 20:36:34  profilanswer

B4Ck a écrit :

bah pour moi c'était ce matin le permis :D
C'était mon 2e passage, après avoir subit Monthléry la première fois  :fou:  

Suis confiant, après plus de 6000 km en CA j'espère bien l'avoir cette fois ci :D
je suis passé à Massy cette fois au fait

Massy c'est pépere, c'est la cambrousse :D

n°5944768
stratororo
Posté le 26-06-2005 à 00:36:58  profilanswer

Ouais entre cambrousse ou grosse circulation en ville arfffffffffff

n°5947289
lumi
Posté le 26-06-2005 à 13:47:30  profilanswer

ledingue a écrit :

c'est 35hrs en moyenne sans conduite accompagnée

:heink:  
pas par chez moi (strasbourg)

ici c'est plutot entre 25 et 30
22 pour les tres doués et 35 pour les super boulets :D

n°5947312
B4Ck
Posté le 26-06-2005 à 13:50:42  profilanswer

Massy ça peut être un peu technique, je suis tombé sur un rond point blindé de monde assez chaud, mais que je pense avoir bien négocié.
Et dans le 91 la conduite ne dure toujours que 20 minutes :p

n°5949228
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-06-2005 à 19:19:17  profilanswer

stratororo a écrit :

Alors tu as conduit combien de temps? C'etait dur? Faut pas se fier defois ca dure pas longtemps mais le parcour est bien chaud et inversement ca peut durer longtemps mais rouler pepere pas de choses difficile.

Je crois que c'est réglementé a 20minutes sauf si tu veux jouer les drivers ! là l'inspecteur fait clik droit sur la sourie ouvre le menu et clique a nouveau sur "Ejection". :D

n°5951078
stratororo
Posté le 26-06-2005 à 23:10:00  profilanswer

J'ai pas jouer les drivers et la 1ere fois paf bouton ejection au bout de 10min...  

C'est sur faut pas taper 80 kilometres heures en ville! Ou fond de troisieme dans un virage serrer hiiiiiiiiiiiii.

n°5951095
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-06-2005 à 23:12:33  profilanswer

stratororo a écrit :

J'ai pas jouer les drivers et la 1ere fois paf bouton ejection au bout de 10min...  

C'est sur faut pas taper 80 kilometres heures en ville! Ou fond de troisieme dans un virage serrer hiiiiiiiiiiiii.

Pow pow pow  [:negueu] t'es un auche toi !  [:x-oni]

n°5951460
stratororo
Posté le 26-06-2005 à 23:44:09  profilanswer

oh zyva j'ai une gti moiiiiiiiiiiiii mdr

n°5956627
danger
Posté le 27-06-2005 à 14:45:28  profilanswer

ca marche comment pour avoir le permis en France  [:gratgrat]

n°5956969
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2005 à 15:15:24  answer

bon bein voila, depuis Septembre 2004 j'ai le permis...

je viens de me faire arreter, j'ai grillé un stop, 4 points en moins et 90€ d'amende :s

n°5957301
alextoch
Posté le 27-06-2005 à 15:46:48  profilanswer

donc le conseil que tu donnerai aux jeunes conducteurs, c'est d'éviter de griller des stop si j'ai bien compris :o  :whistle:

n°5957662
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-06-2005 à 16:20:51  profilanswer

avec le nouveau permis ça te fait quoi de perdre 4 points? il t'en reste plus que 2?   [:ciler]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)