Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°5722933
alextoch
Posté le 01-06-2005 à 12:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu t'y habituera très vite si tu conduis une essence après  :o  

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 12:59:58  profilanswer

n°5725720
ledingue
Posté le 01-06-2005 à 16:53:51  profilanswer

Rafael1000 a écrit :

Pas du tout, on peut même faire avancer la voiture rien qu'avec l'embrayage, sans accélérer

avec une chaudiere oui et encore la on parlait d'un demarrage en cote par contre (et la je doute que ca demarre sans toucher a l'accelerateur) avec un essence t'as peu de chances d'arriver a demarrer sur un terrain plat sans toucher a l'accelerateur  :D  

le coup du pied gauche sur l'emebrayage et le pied droit sur frein/accelerateur franchement fallait oser et c'est infaisable sur pas mal de pedaliers et par la quasi totalité des automobilistes  :D

n°5725818
DDT
Few understand
Posté le 01-06-2005 à 17:00:24  profilanswer

ledingue a écrit :

avec une chaudiere oui et encore la on parlait d'un demarrage en cote par contre (et la je doute que ca demarre sans toucher a l'accelerateur) avec un essence t'as peu de chances d'arriver a demarrer sur un terrain plat sans toucher a l'accelerateur  :D  

le coup du pied gauche sur l'emebrayage et le pied droit sur frein/accelerateur franchement fallait oser et c'est infaisable sur pas mal de pedaliers et par la quasi totalité des automobilistes  :D

Si si, pas vite, mais tu peux démarrer sans caler.

n°5725856
ledingue
Posté le 01-06-2005 à 17:03:37  profilanswer

DDT a écrit :

pour essence, soit ton embrayage est mort ou soit tu le fais bcp patiner pour pas caler et dans tous les cas si ya quelqu'un a coté de toi qui fait la meme experience avec un diesel il aura demarré bien plus rapidement et sans faire patiner a fond l'embrayage  :D

n°5726477
beus78
Posté le 01-06-2005 à 18:03:16  profilanswer

tit coucou a tout le monde....
et un bon courage a tous ceux qui vont le passer bientot....
DEJA 1 MOIS que je l'ai ce petit papier jaunes....apres autant d'attente, ca passe plutot vite lool

BONNE CHANCE TT LE MONDE

n°5727544
pax-oj
Posté le 01-06-2005 à 19:56:58  profilanswer

avec la 206 diesel de l'autoecole où je vais quand je fais mon demarrage en cote avec le frein a pied , j'ai pas besoin de bcp embrayer etant donner que j'embraye juste assez en freinant puis quand je relache le frein j'ai juste besoin que la voiture reste sur place.. apres j'accelere..
J'ai pas essayer une essence mais ca me fait deja 1 raison de + d'avoir une voiture en diesel.. jtrouve ca plus agreable avec les pieds..
parcontre niveau mecanique je sais pas si c'est mieux de forcer sur les freins a disques avec le frein a pied ou les tambour avec le frein a main pour un jeune conducteur bien sur :p ?
Sinon le sous regime ca fait consommer plus de carburant ? ca use le moteur ? parceque j'aimerais bien apprendre durant ma formation du permis , à conduire plus economiquement .. donc deja j'evite les accelerations qui servent a rien etc..

n°5727713
Jarred
Posté le 01-06-2005 à 20:17:31  profilanswer

De toutes façon, pour faire caler les voitures de l'auto-école faut y aller. J'ai reussi un fois en oubliant d'enlever le frein à main :whistle:

Me rappelle à mon premier rendez-vous pédagogique, après avoir consuit 2000km avec ma petite punto où le point de patinage est beacoup plus haut, j'ai lever le pied un peu trop haut et trop vite. Ca a secoué mais c'est quand même partit.

J'avais testé pendant ma conduite accompagné un vieux Renault Express Essence, et bien ça ne pardonne quand t'oublie d'accélerer.

Sinon pour la conduite économique moi, je pousse toujours plus les rapports quand je viens de faire le plein.
Je suis content, j'ai plein d'essence, je peux me faire plaisir :D

Passé la moitié du plein, je roule à l'économie :D Parce qu'à 40€ le plein, ça calme :ouch:

n°5727835
lumi
Posté le 01-06-2005 à 20:31:40  profilanswer

alextoch a écrit :

sur la 206 de mon auto école diesel, ca ne calle pas  :o Sauf si tu dépasses le point de patinage bien evidemment...

ben si la coté est assez raide tu peux oublier pour ne pas reculer juste avec le point de patinage
faux qd meme accelerer un minimum

n°5728530
minero
Posté le 01-06-2005 à 21:40:25  profilanswer

Vous croyez que sa craint de passer le code de la route en candidat libre (j'ai entendu que sa coutait environ 180 € de la passer avec l'auto école ) ??   :??:  

j'ai utilisé 4 cd et j'ai fais toutes les séries. (environ 40 séries par CD)

à partir de combien de séries réussies succésivement est il raisonnable de le passer ?

merci.

n°5729794
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 01-06-2005 à 23:15:38  profilanswer

minero a écrit :

Vous croyez que sa craint de passer le code de la route en candidat libre (j'ai entendu que sa coutait environ 180 € de la passer avec l'auto école ) ??   :??:  

j'ai utilisé 4 cd et j'ai fais toutes les séries. (environ 40 séries par CD)

à partir de combien de séries réussies succésivement est il raisonnable de le passer ?

merci.

Quel interet  :??:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 23:15:38  profilanswer

n°5729968
nono51
Posté le 01-06-2005 à 23:40:14  profilanswer

Jarred a écrit :

Passé la moitié du plein, je roule à l'économie :D Parce qu'à 40€ le plein, ça calme :ouch:

salut : 65 € le plein de mon Multipla (et hop un graveur de DVD à chaque plein :pt1cable: )

sinon, un conseil : faites comme moi, passez votre permis à l'armée, le Code Rousseau et c'est tout  :)  

Enfin bon, à l'époque, je pouvais conduire une voiture de l'armée sur voie publique sans jamais avoir doublé :lol:  

Mais maintenant, je sais doubler : à fond, à fond et hop ça passe !

Bon Courage aussi à tous ceux et toutes celles qui sont en train de passer leur permis

nono

n°5732581
minero
Posté le 02-06-2005 à 11:24:19  profilanswer

titouweb a écrit :

Quel interet  :??:

et beh, ne pas payer les 180 € à l'auto école, ce qui constiturait une belle économie.

Message édité par minero le 02-06-2005 à 11:25:57
n°5734675
dewey
Posté le 02-06-2005 à 14:58:58  profilanswer

vyse a écrit :

Personnellement je vois aucun problème à doubler quelqu'un par la droite  [:spamafote]

Les gens ont 2 rétros, ils ont des yeux, doubler par la droite ne pose aucun problème. Mmoi si ya un con qui reste a gauche a 50 à l'heure, je le double par la droite et basta. Maintenant ce que je peut pas supporter c'est ce même con, qui roule à 50 a gauche, tu le dépasse gentiment par la droite (par exemple toi tu es dans la ligne de droite depuis au moins 3km, donc tu change pas de file) et lui, commence a dévier de sa trajectoire, à donner des coups de volants, à klaxonner, ouvrir la vitre, te faire un doigt et te traiter d'enculé parce que tu le "double" par la droite, tout ces comportements étant 1000 fois plus dangereux qu'un dépassement simple et propre. Ca m'est arrivé ya quelques temps, j'ai répondu (verbalement) au mec et il a vu qu'il valait mieux pas plaisanter à propos de ça, à fermé sa geule et est parti :o

Mais faut faire gaffe au voiture banalisé [:dewey]  
Mon père en a doublé une a droite, c'etait des jeunes dans la voiture il faisait signe de s'arreter, mais mon père avait rien capter et il a continué :lol:  
Enfin il a quand même fini par s'arreter kke kilométres plus loin :)  

n°5736936
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-06-2005 à 18:25:23  profilanswer

je doute qu'une voiture banalisée fasse exprès de rouler a 50 a gauche pour regarder combien de personnes vont la doubler à droite :/

n°5739307
mistylee
Posté le 02-06-2005 à 21:53:30  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai encore une tite kestion !
Mon moniteur m'a dit ke j'étais prête et kil comptait m'inscrire pour le mois de juillet (car plus de places tout le mois de juin) mais qu'il allait kan meme me faire passer un examen blanc la prochaine heure et si c'est "carré" alors dès kil connaitra les dates de passage début juillet il m'y inscrira.

Savez-vous en koi consiste exactement cet examen blanc ? il va me faire conduire pendant une vingtaine de minutes et faire des manoeuvres sans rien me dire kom l'examinateur ? c'est ca ? c'est peut etre une kestion débile mais il ne m'a pas expliké en fait !!!

Donc voila voila, merci pour vos réponse et bonne soirée !

n°5739422
Tyler
Posté le 02-06-2005 à 22:01:43  profilanswer

Ben ouai c'est normal, t'en fais jamais des permis blancs? A la fin tu fais que ça, tu fais un parcours type d'une demi-heure, tes 2 manoeuvres, il te pose les questions sur les verifs int et ext et puis voilà!
Moi je fais ça depuis la 20ème heure, je pars du centre d'exam et jm'entraine quoi... :)

n°5743917
Tallak92
Posté le 03-06-2005 à 11:58:49  profilanswer

Quelqu'un aurait il déja éssayer un logiciel simulateur de conduite 3D ?

n°5745416
Max Evans
Posté le 03-06-2005 à 14:22:07  profilanswer

DDT a écrit :

Clair, mais il te faudra une bonne minute pour lancer ta voiture :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°5745451
emlien_
Posté le 03-06-2005 à 14:23:25  profilanswer

Tallak92 a écrit :

Quelqu'un aurait il déja éssayer un logiciel simulateur de conduite 3D ?

oui, ca a vraiment rien à voir avec ce que ca donne en conditions reeles, à moins d'etre vraiment dans un truc professionnel avec l'habitacle complet, écran à 180° et commandes realistes

n°5745464
Max Evans
Posté le 03-06-2005 à 14:24:16  profilanswer

dewey a écrit :

Mais faut faire gaffe au voiture banalisé [:dewey]  
Mon père en a doublé une a droite, c'etait des jeunes dans la voiture il faisait signe de s'arreter, mais mon père avait rien capter et il a continué :lol:  
Enfin il a quand même fini par s'arreter kke kilométres plus loin :)

A grands coups de herses sur la route, barrage de voitures, fusils en joug ? [:ddr555] Perso, des djeunz qui me disent de m'arrêter ...  [:max evans]  

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°5749796
R-zouz
Posté le 03-06-2005 à 20:34:13  profilanswer

Moi je l'ai raté en avril pour abus de priorité sur un giratoire, un gars qui met le cligno pr sortir mais qui sort pas :)

n°5750388
Sebastino2​9
Posté le 03-06-2005 à 21:33:53  profilanswer

Sinon mois suis content, je viens d'aller voir mon assureur que je connais fort bien :sol:  pour faire un devis pour ma future CTR(Civic type R pour ceux qui connaisse pas ;) ) :love: et sa me reviendra pratiquement le même prix que ma sax je suis sur le cul :whistle:  

Pour un peu moins de 1000€ j'ai l'assurance tous risque + Assistance 00km + pas de franchise Bris de glace + franchise dommage... à 400€ bref je suis heureux :) le tout avec un bonus de 0.90 :D

Message édité par Sebastino29 le 03-06-2005 à 21:34:52
n°5756627
lilila
Posté le 04-06-2005 à 17:51:45  profilanswer

Salut à tous !

J'ai obtenu mon permis le 30 Mai dernier  :bounce:   :bounce:   :love:   :love: .
Vu que je vous trouve de bon conseil je fais appel à vous.

Que me conseillez-vous comme voiture ?  :??:  Quel modèle (budget de 6 000 euros) ? Essence ou Diesel ? Combien de chevaux (voiture pas trop puissante mais assez pour effectuer les dépassements) ? Quelle assurance ?  

Bref je n'y connais absolument rien et j'ai pas envie de me planter dans mon choix.

Merci de m'éclairer !   :hello:

n°5756797
ToxicAveng​er
Posté le 04-06-2005 à 18:23:46  profilanswer

lilila a écrit :

Salut à tous !

J'ai obtenu mon permis le 30 Mai dernier  :bounce:   :bounce:   :love:   :love: .

Que me conseillez-vous comme voiture ?  :??:  Quel modèle (budget de 6 000 euros) ? Essence ou Diesel ? Combien de chevaux (voiture pas trop puissante mais assez pour effectuer les dépassements) ? Quelle assurance ?  

Bref je n'y connais absolument rien et j'ai pas envie de me planter dans mon choix.

Tout dépent ton kilométrage, le type de route (surtout ville, autoroute, ou mixte ?)

Par exemple : Moins de 20 000 km / an -> essence
Plus de 20 000 mais que de la ville -> essence
Plus de 20 000 et au moins la moitié d'autoroute -> diesel, mais pas HDi ou équivalent. Vieux diesel atmo.

Quant à la puissance, 75 hp me semble plus que suffisant pour commencer...

Voili voilou, il nous faut plus de détails...

Nota : bien sur certains te diront qu'il te faut absolument un DOHC 16s ou bien un biturbo ou encore un 2L HDi, mais bon... [:spamafote]

n°5756955
lilila
Posté le 04-06-2005 à 18:50:30  profilanswer

Merci toxicavenger de m'avoir répondu, c'est très sympa de ta part !

Mon kilométrage : moins de 20 000 kms/an.
Le type de route : surtout ville et campagne (même si un peu d'autoroute). Voilà.

Quand tu me parles de 75hp pour la puissance c'est quoi ? Ca correspond à combien de chevaux ?

Je ne comprends pas grand chose à tes propos (j'y connais vraiment rien !). Je ne sais même pas ce que signifie HDi ni diesel atmo  :??:   :D  Chui nulle !  :D  

Je ne connais pas non plus DOHC 16s (comme 16 soupapes ?) ni biturbo ni 2L HDi désolée !! (je sais je suis inculte lol).

Niveau esthétique, j'aime bien les 206 mais bon est-ce que c'est bien ?  
Encore merci à toi !

:hello:  

n°5757206
dark
Posté le 04-06-2005 à 19:31:13  profilanswer

75hp = 75 cheveaux :o (Horse Power in english :o )

Les clio sont biens :o

Message édité par dark le 04-06-2005 à 19:31:30
n°5757258
ToxicAveng​er
Posté le 04-06-2005 à 19:40:56  profilanswer

lilila a écrit :

Merci toxicavenger de m'avoir répondu, c'est très sympa de ta part !

Mon kilométrage : moins de 20 000 kms/an.
Le type de route : surtout ville et campagne (même si un peu d'autoroute). Voilà.

Quand tu me parles de 75hp pour la puissance c'est quoi ? Ca correspond à combien de chevaux ?

Je ne comprends pas grand chose à tes propos (j'y connais vraiment rien !). Je ne sais même pas ce que signifie HDi ni diesel atmo  :??:   :D  Chui nulle !  :D  

Je ne connais pas non plus DOHC 16s (comme 16 soupapes ?) ni biturbo ni 2L HDi désolée !! (je sais je suis inculte lol).

Niveau esthétique, j'aime bien les 206 mais bon est-ce que c'est bien ?  
Encore merci à toi !

:hello:

oups excuse moi, quand je parle voiture j'ai tendance a employer des mots un peu technique...

Grosso modo un moteur DOHC (double arbre a came en tete) est un moteur un peu plus sportif que la normale, mais ca devient la norme actuellement (un peu comme les 16s que l'on voit partout).

Un bi-turbo est un moteur composé de 2 turbos (ca devient obsolete maintenant avec les turbo a géométrie variable) : un turbo qui s'enclenche pour les bas régimes et un pour les haut régimes (pour éviter le "lag" d'un mono turbo normal)...

Un moteur atmo (atmosphérique) est un moteur a aspiration naturelle : c'est a dire que l'air est fourni par un tuyau tout con sous le capot. C'est le contraire d'un turbo et c'est le type de moteur le plus courant pour une essence.

Le HDi (c'est le nom Peugeot, a cause des copyright il y a plein de noms différents (TDCi chez Ford, HDi chez Peugeot, DCi chez Renault) mais c'est la meme technologie : injection a haute pression.

Bref, c'etait juste pour expliquer un peu les termes que j'emploie, si tu n'y comprends rien rassures-toi ce n'est pas grave :D

Au vue des infos que tu me donnes, je te dirais de prendre une essence. Ca ne sert a rien de prendre une diesel vu ta conduite. Ca te coutera plus cher a l'achat (plus cher qu'une essence, surtout en France où la mode actuelle est au diesel, ce qui fait que bon nombre de voiture diesel sont sur-cotés en occasion), en entretien (plus rapprochée que sur une essence), en pieces détachées (les pieces sont souvent plus grosses ou plus solides, pour pouvoir encaisser le couple plus élevés qu'il y a dans un moteur diesel)...

Sinon pour les modèles de voitures, les 106 essence sont tres bien. Evite les Golf (assurance plus cher) et les Punto (Boite de vitesse ultra fragile). Les clio sont tres bien aussi. Sinon, il y a les Civic (Honda) qui sont increvables...

Message édité par ToxicAvenger le 04-06-2005 à 19:42:18
n°5757497
pikouz
accro
Posté le 04-06-2005 à 20:12:47  profilanswer

>>lilila

Ton budget me parait élevé pour une premiere voiture. Donc soit tu as une vraie aise financiere, auquel cas tu aurais raison de prendre une voiture assez recente, soit ce n'est pas tant le cas et je pense que tu devrais revoir ton budget à la baisse.
Pour l'achat d'une premiere voiture, surtout dans ton cas puisque tu sembles novice en la matiere, il vaut mieux se donner un maximum de marge pour supporter sans soucis les pepins que tu risques de rencontrer, et psychologiquement, c'est plus simple de se dire qu'on va se faire la main sur une 205 qui vaut 1000€, plutot que sur une 206 qui vaut 6 fois plus, sans compter que ça te coutera moins cher à assurer.

Dans tous les cas, n'importe quel citadine fera l'affaire. De maniere générale, essaye d'eviter les marques européennes, l'entretien est globalement plus cher que les francaises. Les japonaises sont assez fiables, ça peut etre un bon plan aussi. Limite toi à 5 Cv fiscaux, moins cher et relativement peu puissant (mais suffisant pour tes usages).

n°5757552
ToxicAveng​er
Posté le 04-06-2005 à 20:17:25  profilanswer

Derneir conseil : si tu as 6000€ de budget, ne mets pas 6000€ dans la voiture ! Garde 1500 € pour l'assurance pour un an, 1000€ pour d'éventuelles réparations... En gros, ne mets que 3500/4000€ dans la voiture... Une 205 ca peut etre une bonne voiture pour commencer en effet (en essence, ca doit pas coter cher, c'est solide et l'entretien est facile et peu onéreux). Les 206 sont surcotés.

Edit: pour l'assurance, assures toi a ton nom, pas sur tes parents. Tu payeras plus cher, mais ton bonus augmentera des la 1ere année, tu apprécieras plus tard :o

Message édité par ToxicAvenger le 04-06-2005 à 20:18:31
n°5757768
ledingue
Posté le 04-06-2005 à 20:38:17  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

Derneir conseil : si tu as 6000€ de budget, ne mets pas 6000€ dans la voiture ! Garde 1500 € pour l'assurance pour un an, 1000€ pour d'éventuelles réparations... En gros, ne mets que 3500/4000€ dans la voiture... Une 205 ca peut etre une bonne voiture pour commencer en effet (en essence, ca doit pas coter cher, c'est solide et l'entretien est facile et peu onéreux). Les 206 sont surcotés.

Edit: pour l'assurance, assures toi a ton nom, pas sur tes parents. Tu payeras plus cher, mais ton bonus augmentera des la 1ere année, tu apprécieras plus tard :o

les 205 sont surcotées  :D

n°5757868
ToxicAveng​er
Posté le 04-06-2005 à 20:45:32  profilanswer

les 205 diesel sont surcotés [:aloy]

n°5759220
ledingue
Posté le 04-06-2005 à 23:09:46  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

les 205 diesel sont surcotés [:aloy]

ué mé ca c normal l'hivers les proprios enlevent le moteur de la caisse pr le mettre dans leur garage en guise de chaudiere  :D

n°5759542
Jarred
Posté le 04-06-2005 à 23:45:10  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

Sinon pour les modèles de voitures, les 106 essence sont tres bien. Evite les Golf (assurance plus cher) et les Punto (Boite de vitesse ultra fragile). Les clio sont tres bien aussi. Sinon, il y a les Civic (Honda) qui sont increvables...

T'as quelque chose contre les Puntos  :o  
La mienne va très bien! La boite craque un peu mais c'est parce que faut changer l'huile de la boite de vitesse tous les 45000km et que j'en ai fait 92000km avant de la changer :D

Bon plus sérieusement, je pense que le diesel, même si on ne roule pas beaucoup, ça reste très avantageux vu que ça consomme moins et que le diesel est la moins chère des essence.

Message édité par Jarred le 04-06-2005 à 23:45:34
n°5759763
seabee
Posté le 05-06-2005 à 00:16:43  profilanswer

minero a écrit :

et beh, ne pas payer les 180 € à l'auto école, ce qui constiturait une belle économie.

Candidat libre à mon avis c'est plus chiant qu'autre chose, mais rien ne t'empêche de demander à ton auto école de t'inscrire au passage du code, non?
J'avais fait la même chose, aucun soucis. Mieux vaut être dans une grosse auto-école qui a beaucoup de créneaux horaire et qui ne fait pas du favoritisme aux meilleurs payeurs.

Quand au fait de le réussir ou non, c'est à toi de voir, mais le code est aussi un peu une affaire de chance, une fois que tu connais le bouquin par coeur (indispensable) et que tu connais l'esprit des questions (on peut/on doit, etc.)
Donc essayer jusqu'au succès. (40 euros/tentative, certes)

n°5760203
pikouz
accro
Posté le 05-06-2005 à 01:21:16  profilanswer

Jarred a écrit :

La mienne va très bien! La boite craque un peu mais c'est parce que faut changer l'huile de la boite de vitesse tous les 45000km et que j'en ai fait 92000km avant de la changer :D

Bon plus sérieusement, je pense que le diesel, même si on ne roule pas beaucoup, ça reste très avantageux vu que ça consomme moins et que le diesel est la moins chère des essence.

Sauf que les voitures à moteur diesel coutent plus cher à l'achat et particulierement sur le marché de l'occasion, oû le diesel est bcp surcoté, justement parce que bcp de monde raisonne comme toi. Or, il faut atteindre un kilometrage élevé pour amortir cette différence à l'achat.

n°5761406
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-06-2005 à 07:52:10  profilanswer

Jarred a écrit :

Le diesel dans 1 an il sera plus cher que l'essence  :D  

et sinon pour la fiabilité, les gens pensent que la fiabilité c'est juste le fait que le moteur explose ou que les portières se décrochent :o

La fiabilité c'est avant tout les petits soucis qu'on peut voir seulement si on ouvre le moteur. Forcément yen a qui vont te dire "ouais telle marque c'est pas vrai qu'elle est pas fiable blablabla", mais si tu soulève le capot de sa voiture, tu vois une espèce de partouze entre l'huile et le bloc moteur, assez shocking je dois dire :o

Je parle pas de ta punto spécialement hein  :whistle:

n°5761577
Samson22
Posté le 05-06-2005 à 10:22:58  profilanswer

lilila a écrit :

Salut à tous !

A mon avis deux modeles en priorité: Clio ou 206, c'est des modeles tres répendus, faciles à trouver en occasion et qui présentent toutes les qualités qu'on peut attendre d'une premiere voiture: fiable, facile à conduire, économique en usage et assurance.

Sauf si tu envisage de faire beaucoup de kms, choisi un modele essence. Les prix en occasion sont moins chers et avec le prix du gaz oil actuel, il faut faire beacoup de kms avant de récupérer la différence.  

Le plus dur est de trouver la bonne occasion, fait toi accompagner par quelqu'un qui s'y connait un peu pour juger la voiture.

Pour l'assurance, effectivement assure toi à ton nom, ça coute plus cher au début mais il faut bien commencer.  

Avec ce type de voiture les prix devrait rester raisonnables.

n°5761580
ToxicAveng​er
Posté le 05-06-2005 à 10:26:03  profilanswer

Jarred a écrit :

Effectivement, il faut changer l'huile de boite tous les 50000, mais ca c'est valable pour toutes les voitures... Et la Punto a une BV tres fragile, c'est pas ma faute j'y peux rien...

C'est un faux calcul : un diesel est plus cher a l'achat, les entretiens sont plus rapprochés et coutent plus cher, les pieces détachées coutent elles aussi plus cher. De plus, avec les nouveaux diesels type HDi, le moteur est bcp plus fragile que sur une essence de même année (va mettre de l'eau dans ton réservoir de HDi et reviens me voir avec tes injecteurs apres...)

n°5762113
Jarred
Posté le 05-06-2005 à 12:35:28  profilanswer

Je pense pas que le diesel deviendra plus cher que le diesel.
Et puis une essence consommera toujours plus qu'un diesel.

Sur ma Punto, c'est mon père et moi qui faisons l'entretien (vidange, changements des différents filtres...) et c'est tout ce qu'on fait dessus depuis bientôt 3 ans et ça roule.

L'entretien coute pas si cher que ça (pour une voiture bien sûr).  

Mon frangin en est à sa 3ème Clio DCi, et il a jamais eu de problème, et elle consomme rien.

n°5762282
Tyler
Posté le 05-06-2005 à 13:04:12  profilanswer

Jarred a écrit :

Je pense pas que le diesel deviendra plus cher que le diesel.

Sur ce coup là tu peux pas te tromper :pt1cable: :D

Moi jpasse le permis le 24juin, pendant les vacs jvais me chercher une voiture, j'ai pas bcp de tunes c'est l'prob, budget d'environ 1000euros, parce que après faut prévoir dans les 50euros par mois pour l'essence quoi, d'façon j'vais me prendre une essence c'est sur, les diesel sont trop chère!
Moi jm'en fout comme première caisse j'en veux une "pourrie", comme ça j'paie le moins cher d'assurance, si j'tape ça me fait moins mal que si j'ai une voiture neuve ou dans laquelle j'ai mis bcp d'argent...Du moment qu'elle se traine convenablement et qu'elle est bien entretenue, qu'elle pose pas de soucis c'est bon, et puis essence c'est plus nerveux qu'une diesel, à moins d'avoir justement une Hdi ect...Mais bon, quand je serai riche [:pamplemousse]

n°5762509
Jarred
Posté le 05-06-2005 à 13:56:01  profilanswer

Tu peux prévoir ptet un peu plus pour le budget essence je pense.
Je consomme environ 7-7.5litres/100 et je met à pe près 70€ d'essence par mois.
Bon après, tout dépends du nombre de kilomètres que tu fais tous les jours. Parce que 50€, ça fais un plein.

L'interêt de la voiture, ça reste de t'amener du point A au point B et inversement :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)