Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°5689058
Jarred
Posté le 29-05-2005 à 13:08:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

Personnellement je vois aucun problème à doubler quelqu'un par la droite  [:spamafote]  

Les gens ont 2 rétros, ils ont des yeux, doubler par la droite ne pose aucun problème. Mmoi si ya un con qui reste a gauche a 50 à l'heure, je le double par la droite et basta. Maintenant ce que je peut pas supporter c'est ce même con, qui roule à 50 a gauche, tu le dépasse gentiment par la droite (par exemple toi tu es dans la ligne de droite depuis au moins 3km, donc tu change pas de file) et lui, commence a dévier de sa trajectoire, à donner des coups de volants, à klaxonner, ouvrir la vitre, te faire un doigt et te traiter d'enculé parce que tu le "double" par la droite, tout ces comportements étant 1000 fois plus dangereux qu'un dépassement simple et propre. Ca m'est arrivé ya quelques temps, j'ai répondu (verbalement) au mec et il a vu qu'il valait mieux pas plaisanter à propos de ça, à fermé sa geule et est parti :o

Ouais mais il leur manque parfois le cerveau qui doit aller avec :D

mood
Publicité
Posté le 29-05-2005 à 13:08:45  profilanswer

n°5690437
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 29-05-2005 à 16:03:42  profilanswer

Si l'examinateur prend la peine de prendre les commandes, ca peut etre un motif d'elimination.  
Ca ne veut pas dire qu'il va etre recalé, ca veut dire que c'est eliminatoire.

n°5690482
Rafael1000
Posté le 29-05-2005 à 16:08:13  profilanswer

J'ai écrasé 2 vieilles, embouti 3 voitures et roulé en sens interdit sur l'autoroute, est-ce éliminatoire?  :o  
OK, je sors  :D

Message édité par Rafael1000 le 29-05-2005 à 16:08:25
n°5690698
Max Evans
Posté le 29-05-2005 à 16:29:44  profilanswer

titouweb a écrit :

Si l'examinateur prend la peine de prendre les commandes, ca peut etre un motif d'elimination.  
Ca ne veut pas dire qu'il va etre recalé, ca veut dire que c'est eliminatoire.

Ha, tu veux dire que c'est potentiellement éliminatoire ? :)

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°5690704
Max Evans
Posté le 29-05-2005 à 16:30:34  profilanswer

Rafael1000 a écrit :

J'ai écrasé 2 vieilles, embouti 3 voitures et roulé en sens interdit sur l'autoroute, est-ce éliminatoire?  :o  
OK, je sors  :D

Le jour de l'examen, l'inspecteur m'a fait remarqué que je n'avais pas laissé 3 piétons alors que je devais [:spamafote] Bon ben j'ai eu le papier rose [:ddr555]

Message édité par Max Evans le 29-05-2005 à 16:30:48

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°5692452
ledingue
Posté le 29-05-2005 à 19:03:26  profilanswer

vyse a écrit :

Personnellement je vois aucun problème à doubler quelqu'un par la droite  [:spamafote]  

Les gens ont 2 rétros, ils ont des yeux, doubler par la droite ne pose aucun problème. Mmoi si ya un con qui reste a gauche a 50 à l'heure, je le double par la droite et basta. Maintenant ce que je peut pas supporter c'est ce même con, qui roule à 50 a gauche, tu le dépasse gentiment par la droite (par exemple toi tu es dans la ligne de droite depuis au moins 3km, donc tu change pas de file) et lui, commence a dévier de sa trajectoire, à donner des coups de volants, à klaxonner, ouvrir la vitre, te faire un doigt et te traiter d'enculé parce que tu le "double" par la droite, tout ces comportements étant 1000 fois plus dangereux qu'un dépassement simple et propre. Ca m'est arrivé ya quelques temps, j'ai répondu (verbalement) au mec et il a vu qu'il valait mieux pas plaisanter à propos de ça, à fermé sa geule et est parti :o

sauf que depassement par la droite -> PV potentiel  :D  

n°5692635
Jarred
Posté le 29-05-2005 à 19:19:09  profilanswer

ledingue a écrit :

Il est surtout possible que le mec se rabatte brusquement sans regarder et là, bonjour les dégats :)

n°5693712
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-05-2005 à 20:49:30  profilanswer

ledingue a écrit :

ah ça c'est sûr :o

mais bon ce que je veux dire c'est que, même si on admet que doubler par la droite peut être dangereux (danger que j'arrive pas à reconnaitre perso :o), faire une manoeuvre telle que celle que j'ai décrite pour empêcher quelqu'un de doubler par la droite l'est encore plus.

En plus ma situation était limpide : on était en agglomération, sur une mini rocade, 2 fois 2 voies, avec des feux tous les 800m on va dire. Dans ces cas la, j'appelle pas ça "doubler" à droite, chacun va a son rythme dans la file qui lui est pratique et si ça lui plait pas, il double, mais en aucun cas il fait une espèce de manoeuvre à la con comme ça  [:ciler]  

Heureusement que c'était le matin et pas après une journée de boulot  [:itm]

n°5694741
Sebastino2​9
Posté le 29-05-2005 à 21:48:25  profilanswer

vyse a écrit :

ah ça c'est sûr :o

mais bon ce que je veux dire c'est que, même si on admet que doubler par la droite peut être dangereux (danger que j'arrive pas à reconnaitre perso :o), faire une manoeuvre telle que celle que j'ai décrite pour empêcher quelqu'un de doubler par la droite l'est encore plus.

En plus ma situation était limpide : on était en agglomération, sur une mini rocade, 2 fois 2 voies, avec des feux tous les 800m on va dire. Dans ces cas la, j'appelle pas ça "doubler" à droite, chacun va a son rythme dans la file qui lui est pratique et si ça lui plait pas, il double, mais en aucun cas il fait une espèce de manoeuvre à la con comme ça  [:ciler]  

Heureusement que c'était le matin et pas après une journée de boulot  [:itm]

Moi sa m'arrive parfois je double sur la voie express par la voie de gauche bien sur, j'attend bien sur de mettre bien éloigné de la bagnole que je double avant de me rabattre (1 ligne blanche au moins) et parfois qu'est ce que j'aperçois le coco qui me suivait c'est déja rabattu et essaye de me doubler par la droite :ouch:  :fou:  Dans ce cas la j'hésite pas j'appuye le champignon et me rabat devant lui comme un porc :whistle:  Après sa généralement ils ont compris et se calme, ou je peux utiliser aussi pendant quelque seconde après m'être abattu le petit coup de l'antibrouillard arrière :sol:

n°5701293
ledingue
Posté le 30-05-2005 à 11:57:38  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Moi sa m'arrive parfois je double sur la voie express par la voie de gauche bien sur, j'attend bien sur de mettre bien éloigné de la bagnole que je double avant de me rabattre (1 ligne blanche au moins) et parfois qu'est ce que j'aperçois le coco qui me suivait c'est déja rabattu et essaye de me doubler par la droite :ouch:  :fou:  Dans ce cas la j'hésite pas j'appuye le champignon et me rabat devant lui comme un porc :whistle:  Après sa généralement ils ont compris et se calme, ou je peux utiliser aussi pendant quelque seconde après m'être abattu le petit coup de l'antibrouillard arrière :sol:

ué mais si ya un photographe dans le coin je sas pas qui rigolera le plus  :D  

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 11:57:38  profilanswer

n°5701388
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-05-2005 à 12:06:16  profilanswer

Ou simplement un mec qui est un poil énervé...

Les gens se rendent pas compte parfois qu'un mec bien énervé dans sa voiture, il s'arrêtera peut être pas simplement à faire des doigts ou des insultes....

Enfin bon ça après, le jour où il ss'en prennent une dans la tête, là ils le referont plus :o

n°5701493
hide
Posté le 30-05-2005 à 12:17:51  profilanswer

( les crénaux c'est le mähl absolu :o )

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5701544
le_persan
Posté le 30-05-2005 à 12:24:37  profilanswer

hide a écrit :

sans doute la manoeuvre la moins évidente   :sweat:

n°5701933
Sebastino2​9
Posté le 30-05-2005 à 13:04:02  profilanswer

vyse a écrit :

Ou simplement un mec qui est un poil énervé...

Les gens se rendent pas compte parfois qu'un mec bien énervé dans sa voiture, il s'arrêtera peut être pas simplement à faire des doigts ou des insultes....

Enfin bon ça après, le jour où il ss'en prennent une dans la tête, là ils le referont plus :o

Si il fait sa je rétorque en lui mettant une tête aussi, en prime sous l'effet de la rage je file un gros coup de poing dans sa fenetre :whistle:  

Mais bon tout dépend du gabarit du gars en questions :whistle:  

n°5702950
angelik007
aux aaaaaaaaaarmes !!!!
Posté le 30-05-2005 à 14:35:55  profilanswer

ca fait un peu plus d'1 mois que j'ai pas conduit apres avoir raté le permis pour la premiere fois apres 34h de conduite, pensez vous que je vais oublier beaucoup de choses? car je le repasse au moi de juillet et je vais pouvoir prendre que 3 lecon (g pas trop les moyens et c cher!!)

Message édité par angelik007 le 30-05-2005 à 14:38:44
n°5704210
hide
Posté le 30-05-2005 à 16:38:54  profilanswer

le_persan a écrit :

mais clairement [:ciler]

sinon autre truc chiant : une fois qu'on sait faire la première synchro, on a tendance à en faire tout le temps [:ddr555]

---------------
n°5704330
le_persan
Posté le 30-05-2005 à 16:47:01  profilanswer

par contre j'aime bien le demi-tour  :d   le démarrage en côte aussi c'est bien technique  :love:

Message édité par le_persan le 30-05-2005 à 17:54:32
n°5704697
lilila
Posté le 30-05-2005 à 17:20:06  profilanswer

Salut à tous !

J'avais déjà lancé plusieurs messages de désespoir sur ce forum. Aujourd'hui, jour mémorable, je viens ENFIN d'obtenir mon permis de conduire   :bounce:   :bounce:   :love: (pour la troisième fois après la Conduite Accompagnée). Je pensais que je ne l'obtiendrai jamais. Je remercie tous ceux qui ont répondu à mes messages sur ce forum, je vous en suis très reconnaissante. Je voudrais dire à ceux qui l'ont déjà loupé de PERSEVERER ! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mes 2 échecs m'ont remuée, j'ai d'abord été anéantie, je suis passée de la colère aux pleurs puis je me suis dit que si d'autres avaient ce fichu permis, pourquoi pas moi ? NE VOUS DECOURAGEZ PAS ! ACHARNEZ VOUS ET MONTREZ VOTRE DETERMINATION ! LE TRAVAIL PAYE TOUJOURS !!! Vous récolterez un jour où l'autre les fruits de vos efforts, même si c'est long !!  :love:  

Bon courage à tous !

n°5704872
Jarred
Posté le 30-05-2005 à 17:39:51  profilanswer

hide a écrit :

le_persan a écrit :

J'ai jamais eu de problèmes avec les crénaux moi. Il suffit juste qu'on te donne les bons repaires et après, tu applique simplement.

Par contre j'arrive toujours pas à me garer en bataille en marche arrière. Toujours obligé de m'y reprendre à 2 fois :D

n°5704993
ginie
Posté le 30-05-2005 à 17:50:10  profilanswer

le_persan a écrit :

par contre j'aime bien le demi-tour  :d   le démarrage en côté aussi c'est bien technique  :love:

[:hotshot 2 le retour]

n°5705062
le_persan
Posté le 30-05-2005 à 17:55:01  profilanswer

oupsss :whistle:  editaid  :d

n°5705601
ledingue
Posté le 30-05-2005 à 18:50:41  profilanswer

c'est plutot super simple  :D

n°5706527
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 30-05-2005 à 20:12:06  profilanswer

Max Evans a écrit :

Ha, tu veux dire que c'est potentiellement éliminatoire ? :)

Toutafaÿ

lilila a écrit :

Salut à tous !

J'avais déjà lancé plusieurs messages de désespoir sur ce forum. Aujourd'hui, jour mémorable, je viens ENFIN d'obtenir mon permis de conduire   :bounce:   :bounce:   :love: (pour la troisième fois après la Conduite Accompagnée). Je pensais que je ne l'obtiendrai jamais. Je remercie tous ceux qui ont répondu à mes messages sur ce forum, je vous en suis très reconnaissante. Je voudrais dire à ceux qui l'ont déjà loupé de PERSEVERER ! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mes 2 échecs m'ont remuée, j'ai d'abord été anéantie, je suis passée de la colère aux pleurs puis je me suis dit que si d'autres avaient ce fichu permis, pourquoi pas moi ? NE VOUS DECOURAGEZ PAS ! ACHARNEZ VOUS ET MONTREZ VOTRE DETERMINATION ! LE TRAVAIL PAYE TOUJOURS !!! Vous récolterez un jour où l'autre les fruits de vos efforts, même si c'est long !!  :love:  

Bon courage à tous !

Je me souviens. Félicitations !  

n°5706546
pax-oj
Posté le 30-05-2005 à 20:13:32  profilanswer

Bravo lilila , jsuis heureux pour toi et jt'envie :p

"sinon autre truc chiant : une fois qu'on sait faire la première synchro, on a tendance à en faire tout le temps  "

C'est quoi la premiere syncro ? ( 15h de conduite pourtant:s )

Moi ce qui m'enerve c'est pas le demarrage en cote , j'aime bien le faire surtout parceque j'utilise le frein a pied mais c'est que j'arrive pas a prendre en compte le gabari de la voiture .. quand j'arrive sur  un giratoire et que je prends la premiere a droite ( par exemple ) le moniteur me dit que je colle pas assez a droite , mais j'ai l'impression que c'est au max .. Une technique qu'on ma donné c'est de tourner en regardant au loin (où on veut aller) mais je sais pas .. j'espere que ca viendra d'ici quelques heures parsque jsuis embeté ca fait pas bien le jour de l'exam.. surtout que jriske de mordre la ligne continu .. ce ki es eliminatoire nan?

n°5706710
le_persan
Posté le 30-05-2005 à 20:26:02  profilanswer

pax-oj a écrit :

"sinon autre truc chiant : une fois qu'on sait faire la première synchro, on a tendance à en faire tout le temps  "

Moi ce qui m'enerve c'est pas le demarrage en cote , j'aime bien le faire surtout parceque j'utilise le frein a pied mais c'est que j'arrive pas a prendre en compte le gabari de la voiture .. quand j'arrive sur  un giratoire et que je prends la premiere a droite ( par exemple ) le moniteur me dit que je colle pas assez a droite , mais j'ai l'impression que c'est au max .. Une technique qu'on ma donné c'est de tourner en regardant au loin (où on veut aller) mais je sais pas .. j'espere que ca viendra d'ici quelques heures parsque jsuis embeté ca fait pas bien le jour de l'exam.. surtout que jriske de mordre la ligne continu .. ce ki es eliminatoire nan?

je confirme   :sweat:   et on rigole pas avec   :sweat:

n°5714167
hide
Posté le 31-05-2005 à 14:40:21  profilanswer

pax-oj a écrit :

ben la technique de repassage à la première vitesse (c'est pas un vrai rétrogradage, tu ne débrayes pas totalement après avoir passé ta première) qu'on te fait utiliser pour passer les céder-le-passage dans uns intersection à visibilité moyenne :o (ou pour les ronds points à tout petit rayon :D )  
j'ai appris ça vers ma 15è heure alors c'est pas anormal que tu ne l'aies pas encore vu [:urd]

Message édité par hide le 31-05-2005 à 14:40:35

---------------
n°5714359
LooKooM
Posté le 31-05-2005 à 14:58:58  profilanswer

Mon conseil : maitrisez vraiment bien le demarrage en cote, sams que la voiture ne recule au moment ou vous lachez le frein pour accelerer.

Lors de stop en côte, ca ne pardonne pas, attention :o

n°5714430
le_persan
Posté le 31-05-2005 à 15:05:21  profilanswer

bah si tu doses bien ton accélération et la pédale d'embrayage presque en parallèle (capot qui se relève)

y'a pas de souci au moment de desserer le frein à main  :d

n°5716658
pax-oj
Posté le 31-05-2005 à 18:43:12  profilanswer

jprefere le frein a pied que le frein a main , j'ai l'impression que c'est plus rapide .. et plus pratique

n°5716861
ledingue
Posté le 31-05-2005 à 19:17:39  profilanswer

pax-oj a écrit :

jprefere le frein a pied que le frein a main , j'ai l'impression que c'est plus rapide .. et plus pratique

euhh le frein a pied est a deconseiller si tu maitrises pas le demarrage en cote  
avec le frein a main t'arrives au point de patinage, le nez monte un peu la tu deserres le frein a main, la voiture bouge pas alors que si tu utilises le frein a pied t'as interet a tres vite embrayer sinon ca part dans le mauvais sens  :D

n°5717085
alextoch
Posté le 31-05-2005 à 19:55:34  profilanswer

on peut chercher le point de patinage avec le frein à pied aussi. Ce qui est pratique  :o

n°5717155
pikouz
accro
Posté le 31-05-2005 à 20:08:55  profilanswer

alextoch a écrit :

on peut chercher le point de patinage avec le frein à pied aussi. Ce qui est pratique  :o

oui, sauf qu'en côte, le jour du permis, faut pas se louper (se louper = reculer d'1 metre), alors qu'avec le frein à main, meme si tu fais brailler le moteur (pas trop quand meme), ça passe bien.

n°5722411
ledingue
Posté le 01-06-2005 à 11:56:37  profilanswer

alextoch a écrit :

tu peux pas avoir le pied sur le frein et en meme temps embrayer... ca cale car faut accelerer un peu   :D

n°5722871
dark
Posté le 01-06-2005 à 12:53:16  profilanswer

ledingue a écrit :

tu peux pas avoir le pied sur le frein et en meme temps embrayer... ca cale car faut accelerer un peu   :D

Tant qu'a faire, autant se servir de ses 2 pieds  [:chimist]  

Avec le gauche, on cherche le point de patinage, avec le droit on freine et on accelère :o

n°5722877
alextoch
Posté le 01-06-2005 à 12:53:45  profilanswer

ledingue a écrit :

sur la 206 de mon auto école diesel, ca ne calle pas  :o Sauf si tu dépasses le point de patinage bien evidemment...

n°5722894
Rafael1000
Posté le 01-06-2005 à 12:55:48  profilanswer

ledingue a écrit :

Pas du tout, on peut même faire avancer la voiture rien qu'avec l'embrayage, sans accélérer

n°5722902
Rafael1000
Posté le 01-06-2005 à 12:56:39  profilanswer

alextoch a écrit :

sur la 206 de mon auto école diesel, ca ne calle pas  :o Sauf si tu dépasses le point de patinage bien evidemment...

Pareil avec la même voiture  ;) J'espère que la Laguna ne cale pas

Message édité par Rafael1000 le 01-06-2005 à 12:56:55
n°5722903
alextoch
Posté le 01-06-2005 à 12:56:46  profilanswer

ouai enfin il a tort oui et non. Essayes de faire ca sur une essence, tu vas pas bcp avancer sauf en descente  :D  :D

n°5722916
Rafael1000
Posté le 01-06-2005 à 12:57:57  profilanswer

alextoch a écrit :

ouai enfin il a tort oui et non. Essayes de faire ca sur une essence, tu vas pas bcp avancer sauf en descente  :D  :D

Ah merde! Pour démarrer la voiture, je commence sans accélérer, juste avec l'embrayage, pareil pour les manoeuvres

n°5722927
Tyler
Posté le 01-06-2005 à 12:59:28  profilanswer

Pour les manoeuvres c'est pas trop grave de prendre son tps, mais avec une essence ça à rien à voir, c'est une question d'habitude mais si tu doses pas un peu l'accélérateur tu cales bcp plus facilement...

Message édité par Tyler le 01-06-2005 à 12:59:40
n°5722933
alextoch
Posté le 01-06-2005 à 12:59:58  profilanswer

tu t'y habituera très vite si tu conduis une essence après  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)