Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°5526913
clemenhs
Posté le 11-05-2005 à 18:13:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
désespère pas! Ma cousine l'a raté 7 fois, puis elle a changé d'auto-école et l'a eu du 1er coup

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 18:13:17  profilanswer

n°5527024
lilila
Posté le 11-05-2005 à 18:26:23  profilanswer

Salut Madoka51. Je suis désolée pour toi ! Je ne sais pas trop quoi te dire pour te motiver. Je suis dans le même cas que toi. Je te comprends, je sais ce que c'est se sentir comme une merde.
Persévère encore un peu et je ne sais pas, peut-être qu'à la fin tu iras le passer sans stresser et tu l'auras. Il faudrait que tu y ailles avec dans l'esprit l'idée que ce n'est pas un examen. Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre si ce n'est que je suis de tout coeur avec toi  :hello:

n°5528067
pax-oj
Posté le 11-05-2005 à 20:26:33  profilanswer

C'est pas grave Madoka51 , la prochaine fois , la 7eme sera la bonne , il faudrait juste essayer d'etre mieux encadrer pour mieux gerer son stress ... et c'est ca qui manque quand on passe notre permis.... on a l'impression que les monos encadre pas niveau stress parce que "comment fera tu quand tu seras seul dans la voiture " pfff....
Madoka51 et tout ceux qui l'ont pas eut , dites vous que c'est un nouveau depart.. et faut vraiment trouver qqun pr encadrer quoi...
bonne chance a vous ( jai pas encore passer ma conduite , ce que je dis est peut etre inutile mais c'est un avis )

n°5528159
Max Evans
Posté le 11-05-2005 à 20:37:30  profilanswer

clemenhs a écrit :

désespère pas! Ma cousine l'a raté 7 fois, puis elle a changé d'auto-école et l'a eu du 1er coup

Du 8ème coup quoi [:ddr555]

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°5528608
Yonel
Monde de merde !
Posté le 11-05-2005 à 21:22:41  profilanswer

Max Evans a écrit :

Du 8ème coup quoi [:ddr555]

meuh non changer d'auto-école annule tous les foirages précédents enfin :o . Ca le fait plus de dire "Je l'ai eu du premier coup avec mon auto-école" nan ? :D

n°5528760
DDT
Few understand
Posté le 11-05-2005 à 21:42:29  profilanswer

Ça me fait penser qu'en Suisse tu passes chez le psy au 3e échec ! :D  

n°5528886
Jarred
Posté le 11-05-2005 à 21:57:44  profilanswer

DDT a écrit :

Ça me fait penser qu'en Suisse tu passes chez le psy au 3e échec ! :D

C'est ptet pas plus mal si tu le loupe à chaque fois à cause du stress.

n°5529018
LoRen7
Posté le 11-05-2005 à 22:15:18  profilanswer

Le moniteur devrait nous former au stress de l'examen en plus de la conduite :D

n°5529165
madoka51
Posté le 11-05-2005 à 22:34:36  profilanswer

Merci à tous pour vos messages de soutien, ça me redonne un peu le moral et le courage de réessayer une 7e fois! j'en ai la larme à l'oeil!  
pour le côté psychologique je trouve que ce forum ça aide pas mal quand même, même si ça n'enlève pas ce foutu stress.
enfin c mieux qu'un psy, car ça aussi g déjà essayé et ça n'a rien donné. c bizarre qu'ils vous envoient chez le psy en suisse. et le psy il vous raconte quoi? ça donne des résultats?
personnellement moi je me sens capable de conduire seule sans le mono. c même pa l'inspecteur qui me stresse, c la situation d'examen qui me stresse, rien à faire, ça a toujours été comme ça. Pfff...
c vrai que ça serait bien qd même qu'ils nous apprennent à gérer le stress.
enfin... merci encore à tous (lilila, clemenhs, pax-oj ...)

n°5529189
DDT
Few understand
Posté le 11-05-2005 à 22:37:36  profilanswer

Aucune idée de ce que ça donne je connais personne qui y est passé (ou du moins personne qui n'a osé le raconter).

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 22:37:36  profilanswer

n°5529198
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 11-05-2005 à 22:38:16  profilanswer

madoka51 un conseil n'abandonnes pas, t'as mis trop de fric et de temps là dedans pour abandonner, ne laches pas le morceau, un jour ça viendra et t'en seras d'autant plus ravie de l'avoir ce foutu papier jaune :D

n°5529289
madoka51
Posté le 11-05-2005 à 22:48:12  profilanswer

oui c vrai t'as raison, tout ce temps et cet argent! g bien dû déjà laisser au mmoins 20 000 ou 25 000 francs!!!
bon je vais reprendre du poil de la bête et trouver la force de me battre!

n°5530440
pikouz
accro
Posté le 12-05-2005 à 02:16:11  profilanswer

keyzer93 a écrit :

madoka51 un conseil n'abandonnes pas, t'as mis trop de fric et de temps là dedans pour abandonner, ne laches pas le morceau, un jour ça viendra et t'en seras d'autant plus ravie de l'avoir ce foutu papier jaune :D

carrement + 1

A ta place (madoka51), je demanderais à 1 ou 2 ami(e)s de m'accompagner à l'exam pour me détendre et me booster, jusqu'avant de monter dans la caisse avec l'examinateur. Mine de rien, passer du temps avec ses amis, discuter, se marrer, etc... ça diminue les inhibitions et le stress.

Si comme tu le dis, tu conduits correctement pendant les leçons avec les monos, la seule raison susceptible de te faire foirer, c'est le stress ou un gros coup de poisse.

A la limite, tu l'as raté 7 fois. Une huitieme, ça change presque rien [:ddr555]
Si tu y vas dans cet etat d'esprit, ça se passera peut etre mieux :o

n°5530910
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-05-2005 à 07:30:29  profilanswer

vas y mollo sur les leçons aussi hein...

au bout de 7 fois je pense que t'as assimilé le truc, pas besoin de jouer la poule aux oeufs d'or pour ton auto école (même si c'est déja le cas :/)

n°5531889
beus78
Posté le 12-05-2005 à 11:16:32  profilanswer

madoka51 a écrit :

bon ben je l'ai pas eu ... motif: escalade de trottoir.
ça me dégoûte vraiment car c le genre de connerie que g jamais fait en leçon, et là à cause du stress, voilà...
ben ils sont pas plus indulgents au bout de la 6e fois.
je me sens vraiment découragée et démotivée et je me demande si ça vaut la peine que j'essaie une 7e fois, car g beau bien conduire en leçon, je crois que je ne l'aurai jamais à cause du stress. le stress me paralyse, impossible de me concentrer, et hop une connerie! g essayé cachets, relaxation, respiration par le ventre ... mais ça ne change rien.
et puis à force de le rater on se sent vraiment comme une merde...

ne te demoralise pas!!!!!! moi je l'ai eu la semaine derniere a la 3 eme tentative....j'ai tjs eu le meme examinateur...apparement il avais ses tetes, et moi il aimais pa trop la mienne(d'apres mon moniteur) car la 2 eme fois, je n'avais commis aucune erreurs et sur les 5 qui le passais, je suis le seul a qui il l'avais pas donner...bref...j'arrive mardi de la semaine derniere..et je vois que c'est le meme examinateur!!!MERDEEEEEE.....mais je me suis dis"montre lui que tu merites ton permis"...dc on commence la lecon, je dois partir d'un parking en marche arriere en pleins circulation(deja il veut a peine me niker encor le salopard lol)..je sors nikel....on roule..j'arrive derriere une voiture ds une rue etroite..j'attend derriere et la il me dis "on va pa attendre qu'il parte"...dc je commence a reculer pr le depasser..et le mec se barre..arff....ca le fais pas ca...lol...bon je continue....tt se passe trankil..j'arrive a une voie de stockage...dernier moment il me dis"on prend a gauche"..j'etais en 4 eme!!!!j'assure la voie de stockage nikel..(ds ma tete je me dis "héhé salop tu m'a pa niker"...)...je continue et j'arrive a un feu rouge...le feu passe vert...je demmare, un mec grille le rouge et me passe devant le nez..je pille et CALE!!!!MALHEUUUUURRRRRR!!! heureusement je controle immediatement ds le retro derriere et redemmare de suite..la l'examinateur me regarde pr voir ma reaction(grosse gouttes de sueur sur le front mdr)....apres 25 minutes, il me fais prendre une tite rue super etroite ou passes les camions et me dis"arretez vous a hauteur de la voiture bleue...on va fair un créneau!!!"SALOP, personne ne fais jamais de manoeuvre avec lui, ou alors just un demi-tour..a croire qu'il ve vraiment me niker la gueule grrr....je controla bien, je fais mon creneau nikel...suis trop content...il me dis apres de couper le moteur et de changer de conducteur....je monte derriere..et la je le grille en train de barrer le tableau et de cocher "a satisfait"...hihihi...ENFIN LA DELIVRANCE.......
MORALITE:NE TE DECOURAGE PAS SOIS SUR DE TOI ET PROUVE LUI LA PROCHAINE FOIS KE T A LA HAUTEUR!!!
BONNE CHANCE

n°5531899
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 12-05-2005 à 11:18:02  profilanswer

Moi j'viens d'apprendre que je l'avais ya environ 20 mn  :love:  

Bon, du 2e coup, mais bon, j'm'en fous  :o

n°5532111
LoRen7
Posté le 12-05-2005 à 11:40:07  profilanswer

Félicitations Stukka :)

J'imagine même pas la joie que ça doit procurer! Surtout quand on a déjà raté minimum 1 fois et qu'on stresse à mort :)

n°5532144
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 12-05-2005 à 11:44:06  profilanswer

Merci :D

Là j'étais moins stressé pour le résultat : la première fois, j'avais fait une connerie (filoute de grand mère qui titube sur la chaussée à 3h de l'aprem !  :sweat:  ), mais cette fois, l'examinateur m'avait fait aucun "mauvais" commentaire, et discutait beaucoup avec la monitrice à l'arrière, forcément, en sortant, on sent que ça s'est mieux passé  :)  

Courage à ceux qui le passent/vont le passer  :hello:

n°5535813
jusco
Posté le 12-05-2005 à 19:04:04  profilanswer

salut tous
Ca fait 20h que je conduite avec un co***rd de moniteur toujours entrain de me geuler dessus.
bon voila mon probleme, je ne maitrise pas tres bien l'embrayage au demarage j'ai une grosse tendance a caler :/.
En fait je voudrais savoir lorsque vous embrayez pour demarer, si vous faites glisser la pedale sous votre chaussure le talon coller au sol ou si vous leviez carrement  le talon?
merci

n°5535835
clemenhs
Posté le 12-05-2005 à 19:07:29  profilanswer

laisse le talon au sol c'est moins fatigant et plus précis

n°5535864
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 12-05-2005 à 19:10:28  profilanswer

Il faut garder le talon collé au sol. Au début c'est emmerdant, mais en fait c'est bien plus pratique pour les démarrages  :jap:

n°5535944
Jarred
Posté le 12-05-2005 à 19:22:02  profilanswer

Bah moi je décolle le talon :D
ça m'empeche pas de bien démarrer.
Le tout est plutot de savoir jusqu'où il faut lever la pédale pour arriver au point de patinage et accélérer légèrement.

n°5535964
pikouz
accro
Posté le 12-05-2005 à 19:24:44  profilanswer

jusco a écrit :

salut tous
Ca fait 20h que je conduite avec un co***rd de moniteur toujours entrain de me geuler dessus.
bon voila mon probleme, je ne maitrise pas tres bien l'embrayage au demarage j'ai une grosse tendance a caler :/.
En fait je voudrais savoir lorsque vous embrayez pour demarer, si vous faites glisser la pedale sous votre chaussure le talon coller au sol ou si vous leviez carrement  le talon?
merci

va t'entrainer sur un parking COMPLETEMENT DESERT avec qq'un le dimanche, tu finiras par y arriver.

n°5535970
korrigan73
Membré
Posté le 12-05-2005 à 19:25:35  profilanswer

jusco a écrit :

salut tous
merci

il faut que tu prennes une habitude simple.
tu commences par appuyer sur l'embrayage avec l'avant du pied.
puis tu relaches doucement ton embrayage en le faisant revenir vers le milieux du pied, en fait talon au sol tu remonte tes orteils vers le haut.

---------------
El predicator du topic foot
n°5536005
Skip'
Posté le 12-05-2005 à 19:30:10  profilanswer

Le fait de laisser le talon au sol permet de remonter la pédale en douceur et de ne pas caler  :jap:

n°5536006
Manystika
Posté le 12-05-2005 à 19:30:26  profilanswer

SAlut à tous!
Moi g passée le permis hier à 11h et j'aurais les résultas demain en je flippe un peu bcp car en fait g fait 2 connerie masi sois disant pas dangereuse , mais bon en fait g roulée trop vite a un moment et ensuite je n'est pas retrograder en 2nde pr tourner , a part le reste a été g reussi les kestions et manoeuvres et à la fin g demandé a mon moniteur si c'était mort et il ma dit kil ne svaait pas trop!!
Donc selon vous ais-je une petite chance quand mêm de lavoir???????????????

n°5536062
ledingue
Posté le 12-05-2005 à 19:38:19  profilanswer

Manystika a écrit :

SAlut à tous!
Moi g passée le permis hier à 11h et j'aurais les résultas demain en je flippe un peu bcp car en fait g fait 2 connerie masi sois disant pas dangereuse , mais bon en fait g roulée trop vite a un moment et ensuite je n'est pas retrograder en 2nde pr tourner , a part le reste a été g reussi les kestions et manoeuvres et à la fin g demandé a mon moniteur si c'était mort et il ma dit kil ne svaait pas trop!!
Donc selon vous ais-je une petite chance quand mêm de lavoir???????????????

si lui ne sait pas personne ne peut le savoir  :D

n°5536136
Max Evans
Posté le 12-05-2005 à 19:49:04  profilanswer

Yonel a écrit :

meuh non changer d'auto-école annule tous les foirages précédents enfin :o . Ca le fait plus de dire "Je l'ai eu du premier coup avec mon auto-école" nan ? :D

[:ddr555] Et en plus, ça passe totalement inapercu, et c'est totalement vrai :D [:ddr555]

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°5536275
korrigan73
Membré
Posté le 12-05-2005 à 20:09:44  profilanswer

ledingue a écrit :

si lui ne sait pas personne ne peut le savoir  :D

normalement l'inspecteur et le moniteur se parlent une fois que l'examen est fini.
bref a mon avis ca s'annonce mal  :D

---------------
n°5536299
Jarred
Posté le 12-05-2005 à 20:12:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

normalement l'inspecteur et le moniteur se parlent une fois que l'examen est fini.
bref a mon avis ca s'annonce mal  :D

Moi ça m'inspire plus confiance au contraire.  
L'inspectrice et mon moniteur ont fait que de discuter pendant toute la durée de la conduite.
Ca montrait peut-etre qu'elle avait confiance en ma conduite et pas qu'elle s'attendait à mourir à chaque virage :D

Enfin bref, tu verra bien :)

n°5536313
korrigan73
Membré
Posté le 12-05-2005 à 20:14:06  profilanswer

Jarred a écrit :

Moi ça m'inspire plus confiance au contraire.  
L'inspectrice et mon moniteur ont fait que de discuter pendant toute la durée de la conduite.
Ca montrait peut-etre qu'elle avait confiance en ma conduite et pas qu'elle s'attendait à mourir à chaque virage :D

Enfin bref, tu verra bien :)

je ne parle pas de la discute PENDANT la conduite mais apres, generalement ils te font sortir de la voiture et restent tout les deux dans la voiture.
et la generalement ils se disent "un tel passe l'aure pas" par exemple, enfin c'tait mon cas.  ;)

---------------
n°5536334
Manystika
Posté le 12-05-2005 à 20:16:57  profilanswer

Ben moi non en fait d ke g fini la conduite je suis sortie d ela voiture avec mon moniteur lui est demandé si il svaout ou pas et allé chercher lotre éléve , donc ils ont u aucun moment pr parler!!
Fin bon je le sens mal !aaahhhhhhhhh

n°5536654
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-05-2005 à 20:51:37  profilanswer

jusco a écrit :

salut tous
merci

je lève le talon, ma monitrice m'avait fait la remarque une fois en disant que ça allait ptet un peu plus dur de m'apprendre vu que je faisais parti de cette "tribu" la :D

Mais il n'en est rien.

J'ai essayé dernièrement de faire ça en laissant le talon au sol et je trouve ça assez dangereux le fait de laisser glisser le pied sur la pédale (ou inversement), surtout qu'une fois la pédale totalement remontée, elle doit se trouver environ a la moitié de la chaussure, donc impossible de réappuyer dessus en cas de besoin :/

n°5536724
Jarred
Posté le 12-05-2005 à 21:00:23  profilanswer

Moi je suis pas à l'aise avec le talon collé au planché.
Question d'habitude à mon avis.
Mais il me semble que mon monon m'avais dit que cäy mâl de laisser le talon collé au sol :D

n°5538097
pax-oj
Posté le 12-05-2005 à 22:42:30  profilanswer

avec mon premier mono il m'avait conseillé de faire glissé le pied et le talon au sol ... mais inconsciemment les heures d'apres je lever le pied et jtrouve ca mieux .. ca doit surement dependre des gens ... des jambes .. dla souplesse du mollet aussi ptete... je sais ke kan je faisais glisser.. a la fin de l'embrayement ma jambe etait au max etirer (les doights de pied vers le haut)

A mon avis faut que tu trouves ta maniere , 2 dimanches dans un parking ca doit etre bon pour savoir laquelle est la plus operationnelle.

n°5538107
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 12-05-2005 à 22:43:23  profilanswer

En leçon je levais completement le pied, je calais tout le temps.

Après j'ai decouvert le talon collé, ma vie a changé :D

Et si ton mono te fait chier, demande à changer.

n°5540378
LoRen7
Posté le 13-05-2005 à 10:17:03  profilanswer

vyse ton pied ne doit pas bouger du tout! C'est ton talon qui glisse au sol, quand t'as relaché l'embrayage tu dois toujours avoir la pointe du pied sur l'embrayage.
Moi j'avais énormément de problème, le moniteur m'a dit que c'était parce que j'étais grand.
Je me retrouvais le milieu du pied sur l'embrayage et tu peux rien faire dans ce cas.
Donc faut essayer de pas prendre cette facheuse habitude dés le début ou tout faire pour la perdre rapidement car t'auras beaucoup moins de difficulté à conduire ensuite.

Sinon, j'ai eu mon permis hier du premier coup, la classe :)

n°5540909
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 13-05-2005 à 11:18:29  profilanswer

mon mono m'a dit de ne pas avoir le talon collé, sauf dans les manoeuvres ou il faut jouer avec le point de patinage. dans ce cas, une fois que t'as trouvé ton point de patinage, tu peux mettre le talon au sol pour pouvoir facilement doser.

---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°5541283
LoRen7
Posté le 13-05-2005 à 12:08:13  profilanswer

Bizarre, justement pour apprendre, vaut mieux avoir le talon au sol, ça evite de relacher trop vite et mal l'embrayage. Après quand t'as l'habitude tu peux faire à ta manière...

n°5541317
ledingue
Posté le 13-05-2005 à 12:12:40  profilanswer

LoRen7 a écrit :

vyse ton pied ne doit pas bouger du tout! C'est ton talon qui glisse au sol, quand t'as relaché l'embrayage tu dois toujours avoir la pointe du pied sur l'embrayage.
Moi j'avais énormément de problème, le moniteur m'a dit que c'était parce que j'étais grand.
Je me retrouvais le milieu du pied sur l'embrayage et tu peux rien faire dans ce cas.
Donc faut essayer de pas prendre cette facheuse habitude dés le début ou tout faire pour la perdre rapidement car t'auras beaucoup moins de difficulté à conduire ensuite.

Sinon, j'ai eu mon permis hier du premier coup, la classe :)

oui pour la grandeur des pieds sur certaines autos il se peut que le heut du pied se bloque au niveau d'un plastic avant le point de patinage notamment sur les clio ca m'est arrivé plusieurs fois et c'est bien la merde  :D  

sinon l'emebrayage d'une renault est tres tolerant et tres facile a maitriser par rapport aux emebrayages VAG qui eux demandent une bonne maitrise et sont un vrai cauchemar pour un debutant

n°5541374
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-05-2005 à 12:17:49  profilanswer

ben ce qui me fait "peur" avec cette technique, c'est qu'on est a la merci du tapis de sol si je puis dire :D

si jamais ya un truc qui coince, et qu'on puisse pas ramener le pied tranquillement, Aïe :/

Mais en effet, ça a l'air plus reposant, cependant faut un temps d'adaptation, faut vraiment faire gaffe au démarrage :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)