Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°5541374
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-05-2005 à 12:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben ce qui me fait "peur" avec cette technique, c'est qu'on est a la merci du tapis de sol si je puis dire :D

si jamais ya un truc qui coince, et qu'on puisse pas ramener le pied tranquillement, Aïe :/

Mais en effet, ça a l'air plus reposant, cependant faut un temps d'adaptation, faut vraiment faire gaffe au démarrage :o

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 12:17:49  profilanswer

n°5541599
LoRen7
Posté le 13-05-2005 à 12:53:18  profilanswer

C'est clair que c'est beaucoup plus reposant!

Mon pere a le tapis de sol abimé juste au niveau de lembrayage, ça fait que le pied se bloque lol
Donc moralité, vérifiez le tapis si c'est pas votre voiture :D

n°5542156
ledingue
Posté le 13-05-2005 à 13:54:15  profilanswer

LoRen7 a écrit :

Mon pere a le tapis de sol abimé juste au niveau de lembrayage, ça fait que le pied se bloque lol

je suis incapable de dire comment j'embraye, automatisme  :fou:

n°5545942
Jarred
Posté le 13-05-2005 à 22:25:39  profilanswer

LoRen7 a écrit :

Vous allez pas me dire que c'est fatiguant de lever le pied en décollant le talon tout de même  :heink: :lol:

N'oubliez de poser votre pied à l'emplacement prévu à cet effet pour eviter de garder la jambe en l'air tout le long du périph :D

n°5546330
DDT
Few understand
Posté le 13-05-2005 à 23:12:23  profilanswer

LoRen7 a écrit :

vyse ton pied ne doit pas bouger du tout! C'est ton talon qui glisse au sol, quand t'as relaché l'embrayage tu dois toujours avoir la pointe du pied sur l'embrayage.
Moi j'avais énormément de problème, le moniteur m'a dit que c'était parce que j'étais grand.
Je me retrouvais le milieu du pied sur l'embrayage et tu peux rien faire dans ce cas.
Donc faut essayer de pas prendre cette facheuse habitude dés le début ou tout faire pour la perdre rapidement car t'auras beaucoup moins de difficulté à conduire ensuite.

Sinon, j'ai eu mon permis hier du premier coup, la classe :)

Ça doit être fatiguant ça la pointe du pied sur la pédale [:le kneu]
Avec la plante ça me semble plus naturel, en tout cas pour moi...

Entrainez-vous avec des rangers/paraboots aux pieds après ça vous paraîtra super simple [:ddr555]

Message édité par DDT le 13-05-2005 à 23:13:00
n°5549065
LoRen7
Posté le 14-05-2005 à 11:56:13  profilanswer

Ben non justement, vu qu'on a toujours le talon au sol, on fait moins d'effort.

Moi je répète seulement ce que les moniteurs m'ont répété des dizaines de fois :)

n°5549785
keke_c_moi
Posté le 14-05-2005 à 13:51:51  profilanswer

ca me fai délirer tou ces ptis puceaux de la conduite qui parlent de tapis au sol et de stress pour une activité on ne peut plu banale : conduire lol . Vous avez diabolisez le truc, pa étonnant que vous ratez l'examen.

n°5549896
clemenhs
Posté le 14-05-2005 à 14:06:42  profilanswer

keke_c_moi a écrit :

ca me fai délirer tou ces ptis puceaux de la conduite qui parlent de tapis au sol et de stress pour une activité on ne peut plu banale : conduire lol . Vous avez diabolisez le truc, pa étonnant que vous ratez l'examen.

en voila un message inutile, tout le monde a commencé un jour et la plupart de nous ont stressé pour cet examen donc autant partager les expériences avec ceux qui en sentent le besoin. Si ca ne te plait pas barre toi  :ange:

n°5549980
Skip'
Posté le 14-05-2005 à 14:14:14  profilanswer

clemenhs a écrit :

Si ca ne te plait pas barre toi  :ange:

+1 ton pseudo te correspond bien  :sarcastic:

n°5550314
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-05-2005 à 15:07:23  profilanswer

keke_c_moi a écrit :

Si tu considère que la conduite d'un véhicule est quelque chose de "banal", alors j'ai pas trop envie de circuler sur les même routes que toi.....
Le danger est justement de trouver ça banal, et de penser que c'est pas plus dur qu'appuyer sur un accélérateur et freiner.....

mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 15:07:23  profilanswer

n°5550329
pikouz
accro
Posté le 14-05-2005 à 15:09:51  profilanswer

en bref, do not feed the troll

n°5550622
ledingue
Posté le 14-05-2005 à 16:13:41  profilanswer

vyse a écrit :

Si tu considère que la conduite d'un véhicule est quelque chose de "banal", alors j'ai pas trop envie de circuler sur les même routes que toi.....
Le danger est justement de trouver ça banal, et de penser que c'est pas plus dur qu'appuyer sur un accélérateur et freiner.....

vu son orthographe et les propos, c'est vraiment a se demander qui est vraiment d'une part le puceau de la conduite (quelqu'un qui a 18ans ou plus parlant comme ca je trouve que ca tient plus d'un retard de croissance mentale qu'autre chose) et d'autre part qui est le puceau de la langue basique française.

Message édité par ledingue le 14-05-2005 à 16:14:06
n°5551882
mistylee
Posté le 14-05-2005 à 19:51:59  profilanswer

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum, mais j'ai lu quelques articles et je les trouve très intéressants !
Alors voilà, j'en suis à 17h de conduite et pour le moment ça se passe bien, pas de pb particulier.
Mais tout de même quelques questions :

J'ai lu certains articles ou quelques personnes disaient qu'il était très mauvais de passer la 1ère en roulant et que c'était mal vu par l'examinateur, pourtant mes moniteurs m'ont pris la tete pour que je passe la "1ère roulante" à l'approche d'une intersection avec mauvaise visibilité (ce qui signifie très souvent dans les centres villes avec les ptites rues notamment, je ralentis et des ke je suis en dessous des 20km/h je passe la 1ere), donc c'est devenu une habitude mais j'ai pas trop envie que ca soit mal vu...(je fais confiance à mes moniteurs ils connaissent leur job mais ces articles m'ont surprise en fait...)alors si quelqu'un pouvait me donner son avis sur cette 1ère roulante...

Sinon, pour les créneaux, un de mes moniteurs m'a dit de prendre comme repère le trottoir, c'est à dire qu'une fois que je ne vois presque plus le trottoir dans mon rétro extèrieur droit, je dois contrebraquer...mais je trouve ca super approximatif (je suis la plupart du temps super loin du trottoir), alors auriez-vous un ptit conseil presque inffaillible pour réussir ses créneaux ????

Enfin, j'ai été 3 fois sur une nationale et j'ai eu de la chance à chaque fois mon insertion s'est avérée pas trop compliquée parcke la route était pratiquement vide...par contre, je stress plus quand je dois sortir, parcke je crois me souvenir du code qui dit qu'on ne doit ralentir qu'une fois dans la voie de décélération et non sur la voie rapide, mais comment passer de 100km/h à 70km/h en quelques metres sans etre brusque ?  

Voilà j'ai terminé mes questions pour aujourd'hui lol désolée si je vous ai saoulé !!!!
Merci de me répondre ca serait sympa keu meme !!!!

Mistylee

n°5551905
korrigan73
Membré
Posté le 14-05-2005 à 19:58:56  profilanswer

pour la premiere c'est vrai que normalement t'as pas a t'en servir, hormis si vraiment t'es quasi arretée.
le plus important c'est d'avoir une conduite fluide, faut pas que le compte tour s'affole en premiere ou que tu sois en sous regime complet en seconde.
bref c'est au feeling a mon avis, fais comme tu le sens ;)

pour les creneaux le moniteur me disaient de me servir de la voiture garée devant la place, de reculer jusqu'au niveau de la portiere, braquer reculer jusqu'au retro et enfin remettre els roues droite pour finir de se garer, masi la encore le mieux ca reste l'experience, dis a ton moniteur que t'es pas trop a l'aise la dessus et il t'en fera faire qq uns.

pour les insertions on ne fais pas du tout pareil lors du permis qu'ensuite, c'est clair que c'est bcp plus simple quand la voie est vide mais bon...
et comment passer de 100 a 70 sans etre brusque c'est simple, suffit de freiner tout doucement et progresivement.

---------------
El predicator du topic foot
n°5551915
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-05-2005 à 20:02:54  profilanswer

La 1ère roulante, elle est parfois impossible a passer sur certains véhicules et certaines boites de toute façon :o

Sinon, en fait a l'auto école, ils aiment pas que tu débraye et que t'embraye en gardant la même vitesse, donc forcément faut faire comme ils disent, mais la première roulante, c'est vraiment a la limite de l'arrêt, pas avant pour pas faire d'à coup. En pratique, après avoir eu ton permis, ya des endroits où tu le feras et d'autres pas, tout dépend de ce que tu conduira, certaines grosses voitures apprécient pas du tout et elles redémarrent très bien en seconde, donc pas la peine. La seule chose a te rappeler : les mono n'aiment pas que tu reste en seconde, débraye, passe le virage puis embraye en réaccélérant sans changer de vitesse ;)

Pour les créneaux, ya 50 méthodes, tu prend celle qui te plait au départ, ensuite c'est surtout au feeling, personnellement, ils nous disaient qu'il fallait braquer quand le cul de la voiture de l'autre arrivait a la moitié de ta portière arrière. Personnellement, je fais tout avec les 3 rétros donc bon.. Mais encore une fois, a l'auto école, ils aiment pas les rétros, donc....

Et pour le dernier point, ben tu essaye au maximum de pas ralentir tant que t'es sur la voie, relâche l'accélérateur juste un peu avant, puis ensuite ben tu freine et tu rétrograde et ça passe. Et si le mono est un peu décoiffé, c'est son problème après tout c'est lui qui veut que t'aille a 70 et pas a 80 a cet endroit la, donc tu obéis :o

n°5552143
lilila
Posté le 14-05-2005 à 20:36:31  profilanswer

Bonsoir à tous,

Alors voilà, lundi c'est le grand jour pour moi, le cas désespéré de la conduite automobile. Je le passe pour la troisième fois après la conduite accompagnée (je suis donc un cas !). Auriez-vous quelques conseils à me donner ? Je commence un peu à stresser.
Je vous en remercie.

n°5552864
dark
Posté le 14-05-2005 à 22:04:47  profilanswer

lilila a écrit :

Bonsoir à tous,

Alors voilà, lundi c'est le grand jour pour moi, le cas désespéré de la conduite automobile. Je le passe pour la troisième fois après la conduite accompagnée (je suis donc un cas !). Auriez-vous quelques conseils à me donner ? Je commence un peu à stresser.
Je vous en remercie.

J'ai passé mon permis avec un gars qui a eu son permis à la 3ème fois... (et encore l'examinateur n'aurait pas dû lui donner dixit la monitrice...).

Soit détendue et ça roule !

n°5552971
lilila
Posté le 14-05-2005 à 22:18:13  profilanswer

Merci Dark  :)

n°5553042
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 14-05-2005 à 22:28:13  profilanswer

lilila a écrit :

Bonsoir à tous,

Je vous en remercie.

J'l'ai eu au 5ème passage, faut relativiser :D

Good luck et dors bien la veille surtout.

Message édité par keyzer93 le 14-05-2005 à 22:28:24
n°5553116
jusco
Posté le 14-05-2005 à 22:35:29  profilanswer

pikouz a écrit :

va t'entrainer sur un parking COMPLETEMENT DESERT avec qq'un le dimanche, tu finiras par y arriver.

Hello all
j'aimerai bien m'entrainer mais le probleme c'est que j'ai pas de voiture a boite manuelle :/
Perso je laisse le talon collé au sol mais lorsque je leve un peu le pied j'ai l'imperssion que la chaussure ne glisse pas sur la pedale donc je leve le pied plus franchement et la calage + cri du moniteur.
Faut peux etre que je me prenne d'autre chaussure non?

n°5553130
korrigan73
Membré
Posté le 14-05-2005 à 22:37:06  profilanswer

jusco a écrit :

Hello all
j'aimerai bien m'entrainer mais le probleme c'est que j'ai pas de voiture a boite manuelle :/
Perso je laisse le talon collé au sol mais lorsque je leve un peu le pied j'ai l'imperssion que la chaussure ne glisse pas sur la pedale donc je leve le pied plus franchement et la calage + cri du moniteur.
Faut peux etre que je me prenne d'autre chaussure non?

les chaussures peuvent jouer c'est sur, mais c'est surtout les talons de chaussures de femmes qui genent...
bref tu manques d'experience au volant tout simplement, fais des heures avec ton auto ecole ou va sur un parking desert avec la voiture d'un pote  ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°5553149
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 14-05-2005 à 22:37:53  profilanswer

Avec des pompes de ville j'ai trop du mal à conduire, j'imagine meme pas comment font les femelles avec des talons aiguille :o

n°5553599
Jarred
Posté le 14-05-2005 à 23:28:50  profilanswer

Moi j'avais passé le permis avec mes Vans :)
C'est les pompes dans lesquels je me sentais le plus à l'aise pour conduire :D

n°5554059
pikouz
accro
Posté le 15-05-2005 à 00:30:53  profilanswer

A partir de la dixieme leçon de conduite, j'ai gardé les memes pompes jusqu'à l'exam :D

n°5554099
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 15-05-2005 à 00:37:11  profilanswer

et un an après, quand vous conduirez régulierement, vous vous direz, "p'tain mais c'est vraiment trop facile de conduire une bagnole..."

n°5554105
Skip'
Posté le 15-05-2005 à 00:39:57  profilanswer

DeanMartin a écrit :

et un an après, quand vous conduirez régulierement, vous vous direz, "p'tain mais c'est vraiment trop facile de conduire une bagnole..."

+1  :hello:

n°5554120
pikouz
accro
Posté le 15-05-2005 à 00:43:35  profilanswer

mistylee a écrit :

Enfin, j'ai été 3 fois sur une nationale et j'ai eu de la chance à chaque fois mon insertion s'est avérée pas trop compliquée parcke la route était pratiquement vide...par contre, je stress plus quand je dois sortir, parcke je crois me souvenir du code qui dit qu'on ne doit ralentir qu'une fois dans la voie de décélération et non sur la voie rapide, mais comment passer de 100km/h à 70km/h en quelques metres sans etre brusque ?

Le probleme, c'est que pour l'instant, du fait du manque d'exp, tu as plus ou moins besoin de regarder ce que tu fais, de penser tes manipulations, et tout ça manque d'automatismes. Et du coup, ça gaspille les quelques fractions de secondes qui te permettraient de manoeuvrer sans encombres. Bah en fait, c'est tout à fait normal et ça viendra avec la pratique et la confiance au volant (apres 100 bornes grand max toute seule une fois que tu auras ton permis, tu n'y penseras meme plus à ce genre de manoeuvres, tu verras :D).

Demande à ton mono d'insister sur ce point et d'enchainer quelques sorties/entrées d'autoroute ou voies rapides.

En tout cas, tu as raison de ne pas ralentir et de te concentrer pour bien ralentir seulement une fois sortie, parce que ralentir trop tôt, c'est une mauvaise habitude signe de crainte et de manque d'assurance. La meilleure chose que je peut souhaiter aux  élèves, c'est d'avoir un moniteur bien cool qui te laisse (t'oblige meme) à conduire nerveusement et à te lacher sur l'autoroute (dépassements, changements de voies, etc...). Ca permet de prendre confiance en soi, de maitriser la vitesse et le retour à la conduite en agglo n'en est que plus facile.

n°5555872
ledingue
Posté le 15-05-2005 à 11:14:36  profilanswer

vyse a écrit :

La 1ère roulante, elle est parfois impossible a passer sur certains véhicules et certaines boites de toute façon :o

elle est plus ou moins facile a passer selon les boites mais toujours possible sauf qu'il faut etre presque a l'arret, si ca passe pas suffit de freiner un peu et ca passera  :D

n°5555920
ginie
Posté le 15-05-2005 à 11:22:57  profilanswer

ou juste faire un passage par le point mort

n°5555939
ledingue
Posté le 15-05-2005 à 11:26:24  profilanswer

ginie a écrit :

ou juste faire un passage par le point mort

non, sur certaines boites le seul moyen de passer la premiere roulante c'est de freiner encore plus l'auto et quand elle est presque a l'arret la boite se debloque presque par magie  :D  

ceci doit s'expliquer par une 1ere vitesse tres courte notamment sur les vehicules diesel recents donc si tu as le malheur de passer la 1ere a 30km/h ca risquerai de faire un gros accoup et de bien faire ronfler le moteur  :D

n°5556500
Sebastino2​9
Posté le 15-05-2005 à 13:15:26  profilanswer

Jarred a écrit :

Moi j'avais passé le permis avec mes Vans :)
C'est les pompes dans lesquels je me sentais le plus à l'aise pour conduire :D

+1 le seul pb au début, l'auto école possédait les 1er modèle de 206 et avec mes vans lorsque j'accélérais, je pouvais freiner en même temps :ouch:  

15 jours plus tard ils ont pris les 206 version 2003 et C3 et la rulezzzzzzz mes vans ne touchait plus pédale de frein et accélérateur en même temps :whistle:

n°5556515
ginie
Posté le 15-05-2005 à 13:18:26  profilanswer

ça m'arrive sur la twingo ça :/

n°5556539
Sebastino2​9
Posté le 15-05-2005 à 13:22:40  profilanswer

ginie a écrit :

ça m'arrive sur la twingo ça :/

Pas testé de Twingo, mais c'est vrai que c'est chiant quand les pédales de frein et d'accélération sont trop rapprochés :fou:  Quoique sa peut être pratique pour le talon pointe :whistle:

n°5556708
clemenhs
Posté le 15-05-2005 à 13:54:52  profilanswer

le plus chiant c'est sur les clios, il y a une sorte de plastique au dessus des pédales et quand mon pied remontait avec la pédale il avait tendance à se bloquer.

n°5557063
DDT
Few understand
Posté le 15-05-2005 à 15:27:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et comment passer de 100 a 70 sans etre brusque c'est simple, suffit de freiner tout doucement et progresivement.

En quelques mètres elle a dit :o
À 100km/h tu peux appuyer assez fort sans que ça soit brusque, après tu freines dégressivement pour pas que ça secoue au lâcher de pédale.

n°5557427
Jarred
Posté le 15-05-2005 à 16:23:54  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

+1 le seul pb au début, l'auto école possédait les 1er modèle de 206 et avec mes vans lorsque j'accélérais, je pouvais freiner en même temps :ouch:

Vu que je chausse du 43, ça va :D
J'ai un pote que passe ses leçon en ce moment, il chausse du 47 et il me dit que c'est impossible à conduire avec ses Vans :D :lol:

n°5557529
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 15-05-2005 à 16:43:03  profilanswer

Le coup de la première roulante, moi on m'y a entraîné, et on a même ralé quand je ne le faisais pas : sur une intersection à mauvaise visibilité, fallait que je l'enclenche, et c'est vrai que c'est pratique. Le véhicule que j'avais était une 206, et ça passait tout seul là dessus, par contre il est vrai que c'est chiant au départ de penser à passer en première à ces moments là  :o

n°5557574
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 15-05-2005 à 16:49:23  profilanswer

tin mais moi 1ere roulante sur les intersections sans visibilité ca va trop vite [:mlc] je passe ca rien qu'avec l'élan, j'ai essayé de repasser la 1ère une fois et j'étais largement au dessous du ralenti, du coup si je passe en 1ère la ou je passe debrayé, je vais clairement trop vite [:w3c compliant].

---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°5558888
Sebastino2​9
Posté le 15-05-2005 à 19:44:52  profilanswer

Jarred a écrit :

Vu que je chausse du 43, ça va :D
J'ai un pote que passe ses leçon en ce moment, il chausse du 47 et il me dit que c'est impossible à conduire avec ses Vans :D :lol:

C'est vrai que les VANS c'est assez large, pour combler se pb à l'époque je mettais des baskets. Mais bon maintenant avec ma caisse, celle de ma mère no soucis avec des VANS :)

n°5558898
Tallak92
Posté le 15-05-2005 à 19:45:55  profilanswer

ca y est moi je suis inscrit voila 2semaine maintenant !
le 31mai je ne peut pas passer lexamen du code vu qu'il faut un mois minimum pour la préfecture
mi-juin y aura surement une date
pour ceux qui on fait des heures de conduite sans meme encore avoir le code , ca vous a bien aidez ??
Bonne soirée

n°5559037
LoRen7
Posté le 15-05-2005 à 20:04:11  profilanswer

Moi j'ai commencais mes heures avant d'avoir le code.

Qu'est-ce que tu veux dire par aider? Aider à quoi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)