Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°5509129
lilila
Posté le 09-05-2005 à 16:34:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je te remercie de m'avoir répondu, c'est très gentil de ta part et je vais suivre tes conseils. Je suis désolée de me plaindre autant, je sais qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie mais ça me mine énormément.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 16:34:04  profilanswer

n°5509446
emlien_
Posté le 09-05-2005 à 17:12:50  profilanswer

lilila : faut pas s'en faire pour ca ! la rater deux fois c'est rien, je l'ai eu a la deuxieme fois, ma soeur l'a raté deux fois et va le re passer, un pote l'a eu à la quatrieme fois, une copine à la troisieme fois
l'important c'est de l'avoir, et pour ca des fois c'est un peu la roulette russe, conduis comme d'habitude, et comme tu le ferais avec ta famille dans la voiture, avec peut etre un peu de zele en ce qui concerne les controles et les retros, apres ca dépent de l'examinateur...

n°5509671
ledingue
Posté le 09-05-2005 à 17:39:13  profilanswer

j'ai eu mon permis il y a presque 1 an apres avoir fait la conduite accompagnée.  

Il faut ABSOLUMENT montrer que tu regardes dans les retros et pour cela il faut non pas pivoter les yeux (ca suffit pour conduire dans la plupart des cas mais absolument pas pour le permi) mais carrement bouger la tete de maniere tres prononcée et surtout j'insiste sur TRES a la limite de la caricature... bref pour faire simple il faut etre une vraie girouette  :D  
bref controles, controles et controles si tu as l'impression d'avoir l'air conne c'est que tu es sur le bon chemin  :D  

Il faut aussi avoir une conduite energique, rouler au max de la vitesse autorisée tout en maitrisant le vehicule et ne pas avoir une vitesse excessive: par exemple rue limitée a 50, rouler a 50 c'est excessif si des gamins courent ou jouent au ballon  

Evidemment faire attention a bien utiliser les avertisseurs, bien connaitre la voiture, savoir ou se trouve chaque commande, tu es censé savoir ou se trouve la jauge a huile, l'alternateur, la batterie etc  :D  

J'ai fait plus de 5 000 kms, je n'ai pas eu d'accident, je suis plus prudente que certains qui ont le permis ! C'est hallucinant, j'ai le droit de conduire avec mon père (mais si un accident survient, il n'a pas les pédales donc que peut-il faire ?) mais conduire seule non.  

--> que t'ai pas eu d'accidents c'est pas etonnant, tu as une personne experimentée a coté de toi qui verra des situations dangereuses ou qui sont sur le point de devenir dangereuses alors que toi tu n'auras peut etre pas vu l'ampleur du danger. Bref conduite accompagnée = copilote qui est la pour anticiper tout danger d'ailleurs tu le verras bien quand tu auras ton permis tu auras certainement plus de "surprises" qu'actuellement.

sinon etre TROP prudent c'est parfois devenir un danger pour les autres, le pire etant l'hesitation car les automobilistes qui t'entourent se mettent eux aussi a hesiter sur le choix que tu vas prendre et c'est la ou se produit l'accident  :D  

n°5510328
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-05-2005 à 18:56:37  profilanswer

Franchement la conduit accompagnée en France, c'est de la comédie. je sais pas comment ça se passe ailleurs mais ici, c'est du grand n'importe quoi.

Déja, ils prennent de la thune en plus au départ en te disant que tu vas gagner plein d'argent pour faire assurer ta voiture toussa toussa. Résultat chez l'assureur : vous êtes un jeune conducteur, donc pas de voiture puissante, prix élevés et toutes les restrictions que peut avoir un jeune conducteur. En Clair : achète toi une 4CV et va faire mumuse a 80 sur l'autoroute, bref passons :o

Autre chose : l'examen du permis est totalement en contradiction avec la manière dont les gens conduisent et avec la manière dont tu peut conduire tous les jours. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil pendant le permis et la formation. Les priorités a droite sont respectées, les vélos roulent bien, en fait tout est parfait sauf une personne en cas d'erreur : toi. Quoi que tu fasse, c'est TOI le responsable de la connerie de toute façon, et on gagne pas à ce jeu là....

Pendant ma conduite accompagnée, j'ai conduit une Opel Omega ancienne génération, essence (autant dire un tank de 4 m de long :o), le jour du permis, je suis passé sur une 206 diesel....

La conduite accompagnée est trop dangereuse dans le sens où on perd certaines habitudes plus ou moins inutiles apprises lors de la formation. Je parle pas des contrôles qui sont importants (et encore, ces boulets veulent que tu tourne la tête pour voir tes rétros, attitude bien plus dangereuse que de simplement tourner les yeux, et quand tu leur dis, non jvous assure j'ai regardé, ils te font "mais ouais c'est ça, on me la fait pas à moi"....).Exemple : je rentre en agglomération, je retourne en 3ème, j'ai fais ça une seule fois, mon père a failli me foutre une claque, et les 3 conducteurs derrière moi également.... Du coup on assiste a un examen au summum du syndrôme faux-cul : tout le monde te dit de faire exactement comme ça pour amadouer l'inspecteur. Comme pour le code : "oublie tout ce que t'as appris et fais ce qu'on te dis".

J'ai de la chance d'avoir des parents qui conduisent bien, j'en connais qui ont des parents qui collent, roulent a 250 et font n'importe quoi au volant, après tu m'étonnes que le gosse il va arriver au permis bien préparé....

La seule chose que peut apporter la CA, c'est la connaissance "mécanique" d'un véhicule. Pourquoi ça roule, comment ça roule, pourquoi passer telle vitesse au lieu d'une autre, comment avoir le bon régime etc etc..... Et je dis bien UN véhicule, et pas LE véhicule de l'auto école...

Bref pour moi, la CA je l'ai fait a 17 ans et demi après mon bac parce que j'avais vraiment envie de conduire et pas envie d'attendre 6 mois, d'ailleurs ça m'a valu de passer mon permis a 18 ans et demi (ces boulets m'avaient pas prévenu....). Bilan très très mitigé donc...

Par contre, une fois le permis acquis, je ferais bien plus confiance a quelqu'un qui a fait la CA qu'a un total newbie "20 heure de conduite"

n°5510637
madoka51
Posté le 09-05-2005 à 19:24:20  profilanswer

lilila: un conseil, change d'auto école si tu peux. car g connu la même situation que toi dans ma 1e auto école: ils me cassaient tout le temps (ouais t'es nulle, rêve pas tu l'auras jamais ...etc) et j'avais la boule au ventre quand j'y allais. et ça c pa des bonnes conditions pour apprendre et en plus le jour de l'exam tu y vas dégoûtée. il faut des gens qui te motivent. le problème vient pas de toi mais c eux qui savent pa te mettre en confiance.
et rassure toi moi c la 6e fois que je le passe et que je l'ai peut être encore foiré à cause de ce foutu putain de stress!
allez je te souhaite bon courage et baisse pa les bras! dis toi que tu mérites de l'avoir et les autres ce qu'ils disent tu t'en fous!

n°5510721
ledingue
Posté le 09-05-2005 à 19:31:43  profilanswer

J'ai fais la conduite accompagnée et je regrette absolument pas, apprendre a conduire a paris avec un accompagnateur avant d'etre laché tout seul c'est loin d'etre un luxe  :D

n°5510785
madoka51
Posté le 09-05-2005 à 19:38:28  profilanswer

bon g passé le permis auj. voici le compte rendu. dites moi ce que vous en pensez.
il m'a fait passer dans des coins où g jamais été avec le mono alors j'étais un peu stressée et ça m'a plutôt fait perdre mes moyens. g eu un créneau droit: 1er essai, trop court, je ressors et 2e essai nickel. au moment de repartir je fais une petite marche arrière, sauf que pour repartir à gauche g oublié que la marche arrière était enclenchée et la voiture a commencé à légèrement monter sur le trottoir (que je suis conne alors à cause du stress!). pensez-vous que c éliminatoire sachant que ma manoeuvre était finie?

2e manouevre: rgt en épi, ça peut paraitre simple, mais j'en ai jamais fait avec mon mono et je crois que je l'ai foiré car je suis arrivée un peu vite et en 2e (alors que les manoeuvres c tjs en 1e je crois), même si je suis bien rentrée dans mon emplacement. votre verdict?

sinon g super bien répondu aux questions de vérif (l'insp a été épaté), l'autoroute ça a été je pense.

g pa fait de grosses fautes genre louper une prio ou griller un feu ou un stop.

par contre en tournant à droite g un peu mangé le trottoir et je crois que c éliminatoire? et puis à un carrefour à prio à droite, g laissé passer la voiture de droite, je tournais à gauche et là une voiture est arrivé en face alkors je me suis arretée pour la laisser passer mais j'étais de travers sur la chaussée, g peur que ce soit éliminatoire aussi.

un autre truc: l'inspecteur me disait souvent: prenez des informations, des indices, alors que je faisais bien mes contrôles alors je comprends pas. est ce forcément négatif s'il fait des remarques de ce genre?

ben alors avec tout ça je sais pas quoi penser. je sais que vous n'y étiez pa et que c tjs dur de donner son avis là dessus, mais rassurez moi, please! dites moi qu'il aura pitié de moi pour ma 6e tentative!

c vraimetn con car en leçon je conduis super bien mais le stress de l'exam me crée un trou noir pa possible!

enfin, verdict dans 2 jours. mais j'aimerais bien votre avis qd même. Merci

n°5511016
lilila
Posté le 09-05-2005 à 20:04:16  profilanswer

Merci à tous pour vos précieux conseils ! Vous êtes très sympas !

Madoka51 je te souhaite bon courage. Je ne sais pas si on peut changer d'auto-école comme ça en cours d'apprentissage. En plus, j'en ai qu'une dans ma ville donc je serais obligée d'aller ailleurs. Si c'est possible et que je loupe la troisième fois, c'est ce que je ferais.

MERCI A TOUS !!

n°5511138
lilila
Posté le 09-05-2005 à 20:15:55  profilanswer

madoka51 a écrit :

bon g passé le permis auj. voici le compte rendu. dites moi ce que vous en pensez.
il m'a fait passer dans des coins où g jamais été avec le mono alors j'étais un peu stressée et ça m'a plutôt fait perdre mes moyens. g eu un créneau droit: 1er essai, trop court, je ressors et 2e essai nickel. au moment de repartir je fais une petite marche arrière, sauf que pour repartir à gauche g oublié que la marche arrière était enclenchée et la voiture a commencé à légèrement monter sur le trottoir (que je suis conne alors à cause du stress!). pensez-vous que c éliminatoire sachant que ma manoeuvre était finie?

2e manouevre: rgt en épi, ça peut paraitre simple, mais j'en ai jamais fait avec mon mono et je crois que je l'ai foiré car je suis arrivée un peu vite et en 2e (alors que les manoeuvres c tjs en 1e je crois), même si je suis bien rentrée dans mon emplacement. votre verdict?

sinon g super bien répondu aux questions de vérif (l'insp a été épaté), l'autoroute ça a été je pense.

g pa fait de grosses fautes genre louper une prio ou griller un feu ou un stop.

par contre en tournant à droite g un peu mangé le trottoir et je crois que c éliminatoire? et puis à un carrefour à prio à droite, g laissé passer la voiture de droite, je tournais à gauche et là une voiture est arrivé en face alkors je me suis arretée pour la laisser passer mais j'étais de travers sur la chaussée, g peur que ce soit éliminatoire aussi.

un autre truc: l'inspecteur me disait souvent: prenez des informations, des indices, alors que je faisais bien mes contrôles alors je comprends pas. est ce forcément négatif s'il fait des remarques de ce genre?

ben alors avec tout ça je sais pas quoi penser. je sais que vous n'y étiez pa et que c tjs dur de donner son avis là dessus, mais rassurez moi, please! dites moi qu'il aura pitié de moi pour ma 6e tentative!

c vraimetn con car en leçon je conduis super bien mais le stress de l'exam me crée un trou noir pa possible!

enfin, verdict dans 2 jours. mais j'aimerais bien votre avis qd même. Merci

J'aurai bien voulu t'aider mais je suis désolée ! je ne peux pas ! c'est vraiment difficile de se prononcer quand on n'y était pas ! Ils sont vaches de vous faire poireauter comme ça ! Chez nous on a la réponse tout de suite ! Je croise les doigts pour toi ! :)  

n°5511149
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 09-05-2005 à 20:16:53  profilanswer

Montée sur le trottoir aie aie aie :/

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 20:16:53  profilanswer

n°5511162
lilila
Posté le 09-05-2005 à 20:17:47  profilanswer

Quand on loupe la conduite 5 fois, on doit recommencer le code, non ?  :??:

n°5511164
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 09-05-2005 à 20:18:12  profilanswer

lilila a écrit :

Quand on loupe la conduite 5 fois, on doit recommencer le code, non ?  :??:

Oui

n°5511182
lilila
Posté le 09-05-2005 à 20:19:45  profilanswer

n°5511326
pax-oj
Posté le 09-05-2005 à 20:34:05  profilanswer

j'ai eut mon code du premier coups apres 2mois de leçons, ca c'etait bon , n'empeche sur 42 qui sont passés le jour de l'examin plus de 15 ne l'ont pas eut... ca fait un peu beaucoups jtrouve.
Pour la conduite je suis a 11h ... durant l'evaluation il m'a conseillé 25h .. j'etais un peu vexé vu que je lui es demaré la voiture et passé la 1ere... mais en reflechissant je pense que ca va meme etre juste 25h .  
Je sais pas pour les gens qui passent leur permis pratique mais je me demande vraiment si je vais etre pres à 25h , parce que j'ai l'impression que certains monos y vont vraiment molo molo a certaines heures... est ce pour rentabilisé + avec l'heure de conduite suplementaire a 36€ ? !!
Et les dates d'examens aussi ... c'est assez problematique à cette periode où les vacances aprochent , est ce vrai que juste avant les vacs on est tres tres exigeant pour donner le permis justement car les vacances arrivent ?:s

n°5511368
Tyler
Posté le 09-05-2005 à 20:38:31  profilanswer

Moi aussi ça traîne ça m'énerve, mnt au début de l'heure jlui dit ce que je veux faire (voie rapide, stationnement, et sinon on fait des permis blanc quoi, avec les verifs ect)
Moi c'est 35euros de l'heure et vu mon compte en banque j'ai pas interêt à déconner...
Si tu leur demande quand est ce qu'ils pensent que ça sera bon ils te repondent "quand tu seras prêt", oui oui, quand j'aurai bien payé cherrr plutôt :fou:
Bref faut y aller direct, sinon c'est exploitation de pigeon...
Pour le fait de le passer avant ou pendant les vacs moi ça va être pareil et j'ai entendu dire ça aussi, mais jpense pas que ça soit vrai dans la majorité des cas, dfaçon tu conduis, si tu fais pas d'erreurs c'est bon, à moins de tomber sur un con qui te dis marque sur la feuille "mains au mauvais endroit sur le volant", et là il a pas interêt à ce que je trouve son adresse... :pt1cable:  [:pamplemousse]

Message édité par Tyler le 09-05-2005 à 20:39:05
n°5511512
pax-oj
Posté le 09-05-2005 à 20:56:14  profilanswer

Surement que ca doit etre vrai ouais , si je calcule plus , j'ai placé 23h jusqu'au 21juin ( date de mes 18ans ) vu a ce que je comprends ... je le passerai pas avant le mois de juillet et encore... sachant qu'une personne ayant eut l'avis favorable pour passer son examen pratique il y a 2 semaines a une date de conduite le 18juin !!

N'empeche c'est vrai que niveau moniteur parfois en fonction du moniteur sur qui je tombe je regrette de poser des questions.. Jme rapelle au début , 2 eme heure de conduite ( apres 1 h de volant lassante ) j'ose lui dire que j'ai encore un ptit prob au nivo du volant et la .. malheur il me sort un exo qui "doit durer 5 min " et qui mbouffe finalement une trop grande partie de mon heure.. Grrr!

Sinon à ma 10eme heure je me renseigne sur l'evolution de ma formation , et on me dit qu' "on est un peu en retard" : A vous aussi on vous disez ca ? a 10h qu'est ce que vous aviez acquis et apris vous?

n°5511629
le_persan
Posté le 09-05-2005 à 21:05:28  profilanswer

j'en suis à 9h de conduite, et par rapport à la 1ère étape, il ne me manque que la maitrise du volant,

enfin de la trajectoire au final  :/  je rushe trop   :whistle:   au lieu de passer par le milieu du carrefour,

(vous savez, imaginez un agent au milieu et passez derrière lui  :d )  et bah moi je coupe direct   :sweat:  

"faut pas être cardique avec toi"  [:totoz]  

sinon le reste ça roule si j'ose dire  :whistle:  (boite de vitesse, positionnement sur la chaussée)

je vais commencer à multiplier les leçons, et bientôt conduire sur route   :)

n°5511861
pax-oj
Posté le 09-05-2005 à 21:25:32  profilanswer

pour ma part a ma 11eme heure , j'ai le meme soucis que toi , il ma dit d'imaginer un palmier et de passer derriere , il me reste ca et encore a bien controler .. avant de mettre clignotant .
je sais pas pour toi le_persan , mais le moniteur que j'avais avant ma parler des retros des controles , des indications et des adaptations qu'au bout de la 9eme heure..peut etre que ca depend en fonction de la facon de conduire et de la maniere d'enseigner..

n°5512447
madoka51
Posté le 09-05-2005 à 22:20:43  profilanswer

bon si je comprends bien, monter sur le trottoir, même en dehors d'une manoeuvre, c mort... ils mettent même pas ça sur le compte du stress, il faut vraiment qu'on soit parfait, ils sont trop intransigeants.

n°5512491
madoka51
Posté le 09-05-2005 à 22:25:20  profilanswer

lilila: oui normalement on peut changer d'auto école en cours de formation, mais je crois qu'il faut payer des frais de dossier. enfin, c sur, c embêtant pour toi si ça t'oblige à changer de ville. bah, t'occupes pa de leurs remarques, tu fais tes heures tranquille et c tout.

oui au bout de 5 fois on repasse le code, moi ça va je l'ai eu du premier coup à chaque fois. mais c en conduite que le stress me bloque. merci de m'encourager!
oui c la nouvelle réforme, à présent ils envoient la réponse à domicile (pour éviter les agressions d'inspecteurs)

n°5512576
clemenhs
Posté le 09-05-2005 à 22:34:46  profilanswer

madoka51 a écrit :

bon si je comprends bien, monter sur le trottoir, même en dehors d'une manoeuvre, c mort... ils mettent même pas ça sur le compte du stress, il faut vraiment qu'on soit parfait, ils sont trop intransigeants.

tu as l'air d'avoir fait pas mal de petites erreurs quand même qui bien que pas éliminatoires peuvent te côuter cher. M'enfin l'espoir est toujours permis, moi aussi je pensais l'avoir complètement foiré (passage d'un feu à l'orange, ratage de sortie sur voir rapide)et 2 jours plus tard j'ai recu le fameux papier jaune quand même

n°5512782
leden5
Posté le 09-05-2005 à 22:59:37  profilanswer

Il faut combien de temps en moyenne pour passer son permis ?  
la fac dans laquelle je vais l'année prochaine est située à 1 heure de chez moi en métro et 20 minutes en voiture.
ça serait un énorme gain de temps pour moi et surtout plus agréable et pratique si j'y allais en voiture.
Le problème est qu'en ce moment, j'ai pas forcemment bcq de temps, au moi de juillet je peux m'y consacrer complétement en aout un tout petit peu et debut semptembre aussi, c'est mission impossible ou avec de la chance ya moyen ?

aussi comment ça se passe au niveau des assurances jeunes conducteurs,j'ai entendu que c'était très chère (dans les 200€ par moi)que ct moins chère de s'assurer 2eme conducteur d'une voiture enfin bref j'ai pas très bien tout compris.  
quelqu'un peut m'expliquer clairement de ce qu'il en est ?

Message édité par leden5 le 09-05-2005 à 23:03:14
n°5512831
korrigan73
Membré
Posté le 09-05-2005 à 23:05:37  profilanswer

leden5 a écrit :

Il faut combien de temps en moyenne pour passer son permis ?  
la fac dans laquelle je vais l'année prochaine est située à 1 heure de chez moi en métro et 20 minutes en voiture.
ça serait un énorme gain de temps pour moi et surtout plus agréable et pratique si j'y allais en voiture.
Le problème est qu'en ce moment, j'ai pas forcemment bcq de temps, au moi de juillet je peux m'y consacrer complétement en aout un tout petit peu et debut semptembre aussi, c'est mission impossible ou avec de la chance ya moyen ?

si tu vas dans une autoecole qui n'est pas prise d'assaut oui tu as tes chances.
faut voir que l'eté y'a bcp de demandes.
moi a ta place je commencerai par bosser le code, pour pas avoir a passer des heures a te taper ca a l'auto ecole, et si t'es pas un manche tu l'auras tres facilement.
apres tu peut aussi demander a faire des heures de conduite avant d'avoir passé le code, tu gagnes du temps.
y'a aussi des auto ecoles qui font passer le permis en "express", la c'est a voir, faudra que tu te renseigne avec els auto ecoles du coin.
mais oui c'est tres psosible!  ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°5513152
pax-oj
Posté le 09-05-2005 à 23:32:41  profilanswer

oui il est vrai que des auto ecoles proposent un permis acceleré , en 2 semaines , c'est vraiment une sorte de stage , le matin code , l'apremidi conduite . Parcontre il faut que tu ty prennes tres longtemps a lavance car 'est bcp demandé.. c'est plus cher ... et dans certains cas tu as une evaluation de conduite de depart qui permetra de savoir si tu es capable davoir ton permis en 2semaines... si c le cas entraine toi parceque cette evaluation est payant , c'es une heure de conduite. bonne chance

n°5513899
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 10-05-2005 à 01:11:19  profilanswer

Bon pour pas dire n'importe quoi, j'ai passé la conduite accompagné a 16ans le permis voiture a 18 et le moto a 19 tout du premier coup.

Le permis voiture j'ai changer de centre d'examens au  dernier moment et le fait d'avoir passer la conduite acoompagné m'a bien aidé :]...
Par contre les prises de t^te avec les parents ^^
Le permis moto je l'ai passé 1mois jour pour jour a partir du moment ou j'ai signé, on étati tout seul par moto et ca c'est bien.  
Certaines moto ecole partage le temps moto et au final ca coute plsu cher et c'est moins bien :(...

@+ et bon courage au futurs A

n°5517004
Wes78
Posté le 10-05-2005 à 15:15:03  profilanswer

Bah moi je viens de l'avoiiiiiiiiiiiir !!! Et franchement ça procure un plaisir fou, la liberté, enfin ! Ne plus être dépendant des autres, bouger quand on en a envie, beaucoup moins de transports en commun, faire moins gaffe aux horaires pour aller à la fac par exemple, aller voir les potes quand ça nous chante toussa toussa ... Aaaah ...
Sinon je l'ai eu vendredi dernier (je l'avais passé le mardi) au bout de la troisième fois. La deuxième fois le mono qui était dans la voiture avec moi m'a dit que selon lui je l'avais et résultat je l'ai pas eu, mais quelque part ça m'a quand même réconforté parce que comme ça j'ai pu me dire que j'avais pas mal conduit ... J'ai aussi eu le problème des gens qui ne mettent pas en confiance, pas aussi extrème que certains mais des trucs du genre "ce serait pas mal de l'avoir cette fois ci, au bout de la troisième fois" ou alors "t'as pas conduit terrible" etc alors que la personne se fiait seulement à la fiche rendue par le moniteur et n'était pas pas dans la voiture !!
Rajoutez le prix plus que prohibitif des heures de conduite (un de ces bouffe pognon !!) et vous comprendrez ma joie de l'avoir enfin.

n°5517066
le_persan
Posté le 10-05-2005 à 15:21:33  profilanswer

fait-licite-à-sion    [:dawa]

n°5518562
LoRen7
Posté le 10-05-2005 à 18:13:53  profilanswer

Moi j'ai le moral à zéro. Il me reste 2h de conduite et je le passe jeudi. Je le sens pas du tout...

n°5519195
ledingue
Posté le 10-05-2005 à 19:37:05  profilanswer

Wes78 a écrit :

Bah moi je viens de l'avoiiiiiiiiiiiir !!! Et franchement ça procure un plaisir fou, la liberté, enfin ! Ne plus être dépendant des autres, bouger quand on en a envie, beaucoup moins de transports en commun, faire moins gaffe aux horaires pour aller à la fac par exemple, aller voir les potes quand ça nous chante toussa toussa ... Aaaah ...
Sinon je l'ai eu vendredi dernier (je l'avais passé le mardi) au bout de la troisième fois. La deuxième fois le mono qui était dans la voiture avec moi m'a dit que selon lui je l'avais et résultat je l'ai pas eu, mais quelque part ça m'a quand même réconforté parce que comme ça j'ai pu me dire que j'avais pas mal conduit ... J'ai aussi eu le problème des gens qui ne mettent pas en confiance, pas aussi extrème que certains mais des trucs du genre "ce serait pas mal de l'avoir cette fois ci, au bout de la troisième fois" ou alors "t'as pas conduit terrible" etc alors que la personne se fiait seulement à la fiche rendue par le moniteur et n'était pas pas dans la voiture !!
Rajoutez le prix plus que prohibitif des heures de conduite (un de ces bouffe pognon !!) et vous comprendrez ma joie de l'avoir enfin.

te rejouis pas trop vite, il te reste l'assurance, l'entretien, le carburant et l'auto a assumer  :D  

n°5520183
madoka51
Posté le 10-05-2005 à 21:43:38  profilanswer

je vais peut être avoir l'air de tomber de la dernière pluie, mais wes78 parle d'une fiche rendue par le moniteur. il donne un rapport sur nous à l'inspecteur où c écrit ce qu'il pense de nous?

n°5520201
madoka51
Posté le 10-05-2005 à 21:45:59  profilanswer

clemenhs: c'était la combien de fois que tu le passais?

n°5520211
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 21:47:05  profilanswer

madoka51 a écrit :

je vais peut être avoir l'air de tomber de la dernière pluie, mais wes78 parle d'une fiche rendue par le moniteur. il donne un rapport sur nous à l'inspecteur où c écrit ce qu'il pense de nous?

non, je ne pense pas, normalement dans ton carnet il est marqué tout ce qui tu as fait de la premiere heure a la derniere, l'inspecteur n'a besoin de rien d'autre normalement

---------------
n°5520320
madoka51
Posté le 10-05-2005 à 21:59:04  profilanswer

le carnet c pa super objectif vu qu'il note que les trucs négatifs qu'il faut retravailler les fois d'après (roule trop pépère, a du mal avec les manoeuvres ...)et jamais les trucs positifs (a super bien conduit aujourd'hui)

n°5520854
clemenhs
Posté le 10-05-2005 à 22:57:48  profilanswer

madoka51 a écrit :

clemenhs: c'était la combien de fois que tu le passais?

première mais je sortais de CA

n°5521077
pax-oj
Posté le 10-05-2005 à 23:23:39  profilanswer

(madoka51 demain tu nous dis pour le permis!!j'espere que tu vas l'avoir serieux)

n°5521089
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 23:25:21  profilanswer

madoka51 a écrit :

le carnet c pa super objectif vu qu'il note que les trucs négatifs qu'il faut retravailler les fois d'après (roule trop pépère, a du mal avec les manoeuvres ...)et jamais les trucs positifs (a super bien conduit aujourd'hui)

bin ce qu'il note pas c'est que tu l'as bien fait c'est tout.
c'est pas j'ai super bien conduit ou moyen ou quoi que ce soit.
soit t'as fait des erreurs soit pas, y'a pas de "note".
donc que tu n'as pas "mal fait" tu l'as automatiquement bien fait.

---------------
n°5521236
Jarred
Posté le 10-05-2005 à 23:49:05  profilanswer

Quand je conduisais bien, ils le notaient pas mais ne manquais pas de me le dire oralement.
Les notes qu'ils prennent, c'est souvent pour savoir quoi travailler la séance d'après (en cas de changement de mono ou tout simplement parce qu'il ne va pas simplement s'en rappeler vu le nombre d'élèves qu'ils ont) et pour voir si tu progresse dans les domaines où tu avais des points faibles.

Message édité par Jarred le 10-05-2005 à 23:49:44
n°5522765
LoRen7
Posté le 11-05-2005 à 10:13:01  profilanswer

Moi il me dit tous les trucs négatif mais à la fin il me rassure en me disant que c'était quand même bien dans l'ensemble, je progresse...

n°5525520
madoka51
Posté le 11-05-2005 à 15:46:53  profilanswer

bon ben je l'ai pas eu ... motif: escalade de trottoir.
ça me dégoûte vraiment car c le genre de connerie que g jamais fait en leçon, et là à cause du stress, voilà...
ben ils sont pas plus indulgents au bout de la 6e fois.
je me sens vraiment découragée et démotivée et je me demande si ça vaut la peine que j'essaie une 7e fois, car g beau bien conduire en leçon, je crois que je ne l'aurai jamais à cause du stress. le stress me paralyse, impossible de me concentrer, et hop une connerie! g essayé cachets, relaxation, respiration par le ventre ... mais ça ne change rien.
et puis à force de le rater on se sent vraiment comme une merde...

n°5526436
DDT
Few understand
Posté le 11-05-2005 à 17:18:33  profilanswer

[conseil bidon] la prochaine fois picole avant d'y aller :D [/conseil bidon]

n°5526913
clemenhs
Posté le 11-05-2005 à 18:13:17  profilanswer

désespère pas! Ma cousine l'a raté 7 fois, puis elle a changé d'auto-école et l'a eu du 1er coup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)