Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°59340687
DarkHorse
Posté le 01-04-2020 à 16:53:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Demodulateur a écrit :


 
Clairement, le mec était balèze  [:ganon_from_hell]  

Citation :

-Bonjour Melle, contrôle des papiers, vous avez votre permis ? [:lapattefolle:3]  
-Bonjour, euh, j'ai pas mon permis sur moi... [:lam's]  
-Ah je vois, votre nom ? [:lapattefolle:3]  
-Machine Bidule. [:multiponey1:1]  
-D'accord Mlle Bidule, je vais consulter dans le registre, vous êtes née quand ? [:lapattefolle:3]  
-Euh... le... le 5 août 1999. [:jacqueline mannering:2]  
-Oui, oui, je viens de voir. Et du coup c'est quoi votre signe astrologique ? [:lapattefolle:3]  
-Euh... euh... Capricorne ? [:sub42:5]  
-Ah bah c'est ballot, je suis Capricorne, et les Capricornes, c'est décembre-janvier. [:lapattefolle:3]  
-... [:tinostar]  
-Bon on va pas se mentir Melle, c'est pas votre vrai nom ? [:lapattefolle:3]  
-Non. [:multiponey1:2]  
-Et le permis, vous ne l'avez pas ? [:lapattefolle:3]  
-Non... [:multiponey1:2]  


Le coup du signe astro, je l'avais pas vu venir [:adnauseam:4]  


 

Demodulateur a écrit :


 
6 fautes ? Quelle sorcellerie est-ce là ? [:deep thought:1]


 
Donc le flic juge que la personne ment sur soin identité alors qu'elle en avait peut être juste rien à faire de ce qu'était son signe astrologique ? :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 16:53:30  profilanswer
 

n°59341475
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 01-04-2020 à 17:53:50  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :


 
Donc le flic juge que la personne ment sur soin identité alors qu'elle en avait peut être juste rien à faire de ce qu'était son signe astrologique ? :o


Si ça avait été le cas, elle aurait dit directement "Désolé, je ne m'intéresse pas à l'astrologie, je ne connais pas mon signe astrologique". :o  
Sauf que là non : elle a tenté de mentir, s'est faite griller puis a confessé...
 
Je pense que l’intérêt pour le policier, c'était de ne pas perdre de temps avec un jeu de dupes alors que le mensonge est évident.
Certes, elle pouvait continuer à feindre l'ignorance, mais quel intérêt ?
Pas de pièce d'identité, le policier a le droit de l'embarquer pour un contrôle et pour confirmer son identité. Il se serait bien rendu compte qu'elle a pas de permis.
Au final, ça aurait juste fait perdre du temps à tout le monde.
 
Puis clairement le coup de "ah bah j'ai oublié tous mes papiers, et j'ai rien sur moi pour prouver mon identité", ça puait le fraudeur.
Les mecs sont pas dupes non plus. :o

n°59341556
DarkHorse
Posté le 01-04-2020 à 18:00:22  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :


Si ça avait été le cas, elle aurait dit directement "Désolé, je ne m'intéresse pas à l'astrologie, je ne connais pas mon signe astrologique". :o  
Sauf que là non : elle a tenté de mentir, s'est faite griller puis a confessé...
 
Je pense que l’intérêt pour le policier, c'était de ne pas perdre de temps avec un jeu de dupes alors que le mensonge est évident.
Certes, elle pouvait continuer à feindre l'ignorance, mais quel intérêt ?
Pas de pièce d'identité, le policier a le droit de l'embarquer pour un contrôle et pour confirmer son identité. Il se serait bien rendu compte qu'elle a pas de permis.
Au final, ça aurait juste fait perdre du temps à tout le monde.
 
Puis clairement le coup de "ah bah j'ai oublié tous mes papiers, et j'ai rien sur moi pour prouver mon identité", ça puait le fraudeur.
Les mecs sont pas dupes non plus. :o


 
Je suis d'accord avec ce que tu dis :jap:
 
Par contre, ça m'est déjà arrivé aussi de partir en voiture et d'oublier mon portefeuille à la maison (contenant mes papiers ID) :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°59341927
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 01-04-2020 à 18:37:19  profilanswer
 

Space a écrit :

Oui le flic était au taquet :D
 
itoo du premier coup , sans réviser le code et en faisant de surcroit 6 fautes à l'examen du code [:volta]


Tu repasserais ton code aujourd'hui tu ne l'aurais pas.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°59519583
Hi-gel
Posté le 17-04-2020 à 19:47:08  profilanswer
 

Coucou,
Est ce que vous auriez des sites / bouquins à me conseiller pour réviser son code ?
Même question mais cette fois quels sont ceux à éviter ?
Merci

n°59621592
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 28-04-2020 à 16:01:26  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Tu repasserais ton code aujourd'hui tu ne l'aurais pas.

 

Hum, erreur je pense, mon permis à 27 ans et c'était déja 5 fautes max à l'époque  [:pingouino dei]
J'avais fais une faute  [:clooney7]  et obtenu d'ailleurs tous mes permis (A-B-C-EC) du premier coup sauf la conduite du B (2 tentatives)  [:topac de nerdz:5]
Et 3 licences de pilote et le permis cotier aussi  :o

 

Sinon, je viens de recevoir un courrier pour me signifier avoir récupéré mes 12 points.
Suite à la perte de mon premier et unique point, du à un délinquantesque éxcès de vitesse de 2km/h au dessus.

 

Bon on s'en fout, mais le discours moralisateur et paternaliste qui suit est franchement à gerber.

 

J'ai la grande satisfaction de vous informer que vous disposez à nouveau de vos 12 points.
Ce retour au nombre maximal de vos points est certainement lié à une conduite au Coyote sur la route plus attentive aux radars règles.
En adoptant ce comportement, sur la durée, non seulement vous conserverez votre pognon vos points, mais vous ne protégerez pas pour autant votre vie des alcoolos, drogués, délinquants, celle de votre entourage et des autres dangers publics usagers sur la route.
En agissant ainsi, vous contribuez à ne plus payer de majoration fiscale à rendre la route plus sure pour tous ceux qui s'en battent les steacks l'ensemble de la collectivité.

 

Je vous prie d'agréer blablabla.

 

Certes je réponds sous le coup de l'énervement.
En presque 20 ans de pompier, je suis bien évidemment très sensible à la sécurité routière.
Mais je suis contre la politique mise en place, focalisée sur la vitesse, qui ne réponds pas aux besoins du terrain.
Quand ou aura viré:
Les conducteurs sous l'emprise de substances toxiques (alcool, drogues, médocs)
Les délinquants (défaut de permis, assurance, CT, multirécidivistes, voir véhicules volés, cross bitume, gofast et autres runners)
Multiplié les controles pour faire enfin respecter:
Les bandes blanches et le positionnement sur la chaussée,
Les règles de franchissement des intersections et de dépassement,
Le portable malinphone,
Visite médicale obligatoire comme pour les PLs
Et mis un peu de fric pour remettre les routes en état, le nombre de victimes sera divisé par 10.

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 28-04-2020 à 16:08:23

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°59669505
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 03-05-2020 à 10:15:32  profilanswer
 

Hello
Bon ben je viens poser à nouveau mon drapeau après 15 ans de permis.
Je souhaite passer mon permis BE donc retour à la case auto école en passant par le code [:tinostar]

n°59683890
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-05-2020 à 17:32:30  profilanswer
 

Comment se passe un examen en cette période ?
D'ailleurs, quid des leçons de conduite et autres période de fin de validité du code ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59685690
Pellonpekk​o
Super Fougère
Posté le 04-05-2020 à 20:17:25  profilanswer
 

Bonjour
 
Je souhaite profiter de ce confinement pour préparer le code (et la conduite quand ce sera possible...), me disant qu'il serait temps à 30 ans passés.
 
J'avoue être perdu face à la pléthore d'offres et méthodes. On m'a conseillé le code rousseau, ce qui me plairait sachant que j'ai l'impression de mieux retenir des cours papiers qu'électronique.
 
Problème, il y a deux références: "l'autoguide rousseau" et le "code rousseau voiture". Quelle version est selon vous la mieux présentée?
 
Deuxième question : passer en plus par un prestataire en ligne (ornikar ou les autres du même genre), est ce judicieux ou overkill ?
 
Merci pour vos conseils avisés!

n°59760484
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 12-05-2020 à 16:04:56  profilanswer
 

Rousseau c'est la référence
Je viens d'avoir mes accès d'ailleurs !

mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 16:04:56  profilanswer
 

n°59773202
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-05-2020 à 22:53:03  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


 
Hum, erreur je pense, mon permis à 27 ans et c'était déja 5 fautes max à l'époque  [:pingouino dei]  
J'avais fais une faute  [:clooney7]  et obtenu d'ailleurs tous mes permis (A-B-C-EC) du premier coup sauf la conduite du B (2 tentatives)  [:topac de nerdz:5]  
Et 3 licences de pilote et le permis cotier aussi  :o  
 
Sinon, je viens de recevoir un courrier pour me signifier avoir récupéré mes 12 points.
Suite à la perte de mon premier et unique point, du à un délinquantesque éxcès de vitesse de 2km/h au dessus.
 
Bon on s'en fout, mais le discours moralisateur et paternaliste qui suit est franchement à gerber.
 
J'ai la grande satisfaction de vous informer que vous disposez à nouveau de vos 12 points.
Ce retour au nombre maximal de vos points est certainement lié à une conduite au Coyote sur la route plus attentive aux radars règles.
En adoptant ce comportement, sur la durée, non seulement vous conserverez votre pognon vos points, mais vous ne protégerez pas pour autant votre vie des alcoolos, drogués, délinquants, celle de votre entourage et des autres dangers publics usagers sur la route.
En agissant ainsi, vous contribuez à ne plus payer de majoration fiscale à rendre la route plus sure pour tous ceux qui s'en battent les steacks l'ensemble de la collectivité.
 
Je vous prie d'agréer blablabla.

 
Certes je réponds sous le coup de l'énervement.
En presque 20 ans de pompier, je suis bien évidemment très sensible à la sécurité routière.
Mais je suis contre la politique mise en place, focalisée sur la vitesse, qui ne réponds pas aux besoins du terrain.
Quand ou aura viré:
Les conducteurs sous l'emprise de substances toxiques (alcool, drogues, médocs)
Les délinquants (défaut de permis, assurance, CT, multirécidivistes, voir véhicules volés, cross bitume, gofast et autres runners)
Multiplié les controles pour faire enfin respecter:
Les bandes blanches et le positionnement sur la chaussée,
Les règles de franchissement des intersections et de dépassement,
Le portable malinphone,
Visite médicale obligatoire comme pour les PLs
Et mis un peu de fric pour remettre les routes en état, le nombre de victimes sera divisé par 10.


Tu peux rajouter tous les rageux & fdp qui grillent les priorités piétons (scooters, fdp en todi ou gl0f).

n°60083981
ragousuper​star
Posté le 22-06-2020 à 17:37:26  profilanswer
 

Bonjour, vous connaissez des auto-écoles qui font des stages intensif/accéléré en campagne ?
 
histoire d'éviter les grandes villes ou je ne conduirais jamais.
 
et aussi ya-t-il un moyen de savoir si son code est encore valide ?
 
je dois être a quelques mois prêt :o
 
edit: honte sur moi je n'avais pas regardé les messages précédents  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par ragousuperstar le 29-06-2020 à 09:42:47
n°60096185
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-06-2020 à 09:47:08  profilanswer
 

ragousuperstar a écrit :

Bonjour, vous connaissez des auto-écoles qui font des stages intensif/accéléré en campagne ?
 
histoire d'éviter les grandes villes ou je ne conduirais jamais.
 
et aussi ya-t-il un moyen de savoir si son code est encore valide ?
 
je dois être a quelques mois prêt :o


 
Il faut que tu retrouves ton résultat d'examen
Valide 5 ans (depuis 2014) pour 5 tentatives à l'épreuve de conduite. Avec le confinement il y a eu une extension de 2 mois de beaucoup de délais (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041755644, article 2) peut-être que les codes ont gagné deux mois de validité, à vérifier par des recherches plus approfondies / appel de la préfecture si tu es à cela près.
 
Un permis obtenu vaut pour 5 ans de code aussi (c'est-à-dire que ca fait repartir le délai de 5 ans avant de devoir repasser le code si on passe un autre permis)


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°60110284
ragousuper​star
Posté le 25-06-2020 à 20:33:18  profilanswer
 

super, merci bcp :)

n°60138167
cocacolali​ght
Posté le 29-06-2020 à 22:17:16  profilanswer
 

J'ai perdu mon premier point [:bakk57]

 

76 sur le périphérique (71 retenus) : c'est vraiment l'arnaque, à 75 j'étais bien. Normalement je respecte les limitations, j'étais peut-être en train de doubler...

 

Bref... Va falloir se tenir à carreau pendant 6 mois.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60138434
Maiar
Posté le 29-06-2020 à 23:00:35  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

J'ai perdu mon premier point [:bakk57]

 

76 sur le périphérique (71 retenus) : c'est vraiment l'arnaque, à 75 j'étais bien. Normalement je respecte les limitations, j'étais peut-être en train de doubler...

 

Bref... Va falloir se tenir à carreau pendant 6 mois.


Tu as ton permis depuis longtemps ? C'est pour savoir si ça bloque vraiment le compteur des points disponibles si retrait d'un point (ou plus :o) durant la période probatoire. J'ai lu tout et son contraire sur le net :D

n°60142919
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 30-06-2020 à 14:51:01  profilanswer
 

Hello,

 

Un truc m'échappe sur le permis A1.
Est ce que c'est l'équivalent du B + formation de 7 heures en deux roues ?

 

Parce que la vieille carte pourrie en plastique, bon  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 30-06-2020 à 14:56:04

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60143387
cocacolali​ght
Posté le 30-06-2020 à 15:35:02  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Tu as ton permis depuis longtemps ? C'est pour savoir si ça bloque vraiment le compteur des points disponibles si retrait d'un point (ou plus :o) durant la période probatoire. J'ai lu tout et son contraire sur le net :D

 

Plus de trois ans  [:cerveau o] j'avais mes 12 points.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60222612
Copernic13
Posté le 10-07-2020 à 22:27:01  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

J'ai perdu mon premier point [:bakk57]  
76 sur le périphérique (71 retenus) : c'est vraiment l'arnaque, à 75 j'étais bien. Normalement je respecte les limitations, j'étais peut-être en train de doubler...  
Bref... Va falloir se tenir à carreau pendant 6 mois.


Omg juste pour 1Km/h ça fout la haine :pfff:  
J'ai peur de me faire avoir avec les panneaux 90 = 80, 110 = 100 et 130 = 110... Sérieux on voit écrit 90 on a envie de rouler à 90  :( et pas de réfléchir à combien on est limité XD
 

hecube a écrit :

Hello,
Un truc m'échappe sur le permis A1.
Est ce que c'est l'équivalent du B + formation de 7 heures en deux roues ?
Parce que la vieille carte pourrie en plastique, bon  [:tinostar]


C'est devenu tellement complexe la règlementation de la conduite des motos que je m'y perds aussi  :pt1cable:  
Mais oui, apparemment le A1 = B + 7h de formation et à condition d'avoir le permis B depuis + de 2 ans  :pfff:  
 
 
Petite question, est-ce que vous avez passé la formation post-permis ou connaissez des gens qui l'ont faite ? Ça se passe comment ?
Je me demande si c'est utile de débourser encore de l'argent pour gagner 1 an plus tôt les 12pts. :D
 
Edit :

Maiar a écrit :


Tu as ton permis depuis longtemps ? C'est pour savoir si ça bloque vraiment le compteur des points disponibles si retrait d'un point (ou plus :o) durant la période probatoire. J'ai lu tout et son contraire sur le net :D


Apparemment ça remet le compteur du nombre d'année à zéro  :pt1cable:  
"Pour toute infraction avec retrait de points, la récupération de point automatique s'interrompt, le délai de 3 ans (ou 2 ans) est alors remis à zéro"


Message édité par Copernic13 le 10-07-2020 à 22:31:14
n°60317473
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 24-07-2020 à 13:00:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question, mon moniteur (proche de la retraite) m'oblige à tenir le volant en position 10h10, mais en fait 11h05 même. Je trouve ça assez désagréable, et après recherche, 9h15 serait plutôt le consensus actuellement.
 
En effet, je n'aime pas le fait d'avoir les bras perchés et la sensibilité acrue (manque de précisions même) que donne la tenue vers le haut. Bref, j'ai beau avoir 46 balais (motard depuis l'age de 19 ans), il ne m'écoute pas, mes arguments comme quoi les commodos sont plus près, que ça me parait plus naturel.
 
Je n'ai pas envie que ça clashe, et être dans de mauvais dispositions ensuites (propositions d'heures, de passage...), vous me conseilleriez quoi ?

n°60320340
DarkHorse
Posté le 24-07-2020 à 18:26:01  profilanswer
 

De prendre ta patience en main. Pour 20h c'est pas la fin du monde


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°60320768
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 24-07-2020 à 19:42:57  profilanswer
 

Mouais, avec les mains à 11h05 faut pas avoir peur de monter sur le trottoir.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°60320788
M600
ShitOps Engineer
Posté le 24-07-2020 à 19:46:27  profilanswer
 

Mouais, avec une main à 12h ou 6h le trottoir tu le montes hein. :o
 
Et parle en à l'auto-école, je vois pas en quoi sa vision des choses serait forcément idéal pour toi surtout pour une chose aussi trivial.  [:_jbm]


Message édité par M600 le 24-07-2020 à 19:47:36

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°60377595
rapha3L
Posté le 31-07-2020 à 23:14:02  profilanswer
 

'soir :)
(j'ai le permis) Me suis fait klaxonner y a quelques jours au volant de ma voiture donc j'aurais une question concernant le code de la route et les ronds-points. Je peux la poser ici, dans le topic gros cons au volant ou bien faut créer un topic ? :o


Message édité par rapha3L le 31-07-2020 à 23:17:06
n°60377680
DDT
Few understand
Posté le 31-07-2020 à 23:25:21  profilanswer
 

Vas-y, pose la.
Déjà tu parles d'un rond-point ou plus probablement un carrefour giratoire?


---------------
click clack clunka thunk
n°60378111
rapha3L
Posté le 01-08-2020 à 00:04:54  profilanswer
 

DDT a écrit :

Vas-y, pose la.
Déjà tu parles d'un rond-point ou plus probablement un carrefour giratoire?

 

Merci :jap:

 

https://i.imgur.com/rjxZx8p.jpg

 

Alors je suis rentré dans le carrefour giratoire dans l'intention  de prendre la sortie C. Pour moi cette sortie est plus au moins en face de mon point d'entrée (bon, pas vraiment avec la vue du ciel ...), donc je suis la ligne rouge, je ne mets pas mon cligno.
Je dépasse la sortie B, je mets mon cligno droit pour sortir à C.
Je m’apprête à prendre la sortie (un peu avant l'étoile bleue quoi) quand un conducteur qui avait pris la ligne verte arrive à mon niveau (son pare choc avant au niveau de ma portière conducteur), doit freiner pour pas me rentrer dedans, me klaxonne et passe derrière moi.
Je pense que dans son idée, j'étais sur la voie extérieure, donc que j'allais sortir à B et qu'il aurait la voie libre pour sortir à C.

 

Qui est le gros con dans l'histoire ?

Message cité 1 fois
Message édité par rapha3L le 01-08-2020 à 00:06:41
n°60378253
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 01-08-2020 à 00:26:10  profilanswer
 

Lui, il a tenté de te faire une queue de poisson.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°60378258
Slops
Posté le 01-08-2020 à 00:27:15  profilanswer
 

Le gros con c'est le rond point qu'est mal foutu.
Puis probablement l'autre conducteur qui, s'il connait le rond point, est censé faire gaffe car compliqué.


---------------
RIP Diesel <3
n°60378334
rapha3L
Posté le 01-08-2020 à 00:43:42  profilanswer
 

Citation :

Aussi, la place de votre véhicule dans la circulation va dépendre de la sortie que vous souhaitez
emprunter :
• si vous souhaitez sortir à droite ou aller tout droit sans pour autant dépasser l’axe médian du
carrefour, il vous faut rester sur la voie de droite.
• si, au contraire, vous souhaitez emprunter une route située à gauche du prolongement de votre voie
d’entrée, vous pouvez vous rapprocher du terre-plein central pour le contourner.
• si vous ignorez, en vous engageant l’emplacement de votre sortie, restez sur la voie de droite.


 
J'aurais donc dû prendre la voie intérieure selon cette source (et si j'avais pensé à prendre mon rapporteur ce jour là ) ...
 
 

n°60378339
DDT
Few understand
Posté le 01-08-2020 à 00:44:43  profilanswer
 

rapha3L a écrit :

 

Merci :jap:

 

https://i.imgur.com/rjxZx8p.jpg

 

Alors je suis rentré dans le carrefour giratoire dans l'intention de prendre la sortie C. Pour moi cette sortie est plus au moins en face de mon point d'entrée (bon, pas vraiment avec la vue du ciel ...), donc je suis la ligne rouge, je ne mets pas mon cligno.
Je dépasse la sortie B, je mets mon cligno droit pour sortir à C.
Je m’apprête à prendre la sortie (un peu avant l'étoile bleue quoi) quand un conducteur qui avait pris la ligne verte arrive à mon niveau (son pare choc avant au niveau de ma portière conducteur), doit freiner pour pas me rentrer dedans, me klaxonne et passe derrière moi.
Je pense que dans son idée, j'étais sur la voie extérieure, donc que j'allais sortir à B et qu'il aurait la voie libre pour sortir à C.

 

Qui est le gros con dans l'histoire ?


Lui bien entendu. Tu peux faire tout le tour sur la voie extérieure si ça te chante, ça ne lui donne en aucun cas le droit de te couper la route en voulant sortir.


---------------
click clack clunka thunk
n°60378366
rapha3L
Posté le 01-08-2020 à 00:49:50  profilanswer
 

Merci à vous tous :) :jap:

n°60378370
Foxus666
Posté le 01-08-2020 à 00:51:19  profilanswer
 

c'est quoi l'aac ? le permis 125 ?

n°60378414
rapha3L
Posté le 01-08-2020 à 01:04:55  profilanswer
 

Apprentissage anticipé de la conduite (AAC) = conduite accompagnée

Message cité 1 fois
Message édité par rapha3L le 01-08-2020 à 01:05:58
n°60378418
Foxus666
Posté le 01-08-2020 à 01:06:34  profilanswer
 

rapha3L a écrit :

Apprentissage anticipé de la conduite (AAC) = conduite accompagnée


ha ok  [:implosion du tibia]

n°60378977
Spaune
Cordialement
Posté le 01-08-2020 à 10:11:09  profilanswer
 

rapha3L a écrit :

Citation :

Aussi, la place de votre véhicule dans la circulation va dépendre de la sortie que vous souhaitez
emprunter :
• si vous souhaitez sortir à droite ou aller tout droit sans pour autant dépasser l’axe médian du
carrefour, il vous faut rester sur la voie de droite.
• si, au contraire, vous souhaitez emprunter une route située à gauche du prolongement de votre voie
d’entrée, vous pouvez vous rapprocher du terre-plein central pour le contourner.
• si vous ignorez, en vous engageant l’emplacement de votre sortie, restez sur la voie de droite.


 
J'aurais donc dû prendre la voie intérieure selon cette source (et si j'avais pensé à prendre mon rapporteur ce jour là ) ...
 
 


 
T'es pas obligé de faire ça, si tu sais pas où tu vas c'est plus simple de rester sur la voie de droite. Par contre faut éviter de faire n'importe quoi avec ses clignos dans ce cas.

n°60379021
Froooom
Posté le 01-08-2020 à 10:23:22  profilanswer
 

Justement il a pas fait n’importe quoi avec ses clignotants mais le clignotant à droite quand on est sur la voie du centre on le voit pas.
 
Le gros con c’est l’autre car il change de voie. En aucun cas il est prioritaire.
Le soucis sur les giratoires c’est que pas mal d’auto-école font pas la différence entre les bonnes pratiques et le code de la route. Du coup tout le monde pense être le roi du giratoire alors qu’ils ne connaissent pas la règle basique.
 
Le mec aurait d’ailleurs dû se rabattre sur la voie extérieure avant la sortie.

Message cité 2 fois
Message édité par Froooom le 01-08-2020 à 10:24:08

---------------
Flick R
n°60379072
Maiar
Posté le 01-08-2020 à 10:44:05  profilanswer
 

Froooom a écrit :

Justement il a pas fait n’importe quoi avec ses clignotants mais le clignotant à droite quand on est sur la voie du centre on le voit pas.

 

Le gros con c’est l’autre car il change de voie. En aucun cas il est prioritaire.
Le soucis sur les giratoires c’est que pas mal d’auto-école font pas la différence entre les bonnes pratiques et le code de la route. Du coup tout le monde pense être le roi du giratoire alors qu’ils ne connaissent pas la règle basique.

 

Le mec aurait d’ailleurs dû se rabattre sur la voie extérieure avant la sortie.


Je rejoins ton avis.

n°60380207
DarkHorse
Posté le 01-08-2020 à 15:05:49  profilanswer
 

C'est quoi l'idée de faire des rond points à plusieurs voies aussi :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°60380686
spurina
Posté le 01-08-2020 à 16:30:37  profilanswer
 

https://i.imgur.com/7yJWFxPt.png


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60381118
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-08-2020 à 17:55:07  profilanswer
 

C'est la théorie ça. En effet, si tu veux rester à droite, tu en as le droit et c'est plutôt ce que je recommande, en faisant attention à ceux qui pourraient te couper la voie.

n°60381141
deadpool
Posté le 01-08-2020 à 17:59:11  profilanswer
 

Quand je suis sur la voie de droite et que je n'emprunte pas la sortie suivante, je mets le clignotant à gauche.
C'était ce que m'avait recommandé mon auto-école et je le fais toujours.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR