Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1189  1190  1191  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°58581801
Maiar
Posté le 18-01-2020 à 08:23:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu peux utiliser le régulateur de vitesse au permis ?
Et perso, je ne l'utilise pas lors d'un dépassement mais après tout, peut-être que ça se fait

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 18-01-2020 à 08:24:53
mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 08:23:08  profilanswer
 

n°58582521
Froooom
Posté le 18-01-2020 à 11:13:04  profilanswer
 

Pour dépasser ça me parait pas être la bonne idée, par contre le limiteur pourquoi pas.
 
Je sais pas si on a le droit mais si c’est utilisé à bon escient ça démontre une maîtrise du véhicule.


---------------
Flick R
n°58582890
Marcel Pit​ou
Posté le 18-01-2020 à 12:31:11  profilanswer
 

Copernic13 a écrit :


Marcel : bon courage dans ta formation ! N'oublie pas de regarder les vidéos Youtube pour l'apprentissage du code de la route et de la conduite, ça fait vraiment gagner du temps et des heures.


 
Merci, oui, pour les vidéos j'ai vu ça sur la page précédente, je vais le faire.  ;)  
 
PS : J'ai pris la formule avec accées du code en ligne pendant 6 mois, et cours de codes en salle avec l'enseignant (l'auto-école est à 5mn à pieds de chez moi, c'est juste à coté...), et pour la conduite la formule comprend 20h (si j'ai besoin de plus, je rajouterai...).
 
J'attend juste une petite semaine, pour ne plus avoir la crève avant d'attaquer sérieusement le code, car la je suis trop dans le gaz, et pas assez concentré...  [:profil horrible:1]
 
Le problème aussi, c'est que j'ai pas une très bonne mémoire à long terme (à court terme, ça va approximativement...), j'ai un peu peur que ça me joue des tours pour le code et d'oublier la moitié des trucs...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-01-2020 à 13:01:45
n°58583773
Kqpout
Dood!
Posté le 18-01-2020 à 15:21:27  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Tu peux utiliser le régulateur de vitesse au permis ?
Et perso, je ne l'utilise pas lors d'un dépassement mais après tout, peut-être que ça se fait


Oui bien sûr, tu peux utiliser tous les équipements de la voiture.  
 
Effectivement, c'est plus pour de la "croisière" mais ça aurait pallié mon problème de pieds qui tremble. Mais bon, dans la panique...

n°58584334
DarkHorse
Posté le 18-01-2020 à 17:09:27  profilanswer
 

Quoi ? On n'aurait pas le droit d'utiliser les options que propose la voiture ? :lol:


Message édité par DarkHorse le 18-01-2020 à 17:09:40

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°58584363
Copernic13
Posté le 18-01-2020 à 17:18:35  profilanswer
 

Kqpout a écrit :

Oui merci, j'ai surtout fait de la merde sur la nationale, c'est là que le stress est arrivé : jambe qui tremble (à droite) et dur de se concentrer
Du coup dur de maintenir la vitesse
Derrière un camion à 90 l'examinateur me dit de doubler, je n'arrivais pas à maintenir la vitesse à 100 avec mon pied à la con et j'ai mis trois heures pour doubler en ayant du mal à maintenir la trajectoire. J'aurai du activer le régulateur de vitesse à 100 mais c'est plus facile à dire après coup.
 
C'est la deuxième fois que je le passé, j'ai aussi fait pas mal d'heures et ça m'a coûté très cher. Au moins je fais un peu d'économies avec ornikar mais le délai qui est ici de 2 mois ½ fait bien chier... J'attends un peu pour reprendre quelques heures et faire de la nationale.
 
Mais le reste du parcours était je pense nickel, aucune remarque ou presque.
 
Ça devient très compliqué pour mon travail sans voiture, ça rajoute aussi de la pression.


C'est donc que ton principal problème est le stress, tu avais fait des exams blanc avec ton moniteur? Car c'est ce qui permet de t'habituer un peu à l'ambiance ultra stressante qu'on subit. Après c'est sûr qu'on est toujours + stressé le jour J. Travaille sur ton stress et dis-toi que tu as toutes les capacités pour l'avoir puisque tu conduis bien, sois sûr de toi et oublie l'inspecteur. Ton but est de conduire comme un pro et en sécurité et tu penses qu'à ça pendant l'exam. Certains font de la conduite commentée dans leur tête pour rester concentré. Sinon tu peux faire de la "cohérence cardiaque" apparemment ça aide pas mal pour gérer le stress.  
 
Pour le régulateur je pense que c'est autorisé mais avec le stress ça doit être difficile de se concentrer pour l'activer. Je trouve que c'est beaucoup plus simple de gérer uniquement les pédales et le compteur plutôt que les pédales + manier le régulateur tout en regardant la route.
 
Je te comprends, c'est aussi la raison pour laquelle on le passe le plus souvent c'est qu'on en a besoin pour travailler.

Marcel Pitou a écrit :

Merci, oui, pour les vidéos j'ai vu ça sur la page précédente, je vais le faire.  ;)  
 
PS : J'ai pris la formule avec accées du code en ligne pendant 6 mois, et cours de codes en salle avec l'enseignant (l'auto-école est à 5mn à pieds de chez moi, c'est juste à coté...), et pour la conduite la formule comprend 20h (si j'ai besoin de plus, je rajouterai...).
 
J'attend juste une petite semaine, pour ne plus avoir la crève avant d'attaquer sérieusement le code, car la je suis trop dans le gaz, et pas assez concentré...  [:profil horrible:1]
 
Le problème aussi, c'est que j'ai pas une très bonne mémoire à long terme (à court terme, ça va approximativement...), j'ai un peu peur que ça me joue des tours pour le code et d'oublier la moitié des trucs...  :sweat:


Si tu te "butes" au code tous les jours (au moins deux trois séries par jour), tu peux t'en sortir en un mois environ.
Tu auras surement besoin de + de 20h et selon l'endroit où tu te situes en France, ça peut dépasser le double. Quand tu auras fait tes 20h, si tu connais des personnes qui peuvent te faire conduire, tu peux tenter de passer le permis en supervisé, ou alors tu loues des voitures à double commandes, ça coûte moins cher que des heures en AE.
 
T'inquiètes pas, si tu suis les vidéos de code de Mr Code de la route, il donne des moyens mnémotechniques pour retenir des trucs. Sinon très souvent c'est des réponses de logique, il faut vraiment bien regarder les images et les vidéos car des fois on ne voit pas certains détails. En + si tu as un enseignant en AE, il te donnera surement plein d'astuces.

n°58584487
Marcel Pit​ou
Posté le 18-01-2020 à 17:43:22  profilanswer
 

Copernic13 a écrit :


Tu auras surement besoin de + de 20h et selon l'endroit où tu te situes en France, ça peut dépasser le double. Quand tu auras fait tes 20h, si tu connais des personnes qui peuvent te faire conduire, tu peux tenter de passer le permis en supervisé, ou alors tu loues des voitures à double commandes, ça coûte moins cher que des heures en AE.


 
Je suis dans une petite ville en Aveyron, et je ne connais personne, qui pourrait me faire conduire (pas d'amis proche avec le permis).
 
Je verrai bien avec les premières heures de conduite, ce que ça donne..., mais pour le moment, c'est surtout le code qui me fait peur.
 
PS : petite précision, autour de chez moi, il n'y as pas de routes nationale (uniquement des routes départementale), et l'autoroute la plus proche est à plus d'une heure de trajet (Autoroute A20), donc je ne pense pas que j'aurait d'épreuves sur autoroutes ou nationales... (je demanderait confirmation aux autres élèves à l'AE, mais je pense que ce sera uniquement dans ma petite ville et sur les départementales autour)...  :o  
 
Il y'a éventuellement un truc qui pourrait être casse-bonbon, ce serait de me retrouver derrière un tracteur qui roule à 20km/H, sans visibilité pour voir si je peut le doubler ou pas... (je suis dans une zone rurale, ou y'a pas mal de tracteurs avec des grosses machines agricoles à l'arrière, qui t’empêche de voir ce qui arrive en face et qui sentent bien le purin)..., si je pouvais éviter de tomber la dessus le jour de l'examen ça m’arrangerai...  :fou:  
 

Copernic13 a écrit :


T'inquiètes pas, si tu suis les vidéos de code de Mr Code de la route, il donne des moyens mnémotechniques pour retenir des trucs. Sinon très souvent c'est des réponses de logique, il faut vraiment bien regarder les images et les vidéos car des fois on ne voit pas certains détails. En + si tu as un enseignant en AE, il te donnera surement plein d'astuces.


 
Oui mais justement, j'arrive pas à trouver de moyens mnémotechniques pour retenir les trucs, qui fonctionnent avec moi..., je retiens pendant 2-3 jours, et après j'oublie la moitié des trucs... (même mon propre numéro de téléphone, j'arrive pas à m'en rappeler)... :D  
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-01-2020 à 18:49:59
n°58584994
Copernic13
Posté le 18-01-2020 à 19:17:47  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Je suis dans une petite ville en Aveyron, et je ne connais personne, qui pourrait me faire conduire (pas d'amis proche avec le permis).
 
Je verrai bien avec les premières heures de conduite, ce que ça donne..., mais pour le moment, c'est surtout le code qui me fait peur.
 
PS : petite précision, autour de chez moi, il n'y as pas de routes nationale (uniquement des routes départementale), et l'autoroute la plus proche est à plus d'une heure de trajet (Autoroute A20), donc je ne pense pas que j'aurait d'épreuves sur autoroutes ou nationales... (je demanderait confirmation aux autres élèves à l'AE, mais je pense que ce sera uniquement dans ma petite ville et sur les départementales autour)...  :o  
 
Il y'a éventuellement un truc qui pourrait être casse-bonbon, ce serait de me retrouver derrière un tracteur qui roule à 20km/H, sans visibilité pour voir si je peut le doubler ou pas... (je suis dans une zone rurale, ou y'a pas mal de tracteurs avec des grosses machines agricoles à l'arrière, qui t’empêche de voir ce qui arrive en face et qui sentent bien le purin)..., si je pouvais éviter de tomber la dessus le jour de l'examen ça m’arrangerai...  :fou:


Dans les petites villes ça devrait aller, c'est surtout dans les grandes agglo où tu fais le double d'heures, sûrement parce qu'il y a plus de monde donc de danger (et que les gens roulent n'importe comment).
L'épreuve pratique dure 32mn du début à la fin (tu conduis environ 25/28mn) donc tu n'iras sûrement pas sur l'autoroute dans ce cas, ça dépend où se situe le centre d'examen. De toute façon ton moniteur est censé te faire des parcours d'examen pour t'exercer.
 
 :lol: j'espère que ça ne t'arriveras pas dans ce cas. Après faut voir la route, des fois tu n'as pas forcément le droit de dépasser. Et la règle c'est que si tu n'as pas une assez bonne visibilité pour dépasser, tu dépasses pas  :D donc si tu le sens pas, au mieux tu dépasses pas et si l'examinateur te dit un truc, tu lui dis que tu vois pas assez pour dépasser XD  
Après il pourra te dire : "si si Monsieur dépassez on va pas rester là"  ben tu dépasses en sécurité et sa remarque te feras peut être perdre un ou deux points s'il est pas sympa  :o  
 

Marcel Pitou a écrit :

Oui mais justement, j'arrive pas à trouver de moyens mnémotechniques pour retenir les trucs, qui fonctionnent avec moi..., je retiens pendant 2-3 jours, et après j'oublie la moitié des trucs... (même mon propre numéro de téléphone, j'arrive pas à m'en rappeler)... :D  


 :lol: Tu connais la banque BNP et les biscuits BN ? Bah c'est un moyen mnémo pour se rappeler que les feux de brouillard avant se mettent en cas de Brouillard Neige Pluie (et route étroite et sinueuse), et à l'arrière en cas de Brouillard et Neige. Voila un exemple de ce que tu peux retenir pas trop difficilement.
J'ai une mauvaise mémoire aussi, là si je repassais le code je ferais au moins 15 fautes :whistle: mais à force de bûcher les séries tu verras que ça rentre tout seul.

n°58585084
Marcel Pit​ou
Posté le 18-01-2020 à 19:33:35  profilanswer
 

Copernic13 a écrit :


Dans les petites villes ça devrait aller, c'est surtout dans les grandes agglo où tu fais le double d'heures, sûrement parce qu'il y a plus de monde donc de danger (et que les gens roulent n'importe comment).
L'épreuve pratique dure 32mn du début à la fin (tu conduis environ 25/28mn) donc tu n'iras sûrement pas sur l'autoroute dans ce cas, ça dépend où se situe le centre d'examen. De toute façon ton moniteur est censé te faire des parcours d'examen pour t'exercer.


 
Oui, je redouterai pas mal de devoir passer l'examen dans Paris...  :D  
 

Copernic13 a écrit :


ça dépend où se situe le centre d'examen.


 
C'est une bonne question, il me semble que l'examinateur viens dans ma ville pour faire passer l'examen, car la grande agglo la plus proche de chez moi, c'est Rodez, et c'est à 80km... (je poserait la question à l'auto-école).  [:crapulax]  
 

Copernic13 a écrit :


 :lol: Tu connais la banque BNP et les biscuits BN ? Bah c'est un moyen mnémo pour se rappeler que les feux de brouillard avant se mettent en cas de Brouillard Neige Pluie (et route étroite et sinueuse), et à l'arrière en cas de Brouillard et Neige. Voila un exemple de ce que tu peux retenir pas trop difficilement.


 
Ce genre de truc ça va..., c'est plus de devoir retenir tout les panneaux (y compris ceux qu'on ne vois jamais sur les routes), etc...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-01-2020 à 19:37:50
n°58585121
DarkHorse
Posté le 18-01-2020 à 19:39:16  profilanswer
 

Oui parce que les parents vont au BNP et les enfants à l'arrière aime les BN :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 19:39:16  profilanswer
 

n°58585213
Copernic13
Posté le 18-01-2020 à 19:58:48  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Oui, je redouterai pas mal de devoir passer l'examen dans Paris...  :D


Oui c'est là où ça coûte le + cher justement car faut allonger les heures  :lol:  

Marcel Pitou a écrit :

Ce genre de truc ça va..., c'est plus de devoir retenir tout les panneaux (y compris ceux qu'on ne vois jamais sur les routes), etc...  ;)


T'auras pas le choix que de bûcher la liste des panneaux XD

DarkHorse a écrit :

Oui parce que les parents vont au BNP et les enfants à l'arrière aime les BN :o


 :lol: Exact ! Utile si on veut pas oublier si c'est BN à l'avant ou à l'arrière  :pt1cable:  

n°58626801
redbullx
Posté le 23-01-2020 à 14:55:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vous écris pour avoir votre avis à propos de quelque chose qui s'est passé lors de mon examen, et si selon vous c'est mort ou si il y a peut-être encore un espoir ...  
 
J'ai passé mon permis chez ECF, au bout de 20 heures de conduite, j'ai eu une mise au point pour voir le nombre d'heures que j'avais encore besoin avant l'examen. La mise au point c'est plutôt bien dérouler,  quelque truc à revoir encore donc ma monitrice m'a rajouté 7h30 de conduite en plus. Pour le reste c'était positif.  Je fais les 7h30 , et tout c’était bien dérouler.  
 
Arrivé au centre d'examen j'avais un peu de stresse mais j'ai su le gérer, dès que je suis monter dans la voiture j’étais tout de suite alaise, j'ai fait les réglages du sièges, volant, rétroviseur comme demandé par l'examinateur, et on est partie.  
 
 
5 minutes après le départ on est directement monter sur l'autoroute, surprise ( ou pas), gros bouchons. J'étais à peine quelques secondes en 5ème ... Un moment l'examinateur me demande de prendre une sortie, en allant tout à droite, à ce moment-là j'était en première, limite au point de patinage car c’était très ralenti sur l'autoroute,  il me demande de changer de voie pour me mettre à droite, pas de problème, je regarde intérieur des rétros, extérieur, angle mort, personne, je met mon clignotant à droite, à nouveau je regarde intérieur , extérieur, angle mort, toujours personnes, j'y vais. Et juste au moment de m'engager, PAF le coup de frein de l'examinateur, un s****** à débouler de nulle part, on aurait cru qu'il était à 100 à l'heure... là je me dis, ça y est c'est foutue...je commence à avoir la rage, d'ailleurs je crois que l'examinateur le senti
 
 
Je me dis c'est foutu alors pourquoi continuer... pourtant on continue à rouler, il m'a fait faire un stationnement en bataille que j'ai réussie sans problème, les 3 questions ou j'ai répondu sans problème, rouler en " solo " pendant 5/10 minutes sans problème ou d'ailleurs ils me disaient souvent que c'était très bien et parfait... J'ai toujours lu et entendu qu'à partir du moment l'examinateur touche au frein ou/et au volant c’était éliminatoire, mais j'ai également lu que cela dépend de certains cas. Et que c'était déjà arrivé qu'un examinateur touche au frein et que la personne obtient quand même son permis, coup de chance ?
 
ça me met hors de moi, car j'étais tellement positif et pour moi c’était déjà dans la poche, je n'ai pas encore eu les résultats. Normalement c'est Samedi, mais refaire l'examen une 2ème alors que j'estime n'avoir fait aucune erreur me démotive complètement.  
 
 
Selon vous c'est foutu à 100% ? Ou il pourrait y avoir une lueur d'espoir ...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par redbullx le 23-01-2020 à 15:01:18

---------------
CPU: Intel i7-9700K | GPU: Nvidia MSI GTX 1070Ti| MoBo: Msi Z390 Gaming Edge AC | Alim : Bequiet 650W 80+Gold | OS: Win10 64bit 1909 | RAM: Corsair  2X8GB DDR4 3600Mhz |
n°58626816
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-01-2020 à 14:57:04  profilanswer
 

c mort.

 

et t'as fait une erreur. C'est toi qui change de voie. Meme si l'autre batard roule a 1000km/h.


Message édité par M600 le 23-01-2020 à 14:58:46

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°58626827
Spaune
Cordialement
Posté le 23-01-2020 à 14:57:52  profilanswer
 

tu sauras rapidement, mais en général si l'examinateur doit mettre un coup de frein, c'est mort :o

n°58627266
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 23-01-2020 à 15:34:38  profilanswer
 

Clairement, ça sent pas bon :/
Après, j'avais effectivement entendu que ça arrivait que malgré une intervention examinateur, ça passe,

 

Un cas qu'on m'avait raconté, c'est une candidate qui a fait un exam sans faute (installation, vérif, questions, manoeuvre, tout au top).
Sauf à un moment, une intersection en T sans visibilité avec obligation de tourner à droite, on voit juste un stop pour ceux qui arrivent de gauche.
Elle ralentit, reprise première, puis s'engage doucement, sauf qu'une bagnole arrive à toute allure de la gauche et lui grille le stop.
Elle a tenté de freiner, sauf que l'examinateur a été plus rapide qu'elle et a pilé avant elle.

 

Finalement, elle l'a quand même eu, le moniteur en a reparlé à l'examinateur, et il a dit que comme elle avait vraiment fait sans faute sur le reste, et qu'il n'y avait clairement pas de eu d'imprudence de la part de la candidate, il a décidé de ne pas lui en tenir rigueur.
Mais encore une fois, c'est rare, je miserais pas dessus dans ton cas :o


Message édité par Demodulateur le 23-01-2020 à 15:35:08
n°58630406
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 23-01-2020 à 21:30:18  profilanswer
 

redbullx a écrit :

Bonjour,  
 
Je vous écris pour avoir votre avis à propos de quelque chose qui s'est passé lors de mon examen, et si selon vous c'est mort ou si il y a peut-être encore un espoir ...  
 
J'ai passé mon permis chez ECF, au bout de 20 heures de conduite, j'ai eu une mise au point pour voir le nombre d'heures que j'avais encore besoin avant l'examen. La mise au point c'est plutôt bien dérouler,  quelque truc à revoir encore donc ma monitrice m'a rajouté 7h30 de conduite en plus. Pour le reste c'était positif.  Je fais les 7h30 , et tout c’était bien dérouler.  
 
Arrivé au centre d'examen j'avais un peu de stresse mais j'ai su le gérer, dès que je suis monter dans la voiture j’étais tout de suite alaise, j'ai fait les réglages du sièges, volant, rétroviseur comme demandé par l'examinateur, et on est partie.  
 
 
5 minutes après le départ on est directement monter sur l'autoroute, surprise ( ou pas), gros bouchons. J'étais à peine quelques secondes en 5ème ... Un moment l'examinateur me demande de prendre une sortie, en allant tout à droite, à ce moment-là j'était en première, limite au point de patinage car c’était très ralenti sur l'autoroute,  il me demande de changer de voie pour me mettre à droite, pas de problème, je regarde intérieur des rétros, extérieur, angle mort, personne, je met mon clignotant à droite, à nouveau je regarde intérieur , extérieur, angle mort, toujours personnes, j'y vais. Et juste au moment de m'engager, PAF le coup de frein de l'examinateur, un s****** à débouler de nulle part, on aurait cru qu'il était à 100 à l'heure... là je me dis, ça y est c'est foutue...je commence à avoir la rage, d'ailleurs je crois que l'examinateur le senti
 
 
Je me dis c'est foutu alors pourquoi continuer... pourtant on continue à rouler, il m'a fait faire un stationnement en bataille que j'ai réussie sans problème, les 3 questions ou j'ai répondu sans problème, rouler en " solo " pendant 5/10 minutes sans problème ou d'ailleurs ils me disaient souvent que c'était très bien et parfait... J'ai toujours lu et entendu qu'à partir du moment l'examinateur touche au frein ou/et au volant c’était éliminatoire, mais j'ai également lu que cela dépend de certains cas. Et que c'était déjà arrivé qu'un examinateur touche au frein et que la personne obtient quand même son permis, coup de chance ?
 
ça me met hors de moi, car j'étais tellement positif et pour moi c’était déjà dans la poche, je n'ai pas encore eu les résultats. Normalement c'est Samedi, mais refaire l'examen une 2ème alors que j'estime n'avoir fait aucune erreur me démotive complètement.  
 
 
Selon vous c'est foutu à 100% ? Ou il pourrait y avoir une lueur d'espoir ...  :sweat:


 
Je dirais qu'il y a une lueur d'espoir. J'ai aussi eu droit a un coup de frein de l'examinateur alors que le reste de l'examen tout s'etait bien passe.  
 
En gros, j'etais a un stop, il n y avait personne et au moment de demarrer la voiture je m'emmele un peu les pinceaux. La voiture demarre trop lentement et la une voiture commence a arriver et l'examinateur a mis le pied sur le frein en me disant que la voiture allait debouler et que c'etait trop tard pour traverser l'intersection.  
 
Pareil, je pensais que c'etait mort et qu'on allait arreter mais on a continue l'examen jusqu'a la fin comme si rien ne s'etait passe.  
 
Apres je pense que le fait que ma monitrice s'entendait super bien avec l'examinatrice a un peu joue en ma faveur.  
 
 


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°58631710
deadpool
Posté le 24-01-2020 à 08:00:56  profilanswer
 

Pour moi c'est mort.


---------------

n°58632327
redbullx
Posté le 24-01-2020 à 09:29:26  profilanswer
 

flounche a écrit :


 
Je dirais qu'il y a une lueur d'espoir. J'ai aussi eu droit a un coup de frein de l'examinateur alors que le reste de l'examen tout s'etait bien passe.  
 
En gros, j'etais a un stop, il n y avait personne et au moment de demarrer la voiture je m'emmele un peu les pinceaux. La voiture demarre trop lentement et la une voiture commence a arriver et l'examinateur a mis le pied sur le frein en me disant que la voiture allait debouler et que c'etait trop tard pour traverser l'intersection.  
 
Pareil, je pensais que c'etait mort et qu'on allait arreter mais on a continue l'examen jusqu'a la fin comme si rien ne s'etait passe.  
 
Apres je pense que le fait que ma monitrice s'entendait super bien avec l'examinatrice a un peu joue en ma faveur.  
 
 


 
 
Je vois... Après en avoir parlé à plusieurs personnes, ami, famille, collègue, etc , je pense contesté si je suis recalé parce que je trouverai cela injuste d'être " puni " à cause d'un chauffard qui s'est pris pour Lewis Hamilton en plein bouchon sur l'autoroute, sachant que j'étais déjà à moitié engagée avec les clignotants... et que tout le reste c'est dérouler " parfaitement " , selon l'examinateur ... j’estime que je mérite quand même mon permis. Je verrai cela demain avec les résultats, mais je n'aurai aucune motivation de repayer et le repasser.  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par redbullx le 24-01-2020 à 09:30:23

---------------
CPU: Intel i7-9700K | GPU: Nvidia MSI GTX 1070Ti| MoBo: Msi Z390 Gaming Edge AC | Alim : Bequiet 650W 80+Gold | OS: Win10 64bit 1909 | RAM: Corsair  2X8GB DDR4 3600Mhz |
n°58632432
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-01-2020 à 09:38:43  profilanswer
 

En même temps, s'il n'était pas intervenu, y'aurait eu carton. Qu'est ce qui fait que lui l'a vu et pas toi ?
 
Dans l'absolu, on s'en fout du chauffard, ce qui compte c'est comment toi tu gères ton environnement et comment tu réagis face aux autres véhicules.


---------------
I sting like a bee.
n°58632616
M600
ShitOps Engineer
Posté le 24-01-2020 à 09:54:16  profilanswer
 

T'es pas " puni " à cause du chauffard mais parce que tu l'as pas vu, donc c'est ta faute in fine.
C'est pas du tout ce que tu aimerais entendre mais encore une fois c'est toi qui change de voie, c'est donc a toi d'être sur. Qu'il surgisse hors de la nuit a 300km/h tel un fdp ca a aucune importance: tu changes de voie alors qu'il y est deja.
Que tu sois "à moitié engagée avec les clignotants" ou pas. Lui est dans sa voie et ton clignotant te rend pas prioritaire.

 

Mais j'veux bien voir comment ta contestation va aboutir. :o


Message édité par M600 le 24-01-2020 à 09:55:42

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°58632783
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 10:08:27  answer
 

La seule lueur d'espoir c'est si jamais tu as commencé à freiné car tu as vu le mec débouler, mais que l'examinateur a lui aussi appuyé pour être sûr. Sinon, comme les autres, si tu l'as pas vu, c'est dangereux


Message édité par Profil supprimé le 24-01-2020 à 10:08:41
n°58633458
deadpool
Posté le 24-01-2020 à 10:51:54  profilanswer
 

Sur un de mes passages ratés, raconté ici, j'avais été "victime" d'une personne qui ne respectait pas le code de la route.
Quand je voulais tourner à gauche, je m'étais retrouvé face à une abrutie qui s'était garée à contre-sens sur la route avec les warnings le temps de déposer ses gosses à l'école (oui, directement en sortie de virage). J'avais eu un peu peur et je m'étais stoppé au milieu de la route.
L'examinateur n'a rien touché, il a gueulé sur la femme.
Il m'a expliqué que je n'étais pas responsable de ce qu'avait fait la conductrice et que tout allait bien, que c'était pas éliminatoire, etc.

 

Bon après moi j'ai perdu mes moyens et fait de la merde (c'est un autre débat). :D

 

Toujours est-il que dans ma situation, c'était pas éliminatoire parce que j'ai pas fait d'erreur à proprement parler, je me suis juste arrêté.
Toi, s'il avait pas touché la pédale, vous vous preniez une cartouche.

 

Tu vas passer le reste de ta vie à conduire sur des routes remplies d'abrutis qui ne respectent pas toujours les règles (et tu les respecteras peut-être pas toujours non plus), c'est ton taf de faire attention pour les autres.


Message édité par deadpool le 24-01-2020 à 10:52:18

---------------

n°58634936
Maiar
Posté le 24-01-2020 à 12:23:37  profilanswer
 

redbullx a écrit :

 


Je vois... Après en avoir parlé à plusieurs personnes, ami, famille, collègue, etc , je pense contesté si je suis recalé parce que je trouverai cela injuste d'être " puni " à cause d'un chauffard qui s'est pris pour Lewis Hamilton en plein bouchon sur l'autoroute, sachant que j'étais déjà à moitié engagée avec les clignotants... et que tout le reste c'est dérouler " parfaitement " , selon l'examinateur ... j’estime que je mérite quand même mon permis. Je verrai cela demain avec les résultats, mais je n'aurai aucune motivation de repayer et le repasser. :pfff:


Bon courage.
Je me trompe peut-être mais je pense que la contestation ne servira à rien.

n°58636830
elbalafray
Posté le 24-01-2020 à 14:53:47  profilanswer
 

redbullx a écrit :


 
 
Je vois... Après en avoir parlé à plusieurs personnes, ami, famille, collègue, etc , je pense contesté si je suis recalé parce que je trouverai cela injuste d'être " puni " à cause d'un chauffard qui s'est pris pour Lewis Hamilton en plein bouchon sur l'autoroute, sachant que j'étais déjà à moitié engagée avec les clignotants... et que tout le reste c'est dérouler " parfaitement " , selon l'examinateur ... j’estime que je mérite quand même mon permis. Je verrai cela demain avec les résultats, mais je n'aurai aucune motivation de repayer et le repasser.  :pfff:


Si tu as le niveau, et que l'échec se confirme, repasse-le au plus vite. L'examinateur ne t'a pas enfoncé et ça peut jouer pour la prochaine fois si tu retombes sur lui.
Tu auras toujours des connards qui déboulent de nulle part mais pour lesquels on doit faire attention.  
Cet échec s'il se confirme t'aidera à être encore plus vigilant sur les changements de voie la prochaine fois. Bon courage.  :jap:


---------------
Les choses se passent
n°58649186
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 26-01-2020 à 11:43:16  profilanswer
 

Du coup ça a donné quoi le résultat redbullx ? :o

n°58709638
Shinsuke_N​akamura
Posté le 01-02-2020 à 16:42:57  profilanswer
 

Hello !  
 
Moi j'ai passé mon examen hier, bon déjà l'examinateur,  je suis tombé sur une personne froide,   pas rassurant du tout  :pt1cable:  
 
J'ai fait une petite sur vitesse, enfin...si c'est vraiment une sur-vitesse ou un excès, sur une zone de travaux, j'explique, je suis arrivé sur une zone de travaux, la route est généralement à 50 km/h , mais je sais très bien qu'en zone de travaux la vitesse est limité à 30, ce que je fais alors, je reste à 30.  Mais disons que c'était très mal foutue, déjà aucune signalisation rien, c'était le long d'une nouvelle ligne de tram, d'un coup il n'y avait plus de barrière de travaux rien,  je me suis dit que je suis sortie de la zone de travaux, je commence à accélérer tout doucement car j'avais des doutes. D'un coup l'examinateur m'a fait une remarque " Monsieur adapté votre allure " ou un truc comme ça. Là je me suis dit dans ma tête que je suis toujours en zone de travaux, j’étais à 37 km/h à ce moment-là, donc j'ai vite rattrapé pour me remettre à 30 km/h.  
 
Cette petite erreur me fait un peu flippée :sweat: selon vous, je risque l'éliminatoire, ou ça pourrait passer ?
 
Je précise que le reste c'est super bien dérouler.

Message cité 2 fois
Message édité par Shinsuke_Nakamura le 01-02-2020 à 16:56:54
n°58710325
Maiar
Posté le 01-02-2020 à 18:27:07  profilanswer
 

Shinsuke_Nakamura a écrit :

Hello !

 

Moi j'ai passé mon examen hier, bon déjà l'examinateur, je suis tombé sur une personne froide, pas rassurant du tout :pt1cable:

 

J'ai fait une petite sur vitesse, enfin...si c'est vraiment une sur-vitesse ou un excès, sur une zone de travaux, j'explique, je suis arrivé sur une zone de travaux, la route est généralement à 50 km/h , mais je sais très bien qu'en zone de travaux la vitesse est limité à 30, ce que je fais alors, je reste à 30. Mais disons que c'était très mal foutue, déjà aucune signalisation rien, c'était le long d'une nouvelle ligne de tram, d'un coup il n'y avait plus de barrière de travaux rien, je me suis dit que je suis sortie de la zone de travaux, je commence à accélérer tout doucement car j'avais des doutes. D'un coup l'examinateur m'a fait une remarque " Monsieur adapté votre allure " ou un truc comme ça. Là je me suis dit dans ma tête que je suis toujours en zone de travaux, j’étais à 37 km/h à ce moment-là, donc j'ai vite rattrapé pour me remettre à 30 km/h.

 

Cette petite erreur me fait un peu flippée :sweat: selon vous, je risque l'éliminatoire, ou ça pourrait passer ?

 

Je précise que le reste c'est super bien dérouler.


S'il t'a fait une seule fois la remarque, je ne pense pas que ça soit éliminatoire mais bon, c'est difficile de te répondre car c'est très dépendant de l'examinateur.
Lorsque j'ai passé mon permis, j'ai eu droit à deux remarques, une sur l'allure aussi mais je me pensais encore dans une zone 30 alors que je l'avais quittée et une autre remarque lors de mon créneau. J'ai quand même eu mon permis

n°58727871
elbalafray
Posté le 03-02-2020 à 21:14:08  profilanswer
 

Shinsuke_Nakamura a écrit :

Hello !

 


Cette petite erreur me fait un peu flippée :sweat: selon vous, je risque l'éliminatoire, ou ça pourrait passer ?

 

Je précise que le reste c'est super bien dérouler.


Ca ne ressemble pas à une erreur éliminatoire d'après ton compte-rendu.


---------------
Les choses se passent
n°58730010
Shinsuke_N​akamura
Posté le 04-02-2020 à 07:03:21  profilanswer
 

Hello !  
 
Je viens d'avoir les résultat, 26.5Points :D !! J'ai seulement eu 1 point sur l’allure surement à cause de cette histoire de petite sur vitesse.

n°58731192
elbalafray
Posté le 04-02-2020 à 10:26:47  profilanswer
 

Shinsuke_Nakamura a écrit :

Hello !  
 
Je viens d'avoir les résultat, 26.5Points :D !! J'ai seulement eu 1 point sur l’allure surement à cause de cette histoire de petite sur vitesse.


Félicitations ma femme vient aussi de l'avoir avec 29 points.  :jap:  
Et dire qu'elle avait eu son premier code y a 12 ans déjà.  :o


---------------
Les choses se passent
n°58939311
Kqpout
Dood!
Posté le 28-02-2020 à 13:01:51  profilanswer
 

Je repasse le permis mercredi, mon médecin m'a donné du Propanolol (générique de l'avlocardyl, bêta-bloquant), j'ai commencé à en prendre. Des expériences avec ce genre de médicaments pour gérer le stress ?
 
Aparemment ça ne shoote pas trop et c'est bon contre les tremblements liés au stress.


Message édité par Kqpout le 28-02-2020 à 13:29:16

---------------

n°58943580
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 28-02-2020 à 20:06:11  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Cet échec s'il se confirme t'aidera à être encore plus vigilant sur les changements de voie la prochaine fois. Bon courage.  :jap:


Clairement c’est totalement l’esprit à retenir  
T’as failli te taper un carton parce que t’as pas contrôlé ton insertion, la base du jeune conducteur qui se fait ses premiers flippes parce qu’il jauge mal etc  
Pas de bol ça arrive le jour du permis mais c’est évidemment totalement éliminatoire : tu ne garantis pas la sécurité à bord du véhicule sur un changement de file à ton initiative  
Au moins t’es vacciné contre ça, prends le positivement même si c’est pas facile dans ta situation et je te comprends  
Parce que la route, vaut mieux pas prendre des leçons dans le dur... là au moins t’es revenu entier !


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°59262844
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-03-2020 à 16:36:50  profilanswer
 

Accès illimité pendant 2 mois aux cours de code en ligne (cer-reseau.com)
Bénéficiez d'un accès illimité pendant 2 mois pour vous entraîner autant que vous le voulez !
 
https://www.cer-reseau.com/
 
 
via dealabs


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°59320466
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-03-2020 à 21:30:16  profilanswer
 

Personne n'a vu le reportage hier après midi sur TF1 , c'était sur le permis de conduire ? :D
 
T'avais un gus la vingtaine qui avait échoué aux exams de conduite à 5 reprises sur la région parisienne, 5000€ pour rien [:ddr555]
Il tentait un nouveau type de permis en province à 2600€ [:tinostar] , le type était accueilli comme une star avec un chauffeur qui l'amenait dans son hotel 5 étoiles [:julm3]
La monitrice était une greluche habillée sexy en talon aiguille [:ripthejacker]      
 
Dire que je n'ai rien payé pour mon permis VL&PL [:bighead:1]
 
https://i.postimg.cc/NGyvnVFk/2e.jpg
https://i.postimg.cc/dQfSTVq8/1r.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°59320729
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-03-2020 à 21:59:53  profilanswer
 

C'est quoi cette affichette 'permis-auto 'en Province' ' [:justhynbrydhou:1]

 

C'est sur Paris qu'il a vu l'offre ? [:justhynbrydhou:1] il pouvait pas se renseigner directement pr une autoécole en province lui même, bon moyen de se faire couillonner effectivement [:mistersid2]

 

Ceci dit astucieux de la part de l'autoécole de faire ce genre de contrat sur Paris et, je pense, pas trop l'afficher dans l'agence provinciale comme ca les clients normaux et locaux ne voient qu'on revend leur place à des parisiens  [:walk_man]


Message édité par Mr Oscar le 30-03-2020 à 22:06:21

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59321106
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-03-2020 à 22:45:03  profilanswer
 

C'est une sorte de forfait tout en un , il y a plusieurs sites qui font cette offre pour les parigots (tète de veau :o ) qui ont eu plusieurs échecs et qui n'ont pas peur de sortir les brouzoufs :D
En plus d'après ce que j'ai compris, la personne qui faisait l'exam faisait prendre quasiment le mème trajet que lors de l'apprentissage... [:tinostar]

 

Si toi aussi t'es un parigot , si tu n'es pas doué derrière un volant et si tu aimes te faire plumer , va en province [:taraj:6]

 
Citation :

Passer son permis en province : un marché qui se développe

 

Moins de trafic, de stress, d'attente et des taux de réussite supérieurs aux grandes villes. Passer son permis à la campagne offre a priori bien des avantages sur lesquels surfent quelques entreprises qui se positionnent comme des intermédiaires entre les candidats et les auto-écoles. C'est ainsi qu'après avoir aidé des proches à passer le permis en région, Alexandre Bellaiche a décidé de lancé il y a 3 ans sa société Passersonpermisenprovince.fr.

 

Sur le site, il promet un taux de réussite de 70 % et d'une présentation à l'examen en moins de deux semaines. Le succès est au rendez-vous, l'entreprise emploie aujourd'hui dix personnes à temps plein et collabore avec plus d'une centaine d'auto-écoles en France. « Nous leur envoyons environ 150 candidats par mois. Dans les petites villes, les moniteurs sont généralement beaucoup plus à l'écoute des candidats », affirme Alexandre Bellaiche.

 

Le gérant d'une auto-école bretonne partenaire confirme : « Les apprentis conducteurs nous disent qu'ils apprennent plus de choses ici. Je pense que 10 heures en province sont plus profitables que 30 en région parisienne. » Seul bémol pour le gérant : « On ignore souvent quel est le niveau des candidats quand ils arrivent donc on doit s'adapter rapidement. »

 

Du côté de Royal Speed, qui s'est lancé sur le créneau il y a près de dix ans, et possède l'agrément d'auto-école, on met en avant le bilan de conduite réalisé à Paris avant chaque inscription afin d'évaluer les besoins. La société qui envoie en province environ cent candidats par mois se positionne sur des solutions dites premium.

 

« Nos élèves font en moyenne deux séjours avec un taux de réussite de 75 à 80 % en boîte manuelle », indique le fondateur Guillaume Borzakian. Coût moyen : 2 000 euros. Attention toutefois, dans ce secteur où fourmillent les offres, à vérifier le sérieux des prestations, en demandant au préalable précisément ce que proposent les prestataires.

http://www.leparisien.fr/societe/p [...] 125209.php

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 30-03-2020 à 22:45:14

---------------
Ma cinémathèque
n°59329403
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 31-03-2020 à 18:11:33  profilanswer
 

Space a écrit :

Personne n'a vu le reportage hier après midi sur TF1 , c'était sur le permis de conduire ? :D


Si :o  
Moi j'ai bien aimé le flic expert en faux permis
"Ca c'est un permis roumain, le faussaire s'est pas fatigué à mettre l'autocollant [:lapattefolle:3] "
"Là le document est bien fait, mais y a pas de traces aux ultraviolets [:lapattefolle:3] "
"C'est un métier passionant vous savez. J'ai eu envie de m'y orienter après avoir vu un reportage dans les années 2000 [:lapattefolle:3] "
 
En vrai, j'aime bien regarder les reportages sur le permis [:cupra] ,
Je me sens surdoué à voir des mecs galérer pour l'avoir au bout de deux codes et de six essais alors que j'ai eu mon code et mon permis du premier coup. [:reddie]

n°59330156
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-03-2020 à 19:12:42  profilanswer
 

Oui le flic était au taquet :D
 
itoo du premier coup , sans réviser le code et en faisant de surcroit 6 fautes à l'examen du code [:volta]


---------------
Ma cinémathèque
n°59330999
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 31-03-2020 à 20:23:09  profilanswer
 

Space a écrit :

C'est une sorte de forfait tout en un , il y a plusieurs sites qui font cette offre pour les parigots (tète de veau :o ) qui ont eu plusieurs échecs et qui n'ont pas peur de sortir les brouzoufs :D
En plus d'après ce que j'ai compris, la personne qui faisait l'exam faisait prendre quasiment le mème trajet que lors de l'apprentissage... [:tinostar]

 

Si toi aussi t'es un parigot , si tu n'es pas doué derrière un volant et si tu aimes te faire plumer , va en province [:taraj:6]

 

Je suis parigot et je l'ai passé en province en me préparant en candidat libre entre Paris et province grâce à Ornikar. Donc je me suis pas fait plumer :D

 

Enfin fondamentalement ce sont des gens qui achètent au prix fort le fait d'avoir une place à l'examen rapidement, en piquant celle un provincial. Dans une logique capitaliste, c'est le riche parisien qui entube un provincial ignorant (et fait le choux gras d'une mafia répartie entre Paris et la Province :o)


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59332109
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 31-03-2020 à 22:13:14  profilanswer
 

Space a écrit :

Oui le flic était au taquet :D


 
Clairement, le mec était balèze  [:ganon_from_hell]  

Citation :

-Bonjour Melle, contrôle des papiers, vous avez votre permis ? [:lapattefolle:3]  
-Bonjour, euh, j'ai pas mon permis sur moi... [:lam's]  
-Ah je vois, votre nom ? [:lapattefolle:3]  
-Machine Bidule. [:multiponey1:1]  
-D'accord Mlle Bidule, je vais consulter dans le registre, vous êtes née quand ? [:lapattefolle:3]  
-Euh... le... le 5 août 1999. [:jacqueline mannering:2]  
-Oui, oui, je viens de voir. Et du coup c'est quoi votre signe astrologique ? [:lapattefolle:3]  
-Euh... euh... Capricorne ? [:sub42:5]  
-Ah bah c'est ballot, je suis Capricorne, et les Capricornes, c'est décembre-janvier. [:lapattefolle:3]  
-... [:tinostar]  
-Bon on va pas se mentir Melle, c'est pas votre vrai nom ? [:lapattefolle:3]  
-Non. [:multiponey1:2]  
-Et le permis, vous ne l'avez pas ? [:lapattefolle:3]  
-Non... [:multiponey1:2]  


Le coup du signe astro, je l'avais pas vu venir [:adnauseam:4]  

Space a écrit :

itoo du premier coup , sans réviser le code et en faisant de surcroit 6 fautes à l'examen du code [:volta]


 
6 fautes ? Quelle sorcellerie est-ce là ? [:deep thought:1]

n°59340687
DarkHorse
Posté le 01-04-2020 à 16:53:30  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :


 
Clairement, le mec était balèze  [:ganon_from_hell]  

Citation :

-Bonjour Melle, contrôle des papiers, vous avez votre permis ? [:lapattefolle:3]  
-Bonjour, euh, j'ai pas mon permis sur moi... [:lam's]  
-Ah je vois, votre nom ? [:lapattefolle:3]  
-Machine Bidule. [:multiponey1:1]  
-D'accord Mlle Bidule, je vais consulter dans le registre, vous êtes née quand ? [:lapattefolle:3]  
-Euh... le... le 5 août 1999. [:jacqueline mannering:2]  
-Oui, oui, je viens de voir. Et du coup c'est quoi votre signe astrologique ? [:lapattefolle:3]  
-Euh... euh... Capricorne ? [:sub42:5]  
-Ah bah c'est ballot, je suis Capricorne, et les Capricornes, c'est décembre-janvier. [:lapattefolle:3]  
-... [:tinostar]  
-Bon on va pas se mentir Melle, c'est pas votre vrai nom ? [:lapattefolle:3]  
-Non. [:multiponey1:2]  
-Et le permis, vous ne l'avez pas ? [:lapattefolle:3]  
-Non... [:multiponey1:2]  


Le coup du signe astro, je l'avais pas vu venir [:adnauseam:4]  


 

Demodulateur a écrit :


 
6 fautes ? Quelle sorcellerie est-ce là ? [:deep thought:1]


 
Donc le flic juge que la personne ment sur soin identité alors qu'elle en avait peut être juste rien à faire de ce qu'était son signe astrologique ? :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1189  1190  1191  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR