Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  1187  1188  1189
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°57529433
Maiar
____
Posté le 10-09-2019 à 08:58:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

MaxS a écrit :

Deuxième passage cet après-midi. [:minipinguin]

EDIT : Je vais me renseigner sur les trottinettes électriques [:clooney26]

J'allais te demander si ça s'est bien passé mais j'ai vu ton edit :/  
Qu'est ce qu'il s'est passé ?  

mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 08:58:51  profilanswer

n°57529496
MaxS
L'eau, c'est fade !
Posté le 10-09-2019 à 09:07:39  profilanswer

Maiar a écrit :

J'allais te demander si ça s'est bien passé mais j'ai vu ton edit :/  
Qu'est ce qu'il s'est passé ?  

Pied de l'examinateur sur le frein à l'entrée d'un rond-point (véhicule au loin...)

n°57529584
Maiar
____
Posté le 10-09-2019 à 09:19:42  profilanswer

MaxS a écrit :

Pied de l'examinateur sur le frein à l'entrée d'un rond-point (véhicule au loin...)

Désolée :/

Message édité par Maiar le 10-09-2019 à 09:19:49
n°57529626
Deadpool
Noraj
Posté le 10-09-2019 à 09:24:08  profilanswer

Désolé,  ça sera pour la prochaine fois...

Dites les anciens sociétaires,  je suppose que comme moi vous prenez maintenant la voiture tous les jours ou presque, que c'est devenu instinctif et vraiment no big deal de conduire... eh bah je sais pas vous mais à chaque fois que je lis des CR de pratiques mal passés ici, j'ai un vieux flashback sur mes heures à l'auto école, le stress du pratique, mes multiples échecs...
Bref, je compatis à fond !

---------------
Qualitas qualitatum et omnia qualitas.
n°57532033
Saytreza
Posté le 10-09-2019 à 13:00:27  profilanswer

Moi, j'me rappelle surtout les gens pas cool avec les voitures d'auto-école... Du coup maintenant, quand j'en croise, je mets un point d'honneur à tout faire pile comme dans le code (typiquement, j'évite de couper quand je vais tout droit dans un rond point qui s'y prête. :P) et à être patiente même s'il ou elle met douze ans à démarrer au feu vert.  :ange:

n°57532056
Maiar
____
Posté le 10-09-2019 à 13:02:25  profilanswer

Saytreza a écrit :

Moi, j'me rappelle surtout les gens pas cool avec les voitures d'auto-école... Du coup maintenant, quand j'en croise, je mets un point d'honneur à tout faire pile comme dans le code (typiquement, j'évite de couper quand je vais tout droit dans un rond point qui s'y prête. :P) et à être patiente même s'il ou elle met douze ans à démarrer au feu vert.  :ange:

Je suis comme ça avec toutes les voitures :o
Je crois que j'ai jamais klaxonné par impatience et je ne coupe pas les ronds-ponts  [:tinostar]  
Je déteste ces comportements donc je ne me vois pas les faire :D

n°57547421
Saytreza
Posté le 11-09-2019 à 19:13:26  profilanswer

Maiar a écrit :

Je suis comme ça avec toutes les voitures :o
Je crois que j'ai jamais klaxonné par impatience et je ne coupe pas les ronds-ponts [:tinostar]
Je déteste ces comportements donc je ne me vois pas les faire :D

Ben disons que le rond point s'y prête vraiment et que c'est limite plus dangereux de ne pas le couper... Surtout quand il y a quelqu'un derrière... ^^''
Il y a un feu pas loin aussi où la flèche pour tourner est juste en haut et pas en bas. Du coup, le seul moyen de signaler qu'il faut y aller à ceux qui sont pas du coin, c'est de klaxonner...
Sinon, je klaxonne ceux qui grattent la file qui tourne à droite en utilisant la voie qui tourne à gauche. [:osweat] Quand je suis de bonne humeur, je l'agrémente d'un doigt d'honneur. [:osweat]
/on fait la queue comme tout le monde !

n°57547543
Maiar
____
Posté le 11-09-2019 à 19:31:04  profilanswer

Pour vivre en ville et pour entendre sans cesse les coups de klaxons des gens impatients dès 8h du matin (en plus à un moment j'étais à côté d'une école, c'était bien chiant), je peux te dire que je déteste les klaxons :o
Je l'utilise seulement si danger (donc ça s'est produit deux ou trois fois)

n°57547549
Maiar
____
Posté le 11-09-2019 à 19:32:01  profilanswer

Et puis s'il faut klaxonner à chaque incivilité, on n'a pas fini  [:cmshadow]

n°57547565
Saytreza
Posté le 11-09-2019 à 19:34:19  profilanswer

Maiar a écrit :

Et puis s'il faut klaxonner à chaque incivilité, on n'a pas fini [:cmshadow]

Je lui signale qu'il est en train d'effectuer une manoeuvre dangereuse. :o

mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 19:34:19  profilanswer

n°57547584
Maiar
____
Posté le 11-09-2019 à 19:36:52  profilanswer

Saytreza a écrit :

Je lui signale qu'il est en train d'effectuer une manoeuvre dangereuse. :o

Mais ce n'est pas un danger immédiat  [:zest-o:3]  
https://www.legipermis.com/infracti [...] mende.html

n°57549317
Saytreza
Posté le 11-09-2019 à 23:10:02  profilanswer

Ça se discute. :P En tout cas, s'il y a une voiture de flic à ce moment à cette intersection, entre lui et moi, je pense que c'est plutôt lui qu'on arrête. :)
Le 80 km/h en ville pour tenter de passer quand même avant le passage au rouge. Le freinage sec parce que c'est pas passé. Le changement de voie pour aller à droite alors qu'il est dans la voie pour tourner à gauche uniquement. Le passage au feu rouge (vu que moi, j'ai tourné avec la flèche) alors que c'est interdit.
Je ne m'arrêtais pas, ce con, il me rentrait dedans. Alors que moi, j'étais bien placée et que je respectais ma signalisation...

Ça me fait penser. Dans le même genre, un cycliste qui n'a pas respecté le cédez le passage au rond point. Il m'a bien vue, j'étais quasi au niveau de l'entrée où il arrivait (pas la sortie, hein, l'entrée !). Et l'autre il trace genre normal. Pareil, je freinais pas, il se prenait mon aile droite. Sans casque ni rien, ça risquait de piquer un peu...  :sarcastic:

n°57549339
btbw03
Posté le 11-09-2019 à 23:12:56  profilanswer

MaxS a écrit :

Tj autant des connards cette profession...

Alors qu’en situation réelle si tu n y va pas assez rapidement dans un rond point ça te coupe sous le nez, klaxon, etc etc

La belle mafia du permis à la française  

Courage à toi, tu les auras.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 11-09-2019 à 23:13:35
n°57549365
latoucheF7​duclavier
太空警长加文
Posté le 11-09-2019 à 23:15:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Alors qu’en situation réelle si tu n y va pas assez rapidement dans un rond point ça te coupe sous le nez, klaxon, etc etc

Pour le coup, les moniteurs te le disent clairement. Si il y a une voiture sur la gauche à 9h, tu ne t'engages pas.  [:haha cosmoschtroumpf]  

n°57549400
Saytreza
Posté le 11-09-2019 à 23:20:07  profilanswer

Maiar a écrit :

Pour vivre en ville et pour entendre sans cesse les coups de klaxons des gens impatients dès 8h du matin (en plus à un moment j'étais à côté d'une école, c'était bien chiant), je peux te dire que je déteste les klaxons :o
Je l'utilise seulement si danger (donc ça s'est produit deux ou trois fois)

Ah et je klaxonne pas d'impatience. En général, c'est quand les gens font de la merde qui risque de mettre des gens en danger. Et pour ce fichu feu tricolore mal posé. Parce qu'en plus il est court... Du coup, si tu perds le temps de la flèche, t'as bien sept ou huit voitures en moins qui ne peuvent pas passer et qui vont devoir attendre un cycle ou deux supplémentaires en fonction de l'heure...

Ah et, il y a aussi ce rond point traversé par une voie de bus, le nombre de pas doués qui ne voient pas (ou ne veulent pas voir) qu'il y a un feu au milieu... Parfois ça passe, parfois ça passe pas... Et cette fois-là, comme souvent, c'est le bus qui a gagné...
Et le combo avec les autres pas doués qui pensent que le feu est aussi pour la sortie de rond point à côté...  :pt1cable:

n°57549866
Spaune
Cordialement
Posté le 12-09-2019 à 07:19:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et le pire c'est que tu es sérieux  [:aulas vegas:6]

---------------
Un doute sur une taille de basquette -> asphaltgold a la réponse frer // Mon topic vente
n°57549898
Maiar
____
Posté le 12-09-2019 à 07:32:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je me suis jamais fait klaxonner à l'abord d'un rond point [:transparency]
Après si une voiture "te coupe sous le nez", c'est qu'elle était sur le rond-point et qu'elle a donc la priorité ? [:transparency]
Ces fichus examinateurs : des vendus qui veulent que tu respectes le code de la route.

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 12-09-2019 à 07:38:51
n°57549938
syzygie
Posté le 12-09-2019 à 07:41:01  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Pour le coup, les moniteurs te le disent clairement. Si il y a une voiture sur la gauche à 9h, tu ne t'engages pas.  [:haha cosmoschtroumpf]  

Une voiture déjà dans le RP ou une qui n'a pas encore franchi l'entrée du RP?

n°57550079
Saytreza
Posté le 12-09-2019 à 08:15:55  profilanswer

Maiar a écrit :

Je me suis jamais fait klaxonner à l'abord d'un rond point [:transparency]
Après si une voiture "te coupe sous le nez", c'est qu'elle était sur le rond-point et qu'elle a donc la priorité ? [:transparency]
Ces fichus examinateurs : des vendus qui veulent que tu respectes le code de la route.

Je me suis déjà fait klaxonner parce que j'attendais que les gens dans le rond point passent. :D

Dans ces cas là, je fais exprès de rouler juste un peu trop en dessous de la limite de vitesse. Le type a fini par me dépasser sur un ralentisseur et alors qu'il y avait une ligne continue... =3

Message édité par Saytreza le 12-09-2019 à 08:18:57
n°57550112
latoucheF7​duclavier
太空警长加文
Posté le 12-09-2019 à 08:23:29  profilanswer

syzygie a écrit :

Une voiture déjà dans le RP ou une qui n'a pas encore franchi l'entrée du RP?

Ca semble évident, non? Déjà engagée.

n°57551340
syzygie
Posté le 12-09-2019 à 10:45:59  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca semble évident, non? Déjà engagée.

Bah parfois il y a 3 mètres entre 2 entrées, avec un différentiel de vitesse en faveur de celui qui arrive de la gauche, pas forcement simple...

n°57552128
latoucheF7​duclavier
太空警长加文
Posté le 12-09-2019 à 11:45:37  profilanswer

syzygie a écrit :

Bah parfois il y a 3 mètres entre 2 entrées, avec un différentiel de vitesse en faveur de celui qui arrive de la gauche, pas forcement simple...

Après oui, si qq1 arrive comme une fusée tu laisses passer.  :jap:

n°57552397
syzygie
Posté le 12-09-2019 à 12:11:47  profilanswer

ok

n°57552413
latoucheF7​duclavier
太空警长加文
Posté le 12-09-2019 à 12:13:53  profilanswer

Oui.

n°57553689
powerismin​e
Posté le 12-09-2019 à 14:22:39  profilanswer

et s'il est armé tu laisses passer aussi  :o

n°57558024
Saytreza
Posté le 12-09-2019 à 22:08:13  profilanswer

Ah ben tiens, encore un cycliste suicidaire tout à l'heure. Encore une fois, j'étais DANS le rond point (et un immense rond point en plus ! Un truc avec cinq ou six sorties de deux voies chacunes et trois voies à l'intérieur du RP), au niveau de l'entrée juste avant ma sortie. Le gars il arrive de la droite, toutes les voitures à l'entrée du Rp sont arrêtées et lui, rien à battre, il ne fait même pas mine de ralentir, il rentre sur le RP, il me coupe la route (j'avais mis mon clignotant pour sortir)  et il continue en coupant le rond point par l'intérieur...
Je n'aurais pas pressenti son manège et légèrement ralenti, je me le prenais.  :pfff:
La voiture à ma gauche serait arrivée à peine plus vite, idem...  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  1187  1188  1189
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR