Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°57552397
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 12-09-2019 à 12:11:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok

mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 12:11:47  profilanswer
 

n°57552413
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-09-2019 à 12:13:53  profilanswer
 

Oui.

n°57553689
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 14:22:39  answer
 

et s'il est armé tu laisses passer aussi  :o

n°57558024
Saytreza
Posté le 12-09-2019 à 22:08:13  profilanswer
 

Ah ben tiens, encore un cycliste suicidaire tout à l'heure. Encore une fois, j'étais DANS le rond point (et un immense rond point en plus ! Un truc avec cinq ou six sorties de deux voies chacunes et trois voies à l'intérieur du RP), au niveau de l'entrée juste avant ma sortie. Le gars il arrive de la droite, toutes les voitures à l'entrée du Rp sont arrêtées et lui, rien à battre, il ne fait même pas mine de ralentir, il rentre sur le RP, il me coupe la route (j'avais mis mon clignotant pour sortir)  et il continue en coupant le rond point par l'intérieur...
Je n'aurais pas pressenti son manège et légèrement ralenti, je me le prenais.  :pfff:
La voiture à ma gauche serait arrivée à peine plus vite, idem...  :pfff:

n°57767151
Kqpout
Dood!
Posté le 06-10-2019 à 18:07:43  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai raté la pratique y'a quelques années après pas mal d'heure et la conduite supervisée, ça m'avait découragé et j'avais laissé tomber.  
Très stressé, les jambes qui tremblent. J'avais justement planté le truc dans un rond-point, l'examinateur avait pris le volant une seconde parce que je me serai trop rapproché d'une autre bagnole. Le reste s'était plutôt bien passé je crois à part les questions (première fois que je conduisais cette voiture, j'ai raté l'emplacement de la trappe pour accéder aux ampoules, de mémoire).
 
Je m'y remets enfin, avec beaucoup d’appréhension, j'ai repassé le code en candidat libre il y a un peu plus d'un mois (il n'était valable que 3 ans à l'époque), et je viens de commander ma première heure sur Ornikar, je commence début novembre.
Il n'y a qu'un moniteur dans mon trou, j'espère que ça se passera bien, en tout cas les échos sont plutôt bons.


Message édité par Kqpout le 06-10-2019 à 18:26:41
n°57845348
rionsnoir
Posté le 15-10-2019 à 11:16:55  profilanswer
 

Passage en candidat libre de la pratique vendredi matin (via candilib, enfin).  
 
Dernieres séances ce matin, cata, je découvre que je prend mal mes virages, erreurs de prio, je tombe dans un piege flagrant, etc.
Le moniteur me conseille de reprendre deux heures jeudi soir... (pas en mode arnaque, hein, je vous vois venir :o)
 
Déprime...


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°57845461
Maiar
Posté le 15-10-2019 à 11:26:37  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Passage en candidat libre de la pratique vendredi matin (via candilib, enfin).

 

Dernieres séances ce matin, cata, je découvre que je prend mal mes virages, erreurs de prio, je tombe dans un piege flagrant, etc.
Le moniteur me conseille de reprendre deux heures jeudi soir... (pas en mode arnaque, hein, je vous vois venir :o)

 

Déprime...

 


Pourquoi tu "découvres" ça seulement maintenant ? Tu n'avais pas eu d'heures avant ? Pas eu d'évaluation ?


Message édité par Maiar le 15-10-2019 à 11:27:00
n°57845573
rionsnoir
Posté le 15-10-2019 à 11:34:08  profilanswer
 

Si si. Mais pour une raison que j'ignore, je faisais bien mes virages avant, et là c'était la merde au début.  
Et pareil à lavant dernière séance, ou je virais à chaque fois  à droite lorsque je contrôlais mon angle mort à gauche, et aujourd’hui tout allais bien.  
En gros à chaque séance j'apprend quelques trucs, donc j'ai pas l'impression d'être prêt :/


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°57845969
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-10-2019 à 12:10:29  profilanswer
 

Sans doute le stress avant l'examen. Des choses naturelles deviennent compliquées... :o

n°57864574
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 17-10-2019 à 11:41:47  profilanswer
 

Heure d'évaluation via ornikar à 12h, je stress pas mal, j'aime pas trop les bagnoles :D

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 11:41:47  profilanswer
 

n°57873133
rionsnoir
Posté le 18-10-2019 à 10:24:25  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Si si. Mais pour une raison que j'ignore, je faisais bien mes virages avant, et là c'était la merde au début.  
Et pareil à lavant dernière séance, ou je virais à chaque fois  à droite lorsque je contrôlais mon angle mort à gauche, et aujourd’hui tout allais bien.  
En gros à chaque séance j'apprend quelques trucs, donc j'ai pas l'impression d'être prêt :/


 
Bon ca  y est :o
 
Parcours relativement simple, pas de gros piège (à part une ligne continue à franchir car connard stationné n'importe comment )
Il a pas touché les commandes, mais il m'a fait pas mal de remarques, certaines repetées (notemment le fait que je regarde pas le rétro inter. quand je freine, chose que je ne fais jamais il est vrai :o)
On verra bien ...


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°57879925
moomo
Posté le 18-10-2019 à 21:42:51  profilanswer
 

Ça devrait passer !

n°57888989
cocacolali​ght
Posté le 20-10-2019 à 12:17:42  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

 

Bon ca y est :o

 

Parcours relativement simple, pas de gros piège (à part une ligne continue à franchir car connard stationné n'importe comment )
Il a pas touché les commandes, mais il m'a fait pas mal de remarques, certaines repetées (notemment le fait que je regarde pas le rétro inter. quand je freine, chose que je ne fais jamais il est vrai :o)
On verra bien ...

 

Et du coup,  s'il y a une voiture qui te suit d'un peu près, tu écrases le piéton qui traverse devant ? Jamais compris ce truc ...


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°57889010
rionsnoir
Posté le 20-10-2019 à 12:21:09  profilanswer
 

Ba, disons que faut doser le freinage en fonction des voitures derrières...  
 
Et j'ai appris d'ailleurs que tu as le droit de dépasser un feux rouge de quelques metres pour éviter qu'un mec derrière toi te rentre dans le cul :o
 
Mais en effet j'ai l'impression que personne ne le fait


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°57889673
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2019 à 13:45:39  answer
 

rionsnoir a écrit :

Ba, disons que faut doser le freinage en fonction des voitures derrières...  
 
Et j'ai appris d'ailleurs que tu as le droit de dépasser un feux rouge de quelques metres pour éviter qu'un mec derrière toi te rentre dans le cul :o
 
Mais en effet j'ai l'impression que personne ne le fait


 
Le radar de feu appréciera  :o

n°57904402
rionsnoir
Posté le 22-10-2019 à 09:32:08  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :


 
Bon ca  y est :o
 
Parcours relativement simple, pas de gros piège (à part une ligne continue à franchir car connard stationné n'importe comment )
Il a pas touché les commandes, mais il m'a fait pas mal de remarques, certaines repetées (notemment le fait que je regarde pas le rétro inter. quand je freine, chose que je ne fais jamais il est vrai :o)
On verra bien ...


 
 
24 points :D  
 
Enfin débarassé de cette merde qui m'aura pompé pas mal de fric...  
J'ai toujours le sentiment de pas tout à fait savoir conduire, m'enfin je vais essayer de m'acheter rapidement une voiture histoire de garder un peu d'acquis.  
 
Bon courage à tous les futurs candidats :jap: Et merci pour les conseils du forum :)


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°57909981
DarkHorse
Posté le 22-10-2019 à 18:47:25  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :


 
 
24 points :D  
 
Enfin débarassé de cette merde qui m'aura pompé pas mal de fric...  
J'ai toujours le sentiment de pas tout à fait savoir conduire, m'enfin je vais essayer de m'acheter rapidement une voiture histoire de garder un peu d'acquis.  
 
Bon courage à tous les futurs candidats :jap: Et merci pour les conseils du forum :)


 
C'est encourageant :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°58015357
Kqpout
Dood!
Posté le 05-11-2019 à 13:23:22  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

Heure d'évaluation via ornikar à 12h, je stress pas mal, j'aime pas trop les bagnoles :D


La même, bon ça a a peu près été.
J'ai fait m.a demande en ligne pour l'exam, le délai serait de trois mois.
 
J'ai par contre eu le retour d'un problème gênant que j'avais eu au permis avec le stress et qui est revenu au début de l'heure éval : pied droit qui tremble, très compliqué pour doser l'accélérateur...
D'autre ont/ont eu le problème ?


Message édité par Kqpout le 06-11-2019 à 08:59:12
n°58065141
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 12-11-2019 à 08:56:18  profilanswer
 

Bonjour, je commence aujourd'hui  [:learn]


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°58095876
Copernic13
Posté le 15-11-2019 à 14:23:08  profilanswer
 

Bonne chance Tangrim !
 
Quelques conseils pour toi et ceux qui débutent :  
Si tu n'as pas encore commencé le code, fait des tests sur les sites gratuits ou via les applications (genre PasseTonCode et Digischool je crois) et aussi sur youtube (les chaines de Mr Code de la route sont vraiment bien, il donne des bons moyens mnémotechniques). Varie un maximum les plateformes de tests (internet, appli, salle de code), ça te permet de voir beaucoup + de types de questions différentes.
Avant d'avoir tes heures de conduite, si tu veux économiser des heures et donc de l'argent, regarde un maximum de vidéos youtube réalisées par des moniteurs (Y'a Permis avec Antoine, Move Drive Formation, Mel reste Zen, Permis Family) et abonne-toi à leur chaine, tu auras accès à + de vidéos car certaines ne sont pas publiques. En apprenant la mécanique et l'environnement en avance, tu vas gagner du temps car tu auras juste à pratiquer.
Pendant ta formation, pense à apprendre régulièrement les réponses aux questions de vérifications intérieures extérieures et premiers secours, car apprendre tout la veille de l'examen c'est plutôt compliqué, surtout avec le stress. Tu peux même les apprendre pour le code car ce sont des thèmes qui se rejoignent.

n°58228096
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 02-12-2019 à 13:44:46  profilanswer
 

Je fais déjà ^^
 
Pour le moment je tourne autour de 10 fautes (sic).
 
Par contre j'ai pas trouvé d'application pour smartphone sans pub pour m’entraîner au lit ou dans le bus (je préfère dépenser quelques euros et pas avoir de pub plutôt qu'un truc gratuit avec plein de pubs).


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°58263887
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 06-12-2019 à 10:43:32  profilanswer
 

J'ai eu les résultats de l'examen pratique : 28/31  [:oyaisse2]
Une bonne chose de faite  
Et je vais pouvoir troller mes potes qui l'ont pas eu du premier coup et qui n'arrêtaient pas de me demander quand j'allais enfin le tenter [:cupra]


Message édité par Demodulateur le 06-12-2019 à 10:45:00
n°58459053
ian94410
Posté le 03-01-2020 à 11:06:01  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
A 40 ans passés, je me décide enfin à passer ce putain de permis  :bounce:  
La FP n'est plus très à jour ...
 
Donc mon plan:  
- inscription Ornikar ou auto-école.net pour le code et passage libre à la poste. --> des retours sur ce point ?
- inscription en AE classique pour la pratique avec le cpf (les dernières pages sur les AE en ligne remontent à presque 1 an et n'étaient pas enthousiasmantes ...).
 
Donc, ce plan reste une bonne idée à priori ?
Mieux vaut l'AE classique ou peux t on tenter les ornikar et consorts avec la risque du délai ? (département 94 ).
 
Pour le CPF, ça à l'air compliqué de trouver un établissement partenaire ...
 
Merci pour vos retours éventuels (oui, j'ai lu les 20 dernières pages).
 
Question subsidiaire : il y a un site pour vérifier le sérieux des AE ?

Message cité 2 fois
Message édité par ian94410 le 03-01-2020 à 11:11:47
n°58463170
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 03-01-2020 à 18:17:29  profilanswer
 

ian94410 a écrit :

Bonsoir à tous,
A 40 ans passés, je me décide enfin à passer ce putain de permis  :bounce:
La FP n'est plus très à jour ...

 

Donc mon plan:
- inscription Ornikar ou auto-école.net pour le code et passage libre à la poste. --> des retours sur ce point ?
- inscription en AE classique pour la pratique avec le cpf (les dernières pages sur les AE en ligne remontent à presque 1 an et n'étaient pas enthousiasmantes ...).

 

Donc, ce plan reste une bonne idée à priori ?
Mieux vaut l'AE classique ou peux t on tenter les ornikar et consorts avec la risque du délai ? (département 94 ).

 

Pour le CPF, ça à l'air compliqué de trouver un établissement partenaire ...

 

Merci pour vos retours éventuels (oui, j'ai lu les 20 dernières pages).

 

Question subsidiaire : il y a un site pour vérifier le sérieux des AE ?

 

Je peux te donner mon impression, ayant suivi un parcours similaire à celui que tu souhaites suivre:
Je me suis inscrit sur Ornikar début 2019. Le site est pas mal, ça se lit bien dans les TEC sur smartphone, et ils ont pas mal de séries.
Je passe et obtient le code chez SGS (un centre d'examen qui le fait passer comme la Poste, tu peux t'inscrire deux jours avant pour 30 euros, tu viens, tu le passes, t'as le résultat deux heures plus tard par mail).

 

Ensuite, j'ai d'abord tenter la conduite via une plateforme en ligne. Là c'est la galère, très peu de moniteurs autour de moi sur Ornikar, quasi aucun sur les autres (lepermislibre, autoecole.net), et pourtant je suis dans une assez grosse ville de RP.
Je teste quand même Ornikar, et le moniteur avait l'air assez bon. Il me confirme que dans mon coin, c'est que deux mois (je suis dans le 91). Malheureusement, Ornikar ne prend plus les CPF depuis 2018.

 

Finalement, on cherche avec ma copine sur vroomvroom.fr (une site qui note les auto-ecoles), je vois une AE à 10 min de mon taf qui prend les CPF avec de très bonnes notes (>4.7/5).
Je les contacte mi-juin, je teste une heure de conduite avec eux et ça se passe bien, je décide de m'inscrire chez eux.
Là commence la galère du CPF. Le système du CPF est juste imbitable, faut se renseigner pour trouver l'OPCA, pratiquement personne n'en a entendu parler dans ma boite, je finis par trouver, ils m'envoient des trucs à remplir.
Le dossier est galère, il leur faut un devis spécial de l'auto-école partenaire avec le montant HT et TTC sachant qu'ils font une magouille bizarre pour décider ce qui est remboursable (normalement, seule la partie HT est remboursable, mais mon OPCA m'a quand même financé un peu plus via une aide spéciale, un truc imbitable). Heureusement, l'assistante de l'AE m'a pas mal aidé, mais elle-même m'a avoué que les CPF sont toujours galère à monter (à priori exprès pour décourager les gens).
Après un mois d'échanges entre moi, l'OPCA et l'AE, on arrive à finaliser le dossier. Il faudra un autre mois pour la validation du dossier (au passage, le mec de l'OPCA me dit de prévenir mes collègues qui voudraient faire comme moi que le fonctionnement du CPF allait encore changer en 2020, donc le processus serait différent :pt1cable: , tu m'étonnes que quasi personne ne s'en serve)

 

Le financement est validé, je commence la conduite. Comme l'AE est à côté, j'en profite pour caser un max d'heures sur ma pause de midi.
Deux mois plus tard, mon moniteur me dit que vu ma progression, on peut tabler sur un passage deux semaines après.
Je suis pas si confiant, donc je fais aussi des heures en plus sur un véhicule en double commande avec ma copine (qui a le permis depuis plus de 5 ans), chez un équivalent de permis-malin
Au final, l'exam se passe bien, j'ai la réponse positive deux jours plus tard :D

 

En conclusion, Ornikar c'était pas mal pour bosser le code (ça m'aurait fait chier de me déplacer pour bosser des trucs alors que je peux le faire sur mon smartphone) et le passage libre à la poste est assez simple
Pour la conduite, je pense que le plus important c'est de trouver un bon moniteur, que ce soit en AE ou en ligne, mais j'avoue que j'étais content d'avoir de vrais gens de l'AE à qui parler pour le montage CPF.
Les plateformes en ligne, j'ai l'impression que ça reste encore galère pour trouver un bon moniteur et pour le CPF (qui est déjà bien galère de base).

 

Bref, j'avais le même plan que toi, et ça s'est bien passé pour ma part :D
Pour vérifier le sérieux des AE que j'avais regardé : vroomvroom.fr, les avis facebook et les avis google. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Demodulateur le 03-01-2020 à 18:21:54
n°58464584
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 03-01-2020 à 21:43:31  profilanswer
 

Je confirme que monter le dossier CPF est une vraie galere. Par contre je ne  sais pas si c'est encore avantageux de le faire avec le CPF vu le nouveau mode de financement des CPF non plus a l'heure mais en conversion monetaire.  
 
Avant 20h de CPF pouvait se convertir en 20h de conduite.  
 
Maintenant une heure de CPF equivaut a 12.5€...donc imagine que la formation coute 1200€, ça equivaut a presque 100 h de CPF. Merci Macron :o  
 


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°58466349
spurina
Posté le 04-01-2020 à 12:09:09  profilanswer
 

c'est quoi cpf ?


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°58466517
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 04-01-2020 à 12:47:06  profilanswer
 

Compte personnel de formation, anciennement DIF et truc du genre (les heures de formation que tu cumules chaque mois quand tu bosses.


---------------
I sting like a bee.
n°58470028
ian94410
Posté le 05-01-2020 à 01:21:55  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :

 

Je peux te donner mon impression, ayant suivi un parcours similaire à celui que tu souhaites suivre:

 

Merci beaucoup pour ton retour très complet !!
Tu me conforte dans l idée de passer le code via ornikar ou consort, je m'inscrit cette semaine pour tester.
Il y a des promo, je ne perds pas grand chose à tester.
Pour le CPF, j ai 3000 euros dessus et une carrière qui ne me demande pas formation (la boîte paye sinon)
Du coup je vais tenter le CPF...
Je vais checker les AE pour avoir des devis et faire le parcours du combattant !
Merci encore pour le témoignage.

n°58470615
Maiar
Posté le 05-01-2020 à 09:08:52  profilanswer
 

J'ai monté un dossier CPF il y a deux ans et c'était super facile à mes yeux :D Bon, le gérant de mon auto-école était super calé sur ce sujet et il m'avait grandement aidé :jap:  
Et j'ai eu de la chance aussi car l'auto-école où je m'étais inscrite et où tout se passait super bien avec les moniteurs prenait le CPF, c'est pour ça que j'ai basculé en heures CPF pour mes dernières heures de conduite.  
 
Par contre, pour savoir ce qu'il en est du sérieux de l'auto-école, c'est chaud :/ J'avais une pote qui s'est fait avoir deux fois par des auto-école qui fermaient très soudainement.  
Là où j'étais a fermé du jour au lendemain un an après mon permis. Le gérant est décédé ( :( ) et même si son fils avait repris l'affaire, visiblement ça n'a pas marché :/


Message édité par Maiar le 05-01-2020 à 09:09:34
n°58548001
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 14-01-2020 à 11:56:57  profilanswer
 

J'ai eu mon code, 2 fautes :)


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°58564861
Kqpout
Dood!
Posté le 16-01-2020 à 08:16:09  profilanswer
 

J'étais pressé pour le permis, le CPF j'ai vite abandonné. À croire que tout est fait pour nous décourager de s'en servir.
 
Je l'ai raté mardi d'ailleurs (second passage, prépa avec ornikar cette fois) le stress est arrivé sur la nationale : jambe qui tremble, dur de maintenir la vitesse,  l'instructeur me dit de doubler et je fais de la merde. Reste du parcours plutôt bien, je ne crois pas avoir fait d'erreur ailleurs.
 
Mais le site sécurité routière ne marche plus depuis hier, est-il chez down vous aussi ? J'attendais la confirmation pour redemander une date...
 
EDIT : Ca remarche, mais impossible d'avoir mon résultat, j'ai ce message d'erreur : "L'authentification a échoué, êtes-vous sûr de vos identifiants ?"  :??:  
Quelqu'un a déjà eu le cas ? Je les ai contacté par le formulaire sur le site, on verra si j'ai une réponse...


Message édité par Kqpout le 16-01-2020 à 11:54:44
n°58567999
Copernic13
Posté le 16-01-2020 à 13:49:11  profilanswer
 

Hello !
 
Bravo pour ton code Tangrim ;)
 
Pour le passage du code ian94410 je te conseille + PointCode car l'avantage c'est que tu peux le passer sans RDV (bien choisir le Point Code qui a cette option bien sûr), tu obtiens le résultat en 5 min et si tu le rates tu peux le repasser tout de suite (en déboursant encore 30€ évidemment mais si tu es proche du résultat genre 6/7 fautes, ça vaut le coup de retenter).
 
Pour le CPF on m'a dit que c'était un système galère effectivement, et que c'était parfois une arnaque car les AE en profite pour blinder d'heures. Après l'avantage c'est de pouvoir utiliser ce fameux compte qui sert pas des masses de base.
 
L'important c'est de bien choisir son AE, se renseigner sur societe.com (pour voir si elle n'est pas en liquidation par exemple) et SURTOUT bien choisir son moniteur. C'est lui qui va t'apprendre donc même si l'AE a l'air correcte mais que les enseignants sont tous nuls, tu vas faire un max d'heures au final. Et pour gagner des heures, avance toi en regardant les vidéos Youtube des mono (voir pages précédentes).  
Passez votre permis quand vous vous sentez vraiment prêt et que vous avez fait des exams blanc positifs avec le mono. Le risque de vouloir passer à tout prix pour pas faire augmenter la facture c'est le risque de rater et donc de perdre du temps, de rajouter des heures et peut être de payer encore + surtout si tu le rates plusieurs fois.
 
Sinon Kqpout je suis exactement dans le même cas  :ouch:  
Il parait que si ça affiche ce message c'est que les résultats n'ont pas encore été traité sur le site :cry:  

n°58569221
Kqpout
Dood!
Posté le 16-01-2020 à 15:36:45  profilanswer
 

Tu l'as aussi passé mardi ?

n°58572770
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 16-01-2020 à 23:23:32  profilanswer
 

Vous êtes pas censé recevoir une lettre par la poste ?


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°58573148
Maiar
Posté le 17-01-2020 à 03:51:33  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

Vous êtes pas censé recevoir une lettre par la poste ?


Non, c'est fini ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 17-01-2020 à 03:51:49
n°58577890
Copernic13
Posté le 17-01-2020 à 15:33:15  profilanswer
 

Kqpout a écrit :

Tu l'as aussi passé mardi ?


Ouai !
Sinon c'est bon ça s'est affiché seulement aujourd'hui :)
Mais j'ai lu que certains avaient attendu + d'une semaine XD
Et pour toi c'est bon aujourd'hui ?

Tangrim a écrit :

Vous êtes pas censé recevoir une lettre par la poste ?


Maiar a écrit :


Non, c'est fini ça :o


 
Effectivement c'est fini les renvois de dossier par la poste, maintenant tu consultes ton résultat sur internet. La seule chose qui te parvient par courrier c'est ton permis fabriqué XD

Message cité 1 fois
Message édité par Copernic13 le 17-01-2020 à 15:33:52
n°58578022
Marcel Pit​ou
Posté le 17-01-2020 à 15:44:52  profilanswer
 

ian94410 a écrit :

Bonsoir à tous,  
A 40 ans passés, je me décide enfin à passer ce putain de permis  :bounce:  


 
+1 je suis inscrit chez William's, j'ai passé l'évaluation aujourd'hui (mais la j'ai la grippe, je suis dans le gaz..., du coup j'attend une petite semaine avant d'attaquer mes heures de code).  
 
 :hello:

n°58579391
Kqpout
Dood!
Posté le 17-01-2020 à 18:06:41  profilanswer
 

Copernic13 a écrit :


Ouai !
Sinon c'est bon ça s'est affiché seulement aujourd'hui :)
Mais j'ai lu que certains avaient attendu + d'une semaine XD
Et pour toi c'est bon aujourd'hui ?


Oui c'est bon, 20 points tout pile et une erreur éliminatoire... C'est chaud  :(  
Je n'ai eu 3 points qu'aux vérifs et à "Communiquer avec les autres usagers" alors que j'avais l'impression d'avoir bien conduit en dehors du passage sur la nationale.

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 17-01-2020 à 18:11:45
n°58581083
Copernic13
Posté le 17-01-2020 à 22:56:59  profilanswer
 

Kqpout a écrit :

Oui c'est bon, 20 points tout pile et une erreur éliminatoire... C'est chaud  :(  
Je n'ai eu 3 points qu'aux vérifs et à "Communiquer avec les autres usagers" alors que j'avais l'impression d'avoir bien conduit en dehors du passage sur la nationale.


Oh mince  :(  
Tu as fait combien d'heures de conduite ? Perso beaucoup beaucoup (l'état de mon compte: :cry: ) pour l'avoir du premier coup et éviter de perdre du temps.
Il faut que tu vois les points où ça coince et que tu travailles ça avec ton moniteur. Selon ce que tu me dis, ça signifie que tu as des problèmes au niveau des commandes (les pédales et/ou la boite de vitesse), "prendre l'info" (en gros il faut anticiper +), l'allure (il faut arriver à rouler au max de la limitation quand c'est possible et ralentir dans les endroits étroits), la règlementation, partage de la chaussée et maintenir les espaces de sécurité (est-ce que tu as eu des remarques comme quoi tu étais trop proche des voitures sur les côtés ou devant toi ?).
J'sais même plus si on peut envoyer des MP sur ce site XD Mais si tu as besoin de conseils, n'hésites pas :)  
 
Marcel : bon courage dans ta formation ! N'oublie pas de regarder les vidéos Youtube pour l'apprentissage du code de la route et de la conduite, ça fait vraiment gagner du temps et des heures.

n°58581796
Kqpout
Dood!
Posté le 18-01-2020 à 08:20:36  profilanswer
 

Oui merci, j'ai surtout fait de la merde sur la nationale, c'est là que le stress est arrivé : jambe qui tremble (à droite) et dur de se concentrer
Du coup dur de maintenir la vitesse
Derrière un camion à 90 l'examinateur me dit de doubler, je n'arrivais pas à maintenir la vitesse à 100 avec mon pied à la con et j'ai mis trois heures pour doubler en ayant du mal à maintenir la trajectoire. J'aurai du activer le régulateur de vitesse à 100 mais c'est plus facile à dire après coup.
 
C'est la deuxième fois que je le passé, j'ai aussi fait pas mal d'heures et ça m'a coûté très cher. Au moins je fais un peu d'économies avec ornikar mais le délai qui est ici de 2 mois ½ fait bien chier... J'attends un peu pour reprendre quelques heures et faire de la nationale.
 
Mais le reste du parcours était je pense nickel, aucune remarque ou presque.
 
Ça devient très compliqué pour mon travail sans voiture, ça rajoute aussi de la pression.

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 18-01-2020 à 08:21:57
n°58581801
Maiar
Posté le 18-01-2020 à 08:23:08  profilanswer
 

Tu peux utiliser le régulateur de vitesse au permis ?
Et perso, je ne l'utilise pas lors d'un dépassement mais après tout, peut-être que ça se fait

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 18-01-2020 à 08:24:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR