Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°52534986
DarkHorse
Posté le 24-02-2018 à 16:23:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En quoi un examen plus long le rend plus difficile ?
 
Tu sais conduire ou tu ne le sais pas ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHorse le 24-02-2018 à 16:24:03

---------------
Corvette C5 Coupé owner
mood
Publicité
Posté le 24-02-2018 à 16:23:39  profilanswer
 

n°52534994
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-02-2018 à 16:25:04  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

En quoi un examen plus long le rend plus difficile ?
 
Tu sais conduire ou tu ne le sais pas ? :o


Nonobstant le troll, plus longtemps tu es évalué, plus tu as de chances de faire des erreurs.
 
Mais de toute façon, tu ne sais pas conduire quand tu passes le permis, tu connais les bases.


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°52535007
DarkHorse
Posté le 24-02-2018 à 16:26:33  profilanswer
 

T'as aussi plus de temps pour faire tes preuves !  
 
Je sais pas, si t'es pas capable de conduire correctement pendant 35 minutes, honnêtement, j'aurai pas confiance de partager la route avec toi.
 


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°52535020
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-02-2018 à 16:28:52  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

T'as aussi plus de temps pour faire tes preuves !


Je suis pas convaincu que tu puisses "rattraper" des erreurs. Donc c'est un argument peu pertinent dans le contexte.  [:donkeyshoot]  
 

Citation :

Je sais pas, si t'es pas capable de conduire correctement pendant 35 minutes, honnêtement, j'aurai pas confiance de partager la route avec toi.


Je ne défends pas l'examen sous sa forme pré 2005 ou actuelle, je dis juste que je doute qu'on puisse dire qu'il est aussi facile (ou aussi difficile) qu'il y a 20 ans. Donc c'est encore une fois un peu à côté de la plaque.  [:donkeyshoot]


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°52535027
DarkHorse
Posté le 24-02-2018 à 16:30:04  profilanswer
 

Bah pour quelqu'un qui sache conduire correctement, l'examen est aussi facile avant que maintenant


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°52535033
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-02-2018 à 16:31:15  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Bah pour quelqu'un qui sache conduire correctement, l'examen est aussi facile avant que maintenant


 [:albounet]


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°52535059
DarkHorse
Posté le 24-02-2018 à 16:34:26  profilanswer
 


 
D'accord alors si t'es pas d'accord je vais être d'accord avec toi
 
Personne en France n'est capable de conduire correctement pendant 35 minutes :jap:


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°52536178
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-02-2018 à 19:20:12  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Nonobstant le troll, plus longtemps tu es évalué, plus tu as de chances de faire des erreurs.
 
Mais de toute façon, tu ne sais pas conduire quand tu passes le permis, tu connais les bases.


1) Avant il n'y avait pas de grille, donc c'était hautement subjectif.
2) Il y a bcp de ressource online (youtube) pour s'entrainer et réfléchir sur quoi faire.
 
En vrai en 2018, c plus facile.


Message édité par latoucheF7duclavier le 24-02-2018 à 21:28:22
n°52536251
M600
ShitOps Engineer
Posté le 24-02-2018 à 19:31:55  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Je sais pas, si t'es pas capable de conduire correctement pendant 35 minutes, honnêtement, j'aurai pas confiance de partager la route avec toi.

Ouais et encore, dans les 35min, t'as l'installation, les verifications (est ce que les quatre roues sont la), les questions (ou sont les essuies glaces), le temps de faire un manœuvre souvent bidon et le temps ou t'as qu'a suivre des panneaux.

 

Au final tu conduis 20min à tout péter. Faut pas déconner, si t'arrives pas à conduire 20min c'est que tu mérites pas du tout le permis. [:_jbm]


Message édité par M600 le 24-02-2018 à 19:32:16

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°52548671
fucus
Posté le 26-02-2018 à 11:20:20  profilanswer
 

Là je ne vous parle pas de ne pas savoir conduire. J'ai vu certaines video de passages de permis, c'est clair que certains ne savent pas encore conduire.
Mais sans rentrer dans un débat sterile, il suffit de réaliser qu'il y a 4 ans en auto ecole on déboursait 250 euros rien que pour passer le code, aujourd'hui c'est 30 euros...
.pourquoi ça serait different pour l'examen pratique??
 
Les AE poussent à consommer plus d'heures pour plus du chiffres d'affaires et vous n'avez qu'à aller voir le nombre de plaintes et d'articles sur le sujet.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 11:20:20  profilanswer
 

n°52548840
Maiar
Posté le 26-02-2018 à 11:29:55  profilanswer
 

fucus a écrit :


 
Les AE poussent à consommer plus d'heures pour plus du chiffres d'affaires et vous n'avez qu'à aller voir le nombre de plaintes et d'articles sur le sujet.


 
 
Tu généralises :)

n°52549189
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-02-2018 à 11:51:18  profilanswer
 

Le pb des écoles c'est le nb de places, donc si tu n'es pas prêt, tu défonces leurs quotas en ratant.

n°52549424
fucus
Posté le 26-02-2018 à 12:09:57  profilanswer
 

Rien n'est garanti, y en a qui passent l'examen au bout de 20h et qui le ratent, d'autres au bout de 45 heures et qui le ratent. Le niveau d'exigeance est assez élevè, pendant ces 20 minutes de conduite, une faut éliminatoire est très vite arrivée, surtout les 5 premières minutes dû au stress, on peut être éliminé. Ou encore, conduire parfaitement bien pendant 19 minutes et faire une gaffe au moment de se garer. Je ne rejette la faute ni sur le moniteur, ni sur l'inspecteur, ou encore l'auto école, qui au final profite d'un système où on fait payer les heures suivant un échéc.  
 
Mais c'est vrai aujourd'hui il y a youtube, et grâce aux vidéos, on peut apprendre à conduire ! :)
 

n°52549517
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-02-2018 à 12:16:19  profilanswer
 

Ouai enfin Fucus, quand je vois le mauvais niveau global ou le relachement après le permis, je me dis qu'il n'y a aucune raison de rendre l'examen plus facile. Si tu n'es pas capable de te concentrer 20 minutes et faire qq choses d'aussi simple que de conduire en checkant les rétros & les priorités, en serais tu capable pendant 1 heure ou plus?

n°52549529
Slops
Posté le 26-02-2018 à 12:17:27  profilanswer
 

fucus a écrit :

Rien n'est garanti, y en a qui passent l'examen au bout de 20h et qui le ratent, d'autres au bout de 45 heures et qui le ratent. Le niveau d'exigeance est assez élevè, pendant ces 20 minutes de conduite, une faut éliminatoire est très vite arrivée, surtout les 5 premières minutes dû au stress, on peut être éliminé. Ou encore, conduire parfaitement bien pendant 19 minutes et faire une gaffe au moment de se garer. Je ne rejette la faute ni sur le moniteur, ni sur l'inspecteur, ou encore l'auto école, qui au final profite d'un système où on fait payer les heures suivant un échéc.  
 
Mais c'est vrai aujourd'hui il y a youtube, et grâce aux vidéos, on peut apprendre à conduire ! :)
 


Lol, bah j'espere que t'auras jamais ton permis.


---------------
RIP Diesel <3
n°52549543
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-02-2018 à 12:18:34  profilanswer
 

Slops a écrit :


Lol, bah j'espere que t'auras jamais ton permis.


En vrai, il y a qq bonnes chaines avec des explications intéressantes.

n°52549561
Slops
Posté le 26-02-2018 à 12:20:07  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


En vrai, il y a qq bonnes chaines avec des explications intéressantes.


Oui mais c'est la pratique qui fait que tu vas savoir conduire


---------------
RIP Diesel <3
n°52549639
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-02-2018 à 12:27:35  profilanswer
 

Slops a écrit :


Oui mais c'est la pratique qui fait que tu vas savoir conduire


Oui.
Si tu lis ce que Fucus dit au premier degré ce que dit Fucus est totalement faux.
 
Après, c'est une bonne aide.

n°52549927
Maiar
Posté le 26-02-2018 à 12:54:10  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


 
 
Après, c'est une bonne aide.


 
 
Les vidéos, les articles peuvent peut-être t'aider mais personnellement, après mon premier échec où j'ai trop "intellectualisé" et trop réfléchi, j'ai laissé tomber tout visionnage de ce genre de vidéos :o
C'est la pratique qui compte. Comment tu gères une fois devant le volant. Pas ce que tu sais quand tu es devant un écran d'ordinateur :D :D


Message édité par Maiar le 26-02-2018 à 12:54:41
n°52550220
Maiar
Posté le 26-02-2018 à 13:18:31  profilanswer
 

fucus a écrit :

Rien n'est garanti, y en a qui passent l'examen au bout de 20h et qui le ratent, d'autres au bout de 45 heures et qui le ratent. Le niveau d'exigeance est assez élevè, pendant ces 20 minutes de conduite, une faut éliminatoire est très vite arrivée, surtout les 5 premières minutes dû au stress, on peut être éliminé. Ou encore, conduire parfaitement bien pendant 19 minutes et faire une gaffe au moment de se garer. Je ne rejette la faute ni sur le moniteur, ni sur l'inspecteur, ou encore l'auto école, qui au final profite d'un système où on fait payer les heures suivant un échéc.  
 
Mais c'est vrai aujourd'hui il y a youtube, et grâce aux vidéos, on peut apprendre à conduire ! :)
 


 
Parmi les erreurs ci-dessous, tu penses qu'il y en une qui montre au gugusse à côté de toi que tu peut être un bon conducteur ? Perso, tu grilles un stop, c'est quand même normal de ne pas te donner le permis, quoi :o
Il y a les fautes éliminatoires et les autres fautes. Ces autres fautes font parfois l'objet de remarques verbales de l'examinateur mais ça ne veut pas dire que tu es éliminé  (sauf s'il est obligé de te faire la remarque toutes les 3 minutes :o )

Citation :

Lors du démarrage du véhicule
 
    - pour démarrer une voiture, le candidat ne doit surtout pas oublier de prendre connaissance de son environnement. Cette faute peut mener à une gêne pour les autres usagers de la route et donc mettre en danger les passagers du véhicule conduit par le candidat
    - des calages à répétition peuvent également représenter une source de gêne pour les autres usagers
    - un recul trop important lors d'un démarrage en côte peut également s’avérer dangereux pour les passagers du véhicule école et les autres usagers. Il existe également un risque important que l’usager soit alors à l’origine d’un accident de la route
 
Lors de l'arrêt du véhicule
 
    - en cas de freinage pas suffisamment marqué ou trop long, le candidat risque de s’arrêter trop près du véhicule qui le suit, et même de le percuter
    - en cas d’arrêt provoquant une gêne pour les usagers qui se trouvent sur la voie opposée
 
Erreurs éliminatoires lors des manoeuvres
 
    - si un choc violent avec le trottoir survient, ou si le candidat l’escalade brutalement, il risquerait de perdre le contrôle de son véhicule, et mettrait en danger les passagers ainsi que les autres usagers. De plus, il pourrait endommager son véhicule en causant une crevaison ou un mauvais parallélisme
    - tout risque de collision mettant en danger les autres usagers de la route entraîne un risque  systématique d'ajournement de l’épreuve
 
Erreurs éliminatoires à une intersection
 
    - en cas d’arrêt non justifié provoquant un gêne ou un danger direct pour les autres usagers de la route
    - suite à un engagement obligeant un autre usager à manœuvrer ou à s'arrêter en urgence
    - en cas d’abus ou refus de priorité à droite. C'est l'une des fautes "classiques" du permis de conduire. Le candidat doit donc constamment veiller à toujours contrôler son environnement avant de s’engager
    - le non respect d'un STOP ou d'un autre signal indiquant l'arrêt
    - tout manque d'anticipation à l'arrivée sur une intersection considérée comme dangereuse. Plus la visibilité est faible et plus le candidat doit s’assurer que la voie est bien dégagée
 
Erreurs éliminatoires à un croisement
 
    - en cas de refus de priorité
    - lors d’une mauvaise trajectoire due à un manque de contrôle du véhicule
    - en cas de risque de collision ou de mise en danger des autres usagers
 
Erreurs éliminatoires lors d’un dépassement
 
    - si l’espace est insuffisant entre le candidat et l'autre véhicule lorsque l’apprenti conducteur débute son dépassement ou qu’il se rabat
    - s’il essaye de dépasser alors qu’il est lui-même dépassé
    - s’il franchit d'une ligne continue
    - dépasser un véhicule par la gauche alors qu'il a déjà enclenché son clignotant, signifiant ainsi son intention de tourner prochainement à gauche
 
Erreurs éliminatoires lors d’un changement de direction
 
    - entamer ou poursuivre une manœuvre sur la voie utilisée par les autres usagers circulant dans le sens inverse du candidat
    - refuser de céder le passage à un usager prioritaire
    - réaliser changement de voie sans prendre connaissance des autres usagers et de l'environnement extérieur
 
Erreurs éliminatoires en virage et ligne droite
En ligne droite
 
    - en cas de franchissement d'une ligne continue
    - lors de toute perte de contrôle du véhicule ou toute déviation entraînant un impact avec le trottoir

Dans un virage

 
    - en cas d’impact avec le trottoir
    - lors du franchissement d'une ligne continue
    - en cas de sortie de virage dangereuse ou si le candidat négocie un virage trop rapidement

n°52563322
fucus
Posté le 27-02-2018 à 16:48:16  profilanswer
 

Merci Maiar, c'est super sympa d'avoir partagé les fautes éliminatoires, j'avais oublié de les regarder à nouveau.  
 
Alors pour les vidéos je plaisantais bien sûr, même si j'y trouve de super conseils et des moniteurs que j'aurais rêvé avoir! la pratique, c'est ce qui prime; là où je voulais en venir, c'est qu'au final payer pratiquement 2000 euros pour un permis de conduire quand le smic BRUT est à 1500 euros en France, c'est un peu disproportionné, non?  
 
A la base je ne débats pas sur la qualité de la conduite, ceux qui méritent de l'avoir et qui ne le méritent pas, car on est bien d'accord, que quelqu'un qui commet une erreur engendrant un risque sur la sécurité d'autrui, ne mérite pas de valider son permis, même si le stress peut jouer beaucoup, ce n'est pas une raison pour faire des fautes graves (vues au dessus).
 
Mon point concerne la qualité de la FORMATION, le progamme, le temps passé à la pratique, et surtoût son coût. Je partage ma déception car pour être totalement prête pour faire face à ce stress qui peut me coûter des points lors du permis, parce que je ne parle pas des erreurs éliminatoires, si je grille un stop ou une proriété, je mériterai pas le permis, et malgré le stress.  
 
Maintenant pour arriver totalement sereine à l'examen, l'auto école va considérer qu'il me faut 45 heures??? alors que ma conduite est déjà fluide et que je ne commets pas de fautes éliminatoires. Là où je veux en venir, c'est qu'il y a un tel niveau d'exigeance et les AE jouent la dessus, je ne comprends pas comment on peut avoir un permis rien qu'avec 20 heures de conduite aujourd'hui, je pense aux personnes qui n'ont jamais conduit. Aussi, je n'apprécie pas que l'auto école cherche à me rajouter des heures quand je suis déjà à l'aise, j'ai bien pigé l'enjeu des places à perdre, mais dans mon cas, ainsi que d'autres jeunes actifs, je n'avais pas prévu 2000 euros avant le passage du premier examen (surtout que j'ai passé le code à 30 euros) c'est beaucoup trop cher, parce que le prix affiché au départ est de - de 1000 euros, en plus les on m'a prévu 34 heures, pas 45! C'est pour cela que j'ai l'impression d'être dupée, et prise pour une conne par une personne qui cherche à faire du chiffres, si je ressens ça ce n'est pas pour rien non plus, à la base je suis commerciale aussi et j'ai retrouvé le même discours à l'auto école que quand on veut un service.  
 
Enfin mon problème c'est avec les moniteurs qui vous crient dessus pendant l'heure de conduite, je ne suis pas tombée sur LE SEUL moniteur en France qui fait ça, mais j'ai des amis qui sont passés par là aussi, et au travers les forums j'ai constaté que d'autres personnes vivent la même situation. Je suis loin d'accuser un inspecteur ou de généraliser sur l'ensemble des auto écoles, mais au final je pense que la réputation est trés trés importante et à considérer, mais quand on connait pas forcément des gens dans le coin, et bien on peut tomber mal.  
 
J'ai beau le tourner dans tous les sens, mais les AE restent un business, et il y en a qui en profitent malheureusement, à part un changement de système bientôt je ne vois pas comment on paierai moins. Et surtout, je ne comprends pas pourquoi le coût à doubler en dix ans, on dirait que le coût un d'un permis est indexé sur l'immobilier! Bref, je ne fais que de me poser des questions, aprés peut être que je me trompe!!

n°52563655
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-02-2018 à 17:15:10  profilanswer
 

TL;DR c'est trop cher.

n°52564210
M600
ShitOps Engineer
Posté le 27-02-2018 à 18:02:07  profilanswer
 

Bouhou.


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°52587329
Maiar
Posté le 01-03-2018 à 18:54:00  profilanswer
 

fucus a écrit :

Merci Maiar, c'est super sympa d'avoir partagé les fautes éliminatoires, j'avais oublié de les regarder à nouveau.  
 
Alors pour les vidéos je plaisantais bien sûr, même si j'y trouve de super conseils et des moniteurs que j'aurais rêvé avoir! la pratique, c'est ce qui prime; là où je voulais en venir, c'est qu'au final payer pratiquement 2000 euros pour un permis de conduire quand le smic BRUT est à 1500 euros en France, c'est un peu disproportionné, non?  
 
A la base je ne débats pas sur la qualité de la conduite, ceux qui méritent de l'avoir et qui ne le méritent pas, car on est bien d'accord, que quelqu'un qui commet une erreur engendrant un risque sur la sécurité d'autrui, ne mérite pas de valider son permis, même si le stress peut jouer beaucoup, ce n'est pas une raison pour faire des fautes graves (vues au dessus).
 
Mon point concerne la qualité de la FORMATION, le progamme, le temps passé à la pratique, et surtoût son coût. Je partage ma déception car pour être totalement prête pour faire face à ce stress qui peut me coûter des points lors du permis, parce que je ne parle pas des erreurs éliminatoires, si je grille un stop ou une proriété, je mériterai pas le permis, et malgré le stress.  
 
Maintenant pour arriver totalement sereine à l'examen, l'auto école va considérer qu'il me faut 45 heures??? alors que ma conduite est déjà fluide et que je ne commets pas de fautes éliminatoires. Là où je veux en venir, c'est qu'il y a un tel niveau d'exigeance et les AE jouent la dessus, je ne comprends pas comment on peut avoir un permis rien qu'avec 20 heures de conduite aujourd'hui, je pense aux personnes qui n'ont jamais conduit. Aussi, je n'apprécie pas que l'auto école cherche à me rajouter des heures quand je suis déjà à l'aise, j'ai bien pigé l'enjeu des places à perdre, mais dans mon cas, ainsi que d'autres jeunes actifs, je n'avais pas prévu 2000 euros avant le passage du premier examen (surtout que j'ai passé le code à 30 euros) c'est beaucoup trop cher, parce que le prix affiché au départ est de - de 1000 euros, en plus les on m'a prévu 34 heures, pas 45! C'est pour cela que j'ai l'impression d'être dupée, et prise pour une conne par une personne qui cherche à faire du chiffres, si je ressens ça ce n'est pas pour rien non plus, à la base je suis commerciale aussi et j'ai retrouvé le même discours à l'auto école que quand on veut un service.  
 
Enfin mon problème c'est avec les moniteurs qui vous crient dessus pendant l'heure de conduite, je ne suis pas tombée sur LE SEUL moniteur en France qui fait ça, mais j'ai des amis qui sont passés par là aussi, et au travers les forums j'ai constaté que d'autres personnes vivent la même situation. Je suis loin d'accuser un inspecteur ou de généraliser sur l'ensemble des auto écoles, mais au final je pense que la réputation est trés trés importante et à considérer, mais quand on connait pas forcément des gens dans le coin, et bien on peut tomber mal.  
 
J'ai beau le tourner dans tous les sens, mais les AE restent un business, et il y en a qui en profitent malheureusement, à part un changement de système bientôt je ne vois pas comment on paierai moins. Et surtout, je ne comprends pas pourquoi le coût à doubler en dix ans, on dirait que le coût un d'un permis est indexé sur l'immobilier! Bref, je ne fais que de me poser des questions, aprés peut être que je me trompe!!


 
 
Ce qui me gonfle un peu dans tes messages, c'est ton côté un peu "ouin ouin, les auto-écoles c'est de la merde". J'ai eu une mauvaise expérience moi aussi. J'ai mis 9/10 ans à franchir de nouveau le pas du permis (dégoût et je n'avais pas tellement besoin de voiture, j'ai pu décrocher un CDI et ma mission est accessible en TEC donc ce n'était pas tellement urgent).  
Mais je ne vais pas clamer partout que les autos-écoles ne conseillent que de la merde juste pour le profit. Alors, oui ça reste un business et je ne connais pas beaucoup de commerce qui fournissent des produits ou un service gratuitement. Le mec est là pour faire des bénéfices :o  Oui, certaines auto-écoles sont des concentrées de gros cons. Mais il y en a des biens qui souhaitent juste que tu puisses avoir ton permis dès le premier passage :o
 
Tu as fait des examens blancs ? Si non, tu n'as pas demandé à en faire ? Je trouve ça super formateur et surtout tu as le compte-rendu à la fin de tes erreurs et tout. Et tu es en condition d'examen. Mon moniteur faisait tout pour m'énerver (me parler comme si j'étais une meuf totalement idiote ou jouer avec son stylo juste pour faire un bruit répétitif relou mais ça ne marchait pas tellement chez moi :D ).  

n°52593115
fucus
Posté le 02-03-2018 à 12:29:05  profilanswer
 

Je m'en fiche un peu de l'avoir ou pas, j'ai les moyens de le payer et j'utilise les TEC depuis 15 ans, une voiture ne changera pas grand chose pour moi.  
 
Je suis indignée que l'on ne pense pas aux futurs jeunes conducteurs qui vont succéder dans un système pas forcément juste et encourageant : Un taux de réussite moyen autour de 59% seulement, si ce taux était celui du baccalauréat ou alors si on passait à 59% de taxes sur vos revenues, là tout le monde gueulerait. Mais comme il y a les parents ou les banques qui paient derrière cela importe peu.  
 
Bref, j'avoue que n'ai pas eu les bons arguments pour vous sensibiliser, mon discours passerait mieux auprès d'une association de défense des consommateurs, ce n'est pas le bon topic pour en parler!

n°52593482
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-03-2018 à 13:09:56  profilanswer
 

fucus a écrit :

Je m'en fiche un peu de l'avoir ou pas, j'ai les moyens de le payer et j'utilise les TEC depuis 15 ans, une voiture ne changera pas grand chose pour moi.  
 
Je suis indignée que l'on ne pense pas aux futurs jeunes conducteurs qui vont succéder dans un système pas forcément juste et encourageant : Un taux de réussite moyen autour de 59% seulement, si ce taux était celui du baccalauréat ou alors si on passait à 59% de taxes sur vos revenues, là tout le monde gueulerait. Mais comme il y a les parents ou les banques qui paient derrière cela importe peu.  
 
Bref, j'avoue que n'ai pas eu les bons arguments pour vous sensibiliser, mon discours passerait mieux auprès d'une association de défense des consommateurs, ce n'est pas le bon topic pour en parler!


Quoted for posterity.
 
[:rofl]
 
Mais ouai, pendez leurs têtes sur une pique à ces fdp garou! [:ach_lette]
C'est injuste, les français conduisent comme des pieds alors donnons leur le permis! [:trololol:3]
Parceque c'est le PROJAY DE FUCUS§§§ [:supermacron:3]


Message édité par latoucheF7duclavier le 02-03-2018 à 17:24:20
n°52595398
M600
ShitOps Engineer
Posté le 02-03-2018 à 15:33:02  profilanswer
 

Donc y font un paquet d'heures à 50€, ratent quand même l'examen mais faut leur donner le permis pcq c'est des jeunes qui débutent dans la vie.  [:roxelay]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°52595570
Maiar
Posté le 02-03-2018 à 15:45:44  profilanswer
 

Je suis en train de chercher une assurance auto qui m'accepte en tant que jeune conductrice et qui ne propose pas un tarif prohibitif :o Franchement à côté, le permis, c'est vraiment easy :o :o


Message édité par Maiar le 02-03-2018 à 15:46:07
n°52595771
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-03-2018 à 16:02:14  profilanswer
 

Tu n'as personne de ta famille qui est assuré et bon conducteur ? Ça peut parfois jouer.. Mon père a joué la corde du "ça fait 904949548 ans que je suis assurée auto/habitation chez vous, ma fille est assurée habitation chez vous depuis 15 ans, qu'est ce que vous proposez ?" Sachant que je voulais un truc qui ait pignon sur rue et qu'on est deux jeunes conducteurs.


---------------
I sting like a bee.
n°52596888
Maiar
Posté le 02-03-2018 à 17:41:10  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Tu n'as personne de ta famille qui est assuré et bon conducteur ? Ça peut parfois jouer.. Mon père a joué la corde du "ça fait 904949548 ans que je suis assurée auto/habitation chez vous, ma fille est assurée habitation chez vous depuis 15 ans, qu'est ce que vous proposez ?" Sachant que je voulais un truc qui ait pignon sur rue et qu'on est deux jeunes conducteurs.


Mon père 0 accident depuis perpète mais il est à la caisse d'épargne. Mon grand-père aussi. Je vais peut-être voir de ce côté mais bon...
Sinon, c'est relou car je veux mettre mon mec en conducteur secondaire (le WE et en vacances, il va la conduire souvent). Permis depuis 2002 sans accident et il a été longtemps sur l'assurance de sa mère (au point d'être a 50 de bonus). Mais ça date donc les assurances me font chier style "ça ne compte plus".
Et puis le fait que pour les assurances, on n'est pas "conjoint" en fait (ni mariés, ni pacsés et en plus on ne vit pas ensemble du fait de nos boulots qui sont actuellement à 800 km de distance :o ). Au téléphone, j'ai eu des meufs condescendantes à base de "ah, vous ne vivez même pas ensemble. Bon, c'est juste un ami à nos yeux". Je me croyais sur HFR :o

n°52596929
deadpool
Vrai jeune
Posté le 02-03-2018 à 17:47:53  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Mon père 0 accident depuis perpète mais il est à la caisse d'épargne. Mon grand-père aussi. Je vais peut-être voir de ce côté mais bon...
Sinon, c'est relou car je veux mettre mon mec en conducteur secondaire (le WE et en vacances, il va la conduire souvent). Permis depuis 2002 sans accident et il a été longtemps sur l'assurance de sa mère (au point d'être a 50 de bonus). Mais ça date donc les assurances me font chier style "ça ne compte plus".
Et puis le fait que pour les assurances, on n'est pas "conjoint" en fait (ni mariés, ni pacsés et en plus on ne vit pas ensemble du fait de nos boulots qui sont actuellement à 800 km de distance :o ). Au téléphone, j'ai eu des meufs condescendantes à base de "ah, vous ne vivez même pas ensemble. Bon, c'est juste un ami à nos yeux". Je me croyais sur HFR :o


Faut faire un enfant pour prouver la couplance, un enfant et un compte joint. :o


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°52596967
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-03-2018 à 17:53:17  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Je me croyais sur HFR :o


en mm temps, à part ta bonne foi...

n°52597081
Maiar
Posté le 02-03-2018 à 18:04:17  profilanswer
 

daaadou a écrit :


en mm temps, à part ta bonne foi...


Oui :D
C'est juste un petit ras le bol à cause des conversations téléphoniques et des formulaires qui ne prennent pas compte du fait que le conducteur secondaire soit autre chose qu'un conjoint (marié, pacsé, concubin), un parent ou un enfant :D


Message édité par Maiar le 02-03-2018 à 18:11:25
n°52598402
M600
ShitOps Engineer
Posté le 02-03-2018 à 21:21:00  profilanswer
 

Bof, j'ai eu un accident avec la voiture de Madame, je suis meme pas inscrit en conducteur secondaire. Pas marié/pacsé.
 
L'assurance a rien dit du tout. :jap:


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°52598573
Spaune
Cordialement
Posté le 02-03-2018 à 21:47:19  profilanswer
 

M600 a écrit :

Bof, j'ai eu un accident avec la voiture de Madame, je suis meme pas inscrit en conducteur secondaire. Pas marié/pacsé.
 
L'assurance a rien dit du tout. :jap:


 
Ca dépend de l'assurance de madame

n°52598720
M600
ShitOps Engineer
Posté le 02-03-2018 à 22:13:23  profilanswer
 

oui


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°52599595
the gaston​ lagaffe
Posté le 03-03-2018 à 07:17:07  profilanswer
 

 


Dans mon coin, c'est d'une tristesse... Tous les d'jeunz en échec scolaire qui trainent sur les routes avec leur WV golf/polo ou 206 tuné avec le petit A de moto sur l'arrière... ça s'amuse toute la journée à faire des accélérations / dérapages / rouler à 70 en ville , accélérer dans les petites rues sans visibilité, faire la course, pas de ceintures/tel et joint inclusive etc... sachant qu'avant ça c'est la fête au "mobylette/scooter" courses sans casque en sens interdit.. etc..

 

C'est le farwest ou un circuit automobile ...

 


Le principal problème c'est pas le permis, car à priori à défaut de savoir compter ou lire , ils arrivent à l'obtenir... le problème c'est les sanctions et le contrôle routier hors radar quasi nul...
Faut vraiment changer ça, car la génération qui arrive, c'est des délinquants de la route en puissance (sans parler du reste de la délinquance).
Honnêtement je m'en tape qu'ils se tuent en voiture, ça en fera deux trois de moins à charge pour la société, mais le problème c'est qu'ils risquent de percuter des enfants / autres automobilistes / piétons... et franchement quand je vois la sécurité routière engagée à 100% sur le radar..c'est à se pendre.


Message édité par the gaston lagaffe le 03-03-2018 à 07:18:31

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°52599781
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-03-2018 à 08:55:20  profilanswer
 

M600 a écrit :

Donc y font un paquet d'heures à 50€, ratent quand même l'examen mais faut leur donner le permis pcq c'est des jeunes qui débutent dans la vie.  [:roxelay]


Et si on passe le taux de réussite à 100%, est-ce qu'on comparera toujours à un taux d'impôts? [:cmshadow]

n°52607180
fucus
Posté le 04-03-2018 à 12:43:16  profilanswer
 

????.....un examen reste un examen, avec des fautes éliminatoires et une notation, a quel moment j'ai dit qu'il faut DONNER un permis?!!! Ou passer le taux de réussite à 100%??
 
En résumè, les moniteurs de doivent pas rabaisser les élèves pour s'assurer qu'ils vont prendre plus d'heures. Je dénonce la mauvaise foi et malhonnêtetè de certaines auto école. Si j'en parle c'est parce que je vis cette expérience et que 3 personnes de mon entourage direct a eu la même expérience, tant mieux pour vous si ce n'était pas le cas, mais ce n'est pas une raison de dénigrer ce que les autres vivent ou encore de se dire que je généralise, qu'est ce que j'ai à y gagner de parler de ce sujet à part de sensibiliser les personnes qui veulent passer le permis :
 
NON, ce n'est pas normal qu'un moniteur critique et sape la confiance d'un élève pour rajouter plus heures. Ça s'appelle de l'abus.

n°52607639
M600
ShitOps Engineer
Posté le 04-03-2018 à 13:55:03  profilanswer
 

Tu fais la corollaire permis cher avec un paquet d'heures@50€ avec le taux de réussite bas.
 
Bah même avec des enculés de moniteurs et les méchantes auto écoles qui vendent beaucoup d'heures (pcq c'est des fdp commerciaux), preuve en est que c'est toujours insuffisant vu qu'ils n'obtiennent pas le permis MÊME avec beaucoup d'heures@50€.
 
 
 
Alors le problème c'est l'auto école qui est hors de prix. Et les moniteurs qui gueulent.
Non, c'est pas les candidats. Jamais.
 
Vive les AE qui vendent les heures à 2.99€ et des moniteurs travailleurs détaché polonais.
Permis à 856h pour 30€!
 
 [:coyoteerable:1]


Message édité par M600 le 04-03-2018 à 13:57:19

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°52679886
Maiar
Posté le 11-03-2018 à 21:37:03  profilanswer
 

Quand vous avez fait votre demande de permis sur le site de l'ANTS, avez-vous fourni l'ASSR 2 (pour ceux nés à partir de 1988) ?  
Ce n'est pas demandé dans les documents obligatoires (contrairement à la carte identité + attestation de domicile) donc je ne l'ai pas envoyé mais un pote a vu sa demande de permis bloquée à cause de ce doc manquant :/


Message édité par Maiar le 11-03-2018 à 21:38:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR