Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°52399325
glandoll
Posté le 11-02-2018 à 22:18:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bigboss_91 a écrit :

Ben oui mais c'est là où je bug ...
Il est dit que "Vous pouvez retrouver l'intégralité de vos points (12) dans un délai de 2 ans si la dernière infraction commise correspond à une contravention de 1re , 2e ou 3e classe et que vous n'avez pas commis de nouvelle infraction pendant ce délai.".
Ma dernière contravention (23/08/2015) est un excès de vitesse inférieur à 20 km/h.
Donc à cause de cette infraction, je suis reparti pour 3 ans alors que ma contravention pour feu rouge non respecté datait du 01/10/2014 ?


 
feu orange rouge ou vrai feu rouge grillé ?  :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2018 à 22:18:53  profilanswer
 

n°52400005
bigboss_91
Posté le 11-02-2018 à 23:37:02  profilanswer
 

Sooo a écrit :

Agglo ou hors agglo ton excès?
 
Excès de vitesse < 20km/h hors agglo-> Ta dernière infraction est une infraction de 3ème classe donc tu repars pour 2 ans à partir de cette dernière
Excès de vitesse < 20km/h en agglo-> Ta dernière infraction est une infraction de 4ème classe donc tu repars pour 3 ans à partir de cette dernière

En agglo (sortie de village mais avant le panneau de sortie).
Donc tu as répondu à mon question. Je pensais que le point qu'on récupérait au bout de 6 mois ne se faisait pas pour les infraction de 4ème classe, d'où mon incompréhension.
Va falloir que j'attende le mois d'août.
Merci pour ta réponse.
 

glandoll a écrit :

feu orange rouge ou vrai feu rouge grillé ?  :o

Vrai feu rouge grillé.
J'assume mes erreurs.


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°52400106
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2018 à 23:53:38  answer
 

fucus a écrit :

Pourquoi les moniteurs rabaissent comme ça les élèves et les prennent pour des cons?


 
Parce que c'est trop facile de devenir moniteur et que trop de guignols y parviennent :whistle: J'ai toujours eu l'impression que les auto écoles étaient un repère de personnalités toxiques...

n°52416614
fucus
Posté le 13-02-2018 à 13:59:58  profilanswer
 


 
Personnes toxiques, oui c'est ça.  
Pouvez vous imaginer si tous les professeurs et instituteurs nous traitait d'imbéciles à chaque fois qu'on a faux à une question.  
Perso je ne peux pas imaginer passer ma scolarité avec une prof qui me crie dessus non stop.....quoique je pense qu'il y en a eu quelques un, mais pas tous, heureusement!

n°52437898
Maiar
Posté le 15-02-2018 à 07:09:39  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu vas sur le site du cpf et tu fais une demande. Il faut pouvoir justifier du besoin dans ton travail d'avoir le permis il me semble.


 
 
Je crois qu'ils sont pas très chiant à ce niveau :D
 
J'ai foiré la première fois le permis en septembre à cause du stress. Pas de fautes éliminatoires mais des "petites" erreurs qui, à force, ont plombé la notation finale.  
Dans mon entourage, on m'a dit "ah mais tu es tombée sur une femme, elles saquent blabla" mais pour moi, sa notation était justifiée. Je pense, on y repensant là, que je n'étais pas tellement prête. J'avais les connaissances et tout mais il manquait un truc.  
 
Avec le CPF, j'ai pris un max d'heures genre 10h que j'ai effectué la semaine dernière et en début de semaine. Franchement, méga bénéfique ces heures là juste pour la confiance en soi, l'assurance derrière un volant, l'autonomie, la prise de décision. Franchement, je considère presque que le premier fail a été un mal pour un bien.  
 
Donc j'ai repassé l'examen une deuxième fois mardi. Avec la même inspectrice  [:rofl]  
Mais là, en mode détendue et tout, l'examen a été super différent du premier. Selon le moniteur qui était présent, j'avais mon permis sans l'ombre d'un doute. Mais j'ai quand même voulu attendre les résultats. On ne sait jamais.  
Et c'est tout bon  [:am73]

n°52438062
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-02-2018 à 08:09:32  profilanswer
 

Bien joué. :D

n°52438151
deadpool
Vrai jeune
Posté le 15-02-2018 à 08:29:17  profilanswer
 

Congrats Maiar !


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°52438954
Maiar
Posté le 15-02-2018 à 09:50:02  profilanswer
 

Merci beaucoup !
Ce qui est cool c'est mon auto-école :D Tout le monde a été génial. Ma première expérience il y a près de 10 ans a été un gros gros gros fail (moniteur vraiment de merde qui a sapé bien comme il fallait la confiance que j'avais en moi, à l'époque je n'ouvrais pas ma gueule), j'avais même pas tenté de passer l'épreuve, j'étais une calamité, de toute façon et je n'avais rien appris. Le moniteur gueulait quand ça n'allait pas sans fournir les éléments pour m'améliorer. J'ai mis des années à me réinscrire au permis, ensuite (j'habite dans une grande ville, le permis n'est pas une nécessité).
Là dans cette nouvelle auto-école, tout s'est passé nickel dès le début. Les monos sont là pour t'expliquer, ils savent être secs quand il le faut mais sans se départir de leur professionnalisme.


Message édité par Maiar le 15-02-2018 à 13:03:01
n°52439313
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-02-2018 à 10:16:32  profilanswer
 

bienvenue sur les routes :D

n°52439543
bigboss_91
Posté le 15-02-2018 à 10:31:51  profilanswer
 

Comme dirait mon ex-beau-frère : tu as le permis d'apprendre à conduire, car c'est maintenant que tu vas vraiment apprendre !
 
 [:tomatookc]


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 15-02-2018 à 10:31:51  profilanswer
 

n°52439632
Maiar
Posté le 15-02-2018 à 10:38:13  profilanswer
 

daaadou a écrit :

bienvenue sur les routes :D


 
 
Merci

bigboss_91 a écrit :

Comme dirait mon ex-beau-frère : tu as le permis d'apprendre à conduire, car c'est maintenant que tu vas vraiment apprendre !
 
 [:tomatookc]


 
Yep :jap:
 
j'espère perdre moins de points que toi quand même  [:djmb]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 15-02-2018 à 10:38:41
n°52442670
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 13:46:17  answer
 

Maiar a écrit :


 
 
j'espère perdre moins de points que toi quand même  [:djmb]


 
Suffit de respecter le code de la route (et donc les autres utilisateurs)  :o  

n°52442718
Maiar
Posté le 15-02-2018 à 13:48:31  profilanswer
 


Mon post était ironique :D

n°52450340
fucus
Posté le 16-02-2018 à 07:40:08  profilanswer
 

Fèlicitations Maiar!!
 
Bien joué.

n°52454953
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 16-02-2018 à 14:19:02  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
 
Je crois qu'ils sont pas très chiant à ce niveau :D
 
J'ai foiré la première fois le permis en septembre à cause du stress. Pas de fautes éliminatoires mais des "petites" erreurs qui, à force, ont plombé la notation finale.  
Dans mon entourage, on m'a dit "ah mais tu es tombée sur une femme, elles saquent blabla" mais pour moi, sa notation était justifiée. Je pense, on y repensant là, que je n'étais pas tellement prête. J'avais les connaissances et tout mais il manquait un truc.  
 
Avec le CPF, j'ai pris un max d'heures genre 10h que j'ai effectué la semaine dernière et en début de semaine. Franchement, méga bénéfique ces heures là juste pour la confiance en soi, l'assurance derrière un volant, l'autonomie, la prise de décision. Franchement, je considère presque que le premier fail a été un mal pour un bien.  
 
Donc j'ai repassé l'examen une deuxième fois mardi. Avec la même inspectrice  [:rofl]  
Mais là, en mode détendue et tout, l'examen a été super différent du premier. Selon le moniteur qui était présent, j'avais mon permis sans l'ombre d'un doute. Mais j'ai quand même voulu attendre les résultats. On ne sait jamais.  
Et c'est tout bon  [:am73]


 
[:aulas y rahmo:5] [:aulas y rahmo:5] [:aulas y rahmo:5] [:aulas y rahmo:5]

n°52507823
Isilden
Posté le 21-02-2018 à 22:24:45  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
 
Hello à toutes et à tous!
 
J'ai passé mon permis lundi dernier et..... je l'ai loupé :( 19/30, avec une faute éliminatoire  :(  
 
Maintenant, je n'ai plus à attendre qu'on me recase une date mais j'ai peur que ce soit un tantinet longuet du coup, vu les délais dans les grandes villes :/
 
A plus  [:guezolte]


---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°52508503
Maiar
Posté le 21-02-2018 à 23:39:20  profilanswer
 

Isilden a écrit :

[:cerveau drapal]

 


Hello à toutes et à tous!

 

J'ai passé mon permis lundi dernier et..... je l'ai loupé :( 19/30, avec une faute éliminatoire :(

 

Maintenant, je n'ai plus à attendre qu'on me recase une date mais j'ai peur que ce soit un tantinet longuet du coup, vu les délais dans les grandes villes :/

 

A plus [:guezolte]


La prochaine fois sera la bonne [:harry haller] Tu sais ce qui n'allait pas (le stress ou au contraire trop d'assurance ?).
Moi, j'ai attendu presque 5 mois mais dans mon auto-école certains repassaient au bout d'un mois ou de deux mois (Lille).
J'espère que tout se goupillera bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 21-02-2018 à 23:39:55
n°52509196
Isilden
Posté le 22-02-2018 à 07:20:59  profilanswer
 

Maiar a écrit :


La prochaine fois sera la bonne [:harry haller] Tu sais ce qui n'allait pas (le stress ou au contraire trop d'assurance ?).
Moi, j'ai attendu presque 5 mois mais dans mon auto-école certains repassaient au bout d'un mois ou de deux mois (Lille).
J'espère que tout se goupillera bien.


 
 
J'espère  :bounce:  
 
Oui, sur le dernier rond - point, je sais pas pourquoi, j'ai vu que la nana s'engageait mais j'ai décidé d'y aller quand même, chose que je ne fais pas en leçon  :pfff: , et du coup l'examinateur a freiné........
 
Là apparemment, ce serait pas avant avril je trouvais ça déjà long mais en checkant un peu sur le net, c'est dans les délais rapides donc j'attends des news ;)


---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°52511779
fucus
Posté le 22-02-2018 à 11:41:16  profilanswer
 

Isilden, tu as passé le permis après combien d'heures de cours? et quel âge as tu? c'est juste pour savoir parce que j'aimerai le passer aprés 35h .

n°52517867
Isilden
Posté le 22-02-2018 à 19:41:57  profilanswer
 

fucus a écrit :

Isilden, tu as passé le permis après combien d'heures de cours? et quel âge as tu? c'est juste pour savoir parce que j'aimerai le passer aprés 35h .


 
 
Après 32h mais de toutes façons, c'est ton moniteur qui décide si t'es prêt ou pas. Si toi t'estimes qu'à 35h go passer le permis, mais que t'as du mal à faire une 1ère glissée faut peut être attendre encore un peu  [:4lkalinedogg]  


---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°52519601
Spaune
Cordialement
Posté le 22-02-2018 à 22:55:13  profilanswer
 

Qu’est ce qu’une première glissée?

n°52519608
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-02-2018 à 22:56:01  profilanswer
 

J'imagine que c'est le fait de ralentir à une intersection, en 1ere et avancer en faisant attention?

n°52519652
Maiar
Posté le 22-02-2018 à 23:00:35  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Qu’est ce qu’une première glissée?


J'utilise ça quand je tourne à une intersection et que j'ai peu d'espace et/ou de visibilité


Message édité par Maiar le 22-02-2018 à 23:00:56
n°52519962
Spaune
Cordialement
Posté le 22-02-2018 à 23:54:39  profilanswer
 

Ah ok. Rétrograder jusqu’en première quoi.
 
En cherchant je suis tombé sur ce truc : http://www.permisecole.com/forum-c [...] er-en-1ere
 
Le forumeur trafipax a l’air de s’y connaître :lol:


Message édité par Spaune le 22-02-2018 à 23:54:51
n°52522302
fucus
Posté le 23-02-2018 à 10:40:53  profilanswer
 

On m'a jamais parlé de la 1ère glissée, c'est le passage de la 2d en 1ère? je vois ce que c'est, oui j'avoue j'ai un peu de mal avec ça, mais si je le pratique quelques fois ça devrait aller.
 
Est ce que toi tu estimes que 32 h c'était suffisant? est ce que tu crois que si tu avais fait 40h tu l'aurais passé cet examen?  
 
PS: je suis sur ce topic depuis quelques mois déjà, et cette histoire de marchandage d'heures de conduites qui coûtent pépette, commençe sérieusement à m'agaçer.

n°52522513
deadpool
Vrai jeune
Posté le 23-02-2018 à 10:54:20  profilanswer
 

Dans mon auto école on appelait ça un retour première.


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°52523252
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-02-2018 à 11:41:52  profilanswer
 

on m'a jamais appris ça mais t'apprends vite la manip' sur le périph :o

n°52531740
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-02-2018 à 23:56:02  profilanswer
 

fucus a écrit :

Est ce que toi tu estimes que 32 h c'était suffisant? est ce que tu crois que si tu avais fait 40h tu l'aurais passé cet examen?  

J'estimais que j'avais besoin de 1h max. Bah j'ai fais 20h quand même  [:_jbm]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°52532831
fucus
Posté le 24-02-2018 à 09:40:10  profilanswer
 

Mais aujourd'hui les AE poussent à prendre le max d'heures, sous pretexte que la moyenne nationale est de 37 heures. C'est juste scandaleux.

n°52533176
M600
ShitOps Engineer
Posté le 24-02-2018 à 10:37:19  profilanswer
 

Ou aujourd'hui les candidats pensent être prêt alors qu'il ne le sont pas?


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°52533347
Maiar
Posté le 24-02-2018 à 11:13:38  profilanswer
 

fucus a écrit :

Mais aujourd'hui les AE poussent à prendre le max d'heures, sous pretexte que la moyenne nationale est de 37 heures. C'est juste scandaleux.

 

Mon moniteur me disait que c'était parfois compliqué de faire comprendre aux élèves qu'ils n'étaient pas prêts. Parce que pour certains élèves, c'était synonyme de "prends des heures, on veut ton fric".
Les auto-écoles n'ont pas forcément d'avantage à te faire passer un examen pour lequel tu n'es pas prêt. Surtout avec le système actuel d'attribution des places...

 

Après, c'est vrai qu'il y a de véritables escrocs dans cette profession et que du coup c'est difficile de leur confiance :jap:

 

T'en es où, fucus, dans ta formation ?

n°52533353
fucus
Posté le 24-02-2018 à 11:14:58  profilanswer
 

Ah donc tu aurais dû faire 50H alors ;-)  
 
Je pense que même un moniteur d'auto école peut faire une faute éliminatoire, tellement l'examen est exigeant. Pendant des années l'examen était passé au bout de 20H, et plus on avance dans le temps plus l'examen se corse. Tout ce que je sais c'est qu'il y a quelque chose qui cloche dans ce système. Vous ne trouvez pas? bientôt l'heure de conduite sera facturée à 50€ de l'heure minimum, et pourquoi???  
 
J'ai l'impression de me préparer pour un diplôme, c'est comme si on me demandait de faire 30 heures d'apprentissage de vélo avant de me mettre sur la route; OK avec un vélo personne n'a tué quelqu'un mais on peut très bien causer un accident à vélo.
 
Il y a déjà les assurances et d'autres moyens de pression pour s'assurer la sécurité sur les routes, est ce que renflouer les auto écoles en fait partie?  
 
Ce qui m’agace c'est l'enjeu financier derrière, ça reste un commerce! les moniteurs que j'ai rencontré m'ont rabaissé et mal parlé pour installer une perte de confiance en moi, et je suis sidérée de voir que ça été le cas pour d'autres personnes. Je me mets à la place de ces moniteurs qui répondent à leurs chefs, et puis c'est leur gagne pain, d'autres sont biens mais je pense que c'est une histoire de conscience! Bref je vais plutôt aller gueuler auprès d'une association de consommateurs, ça serait plus productif :-)

n°52534060
Isilden
Posté le 24-02-2018 à 13:20:28  profilanswer
 

fucus a écrit :

Ah donc tu aurais dû faire 50H alors ;-)

 

Je pense que même un moniteur d'auto école peut faire une faute éliminatoire, tellement l'examen est exigeant. Pendant des années l'examen était passé au bout de 20H, et plus on avance dans le temps plus l'examen se corse. Tout ce que je sais c'est qu'il y a quelque chose qui cloche dans ce système. Vous ne trouvez pas? bientôt l'heure de conduite sera facturée à 50€ de l'heure minimum, et pourquoi???

 

J'ai l'impression de me préparer pour un diplôme, c'est comme si on me demandait de faire 30 heures d'apprentissage de vélo avant de me mettre sur la route; OK avec un vélo personne n'a tué quelqu'un mais on peut très bien causer un accident à vélo.

 

Il y a déjà les assurances et d'autres moyens de pression pour s'assurer la sécurité sur les routes, est ce que renflouer les auto écoles en fait partie?  

 

Ce qui m’agace c'est l'enjeu financier derrière, ça reste un commerce! les moniteurs que j'ai rencontré m'ont rabaissé et mal parlé pour installer une perte de confiance en moi, et je suis sidérée de voir que ça été le cas pour d'autres personnes. Je me mets à la place de ces moniteurs qui répondent à leurs chefs, et puis c'est leur gagne pain, d'autres sont biens mais je pense que c'est une histoire de conscience! Bref je vais plutôt aller gueuler auprès d'une association de consommateurs, ça serait plus productif :-)

 


Tu es tombé sur des monos peu pédagogues et peut être blasés de leur profession, mais ce n'est pas une fatalité :o . Mon moniteur est très bien, patient, pédagogue et m'a , je pense, bien préparé au permis. Après le jour J, il faut que tu gères ta conduite et celle des autres mais, il y a le stress, l'examinateur et un peu de chance aussi,qui font que ça peut foirer et c'est comme ça et faut l'accepter  [:spamafote] . Le nombre d'heures c'est un business pour les auto - écoles, mais comme l'a dit Maiar je crois , avec le système d'attribution des places au permis, si a 50h ils estiment que tu n'es pas encore prêt, c'est peut être qu'il y a une raison. Pour moi, l'abus au niveau des heures se situe plutôt après un premier passage au permis raté  [:4lkalinedogg]

 

Après pour le nombre d'heures, tu en es à combien?


Message édité par Isilden le 24-02-2018 à 13:21:14

---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°52534061
Slops
Posté le 24-02-2018 à 13:20:31  profilanswer
 

Bah après, certains le passent encore (et l'ont) sans avoir à faire plus de 30h.
 
Acceptez juste que vous pouvez ne pas être prêt, arrêtez de croire que les AE veulent vos thunes c'est tout.  [:transparency]


Message édité par Slops le 24-02-2018 à 13:21:03

---------------
RIP Diesel <3
n°52534861
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-02-2018 à 15:56:51  profilanswer
 

fucus a écrit :

Ah donc tu aurais dû faire 50H alors ;-)  
 
Je pense que même un moniteur d'auto école peut faire une faute éliminatoire, tellement l'examen est exigeant. Pendant des années l'examen était passé au bout de 20H, et plus on avance dans le temps plus l'examen se corse. Tout ce que je sais c'est qu'il y a quelque chose qui cloche dans ce système. Vous ne trouvez pas? bientôt l'heure de conduite sera facturée à 50€ de l'heure minimum, et pourquoi???  
 
J'ai l'impression de me préparer pour un diplôme, c'est comme si on me demandait de faire 30 heures d'apprentissage de vélo avant de me mettre sur la route; OK avec un vélo personne n'a tué quelqu'un mais on peut très bien causer un accident à vélo.
 
Il y a déjà les assurances et d'autres moyens de pression pour s'assurer la sécurité sur les routes, est ce que renflouer les auto écoles en fait partie?  
 
Ce qui m’agace c'est l'enjeu financier derrière, ça reste un commerce! les moniteurs que j'ai rencontré m'ont rabaissé et mal parlé pour installer une perte de confiance en moi, et je suis sidérée de voir que ça été le cas pour d'autres personnes. Je me mets à la place de ces moniteurs qui répondent à leurs chefs, et puis c'est leur gagne pain, d'autres sont biens mais je pense que c'est une histoire de conscience! Bref je vais plutôt aller gueuler auprès d'une association de consommateurs, ça serait plus productif :-)


Faux. Il n'est pas plus dur qu'il y a 20 ans.

n°52534870
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-02-2018 à 15:59:24  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Faux. Il n'est pas plus dur qu'il y a 20 ans.


Source ?


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°52534878
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-02-2018 à 16:01:13  profilanswer
 


Comment ça source, tu compares les deux épreuves. Les sources sont publiques...

n°52534902
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-02-2018 à 16:05:16  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Comment ça source, tu compares les deux épreuves. Les sources sont publiques...


J'en doute pas, je te les demande.


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°52534972
DarkHorse
Posté le 24-02-2018 à 16:19:22  profilanswer
 

Si vous voulez des sources, allez les chercher :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°52534983
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-02-2018 à 16:22:05  profilanswer
 

Je tombe déjà sur un article qui dit qu'en 2005, "on est en train de passer de 20 minutes à 35" pour l'examen pratique.
Rien que ça, déjà, ça change la donne.


Message édité par deadpool le 24-02-2018 à 16:22:13

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°52534986
DarkHorse
Posté le 24-02-2018 à 16:23:39  profilanswer
 

En quoi un examen plus long le rend plus difficile ?
 
Tu sais conduire ou tu ne le sais pas ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHorse le 24-02-2018 à 16:24:03

---------------
Corvette C5 Coupé owner
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR