Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°43326960
deadpool
Posté le 23-09-2015 à 22:07:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

Bah pour que ça finisse de rentrer faut que quelqu'un tente de l'insérer quoi :o
J'ai jamais fait le tour de la caisse pour savoir où était ces feux, et personne me l'a appris...
Va falloir que je potasse les vidéos.

L'AE t'a jamais montré ? :/

Pour la copine du gars plus haut, je pense pas qu'elle aura un E. Par contre elle peut ne pas avoir les points parce que pas assez à l'aise. Ca m'est arrivé une fois.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 22:07:45  profilanswer

n°43327072
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 23-09-2015 à 22:16:26  profilanswer

deadpool a écrit :

L'AE t'a jamais montré ? :/

Pour la copine du gars plus haut, je pense pas qu'elle aura un E. Par contre elle peut ne pas avoir les points parce que pas assez à l'aise. Ca m'est arrivé une fois.

C'est aussi mon avis, mais pas sûr pour les rappels sur les contrôles...

n°43327790
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 23-09-2015 à 22:59:00  profilanswer

J'ai eu une séance "mécanique" où on faisait le tour de la voiture et de tout ce qui est possible et imaginable (les voyants, les feux, ouvrir le capot, désactiver l'airbag, activer la sécurité enfants.. ) + mon AE vendait un fascicule avec toutes les questions intérieur/exterieur lié au modèle de la caisse qu'on conduisait (récupéré celui de mon frangin, même si ce n'était pas le même modèle)

La séance tour de la voiture, je l'ai eu pas très longtemps avant de passer le permis, à voir si il y a pareil chez les autres AE.  

Pour la copine de CacaoTor, à mon avis, elle n'aura pas de E mais est-ce qu'elle aura suffisamment de points ?

n°43328255
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 24-09-2015 à 00:06:03  profilanswer

@Astravia : Oui je pense que c'est surtout le nombre de points qui va foirer.
On a compté en faisant une grossière estimation, et on arriverai à 18-19.

Bon ba je vais me préparer pour une looongue séance de réconfort avec mouchoirs  :D

Message édité par cacaotor le 24-09-2015 à 00:06:24
n°43334249
AlexxHz
En direct de l'Animus
Posté le 24-09-2015 à 15:51:50  profilanswer

Je l'ai passé tout a l'heure vers 12h l'inspectrice est une nouvelle qui vient de Paris et qui ne connais pas le département (je suis dans le 86) en gros je connaissais mieux le coin qu'elle, pas d'erreur éliminatoire d'après l'AE (donc pas garantis d'avoir un E) et elle ne m'a pas fait de remarque donc je sais pas trop si je l'ai ou non :o Pour ce qui est de la séance tour de voiture l'AE m'en fait une presqu'à chaque fois la dernière datant de mardi

Caisse : Renault CLIO IV

Message édité par AlexxHz le 24-09-2015 à 15:54:23

---------------
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention ! (Loth, Kaamelott)
n°43335298
Lucky Lurk​e
Posté le 24-09-2015 à 17:07:48  profilanswer

Dites, je suis sur le point de m'inscrire et j'ai a priori choisi mon auto-école mais je me pose une question au sujet de l'apprentissage du code.

On m'a refilé un livret de code, et je peux aller à l'auto-école quand je veux pour faire des séries de test. Mais il n'y a aucun apprentissage sous forme de cours ? C'est pas chaud de se démerder avec son bouquin ?  

Je vous pose la question pour pouvoir changer d'endroit tant qu'il en est encore temps, merci pour vos réponses !

n°43335380
M600
ShitOps Engineer
Posté le 24-09-2015 à 17:14:08  profilanswer

Bah c'est comme ça dans 99.99% des AE maintenant  [:tenjo tenge:4]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°43335586
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-09-2015 à 17:30:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43336133
Astravia
Posté le 24-09-2015 à 18:17:58  profilanswer

Tu as une correction pour chaque question, c'est comme ça qu'on apprend. Si tu as de la chance, tu as même un vrai humain qui vient t'expliquer des trucs des fois.

Franchement le code, c'est du bachotage, c'est tout.

n°43336151
deadpool
Posté le 24-09-2015 à 18:20:06  profilanswer

Astravia a écrit :

Tu as une correction pour chaque question, c'est comme ça qu'on apprend. Si tu as de la chance, tu as même un vrai humain qui vient t'expliquer des trucs des fois.

This.
Dans mon AE, à la fin de chaque correction de série, la directrice venait demander si on avait des trucs qui restaient incompris.  [:cbrs]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 18:20:06  profilanswer

n°43337848
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-09-2015 à 20:54:34  profilanswer

n°43338659
AlexxHz
En direct de l'Animus
Posté le 24-09-2015 à 22:05:07  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Dites, je suis sur le point de m'inscrire et j'ai a priori choisi mon auto-école mais je me pose une question au sujet de l'apprentissage du code.

On m'a refilé un livret de code, et je peux aller à l'auto-école quand je veux pour faire des séries de test. Mais il n'y a aucun apprentissage sous forme de cours ? C'est pas chaud de se démerder avec son bouquin ?  

Je vous pose la question pour pouvoir changer d'endroit tant qu'il en est encore temps, merci pour vos réponses !

Tu peux demander le stage code (qui dure généralement 3 jours) mais ça coute assez cher (j'en ai eu pour 300 boules) :o

Message édité par AlexxHz le 24-09-2015 à 22:05:50

---------------
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention ! (Loth, Kaamelott)
n°43339375
Hello Grom​it
Posté le 24-09-2015 à 23:39:31  profilanswer

En passant, mon moniteur m'avait dit que c'était mort et finalement je l'ai eu (avec 23 points je crois). Donc tant que vous n'avez pas reçu le papier, ne désespérez pas.

Et si vous l'avez pas, ne blâmez pas l'examinateur : pas la peine de faire une poupée voodoo ou de lui péter la gueule, si vous l'avez pas eu c'est votre faute, pas la sienne.

n°43339609
aliquide
Non
Posté le 25-09-2015 à 00:35:13  profilanswer

Hello Gromit a écrit :

En passant, mon moniteur m'avait dit que c'était mort et finalement je l'ai eu (avec 23 points je crois). Donc tant que vous n'avez pas reçu le papier, ne désespérez pas.

Et si vous l'avez pas, ne blâmez pas l'examinateur : pas la peine de faire une poupée voodoo ou de lui péter la gueule, si vous l'avez pas eu c'est votre faute, pas la sienne.

Pareil

Ensuite il m'a tel en me demandant combien d'argent j'avais sur moi pour acheter mon permis :whistle: , commençant à me douter de ce qu'il voulait dire j'ai fait le mongol "gné je comprend pas" et il m'a dit qu'en fait je l'avais.

Albatar :d

M600 a écrit :

Bah c'est comme ça dans 99.99% des AE maintenant  [:tenjo tenge:4]

Astravia a écrit :

Franchement le code, c'est du bachotage, c'est tout.

Passez le dans des coins paumés ça arrivera peut être encore plus souvent :o

Perso j'avais une correction détaillée à chaque questions après les séries par la femme de mon mono ( la gérante, qui passait à ce moment aussi les exams pour devenir monitrice ) du coup on faisait pas beaucoup de séries par soir mais c'était hyper détaillé et instructif.

Je l'ai eu du premier coup et j'ai jamais lu le bouquin en entier, seulement quelques rares passages dont j'avais jamais entendu parler pendant les leçons  [:xenobrandt:5]

Message cité 1 fois
Message édité par aliquide le 25-09-2015 à 02:27:36

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°43339756
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 25-09-2015 à 02:12:38  profilanswer

Allez voici les nouvelles pour ma copine à l'instant :  

Double E :  

- Circulation à gauche sur une chaussée à double sens (R. 412-9) (ça fait très mal, même si il n'y avait pas de marquage au sol)
- Arret non justifié creant un danger mettant en jeu la sécurité (effet de panique)

Elle ne m'avais pas tout dit xD
Je vais faire le taxi encore quelques semaines... :pfff:

On est vraiment pas tous égaux avec la conduite.

Message cité 2 fois
Message édité par cacaotor le 25-09-2015 à 02:14:04
n°43339961
deadpool
Posté le 25-09-2015 à 06:57:26  profilanswer

Faut relativiser.
En Angleterre, ça passait.  :D

n°43339982
Astravia
Posté le 25-09-2015 à 07:05:04  profilanswer

aliquide a écrit :

Passez le dans des coins paumés ça arrivera peut être encore plus souvent :o

Perso j'avais une correction détaillée à chaque questions après les séries par la femme de mon mono ( la gérante, qui passait à ce moment aussi les exams pour devenir monitrice ) du coup on faisait pas beaucoup de séries par soir mais c'était hyper détaillé et instructif.

Je l'ai eu du premier coup et j'ai jamais lu le bouquin en entier, seulement quelques rares passages dont j'avais jamais entendu parler pendant les leçons  [:xenobrandt:5]

Franchement, j'ai trouvé ça tellement rébarbatif que j'étais bien contente que personne ne vienne expliquer quelque chose. D'autant que les corrections sont plutôt claires. T'façon, j'ai bossé tout mon code à la maison, sur dvd, c'était beaucoup moins chiant que d'aller à l'AE.

cacaotor a écrit :

Double E :  

- Circulation à gauche sur une chaussée à double sens (R. 412-9) (ça fait très mal, même si il n'y avait pas de marquage au sol)
- Arret non justifié creant un danger mettant en jeu la sécurité (effet de panique)

Elle ne m'avais pas tout dit xD
Je vais faire le taxi encore quelques semaines... :pfff:

On est vraiment pas tous égaux avec la conduite.

Ah oui, il manquait quelques éléments majeurs !! D'après elle, tout ça, c'est lié au stress ? Si c'est ça, va falloir qu'elle apprenne à le gérer ^^ Du coup, ça lui fait 2 examens blanc (bon, un peu cher quand même !) Faut qu'elle voit le positif, ça ne peut que mieux se passer la prochaine fois !

n°43339991
M600
ShitOps Engineer
Posté le 25-09-2015 à 07:08:31  profilanswer

cacaotor a écrit :

Alors voilà, ma copine pas très douée viens de repasser son permis ce jour.

- 1) plusieurs virages, un peu vite
- 2) L'inspecteur à fait 3 remarques au sujet de ses contrôles

Tout le reste, parfait

cacaotor a écrit :

- Circulation à gauche sur une chaussée à double sens (R. 412-9)
- Arret non justifié creant un danger mettant en jeu la sécurité

[:mihirung_]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°43343177
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 25-09-2015 à 12:51:13  profilanswer

deadpool a écrit :

Faut relativiser.
En Angleterre, ça passait.  :D

Elle est pas mal tiens  :lol: Je lui sortirait ^^ Un peu d'humour dans ces moments... :)

deadpool a écrit :

Ah oui, il manquait quelques éléments majeurs !! D'après elle, tout ça, c'est lié au stress ? Si c'est ça, va falloir qu'elle apprenne à le gérer ^^ Du coup, ça lui fait 2 examens blanc (bon, un peu cher quand même !) Faut qu'elle voit le positif, ça ne peut que mieux se passer la prochaine fois !

Oui, son premier passage elle a fait un presque perfect, avec 27 points (un E ducoup sur la gestion de la vitesse, notamment à un cédez le passage sans visibilité, d'ailleurs le moniteur lui avait dit que c'était pas grave et qu'elle l'aurait...Bref).
Elle a carrément perdue les pédales sur le stress (sans jeux de mot), ducoup elle a focalisé sur d'autres trucs, en oubliant complètement comment elle était positionnée sur la chaussée + le reste.  

La route était du style, juste assez large pour faire passer deux voiture, donc au premier coup d’œil ça saute pas aux yeux, et sans marquage au sol, mais de toute façon, de ne pas avoir serrez à droite, elle se serait fait saqué quand même.
Ensuite, dans la panique totale, et l'inspecteur qui gueule, elle a marqué un arrêt, même si la route était droite, visibilité OK, elle s'est aussi fait saqué pour ça.

Ducoup oui, c'est partis pour un troisième passage, la on avait de la chance, "très bonne auto-école", pas mal de places attribuées pour le passage (Lyon), donc on a eu une seconde date au bout de 15 jours, mais pour un troisième passage je suis plus pessimiste. Et de toute façon, comme tu le dit, il va lui falloir quelques leçons de gestion du stress, ou de relaxation avant, sinon ça ne servira à rien.

La où ça fait vraiment mal, c'est qu'elle doit payer ses études, donc boulot, et le boulot en question lui coûte 2h de transport aller et 2h de transport retour, quand la voiture montre en main bouchons inclus, t'en as pour 15 mins (les transports lui font contourner toute la ville, la voiture, elle, elle coupe par l'A6). Donc grosse perte de temps pour le boulot et les études, et plus aucun temps libre.

Je relativise un peu en me disant, que stress au volant, mort au tournant, et que si elle avait eu le permis de suite, ça l'aurait peut-être pas fait sur la route...
Quand je pense que je l'ai eu du premier coup, et avec une très bonne note, ça donne l'impression d'être un privilégié  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par cacaotor le 25-09-2015 à 12:53:58
n°43343263
Astravia
Posté le 25-09-2015 à 13:01:49  profilanswer

T'façon, elle apprendra vraiment à conduire une fois le permis en poche. Là faut surtout qu'elle se concentre sur la sécurité.  

Pas moyen de la faire conduire un peu genre en conduite supervisée ou en prenant une voiture à double pédale ?

n°43343495
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 25-09-2015 à 13:26:30  profilanswer

Astravia a écrit :

T'façon, elle apprendra vraiment à conduire une fois le permis en poche. Là faut surtout qu'elle se concentre sur la sécurité.  

Pas moyen de la faire conduire un peu genre en conduite supervisée ou en prenant une voiture à double pédale ?

Il me manque 3 mois de permis pour la prendre en supervisée, et les voitures comme ça, sont a réserver vachement à l'avance par chez nous.
Je l'ai déja vu conduire, elle a le niveau qu'il faut pour passer l'examen, elle fait vachement gaffe à tout, notamment dans les leçons qu'elle reprend, mais c'est vraiment le stresse qui l'a met dedans.

n°43344754
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 25-09-2015 à 14:58:35  profilanswer

n°43344803
DarkHorse
Posté le 25-09-2015 à 15:02:26  profilanswer

lal0utre a écrit :

Si ça avait été une route à sens unique, dans ce cas là il faut rouler au milieu de la voie non ?

Personnellement, en absence de marquage oui  [:airforceone]

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°43346320
ianmolo750​16
Posté le 25-09-2015 à 16:55:32  profilanswer

Salut [:jean-pierre defrog:2]

Petite question, je viens d'avoir mon permis [:jean-michel platini], je dois garder le livret B d'apprentissage ou zou in ze garbage  [:a chile:1] ?

Merci !

Message édité par ianmolo75016 le 25-09-2015 à 19:09:22
n°43346537
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 25-09-2015 à 17:18:08  profilanswer

DarkHorse a écrit :

Personnellement, en absence de marquage oui  [:airforceone]

Le code dit clairement, toujours serrer sur la droite, autant que cela est possible.
Donc sens unique ou pas, même si c'est débile, faut serrer à droite.
Après il n'y aurais pas eu mise en danger, donc je pense pas qu'elle aurais manger en E sous ces conditions.

Le passage du permis reste une grosse comédie, où tu es acteur, et l'inspecteur le metteur en scène.

Message cité 1 fois
Message édité par cacaotor le 25-09-2015 à 20:10:09
n°43350265
Aerie
Posté le 25-09-2015 à 23:24:04  profilanswer

Wah, 15j pour un deuxième passage, le rêve ! Ca aurait dû la déstresser ça... :D En région parisienne, faut attendre 6 mois pour une deuxième présentation (bon OK, pour les plus malchanceux :o), t'imagines le stress lors de l'examen ?! [:frogaski62:5]
L'euphytose, ça marche pas chez elle ? :D

n°43350633
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-09-2015 à 00:19:29  profilanswer

n°43350638
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-09-2015 à 00:20:53  profilanswer

n°43351087
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 26-09-2015 à 03:06:12  profilanswer

Aerie a écrit :

Wah, 15j pour un deuxième passage, le rêve ! Ca aurait dû la déstresser ça... :D En région parisienne, faut attendre 6 mois pour une deuxième présentation (bon OK, pour les plus malchanceux :o), t'imagines le stress lors de l'examen ?! [:frogaski62:5]
L'euphytose, ça marche pas chez elle ? :D

Ba apparemment non ça l'a pas déstressé xD
Félicitations pour ton permis :)

Bon avec du recul, et cf le toubib, elle a fait une attaque de panique.
Une de ses amies lui à conseiller de prendre un Atenolol... C'est juste un peu bêta-bloquant, moi qui en à déjà pris, ce n'est pas juste un dragibus qui détend, ça va bien plus loin et je suis pas chaud du tout. Pis tu peux avoir le coeur à 60, et le cerveau en confiture et vice-versa.

La date viens de tomber, pas de repassage avant fin novembre cette fois...
Ca va commencer à être vraiment très chaud à gérer au quotidien sans la voiture pour elle.

Aerie a écrit :

Et sinon mon nouveau tips débile pour bien dormir les veille de conduite : j'ai remarqué, enrhumée, que le fervex me mettait KO. Je prends un sachet de fervex les soirs avant de conduire, je dors comme un bébé :o  
Ok c'est pas super mais c'est pas bien méchant non plus, je crois :D

C'est pas con, les 3/4 de ce genre de médicaments, ce sont surtout des calments. On peut citer aussi la codéïne, le toplexil et j'en passe  :)

Aerie a écrit :

Perso quand je suis dans une rue à sens unique, mon moniteur me dit qu'il faut rouler au milieu de la voie (et seulement dans ce cas) :/

La franchement j'en sais rien, ou du moins je ne sais plus. Je rapportais ce que le dirlo de l'AE a dit, ce qui ne veut pas dire que c'est juste.
D'un point de vue logique, et aussi dans ce que je fais au quotidien, je suis 100% d'accord, après entre le code et la réalité... :whistle:
C'est comme, entre les infractions que l'on commet et dont les forces de l'ordre ne s'arrêterons jamais même juste pour te le signaler, même si le danger est bien réel, et le reste...
Par exemple, au bout d'une semaine après mon permis, j'ai viré mon A, et j'ai remarqué que d'un seul coup, les gens me respectait plus (+) sur la route.
Plusieurs fois contrôlé (contrôle de routine) par les gendarmes, jamais une remarque.

Message édité par cacaotor le 26-09-2015 à 03:13:20
n°43351141
aliquide
Non
Posté le 26-09-2015 à 05:04:42  profilanswer

Vous virez tous vos A ?  [:jean-guitou]  

Je conduis pas beaucoup je dois avouer, mais j'ai pas eu de problème avec les gens alors que j'ai mon A :o

Bon le fait d'être dans un endroit perdu et de pas beaucoup conduire doit aider mais bon :d c'est vraiment si chiant de l'avoir dans les endroits plus peuplés?

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°43351214
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 26-09-2015 à 07:51:26  profilanswer

aliquide a écrit :

Vous virez tous vos A ?  [:jean-guitou]  

Je conduis pas beaucoup je dois avouer, mais j'ai pas eu de problème avec les gens alors que j'ai mon A :o

Bon le fait d'être dans un endroit perdu et de pas beaucoup conduire doit aider mais bon :d c'est vraiment si chiant de l'avoir dans les endroits plus peuplés?

Oh oui clairement  :sweat:

n°43351218
deadpool
Posté le 26-09-2015 à 07:53:11  profilanswer

Non moi je le garde. Encore un an...
J'ai un peu l'impression que les gens font de la merde à cause de ce A, des fois, mais j'ai des scrupules à l'enlever.

n°43351222
Astravia
Posté le 26-09-2015 à 07:57:40  profilanswer

Je le garde même si je ne respecte pas les limitations jeunes conducteurs.. Pour le reste, j'ai tendance à considérer que tout le monde est susceptible de faire de la merde à un moment, moi y compris donc je reste vigilante. Ceusses qui ne sont pas contents, ben zont qu'à me doubler, c'tout.

n°43351491
christell1​986
Posté le 26-09-2015 à 09:38:38  profilanswer

J'ai tenu 6 mois avec mon A. Et puis, j'en ai eu marre et vu que je ne roulais pas aux limites JC, je l'ai retiré. Là je suis enfin sortie de la période d'apprentissage. (et oui, déjà plus de trois ans que j'ai eu le petit papier rose ^^)  

Honnêtement, pour ce que coûte l'amende (et encore faut vraiment pas avoir de bol pour que le flic contrôle votre véhicule et fasse attention à la date de votre permis... et encore moins pour qu'il pense à vous mettre une amende pour ça.)

Par contre Astravia  :jap: La sagesse t'accompagne.  

n°43351691
Astravia
Posté le 26-09-2015 à 10:32:47  profilanswer

Cause que je suis vieille :p  

Je crois que les pires comportements que j'ai vu, c'est avec la voiture de l'AE. J'ai l'impression que ça entraine forcement un comportement extrême, soit excessivement gentil (genre à insister pour te laisser passer alors que tu n'es pas prioritaire), soit excessivement con (et que je te klaxonne, colle au cul, te double n'importe comment) Après en ville, à l'heure où les gens quittent le boulot, je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de se trainer après une AE mais bon quand même :/

n°43354974
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 26-09-2015 à 18:24:17  profilanswer

Astravia a écrit :

Cause que je suis vieille :p  

Je crois que les pires comportements que j'ai vu, c'est avec la voiture de l'AE. J'ai l'impression que ça entraine forcement un comportement extrême, soit excessivement gentil (genre à insister pour te laisser passer alors que tu n'es pas prioritaire), soit excessivement con (et que je te klaxonne, colle au cul, te double n'importe comment) Après en ville, à l'heure où les gens quittent le boulot, je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de se traîner après une AE mais bon quand même :/

Perso j'ai toujours été tolèrant avec les voitures AE, pour la simple et bonne raison, que tout le monde à du y passer, que je n'oublie pas d'où je viens et ce que j'ai fait pour l'avoir.
Ca à beau être parfois agaçant, surtout comme tu le dit, les soirs après le boulot où lors d'une urgence, mais ça mérite pas de faire n'importe quoi, ou de faire flipper l'élève. et puis ça montre le bon exemple.

Quand je vois le nombre de jeunes conducteurs, qui en ont mais juste déjà rien à foutre du code et des autres, et se croient tous dans Fast&Furious... Jusqu'au jour où ils se planteront (leur problème), ou planteront quelqu'un d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par cacaotor le 26-09-2015 à 18:25:29
n°43355755
Saytreza
Posté le 26-09-2015 à 19:34:39  profilanswer

cacaotor a écrit :

Perso j'ai toujours été tolèrant avec les voitures AE, pour la simple et bonne raison, que tout le monde à du y passer, que je n'oublie pas d'où je viens et ce que j'ai fait pour l'avoir.
Ca à beau être parfois agaçant, surtout comme tu le dit, les soirs après le boulot où lors d'une urgence, mais ça mérite pas de faire n'importe quoi, ou de faire flipper l'élève. et puis ça montre le bon exemple.

Pareil. :jap:

Le nombre de fois où je me suis fait klaxonner dans l'AE alors que je ne faisais rien de mal... La meilleure, je l'avais déjà racontée ici à l'époque, c'était dans une côte super raide, à un feu installé pour laisser passer le tramway (donc, vert super court), j'étais peut-être à ma 6e heure et, j'étais pas à l'aise avec les démarrages en côte...
Le tram passe, je me prépare à démarrer tranquille. Et, juste au moment où le feu passe au vert... *POIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNKKKKKKKKKKKKKKKK  [:hurle] * Du coup, j'ai sursauté, tout lâché et câlé... J'avais même pas redémarré que le feu était passé au rouge. Genre le gars qu'à tout compris, quoi. [:prozac]
Ma monitrice est carrément sortie pour le féliciter d'avoir fait perdre encore plus de temps à tout le monde. :D

Message édité par Saytreza le 26-09-2015 à 19:35:08
n°43355848
Trans-Am
Posté le 26-09-2015 à 19:47:32  profilanswer

Pareil ici ma monitrice partait au quart de tour avec de genre de mongoles :D  

Et sinon jamais utilisé le klaxon depuis que je conduis, sauf sans faire exprès 2-3 fois :o

n°43355947
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 26-09-2015 à 19:59:55  profilanswer

Ma monitrice est carrément sortie pour le féliciter d'avoir fait perdre encore plus de temps à tout le monde. :D

J'adore la réaction de ta mono :)

Enfin ça montre à quel point les gens oublient vite... C'est comme, le gars, il te dépasse en prenant un risque de dingue, parce-que tu roule tranquille parce-que tu sais que le feu à 200m va passer rouge, le gars il gaz comme un taré pour... Se prendre un feu rouge...  :pfff:  
Mon réflexe quand j'arrive à coté de ces gens là, l'applaudir avec un grand regard cynique ^^ Parfois fenêtre ouverte pour sortit quelques vannes.

---------------
Guérir est la pire maladie de l'homme
n°43359131
aliquide
Non
Posté le 27-09-2015 à 03:34:08  profilanswer

cacaotor a écrit :

J'adore la réaction de ta mono :)

Enfin ça montre à quel point les gens oublient vite... C'est comme, le gars, il te dépasse en prenant un risque de dingue, parce-que tu roule tranquille parce-que tu sais que le feu à 200m va passer rouge, le gars il gaz comme un taré pour... Se prendre un feu rouge...  :pfff:
Mon réflexe quand j'arrive à coté de ces gens là, l'applaudir avec un grand regard cynique ^^ Parfois fenêtre ouverte pour sortit quelques vannes.

C'est quand même le genre de truc qui pourrait te retomber sur la gueule avec un type mal luné ou qui veut faire sa racaille à côté de sa nouvelle copine /:

Je sais pas si ça vaut le risque :o

Message édité par aliquide le 27-09-2015 à 03:34:35

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°43361191
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 27-09-2015 à 13:53:55  profilanswer

C'est quand même le genre de truc qui pourrait te retomber sur la gueule avec un type mal luné ou qui veut faire sa racaille à côté de sa nouvelle copine /:

Je sais pas si ça vaut le risque :o

Le truc c'est que je me laisse jamais faire, et je connais très bien ce genre d'individus (j'ai grandis parmi eux). Pas de soucis pour moi de ce côté là.
De la même manière, un grand malade m'avais pris en course poursuite sur le périph' il y'a 6 mois, faut avoir les bons réflexes, et la en plus, à part un coup de klaxon, je n'avais rien fait.

Enfin après c'est comme ça, et faut prendre les choses avec de l'ironie et surtout pas la colère, même si des fois...

---------------
Guérir est la pire maladie de l'homme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)