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Auteur Sujet :

[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)

n°36579638
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2013 à 18:36:33  answer
 

Reprise du message précédent :

Crapoussin a écrit :

lâcher 10 briques pour aller démolir de la dune et mazouter l'atmosphère en plein désert, c'est tout un concept [:a03hegaz]

 

Je lâche bien plus pour user de la glace et mettre 300gr/co2/km dans l'atmosphère en pleine montagne :o

mood
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Posté le 22-12-2013 à 18:36:33  profilanswer
 

n°36580192
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 22-12-2013 à 20:03:20  profilanswer
 

[:sarko']

n°36580337
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 22-12-2013 à 20:20:38  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

lâcher 10 briques pour aller démolir de la dune et mazouter l'atmosphère en plein désert, c'est tout un concept  [:a03hegaz]


 [:hephaestos] c'est pas comme si les dunes du Sahara se faisaient et se défaisaient perpetuellement au gré du vent
 
écolo integriste spotted  [:godwinhaha]

n°36581860
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-12-2013 à 23:22:51  profilanswer
 

Changer de copine, tu rigole ?! C'est le genre de truc qui fait que je suis dingue d'elle ! Bon sinon, oui lâcher 10 briques pour aller s'amuser dans le sable, c'est un peu le but d'un 4x4. Et la mise de départ n'est pas perdue puisque je m'en servirait sans doute pour faire du franchissement, je voulais quoi qu'il arrive rehausser le land pour passer sur des chemins très accidentés.

 

Si vous avez d'autres suggestions, je suis toute ouïe :jap:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°36582003
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 22-12-2013 à 23:51:31  profilanswer
 

a mon avis la tente de toit c'est too much, que ce soit niveau encombrement ou budget, une tente classique suffit, ou sinon rien du tout (certains pioncent sous leur katkat en raid)
Mieux vaut emporter de la pièce détachée ou des roues supplémentaires
 
sinon pour le treuil mieux vaut prendre un amovible qui se fixe sur les crochets de remorquage, comme ça tu peux le mettre à l'arrière ou l'avant selon besoin
 
pour le réhaussement tu mets des cales ou des ressort specifiques ?

n°36590306
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 24-12-2013 à 02:52:08  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Yosh !  
 
Ma copine souhaite me saccager le land cruiser au rallye des gazelles. J'en suis enchanté, mais je commence à ma renseigner, vu qu'elle compte participer dans un an et demi.  
 
Pour les équipements du véhicule, j'ai compté un budget de 6000 euros pour le chassis (kit rehausseur et tirants renforcés) /les freins/les jantes et pneus/un second réservoir/treuil+parechoc avant.
 
Il faudra sans doute une tente de toit, un compresseur à brancher sur allume cigare, les "rails" de désensablage, couplée à une galerie, et une réserve d'eau. Pour l'intérieur j'ai déja les semi baquets et les harnais.  
 
à quoi n'ai-je pas pensé ? Qu'est-ce qui est vital, qu'est-ce qui est superficiel ? Mon budget dépassera très difficilement 10 000 euros, cela est-il suffisant ?  
 
Par avance, merci  :jap:  
 
 
PS: dans le budget de 10 000 euros rentre évidemment une formation au franchissement / dégagement du véhicule en difficulté, enfin les formations conseillés un peu partout.


 
une autre roue de secours ?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°36591077
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 24-12-2013 à 10:13:52  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Après quelques mois j'ai profité des premières neiges pour retester seul et en moyenne montagne avec des vrais pneus neige de qualité.
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] aa4985.jpg
 
Ensuite j'ai refait la même par le chemin des écoliers, c'était plus sport. Glace dure sous la neige, et pas toujours large.
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 15b9d4.jpg
 
RAS, passé partout sans chaines, et je confirme mon premier avis.
L'ESP est assez efficace sur neige, étonnant. J'ai jamais eu à de désactiver.
Le véhicule est très prévisible dans tous les cas de figure.
En 4x4 il est sous vireur mais pas fourbe.
En Auto il est pas super progressif mais fait le boulot aux vitesses tranquilles.
 
Sur la neige c'est une très bonne voiture, facile et prévenante.


Le Duster est dispo avec un TCe de 125 cv, ça devient sympa :D


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°36591181
RedMaxx
Posté le 24-12-2013 à 10:27:25  profilanswer
 

Ah bien, avec un limiteur de vitesse aussi :D


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°36591271
chin jo
Posté le 24-12-2013 à 10:39:08  profilanswer
 

A voir les rapports de boîte et pont.
Je ne suis pas fan du diesel mais les deux premiers rapports en dci sont exploitables en hors piste.
A noter que le rapport de pont de la version 4x4 est différent de la version 4x2 qui tire un poil plus long. A voir si il y a eu des modifications à ce niveau.
Le 2.0 135 essence me tentait plus.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 24-12-2013 à 10:40:05

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°36591313
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 24-12-2013 à 10:44:44  profilanswer
 

chin jo a écrit :

A voir les rapports de boîte et pont.
Je ne suis pas fan du diesel mais les deux premiers rapports en dci sont exploitables en hors piste.
A noter que le rapport de pont de la version 4x4 est différent de la version 4x2 qui tire un poil plus long. A voir si il y a eu des modifications à ce niveau.
Le 2.0 135 essence me tentait plus.


drapal!
je vais acheter une maison a la campagne et j'envisage un petit 4x4 pour faire du tout chemin.
le duster en 105cv bio ethanol/gpl m'interesse... mais il faudrait lui donner une gueule plus 4x4... rehausse pneus bf goodrich si possible lzs jantes qui vont bien...
sinon je cherche un petit 4x4 essence pas cher qui pourrait etre utilise au quotidien...
des idees?
j'ai repere un xtrail. ca vaut quoi?

mood
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Posté le 24-12-2013 à 10:44:44  profilanswer
 

n°36591416
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-12-2013 à 10:57:02  profilanswer
 

Rehausseur avec ressorts et suspensions spécifique , avec des cales je suis pas certain que l'efficacité des trains roulants reste la même :sweat:

 

Noté pour la tente de toit !


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°36591742
ginie
Posté le 24-12-2013 à 11:34:19  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :


drapal!
je vais acheter une maison a la campagne et j'envisage un petit 4x4 pour faire du tout chemin.
le duster en 105cv bio ethanol/gpl m'interesse... mais il faudrait lui donner une gueule plus 4x4... rehausse pneus bf goodrich si possible lzs jantes qui vont bien...
sinon je cherche un petit 4x4 essence pas cher qui pourrait etre utilise au quotidien...
des idees?
j'ai repere un xtrail. ca vaut quoi?


Si c'est un vieux xtrail c'est la même chose qu'un duster question 4x4 :o

n°36592485
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 24-12-2013 à 13:18:01  profilanswer
 

DO WANT :D
http://www.leblogauto.com/2013/12/troller-t4-2014.html
 
Troller :love: :love:
They see my rollin', they hatin'

Message cité 1 fois
Message édité par mucus le 24-12-2013 à 13:18:45

---------------
ASMR mécanique
n°36593702
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 24-12-2013 à 15:18:37  profilanswer
 

chin jo a écrit :

A voir les rapports de boîte et pont.
Je ne suis pas fan du diesel mais les deux premiers rapports en dci sont exploitables en hors piste.
A noter que le rapport de pont de la version 4x4 est différent de la version 4x2 qui tire un poil plus long. A voir si il y a eu des modifications à ce niveau.
Le 2.0 135 essence me tentait plus.


En tout cas, le TCe n'est pas dispo en 4x4 en Belgique...
 
Et le 1.6 de 105 cv est trop gourmand et molasson, pour dire, le TCe consomme moins...


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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°36594018
Dkiller
Posté le 24-12-2013 à 16:03:16  profilanswer
 

Prends toi une version AM Latine, ici on a le 2.0L 143ch de la Megane avec boite 6 :o

n°36594822
chin jo
Posté le 24-12-2013 à 18:42:24  profilanswer
 

Même si tu en trouves un il doit être chiant à carte griser celui là :/


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°36595084
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2013 à 19:46:35  answer
 

Chiant à quel point?
 
Je prends l'exemple d'une Subaru Impreza AWD de 2013, immatriculée en Allemagne ou en Suisse. (C'est terriblement sobre ces bêtes-là!)
 
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=237898307

n°36602798
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 26-12-2013 à 16:32:21  profilanswer
 

ginie a écrit :

Si c'est un vieux xtrail c'est la même chose qu'un duster question 4x4 :o


Ben pour avoir maté quelques vidéos et lu pas mal de sujets sur Dusterteam, ce bougre a l'air de bien s'en sortir...
A moins que tu parles du x-trail?
 
Perso, je ne veux pas trop de mécanique trop high-tech. Pour avoir une laguna 2 essence, c'est quand même un peu la misère...
Une bonne vieille mécanique qui accepte le bio-éthanol et le GPL m'irait beaucoup plus...


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°36602881
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 26-12-2013 à 16:45:47  profilanswer
 

mucus a écrit :

DO WANT :D
http://www.leblogauto.com/2013/12/troller-t4-2014.html
 
Troller :love: :love:
They see my rollin', they hatin'


 
Classe ! :love:
 
Y'a ça à coté de chez moi...
http://www.leboncoin.fr/voitures/559270440.htm?ca=3_s
 
Repeinte comme ça pourquoi pas!
 
http://carphotos.cardomain.com/ride_images/3/1811/4361/29527180028_original.jpg?v=0
 
Ils en avaient une plus ancienne (CJ7) avec les phares ronds traitée pareil...  
J'aurais bien craqué!
 
http://0.tqn.com/d/4wheeldrive/1/0/d/V/MarkM_1984jeepCJ7_3_RRLg.jpg


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°36763403
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-01-2014 à 16:34:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
je fais poser un treuil à l'avant de mon 4x4. Est-ce que vous avez quelques conseils quant à son utilisation? Notamment:
- peut-on tracter avec, treuil bloqué?
- si on exerce une force de traction, c'est mieux en gardant des tours ou en déroulant tout?
- si le treuil force, est-ce qu'on risque de l'abîmer mécaniquement hors problème de chauffe?


---------------
Gitan des temps modernes
n°36769192
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 12-01-2014 à 23:43:50  profilanswer
 

Alors,
 
La résistance du câble dépasse largement celle de traction du moteur, donc, a priori, oui, tu peux tirer avec le treuil déroulé.
 
Personnellement, je ferais assez de tours pour avoir le câble qui s enroule sur toute la longueur pour repartir la force de traction
 
Quoiqu'il en soit, ne fais jamais d'a coup, tend ton câble et tire gentiment. Si le treuil supporte, c'est sa fixation avec le châssis qui peut péter. Ou carrément,cr que tu tires....
 
Si tu dépasses la force de traction du treuil, le moteur électrique s arrête, part en court circuit et s il n a pas un fusible ce protection, il,sera mort.
 
C'est pour qu'elle application?

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 12-01-2014 à 23:45:26

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°36769870
ark
No wukkas
Posté le 13-01-2014 à 01:07:31  profilanswer
 

dewd' a écrit :

a mon avis la tente de toit c'est too much, que ce soit niveau encombrement ou budget, une tente classique suffit, ou sinon rien du tout (certains pioncent sous leur katkat en raid)
Mieux vaut emporter de la pièce détachée ou des roues supplémentaires
 
sinon pour le treuil mieux vaut prendre un amovible qui se fixe sur les crochets de remorquage, comme ça tu peux le mettre à l'arrière ou l'avant selon besoin
 
pour le réhaussement tu mets des cales ou des ressort specifiques ?


 
Le treuil dans le sable, en général bof.
Mieux vaut une snatch strap, de bons points de recovery. Et une paire de maxtrax pour se sortir d'affaire seul.
 
La tente de toit c'est facile a monter et ça protège des bestioles, quand il y en a des dangereuses genre serpents, crocs, ours...
 
Sinon je n'ai pas vu
-vrai compresseur genre ARB
-  deflateur de pneu
- kit reparation avec meches
- essence supplémentaire selon le modèle
- ressorts renforcés si chargement proche de la gvm
- snorkel et pré-filtre si beaucoup de sable
 
Si le LC est un 100/105, il n'a pas beaucoup besoin de preparation dans tous les cas :D


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°36770382
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-01-2014 à 06:38:49  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Alors,
 
La résistance du câble dépasse largement celle de traction du moteur, donc, a priori, oui, tu peux tirer avec le treuil déroulé.
 
Personnellement, je ferais assez de tours pour avoir le câble qui s enroule sur toute la longueur pour repartir la force de traction
 
Quoiqu'il en soit, ne fais jamais d'a coup, tend ton câble et tire gentiment. Si le treuil supporte, c'est sa fixation avec le châssis qui peut péter. Ou carrément,cr que tu tires....
 
Si tu dépasses la force de traction du treuil, le moteur électrique s arrête, part en court circuit et s il n a pas un fusible ce protection, il,sera mort.
 
C'est pour qu'elle application?


:jap:
 
Application: se dépatouiller (>2t) ou aider un autre 4x4. Terrain varié: sable, roches, sol meuble en embouchure de delta, lave....
 
 
Après recherches sur le net, si le treuil est assez puissant, est-ce que le mouflage est nécessaire/indispensable/préférable? Ou est-ce vraiment si le treuil ne tient pas la charge?


---------------
Gitan des temps modernes
n°36771161
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 13-01-2014 à 09:57:02  profilanswer
 

bobor a écrit :


:jap:
 
Application: se dépatouiller (>2t) ou aider un autre 4x4. Terrain varié: sable, roches, sol meuble en embouchure de delta, lave....
 
 
Après recherches sur le net, si le treuil est assez puissant, est-ce que le mouflage est nécessaire/indispensable/préférable? Ou est-ce vraiment si le treuil ne tient pas la charge?


 
Tu peux tirer en direct, si ton treuil fait genre 16t de traction (parce que tirer un véhicule vraiment embourbé, t'inquiète que tu vas tirer plus que le poids du véhicule !) Mais globalement, le moufflage permet d'apporter une progressivité à la traction et de diminuer les efforts, tout en augmentant le poids que tu peux tirer !


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°36771443
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-01-2014 à 10:20:34  profilanswer
 

Je crois qu'il fait 5t.
 
http://www.artwo.fr/hfr/treuil.jpg
 
J'ai fiat des essais ce matin. Treuil seul, tirant un 4x4 >2t, avec grosse pierre devant la roue. Fingers in the nose.
Mon 4x4 était bloqué aussi avec des pierres pour assurer.


---------------
Gitan des temps modernes
n°36774352
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 13-01-2014 à 13:39:29  profilanswer
 

Des pierres c'est rien! Quand tu seras coince dans un bourbier, avec la boue bien lourde dans le châssis et les jantes  et que plus tu tires, plus tu creuses la boue, tu verras que 5t c'est pas grand chose!


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°36774456
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-01-2014 à 13:44:52  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Des pierres c'est rien! Quand tu seras coince dans un bourbier, avec la boue bien lourde dans le châssis et les jantes  et que plus tu tires, plus tu creuses la boue, tu verras que 5t c'est pas grand chose!


c'est ce que j'ai en souvenir lors d'un embourbement [:toudda] Mais je n'avais pas de treuil.
 
Je vais m'orienter vers un kit de treuillage type T-Max à 100€.  
http://www.4x4accessoires.com/Aide [...] ord=poulie
 
Je pense aussi prendre une sangle kinetic Ironman. Le prix est (bien) moins élevé que chez les concurrents. C'est bon quand même? Je me dis que les normes CE assurent le minimum.
http://www.4x4accessoires.com/Aide [...] 8T/9M.html
 
Pour la pelle: pliante (pas cher) ou une vraie en dur (plus cher donc mieux@HFR)?


---------------
Gitan des temps modernes
n°36795478
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 14-01-2014 à 20:41:45  profilanswer
 

Les 4x4 cay d'la merde  :o  
 
http://totoro95280.free.fr/bordel/4x4x4.jpg
 
aujourd'hui a sommand... :D


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°36796455
ark
No wukkas
Posté le 14-01-2014 à 21:51:25  profilanswer
 

bobor a écrit :


c'est ce que j'ai en souvenir lors d'un embourbement [:toudda] Mais je n'avais pas de treuil.
 
Je vais m'orienter vers un kit de treuillage type T-Max à 100€.  
http://www.4x4accessoires.com/Aide [...] ord=poulie
 
Je pense aussi prendre une sangle kinetic Ironman. Le prix est (bien) moins élevé que chez les concurrents. C'est bon quand même? Je me dis que les normes CE assurent le minimum.
http://www.4x4accessoires.com/Aide [...] 8T/9M.html
 
Pour la pelle: pliante (pas cher) ou une vraie en dur (plus cher donc mieux@HFR)?


 
Pour la sangle ironman va bien, mais il faut des points de recovery. Et aussi un drapeau de sangle (pour la ralentir si elle casse, sinon c'est un projectile) et des shakles (français?) pour attacher ta sangle aux recovery points. Les shakles doivent etre notées pour une charge plus élevée que ta sangle (car si la shakle casse et est projetée...)


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°36796475
ark
No wukkas
Posté le 14-01-2014 à 21:53:06  profilanswer
 

Au fait j'ai oublié de dire, j'ai commandé mon monstre :o
 
Jeep Wrangler SWB 3.6 V6 (285cv)... J'en ai pas fini avec les modifications dessus, je voudrais traverser le Simpson désert avec l'an prochain.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°36800155
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-01-2014 à 10:50:58  profilanswer
 

ark a écrit :

[…] shakles  […]


manille :o

 

Et elles sont déjà dans le kit treuillage. J'en ai d'autres également, mais je ne sais pas à combien c'est éprouvé.

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 15-01-2014 à 10:53:26

---------------
Gitan des temps modernes
n°36802695
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 13:59:02  answer
 

scalpatif a écrit :

Les 4x4 cay d'la merde :o

 

http://totoro95280.free.fr/bordel/4x4x4.jpg

 

aujourd'hui a sommand... :D

 

La prochaine fois tu t'arrête boire une bière :)

n°36802697
Dkiller
Posté le 15-01-2014 à 13:59:07  profilanswer
 

Je vais changer le Duster pour un pick up 4x4
 
Je suis entre le Hilux et le Ford Ranger.
Des avis?

n°36802779
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-01-2014 à 14:04:55  profilanswer
 

Dans ma contrée, Hilux sans hésitation :o
Dans la tienne, la proximité US est sans doute un atout :o


---------------
Gitan des temps modernes
n°36802853
ark
No wukkas
Posté le 15-01-2014 à 14:09:51  profilanswer
 

Hilux bien qu'il soit vieillissant...  Can't go wrong with a Toyota! Mais considere le Mitsu Triton car le prix est alléchant.
Le Ford ranger est le plus moderne et semblable à une voiture, mais j'aime moyen.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°36802866
ark
No wukkas
Posté le 15-01-2014 à 14:10:44  profilanswer
 

bobor a écrit :


manille :o
 
Et elles sont déjà dans le kit treuillage. J'en ai d'autres également, mais je ne sais pas à combien c'est éprouvé.


C'est gravé dessus sinon poubelle :D


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°36802963
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-01-2014 à 14:17:37  profilanswer
 

ark a écrit :


C'est gravé dessus sinon poubelle :D


Nan mais ici, la gravure n'existe pas :o
C'est relativement gros et visuellement âgé. Mais en bon état pour ma contrée.


---------------
Gitan des temps modernes
n°36807817
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 15-01-2014 à 20:06:22  profilanswer
 


 
avec plaisir mais je pige jamais ou t'est, geneve? st joire?mieussy? XD
jrisque de passer toute la semaine prochaine a sommand :-)


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°36807948
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 20:18:22  answer
 

St jeoire :o

n°36807980
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 15-01-2014 à 20:20:35  profilanswer
 

tiens dailleurs t'y est a quelle altitude? car ouf des qu'il neige a st jeoire ca tiens de ouf...bon en meme temps c'est en plein dans une cuvettes mais bon cluses aussi et j'ai pas autant la neige que toi


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°36808030
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 20:24:07  answer
 

Presque 700, mais on est à l'ombre du Môle c'est pour ça :)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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