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Auteur Sujet :

[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)

n°36808030
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 20:24:07  answer
 

Reprise du message précédent :
Presque 700, mais on est à l'ombre du Môle c'est pour ça :)

mood
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Posté le 15-01-2014 à 20:24:07  profilanswer
 

n°36818151
H@wk
The King of Cool
Posté le 16-01-2014 à 17:43:44  profilanswer
 

[:drapo]
 
Un jour j'aurai un 4x4, comme les mecs les vrais  [:roger21:1]


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°36830279
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 18:15:50  answer
 
n°36830957
Dkiller
Posté le 17-01-2014 à 19:19:51  profilanswer
 

Sidurm a écrit :


 
Quelle utilisation ?

Polyvalente, un peu de tout, y compris route.
Je charge pas mal de trucs dans le Duster mais le coffre commence a souffrir, j'ai besoin d'une benne.

n°36836058
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-01-2014 à 15:50:08  profilanswer
 

Sidurm a écrit :

J'ai essayé les deux et perso j'ai nettement préféré le Ranger, que j'ai trouvé plus polyvalent : sur route il n'y a pas photo et en TT light il s'en est parfaitement sorti (les commerciaux ne m'ont pas laissé faire de "vrai" franchissement :whistle: ).

Il a un pont arrière a blocage, le ranger?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°36836258
Random Dud​e
Posté le 18-01-2014 à 16:16:43  profilanswer
 

un pick-up, un vrai ?
chevy k30 6.2 V8 mazout  [:roger21:1]  
 
http://www.thedieselpage.com/readers/kuhn.jpg

n°36836461
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-01-2014 à 16:46:40  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

un pick-up, un vrai ?
chevy k30 6.2 V8 mazout  [:roger21:1]  
 
http://www.thedieselpage.com/readers/kuhn.jpg


les ponts épais comme des allumettes. :ouch:


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°36836768
Random Dud​e
Posté le 18-01-2014 à 17:33:45  profilanswer
 

j'avoue :D
 
http://www.imcdb.org/i006557.jpg
 
http://www.4x4shop.net/nl_website/models/images/K30michel.JPG
 
http://image.fourwheeler.com/f/57293620+w600+re0/chevy-k30-and-cadillac-cts-v
 
 
après au fond il est pas là pour combler un quelconque complexe d'ordre physiologique  [:cosmoschtroumpf]

n°36837411
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-01-2014 à 18:49:49  profilanswer
 

Sidurm a écrit :


 
Tu parle du différentiel ?
 
Si oui, il s'agit d'un différentiel à glissement limité électronique.
 
Après il est toujours possible de poser un différentiel mécanique ou pneumatique.

Glissement limite électronique = l'esp qui freine la roue. Le hilux a un vrai blocage de pont arrière!


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°36841140
ark
No wukkas
Posté le 19-01-2014 à 04:05:17  profilanswer
 

Tous les hilux n'ont pas blocage de diff arrière. Ca doit dépendre des versions et des pays, ici le SR5 ne l'a pas en série.
Le Mitsubishi triton l'a en option. Le traction control ou le glissement limité c'est efficace, moins que le blocage mais le problème c'est que ça demande de conduire différemment (accélérer constamment pour chercher la traction) et ça stresse plus la transmission et suspension...


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
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Posté le 19-01-2014 à 04:05:17  profilanswer
 

n°36841153
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 19-01-2014 à 04:39:11  profilanswer
 

Sidurm a écrit :


 
Pourquoi poser une question si tu connais la réponse ?
 
Quoi qu'il en soit c'est rudement efficace  :D  
 


 
 
Je savais pas si en france, il y a vait des options que la suisse n'avait pas  :jap:  
 
Les Hilux ou L200 ont tous le pont arrière à blocage ici. Je pense pas qu'il est en série, mais tout le monde a l'air de prendre l'option  :lol:  :lol:


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°36851182
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 20-01-2014 à 10:58:23  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

un pick-up, un vrai ?
chevy k30 6.2 V8 mazout  [:roger21:1]

 

http://www.thedieselpage.com/readers/kuhn.jpg


Alors là je dis oui! :love:

 

Dites, ça vaut quoi un bon vieux land rover defender type 109 ou 110?
On en trouve à moins de 3k€...
Ca me plairait bien...  [:arank'thnar:4]

 

Objectif, se faire plaisir dedans, un peu de chemin/balade (pas de TT) et peut être une utilisation quotidienne...
Mais j'ai l'habitude des vieux tromblons pour aller au boulot...

Message cité 1 fois
Message édité par arank'thnar le 20-01-2014 à 11:01:01

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°36851236
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 20-01-2014 à 11:01:25  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :


Alors là je dis oui! :love:
 
Dites, ça vaut quoi un bon vieux land rover defender type 109 ou 110?
On en trouve à moins de 32k€...
Ca me plairait bien...  [:arank'thnar:4]


 
une paille  [:kevinchotin:5]
 
edit: merdum  :o


Message édité par Crapoussin le 20-01-2014 à 11:01:56
n°36853891
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 20-01-2014 à 14:24:32  profilanswer
 

Après discussion avec un ami Land Roveriste, il me déconseille mon idée car tout sauf raisonnable...
 
Donc, je repars à 0.
 
Quelqu'un connait les premiers Kia Sportage?
Et un RAV4 1ère génération ça vaut quoi?


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Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°36854955
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 20-01-2014 à 15:27:01  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

Après discussion avec un ami Land Roveriste, il me déconseille mon idée car tout sauf raisonnable...
 
Donc, je repars à 0.
 
Quelqu'un connait les premiers Kia Sportage?
Et un RAV4 1ère génération ça vaut quoi?

Évite les Kia, marque pas assez répandue,tu vas galérer pour trouver de la pièce. C'est globalement fiable sinon.
 
Les premiers rav4 ont juste un visco central, déconseillé pour autre chose que de la neige.
 
Prends plutôt un samurai ou un vitara!


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°36855376
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 20-01-2014 à 15:47:24  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Évite les Kia, marque pas assez répandue,tu vas galérer pour trouver de la pièce. C'est globalement fiable sinon.
 
Les premiers rav4 ont juste un visco central, déconseillé pour autre chose que de la neige.
 
Prends plutôt un samurai ou un vitara!


Okay!  [:arank'thnar:1]  
 
Merci! :jap:


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Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°36860566
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 20-01-2014 à 21:45:20  profilanswer
 

Un vieux forester ?


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@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°36862101
ark
No wukkas
Posté le 20-01-2014 à 22:51:48  profilanswer
 

Le rav4 n'est pas si mal si c'est juste pour faire des chemins uniquement...


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Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°36862578
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 20-01-2014 à 23:15:11  profilanswer
 

ark a écrit :

Le rav4 n'est pas si mal si c'est juste pour faire des chemins uniquement...

ark a écrit :

Le rav4 n'est pas si mal si c'est juste pour faire des chemins uniquement...


 
Les nouveaux (des génération 2) avec coupleur électromagnétique sont bien. Les viscocoupleurs, c'est de la saloperie!


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°36863922
ark
No wukkas
Posté le 21-01-2014 à 01:58:37  profilanswer
 

Je vois pas ce que tu leurs reproches, surtout que les premiers ont un blocage de visco. C'est un tout chemin hein :D


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Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°36864516
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 21-01-2014 à 09:09:14  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

Un vieux forester ?


Subaru c'est bien!
Le flat4 y'a que ça de vrai!
Je vais regarder tiens :o


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Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°36876974
rfl
Posté le 22-01-2014 à 09:33:36  profilanswer
 

 

Ca dépend de ce qui a déjà été fait avant :)

 

Sur un D5 163 : les injecteurs peuvent mourir, c'est une maladie de ce moteur ($$$$). Pas sur le D5 185.
Sinon, arrivé à 180000 kms, les amortisseurs arrière Nivomat (si c'est une 7 places) à 1500 € les 2. Sans parler des amortisseurs avant, mais à un prix "normal".

 

Après, la plateforme du XC90 n'ayant pas forcément à la base été conçue pour autant de poids, tous les silentblocs, les bielettes de barre stabilisatrice, les triangles...

 

A vérifier aussi, la douille renvoi d'angle (900 €)... qu'elle ne meure pas et n'emporte pas le renvoi d'angle avec (changement pour 2500 € environ, douille incluse heureusement  :D ). Ca arrive de temps en temps.

 

C'est une voiture extra mais il faut faire attention au coût d'entretien éventuel.

 

Sinon, pour le reste, à 400000 kms, tout ira encore bien normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 22-01-2014 à 09:42:40
n°36877156
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 09:50:17  answer
 

Tiens ça m'intéresse du coup, t'as des retours sur le xc60 D5 205cv BVA ?
D'habitude on change nos voitures avant les 100.000km mais c'est la première fois qu'avec ma femme on la trouve parfaite celle là du coup on comptait la garder.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2014 à 09:50:53
n°36877250
rfl
Posté le 22-01-2014 à 09:58:18  profilanswer
 

Franchement, peu de XC60 autant kilométrées pour l'instant. Ni sur "FA", ni sur "UV". Personnellement, la mienne va très bien mais elle a encore moins de 100000 kms et ne fait pas clacclac :)

n°36877356
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 10:07:34  answer
 

Pour l'instant à 86.000km j'ai juste du changer la courroie d'accessoire, elle sifflait et risquait de lâcher : 20€ de pièce et 45€ de mains d'oeuvre.

n°36877584
rfl
Posté le 22-01-2014 à 10:22:57  profilanswer
 

Oui, elle est à changer souvent apparemment. Mais bon, faut arrêter de croire qu'une voiture (je parle au moins des Volvos :D) est bonne à changer à 100000 kms.


Message édité par rfl le 22-01-2014 à 10:24:06
n°36877645
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 10:26:36  answer
 

Audi c'est le cas, même déjà à 40.000km en fait :D
(problèmes de multiplexage horribles et à répétitions, puis turbo, puis injection sur le bloc 2.0@170cv)
C'est bien pour ça qu'on est passé chez Volvo, VAG c'est plus ce que c'était...

n°36879484
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 22-01-2014 à 12:07:23  profilanswer
 


 
Comme quoi, les gouts et les couleurs [:spamafote]
 
Ca fait 2 fois en 4 ans que je vais voir chez Volvo, au cas ou, mais non, si le look ne nous déplait pas, pour le reste (finition, conception, conduite), c'est pas pour moi.
 
Quand on en reparle avec ma femme, on en pleure encore de rire. Lors de notre essai, le commerciale Volvo nous annonce une voiture premium, avec un moteur exceptionnel et une boite de vitesse agréable et réactive. Soit, essayons ! D'autant que ma femme la voulait vraiment car elle aime bien le look du XC60.
 
Première impression en rentrant dedans : "Ouch, ça doit être la finition bas de gamme, c'est dommage, c'est pas très vendeur" (vérification faite, pas du tout, y'avait pas mieux :/)
Ensuite : Parle plus fort, le moteur est sur le siège arrière !
Et enfin : Eh bien, si ça c'est une super boite de vitesse, faut qu'ils essayent d'urgence les boites allemandes ! Boite super lente en changement de rapports, manque de réactivité et de logique et étagement à revoir.
 
Au final, le plus décevant des essais automobiles que j'ai effectués en 15 ans ! J'étais persuadé de repartir avec un devis et au final je suis reparti avec une énorme déception. Je ne sais pas si j'irai encore un jour chez Volvo faire des essais, si c'est pour simplement perdre mon temps…

n°36879608
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 12:16:38  answer
 

Heu t'as essayé quelle finition justement ?
Je suis en R-Design, full cuir beige, je vois pas comment tu peux dire que ça fait bas de gamme. Sans compter les 10.000 fonctionnalités de séries (capteur de piétons, tempomat dynamique, capteur de ligne blanches, caméra de recul, lecteur dvd, sièges électriques dans tous les sens et chauffants avec mémorisation de la position en fonction du conducteur, etc...etc...)
Ensuite le bruit c'est pas possible non plus, je viens du monde VAG et ok le 5 cylindres n'est pas discret sir tu passes en mode sport mais en D c'est silencieux.
Pour la boite par contre je suis d'accord je l'ai toujours dis elle est lente, mais c'est pas une double embrayage.
Ceci dit pour une utilisation quotidienne j'ai pas besoin d'un truc plus réactif que ça, quand je veux m'amuser j'ai la subaru.


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2014 à 12:19:12
n°36880198
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 22-01-2014 à 13:00:04  profilanswer
 

Ce n'était pas la R-Design (dont la sellerie et les inserts sont très sympa)  mais une Summum avec pas mal d'options, style BUSINESS MOTION PACK, LIGHT PACK, XENIUM PACK (voir le pdf) et un cuir perforé si je me souviens bien. Mais bon, peu importe les équipements technologiques style capteur de lignes blanches, capteurs de piétons… si on n'aime pas l'esthétique intérieur et pour nous, c'est l'habitacle que nous n'avons pas aimé (design, compteurs, écran, matériaux...)
 
Pour le bruit du moteur, c'est un ressenti personnel par rapport à mes habitudes, je n'y peux rien. Mais lorsque l'on met en avant, comme le vendeur l'a fait, cet aspect du véhicule, mieux vaut être certain de son argument !

n°36880834
rfl
Posté le 22-01-2014 à 13:47:39  profilanswer
 

Très étonnant tes remarques, je n'ai pas du tout le même avis (et j'ai une version Xenium). Et tu as peut-être essayé l'ancienne version de la boite...
 
Après, le bruit du moteur en diesel est justement très correct, un peu fort en accélération mais un bruit de 5 cylindres sympa.
 
Personnellement, je n'ai pas de souci de bruit embetant avec le 6 cylindres essence et le double-vitrage...
 
Et à noter que j'en suis à ma 3ème Volvo, 2 xc70 et 1 xc60, 250000 kms en tout environ et les comparaisons avec les """premiums""" dans lesquelles j'ai pu rouler reviennent toujours à l'avantage des Volvos... justement surtout au niveau habitacle et matériaux... sans parler du confort.

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 22-01-2014 à 13:49:56
n°36880888
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 13:51:31  answer
 

rfl a écrit :

sans parler du confort.


 
ça c'est vraiment la grosse différence, surtout pour les grands comme moi au dessus d'1m90, c'est la première voiture où je suis à l'aise et où je n'ai pas besoin de reculer le siège au max.

n°36893674
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 23-01-2014 à 12:44:55  profilanswer
 

rfl a écrit :

Très étonnant tes remarques, je n'ai pas du tout le même avis (et j'ai une version Xenium). Et tu as peut-être essayé l'ancienne version de la boite...
 
Après, le bruit du moteur en diesel est justement très correct, un peu fort en accélération mais un bruit de 5 cylindres sympa.
 
Personnellement, je n'ai pas de souci de bruit embetant avec le 6 cylindres essence et le double-vitrage...
 
Et à noter que j'en suis à ma 3ème Volvo, 2 xc70 et 1 xc60, 250000 kms en tout environ et les comparaisons avec les """premiums""" dans lesquelles j'ai pu rouler reviennent toujours à l'avantage des Volvos... justement surtout au niveau habitacle et matériaux... sans parler du confort.


 
Mon essai remonte à fin 2013. Pour la boite auto, en fait, déjà à la base je n'aime pas, donc je suis très critique. Pour l'instant, les 2 seules que j'ai "apprécié" sont la boite robotisée sport de BMW et la STronic d'Audi. J'ai détesté les boites auto de chez Range, Jeep, Volvo et Peugeot.
 
Encore plus que pour la boite, les autres défauts que je lui trouve sont très subjectifs et personnels. Etant donné que je n'aime pas le design intérieur ni les matériaux, forcement ça me donner un ressenti plus bas de gamme que les autres premiums du marché.
 
Reste que je conseille toujours à ceux qui cherche un nouveau véhicule, d'aller voir chez Volvo pour éventuellement trouver chaussures à leurs pieds.

n°36894512
cybercap
Ours véritable
Posté le 23-01-2014 à 13:50:53  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
Mon essai remonte à fin 2013. Pour la boite auto, en fait, déjà à la base je n'aime pas, donc je suis très critique. Pour l'instant, les 2 seules que j'ai "apprécié" sont la boite robotisée sport de BMW et la STronic d'Audi. J'ai détesté les boites auto de chez Range, Jeep, Volvo et Peugeot.
 
Encore plus que pour la boite, les autres défauts que je lui trouve sont très subjectifs et personnels. Etant donné que je n'aime pas le design intérieur ni les matériaux, forcement ça me donner un ressenti plus bas de gamme que les autres premiums du marché.
 
Reste que je conseille toujours à ceux qui cherche un nouveau véhicule, d'aller voir chez Volvo pour éventuellement trouver chaussures à leurs pieds.


juste par rapport à la boite auto je confirme ces propos.
j'en ai testé un grand nombre (une bonne dizaine dans des véhicules récents) et le top c'est c'est BMW et AUDI/VW.
Volvo (2011) ça va c'est assez correct.
Range (Freelander 2013) et Peugeot c'est la cata, au même titre qu'Hyundai
Jeep je connais pas
 


---------------
Site Photo
n°36894601
ark
No wukkas
Posté le 23-01-2014 à 13:55:54  profilanswer
 

Parait que les nouvelles sont bien mais c'estdu Mercedes :D
 
L'ancienne bva 4 vitesses à convertisseur, heu... :D


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°36894716
cartemere
Posté le 23-01-2014 à 14:02:42  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Ce n'était pas la R-Design (dont la sellerie et les inserts sont très sympa)  mais une Summum avec pas mal d'options, style BUSINESS MOTION PACK, LIGHT PACK, XENIUM PACK (voir le pdf) et un cuir perforé si je me souviens bien. Mais bon, peu importe les équipements technologiques style capteur de lignes blanches, capteurs de piétons… si on n'aime pas l'esthétique intérieur et pour nous, c'est l'habitacle que nous n'avons pas aimé (design, compteurs, écran, matériaux...)
 
Pour le bruit du moteur, c'est un ressenti personnel par rapport à mes habitudes, je n'y peux rien. Mais lorsque l'on met en avant, comme le vendeur l'a fait, cet aspect du véhicule, mieux vaut être certain de son argument !


tu parles avec un gars qui roule en soub... donc les exigences en matière de design intérieur et de finition ne sont pas du même niveau [:haha cosmoschtroumpf]

n°36894786
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 14:06:25  answer
 

C/C de mon post sur le topic audi, j'ai pas connu que ça :
 
 

n°36894991
rfl
Posté le 23-01-2014 à 14:16:35  profilanswer
 

cybercap a écrit :


...
Volvo (2011) ...
Range (Freelander 2013) et Peugeot ...
 


 
C'est la même boite  :D , programmée un peu différement, certes, mais bon.
(je parle des vraies boites auto, pas des robotisées)

n°36957210
ark
No wukkas
Posté le 29-01-2014 à 12:02:27  profilanswer
 

Cross post mais elle poutre sévère :love:
 
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/5bfea64ae05cc49640ccc86ca4070f6e840a955f.jpg


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Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
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