| |||||
| Auteur | Sujet : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-09-2018 à 09:46:21 ![]() ![]() |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | Tiens, d'ailleurs, désolé, mais je pourrais pas venir au Castellet. |
The North Face passionner #marchefort | C'est Gabii qui expliquait que c'était impossible de voiler un disque, et j'aurais tendance à le croire de mon xp perso, surtout si tu as des plaquettes normales --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
|
sapphire adepte xd |
|
Publicité | Posté le 27-09-2018 à 13:25:49 ![]() ![]() |
Gabii |
gmund |
|
gmund |
|
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
gmund |
|
gmund | Très très bon retours sur ces plaquettes |
sapphire adepte xd | CF la discusssion il y a quelques mois:
Normal tu as raison et elle ne le peut pas.
Oui. Et pas cramé, mais c'est une réaction qui se crée quand le disque et la plaquette ne font pas que échanger de matière, mais quand seule la plaquette passe de la matière au disque: pas refroidi après grosse utilisation + rester sur les freins pendant quelques secondes en sortie de circuit, certaines fois on voit même l'empreinte des plaquettes (j'avais ca après Dijon).
Non les vrais dépôts qui te donne l'impression d'un disque voilé ne se voient pas forcément à l'oeil nu.
Non. Certaines personnes arrivent à faire partir les dépôts en passant à des plaquettes plus abrasives, mais c'est quand c'est léger. La cémentite c'est tellement dur que à part refraiser les disques il n'y a pas de solution. Un extrait traduit de l'anglais sur club911.net (originalement écrit par un pro du motorsport aux US il me semble):
J'espère que ca règle le débat. Message édité par sapphire adepte xd le 27-09-2018 à 15:23:32 |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
Mais oui ça change bien, faire pivoter la voiture dans les épingles devient un jeu d'enfant en montagne edit : oui voilà c'était ça la discussion Message cité 1 fois Message édité par ulaw le 27-09-2018 à 15:15:06 --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
sapphire adepte xd |
edit: IWH 919 Message édité par sapphire adepte xd le 27-09-2018 à 15:17:35 |
gmund |
|
Logicsystem360 |
sapphire adepte xd | Perso je suis en Brembo HP2000 et je suis pas trop convaincu, je sais pas si quelqu'un en a déjà limé sur circuit. Je testerais bien des Ferodo/Pagid... N.B: a priori mon freinage est à bosser évidemment mais même avec ça tu as des plaquettes qui font plus ou moins de dépots. De ce que je lis sur le net, les plaquettes produisant pas trop de dépots sont souvent très orientées racing/circuit et ont tendance à produire beaucoup de poussières très corrosives. Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 27-09-2018 à 15:50:20 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Twentyone-turbal TDU.POwER |
Message édité par Twentyone-turbal le 27-09-2018 à 22:57:07 --------------- TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux ! |
duck69 | +1 pour les DS2500 , elle font tout très bien , j'aime bien les mintex aussi , vraiment pas cher , meilleur feeling que l’origine et freine un peu mieux. |
gmund |
The North Face passionner #marchefort |
Message édité par The North Face le 27-09-2018 à 23:19:38 --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
StanCW Parle à Monkey ... | Je ne connaissais pas du tout, ça doit etre bien marrant ça :
Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 27-09-2018 à 23:36:18 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Croisée sur un TD. Message édité par lezioul le 28-09-2018 à 07:17:45 |
Nix Yan | Merci pour vos réponses Pour info disques stock plaquettes stock. Krojules sur Meg c'est un poil plus cher que sur twingum Pensez-vous que je peux tenter de passer sur des DS uno et espérer que ça nettoie les disques ? Si ça fonctionne pas au bout de 1000/1500 bornes je peux changer les disques et réutiliser les mêmes plaquettes à votre avis ? Merci à tous Message cité 2 fois Message édité par Nix le 28-09-2018 à 07:57:04 |
sapphire adepte xd | Je pense oui. |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | sur base mimix? |
gmund |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |