| |||||
| Auteur | Sujet : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla |
|---|---|
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | Reprise du message précédent :
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Publicité | Posté le 04-09-2017 à 11:46:10 ![]() ![]() |
croustibat31 |
Tu "sous vires" énormément parce que tu as des pneus avec peu de grip a l'avant par rapport a l'arriere. Toutes les voitures sont sous vireuses, avec les memes pneus aux 4 coins, à de rares exceptions souvent appelée "you make mistake i kill" . Une auto naturelle survireuse, c'est limite impossible a rattraper quand l'arriere se barre. Quand un commentateur auto dit qu'une auto est sous/sur vireuse, ca veut dire qu'elle sous/sur vire à l'accélération... en gros que l'auto est une traction, ou une propulsion sans assistance. C'est une info assez inutile, pour décrire le comportement sous/sur vireur d'une auto il faut dire à quel moment il apparait: en entrée/milieu/sortie de virage, a l'accélération/ neutre / au freinage ... Perso j'ai réglé ma 13 pour être pas mal sous vireuse a l'accélération, volontairement. Ca veut dire qu'elle va tirer tout droit... sauf si je la "jette" un peu dans les virages. J'ai mis un peu d'ouverture au train avant pour m'inscrire plus facilement, mais il me faut quand meme un transfert de masse (genre freinage) pour bien inscrire la voiture en virage. L'inconvénient, c'est qu'un virage sans freinage est compliqué avec ce genre de setup... sauf s'il est en descente, vu que ca chargera les roues avant. Coup de bol, il est comme ca Pau Arnos, quel hasard L'avantage c'est que je peux accélérer comme un goret dès que la voiture est calée sur ses roues extérieures. Grace au torsen et au couple du moteur turbo, je peux contrer le sous virage du chassis en me mettant à la limite de la puissance passable au sol. Si le chassis était réglé neutre, le survirage du a la puissance me mettrait a l'équerre et serait difficile à récupérer. Tandis que la, si l'auto se met a glisser c'est pas grave, j'ai juste a rester accéléré, contre braquer un peu et elle revient en ligne délicatement. Ca serait sans doute plus efficace de la régler moins sous vireur, pour rentrer plus propre dans le virage. Sauf que je suis pas un pro, j'ai pas de contrainte d'améliorer mes temps; j'y vais pour m'amuser, et je prends mon pieds a mettre godasse de plomb dès que l'auto est inscrite dans le virage, ce qui me vaudrait des visites de bac a sable avec une auto plus neutre Message édité par croustibat31 le 04-09-2017 à 11:47:53 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
gabii | Heureusement qu'il y a ton dernier paragraphe parce que j'allais m’énerver |
c'est_pas_ma_faute | T'as le droit de t'énerver à la fin c'est lui qui se fera tt --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
Darkside |
|
croustx Modoadorateur |
Avec un collecteur ILM + Admi dynamique + Echap' ILM, j'ai aussi été mesuré à 85,5 Regarde la tronche de l'ancien. Les pipes sont complètement pincées avant le cata. Et voici le gain : L'étape d'après c'est un changement des AAC. BBRGTI annonce 200ch ... Pour les pneus, j'ai des federal à l'arrière. J'ai jamais eut autant de Grip... Message édité par croustx le 04-09-2017 à 12:28:19 |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
|
Darkside | c'est ce que je pense faire en effet cela permet de préserver les jantes en 18 aussi |
Publicité | Posté le 04-09-2017 à 12:51:14 ![]() ![]() |
gabii |
|
Profil supprimé | Posté le 04-09-2017 à 14:41:32 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-09-2017 à 14:42:01 |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | 1 ou 2x par an, à mon avis ça sert à rien (enfin, tu peux t'en passer quoi)
Message cité 1 fois Message édité par lezioul le 04-09-2017 à 14:51:07 |
gmund | Et si jamais tu peux faire comme les pros, qui brossent les pneus pour virer les dépôts |
The North Face passionner #marchefort | Tu peux aussi enlever les plus gros morceaux à la main avant de repartir du circuit, quand ça se décole ça a tendance à faire des marques noires sur la carrosserie --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
croustibat31 | Le dépot de gomme s'enlève en général avec ca :
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
gmund | Parlant de pneus et de pression, vous auriez un gonfleur sur allume cigare correct ? C'est fort pratique sur certains circuits |
croustibat31 | pour ceux qui ne sont pas des faineants ou qui ont une petite batterie, cette pompe fait l'unanimité ( et son mano est homologué) https://www.norauto.fr/produit/pomp [...] 45724.html Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 04-09-2017 à 15:23:20 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | Perso j'utilise le compresseur de la clio, c'est "correct". |
gmund | J'ai donné dans la pompe à vélo, je veux un truc de flemmard moi maintenant |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | J'ai ça perso : https://www.amazon.fr/Black-Decker- [...] ack+decker
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
gmund |
|
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Ferero Rocher | Yoyo à le même, ça à l'air de faire le boulot --------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | pics? |
gmund |
|
Profil supprimé | Posté le 04-09-2017 à 16:38:04 ![]()
Bref je change les 4x et j'arrête le circuit. Si je dois refaire du circuit ce sera avec un jeu de 4 roues dédiées Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-09-2017 à 16:39:19 |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Ferero Rocher | J'avoue qu'un jeu de pneu en 17" au lieu de tes 18" d'origine ça peut être pas mal (surtout en 205 ça reste honnête en prix), avec des Federal ou autre pneu sympa/pas cher. Message édité par Ferero Rocher le 04-09-2017 à 16:45:20 --------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Ferero Rocher | J'avoue qu'un jeu de pneu en 17" au lieu de tes 18" d'origine ça peut être pas mal (surtout en 205 ça reste honnête en prix), avec des Federal ou autre pneu sympa/pas cher.
Message édité par Ferero Rocher le 04-09-2017 à 16:51:55 --------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2017 à 16:50:27 ![]()
|
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | Une EP3 bien menée, ça fait jeu égal avec une 4RS, le fun en plus.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |