Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  1154  1155  1156  1157  1158  1159
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°42532344
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 08-07-2015 à 17:13:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

gabii a écrit :

Ca tiendrait qu'à moi, pour faire du trackday il faudrait :  
[...]
Un passeport pour la voiture : toute voiture non conforme à sa CG est considéré comme "proto", doit courir dans des sessions spéciales, équipement ignifugé obligatoire et homologués FFSA pour le pilote.

Voilà une prise de position assez extrémiste.

Qu'est-ce qui t'arrive mon Grabii, t'es énervé en ce moment ?  

[:gugus2000]  

Re Glisse a écrit :

Je n'ai eu ni info de mon assureur RCO, ni remarque des circuits sur lesquels on roule: donc leur préco ne me concernera que lorsque ce sera le cas....en clair pour l'instant, je m'en tape :D

Ouf [:cerveau obawi]

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 17:13:04  profilanswer

n°42533037
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 08-07-2015 à 18:01:29  profilanswer

Neobob22 a écrit :

merde, j'ai poussé la porte du PMU ? [:al zheimer] Le coup de parier du Ricard, t'es pas sérieux ?  
Y a certainement des orgas/journées open ou c'est la foire, mais en y allant pas avec n'importe qui, malgré les écarts de perf/expérience, je me suis toujours senti plus en sécurité que sur la route, enfin tant mieux  :D  

J'ai deja vu des lorrains tourner a la mirabelle sur le bugatti ;)
et c'etait pas dans la voiture :D

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°42533050
Lomba
Posté le 08-07-2015 à 18:02:34  profilanswer

Nan mais la mirabelle, ça compte pas, c'est des fruits :o

n°42533338
Nauhar
Et hop TT
Posté le 08-07-2015 à 18:30:19  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

J'ai deja vu des lorrains tourner a la mirabelle sur le bugatti ;)
et c'etait pas dans la voiture :D

C'est ce qui sort du robinet chez nous :spamafote:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°42533726
gabii
Posté le 08-07-2015 à 19:12:31  profilanswer

M4vrick a écrit :

Gabii qui veut transformer tous les mecs qui font du trackday en pilote pro avec équipements à 2000€ [:rofl]

:ange: La solution est extrême certes, mais l'idée est là : je trouve que les plateau son bien trop hétérogènes globalement, ce serait pas un mal de catégoriser, et ça rendrait l'expérience plus agréable/accessible.  

incassable a écrit :

y a eu combien de mort l'an dernier en track day ?

Combien en montagne, base jump & co en comparaison ? pourtantca gêne personne zéro règles dans ces milieux...

Il faut vite prévenir la FFSA, qu'elle instaure des règles pour le base jumping  [:am73]  

tomsoft a écrit :

je trouve ca chiant / insupportable cette mode qui consiste à de-responsabiliser tout le monde,  

que ce soit pour :

- les trackdays avec cette règle,  
- le vélo avec le port du casque qui pourrait être obligatoire,  
- le durcissement de la réglementation dans la pratique de parachutisme (suite à 3 accidents mortels rapprochés),

laissons-nous pratiquer, en nous faisant décharger par exemple :

- le pratiquant LIR ne se retournera pas contre l'orga / FFSA en cas de crash avec un panzer, et ne sera pas couvert par aucune assurance
- le cycliste sans casque ne sera pas couvert par la sécu en cas de crash
- le parachutiste qui veut pratiquer le pilotage sous voile ne sera pas couvert par l'assurance de la fédé en cas de crash, ect...

mais ne pas interdire / réglementer tout, c'est chiant :o

Attention argument moitié périchon, moitié TF1 mais pas faux : tue toi tout seul ça te regarde, butte un mec en faisait de la merde sur circuit c'est plus la même blague.

duck69 a écrit :

[:rofl]

Je change mon échappement , le bruit n'est plus dans la norme , hop j'ai un proto ?

Cette bonne blague , le plus simple est de faire comme avec l'orga de cyberjo , un tarif suisse compliant et tout de suite ça limite la population de " j'ai une poubelle , elle coute que 2k€ , Josiane file moi le couteau et mon dentier "

Awi, bonne solution, au lieu de trouver des règles permettant l'accès au gens de tout moyens, trions simplement sur le critère de l'argent. Toi tu vote pas PCF mon cochon  [:otan beauval:4]  

Shooter a écrit :

Je pense qu'on n'a pas la même expérience. La mienne reste très sommaire, je dois avoir une vague dizaine de trackdays à mon actif, dont certains dans des conditions très privilégiées.

C'est possible, peut-être que je vois des problèmes où il n'y en a pas aussi :jap:

Neobob22 a écrit :

merde, j'ai poussé la porte du PMU ? [:al zheimer] Le coup de parier du Ricard, t'es pas sérieux ?  
Y a certainement des orgas/journées open ou c'est la foire, mais en y allant pas avec n'importe qui, malgré les écarts de perf/expérience, je me suis toujours senti plus en sécurité que sur la route, enfin tant mieux  :D  

Enough said

(Je passe sur l'argument "moi j'ai jamais eu le problème donc ça n'existe pas" )

Neobob22 a écrit :

ça c'est bien le seul point ou je suis d'accord, une formation sérieuse surtout (ou un coaching type Régis, tout simplement!)...
pour les points y'a déjà les drapeaux rouges voir noir, histoire de calmer les frappés, ça revient à une suspension directe !  
(et étant connu de l'orga, il sera sous surveillance s'il y ose y remettre les pieds...) Le risque des points c'est le frappé qui se dit qu'il en a encore 12, donc s'il en crame 4 ou 6 c'est boooon, faut pas le sous estimer non plus ^^

Sauf qu'au bout d'un moment, il en a plus, et là il est interdit de pratique pour X années. Là le mec est calmé. Et me dire qu'il va aller se défouler sur la route du coup n'est pas recevable désolé.

Neobob22 a écrit :

c'est clair qu'une saxo vidée ou une sss avec des filetés et un crache écureuil, c'est au moins un proto  :pt1cable:  
ça vaut la distinction des 800kg niveau aberration...un minimum de contrôle pour éviter les poubelles qui perdent des bouts ce serait bien, mais la !
certaines orga font des sessions par niveau, pas besoin de règle idiote et inapplicable pour ça, tu répartis en prenant en compte les perfs et l'expérience, en ajustant au besoin...

J'ai bien aimé le passage où on estime que la valeur de l'auto assure un comportement correct, expérimenté et respectueux (y a eu d'autres exemples, notamment une GTR qui s'était échappée après une touchette, non ?) :

http://i.kinja-img.com/gawker-medi [...] xi5gif.gif

Eh oui, à ce rythme faut demander la déclaration d'impots aussi, le mec qui a du se saigner pour se faire une pistarde en mettant 10k€ dedans, y fera plus attention que le rentier/notaire/csp+++ qui a mis 10k€ dans une poubelle à ruiner sur piste :o

Le débat à la base concerne la réglementation que les autorités compétentes en la matière ont l'intention de mettre en place.
La notion de carte grise ou de 800kg n'est vraiment pas un critère significatif, non. Sécuriser les trackdays, volontiers, mais faut au moins savoir de quoi il s'agit, avant de vouloir appliquer des règles de la compétition à un loisir où il ne doit justement pas y avoir de compétition...

Toutes mes confuses, j'ai imagé avec une situation, et tu en a déduit que je l’énonçais comme une vérité. A l'avenir, je m'assurerai bien de faire un post de 14 km de long détaillants tous les cas de figure, allant du brulos sans compétence en GP2 qui roule avec un pilote pro sur une Visa chrono jamais vidangée, au vieux porschiste qui fume ces cigares entre deux sessions.  

n°42537287
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 09-07-2015 à 01:48:41  profilanswer

gabii a écrit :

:ange: La solution est extrême certes, mais l'idée est là : je trouve que les plateau son bien trop hétérogènes globalement, ce serait pas un mal de catégoriser, et ça rendrait l'expérience plus agréable/accessible.

Dans la réalité c'est déjà le cas, c'est très rare que les voitures de tourisme roulent en même temps que des voitures de courses, et le peu de fois où ça m'est arrivé, les dites voitures de courses (des Clio Cup) étaient conduites par des pilotes pro et l'organisateur nous avait dit texto de ne pas s'occuper d'elles et de garder notre traj', les pilotes se débrouillent plutôt bien pour nous dépasser en toute sécurité.

Après je ne dis pas que faire tourner des F3 en même temps que des NB 1.6 110cv ne posent pas certains problèmes, mais les protos/monoplaces sont rarement autorisés de toute façon.

Le plus dangereux ça reste les situations de dépassement et les trop grandes différences de vitesses (dans un tour de refroidissement par exemple), et je ne vois pass trop coment une réglementation va pouvoir régler ça

Message édité par The North Face le 09-07-2015 à 01:49:32

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°42538389
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 09-07-2015 à 09:40:32  profilanswer

un jour d'avance  [:unicode]  

gabii a écrit :

Enough said

(Je passe sur l'argument "moi j'ai jamais eu le problème donc ça n'existe pas" )

Ne me prête pas des intentions qui ne sont pas les miennes. Je fais un constat, m'étonne du tien, mais précise que c'est évitable...
en se renseignant pour favoriser les orgas à réputation responsables et sécuritaires, ça les développe et le milieu s'améliore...

gabii a écrit :

Sauf qu'au bout d'un moment, il en a plus, et là il est interdit de pratique pour X années. Là le mec est calmé. Et me dire qu'il va aller se défouler sur la route du coup n'est pas recevable désolé.

Encore plus loin, t'inventes mes potentielles réponses (ratées) et réagit dessus  :ouch:  
As tu vécu des exemples de mecs qui se font sortir par un drapal noir, viré du trackday, et recommencent de la même façon à un autre trackday ?
entre la communauté assez réduite/forum ou fb pour la plupart des assoc/go pro à profusion, ce serait même devenu des stars, non ?

gabii a écrit :

Toutes mes confuses, j'ai imagé avec une situation, et tu en a déduit que je l’énonçais comme une vérité. A l'avenir, je m'assurerai bien de faire un post de 14 km de long détaillants tous les cas de figure, allant du brulos sans compétence en GP2 qui roule avec un pilote pro sur une Visa chrono jamais vidangée, au vieux porschiste qui fume ces cigares entre deux sessions.

joli craquage...relis ta proposition, renie la si tu veux, mais ne me jette pas la pierre (, Pierre)...je t'ai juste indiqué une paire d'exemples courants, my bad :o  
ça aurait pu faire réfléchir/débattre sur le bienfondé de la cohérence CG uniquement pour catégoriser des sessions piste, m'enfin c'est pas trop grave  :whistle:

bon, y a quand même un truc où on est d'accord :

gabii a écrit :

C'est clairement toujours mieux de tourner avec des potes et avec des autos au comportement relativement proche, mais ça n'excuse pas de catégoriser n'importe comment pour autant :red:

TNF  :jap:  :jap:  

Message édité par Neobob22 le 09-07-2015 à 09:44:02
n°42543196
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 09-07-2015 à 16:06:04  profilanswer

Sinon, côté piste, aucun feedback la dessus, personne ?  :??:  

Neobob22 a écrit :

nouveau circuit en Saone et Loire à Torcy ??

http://www.vaisonpiste.com/

n°42547167
Zoreil
Posté le 09-07-2015 à 23:26:17  profilanswer

Porsche 911 GT3 RS Full throttle on track with Walter Röhrl

https://www.youtube.com/watch?v=QTfNOMlQiRQ

ça semble tellement facile en boite auto :D
je suis surpris par sa prise de volant

n°42554016
Intox26
Posté le 10-07-2015 à 16:20:46  profilanswer

4 mois d'attente pour les Ohlins -> toujours rien -> commande remboursée
1 mois d'attente pour des B14 -> bien reçu mais pas les bons -> mini 2/3 semaines de délais -> commande remboursée
1 mois et 19 jours pour les KW v3 -> date à chaque fois repoussé -> commande annulé à l'instant.

[:frog sad:3]

Message édité par Intox26 le 10-07-2015 à 16:21:17
mood
Publicité
Posté le 10-07-2015 à 16:20:46  profilanswer

n°42554051
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 10-07-2015 à 16:23:29  profilanswer

tu as essayé HKK international/ebay?

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°42554695
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-07-2015 à 17:16:02  profilanswer

Fais gaffe, tu vas te retrouver dans la catégorie "proto" à devoir tourner exclusivement avec des Elise S1 non-immatriculée et des Caterham tapées à mort.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°42555327
Intox26
Posté le 10-07-2015 à 18:08:45  profilanswer

Uxcool a écrit :

tu as essayé HKK international/ebay?

HKK, j'avais regardé au moment de la commande des Bilstein, mais j'avais d'autres trucs à commandé qu'eux n'avaient pas. A voir, si je repart sur des B14.
Ebay, j'ai jamais commandé dessus, mais j'avais regardé, et visiblement certains avaient du B14 en stock...reste que j'a toujours préféré commandé sur des sites que sur la Bay...surement con mais  :D  A voir.

Shooter a écrit :

Fais gaffe, tu vas te retrouver dans la catégorie "proto" à devoir tourner exclusivement avec des Elise S1 non-immatriculée et des Caterham tapées à mort.

Pas grave ça fera du challenge  :D  , toute façon avec la ligne, chuis déjà classé proto alors  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Intox26 le 11-07-2015 à 14:01:41
n°42561187
Halfsup
Posté le 11-07-2015 à 11:17:23  profilanswer

Ca vaut quoi une M3 avec ce style de prépa pour 4-5 trackdays/an ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/826670896.htm?ca=12_s

Vous verriez encore des points à modifier (kit gros frein ?) ?

Pour 15k€ ça peut être une bonne base :)

n°42561230
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 11-07-2015 à 11:27:03  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ca vaut quoi une M3 avec ce style de prépa pour 4-5 trackdays/an ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/826670896.htm?ca=12_s

Vous verriez encore des points à modifier (kit gros frein ?) ?

Pour 15k€ ça peut être une bonne base :)

En effet a part les gros freins y a tout ce qui faut qui à été fait visiblement

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42563131
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 11-07-2015 à 17:10:57  profilanswer

Intox26 a écrit :

HKK, j'avais regardé au moment de la commande des Bilstein, mais j'avais d'autres trucs à commandé qu'eux n'avaient pas. A voir, si je repart sur des B14.
Ebay, j'ai jamais commandé dessus, mais j'avais regardé, et visiblement certains avaient du B14 en stock...reste que j'a toujours préféré commandé sur des sites que sur la Bay...surement con mais  :D  A voir.

J'étais aussi réfractaire à Ebay, et pourtant pour la plupart, ce sont des magasins qui n'ont juste pas de magasin en dur. J'ai du renvoyer plusieurs pièces et je n'ai jamais eu de problème, remboursement rapide et sans blabla. En fonction de la marque de ton véhicule, regarde sur le ebay.paysd'originedetacaisse, utilise google trad et tu trouveras très certainement voire à coup sûr ton bonheur, et souvent moins cher!

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°42563277
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-07-2015 à 17:30:36  profilanswer

La M3 semble bien équipée mais les suspensions c'est de la merde. Ça m'étonne de devotec ( c'est pas des fous mais généralement ils bossent plutôt avec du kw ). Pour le reste c'est pas mal et ça fait un bon setup, il reste à acheter des disques de m3 csl et des étriers de 1M.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42566720
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 12-07-2015 à 10:40:35  profilanswer

Petit retour sur ma sortie d'hier à La Ferté Gaucher :)

Arrivé à 8h30 pour faire la journée entière avec un ami. Il y avait déjà des voitures, donc je crois qu'on a loupé le briefing car il n'a pas eu lieu à partir du moment où on est arrivé la-bas :D
Le principe de la journée était de rouler en session (16 voitures sur pistes maxi). Coup de bol, on devait être à peine 10, donc roulage en open (tu rentres et tu sors quand tu veux :love:) :love: :love:

2 Cayman, 1 cateram, 1 MRS3 (Gentiment préparée, pneus slicks, totalement vidée à l'intérieur), 1 MRS2 je crois, 1 207, 1 Sirocco, 1 vieille M3 merguez bien préaprée et nous (Audi TTS).

Commissaire de piste et son adjoint ultra sympa, toujours souriant, même pour nous engueuler un peu (Faut pas sortir les doigts par la fenêtre quand on roule n'est-ce pas :D :D).

Passage sonomètre ... C'était ma bête noire, comme j'ai changé la ligne je ne savais pas si j'allais passer :/
Allez go, j'appuye sur le champignon pour atteindre 75% de la Pmax ... Sécurité Audi, je reste bloqué à 4000 rpm au point mort au lieu des 5000 demandés haha  [:maryntime:3]  [:maryntime:3]  [:maryntime:3]  
Pas grave, le niveau sera prit à 4000 rpm ... 94dB :love: Ca passe ! (Je pense que les mecs ont été sympas parce qu'avec 1000 rpm de plus j'aurais dépassé les 95dB je pense ... (Avec une marge de 1.5dB, on a le droit de monter jusqu'à 96.5dB)).

Ensuite gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz  [:maryntime:3]  

Au bout de 2 tours, une putain d'odeur nauséabonde de brulé :/ :/ Qui nous a filé la gerbe :/ Je refroidis sur un tour et je sors. La vache, j'ai de la fumée qui sort des freins à l'avant  [:temperance:5]  
Je m'inquiète pas, je laisse reposer un peu et on repart (Mon acolyte a été gerber dans la pelouse en attendant :D).
Fin de ligne droite, grosses vibrations au freinage appuyé, oops :D Je me dis que j'ai tué mes disques. Bon finalement, c'est revenu à la normale quelques freinages plus tard.

On s'est bien amusé la matinée comme ça, tout le monde très courtois sur la piste.

Quelques remarques :

- C'était ma première fois donc j'ai laissé l'ESP activé, c'est peut-être ça qui a fait chauffer mes freins ? Ceci étant, les plaquettes et disques avaient moins de 200 km, c'est peut-être normal, je ne sais pas ...
- Mes pneus ont bien bouloché et fondu, j'ai des rainures qui se sont remplies de gomme :D
- Toujours ESP activé, doit y avoir un espèce de torq control qui m'empechait par moment de mettre les gaz un peu violemment en sortie de virage.
- Très bonne idée sur ce circuit de mettre des plots pour marquer les points de braquage, point de corde et point de sortie.
- J'avais assez peur dans la grande courbe, je passais à 120 km/h alors que j'avais vu des mecs passer à 160-165 km/h (en Exige ceci dit :D) sur Youtube ... J'ai pas osé plus vite parce que je ne connais pas le comportement de ma voiture. Est-ce qu'elle va décrocher d'un coup ou bien j'entendrai les pneus crisser un peu (Et je me déporterai) ?
- On a eu la gerbe toute la matinée ... A cause de cette odeur de merde ou parce que pas habitué à être balloté de la sorte ? Ça nous a un peu gaché le truc, et j'espère que ça nous le refera pas :(
- L'état de mes plaquettes avant (Brembo HP2000) ... Elles se sont désintégrées sur la tranche, comme une peinture sur un mur qui s'écaille.
- Mes sorties de pots ont changé de couleur, elles sont passées d'argentées à dorées :o

Et finalement à cause de cette gerbe, on s'est arrêté à la fin de la matinée, pas possible de continuer l'aprèm :D Mais bon, j'ai eu un avoir pour une autre journée, super cool :D

Ravi de cette (demie) journée dans tous les cas :D

n°42566756
Zoreil
Posté le 12-07-2015 à 10:48:40  profilanswer

Cherche pas, ton ESP a effectivement joué son rôle.
Et si je comprends bien, tu ne l'as jamais désactivé ?!

n°42566760
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 12-07-2015 à 10:49:28  profilanswer

Jamais :D Ca me faisait peur de le désactiver :D

Message édité par Temperance le 12-07-2015 à 11:15:04
n°42566862
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 12-07-2015 à 11:12:23  profilanswer

C'est quoi ta voiture déjà ? Audi TT ?
Je confirme que disque/plaquettes neuves y'a une couche qui pue fort. Perso j'avais attendu 500km avant d'aller sur circuit, mais y'a eu aussi cette odeur dans mes premiers runs. Dommage de pas avoir coupé l'esp sur un run pour voir la différence en y allant tranquille. Perso le garder sur piste maintenant je peux plus.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°42567154
Nix
Yan
Posté le 12-07-2015 à 12:00:04  profilanswer

Sans compter que ça te bouffe de la plaquette à mort, l'ESP sur circuit :jap:

n°42567218
incassable
Posté le 12-07-2015 à 12:08:56  profilanswer

surtout que selon les circuits, tu vas user un coté bien plus que l'autre avec l'ESP ...
Perso c'est l'ABS que je laisse, mais l'ESP c'est à enlever de suite. Si tu pars en couille tu le sauras assez vite, et j'imagine mal un débutant sur circuit aller tellement fort qu'il se mette direct au tas sans ESP

n°42567512
M4vrick
Mad user
Posté le 12-07-2015 à 13:00:49  profilanswer

Et il est aussi possible que les nausées viennent de l'ESP. On connait un mec qui s'est rendu malade aux Ecuyers à cause de l'ESP qui le secouait dans tous les sens :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°42567533
inferno66
Posté le 12-07-2015 à 13:03:16  profilanswer

Salut à tous,

Je suis plutôt nouveau sur ce topic (je ne l'ai découvert que récemment en fait).

Pour me présenter, moi c'est Julien, 28ans, habitant en RP (près de Cergy) et bossant dans l'informatique

Je n'ai actuellement pas beaucoup de trackday à mon actif (en conducteur) et jamais sur le même circuit et avec la même voiture.
J'avais fait :
- Ledenon avec un CRX ED9 (en 2006 je crois) - et plusieurs fois en passager
- La châtre en Mazda 323 BF turbo (4wd de 1987) en 2009
- Clastres en Mitsu Colt CZT en 2010
- Les Ecuyers cette année en Novembre avec une Mazda RX8 (qui est ma voiture actuelle)

J'aime beaucoup ça, et maintenant que financièrement je peux me le permettre plus facilement, je vais essayer de m'y mettre de manière plus assidue :)

J'essaie de lire vos conseils depuis quels mois, mon niveau étant plus bas on va dire afin d'essayer d'apprendre .

D'ailleurs, je me permets de mettre le lien vers ma vidéo faite lors de ma sortie Circuit sur Beauvarde avec la RX8.  
Non pas pour faire des vue, mais surtout pour avoir vos conseils en fait (et désolé pour le son, j'avais le caisson étanche et oublié mon micro externe, et le placement caméra qui est vraiment pas top)

A savoir que du coup c'était ma première fois sur cette piste, première fois sur piste avec cette voiture, et c'est ma 1ere propulsion également. Du coup j'y suis allé plutôt prudement (ce qui ne m'a pas empêché de me faire bien plaisir) :)

https://youtu.be/kMKeQAdMIRQ

Merci à tous ceux qui me liront ^^

n°42567599
krojules
primesautier
Posté le 12-07-2015 à 13:11:52  profilanswer

Tu ne serais pas immatriculé dans le 78 avec une ligne full barouf par hasard ?

n°42567642
inferno66
Posté le 12-07-2015 à 13:16:48  profilanswer

Ah non pas du tout.  
J'ai des plaques en 28, la voiture est full black, c'est une version Prodrive (avec des Jantes OZ spécifique et un bequet), j'ai la ligne Prodrive d'origine qui est plutôt silencieuse en faite.

http://img11.hostingpics.net/pics/88407511165145101529482331639904544243513992148056o.jpg

n°42567785
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 12-07-2015 à 13:36:46  profilanswer

incassable a écrit :

surtout que selon les circuits, tu vas user un coté bien plus que l'autre avec l'ESP ...
Perso c'est l'ABS que je laisse, mais l'ESP c'est à enlever de suite. Si tu pars en couille tu le sauras assez vite, et j'imagine mal un débutant sur circuit aller tellement fort qu'il se mette direct au tas sans ESP

Pareil, en plus si tu t'habitues à rouler comme un goret avec l'ESP ça va faire tout drôle quand tu vas l'enlever :jap:

Message édité par GenyaB le 12-07-2015 à 13:37:58
n°42572156
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2015 à 19:50:56  answer

j'arrive pas à comprendre le but de rouler sur piste avec l'ESP... même moi avec mon 27ème de demi couille j'ai tout désactivé dès le premier tour. S'il y a bien un endroit pour apprendre et comprendre sa voiture sans cette béquille d'handicapé (pourtant nécessaire pour moi :o) c'est bien sur piste.

n°42572199
ours02
Posté le 12-07-2015 à 19:56:37  profilanswer

ou au pire si tu le désactivais pas, tu pouvais pas baisser son niveau et le rendre plus permissif? :??:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°42572200
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2015 à 19:56:40  answer

ça me fait penser que j'ai jamais posté les photos de mon dernier trackday à l'anneau du rhin :

moi et mon collègue qui mettra 15sec aux Ferrari :  
(1m29 à son meilleur tour, les connaisseurs apprécierons surtout qu'il prennait que 170 en ligne droite)
https://lh4.googleusercontent.com/-Vnm-Ho6sey0/VXm1taB0OyI/AAAAAAAAOAo/Qq_s3TZgucs/w1185-h889-no/IMG_20150611_182133.jpg

Pas horrible les potes sur piste :
https://lh4.googleusercontent.com/-UXsWPZKxJrI/VXrvSheid0I/AAAAAAAAOBk/ZZwLt4jhRgs/w1185-h889-no/IMG_20150612_082545.jpg

L'autre arme ultime, cette GT-R était hallucinante :
https://lh4.googleusercontent.com/-UQ6YbtzgspM/VXrvTaglZfI/AAAAAAAAOBw/-nzcq-QAOSM/w1185-h889-no/IMG_20150612_082555.jpg

Une audi qui n'a servi à rien si ce n'est sous virer:
https://lh4.googleusercontent.com/-ewVxRBVtsDo/VXrvU3Lhh6I/AAAAAAAAOB8/3QkkTUEFqNw/w1185-h889-no/IMG_20150612_095538.jpg

32° l'après midi fallait refroidir le bordel :
https://lh4.googleusercontent.com/-4nFNQhp8g2A/VXrvWE_J5WI/AAAAAAAAOCI/j8qT0IPTD5Y/w1185-h889-no/IMG_20150612_095559.jpg

Le clan des opel, les conducteurs n'étaient vraiment pas mauvais :
https://lh6.googleusercontent.com/-ZULH4_sE3vk/VXrvW69J4JI/AAAAAAAAOCU/rhMnBfwY-zY/w1185-h889-no/IMG_20150612_095622.jpg

Les plus belles de la journée, oui je suis objectif :o
https://lh6.googleusercontent.com/-XYVTaaMoP-s/VXrvX4zGJyI/AAAAAAAAOCg/sPJ5lwjtuz4/w1185-h889-no/IMG_20150612_104141.jpg

De derrière  
https://lh6.googleusercontent.com/-Z0S9vyJqC5s/VXrvY47qL5I/AAAAAAAAOCs/Kqz2OU2wjk0/w1185-h889-no/IMG_20150612_125009.jpg

Et en fin de journée Lexus qui débarque avec 15 voitures comme ça, le bruit était sympa :
https://lh4.googleusercontent.com/-WnQpMhZjyVk/VXrvbEFqn4I/AAAAAAAAODE/40OoZVZD6oI/w1185-h889-no/IMG_20150612_140530.jpg

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2015 à 19:57:30
n°42573497
incassable
Posté le 12-07-2015 à 22:30:49  profilanswer

cyberjo t'es dans le coin de Bern ? c'est quoi le circuit le plus proche ?

n°42573512
Leuen
Posté le 12-07-2015 à 22:32:01  profilanswer

ours02 a écrit :

ou au pire si tu le désactivais pas, tu pouvais pas baisser son niveau et le rendre plus permissif? :??:

Sur son Audi j'en doute. Sur la MRS j'avais un mode sport plus permissif. C'était pas mal. J'ai l'impression qu'il n'était pas trop castrateur à condition de rouler propre.

Bon maintenant je n'ai plus à me poser de questions à ce niveau là. [:ddr555]

Sympa les photos Jo [:yeah]

C'est quand ta prochaine sortie ?

Message édité par Leuen le 12-07-2015 à 22:34:27
n°42575329
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 13-07-2015 à 09:53:35  profilanswer

:heink:  

https://lh4.googleusercontent.com/-UQ6YbtzgspM/VXrvTaglZfI/AAAAAAAAOBw/-nzcq-QAOSM/w1185-h889-no/IMG_20150612_082555.jpg

c'est quoi la ptite rouge au fond ?  :love:

n°42575336
incassable
Posté le 13-07-2015 à 09:54:58  profilanswer

m'a tout l'air d'etre un morceau de carrosserie colle au mur pour la deco :??:

n°42575757
Tomate
Posté le 13-07-2015 à 10:56:18  profilanswer

ça ressemble vaguement à une ferrari p400

---------------
:: Light is Right ::
n°42602831
GuardianFo​rceM
Posté le 15-07-2015 à 23:23:05  profilanswer

Je reviens également de l'Anneau pour un baptême en Formule Renault 2.0. Après une longue attente, je me sangle enfin dans la monoplace. Ce truc de fou  :ouch:  

Les différents simulateurs m'ont, bizarrement, assez bien préparé puisque je ne me fais pas avoir par les pneus froids, le freinage d'enfer ou la remise des gaz. Je prends mes marques, petit à petit, et hausse le rythme. Le fait d'être sanglé dans ce micro-truc, au ras du sol, le volant minuscule, le petit levier le long de la jambre, tout le carbone brut... c'est phénoménal ! Les sensations dépassent tout ce que j'ai pu essayer, et de très loin. Un autre univers.

Après 7 tours, je dois néanmoins m'arrêter pour drapeau rouge. Trop d'accidents, huile sur la piste, une 2.0 en vrac avec suspension cassée (que j'ai même du aider à sortir du gravier).

Expérience de dingue, incomparable. A refaire au plus vite. Du coup, je me tâte limite à prendre une monoplace pour les trackdays  :o

Message édité par GuardianForceM le 15-07-2015 à 23:23:45
n°42602856
gabii
Posté le 15-07-2015 à 23:25:24  profilanswer

Un levier ? Elle date de quand cette FR2.0 pour pas avoir de boite sadev ? :pt1cable:

n°42603071
GuardianFo​rceM
Posté le 15-07-2015 à 23:46:57  profilanswer

Bah c'est pour faire du baptême, c'est sûrement des anciens modèles. Elles sont propres quand même, peu de rayures, pas de choc ou quoi malgré ce qu'elles doivent prendre dans la gueule. A l'oreille, pas plus de bruit "inquiétant" que les monoplaces modernes que j'ai vu tourner.

n°42604688
gabii
Posté le 16-07-2015 à 07:41:13  profilanswer

En tout cas ton CR donne envie :D

n°42604762
incassable
Posté le 16-07-2015 à 08:10:06  profilanswer

Ca t a coute combien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  1154  1155  1156  1157  1158  1159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)