Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  1154  1155  1156  1157  1158  1159
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°42528615
gabii
Posté le 08-07-2015 à 13:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

krojules a écrit :

Et en quoi le fait de catégoriser les véhicules va améliorer le comportement des conducteurs ?

Ça permet au moins de resserrer les perf et les caractéristiques des voitures. Si la catégorisation est bien faite. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici.  

Mais bon ça je l'ai dit dès le début, mais comme lire c'est superflu sur HFR je comprends que tu l'ai loupé.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 13:23:04  profilanswer

n°42528619
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 08-07-2015 à 13:23:35  profilanswer

krojules a écrit :

Et en quoi le fait de catégoriser les véhicules va améliorer le comportement des conducteurs ?

Lit donc ce que j'ai mis ensuite ;)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°42528621
gabii
Posté le 08-07-2015 à 13:23:59  profilanswer

krojules a écrit :

Tu prends Zi exemple qui à mon avis est loin de refléter l'esprit trackday.

Libre à toi de te convaincre que tous les trackdays sont des regliss days, mais c'est pas la réalité.

n°42528641
Tomate
Posté le 08-07-2015 à 13:25:49  profilanswer

quel rapport avec l'interdiction de faire rouler les -800kg avec les autres ?

---------------
:: Light is Right ::
n°42528642
BuGuL NoZ
Posté le 08-07-2015 à 13:25:52  profilanswer

gabii a écrit :

Se rendre sur une journée circuit avec des voitures stock ou presque, mal entretenues, ou mal préparée, conduite par des gens qui n'ont aucune base théorique du pilotage ni de la sécurité élémentaire sur un circuit, mais qui veulent venir bourriner et se tirer la bourre.  

Pour se donner bonne conscience on leur fait un briefing de 15 min que la moitié loupe et l'autre n'écoute pas. Certains retiennent juste que "Le premier qui fait un taq paye le ricard". Ricard qui sera payé a midi, permettant à tout ce beau monde de repartir en piste avec un coup dans le nez.  

C'est mettre sur le même circuit des types débutants en voiture a 70k€ avec des bourrins habitués à défoncer leurs merguez a 2 k€ avec leur pilotage de gogols.  

Je sais que toutes les journée circuit ne sont pas comme ça, mais je sais aussi qu'une bonne partie l'est. Et ça c'est n'importe quoi.  

En suite, oser dire (je l'ai vu passer mais je sais plus qui l'a dit) qu'il n'y a aucun rapport entre les trackdays et le sport auto, c'est plus du courage ou de l'audace, mais de la mauvaise foi pure (au mieux).

[:lou013]  [:karma up]  

---------------
n°42528651
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-07-2015 à 13:26:36  profilanswer

gabii a écrit :

Libre à toi de te convaincre que tous les trackdays sont des regliss days, mais c'est pas la réalité.

Encore une fois, j'ai pas une expérience de folie, mais j'ai participé à des trackdays autres que les Regliss days (AGD, Driv'Eure, SSO du temps glorieux où c'était une assoce), et j'ai encore jamais vu d'orga complètement à la ramasse. A la rigueur, justement, Régis est sans doute celui qui a l'organisation la plus light (mais des participants de qualité :D).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°42528652
krojules
primesautier
Posté le 08-07-2015 à 13:26:38  profilanswer

gabii a écrit :

Ça permet au moins de resserrer les perf et les caractéristiques des voitures. Si la catégorisation est bien faite. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici.  

Mais bon ça je l'ai dit dès le début, mais comme lire c'est superflu sur HFR je comprends que tu l'ai loupé.

Tu m'excuseras de "zapper" 95% de tes messages qui ne sont que du trollage ou de la provocation.

Donc oui je ne te lis qu'une fois sur 20.

n°42528658
BuGuL NoZ
Posté le 08-07-2015 à 13:27:22  profilanswer

Tomate a écrit :

quel rapport avec l'interdiction de faire rouler les -800kg avec les autres ?

Je pense pas que Gabii ait dit que c'etait intelligent cette nouvelle reglementation.

Mais comme il dit, elle a au moins le merite de vouloir faire avancer lers choses, elle a un seul defaut, elle s'y prends mal

---------------
n°42528663
gabii
Posté le 08-07-2015 à 13:27:50  profilanswer

Ca tiendrait qu'à moi, pour faire du trackday il faudrait :  

Une licence conducteur : formation théorique basique sur le pilotage et la sécurité avec un test à la fin. Système de points pour virer les débiles qui font n'importe quoi.  

Un passeport pour la voiture : toute voiture non conforme à sa CG est considéré comme "proto", doit courir dans des sessions spéciales, équipement ignifugé obligatoire et homologués FFSA pour le pilote.

n°42528676
gabii
Posté le 08-07-2015 à 13:28:56  profilanswer

krojules a écrit :

Tu m'excuseras de "zapper" 95% de tes messages qui ne sont que du trollage ou de la provocation.

Donc oui je ne te lis qu'une fois sur 20.

Apprends au moins à sélectionner les bons alors, ça t'évitera de passer pour une truffe  [:itm]

mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 13:28:56  profilanswer

n°42528688
krojules
primesautier
Posté le 08-07-2015 à 13:29:51  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Lit donc ce que j'ai mis ensuite ;)

BuGuL NoZ a écrit :

Je pense pas que Gabii ait dit que c'etait intelligent cette nouvelle reglementation.

Mais comme il dit, elle a au moins le merite de vouloir faire avancer lers choses, elle a un seul defaut, elle s'y prends mal

Ai-je dis que j'étais contre le fait de réglementer le trackday ?

Je me demande juste en quoi le fait de séparer et catégoriser les voitures va apporter de la sécurité ?On ne peut pas prévoir le mauvais comportement

n°42528698
gabii
Posté le 08-07-2015 à 13:30:42  profilanswer

Shooter a écrit :

Encore une fois, j'ai pas une expérience de folie, mais j'ai participé à des trackdays autres que les Regliss days (AGD, Driv'Eure, SSO du temps glorieux où c'était une assoce), et j'ai encore jamais vu d'orga complètement à la ramasse. A la rigueur, justement, Régis est sans doute celui qui a l'organisation la plus light (mais des participants de qualité :D).

Soit on a pas la même expérience, soit nos curseurs sont différents, mais j'ai vu souvent les choses que je décrit. Peut-être pas toutes dans la même journée circuit hein, mais globalement ça se trouve.  

Et surtout lors des trackdays orientés plus "populaires". C'est rarement les tinseau Days qui posent problème. (Quoique, les comportements sont différents mais pas forcement plus intelligents)

n°42528700
BuGuL NoZ
Posté le 08-07-2015 à 13:30:43  profilanswer

gabii a écrit :

Une licence conducteur : formation théorique basique sur le pilotage et la sécurité avec un test à la fin. Système de points pour virer les débiles qui font n'importe quoi.  

Un passeport pour la voiture : toute voiture non conforme à sa CG est considéré comme "proto", doit courir dans des sessions spéciales, équipement ignifugé obligatoire et homologués FFSA pour le pilote.

J'irais pas aussi loin, mais je trouve qu'il y a de l'idée intelligente dans ce que tu dis  [:wwilson]

---------------
n°42528718
BuGuL NoZ
Posté le 08-07-2015 à 13:32:10  profilanswer

krojules a écrit :

Ai-je dis que j'étais contre le fait de réglementer le trackday ?

Je me demande juste en quoi le fait de séparer et catégoriser les voitures va apporter de la sécurité ?On ne peut pas prévoir le mauvais comportement

C'est effectivement une grande partie du probleme, bien plus que la catégorisation des véhicules

---------------
n°42528720
gabii
Posté le 08-07-2015 à 13:32:13  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

J'irais pas aussi loin, mais je trouve qu'il y a de l'idée intelligente dans ce que tu dis  [:wwilson]

Le gros problème d'un système comme ça, c'est que ça ferme la discipline et augmente certainement le budget des participants et des orga. Mais ça amènerait une qualité différente aux trackdays imho.

n°42528737
ours02
Posté le 08-07-2015 à 13:33:42  profilanswer

mais n'importe quel bon organisateur doit ou devrait virer ceux qui ont un comportement dangereux sur la piste. c'est du bon sens tout simplement, pas besoin de passer de permis ou de CT spécifique...

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°42528751
gabii
Posté le 08-07-2015 à 13:34:33  profilanswer

ours02 a écrit :

mais n'importe quel bon organisateur doit ou devrait virer ceux qui ont un comportement dangereux sur la piste. c'est du bon sens tout simplement, pas besoin de passer de permis ou de CT spécifique...

Comme c'est du bon sens de ne pas faire n'importe quoi sur la route, de ne pas griller les feux rouges... On supprime le permis sur route ?
EDIT : Dans l'absolu tu a raison, mais : c'est pas tout le temps le cas, et ça ne les empêche pas de revenir a la journée suivante...

Message cité 1 fois
Message édité par gabii le 08-07-2015 à 13:35:57
n°42528776
ours02
Posté le 08-07-2015 à 13:36:41  profilanswer

gabii a écrit :

Comme c'est du bon sens de ne pas faire n'importe quoi sur la route, de ne pas griller les feux rouges... On supprime le permis sur route ?
EDIT : Dans l'absolu tu a raison, mais : c'est pas tout le temps le cas, et ça ne les empêche pas de revenir a la journée suivante...

parce que toi quand tu conduis sur route, tu as des mec avec des drapeaux qui vérifient que tu conduit bien ou pas? moi non en tout cas.
ensuite un mec qui vient qui paye 150€, et qui se fait virer au bout d'une heure parce qu'il se croit sur Granturismo, s'il fait ça à chaque trackdays ça devrait le calmer au bout d'un moment.  

et pour rappel les derniers mort qu'il y a malheureusement eu sur des trackdays se faisaient avec de grosses voitures il me semble (911 aux tinseau days et une corvette à spa?), donc le fait d'avoir une voiture neuve à 100k€ ou une ancienne à 5k€ n'a rien à voir avec la sécurité. moi personnellement je me sens plus en sécurité sur la piste d'un petit circuit avec une bonne orga que lors d'une grosse arsouille...

Message cité 2 fois
Message édité par ours02 le 08-07-2015 à 13:41:14

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°42528794
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-07-2015 à 13:38:47  profilanswer

ours02 a écrit :

parce que toi quand tu conduis sur route, tu as des mec avec des drapeaux qui vérifient que tu conduit bien ou pas? moi non en tout cas.

Généralement ils ont plutôt un képi :o

n°42528798
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 08-07-2015 à 13:39:11  profilanswer

ours02 a écrit :

Un indice chez vous, ils n'ont pas de drapeaux mais un képi.

EDIT : Biloo tu fais salement chier. Vraiment. :o

Message édité par SladShot le 08-07-2015 à 13:39:31

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°42528827
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-07-2015 à 13:41:36  profilanswer

[:the bloodhound gang]

n°42528841
M4vrick
Mad user
Posté le 08-07-2015 à 13:43:41  profilanswer

Gabii qui veut transformer tous les mecs qui font du trackday en pilote pro avec équipements à 2000€ [:rofl]

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°42528880
incassable
Posté le 08-07-2015 à 13:46:22  profilanswer

y a eu combien de mort l'an dernier en track day ?

Combien en montagne, base jump & co en comparaison ? pourtantca gêne personne zéro règles dans ces milieux...

n°42528908
Re Glisse
Posté le 08-07-2015 à 13:48:53  profilanswer

Je n'ai eu ni info de mon assureur RCO, ni remarque des circuits sur lesquels on roule: donc leur préco ne me concernera que lorsque ce sera le cas....en clair pour l'instant, je m'en tape :D

n°42528949
tomsoft
Posté le 08-07-2015 à 13:51:49  profilanswer

je trouve ca chiant / insupportable cette mode qui consiste à de-responsabiliser tout le monde,  

que ce soit pour :

- les trackdays avec cette règle,  
- le vélo avec le port du casque qui pourrait être obligatoire,  
- le durcissement de la réglementation dans la pratique de parachutisme (suite à 3 accidents mortels rapprochés),

laissons-nous pratiquer, en nous faisant décharger par exemple :

- le pratiquant LIR ne se retournera pas contre l'orga / FFSA en cas de crash avec un panzer, et ne sera pas couvert par aucune assurance
- le cycliste sans casque ne sera pas couvert par la sécu en cas de crash
- le parachutiste qui veut pratiquer le pilotage sous voile ne sera pas couvert par l'assurance de la fédé en cas de crash, ect...

mais ne pas interdire / réglementer tout, c'est chiant :o

n°42528953
duck69
Posté le 08-07-2015 à 13:52:00  profilanswer

gabii a écrit :

[:rofl]

Je change mon échappement , le bruit n'est plus dans la norme , hop j'ai un proto ?

Cette bonne blague , le plus simple est de faire comme avec l'orga de cyberjo , un tarif suisse compliant et tout de suite ça limite la population de " j'ai une poubelle , elle coute que 2k€ , Josiane file moi le couteau et mon dentier "

n°42528983
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-07-2015 à 13:54:03  profilanswer

gabii a écrit :

Soit on a pas la même expérience, soit nos curseurs sont différents, mais j'ai vu souvent les choses que je décrit. Peut-être pas toutes dans la même journée circuit hein, mais globalement ça se trouve.

Je pense qu'on n'a pas la même expérience. La mienne reste très sommaire, je dois avoir une vague dizaine de trackdays à mon actif, dont certains dans des conditions très privilégiées.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°42529035
Leuen
Posté le 08-07-2015 à 13:56:59  profilanswer

incassable a écrit :

y a eu combien de mort l'an dernier en track day ?

Combien en montagne, base jump & co en comparaison ? pourtantca gêne personne zéro règles dans ces milieux...

Tu m'ôtes les mots du clavier.  

On peut toujours se dire qu'un mort est un mort de trop. Mais réglementer à outrance la pratique des trackdays ne me semble pas forcément nécessaire. Je comprend bien que ça rejoint la tendance actuelle à vouloir TOUT réglementer ceci dit.

Pour moi il s'agit avant tout de se renseigner et de choisir ses organisations en connaissance de cause. Si ton truc c'est de payer le moins cher possible, ok mais ensuite il faut assumer en cas problème. Les organisateurs qui laissent faire tout et n'importe quoi et font des économies sur la sécurité sont voués à disparaître ou à s'améliorer. Personnellement je pense que le problème n'est pas si dramatique et qu'on gagnerait surement à laisser les choses s'autoréguler..

n°42529040
incassable
Posté le 08-07-2015 à 13:57:07  profilanswer

tomsoft a écrit :

laissons-nous pratiquer, en nous faisant décharger par exemple :

- le pratiquant LIR ne se retournera pas contre l'orga / FFSA en cas de crash avec un panzer, et ne sera pas couvert par aucune assurance
- le cycliste sans casque ne sera pas couvert par la sécu en cas de crash
- le parachutiste qui veut pratiquer le pilotage sous voile ne sera pas couvert par l'assurance de la fédé en cas de crash, ect...

mais ne pas interdire / réglementer tout, c'est chiant :o

tu fais ca et un jour tu auras un père de famille avec 5 enfants qui se tue, les laissant sans revenus, et on dira que c'est pas normal blablabla...

Ca c'est en général, mais to your point, j'avoue pas comprendre pourquoi autant de bruits pour une pratique si peu dangereuse par rapport au vélo, au ski, etc ...

n°42529076
Lomba
Posté le 08-07-2015 à 13:59:45  profilanswer

Croire que la réglementation va changer l'intelligence des participants, et surtout la qualité des organisations, c'est quand même une erreur majeure. Arriver à transformer une mauvaise orga en bonne orga nécessiterait une loi si complexe, que ça ne pourrait plus être une loi. Alors à part faire ch*** les organisations qui bossent bien et les participants sérieux, tout cela ne sert amha pas à grand chose.
Quelles sont les orgas qui t'ont posé problème Gabii ? Parce que généralement la nature est bien faite et elles disparaissent assez rapidement...

n°42529221
Tomate
Posté le 08-07-2015 à 14:10:02  profilanswer

gabii a écrit :

et ensuite il y a la réalité

---------------
n°42529251
Tomate
Posté le 08-07-2015 à 14:11:27  profilanswer

Lomba a écrit :

Croire que la réglementation va changer l'intelligence des participants, et surtout la qualité des organisations, c'est quand même une erreur majeure. Arriver à transformer une mauvaise orga en bonne orga nécessiterait une loi si complexe, que ça ne pourrait plus être une loi. Alors à part faire ch*** les organisations qui bossent bien et les participants sérieux, tout cela ne sert amha pas à grand chose.
Quelles sont les orgas qui t'ont posé problème Gabii ? Parce que généralement la nature est bien faite et elles disparaissent assez rapidement...

en fait c'est exactement le même problème sur la route, et on voit bien que les cons se foutent des milliers de lois, flics et radars ...

---------------
n°42529309
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-07-2015 à 14:15:02  profilanswer

gabii a écrit :

Se rendre sur une journée circuit avec des voitures stock ou presque, mal entretenues, ou mal préparée, conduite par des gens qui n'ont aucune base théorique du pilotage ni de la sécurité élémentaire sur un circuit, mais qui veulent venir bourriner et se tirer la bourre.

Pour se donner bonne conscience on leur fait un briefing de 15 min que la moitié loupe et l'autre n'écoute pas. Certains retiennent juste que "Le premier qui fait un taq paye le ricard". Ricard qui sera payé a midi, permettant à tout ce beau monde de repartir en piste avec un coup dans le nez.

C'est mettre sur le même circuit des types débutants en voiture a 70k€ avec des bourrins habitués à défoncer leurs merguez a 2 k€ avec leur pilotage de gogols.

Je sais que toutes les journée circuit ne sont pas comme ça, mais je sais aussi qu'une bonne partie l'est. Et ça c'est n'importe quoi.

En suite, oser dire (je l'ai vu passer mais je sais plus qui l'a dit) qu'il n'y a aucun rapport entre les trackdays et le sport auto, c'est plus du courage ou de l'audace, mais de la mauvaise foi pure (au mieux).

J'ai une caisse mal entretenue et je bourrine comme tu dis, ce qui ne m'empêche pas de respecter les autres. En tout cas j'ai pas eu de mauvais échos de ce côté ;)

Shooter a écrit :

Ma maigre expérience du trackday penche plutôt du côté de la première partie de ta phrase que de la seconde, ayant toujours refusé, par exemple, d'aller aux journées "open" à Folembray.

+1.  Hormis certains nids à emmerde, l'ambiance trackday est plutôt saine.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42529774
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 08-07-2015 à 14:42:39  profilanswer

gabii a écrit :

Mais clair, quels débiles de vouloir mettre des règles aux trackdays, c'est bien mieux comme c'est actuellement : un gros foutoir ou tout le monde fait n'importe quoi  :jap:

merde, j'ai poussé la porte du PMU ? [:al zheimer] Le coup de parier du Ricard, t'es pas sérieux ?
Y a certainement des orgas/journées open ou c'est la foire, mais en y allant pas avec n'importe qui, malgré les écarts de perf/expérience, je me suis toujours senti plus en sécurité que sur la route, enfin tant mieux  :D

gabii a écrit :

ça c'est bien le seul point ou je suis d'accord, une formation sérieuse surtout (ou un coaching type Régis, tout simplement!)...
pour les points y'a déjà les drapeaux rouges voir noir, histoire de calmer les frappés, ça revient à une suspension directe !
(et étant connu de l'orga, il sera sous surveillance s'il y ose y remettre les pieds...) Le risque des points c'est le frappé qui se dit qu'il en a encore 12, donc s'il en crame 4 ou 6 c'est boooon, faut pas le sous estimer non plus ^^

gabii a écrit :

c'est clair qu'une saxo vidée ou une sss avec des filetés et un crache écureuil, c'est au moins un proto  :pt1cable:
ça vaut la distinction des 800kg niveau aberration...un minimum de contrôle pour éviter les poubelles qui perdent des bouts ce serait bien, mais la !
certaines orga font des sessions par niveau, pas besoin de règle idiote et inapplicable pour ça, tu répartis en prenant en compte les perfs et l'expérience, en ajustant au besoin...

J'ai bien aimé le passage où on estime que la valeur de l'auto assure un comportement correct, expérimenté et respectueux (y a eu d'autres exemples, notamment une GTR qui s'était échappée après une touchette, non ?) :

http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--Dn6caM08--/c_fit,fl_progressive,q_80,w_636/18emls8jknxi5gif.gif

Eh oui, à ce rythme faut demander la déclaration d'impots aussi, le mec qui a du se saigner pour se faire une pistarde en mettant 10k€ dedans, y fera plus attention que le rentier/notaire/csp+++ qui a mis 10k€ dans une poubelle à ruiner sur piste :o

Le débat à la base concerne la réglementation que les autorités compétentes en la matière ont l'intention de mettre en place.
La notion de carte grise ou de 800kg n'est vraiment pas un critère significatif, non. Sécuriser les trackdays, volontiers, mais faut au moins savoir de quoi il s'agit, avant de vouloir appliquer des règles de la compétition à un loisir où il ne doit justement pas y avoir de compétition...

Lomba a écrit :

+10  :love:  :jap:

Re Glisse a écrit :

Je n'ai eu ni info de mon assureur RCO, ni remarque des circuits sur lesquels on roule: donc leur préco ne me concernera que lorsque ce sera le cas....en clair pour l'instant, je m'en tape :D

[:shimay:1]   [:super chinois]

Message cité 2 fois
Message édité par Neobob22 le 08-07-2015 à 14:46:11
n°42530819
incassable
Posté le 08-07-2015 à 15:44:17  profilanswer

pourquoi pas des controles de police sur le circuit ? :o  

- papiers et sonomètre le matin
- alcoolémie après le déjeuner
- radar vitesse en entrée paddock
- controle visuel par drone pour les dépassements dangereux
- une MRS en permanence sur le circuit pour appréhender tout chauffard
- camion CRS pour embarquer les récalcitrants
- DAB portable pour payer les amendes

de rien :o

n°42530830
Zoreil
Posté le 08-07-2015 à 15:44:56  profilanswer

radar de vitesse il me semble que c'est en cours pour le nurb :o

n°42530845
duck69
Posté le 08-07-2015 à 15:45:42  profilanswer

incassable a écrit :

pourquoi pas des controles de police sur le circuit ? :o  

- papiers et sonomètre le matin
- alcoolémie après le déjeuner
- radar vitesse en entrée paddock
- controle visuel par drone pour les dépassements dangereux
- une MRS en permanence sur le circuit pour appréhender tout chauffard
- camion CRS pour embarquer les récalcitrants
- DAB portable pour payer les amendes

de rien :o

La clé de 42 va vite devenir utile :o

n°42530897
Tomate
Posté le 08-07-2015 à 15:48:34  profilanswer

Zoreil a écrit :

radar de vitesse il me semble que c'est en cours pour le nurb :o

je suis d'accord, limite à 250km/h aussi à lfg ou aux écuyers :o

---------------
n°42531304
incassable
Posté le 08-07-2015 à 16:07:37  profilanswer

ceci dit, la MRS sur le circuit en mode lapin à doubler ca pourrait être fun :D

n°42531417
Fifou63
Posté le 08-07-2015 à 16:15:09  profilanswer

Franchement, j'ai jamais vu de problèmes graves rencontrés lors de mes trackdays (une dizaine sur le circuit de Charade depuis l'an 2000 environ + quelques trackdays sur d'autres circuits).
Et depuis l'an 2000, je n'ai pas vu d'augmentation de comportements dangereux.
En règle général, les cons sont vite repérés (drapeau noir + sermon et s'ils recommencent, drapeau rouge pour l'ensemble des participants et sortie définitive des imbéciles -pour rester gentil-).

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°42532344
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 08-07-2015 à 17:13:04  profilanswer

gabii a écrit :

[...]

Voilà une prise de position assez extrémiste.

Qu'est-ce qui t'arrive mon Grabii, t'es énervé en ce moment ?  

[:gugus2000]  

Re Glisse a écrit :

Ouf [:cerveau obawi]

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  1154  1155  1156  1157  1158  1159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)