| |||||
| Auteur | Sujet : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla |
|---|---|
zephiel Apologiste de la paresse | Reprise du message précédent :
J'aimerai bien les stats d'accidents corporels sur circuit comparé à la route, en trackday amateur. Et encore mieux, selon les circuits. Parce que de ma faible expérience, c'est vraiment ultra différent selon l'organisation.
400€ la journée ? Effectivement c'est bien moins cher que ce que je pensais. Si t'es à côté ça revient pas plus cher qu'aller chercher une orga à 150€ mais à 5h de route.
Moi ce que j'en ai compris c'est que c'est plus pertinent de demander un équipement complet à des mecs qui roulent en GT3 (ils ont le fric et les voitures sont très performantes) qu'à des mecs qui vont faire un TD à 80 balles en mx5 (moins rapide et moins blindés + éventuellement très peu de TD pour rentabiliser le matos). Message cité 2 fois Message édité par zephiel le 29-09-2014 à 10:28:34 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le 29-09-2014 à 10:27:13 ![]() ![]() |
Shinuza This is unexecpected |
J'ai envie de dire: on s'en fout de ça. C'est une question de sécurité, pas d'apparence. --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Zoreil |
|
incassable |
|
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
gmund | Le pilote accidenté au Mans n'est apparemment ni touché à la tête, ni à la colonne vertébrale mais est cependant très touché au thorax.. c'est loin d être gagné.. |
Lomba |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
incassable |
Message cité 1 fois Message édité par incassable le 29-09-2014 à 10:56:37 |
Lomba |
|
Publicité | Posté le 29-09-2014 à 10:57:45 ![]() ![]() |
Zoreil |
|
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
magicien96 Même pas peur @sato |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
Zoreil | tu es sérieusement en train de comparer la sécurité en moto et la sécurité en voiture ? |
Message cité 2 fois Message édité par magicien96 le 29-09-2014 à 11:08:52 --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Zoreil |
|
Profil supprimé | Posté le 29-09-2014 à 11:16:19 ![]()
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
Zoreil |
|
Oui le parallèle avec le 2 roues parait exagéré vu que la voiture est nettement plus sécuritaire que le 2 roues. C'est pourtant les mêmes mentalités derrière par rapport à l'équipement. Maintenant, je n'ai rien contre les gens qui ne s'équipent pas, ils sont libres de leurs choix. Par contre, le fait qu'ils ne soient pas conscient des risques et vivent chez les bisounours, là oui, ça me fait réagir Message cité 1 fois Message édité par magicien96 le 29-09-2014 à 11:24:05 --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
incassable | yep, j'avoue que voir une monoplace au milieu des MX5 était assez surprenant |
Lomba |
|
Lomba |
|
Zoreil | bon je fais une délégation de pouvoir à zephiel, il a + de neurones que moi pour exprimer la même chose sans provoc' et raccourcis |
incassable |
|
M4vrick Mad user | Rappelons tout de même que la discussion sur les combis est parti d'un accident où le pilote n'est PAS mort par le feu --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2014 à 11:49:14 ![]()
|
Lomba |
|
magicien96 Même pas peur @sato | M4vrick, ou comment tué toute discussion.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |