Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  1153  1154  1155  1156  1157  1158
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°39623171
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-09-2014 à 11:51:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
M4vrick, ou comment tué toute discussion.

Mais il a raison :D

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 11:51:20  profilanswer

n°39623187
Zoreil
Posté le 29-09-2014 à 11:52:33  profilanswer

et que ledit conducteur en portait peut-être une, en plus :D

n°39623188
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-09-2014 à 11:52:34  profilanswer

Arceau, coupe circuit, extincteur, casque, combi...

En fait, il faudrait surtout rendre obligatoire un cerveau :o

---------------
n°39623196
Zoreil
Posté le 29-09-2014 à 11:53:18  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est marrant je t'ai pas vu en combi quand t'es venu pister avec ton elise.

n°39623224
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-09-2014 à 11:54:41  profilanswer

Zoreil a écrit :

Je n'ai pas envie de passer pour un pilote.

:o

---------------
n°39623229
Zoreil
Posté le 29-09-2014 à 11:55:06  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je n'ai pas envie de passer pour un pilote.

:o

nan mais c'est bien tu anéantis toi même ton argumentaire plus haut :jap:

n°39623254
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-09-2014 à 11:56:43  profilanswer

magicien96 a écrit :

Jacky avec l'extincteur posé sur le siège passager qui va aller faire des tonneaux :love:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39623271
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-09-2014 à 11:58:03  profilanswer

Plus sérieusement, ça ne me dérangerait pas de rouler en combi, ça me semblerait une bonne idée mais j'aurais besoin que ce soit démocratisé pour franchir le pas (c'est pour ça que faut bien que j'accepte le libre arbitre sur l'équipement vu que je suis pas sans défaut :D)

Ca m’emmerdait moins d'être en combi que de porter un casque :o (ça me choque à chaque fois et me fait perdre mes repères en début de journée ce casque :D)

---------------
n°39623285
Sly Angel
Posté le 29-09-2014 à 11:58:42  profilanswer

magicien96 a écrit :

Hum.

Je vais faire le parallèle même si c'est souvent mal vu ici.

Avoir une tenue adéquate, c'est à dire combi, casque, gants, c'est aussi ce qu'on préconise en 2 roues. Ce n'est pas parce qu'on va chercher le pain en moto qu'on peut se dire "je n'ai pas prévu de tomber et c'est à côté, j'y vais en t-shirt + tongs".
Là, c'est la même chose, on ne devrait pas penser aux probabilités d'accidents mais plutôt penser à être dans de bonnes conditions de roulage.
Et si on n'a pas le budget pour s'équiper correctement, c'est qu'on ne devrait pas faire de trackday.

Les mentalités sont très dures à faire évoluer, c'est extrêmement long. Les utilisateurs de 2 roues commencent tout juste à s'équiper un peu plus alors que le danger est très nettement supérieur. Alors pour les trackdays, à part si ça devient une obligation, je pense que c'est même pas la peine d'espérer.

Oui enfin la combi en moto elle sert à quoi rappelle moi ? Quand on tombe. On tombe pas souvent en voiture. Le casque en voiture correspond assez à la combi complète en moto, ta comparaison n'est pas juste, d'autant qu'on parle de combi pour le feu, pas pour tomber.

Et je la refais : A priori ce n'est pas le feu qui a tué le mec ni blessé l'autre grièvement, mais bien le choc. Tout le monde devrait aussi avoir des harnais, etc...

Oui une combi c'est mieux, avoir un extincteur dans la voiture aussi ça serait bien, ça ne change pas que le plus gros danger d'un track days amateur c'est pas le feu en général mais les chocs (entre voiture ou dans le décor).

BuGuL NoZ a écrit :

Faudrait aussi que certains rangent un peu la testostérone et arrête de poser les couilles sur le capot quant ils passent l'entrée de la piste.
Pour avoir roulé 2 fois avec le CLF au Mans, et 1 fois avec une orga Lambda, je dois dire que j'ai plus pris mon pied avec l'orga Lambda que avec le CLF.
La raison est toute simple, l'orga Lambda, c’était majoritairement des pilotes du dimanche comme moi, quelques pistards et quelques compétiteurs, mais c'est tout.
Avec le CLF, tu te retrouve toujours avec toute la clique de la LCE/LCUK, ceux qui déposent le cerveau et sont la pour péter un temps, Sacha qui te passe entre toi et un autre en plein virage alors que ça passe très juste.

Bref, des fois faudrait déjà pas oublier que c'est Gentlemen Drivers et PAS Compétition Full Attak Pilot Squad :/

Oui voilà, ça me semble être un point plus dérangeant que la sécurité matérielle, c'est avant tout une question de comportement en piste sur des journées amateurs avec des niveaux différents :jap: Des voitures en feu en trackday j'en ai jamais croisé, des voitures qui se sortent plus ou moins violemment ça arrive,  des abrutis qui se prennent pour un pilote de F1 avec leur voiture neuve qu'ils ne maitrisent pas ou les connards qui ont pris trop confiance et prennent des risques qu'ils savent gérer mais que le mec à côté ne sait pas gérer lors d'un dépassement délicat, j'en vois trop souvent.

Faut rappeler qu'on parle de mecs enfermés dans 1 tonne (plus ou moins commencez pas :D ) de métal lancé à des vitesses élevées et qui ne tiennent sur le sol que sur 4 bouts de boudin. Le premier danger reste le comportement de la personne derrière le volant.

M4vrick a écrit :

C'est la que l'organisateur a vraiment son role, dans la gestion de l'ambiance et du déroulement. Et je pense que c'est pour ca qu'on apprécie autant les journées Regliss'days, pour l'esprit en piste qui est en partie due à Régis et aux limites qu'il impose.

Gros +1 :jap:

Pour Tinseau, il fait normalement un bon briefing et c'est bien organiser, mais on sent bien qu'il y a des gens qui relâchent un peu l'attention à force d'y être tous les mois et de prendre confiance. Tinseau fait un bon briefing le matin, mais il a du mal à engueuler ses "clients" riches à l'ego surgonflé. Et parfois il partage la journée avec des organisations de location de protos ou véhicules particulier, c'est souvent la merde avec ces gens là...

Disons qu'il est victime de son succès et que sa clientèle est problématique niveau ego parfois.

Message édité par Sly Angel le 29-09-2014 à 12:02:10

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°39623303
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-09-2014 à 11:59:51  profilanswer

Sly Angel a écrit :

C'est toujours facile de le dire avec le recul et après un accident grave ;)

Perso, j'ai toujours ma combi, même dans des trucs plus cool, genre session kart de location indoor.

Sly Angel a écrit :

Je dis juste que tout le monde va à ses journées en mode décontract et avec son petit polo préféré, pas en tenue de pilote. Et ça reste du roulage, pas de la compétition.

Tout le monde n'a pas les mêmes objectifs, t'auras des mecs un peu plus tête brulées que les autres, d'autres qui sont nuls et qui pensent être des pilotes, des mecs qui se trainent la bite, d'autres qui n'accélèrent que dans les lignes droites, les mecs à l'égo sur-dimensioné qui refusent qu'on les double, etc... D'ailleurs, c'est souvent cette différence de niveau et d'objectifs qui crée des accidents ( en dehors des mecs qui se plantent tout seuls ).

En dehors des capacités intrinsèques des véhicules, je pense qu'il faut aussi faire des groupes homogènes en terme d'objectif et de niveau, faire un groupe wanabee pilote et exiger un équipement minimal pour ce groupe.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 29-09-2014 à 12:11:07

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 11:59:51  profilanswer

n°39623311
Tomate
Posté le 29-09-2014 à 12:00:20  profilanswer

Zoreil a écrit :

ouais chuis tellement une tête brûlée :love:

excuse moi de ne pas te suivre quand tu compares l'instabilité originelle d'un mode de déplacement à deux roues face à un autre à 4 roues, ce genre de biais logique à la limite du troll est grossier

[:depardieu:5]

---------------
:: Light is Right ::
n°39623327
Zoreil
Posté le 29-09-2014 à 12:01:30  profilanswer

Shinuza a écrit :

Perso, j'ai toujours ma combi, même dans des trucs plus cool, genre session kart de location indoor.

combi que tu possèdes déjà car une de tes passions est le kart, non ? :)

n°39623330
Zoreil
Posté le 29-09-2014 à 12:01:50  profilanswer

toujours aussi useless :love:

n°39623372
Tomate
Posté le 29-09-2014 à 12:05:06  profilanswer

Zoreil a écrit :

toujours aussi useless :love:

il est certain que tes commentaires hautains et inutiles le sont tellement plus  [:annalady]

Message édité par Tomate le 29-09-2014 à 12:07:07

---------------
n°39623403
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-09-2014 à 12:08:17  profilanswer

magicien96 a écrit :

Hum.

Je vais faire le parallèle même si c'est souvent mal vu ici.

Avoir une tenue adéquate, c'est à dire combi, casque, gants, c'est aussi ce qu'on préconise en 2 roues. Ce n'est pas parce qu'on va chercher le pain en moto qu'on peut se dire "je n'ai pas prévu de tomber et c'est à côté, j'y vais en t-shirt + tongs".
Là, c'est la même chose, on ne devrait pas penser aux probabilités d'accidents mais plutôt penser à être dans de bonnes conditions de roulage.
Et si on n'a pas le budget pour s'équiper correctement, c'est qu'on ne devrait pas faire de trackday.

Les mentalités sont très dures à faire évoluer, c'est extrêmement long. Les utilisateurs de 2 roues commencent tout juste à s'équiper un peu plus alors que le danger est très nettement supérieur. Alors pour les trackdays, à part si ça devient une obligation, je pense que c'est même pas la peine d'espérer.

C'est comme le kart, t'as pas de coquille autour pour te protéger, c'est pas un parallèle valide. En kart la combinaison + équipement homologué est obligatoire même en loisir.

Zoreil a écrit :

ouais chuis tellement une tête brûlée :love:

excuse moi de ne pas te suivre quand tu compares l'instabilité originelle d'un mode de déplacement à deux roues face à un autre à 4 roues, ce genre de biais logique à la limite du troll est grossier

C.f plus haut, on peut même dire que c'est pas parce que t'as 4 roues que c'est comparable :D

Zoreil a écrit :

combi que tu possèdes déjà car une de tes passions est le kart, non ? :)

J'en ai deux, une pour la voiture et une pour le kart. Je fais pas de compétition voiture, mais pour avoir déjà subi un incendie ( sur une voiture de série ), donc je me pose pas trop la question de savoir s'il faut la mettre.

---------------
n°39623519
Lomba
Posté le 29-09-2014 à 12:17:51  profilanswer

Zoreil a écrit :

Et t'avais vu tout le reste ? :o

n°39623531
AngX
bleu 485
Posté le 29-09-2014 à 12:18:43  profilanswer

3 pages sur la combinaison sans savoir réellement si l'incendie est la cause du décès, HFR wat else [:prozac]

Le problème c'est que la sécurité des voitures de série est insuffisante pour un usage sur piste, hors supercar et autres et cie...

---------------
#MarcheFort
n°39623549
Lomba
Posté le 29-09-2014 à 12:20:31  profilanswer

Pourquoi hors supercar ?
Qu'est ce qui diffère entre une supercar et une 911 ?

n°39623593
AngX
bleu 485
Posté le 29-09-2014 à 12:26:17  profilanswer

Je sais pas si tu te souviens du crash de la 599 GTO au TAO mais c'est assez parlant...

---------------
#MarcheFort
n°39623610
M4vrick
Mad user
Posté le 29-09-2014 à 12:28:12  profilanswer

Je suis pas sur que les supercar récentes, mêmes avec les 'crashbox' and co soient vraiment plus sécurisés que la sportive de base. Tout simplement parce qu'il faut en plus le harnais, en cas de choc frontal assez violent pour que la crashbox soient un élément déterminant la ceinture va te broyer la cage thoracique.
Et sur les choc latéraux c'est pire, hormis l'arceau cage complet rien ne peut protéger les occupants.
Pour rappel les airbag et tout ce qui est sécurité passive/active dans une voiture de série sont concus pour des chocs jusqu'à 100km/h maximum, au dela l'énergie cinétique est trop importante pour des équipements classiques.
Se sortir sur circuit à 200km/h en bout de ligne droite contre un muret ou même un mur de pneus, que tu sois de face ou de profil, avec une supercar ou une simple berline sportive, tu risque ta vie dans tous les cas. Et c'est pas la combi qui va te sauver :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°39623701
Gabii
Posté le 29-09-2014 à 12:42:20  profilanswer

Comme d'habitude, un accident arrive par un cumul de mauvaises conditions/décisions/whatever, et t'a tous les yakafokon qui débarquent.  

Le risque est là, il faut le savoir. Il y a eu un accident, c'est regrettable, mais il ne faut pas tomber dans l'excès.  
A comparer au nombre de trackday sans incidents.  

Et puis merci les MOTO, quand on choisis de rouler à fond assis sur 1 tonne de métal, forcement y'a des chances que ça finisse mal un jour ou l'autre, il faut l'accepter ou rester chez soi.  

Ce qui n'empêche pas de mettre en place certaines solutions peu contraignantes à forte valeur ajoutée sur la sécurité.

n°39623716
AngX
bleu 485
Posté le 29-09-2014 à 12:44:19  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je suis pas sur que les supercar récentes, mêmes avec les 'crashbox' and co soient vraiment plus sécurisés que la sportive de base. Tout simplement parce qu'il faut en plus le harnais, en cas de choc frontal assez violent pour que la crashbox soient un élément déterminant la ceinture va te broyer la cage thoracique.
Et sur les choc latéraux c'est pire, hormis l'arceau cage complet rien ne peut protéger les occupants.
Pour rappel les airbag et tout ce qui est sécurité passive/active dans une voiture de série sont concus pour des chocs jusqu'à 100km/h maximum, au dela l'énergie cinétique est trop importante pour des équipements classiques.
Se sortir sur circuit à 200km/h en bout de ligne droite contre un muret ou même un mur de pneus, que tu sois de face ou de profil, avec une supercar ou une simple berline sportive, tu risque ta vie dans tous les cas. Et c'est pas la combi qui va te sauver :o

Euh tu peux avoir les harnais de série chez Ferrari par exemple, bref la sécurité d'une voiture de série reste insuffisante pour de la piste.

Gabii a écrit :

Comme d'habitude, un accident arrive par un cumul de mauvaises conditions/décisions/whatever, et t'a tous les yakafokon qui débarquent.  

Le risque est là, il faut le savoir. Il y a eu un accident, c'est regrettable, mais il ne faut pas tomber dans l'excès.  

Et puis merci les MOTO, quand on choisis de rouler à fond assis sur 1 tonne de métal, forcement y'a des chances que ça finisse mal un jour ou l'autre, il faut l'accepter ou rester chez soi.  

Ce qui n'empêche pas de mettre en place certaines solutions peu contraignantes à forte valeur ajoutée sur la sécurité.

C'est ce que je disais, HFR wat else :D

---------------
#MarcheFort
n°39623733
Sly Angel
Posté le 29-09-2014 à 12:46:35  profilanswer

AngX a écrit :

Je sais pas si tu te souviens du crash de la 599 GTO au TAO mais c'est assez parlant...

On parle de celle qui a eu la partie cockpit sauvée miraculeusement parce qu'elle s'était retrouvée à l'envers dans le fossé ?

Plus parlant en image : http://reho.st/2.bp.blogspot.com/- [...] 1600/1.jpg

Le fossé sauveur.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°39623734
Gabii
Posté le 29-09-2014 à 12:46:36  profilanswer

AngX a écrit :

C'est ce que je disais, HFR wat else :D

Autant pour moi, j'ai arrêté de lire après une page complète de bullshit et de mesurage de bite stérile entre motards et pucelles  :o

n°39623752
Sly Angel
Posté le 29-09-2014 à 12:48:31  profilanswer

Gabii a écrit :

Je pense que ça résume bien :jap:

---------------
n°39623914
AngX
bleu 485
Posté le 29-09-2014 à 13:03:44  profilanswer

Sly Angel a écrit :

On parle de celle qui a eu la partie cockpit sauvée miraculeusement parce qu'elle s'était retrouvée à l'envers dans le fossé ?

Plus parlant en image : http://reho.st/2.bp.blogspot.com/- [...] 1600/1.jpg

Le fossé sauveur.

:jap: ça en a traumatisé plus d'un...

---------------
#MarcheFort
n°39624681
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-09-2014 à 14:03:47  profilanswer

Gabii a écrit :

Il manque juste un paragraphe sur les solutions proposées et on aurait gagné 1/2 journée :o

---------------
n°39624724
Gabii
Posté le 29-09-2014 à 14:06:17  profilanswer

Désolé j'étais pas là avant :o

n°39624791
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-09-2014 à 14:10:27  profilanswer

Rassure toi, c'est justement le paragraphe qui manque qui fait débat [:cupra]

---------------
n°39624815
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-09-2014 à 14:11:39  profilanswer

De toute façon si le mec savait faire DD/TP ça serait jamais arrivé surtout. Moins de faisans sur les pistes et rulezzz.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39624826
Gabii
Posté le 29-09-2014 à 14:12:11  profilanswer

Je préconise des glaçons dans le caleçon, et l'activation du cerveau personnellement :jap:

n°39624844
Gabii
Posté le 29-09-2014 à 14:12:58  profilanswer

zephiel a écrit :

De toute façon si le mec savait faire DD/TP ça serait jamais arrivé surtout. Moins de faisans sur les pistes et rulezzz.

Exactement.

n°39624855
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-09-2014 à 14:13:48  profilanswer

Gabii a écrit :

Je préconise des glaçons dans le caleçon, et l'activation du cerveau personnellement :jap:

[Zoreil on]

Et comment tu l'appliques en vrai ?

[Zoreil off]

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 29-09-2014 à 14:14:05

---------------
n°39624900
Gabii
Posté le 29-09-2014 à 14:16:07  profilanswer

magicien96 a écrit :

[Zoreil on]

[Zoreil off]

[tomate on]
Trololo, t'es trop con j'ai une plus grosse queue
[tomate off]

n°39624906
Lomba
Posté le 29-09-2014 à 14:16:19  profilanswer

Gabii a écrit :

Non mais ça c'est la logique qu'on a tous (ou presque) ici.
Le débat original c'était simplement ce qui pourrait être exigé si les assurances, ou pire, les pouvoirs publics commençaient à s'intéresser d'un peu trop près aux trackdays, par exemple par le fait d'un accident comme ce WE. Bon, heureusement pour nous, le soufflé médiatique n'a pas trop gonflé et est retombé, mais on n'est jamais à l'abri qu'avec un enchaînement d'accident (et, encore une fois, ça se répète de plus en plus -normal statistiquement-), nos assureurs demandent des équipements supplémentaires, ou que la loi encadre plus strictement les trackdays.

n°39624922
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-09-2014 à 14:17:25  profilanswer

zephiel a écrit :

This.  :jap:

---------------
n°39624931
Tomate
Posté le 29-09-2014 à 14:17:54  profilanswer

Gabii a écrit :

[tomate on]
[tomate off]

Je ne crois pas non

---------------
n°39624946
Gabii
Posté le 29-09-2014 à 14:18:51  profilanswer

Humour toussa. Je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu (too soon?)

Message édité par Gabii le 29-09-2014 à 14:19:27
n°39624947
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-09-2014 à 14:18:52  profilanswer

magicien96 a écrit :

[Zoreil on]

[Zoreil off]

Gabii a écrit :

[tomate on]
[tomate off]

[:ddr555]

---------------
n°39625200
M4vrick
Mad user
Posté le 29-09-2014 à 14:32:19  profilanswer

and now every day is friday !

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°39625238
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 29-09-2014 à 14:34:19  profilanswer

Moi je dis, un système qui ouvre une arrivée d'eau glacée sur les couilles des que tu dépasse le 130 :D

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  1153  1154  1155  1156  1157  1158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)