| |||||
| Auteur | Sujet : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-09-2014 à 11:51:20 ![]() ![]() |
Zoreil | et que ledit conducteur en portait peut-être une, en plus |
Zoreil |
|
magicien96 Même pas peur @sato |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
Zoreil |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Sly Angel |
Oui enfin la combi en moto elle sert à quoi rappelle moi ? Quand on tombe. On tombe pas souvent en voiture. Le casque en voiture correspond assez à la combi complète en moto, ta comparaison n'est pas juste, d'autant qu'on parle de combi pour le feu, pas pour tomber. Et je la refais : A priori ce n'est pas le feu qui a tué le mec ni blessé l'autre grièvement, mais bien le choc. Tout le monde devrait aussi avoir des harnais, etc... Oui une combi c'est mieux, avoir un extincteur dans la voiture aussi ça serait bien, ça ne change pas que le plus gros danger d'un track days amateur c'est pas le feu en général mais les chocs (entre voiture ou dans le décor).
Oui voilà, ça me semble être un point plus dérangeant que la sécurité matérielle, c'est avant tout une question de comportement en piste sur des journées amateurs avec des niveaux différents Faut rappeler qu'on parle de mecs enfermés dans 1 tonne (plus ou moins commencez pas
Gros +1 Pour Tinseau, il fait normalement un bon briefing et c'est bien organiser, mais on sent bien qu'il y a des gens qui relâchent un peu l'attention à force d'y être tous les mois et de prendre confiance. Tinseau fait un bon briefing le matin, mais il a du mal à engueuler ses "clients" riches à l'ego surgonflé. Et parfois il partage la journée avec des organisations de location de protos ou véhicules particulier, c'est souvent la merde avec ces gens là... Disons qu'il est victime de son succès et que sa clientèle est problématique niveau ego parfois. Message édité par Sly Angel le 29-09-2014 à 12:02:10 --------------- Fan et séquestrateur de |
Shinuza This is unexecpected |
Perso, j'ai toujours ma combi, même dans des trucs plus cool, genre session kart de location indoor.
Tout le monde n'a pas les mêmes objectifs, t'auras des mecs un peu plus tête brulées que les autres, d'autres qui sont nuls et qui pensent être des pilotes, des mecs qui se trainent la bite, d'autres qui n'accélèrent que dans les lignes droites, les mecs à l'égo sur-dimensioné qui refusent qu'on les double, etc... D'ailleurs, c'est souvent cette différence de niveau et d'objectifs qui crée des accidents ( en dehors des mecs qui se plantent tout seuls ). En dehors des capacités intrinsèques des véhicules, je pense qu'il faut aussi faire des groupes homogènes en terme d'objectif et de niveau, faire un groupe wanabee pilote et exiger un équipement minimal pour ce groupe. Message cité 1 fois Message édité par Shinuza le 29-09-2014 à 12:11:07 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Publicité | Posté le 29-09-2014 à 11:59:51 ![]() ![]() |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
Zoreil |
|
Zoreil |
Tomate |
Message édité par Tomate le 29-09-2014 à 12:07:07 --------------- :: Light is Right :: |
C'est comme le kart, t'as pas de coquille autour pour te protéger, c'est pas un parallèle valide. En kart la combinaison + équipement homologué est obligatoire même en loisir.
C.f plus haut, on peut même dire que c'est pas parce que t'as 4 roues que c'est comparable
J'en ai deux, une pour la voiture et une pour le kart. Je fais pas de compétition voiture, mais pour avoir déjà subi un incendie ( sur une voiture de série ), donc je me pose pas trop la question de savoir s'il faut la mettre.
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Lomba |
|
Lomba | Pourquoi hors supercar ?
|
AngX bleu 485 | Je sais pas si tu te souviens du crash de la 599 GTO au TAO mais c'est assez parlant... --------------- #MarcheFort |
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
Gabii |
|
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
Gabii | Désolé j'étais pas là avant |
magicien96 Même pas peur @sato | Rassure toi, c'est justement le paragraphe qui manque qui fait débat --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
Gabii | Je préconise des glaçons dans le caleçon, et l'activation du cerveau personnellement |
Gabii |
|
Et comment tu l'appliques en vrai ? [Zoreil off] Message cité 2 fois Message édité par magicien96 le 29-09-2014 à 14:14:05 --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
Gabii |
|
Lomba |
|
This. --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
Gabii | Humour toussa. Je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu (too soon?)
Message édité par Gabii le 29-09-2014 à 14:19:27 |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
M4vrick Mad user | and now every day is friday ! --------------- --== M4vr|ck ==-- |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |