Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2035 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  1153  1154  1155  1156  1157  1158
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°39612329
Zoreil
Posté le 27-09-2014 à 22:19:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
en effet...

http://www.lemans.maville.com/actu [...] 8_actu.Htm

mood
Publicité
Posté le 27-09-2014 à 22:19:44  profilanswer

n°39612337
Lomba
Posté le 27-09-2014 à 22:20:31  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Visiblement 1 mort et 1 blessé grave sur le Bugatti aujourd'hui pendant une journée Tinseau :/

:/ pas glop ça
Ca se répète ces derniers temps, mais c'est logique en même temps, le trackday se démocratise. Il faudrait pas que ça s'ébruite trop parmi nos chers gouvernants, ils pourraient mettre un gros coup d'arrêt à toutes les assos de trackday amateurs...

n°39613218
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 28-09-2014 à 01:14:04  profilanswer

Lomba a écrit :

:/ pas glop ça
Ca se répète ces derniers temps, mais c'est logique en même temps, le trackday se démocratise. Il faudrait pas que ça s'ébruite trop parmi nos chers gouvernants, ils pourraient mettre un gros coup d'arrêt à toutes les assos de trackday amateurs...

C'est clair que c'est le plus gros risque actuellement :/

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°39613534
Lomba
Posté le 28-09-2014 à 08:58:45  profilanswer

Niveau assurance aussi, les règles risquent de changer. BFM en parle ce matin :o
Et pas bon pour Tinseau, la décharge de responsabilité ne suffit que rarement quand un accident grave survient.
Il y a quand même une vraie question sur les risques d'embrasement en cas de crash, je crois que ça fait plusieurs fois que des pilotes décèdent en trackday dans ces conditions.

n°39613797
Sly Angel
Posté le 28-09-2014 à 10:30:52  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Visiblement 1 mort et 1 blessé grave sur le Bugatti aujourd'hui pendant une journée Tinseau :/

Ah merde :/ :(

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°39613839
BuGuL NoZ
Posté le 28-09-2014 à 10:39:32  profilanswer

Lomba a écrit :

Niveau assurance aussi, les règles risquent de changer. BFM en parle ce matin :o
Et pas bon pour Tinseau, la décharge de responsabilité ne suffit que rarement quand un accident grave survient.
Il y a quand même une vraie question sur les risques d'embrasement en cas de crash, je crois que ça fait plusieurs fois que des pilotes décèdent en trackday dans ces conditions.

Lol les vautours sont deja de sortie :/
Ils en disaient quoi sur BFM?

---------------
n°39613847
Sly Angel
Posté le 28-09-2014 à 10:40:51  profilanswer

On sait qui/quelles voitures sont impliquées ? :/

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°39613924
BuGuL NoZ
Posté le 28-09-2014 à 10:58:57  profilanswer

Sly Angel a écrit :

On sait qui/quelles voitures sont impliquées ? :/

Une GT3 blanche et une M3
Le pilote de la m3 est décédé, le pilote de la GT3 était au bloc hier soir :/
Plus de nouvelles depuis :(

---------------
n°39613940
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-09-2014 à 11:01:32  profilanswer

:sweat:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°39615710
gmund
Posté le 28-09-2014 à 16:29:28  profilanswer

D'après ce que j'ai entendu (à prendre avec des pincettes) la m3 à eu une casse moteur et s'est mise sur le côté, la 991 gt3 est arrivé pleine balle et lui est rentré dedans. La m3  à pris feu et le conducteur est mort sur le coup. Le conducteur de la gt3 serait très mal en point avec poumon déplacé et problème au coeur il aurait été transféré je ne sais plus où ce matin...

Tout ça est à prendre avec précaution je ne connais pas la véracité des choses mais en tout cas le pilote de la gt3 était bien connu sur paris apparemment :/

Ça rappel que c'est un sport risqué malheureusement...

mood
Publicité
Posté le 28-09-2014 à 16:29:28  profilanswer

n°39616701
incassable
Posté le 28-09-2014 à 18:57:04  profilanswer

Surtout que sur ces circuits de cette taille il faudrait des commissaires de piste à chaque virage.
Ou alors un système électronique qui te met un gros warning dans la voiture au moindre accident, comme ca plus de sur-accident.

n°39616738
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2014 à 19:01:00  answer

je pige pas trop, à Dijon par exemple c'est le cas t'as un commissaire à chaque coins... C'est pas le cas là bas ?

n°39616773
AngX
bleu 485
Posté le 28-09-2014 à 19:05:41  profilanswer

incassable a écrit :

Surtout que sur ces circuits de cette taille il faudrait des commissaires de piste à chaque virage.
Ou alors un système électronique qui te met un gros warning dans la voiture au moindre accident, comme ca plus de sur-accident.

Comme au Nurb quoi :o

---------------
#MarcheFort
n°39616787
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 28-09-2014 à 19:08:19  profilanswer

C'est la merde pour les organisateurs qui fait le plus peur dans les histoires de crash en trackdays "privé"

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°39617378
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 28-09-2014 à 20:18:44  profilanswer

Citation :

Peu avant 16 heures en ce samedi 27 septembre un dramatique accident a eu lieu sur le Circuit Bugatti lors d’une journée de roulage ouverte aux amateurs, accident où l’un des conducteurs, a trouvé la mort.

En haut de la ligne droite des stands, la voiture de la victime perdait soudainement de l’huile.

La zone était immédiatement signalée dangereuse par les équipes de la direction de course invitant les autres véhicules à ralentir. Hélas, le conducteur d’une autre voiture perdait le contrôle de son véhicule, venant percuter de plein fouet la première voiture en panne, immobilisée sur le bas-côté, celle-ci prenant alors feu.

Malgré la rapidité des secours du service médical de l’Automobile Club de l’Ouest, le conducteur du véhicule percuté perdait la vie suite à la violente collision.

Immédiatement pris en charge, le pilote de l’autre voiture, grièvement blessé, était aussitôt transféré au centre hospitalier du Mans.

Cet accident s’est déroulé lors d’une journée de roulage privée, "Tinseau Test Day", à laquelle quarante véhicules participaient en ce 27 septembre.

Une enquête est actuellement en cours et l’Automobile Club de l’Ouest ne fera aucun commentaire avant son terme.

Cet événement douloureux affecte l’ensemble de l’Automobile Club de l’Ouest qui présente toutes ses condoléances à la famille de la victime.

:/

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°39618035
Sly Angel
Posté le 28-09-2014 à 21:21:11  profilanswer

incassable a écrit :

Il y a des indicateurs sur le circuit, activés par des personnes dans un centre de contrôle. C'est facile de croire que ça suffit, les "pilotes" sont pas toujours conscients du risque et de la vitesse à laquelle ils sont même en levant le pieds. Surtout quand il s'agit d'huile sur la piste...

Faut rappeler que c'est du gentlemen drivers, pas des pilotes avertis pour la plupart.

Aragorn Le Rouge a écrit :

Citation :

Peu avant 16 heures en ce samedi 27 septembre un dramatique accident a eu lieu sur le Circuit Bugatti lors d’une journée de roulage ouverte aux amateurs, accident où l’un des conducteurs, a trouvé la mort.

En haut de la ligne droite des stands, la voiture de la victime perdait soudainement de l’huile.

La zone était immédiatement signalée dangereuse par les équipes de la direction de course invitant les autres véhicules à ralentir. Hélas, le conducteur d’une autre voiture perdait le contrôle de son véhicule, venant percuter de plein fouet la première voiture en panne, immobilisée sur le bas-côté, celle-ci prenant alors feu.

Malgré la rapidité des secours du service médical de l’Automobile Club de l’Ouest, le conducteur du véhicule percuté perdait la vie suite à la violente collision.

Immédiatement pris en charge, le pilote de l’autre voiture, grièvement blessé, était aussitôt transféré au centre hospitalier du Mans.

Cet accident s’est déroulé lors d’une journée de roulage privée, "Tinseau Test Day", à laquelle quarante véhicules participaient en ce 27 septembre.

Une enquête est actuellement en cours et l’Automobile Club de l’Ouest ne fera aucun commentaire avant son terme.

Cet événement douloureux affecte l’ensemble de l’Automobile Club de l’Ouest qui présente toutes ses condoléances à la famille de la victime.

:/

Oui voilà, ça rappelle aussi qu'il est super important pour les participants de rester humble au volant, de respecter les consignes et surtout de justement bien garder en tête que la piste reste en endroit à risque et où une erreur de comportement peut coûter une voiture ou même une vie.

Il faut être naïf pour croire que le sport automobile ne présente aucun danger. Le plus gros problème, c'est que même quand soit même on se comporte bien, on risque toujours de croiser quelqu'un qui ne le fait pas.

Ca rappelle aussi le Rallye de Paris quand une Porsche avait finie encastrée dans un arbre près du circuit du Val de Vienne.

Tout le monde devrait être conscient de ça.

---------------
n°39618905
chin jo
Posté le 28-09-2014 à 22:09:52  profilanswer

Pas que la piste. La route aussi, et nous sommes nombreux à nous y amuser... en territoire civil.
Et ça charrie fort pourtant sur le forum, le dernier que j'ai lu - sur le ton potache - c'était un débat entre +20 "ridicule" et x2 la vitesse légale.
Mais à part ça tout va bien, tout le monde devrait être conscient, pas de soucis...
Pas facile d'arbitrer clairement sur le plaisir / risque.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°39621086
Lomba
Posté le 29-09-2014 à 08:28:18  profilanswer

incassable a écrit :

Pour le coup, le Bug est surement un des plus safe que je connaisse en France. Y'a pas de commissaires mais des indicateurs lumineux tout le long, y'a toujours une équipe médicale, le safety car est rapide à intervenir, ...
Maintenant, comme l'a dit Sly, d'une on n'est pas face à des pilotes pros, donc erreur possible, de deux si ça arrive coup sur coup, t'as rien le temps de faire même si le drapeau jaune apparaît. C'est malheureusement un coup de "pas de chance".
Ca pose quand même la question :
- de la résistance de nos réservoirs au choc (pas la première fois qu'une voiture prend feu suite à un choc) : j'ai du mal à comprendre puisque le contacteur inertiel est censé coupé l'arrivée d'essence en cas de choc
- de l'équipement du pilote : la combinaison ignifugée n'est malheureusement pas inutile, même si c'est un gros budget et souvent difficile à assumer mentalement.

n°39621094
Zoreil
Posté le 29-09-2014 à 08:30:01  profilanswer

Ouais enfin le budget quand tu participes à un tinseau day...

n°39621105
incassable
Posté le 29-09-2014 à 08:35:55  profilanswer

Lomba a écrit :

Pour le coup, le Bug est surement un des plus safe que je connaisse en France. Y'a pas de commissaires mais des indicateurs lumineux tout le long, y'a toujours une équipe médicale, le safety car est rapide à intervenir, ...
Maintenant, comme l'a dit Sly, d'une on n'est pas face à des pilotes pros, donc erreur possible, de deux si ça arrive coup sur coup, t'as rien le temps de faire même si le drapeau jaune apparaît. C'est malheureusement un coup de "pas de chance".
- de la résistance de nos réservoirs au choc (pas la première fois qu'une voiture prend feu suite à un choc) : j'ai du mal à comprendre puisque le contacteur inertiel est censé coupé l'arrivée d'essence en cas de choc
- de l'équipement du pilote : la combinaison ignifugée n'est malheureusement pas inutile, même si c'est un gros budget et souvent difficile à assumer mentalement.

s'il a perdu de l'huile, pas besoin que le réservoir s'enflamme, de l'huile sur le moteur chaud, et c'est parti ...

n°39621240
AngX
bleu 485
Posté le 29-09-2014 à 09:05:01  profilanswer

Lomba a écrit :

L'accident a eu lieu avec des voitures de série je suppose ?

---------------
#MarcheFort
n°39621247
Gabii
Posté le 29-09-2014 à 09:06:23  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ouais enfin le budget quand tu participes à un tinseau day...

C'est vrai que le risque tombe à 0 quand on fait des journées pas chères type reglissdays...

n°39621266
Zoreil
Posté le 29-09-2014 à 09:09:04  profilanswer

Gabii a écrit :

C'est vrai que le risque tombe à 0 quand on fait des journées pas chères type reglissdays...

je rebondissais uniquement sur l'accident en question :o
après sur des TD de base, le mec qui vient en full combarde il passe un peu pour un poseur

Message cité 1 fois
Message édité par Zoreil le 29-09-2014 à 09:19:12
n°39621316
AngX
bleu 485
Posté le 29-09-2014 à 09:15:51  profilanswer

Gabii a écrit :

Ben entre une 205 GTi et une voiture de course avec baquets harnais arceau cage tes chances seront pas les mêmes, on y pense pas mais bon... En rallye j'y penserai toujours sans quoi je serai pas là pour en parler :o

---------------
#MarcheFort
n°39621589
Lomba
Posté le 29-09-2014 à 09:49:21  profilanswer

Zoreil a écrit :

je rebondissais uniquement sur l'accident en question :o
après sur des TD de base, le mec qui vient en full combarde il passe un peu pour un poseur

C'est donc ce que je disais.
D'une tu peux faire un Tinseau day et ne pas être blindé.
De deux, malheureusement, la combi ça fait pro, et si derrière t'as pas le niveau, tu passes pour un cake. Sauf que ça peut te sauver la vie.  
La seule solution c'est de la rendre obligatoire :D

n°39621602
incassable
Posté le 29-09-2014 à 09:51:23  profilanswer

perso ca me choquerait pas si une assos comme Réglisse impose la combi, surtout qu'on a déjà eu une caisse qui flambe... (un peu mais bon)

n°39621611
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-09-2014 à 09:52:23  profilanswer

Une caisse qui brûle aux Regliss days ça fait un peu trop fête de l'Huma :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39621656
Zoreil
Posté le 29-09-2014 à 09:55:44  profilanswer

Lomba a écrit :

rappelle moi le plateau moyen, la pire caisse qui se soit inscrite, et le coût d'un Tinseau Day ?

n°39621664
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-09-2014 à 09:56:36  profilanswer

Les combi FIA sur RRS direct tu peux en trouver à des prix tout à fait abordable. Alors OK il y a pas écrit sparco dessus, c'est de la tenue de PD de pauvre et quand tu débute tu passes effectivement pour un cake, mais bon j'accorde plus d'importance pour ma vie que poyur l'avis des autres, perso. Les rendre obligatoire serait pas un mal, car un casque + gants + chaussures + combi c'est 600 euros fdp compris et ça te dure un moment avant d'en changer.

EDIT: pour les intéressés http://rrs-direct.com/store/pilote [...] isir.html/

Message cité 2 fois
Message édité par Kronick91 le 29-09-2014 à 09:57:12

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39621682
4bis
Posté le 29-09-2014 à 09:57:40  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Les combi FIA sur RRS direct tu peux en trouver à des prix tout à fait abordable. Alors OK il y a pas écrit sparco dessus, c'est de la tenue de PD de pauvre et quand tu débute tu passes effectivement pour un cake, mais bon j'accorde plus d'importance pour ma vie que poyur l'avis des autres, perso. Les rendre obligatoire serait pas un mal, car un casque + gants + chaussures + combi c'est 600 euros fdp compris et ça te dure un moment avant d'en changer.

D'ailleurs, on devrait imposer une combi sur la route aussi, car il y a encore plus de morts que sur circuit.  :jap:  

n°39621689
Zoreil
Posté le 29-09-2014 à 09:58:11  profilanswer

oui sauf qu'un TD ponctuel (voire la seule et unique fois pour certains) se verra annulé de par ces coûts supplémentaires

je ne nie pas les bénéfices en matière de sécurité, je dis juste qu'il faut pas non plus pousser

n°39621716
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-09-2014 à 10:01:10  profilanswer

4bis a écrit :

D'ailleurs, on devrait imposer une combi sur la route aussi, car il y a encore plus de morts que sur circuit.  :jap:  

On pousse pas autant sur route que sur circuit, quand même :/ Après je ne nie pas qu'il y a un surcoût qui peut rebuter certains, mais j'avoue que pour aller tater de la piste et donc prendre plus de "risques" que sur route ça donne envie de franchir le cap.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39621724
Lomba
Posté le 29-09-2014 à 10:01:32  profilanswer

Zoreil a écrit :

rappelle moi le plateau moyen, la pire caisse qui se soit inscrite, et le coût d'un Tinseau Day ?

Tu généralises inutilement. Oui il y a plein de mecs blindés qui vont aux Tinseau days. Il n'empêche qu'il y a régulièrement des Lotus ou Renault Sport. Parce que tu peux avoir envie, une fois, de te faire plaisir avec une journée à 400 EUR pour fréquenter de très belles autos et bénéficier du coaching Tinseau, sans passer ta vie à acheter des écrous de jantes en or.

n°39621736
Lomba
Posté le 29-09-2014 à 10:02:31  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Oui mais si tu imposes ça, faut être logique : t'imposes le coupe circuit intérieur + extérieur et l'extincteur automatique. Et c'est plus la même histoire.

n°39621750
Tomate
Posté le 29-09-2014 à 10:03:21  profilanswer

je ne comprends pas le rapport avec le prix de la journée ??

---------------
:: Light is Right ::
n°39621787
Zoreil
Posté le 29-09-2014 à 10:06:31  profilanswer

Mettre Lotus et RS sur le même plan déjà, souci logique.
Entre le mec qui roule en exige cup 260 et celui qui roule en R26 n'ont pas le même budget à mon avis :D (merci de laisser en dehors de l'équation les pauvres roulant en merguez RHD)

N'empêche que je te suis sur le raisonnement, j'en rajoute une couche pour le plaisir de la discussion :o
Après les TD j'ai toujours eu l'impression qu'ils avaient lieu sur des circuits rapides (LM, Paul Ricard, Spa, etc) donc pour moi l'équipement devrait suivre... mais là c'est moi qui ai sans doute un biais logique :D

n°39621791
Zoreil
Posté le 29-09-2014 à 10:06:57  profilanswer

Tomate a écrit :

je ne comprends pas

habituel :jap:

n°39621863
incassable
Posté le 29-09-2014 à 10:13:04  profilanswer

Zoreil a écrit :

oui sauf qu'un TD ponctuel (voire la seule et unique fois pour certains) se verra annulé de par ces coûts supplémentaires

je ne nie pas les bénéfices en matière de sécurité, je dis juste qu'il faut pas non plus pousser

Si on suit la logique, le casque est pas non plus nécessaire parce que sur une voiture de série, y a airbags et pas d'arceau ...

chacun met sa limite à un niveau différent c'est sur, je voulais simplement dire que si ca m'est imposé par le circuit ou une orga, ben je m'y plierais

n°39621882
Zoreil
Posté le 29-09-2014 à 10:14:39  profilanswer

incassable a écrit :

Si on suit la logique, le casque est pas non plus nécessaire parce que sur une voiture de série, y a airbags et pas d'arceau ...

chacun met sa limite à un niveau différent c'est sur, je voulais simplement dire que si ca m'est imposé par le circuit ou une orga, ben je m'y plierais

ah ben si tu vois pas la diff entre un cax @30€ et un full package @600€, effectivement on va pas pouvoir discuter

n°39621894
Sly Angel
Posté le 29-09-2014 à 10:16:08  profilanswer

Lomba a écrit :

Lomba a écrit :

De deux, malheureusement, la combi ça fait pro, et si derrière t'as pas le niveau, tu passes pour un cake. Sauf que ça peut te sauver la vie.  
La seule solution c'est de la rendre obligatoire :D

Ouais ça coûte son billet de 500 Euros quand même l'inscription, après c'est vrai que c'est le seul "filtre" financier, c'est pas délirant par rapport à d'autres journées typées "haut de gamme".

+1 pour la combi, le problème c'est surtout d'avoir l'air de se la jouer pilote pro sans l'être sur une journée où personne n'en porte. Et puis après tu vas l'imposer aussi aux gens qui montent en passager avec toi ? :/ Compliqué même s'il faudrait.

Pour cet accident ça ceci dit ça semble plus être le choc que le feu qui ait tué l'un et blessé l'autre. Le premier semble avoir été tué sur le coup du choc et le second les organes plus au bon endroit pour résumer.

---------------
n°39622023
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-09-2014 à 10:27:13  profilanswer

Kronick91 a écrit :

On pousse pas autant sur route que sur circuit, quand même :/ Après je ne nie pas qu'il y a un surcoût qui peut rebuter certains, mais j'avoue que pour aller tater de la piste et donc prendre plus de "risques" que sur route ça donne envie de franchir le cap.

J'aimerai bien les stats d'accidents corporels sur circuit comparé à la route, en trackday amateur. Et encore mieux, selon les circuits. Parce que de ma faible expérience, c'est vraiment ultra différent selon l'organisation.
Et même si le risque sur circuit est loin d'être négligeable, il est quand même sensiblement plus faible que n'importe quelle attaque sur route ouverte.

Lomba a écrit :

Tu généralises inutilement. Oui il y a plein de mecs blindés qui vont aux Tinseau days. Il n'empêche qu'il y a régulièrement des Lotus ou Renault Sport. Parce que tu peux avoir envie, une fois, de te faire plaisir avec une journée à 400 EUR pour fréquenter de très belles autos et bénéficier du coaching Tinseau, sans passer ta vie à acheter des écrous de jantes en or.

400€ la journée ? Effectivement c'est bien moins cher que ce que je pensais. Si t'es à côté ça revient pas plus cher qu'aller chercher une orga à 150€ mais à 5h de route.
Edit : 500€ ça fait "que" 100€ de plus mais ça commence à chiffrer quand même :D Enfin si c'est un "rêve", pourquoi pas. A la limite du coup j'irais plus voir vers l'orga suisse de cyberjo qui paye le chocolat :o

Tomate a écrit :

je ne comprends pas le rapport avec le prix de la journée ??

Moi ce que j'en ai compris c'est que c'est plus pertinent de demander un équipement complet à des mecs qui roulent en GT3 (ils ont le fric et les voitures sont très performantes) qu'à des mecs qui vont faire un TD à 80 balles en mx5 (moins rapide et moins blindés + éventuellement très peu de TD pour rentabiliser le matos).

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 29-09-2014 à 10:28:34

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  1153  1154  1155  1156  1157  1158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)