| |||||
| Auteur | Sujet : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-05-2013 à 10:45:25 ![]() ![]() |
Twentyone-turbal TDU.POwER |
Message cité 1 fois Message édité par Twentyone-turbal le 29-05-2013 à 12:18:36 --------------- TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux ! |
Uxcool Steam: PirouGT | Mazdaslow turbo, non mais Joël. |
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 29-05-2013 à 13:18:07 |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
Tomate |
Tomate |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2013 à 15:02:18 ![]() |
Publicité | Posté le 29-05-2013 à 15:02:18 ![]() ![]() |
Tomate |
Velocesuper |
|
Sly Angel |
A cet endroit j'ai vu du monde faire ça, quand tu arrives très fort et selon le freinage et la prise d'appui, si tu tournes au mauvais moment de ton freinage, quand l'arrière déleste, ça part assez vite du cul. Souvent les gens qui vont pas trop fort à cet endroit freinent avant le premier ou du moins réduisent fortement la vitesse avant l'entrée dans le premier virage. Quand tu pousses plus sur cette partie tu freines fort une fois dedans mais restabilisé derrière le point de corde. Sauf que t'as le dévers et le virage qui sont pas là pour te rassurer quand t'es très rapide. Le mieux (je trouve) c'est de couper au plus droit le point de corde pour freiner après le point de corde très fort mais les roues droites. Ca permet de ne pas destabiliser l'arrière. J'imagine qu'il fait ça, sauf qu'il a surement freiné fort alors qu'il avait les roues pas droites au niveau du point de corde du 1er et là ça entraine quasi obligatoirement un décrochage de l'arrière en plein milieu du premier virage. L'humidité pardonnant encore moins... Note que souvent aussi c'est quand on se loupe et qu'on freine trop tard ou trop tôt par rapport au 1er point de corde que ça arrive, parce qu'on se retrouve à grosse vitesse dans le virage et que ça stresse pas mal, du coup on a tendance à trop appuyer le frein au pire moment pour le faire. Je sais pas si je l'explique bien, désolé, mais en gros le point de freinage idéal est délicat à cet endroit, le plus safe c'est de faire le plus gros du freinage avant, mais tu te traines entre les 2 virage, alors que si tu freines dans le premier virage je pense que tu gagnes pas mal de temps. Mais faut freiner avec le bon dosage et au bon endroit et surtout limiter au max de tourner dans le premier virage. Je trouve que c'est l'un des virages les plus intéressants des Ecuyers pour ça, parce que la pente et le double droit après une ligne droite où tu es très rapide demandent un peu de courage au départ et pas mal de précision ensuite. C'est vraiment un circuit super d'ailleurs pour ça, il y a pas mal de petits endroits où tu n'as pas un choix "clair" sur la traj ou la manière de prendre et sacrifier les virages. Comme le pif paf, il est à la fois simple et difficile, avec la Porsche, c'est pas vraiment possible de prendre pieds au plancher mais ça se joue à pas grand chose, si les vibreurs étaient doux ça se prendrait à fond facile mais là sur le premier la voiture se destabilise, alors après est-ce mieux de sacrifier le 1er ou le 2eme, alors que c'est entre 2 virages qui cassent la vitesse ? Vraiment j'adore ce circuit pour ça. Et aussi parce que contrairement à d'autres circuits, quand tu changes de voitures tu dois parfois vraiment revoir tes choix. Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 29-05-2013 à 15:47:16 --------------- Fan et séquestrateur de |
Tomate | un peu d'essence et ça part --------------- :: Light is Right :: |
Tomate |
Sly Angel | J'ai édité parce que je racontait très mal, désolé pas très frais là --------------- Fan et séquestrateur de |
Sly Angel | Non, le mec qui me l'a prise voulait m'en donner moins de 30K parce qu'il voulait refaire une peinture complète à cause de quelques détails etc. Je lui ai dit que faire des travaux pour la rendre parfaite pour la vendre 10K sous le prix où elle peut partir en état correct c'était n'importe quoi, je l'ai récupérée y'a 10 jours juste avant de partir en vacances. Ca saoule Mais point positif, les travaux (pare-brise neuf, optique changé, etc) sont faits. Message cité 3 fois Message édité par Sly Angel le 29-05-2013 à 15:50:44 --------------- Fan et séquestrateur de |
Tomate |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2013 à 15:55:19 ![]()
|
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
Sly Angel |
Tomate |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2013 à 15:57:19 ![]()
|
Tomate |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2013 à 16:00:44 ![]()
|
Tomate |
boloss1 | une belle sans lunette, la pauvre merveille de --SPAM-- Porsche carrera. Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 29-05-2013 à 16:11:00 |
Sly Angel |
Tomate | me disais bien aussi Message édité par Tomate le 29-05-2013 à 16:17:35 --------------- :: Light is Right :: |
Lomba |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Re Glisse |
|
Re Glisse |
|
Re Glisse |
|
Bernienoel Shibli |
Message cité 1 fois Message édité par Bernienoel le 29-05-2013 à 19:12:42 --------------- -== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting |
Ricou Neit Frein à main, jeu de vilain |
--------------- Un esprit sain dans un corps... nichon. |
Bracobios |
--------------- Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés ! |
gabii |
|
2005pierric Toutentrav' |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |