Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  1153  1154  1155  1156  1157  1158
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°34208498
Halfsup
Posté le 05-05-2013 à 12:59:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même pas une semaine après notre retour du Nurb, mon pote m'annonce que l'embrayage de sa RS4 a rendu l'âme, il n'a pourtant fait que 4 tours [:tinostar]...

Ca refroidit pas mal quand même... je dois m'attendre à ce type d'intervention avec 3- 4 sorties / an sur ma 130i ou c'est du pas de change ?
Parce que ok pour faire des vidanges, changement de pneus / plaquettes à gogo, mais embrayage, boîte and co, ça commence à chiffrer :/

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 05-05-2013 à 13:00:23
mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 12:59:54  profilanswer

n°34208512
Pad
Posté le 05-05-2013 à 13:01:40  profilanswer

Rho p'tain le boulet  [:prozac]

n°34208526
Halfsup
Posté le 05-05-2013 à 13:03:54  profilanswer

Pad a écrit :

Rho p'tain le boulet  [:prozac]

Il y est pour quelquechose ? j'ai fait un tour sur la Nordschleife avec lui, on est même pas descendu sous les 10min au tour, et sa conduite ne m'a pas choqué (après j'y connais rien aussi :o ).

n°34208582
Pad
Posté le 05-05-2013 à 13:11:23  profilanswer

Non mais c'est toi le boulet. Soit tu fais des sorties circuit, et tu acceptes que ta voiture s'use + qu'une conduite en bon père de famille, soit tu ne l'acceptes pas et stop quoi.

Après là l'embrayage, c'est amha un cas particulier, bien qu'à mon sens, il est + sollicité dans ces conditions suivant comment sont passés les rapports etc.  

Et avant de changer la boîte sur ta BM de kéké, tu changeras les pièces de carrosserie que tu auras claqué parce que tu ne sais pas conduire :o

n°34208586
Pad
Posté le 05-05-2013 à 13:11:59  profilanswer

Et bordel, c'est pas compliqué de faire moins de 10min au Nurb, avec une voiture un poil puissante.  

Z'êtes des tarlouzes :o

n°34208761
Zoreil
Posté le 05-05-2013 à 13:40:44  profilanswer

RS4 = voiture de kéké = run feux rouges = patinage excessif = tadaaa

n°34208779
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 05-05-2013 à 13:44:22  profilanswer

il était ptete ruiné avant le ring  :o et sur les RS4 c'est pas un produit de consommation courante comme les pneus  :??:   :D

Message édité par Twentyone-turbal le 05-05-2013 à 13:44:30

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°34208830
4SpiK
qtπ
Posté le 05-05-2013 à 13:54:55  profilanswer

Halfsup a écrit :

Il y est pour quelquechose ? j'ai fait un tour sur la Nordschleife avec lui, on est même pas descendu sous les 10min au tour, et sa conduite ne m'a pas choqué (après j'y connais rien aussi :o ).

J'ai mangé un truc pas frais à macdo ya quelques mois, et là on vient de me diagnostiquer un cancer de l'estomac. Ca vient forcément de là, c'est vraiment dangereux d'aller au macdo :(

LOLWUT WTF AM I READING ?

n°34208857
joeldc13
Posté le 05-05-2013 à 13:59:55  profilanswer

Pad a écrit :

Non mais c'est toi le boulet. Soit tu fais des sorties circuit, et tu acceptes que ta voiture s'use + qu'une conduite en bon père de famille, soit tu ne l'acceptes pas et stop quoi.

Après là l'embrayage, c'est amha un cas particulier, bien qu'à mon sens, il est + sollicité dans ces conditions suivant comment sont passés les rapports etc.  

Et avant de changer la boîte sur ta BM de kéké, tu changeras les pièces de carrosserie que tu auras claqué parce que tu ne sais pas conduire :o

Sans etre aussi cash que le monsieur, je suis globalement de son avis, depuis que t'as la 130i et que tu veux faire du circuit tu arretes pas de te poser 50 questions sur comment économiser pour l'entretien, si oui ou non ca va user ta voiture etc...

Ce qu'il faut retenir si tu veux commencer a faire du trackday de façon sérieuse :  

- Oui ta voiture va s'user plus
- Oui ta voiture va décoter plus
- Oui tu risques de casser ça ou ci voire l'intégralité

Si tu fais du circuit de façon intensive, il faut juste garder a l'esprit qu'un jour ou l'autre une couille t'arrivera grave ou pas, c'est le jeu ma pauvre lucette, faut prévoir le budget qui va derrière.
S'acheter une super caisse en étant limite dans le budget pour faire du circuit est une grosse connerie, vaut mieux partir sur un truc moins cher et garder de la marge pour l'entretien et les éventuelles réparations.

n°34208911
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-05-2013 à 14:06:48  profilanswer

Attendez il n'a fait qu'une sortie circuit ! Attendons les 4-5 autres prévues cet été !. :o  

Halfsup a écrit :

:hello:

Je pose ma question ici car elle fait débat sur le topic BMW :d

Je viens de checker le carnet d'entretien de la BMW, dernière vidange faite à 61 500km, elle en a 69 000km, aucune indication de maintenance sur l'odb.
Cependant, je compte faire 4 à 5 journées pistes cet été. Selon vous, faut il faire une petite vidange + changements des filtres maintenant ou après ces sessions circuits en septembre ?

Sur le topic BMW on me dit : avant et après les sessions (cad en début de saison en mai, puis en septembre après l'ensemble des circuits), juste après l'été vu que l'huile est "fraîche" et rien avant, ou carrément après chaque sortie /2 sorties (là ça va douiller €€€) [:tinostar]

Autre point, je vais peut être changé les 17" qui sont vraiment moches pour passer sur du 18".  
Concrètement et sur circuit : quel impact sur les perfs ? sur les sensations ? sur la conso ? a part l'esthétique y a réellement un intérêt ?
Le confort lui sera dégradé je le sais.

Merci les pistards !

mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 14:06:48  profilanswer

n°34209339
Halfsup
Posté le 05-05-2013 à 14:52:56  profilanswer

Merci pour vos avis, et Pad78 tu peux cordialement aller te faire voir avec ton air condescendant et tes insultes.

n°34209784
AngX
bleu 485
Posté le 05-05-2013 à 15:53:41  profilanswer

Pad a écrit :

Et bordel, c'est pas compliqué de faire moins de 10min au Nurb, avec une voiture un poil puissante.  

Z'êtes des tarlouzes :o

+1 j'ai fait mieux avec une Renault [:leuen:1]

---------------
#MarcheFort
n°34209801
Halfsup
Posté le 05-05-2013 à 15:56:24  profilanswer

Il vient de me dire que son embrayage n'avait même pas 3000km, donc normalement il passe en garantie :o

n°34209820
AngX
bleu 485
Posté le 05-05-2013 à 15:59:20  profilanswer

Au pire avec l'argent des kebabs ça devrait passer :o

---------------
#MarcheFort
n°34209957
Pad
Posté le 05-05-2013 à 16:23:45  profilanswer

Halfsup a écrit :

Merci pour vos avis, et Pad78 tu peux cordialement aller te faire voir avec ton air condescendant et tes insultes.

[:rofl]

n°34210101
valentin
Posté le 05-05-2013 à 16:45:18  profilanswer

Une renault sur le nurb, c'est quand même vouloir gâcher son plaisir :o

n°34210138
Zoreil
Posté le 05-05-2013 à 16:53:04  profilanswer

valentin a écrit :

Une renault sur le nurb, c'est quand même vouloir gâcher son plaisir :o

ne m'oblige pas à reposter la vidéo de la M3RS :o

n°34210291
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 17:23:12  answer

Halfsup a écrit :

Même si la forme n'y est pas, il n'est pas forcément HS : perso je fais 4 sorties par an sur bitume plus 2 ou 3 sur glace et pour le bitume je compte un budget de 800€ chacune histoire d'être dans les clous.
Certains ici me dirons que c'est trop, mais si tu comptes les consommables + essence + hôtel + couille qui arrivera un jour ou l'autre je ne pense pas que ça soit de trop.

Comme Joel donc, soit tu as le budget pour, soit faut revoir le véhicule, soit faut abandonner l'idée de la piste.

n°34210595
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-05-2013 à 18:09:32  profilanswer

Le problème d'halfsup c'est surtout qu'il est flippé et ptet un peu radin :o

/avisàl'emportepiècesur3postsetdemi

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34210683
Halfsup
Posté le 05-05-2013 à 18:20:32  profilanswer

Je suis flippé et n'aime pas me faire avoir/dépenser du fric pour rien, certes. Mais je ne supporte pas les jugements à l'emporte pièce du genre "mais lol le mec a rien compris", "Bmw de kéké" etc.

C'est juste usant de ne pas pouvoir échanger de manière constructive, sans tout de suite se faire prendre de haut lorsque l'on est curieux sur un thème qui nous passionne.

L'ambiance est un peu la même sur le topic Voiture sportive essence, je pensais que sur Trackday on était épargnés mais non :/

Message édité par Halfsup le 05-05-2013 à 18:21:26
n°34210803
Pad
Posté le 05-05-2013 à 18:34:17  profilanswer

Non mais faut arrêter de se la jouer Calimero aussi quoi.
Tu dis que c'est un thème qui te passionne, documentes-toi un minimum avant de poser des questions à deux balles qui t'aurait juste coûter une recherche sur Google.
Ça parait tellement logique qu'une voiture va s'user + si tu la pousses, par rapport à une maman qui amène les enfants à l'école, je sais pas moi [:spamafote]

Après, tu te doutes bien qu'il y a des pièces qui sont "logiques" à s'user plus rapidement sur un trackday (ie des pneus, plaquettes / disques, liquides en tout genre), mais qu'un embrayage doit tenir le choc, même si tu bourrines comme un goret.
Je sais pas, t'es le seul mec qui est chiant à lire, quel que soit le sujet : le choix de ta bagnole, le choix de ton trackday, l'entretien que tu portes à ta voiture ... Au bout d'un moment, ça saoule.

Message édité par Pad le 05-05-2013 à 18:36:33
n°34210874
gabii
Posté le 05-05-2013 à 18:40:56  profilanswer

Le talon pointe les gars, avec double débrayage, y'a que ça de vrai :o  

(inb4 la butée d'embrayage)

n°34210896
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 05-05-2013 à 18:42:04  profilanswer

Bon voilà bien rentre de lotus au mans :D

Y a pas a dire mais c'est vraiment bien le circuit pour apprendre sa voiture ;)

3 têtes a queue le samedi matin dans les 2 première sessions
Puis après pleine balle sans soucis
De la glisse bien sympa :D
De fois des situations scabreuses avec la voiture qui se barre du cul que j'ai réussi a rattraper en soudant les freins et partant tout droit

Mais franchement beaucoup de plaisir :D

Par contre niveau mécanique la j'ai peu être définitivement des soucis en cours
Pas trop de soucis sauf a la dernière sessions avec la température de ldr qui augment et baisse aussitôt
Donc en clair un JDC serait peu être bien en cours
Verdict cette semaine ;)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°34211268
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-05-2013 à 19:16:38  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ca refroidit pas mal quand même... je dois m'attendre à ce type d'intervention avec 3- 4 sorties / an sur ma 130i ou c'est du pas de change ?

Pas de chance.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°34211455
Halfsup
Posté le 05-05-2013 à 19:37:21  profilanswer

C'est aussi ce que je pense mais bon.

D'ailleurs la RS4 de mon pote est prépa par MRC ça doit pas aider... :o

n°34211470
M4vrick
Mad user
Posté le 05-05-2013 à 19:39:06  profilanswer

S'il a une prépa et l'embrayage d'origine ou équivalent c'est pas étonnant. 4 tours sur le ring dans ces conditions c'est même plutôt bien :lol:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°34211486
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-05-2013 à 19:40:25  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Bon voilà bien rentre de lotus au mans :D

Y a pas a dire mais c'est vraiment bien le circuit pour apprendre sa voiture ;)

3 têtes a queue le samedi matin dans les 2 première sessions
Puis après pleine balle sans soucis  
De la glisse bien sympa :D
De fois des situations scabreuses avec la voiture qui se barre du cul que j'ai réussi a rattraper en soudant les freins et partant tout droit

Mais franchement beaucoup de plaisir :D

Par contre niveau mécanique la j'ai peu être définitivement des soucis en cours
Pas trop de soucis sauf a la dernière sessions avec la température de ldr qui augment et baisse aussitôt
Donc en clair un JDC serait peu être bien en cours
Verdict cette semaine ;)

yeah  [:headbanger]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34211610
Lomba
Posté le 05-05-2013 à 19:58:01  profilanswer

Halfsup a écrit :

C'est aussi ce que je pense mais bon.

D'ailleurs la RS4 de mon pote est prépa par MRC ça doit pas aider... :o

Les gars ont raison sur les risques qu'apporte la piste pour le budget. Surtout avec des autos pas conçues pour à la base. Maintenant, à l'inverse, comme je dit souvent à mes potes, faut pas se faire une montagne de la piste et s'empêcher de tester pour je ne sais quelles raisons. Un trackday de débutant, ça n'use que peu l'auto, parce que tu y vas doucement. Maintenant, faire 10 trackdays par an, oui ça use l'auto, et il faut un bon suivi mécanique. Mais tu en es loin non ? Alors vas y, fais une journée, fais des runs courts (surtout avec une BM pour les freins) et tu n'auras aucun frais spécifique si tu ne te sors pas. Et l'histoire de ton pote, je ne vois que deux solutions : soit c'est un goret qui ne sait pas embrayer et débrayer pour soulager l'auto, soit c'est un hasard que ça arrive sur le nurb. Et ça, j'en connais beaucoup. Suffit de voir la réputation des boîtes des Lotus Cup : oui elle est fragile, mais étonnamment celles qui cassent ont toujours le même type de pilote ;)

n°34212579
Tomate
Posté le 05-05-2013 à 21:27:54  profilanswer

AngX a écrit :

+1 j'ai fait mieux avec une Renault [:leuen:1]

La dépanneuse ça compte pas hein :o

---------------
:: Light is Right ::
n°34212600
Tomate
Posté le 05-05-2013 à 21:29:25  profilanswer

800€/sortie ? On a pas tous un jdc à faire en rentrant :o

---------------
n°34212633
Tomate
Posté le 05-05-2013 à 21:32:22  profilanswer

Lomba a écrit :

Les gars ont raison sur les risques qu'apporte la piste pour le budget. Surtout avec des autos pas conçues pour à la base. Maintenant, à l'inverse, comme je dit souvent à mes potes, faut pas se faire une montagne de la piste et s'empêcher de tester pour je ne sais quelles raisons. Un trackday de débutant, ça n'use que peu l'auto, parce que tu y vas doucement. Maintenant, faire 10 trackdays par an, oui ça use l'auto, et il faut un bon suivi mécanique. Mais tu en es loin non ? Alors vas y, fais une journée, fais des runs courts (surtout avec une BM pour les freins) et tu n'auras aucun frais spécifique si tu ne te sors pas. Et l'histoire de ton pote, je ne vois que deux solutions : soit c'est un goret qui ne sait pas embrayer et débrayer pour soulager l'auto, soit c'est un hasard que ça arrive sur le nurb. Et ça, j'en connais beaucoup. Suffit de voir la réputation des boîtes des Lotus Cup : oui elle est fragile, mais étonnamment celles qui cassent ont toujours le même type de pilote ;)

+1 :jap:

---------------
n°34213403
Halfsup
Posté le 05-05-2013 à 22:28:46  profilanswer

Lomba a écrit :

Ton message confirme ce que je pensais déjà, merci. Par contre il conduit vraiment pas comme un goret, donc soit c'est un défaut de l'embrayage soit c'est lié à la prépa...

Tomate a écrit :

L'enfoiré :lol:
Niveau entretien trackday ça donne quoi une Cat d'ailleurs ? y en a deux qui m'ont dépassé à une vitesse proprement hallucinante sur le nurb. :ouch:
C'est vraiment quelque chose qu'il faudrait que j'essaye un jour, des sensations de conduite à l'état pur.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 05-05-2013 à 22:30:42
n°34213470
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 05-05-2013 à 22:33:51  profilanswer

Tomate a écrit :

Prestement on serait 2 a refaire les JDC a claqués sorties :D

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°34214067
joeldc13
Posté le 05-05-2013 à 23:14:04  profilanswer

Tomate a écrit :

Fait bien bien tous les comptes, une sortie un peu loin, si tu met bout à bout, essence aller/retour, hébergement, frais d'inscription,resto le midi ou le soir, usure des consommables ça monte vite. J'avais fait le calcul t'es entre 350 et 500 euros la sortie, 300 étant un Beuvardes avec aller/retour dans la journée ou un Abbeville me concernant. 500 un Lurcy/Magny cours/Mas du clos avec hotel/gite la veille et un bon resto entre potes le soir.

Donc avec une sboubaroue qui consomme du pneu et des freins comme depardieu le rouge, t'es vite a 800, surtout si tu es comme jo en Suisse et que tous les circuits sont a 4-500 km de chez toi

Message cité 1 fois
Message édité par joeldc13 le 05-05-2013 à 23:14:19
n°34214160
AngX
bleu 485
Posté le 05-05-2013 à 23:21:12  profilanswer

Soit plus que ce que te coûte un rallye régional :o

Message édité par AngX le 05-05-2013 à 23:21:21

---------------
#MarcheFort
n°34214198
4SpiK
qtπ
Posté le 05-05-2013 à 23:24:52  profilanswer

Qui dure plus qu'une "journée circuit", soit dit en passant.

n°34214262
gabii
Posté le 05-05-2013 à 23:31:20  profilanswer

C'est pas la même chose. Plus de sécurité sur circuit, et on peut possiblement se concentrer plus sur sa voiture qu'en rallye, ou la route est autant voire plus importante que la voiture :spamafote:

n°34214382
AngX
bleu 485
Posté le 05-05-2013 à 23:41:36  profilanswer

Tu rouleras moins fort en rallye, et mécaniquement parlant c'est plus sain. En trackdays t'es pas à l'abri de te faire accrocher, taper un rail, finir dans le bac à sable.

---------------
#MarcheFort
n°34214501
4SpiK
qtπ
Posté le 05-05-2013 à 23:55:03  profilanswer

gabii a écrit :

C'est pas la même chose. Plus de sécurité sur circuit, et on peut possiblement se concentrer plus sur sa voiture qu'en rallye, ou la route est autant voire plus importante que la voiture :spamafote:

C'est plutot une info pertinante en fait, puisque halfsup n'a pas encore d'echelle de cout alors qu'il veut apparemment faire du sport auto de facon importante.
Apres si ce n'est pas de la regularité historique, oui il faut une voiture avec des pieces de securité homologués (tenue, cage, baquets, harnais, extincteur, pneus, etc) et on peut moins facilement faire 500km dans une gr.n pour rentrer chez soi que dans une e81 avec la clim et les sieges en cuir :o

n°34214520
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-05-2013 à 23:57:37  profilanswer

AngX a écrit :

Tu rouleras moins fort en rallye, et mécaniquement parlant c'est plus sain. En trackdays t'es pas à l'abri de te faire accrocher, taper un rail, finir dans le bac à sable.

enfin une sortie de route sur un rallye , ca fait vite mal surtout sur les routes a lapin.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  1153  1154  1155  1156  1157  1158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)