Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  1153  1154  1155  1156  1157  1158
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°34214520
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-05-2013 à 23:57:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

AngX a écrit :

Tu rouleras moins fort en rallye, et mécaniquement parlant c'est plus sain. En trackdays t'es pas à l'abri de te faire accrocher, taper un rail, finir dans le bac à sable.

enfin une sortie de route sur un rallye , ca fait vite mal surtout sur les routes a lapin.  :o

mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 23:57:37  profilanswer

n°34214533
Lomba
Posté le 05-05-2013 à 23:59:11  profilanswer

AngX a écrit :

Tu rouleras moins fort en rallye, et mécaniquement parlant c'est plus sain. En trackdays t'es pas à l'abri de te faire accrocher, taper un rail, finir dans le bac à sable.

Comparons donc des choux et des carrottes.

n°34214662
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-05-2013 à 00:21:24  profilanswer

4SpiK a écrit :

Qui dure plus qu'une "journée circuit", soit dit en passant.

40km de spéciale répartis sur 36h, effectivement ça dure plus longtemps, mais tu roules moins [:personne:2]

Le rallye c'est hors de prix (et je préférerai faire du rallye que tourner en rond pourtant [:personne:2]):
- voiture (même une mini Gr.N = €€€)
- de quoi faire un minimum d'assistance: camionette, outillage, plateau, etc... (et aussi avoir des potes dispo et sympa)
- essence trajet, reco, course

C'est 1000€ le WE sans souci

Message cité 2 fois
Message édité par The North Face le 06-05-2013 à 00:22:11

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°34214676
Lomba
Posté le 06-05-2013 à 00:24:01  profilanswer

Tout à fait ! Et puis vu que c'est officiel, faut aussi l'équipement pilote qui coûte une blinde. Alors que sur piste tu peux faire sans. Et enfin, le niveau de risque est bien plus élevé : en roulant cool sur piste, t'as très peu de chance de te sortir, et encore moins si tu prends les bonnes pistes de débutant. En rally, la moindre faute, très facile à faire, peux te propulser dans le ravin avec les résultats qu'on imagine.

n°34214760
4SpiK
qtπ
Posté le 06-05-2013 à 00:46:18  profilanswer

The North Face a écrit :

40km de spéciale répartis sur 36h, effectivement ça dure plus longtemps, mais tu roules moins [:personne:2]

Le rallye c'est hors de prix (et je préférerai faire du rallye que tourner en rond pourtant [:personne:2]):
- de quoi faire un minimum d'assistance: camionette, outillage, plateau, etc... (et aussi avoir des potes dispo et sympa)

On trouve des Clio williams/RS/e30 homologuées avec un trailer et des roues d'avance pour 10k maintenant.
Et encore une fois on parle de rallye moderne.
Je vais faire un rallye vhr hors ffsa avec la bm dans 3 jours, sur route ouverte et fermée. Sur 3 jours ya 900km de route, j'ai payé 250e pour 3 jours en pension complète. Je n'ai qu'une voiture de série sans aucun équipement de type fia ou autre. Et je ne vais pas fumer un train de pneu/plaquette/disque.

n°34214793
4SpiK
qtπ
Posté le 06-05-2013 à 00:54:57  profilanswer

Lomba a écrit :

Tout à fait ! Et puis vu que c'est officiel, faut aussi l'équipement pilote qui coûte une blinde. Alors que sur piste tu peux faire sans. Et enfin, le niveau de risque est bien plus élevé : en roulant cool sur piste, t'as très peu de chance de te sortir, et encore moins si tu prends les bonnes pistes de débutant. En rally, la moindre faute, très facile à faire, peux te propulser dans le ravin avec les résultats qu'on imagine.

Se sortir,ou se prendre quelqu'un, vu la fête du slip sur les journées opens ou sous certains orgas. Fausse excuse, à partir du moment où tu te rapproches des limites de la voiture et du pilote, tu te mets en danger. Et les vitesses sont plus élevées sur circuit.
Je peux te montrer une collection de slips marrons après des freinages ratés (à plusieurs ou tout seul) sur le bout de ligne droite de Nogaro où un mur de pneu te tend les bras...
Et on a tendance à se sentir plus en sécurité sur piste, et donc plus à se "lacher".
Mes deux pesetas.

Message édité par 4SpiK le 06-05-2013 à 00:55:18
n°34214821
Lomba
Posté le 06-05-2013 à 01:01:46  profilanswer

C'est bien pour ça que j'ai dit "en roulant cool sur piste". Après si tu cherches les limites, dans les deux cas tu peux te sortir. Mais sur une piste, t'as un bon rêvetement, t'as des dégagements, tu fais le même tour toutes les N minutes, bref, tu limites l'imprévu. Tout le contraire du rally. Donc c'est plus risqué, naturellement.

n°34215185
Halfsup
Posté le 06-05-2013 à 06:52:57  profilanswer

4SpiK a écrit :

C'est plutot une info pertinante en fait, puisque halfsup n'a pas encore d'echelle de cout alors qu'il veut apparemment faire du sport auto de facon importante.
Apres si ce n'est pas de la regularité historique, oui il faut une voiture avec des pieces de securité homologués (tenue, cage, baquets, harnais, extincteur, pneus, etc) et on peut moins facilement faire 500km dans une gr.n pour rentrer chez soi que dans une e81 avec la clim et les sieges en cuir :o

3-4 sorties / an (max de max 5), c'est important ?

n°34215228
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 07:30:47  answer

joeldc13 a écrit :

Fait bien bien tous les comptes, une sortie un peu loin, si tu met bout à bout, essence aller/retour, hébergement, frais d'inscription,resto le midi ou le soir, usure des consommables ça monte vite. J'avais fait le calcul t'es entre 350 et 500 euros la sortie, 300 étant un Beuvardes avec aller/retour dans la journée ou un Abbeville me concernant. 500 un Lurcy/Magny cours/Mas du clos avec hotel/gite la veille et un bon resto entre potes le soir.

Donc avec une sboubaroue qui consomme du pneu et des freins comme depardieu le rouge, t'es vite a 800, surtout si tu es comme jo en Suisse et que tous les circuits sont a 4-500 km de chez toi

Voilà :jap:

n°34215791
joeldc13
Posté le 06-05-2013 à 09:38:34  profilanswer

4SpiK a écrit :

On trouve des Clio williams/RS/e30 homologuées avec un trailer et des roues d'avance pour 10k maintenant.
Je vais faire un rallye vhr hors ffsa avec la bm dans 3 jours, sur route ouverte et fermée. Sur 3 jours ya 900km de route, j'ai payé 250e pour 3 jours en pension complète. Je n'ai qu'une voiture de série sans aucun équipement de type fia ou autre. Et je ne vais pas fumer un train de pneu/plaquette/disque.

C'est super intéressant,  et si vous ouvriez un topic dédié ? Ce n'est pas le sujet ici mais je suis sur que ça pourrait intéresser du monde.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 09:38:34  profilanswer

n°34216081
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 06-05-2013 à 10:08:02  profilanswer

+1 on veut en savoir plus, mais pas non plus pourrir ce topic

n°34216217
AngX
bleu 485
Posté le 06-05-2013 à 10:18:52  profilanswer

Lomba a écrit :

Comparons donc des choux et des carrottes.

En fait t'es encore plus aigri que moi :o

Au lieu de faire un crédit sofinco pour ta baignoire en plastique, comme dit plus haut, tu peux aisément avoir une très bonne Gr.N avec une saison complète et équipement.

---------------
#MarcheFort
n°34216231
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 06-05-2013 à 10:19:37  profilanswer

4SpiK a écrit :

10 K.
Avec un budget comme cela, tu as de quoi t'acheter une petite voiture track day , faire une bonne prépa et d'avoir de l'avance financière pour rouler 3-4 ans avec 4 sorties par an.

n°34216318
AngX
bleu 485
Posté le 06-05-2013 à 10:25:05  profilanswer

The North Face a écrit :

Les réco ne sont pas obligatoires, la licence c'est 80€ la nationale et 50€ la régionale, l'équipement tu l'inclus dans le prix de l'auto, l'outillage, hormis changer des roues complètes ou de la mécanique rapide tu feras rien, surtout avec une Gr.N pas poussée. Un plateau ça se loue pour moins de 100€ le weekend, l'inscription en rallye régional c'est moins de 300€ systématiquement. Faut juste : de quoi pouvoir entreposer la voiture, et ne pas se prendre pour Loeb durant le rallye. Le seul hic c'est vraiment l'équipement (casque, combi, arceau, harnais etc... qui se chiffre à plus de 1k€) mais néanmoins tu peux t'en sortir à moins de 20k€ l'année voiture incluse et la voiture se vendra au prix d'achat. Et c'est pas sur 5 rallyes que tu referas un moteur stock.

---------------
#MarcheFort
n°34216350
Zoreil
Posté le 06-05-2013 à 10:26:36  profilanswer

moins de 20 000 euros l'année [:rofl]
pardon.

n°34216488
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-05-2013 à 10:37:04  profilanswer

AngX a écrit :

Les réco ne sont pas obligatoires, la licence c'est 80€ la nationale et 50€ la régionale, l'équipement tu l'inclus dans le prix de l'auto, l'outillage, hormis changer des roues complètes ou de la mécanique rapide tu feras rien, surtout avec une Gr.N pas poussée. Un plateau ça se loue pour moins de 100€ le weekend, l'inscription en rallye régional c'est moins de 300€ systématiquement. Faut juste : de quoi pouvoir entreposer la voiture, et ne pas se prendre pour Loeb durant le rallye. Le seul hic c'est vraiment l'équipement (casque, combi, arceau, harnais etc... qui se chiffre à plus de 1k€) mais néanmoins tu peux t'en sortir à moins de 20k€ l'année voiture incluse et la voiture se vendra au prix d'achat. Et c'est pas sur 5 rallyes que tu referas un moteur stock.

C'est quoi l'intérêt du rallye si tu fais pas les recos? :D
Autant aller faire le Turini un jour de semaine pour être tranquille, c'est moins cher et t'iras peut-être plus vite dès le 2ème passage [:personne:2]
Et tout mis bout à bout en comptant l'amortissement des équipements pilote, t'es à 1000€ le WE sans souci

Zoreil a écrit :

pardon.

Tu grèves un peu le budget resto/pinard mais ça reste vivable [:timoonn:5]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°34216562
AngX
bleu 485
Posté le 06-05-2013 à 10:44:33  profilanswer

Zoreil a écrit :

pardon.

La voiture se revend au prix d'achat [:basarab ier intemeie]  

The North Face a écrit :

C'est quoi l'intérêt du rallye si tu fais pas les recos? :D
Autant aller faire le Turini un jour de semaine pour être tranquille, c'est moins cher et t'iras peut-être plus vite dès le 2ème passage [:personne:2]
Et tout mis bout à bout en comptant l'amortissement des équipements pilote, t'es à 1000€ le WE sans souci

Tu grèves un peu le budget resto/pinard mais ça reste vivable [:timoonn:5]

T'as toute l'année pour faire du repérage, puis c'est vite fait par rapport à avant, et ça ne représente pas plus que la longueur des spéciales.

---------------
#MarcheFort
n°34216622
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-05-2013 à 10:49:21  profilanswer

AngX a écrit :

La voiture se revend au prix d'achat [:basarab ier intemeie]  

Ca fait quand même 10k€ sur l'année hein

AngX a écrit :

T'as toute l'année pour faire du repérage, puis c'est vite fait par rapport à avant, et ça ne représente pas plus que la longueur des spéciales.

Bah ça reste quand même un budget comme le reste.
En régional il n'y a pas de créneau pour effectuer les reconnaissances? Ou de nombre de passage limité?

1 passage pour prendre les notes, et un 2ème pour les vérifier et ajuster, ça me semble quand même indispensable pour rouler sereinement en course ensuite [:personne:2]

---------------
n°34216670
AngX
bleu 485
Posté le 06-05-2013 à 10:52:26  profilanswer

The North Face a écrit :

Ca fait quand même 10k€ sur l'année hein

Acheter une Clio RS 25k€ et la revendre 12k€ 5 ans après c'est combien ? Entre perdre 10k€ sur la décote et faire 4/5 trackdays par an ça se vaut honnêtement.

The North Face a écrit :

Bah ça reste quand même un budget comme le reste.
En régional il n'y a pas de créneau pour effectuer les reconnaissances? Ou de nombre de passage limité?

1 passage pour prendre les notes, et un 2ème pour les vérifier et ajuster, ça me semble quand même indispensable pour rouler sereinement en course ensuite [:personne:2]

C'est pas indispensable si tu roules pas très fort.

---------------
#MarcheFort
n°34216696
Lomba
Posté le 06-05-2013 à 10:55:10  profilanswer

AngX a écrit :

En fait t'es encore plus aigri que moi :o

Au lieu de faire un crédit sofinco pour ta baignoire en plastique, comme dit plus haut, tu peux aisément avoir une très bonne Gr.N avec une saison complète et équipement.

Tu vis ça vraiment si mal d'avoir une caisse de merde ? Mais allez, refais tes calculs, et reviens me voir. Si la mauvaise foi t'aveugle, c'est triste, mais avec un peu de travail sur toi tu devrais pouvoir passer au dessus.
Bon je répond juste une fois, mais je te rassure, vu ton niveau de discussion, ça fait longtemps que tu es dans l'ignore list.  :sleep:  

Zoreil a écrit :

pardon.

Attends, c'est pas plus cher que du trackday on te dit, alors ferme ta gueule, physiquement.  :sol:

n°34216795
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 06-05-2013 à 11:02:49  profilanswer

AngX a écrit :

Acheter une Clio RS 25k€ et la revendre 12k€ 5 ans après c'est combien ? Entre perdre 10k€ sur la décote et faire 4/5 trackdays par an ça se vaut honnêtement.

Bro Tips : Tu l’achètes quand elle est à 12k€  :o  

n°34216835
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 06-05-2013 à 11:05:47  profilanswer

AngX a écrit :

Et tu devines le tracé et les aléas de celui-ci?

n°34216904
M4vrick
Mad user
Posté le 06-05-2013 à 11:10:53  profilanswer

C'est fabuleux HFR quand même, on part de 4-5 sorties pistes par an entre potes pour arriver à un mec qui conseille plutot de larguer 20k€ pour faire du vrai rallye avec toutes les emmerdes que ca implique en terme d'organisation, de paperasse, de règlementations ...

Epic HFR :lol:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°34216946
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 06-05-2013 à 11:14:22  profilanswer

Et faire un rallye sans reco autant faire de la régul et suivre le roadbook mais là on s'éloigne vachement du trip trackday où tu peux taquiner le tachymètre :/

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°34216951
Lomba
Posté le 06-05-2013 à 11:14:37  profilanswer

Tu fais comme moi, tu demandes à Cetelem voyons !
http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voyage/moi2/photo/788270788/2708336849/moi2-suffit-ressembler-cetelem-img.jpg

n°34217073
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-05-2013 à 11:24:13  profilanswer

4SpiK a écrit :

Mais le VHR, c'est pas vraiment comparable à du trackday, non ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°34217151
Mehjret
Posté le 06-05-2013 à 11:29:16  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Tu t'en fous puisque tu roules pas fort.

n°34217205
Lomba
Posté le 06-05-2013 à 11:33:37  profilanswer

D'ailleurs en fait, tu te balades, comme tu ferais avec le Scénic de tonton René :D

n°34217244
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 06-05-2013 à 11:36:04  profilanswer

Avec Tata ginette qui t'indiques le chemin pour aller au camping des flots bleu ! :o

n°34218824
canaille
beyond the limits
Posté le 06-05-2013 à 13:47:46  profilanswer

AngX a écrit :

Donc l'idée c'est de faire du circuit/rallye mais sans pousser.  

Un peu comme pépé qui promène mémère le WE ?

Je crois que t'as mal saisit le concept d'une voiture de sport.

Ou alors t'es du genre de ceux qui vendent leur voiture en finissant l'annonce ainsi ?

Citation :

- Carnet et factures d’entretien Porsche
- Traçabilité totale
- Jamais sur circuit
- Non-fumeur
- Garage chauffé
- Exceptionnelle

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°34218954
M4vrick
Mad user
Posté le 06-05-2013 à 13:56:32  profilanswer

canaille a écrit :

Donc l'idée c'est de faire du circuit/rallye mais sans pousser.  

Un peu comme pépé qui promène mémère le WE ?

Je crois que t'as mal saisit le concept d'une voiture de sport.

Ou alors t'es du genre de ceux qui vendent leur voiture en finissant l'annonce ainsi ?

Citation :

- Carnet et factures d’entretien Porsche
- Traçabilité totale
- Jamais sur circuit
- Non-fumeur
- Garage chauffé
- Exceptionnelle

Le comble du comble: acheter une voiture de sport mais ne pas rouler fort avec "pour la revente"  [:tinostar]  

Ca n'existe pas hein ?!!

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°34220395
Tomate
Posté le 06-05-2013 à 15:24:31  profilanswer

Halfsup a écrit :

L'enfoiré :lol:
Niveau entretien trackday ça donne quoi une Cat d'ailleurs ? y en a deux qui m'ont dépassé à une vitesse proprement hallucinante sur le nurb. :ouch:
C'est vraiment quelque chose qu'il faudrait que j'essaye un jour, des sensations de conduite à l'état pur.

Faut mettre de l'essence et de l'huile sinon c'est pneus/plaquettes c'est tout

---------------
:: Light is Right ::
n°34220508
Tomate
Posté le 06-05-2013 à 15:30:53  profilanswer

Ma voiture se revendra plus chère que ce que j'ai achetée (avec rti toussa )
Je dois créé un topic à part ? :o

Message édité par Tomate le 06-05-2013 à 15:31:29

---------------
:: Light is Right ::
n°34220623
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 06-05-2013 à 15:37:12  profilanswer

http://i48.tinypic.com/2h6zyvm.gif

n°34221840
Sly Angel
Posté le 06-05-2013 à 16:50:18  profilanswer

M4vrick a écrit :

C'est fabuleux HFR quand même, on part de 4-5 sorties pistes par an entre potes pour arriver à un mec qui conseille plutot de larguer 20k€ pour faire du vrai rallye avec toutes les emmerdes que ca implique en terme d'organisation, de paperasse, de règlementations ...

Epic HFR :lol:

Toujours les mêmes trolleurs pseudo experts en train de se foutre de la gueule des gens dès qu'ils arrivent à se créer une occasion de le faire :sleep:

Ce topic est super pénible à lire, l'agressivité sous couvert de second degré est pathétique :pfff:

Quand je vois l'état dans lequel notre voiture est rentrée à l'issue du Rallye du Portugal Historique, ça me fait doucement marrer d'entendre que c'est pas trop violent par rapport à de la piste :D La piste c'est dur pour la mécanique en raison de la vitesse et des contraintes, mais une petite route de rallye en paysage montagneux c'est bien violent aussi et surtout tu prends des caillasses, des montées bien hard pour le moteur et des descendes bien violentes pour tes freins, la direction prend cher aussi parce que c'est plus aléatoire que sur piste. Egalement j'ai vu bien plus de casse en rallye que sur circuit, t'as intérêt à être un peu mécano pour faire du rallye ou d'avoir une équipe derrière toi pour gérer les réparations/ajustements.

Après comme dit plus haut, ça n'est juste pas comparable, c'est une usure différente et un rythme différent. Ca dépend aussi de ce qu'on fait, si on est en mode promenade ou sport, si on fait de la compétition, etc, dans les 2 domaines.

Et puis accessoirement, c'est pas la voiture qui doit décider de ce qu'on veut faire, c'est un goût personnel et deux plaisirs totalement différents.

Message édité par Sly Angel le 06-05-2013 à 16:52:19

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°34222187
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 06-05-2013 à 17:11:45  profilanswer

The North Face a écrit :

C'est vrai qu'il y a aussi cet aspect du Rallye, la prise de note, ça doit pas être évident à mon avis.

Du coup c'est un avantage que le circuit a sur le Rallye, pas besoin de prendre des notes (à part Zoreil à propos des drapeaux), ce sont toujours les mêmes virages :jap:  

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°34222206
Zoreil
Posté le 06-05-2013 à 17:13:19  profilanswer

AFON AFON AFON

n°34222508
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 06-05-2013 à 17:33:32  profilanswer

ov3rflow a écrit :

+1 on veut en savoir plus, mais pas non plus pourrir ce topic

+1 aussi, j'ai toujours trouvé ça inaccessible et j'aimerais bien en savoir plus.

n°34222704
AngX
bleu 485
Posté le 06-05-2013 à 17:46:49  profilanswer

Lomba a écrit :

Tu vis ça vraiment si mal d'avoir une caisse de merde ? Mais allez, refais tes calculs, et reviens me voir. Si la mauvaise foi t'aveugle, c'est triste, mais avec un peu de travail sur toi tu devrais pouvoir passer au dessus.
Bon je répond juste une fois, mais je te rassure, vu ton niveau de discussion, ça fait longtemps que tu es dans l'ignore list.  :sleep:  

Attends, c'est pas plus cher que du trackday on te dit, alors ferme ta gueule, physiquement.  :sol:

Non je rêve de ne pas savoir me servir de mes mains et de faire un crédit pour une baignoire en plastique [:gum] T'as encore renversé de l'huile nan ?

felinkinkin a écrit :

T'as un copilote [:basarab ier intemeie]  

---------------
#MarcheFort
n°34222751
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 06-05-2013 à 17:50:11  profilanswer

Oui et ton copilote il devine le tracé également sans faire la reconnaissance?  

n°34222781
Lomba
Posté le 06-05-2013 à 17:52:23  profilanswer

AngX a écrit :

Non je rêve de ne pas savoir me servir de mes mains et de faire un crédit pour une baignoire en plastique [:gum] T'as encore renversé de l'huile nan ?

Tu devrais un peu apprendre à utiliser ta tête toi, ça nous ferait des vacances.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  1153  1154  1155  1156  1157  1158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)