Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  ..  1142  1143  1144  1145  1146  1147
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°72664201
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 01-04-2025 à 19:11:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

https://i.ibb.co/mF9S5jXF/353170334 [...] 7489-n.jpg

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 19:11:53  profilanswer

n°72664449
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 01-04-2025 à 20:12:37  profilanswer

Et un petit tour à Spa: https://youtu.be/PhGKTK-4PtE

https://i.ibb.co/DDdNxdwv/20250326-OLLIVISION-DSC01911.jpg

---------------
Fast but not Furious
n°72664631
ulmi
Posté le 01-04-2025 à 20:41:16  profilanswer

Et la petite dernière, à Dijon: https://youtu.be/hrY9hcVmmRE :)

---------------
Fast but not Furious
n°72665467
gmund
Posté le 01-04-2025 à 22:16:46  profilanswer

Ca va l'huile moteur à 140 degrés, tu comptes cuire des frites ? :o

Ton freinage au bout de la ligne droite des stands me confirme que je suis bien trop tardif alors même que j'arrive plus vite avec une voiture plus lourde. C'est l'autre con en Lotus blanche là, il me bousille mes repères à freiner aussi tard :o

Pourquoi tu colles pas la corde d'ailleurs dans le droite à 180° ? (ah je pense que c'est juste la MX5 qui te gênait, sur la fin tu prends la corde).

Dans le gauche des combes j'avais vu qu'il fallait éviter de trop élargir et sacrifier sa sortie car après tu te retrouves en difficulté pour le droite de Malmedy qui peut se prendre à fond ou presque. Là t'as un mouvement de caisse qui te pénalise pas mal parce que tu dois revenir sur le bord gauche de piste avant de replonger à droite vers rivage. M'enfin t'y perds pas une demi seconde je pense.

Message édité par gmund le 01-04-2025 à 22:20:37
n°72665803
ulmi
Posté le 01-04-2025 à 22:52:17  profilanswer

Alors pour l'huile, l'info est prise dans le carter par la sonde d'origine à la fiabilité / précision plus que douteuses.
J'ai un "vrai" mano sur le bloc filtre à huile qui me donne un 110/115°c en gros.

Pour les freinages, j'ai toujours freiné un peu tôt, garde à l'esprit que je n'ai plus l'ABS. Par contre ce que j'ai remarqué, c'est que souvent en voulant freiner trop tard, on freine aussi trop, et au final on va moins vite, tout en bouffant du consommable.
Je préfère me concentrer sur le fait de conserver le plus de vitesse possible dans la courbe et de remettre gaz le plus tôt possible, je trouve ça au moins aussi efficace. C'est à mon avantage si je veux passer quelqu'un car très souvent je sors un peu plus vite que les autres. C'est à mon désavantage quand je suis devant par contre car on peut facilement me faire les freins. Après, je reste beaucoup plus "pilote loisir" que compétiteur. Je garde un peu moins de marge et je suis un peu plus hardos lors des "vraies" courses auxquelles j'ai pu participer.

Oui clairement ça ma paraissait un peu limite de me rabattre devant la MX-5, même si ça serait sûrement passé.

J'ai déjà essayé de sacrifier les Combes pour Malmedy mais c'est pas efficace, pour moi il y a assez d'espace pour passer ça comme deux virages bien distincts, ça dépend peut-être des autos. C'est pas comme dans Fagnes où là clairement il faut sacrifier le droit.
Et j'avoue que j'étais un peu sur la réserve dans Malmedy car j'ai explosé quelques caisses sur simu ici :D

Et merci pour l'analyse, c'est toujours cool un regard extérieur!

Message cité 2 fois
Message édité par ulmi le 01-04-2025 à 23:04:24

---------------
Fast but not Furious
n°72665851
gmund
Posté le 01-04-2025 à 22:58:25  profilanswer

ulmi a écrit :

Pour les freinages, j'ai toujours freiné un peu tôt, garde à l'esprit que je n'ai plus l'ABS. Par contre ce que j'ai remarqué, c'est que souvent en voulant freiner trop tard, on freine aussi trop, et au final on va moins vite, tout en bouffant du consommable.

On est totalement en phase :jap:

n°72666636
_Druss_
Posté le 02-04-2025 à 08:17:34  profilanswer

[:haltias]  

En recherche d'une voitur plaisir, pas encore définie ( bien que je partais sur une Impreza STI), j'ai l'idée envie de faire quelques tours de pistes, principalement sur l'anneau du rhin et Hockenheim

n°72666657
ulmi
Posté le 02-04-2025 à 08:23:52  profilanswer

_Druss_ a écrit :

[:haltias]  

En recherche d'une voitur plaisir, pas encore définie ( bien que je partais sur une Impreza STI), j'ai l'idée envie de faire quelques tours de pistes, principalement sur l'anneau du rhin et Hockenheim

:hello:  https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2950297418

À l'Anneau: https://youtu.be/w35cot1rfeU?si=1cnMpjtiXRRHd3iW

---------------
Fast but not Furious
n°72666678
_Druss_
Posté le 02-04-2025 à 08:29:32  profilanswer

Sympa !
Surement la tienne, non ?

Par contre là on est clairment dans une prepa, impossible de chercher de temps en temps les enfants de l'école ainsi !

C'est vrai par contre que une vieille M3, encore plus en import DE, pourrait passer dans mon budget, mais bon, le taux de merguez doit être haut, tout comme le budget d'entretien d'ailleurs.

D'ailleurs, est-ce que rouler avec un véhicule à plus de 100 - 120 000km n'est pas un problème pour des sorties occasionnels sur circuit ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 02-04-2025 à 08:31:39
n°72666753
gmund
Posté le 02-04-2025 à 08:47:30  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Sympa !
Surement la tienne, non ?

Par contre là on est clairment dans une prepa, impossible de chercher de temps en temps les enfants de l'école ainsi !

C'est vrai par contre que une vieille M3, encore plus en import DE, pourrait passer dans mon budget, mais bon, le taux de merguez doit être haut, tout comme le budget d'entretien d'ailleurs.

D'ailleurs, est-ce que rouler avec un véhicule à plus de 100 - 120 000km n'est pas un problème pour des sorties occasionnels sur circuit ?

Tu cherches une sportive ou une pistarde ? Tu auras peut être de meilleurs conseils ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7_9445.htm

Édit : ah bah tu y es déjà :D

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 02-04-2025 à 08:48:12
mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 08:47:30  profilanswer

n°72666776
_Druss_
Posté le 02-04-2025 à 08:52:58  profilanswer

gmund a écrit :

Tu cherches une sportive ou une pistarde ? Tu auras peut être de meilleurs conseils ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7_9445.htm

Édit : ah bah tu y es déjà :D

Sportive et pistarde occasionnelle :o

n°72666788
gmund
Posté le 02-04-2025 à 08:54:57  profilanswer

Disons qu’une STI sur circuit c’est pas très commode mais ça dépend ce que tu en attends exactement

n°72666806
_Druss_
Posté le 02-04-2025 à 08:57:24  profilanswer

gmund a écrit :

Disons qu’une STI sur circuit c’est pas très commode mais ça dépend ce que tu en attends exactement

Je cherche le fun et beau geste, plutôt que la perf et temps, pour dire cela ainsi, bref des sensations avec des watts, sans aller dans un délire de Cosworth prépa, pour noircir le trait :)
Un voiture du week-end, pour aller faire de la balade, col alpin, pistes rarement.

n°72667311
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 02-04-2025 à 10:15:30  profilanswer

Ulmi t'es toujours pas décidé à faire du TP? Tes rétrogradages purée, c'est ouf que tu bloques pas le pont :D

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°72667387
ulmi
Posté le 02-04-2025 à 10:26:43  profilanswer

Non j'ai développé une technique alternative, je soulage légèrement le frein au moment précis où j'embraye pour éviter le blocage :D  

Je ne suis pas assez souple, et j'ai des longues jambes. Avec les bottines de pilote, impossible de faire du pointe - pointe comme avec des chaussures larges classiques.
Si je recule suffisamment pour avoir les jambes en bonne position, je suis trop loin du volant. Et si je recule plus le volant via une entretoise ou un volant plus tulipé, il est trop haut, à cause de l'angle de la colonne de direction...
Je suis habitué maintenant :p

---------------
Fast but not Furious
n°72668070
gmund
Posté le 02-04-2025 à 12:09:26  profilanswer

ulmi a écrit :

Non j'ai développé une technique alternative, je soulage légèrement le frein au moment précis où j'embraye pour éviter le blocage :D  

Je ne suis pas assez souple, et j'ai des longues jambes. Avec les bottines de pilote, impossible de faire du pointe - pointe comme avec des chaussures larges classiques.
Si je recule suffisamment pour avoir les jambes en bonne position, je suis trop loin du volant. Et si je recule plus le volant via une entretoise ou un volant plus tulipé, il est trop haut, à cause de l'angle de la colonne de direction...
Je suis habitué maintenant :p

Ça peut pas se carto un TP automatique ? Micky a ça sur son Exige, c’est top

Message édité par gmund le 02-04-2025 à 12:09:48
n°72668213
ulmi
Posté le 02-04-2025 à 12:45:13  profilanswer

Jamais vu sur ce calculateur sur boite manuelle.
Y'a des boitiers qui font ça, type Autoblip. Mais ça me fait suer de mettre 500 balles là-dedans. À mon avis avec un Arduino y'a moyen de le faire soi-même...
Mais le "souci" va peut-être se régler tout seul, vu que ma charrette ne se vend pas, je vais continuer à la bidouiller. Je pense lui coller une boite 8HP comme "séquentielle lowcost".
Je vais commencer à collecter les pièces nécessaires prochainement.

---------------
Fast but not Furious
n°72670094
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 02-04-2025 à 17:27:46  profilanswer

Non j'ai un autoblip mais, dans mon cas, ça marche mal
Je vais le dégager, il m'aura couté cher en plus avec la MO pour tenter de le régler, dépose/repose en épissure  

Par contre ouai maintenant sur Exige il y a moyen de le faire sur la carto, même avec l ECU d'origine, moyennant un petit plugin OBD

n°72670109
ulmi
Posté le 02-04-2025 à 17:31:03  profilanswer

Si jamais tu le revends pas cher ça peut m'intéresser pour tester :)

---------------
Fast but not Furious
n°72670115
ours02
Posté le 02-04-2025 à 17:31:57  profilanswer

ulmi a écrit :

Je préfère me concentrer sur le fait de conserver le plus de vitesse possible dans la courbe et de remettre gaz le plus tôt possible, je trouve ça au moins aussi efficace.

tu as bien raison. d'ailleurs c'est le principe du freinage dégressif: freiner tôt (tout est relatif à sa voiture oeuf course) et fort et d'arriver dans le virage avec peu de freins et de pas casser son élan.
c'est d'ailleurs plus facile à dire qu'a faire, tant mieux si tu y arrives bien.  [:charlest]

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72670155
ulmi
Posté le 02-04-2025 à 17:38:06  profilanswer

ours02 a écrit :

tu as bien raison. d'ailleurs c'est le principe du freinage dégressif: freiner tôt (tout est relatif à sa voiture oeuf course) et fort et d'arriver dans le virage avec peu de freins et de pas casser son élan.
c'est d'ailleurs plus facile à dire qu'a faire, tant mieux si tu y arrives bien.  [:charlest]

Après, les "vrais" pilotes font ça MAIS en freinant tard :D  
Moi je garde toujours une petite marge de sécurité !

Là où j'ai (un peu) progressé tout de même, c'est que j'ai enfin réussi à faire intégrer à mon cerveau que freiner plus tard = ne pas freiner plus fort et bloquer les roues comme un âne.
Ça fait peut-être rire mais c'est hyper dur dans la tête ça je trouve.

---------------
Fast but not Furious
n°72670164
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 02-04-2025 à 17:40:31  profilanswer

ulmi a écrit :

Si jamais tu le revends pas cher ça peut m'intéresser pour tester :)

Si tu veux je te dirai courant Juin

Pas cher je sais pas, il marche bien c'est juste que sur l'Exige selon le modèle/ecu ça marche pas forcément au top :/
Je vais le revendre 400€

n°72671182
Logicsyste​m360
Posté le 02-04-2025 à 21:25:41  profilanswer

ulmi a écrit :

Après, les "vrais" pilotes font ça MAIS en freinant tard :D  
Moi je garde toujours une petite marge de sécurité !

Là où j'ai (un peu) progressé tout de même, c'est que j'ai enfin réussi à faire intégrer à mon cerveau que freiner plus tard = ne pas freiner plus fort et bloquer les roues comme un âne.
Ça fait peut-être rire mais c'est hyper dur dans la tête ça je trouve.

Non non je confirme, je suis dans le même cas

---------------
Ma chaine Youtube
n°72671287
Gabii
Posté le 02-04-2025 à 21:39:14  profilanswer

Oui c'est très classique et vraiment pas facile de faire la part des choses :D

n°72671394
manisque
Posté le 02-04-2025 à 21:54:50  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Non non je confirme, je suis dans le même cas

Il reste encore la technique de tout mettre en travers quand c'est trop tard pour freiner, mais qu'il reste un peu de marge avant le bac-à-sable [:tinostar].

J'ai souvent entendu que les bons pilotes arrivent à rouler vite en économisant les pneus et les freins :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72699686
sepiroth
Posté le 08-04-2025 à 05:27:15  profilanswer

Salut,

Premiere vraie sortie piste (hors AutoX) avec la Plaid...

Pas vraiment passe comme prevu pour plusieures raisons :  

- La premiere, je me suis choppe une migraine ophtalmique qui m'a immobilise apres 2 sessions... :sweat:  :o Pas la peine d'essayer de conduire avec ca, tu vois plus rien.
- La deuxieme : Un comportement absolument hyper dangereux de la voiture dans les courbes hautes vitesse, et sur les bosses. L'arriere veut passer devant en permanence. Tesla recommande beaucoup de pincement a l'arriere, pour des raisons d'usure de pneus j'en ai mis beaucoup moins... Ma faute peut etre ? La voiture se destabilise totalement sur les bosses au freinage, et du coup elle louvoie de droite a gauche, tres flippant  :D  
- La troisieme : le thermal management. La voiture surchauffe vraiment tres vite. En fait apres cette premiere sortie (j'ai pu faire que 5-6 hotlaps + 10 tours de refroidissement), il faut vraiment ne faire que 1 hotlap et laisser refroidir 5min au moins, si ce n'est plus... C'est hyper facile de se retrouver avec 50% de puissance, du coup ca avance plus des masses en ligne droite (meme si mon meilleur temps de la journee etait avec 50% de puissance, mais question de circonstance, pas pu rouler beaucoup a cause de la migraine).

Mods :  
- Freins Mountain Pass Performance 400mm/365mm / Carbotech XP12 / RBF600
- Full bras de suspensions sur roulements spheriques Mountain Pass arriere
- Roulement spheriques sur bras inferieurs de suspension avants
- 285/30 20 Bridgestone RE-71RS

Le grip est vraiment bon (1.2-1.4G en courbes), le freinage est aussi pas mal du tout, mais la constante volonte de l'arriere a passer devant limite enormement la confiance dans les courbes a haute vitesse. Dans le lent c'est presque aussi rapide en courbes que ma Corvette en pneus bien plus larges.

Je pense que la suspension pneumatique est un element hyper limitant, il faut des coilovers (mais $10K, Ohlins uniquement dispo !!!)et un bon aileron (c'est ce que font ceux qui utilisent la voiture en time attack aux US)

Il parait que la barre anti roulis UP ameliore aussi la stabilite, faudrait que je teste

Au final, juste en faisant 5 tours, en limitant un max les vitesses dans les courbes rapides et en restant avec de la marge au freinage, et avec 50% de puissance, la voiture etait aussi rapide que la C7 full prepa a pneus equivalents. Pour sortir du 1min51 en pneus route sur la C7 je dois bien me cracher dans les mains, mon min en 200TW de memoire c'est 1min50. 1min51s c'est le chrono d'une 991 GT3 (non RS) ou d'une Camaro ZL1 1LE bien conduite en pneus neufs.
En slicks la Corvette est 3s plus rapide (1min48 en CCW)... Donc autant dire qu'il y a un potentiel de fou, voiture froide en full power, avec des gros pneus genre 315 ou slicks, je suis certain que la caisse est plus rapide sur un tour...

Bref, je me suis bien chie dessus a plusieurs reprises en tout cas... C'est peut etre pour ca que j'ai choppe la migraine  :lol:  

Video dessous : j'ai pas bien conduit (j'ai a peine eu le temps de me chauffer) mais ca donne une idee.  

https://www.youtube.com/watch?v=1Zz [...] iRl4AaABAg

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°72700691
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 08-04-2025 à 10:54:30  profilanswer

merci pour le partage, c'est intéressant, mais la plaid c'est bien une 4RM?
C'est pour ça que c'est plus facile à gérer par rapport à la vette, non?

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72700721
ulmi
Posté le 08-04-2025 à 11:00:14  profilanswer

Pour moi la question est, as-tu pris du plaisir?
Parce que pour moi pouvoir cravacher un tour et devoir refroidir 5 c'est hyper relou...
C'est pas spécifique à l'électrique ce que je dis, j'ai pu rouler y'a pas longtemps avec une Mustang préparée piste avec un compresseur, c'était rigolo mais au bout de 3 tours tout est trop chaud et il faut refroidir, pour moi ça gâche vraiment tout le plaisir.
Et autant une voiture essence tu devrais pouvoir trouver des moyens plus ou moins onéreux pour refroidir la bête, autant une électrique avec la batterie qui chauffe, ben, ... :D

Ps: désolé la vidéo est chiante à regarder sans entendre de moteur thermique cracher son numéro de série  :ange:  (joke et pur avis personnel, j'ai vraiment rien contre les électrique et j'en ai déjà eu et conduit 2 sur circuit).

Message cité 2 fois
Message édité par ulmi le 08-04-2025 à 11:08:47

---------------
Fast but not Furious
n°72700792
alanou
HFR certified
Posté le 08-04-2025 à 11:11:26  profilanswer

ulmi a écrit :

Parce que pour moi pouvoir cravacher un tour et devoir refroidir 5 c'est hyper relou...
C'est pas spécifique à l'électrique ce que je dis, j'ai pu rouler y'a pas longtemps avec une Mustang préparée piste avec un compresseur, c'était rigolo mais au bout de 3 tours tout est trop chaud et il faut refroidir, pour moi ça gâche vraiment tout le plaisir.
Et autant une voiture essence tu devrais pouvoir trouver des moyens plus ou moins onéreux pour refroidir la bête, autant une électrique avec la batterie qui chauffe, ben, ... :D

Ouais c'est souvent comme ca.
Je viens de regarder y'a 5 min la vidéo de Louis d'EMS, et il dit justement qu'avec l'Exige tu peux rouler full time sans t'arrêter (bon c'est pas tout à fait vrai, elles ont des soucis de surchauffe aussi, mais plutôt par températures d'été). Mais c'est clair que les caisses pensées pour la piste c'est d'un tout autre niveau que les berlines préparées dessus.
Je le raconte souvent, mais au "rasso" officieux des Atom en plein été, elles tournent TOUTE le journée à enchainer les baptêmes, sans aucune pause à part pour faire le plein... à la pompe dans la pitlane (donc micro pause de 5 min quoi).

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°72700839
ulmi
Posté le 08-04-2025 à 11:18:11  profilanswer

Après t'as des charrettes plus ou moins bien conçues aussi, j'ai déjà été en surchauffe avec une 206 s16, alors qu'avec les M3 jamais. La Mustang j'avais dû mettre un gros radiateur, mais ça faisait le job.
Sur les Corvettes C5/C6 c'est un souci dû au design même, le radiateur est incliné et prend l'air par en-dessous au lieu de frontalement, et il n'y a pas vraiment de sortie possible, c'est pour ça qu'ils mettent tous des extracteurs sur le capot, qui, bien positionnés, permettent aussi de mettre de l'appui devant.
Un jour j'aurai une Corvette énervée, un jour :)

---------------
Fast but not Furious
n°72701061
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-04-2025 à 12:01:12  profilanswer

Avec mon niveau de poireau j'ai un soucis de surchauffe du freinage, pas du moteur.
A voir avec le RBF600 la prochaine fois que je roule.

J'ai aussi un soucis (amha) de surchauffe des pneus à force, mais bon je tourne en routier.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72701177
gmund
Posté le 08-04-2025 à 12:25:03  profilanswer

zephiel a écrit :

Avec mon niveau de poireau j'ai un soucis de surchauffe du freinage, pas du moteur.
A voir avec le RBF600 la prochaine fois que je roule.

J'ai aussi un soucis (amha) de surchauffe des pneus à force, mais bon je tourne en routier.

Si tu ne sens pas une pédale de frein qui s’enfonce jusqu’au plancher, le problème ne vient pas de là. 99.9% du temps c’est un problème de chauffe qui se règle en adaptant les plaquettes. Mais tu vas de toute façon avoir besoin de mettre du LDF adapté effectivement :jap:

Les pneus ça peut être d’abord une pression inadaptée, tu fais tes pressions ? Ensuite, ça peut être un problème de conduite. Je me rappelle plus de ta voiture mais par exemple une traction c’est facile de sur-conduire et de dépasser le train avant. Mais de toute façon, avec des pneus routiers, tu finis par dépasser leur fenêtre de performance même en prêtant attention à ces 2 points.

n°72701404
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-04-2025 à 13:11:08  profilanswer

Pour le frein, j'ai clairement une pédale de plus en plus molle, sans forcément aller dans l'extreme. Et ca revient en refroidissant.
Plaquette je sais pas trop quoi faire, tu lis de tout.

Je fais les pressions :jap: et j'ai une conduite plutôt à sous conduire je pense :D

Mais comme je piste très peu + pas toujours sur les mêmes circuits + tout ce qui peut changer autour c'est pas forcément évident de comparer.

En tout cas j'ai jamais fait surchauffer le moteur.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72701834
manisque
Posté le 08-04-2025 à 14:22:57  profilanswer

zephiel a écrit :

Pour le frein, j'ai clairement une pédale de plus en plus molle, sans forcément aller dans l'extreme. Et ca revient en refroidissant.
Plaquette je sais pas trop quoi faire, tu lis de tout.

Le coefficient de friction de certaines plaquettes décroit avec la température, ce qui donne l'impression de pédale un peu moins ferme, vu qu'il faut appuyer plus fort pour un freinage équivalent. C'est différent du liquide de freins qui bout ou de bulles d'air, qui donnent vraiment l'impression d'avoir une éponge à la place d'une pédale de freins :jap:.

zephiel a écrit :

Je fais les pressions :jap: et j'ai une conduite plutôt à sous conduire je pense :D

Pas forcément, une conduite de débutant peut mettre cher aux pneus et aux freins sans aller spécialement vite.

Le cas classique est de freiner trop tard, ce qui force à freiner plus fort, et à finir le freinage au début du virage.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72701924
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-04-2025 à 14:35:11  profilanswer

manisque a écrit :

Pas forcément, une conduite de débutant peut mettre cher aux pneus et aux freins sans aller spécialement vite.

Le cas classique est de freiner trop tard, ce qui force à freiner plus fort, et à finir le freinage au début du virage.

Je suis un poireau mais pas vraiment un débutant, j'ai commencé le TD en 2012. Bon à raison de 1 ou 2 TD par an pas tous les ans ça va pas péter loin niveau xp on est d'accord :o . Mais pas mal de gens m'ont vu conduire, je n'ai jamais eu un commentaire en ce sens.
Y'a 1 journée où j'ai testé le freinage le plus agressif possible, j'ai ruiné mes plaquettes en 1 TD et je me suis fait peur en perdant les freins à la dernière session (j'ai quitté direct après :o ), c'est clairement pas ma conduite habituelle.

---------------
n°72702087
manisque
Posté le 08-04-2025 à 14:56:35  profilanswer

En effet :D.

---------------
n°72702443
sepiroth
Posté le 08-04-2025 à 15:52:11  profilanswer

smartymcfly a écrit :

merci pour le partage, c'est intéressant, mais la plaid c'est bien une 4RM?
C'est pour ça que c'est plus facile à gérer par rapport à la vette, non?

Ma Corvette avec le gros aero est bien plus facile à conduire que la Plaid dans sa configuration actuelle...Incomparablement plus stable dans le rapide. Oui la Plaid est une 4rm (3 moteurs)

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°72702466
sepiroth
Posté le 08-04-2025 à 15:54:57  profilanswer

ulmi a écrit :

Ps: désolé la vidéo est chiante à regarder sans entendre de moteur thermique cracher son numéro de série  :ange:  (joke et pur avis personnel, j'ai vraiment rien contre les électrique et j'en ai déjà eu et conduit 2 sur circuit).

Oui, mais j'ai aussi beaucoup eu peur de mourrir  :lol:  

Ca me dérange pas de ne pas pouvoir enquiller 10 tours d'affilé perso. Mais c'est quand même un peu chiant d'être autant limité...3 tours ce serait mieux...

Message cité 1 fois
Message édité par sepiroth le 08-04-2025 à 15:55:40

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°72702575
alanou
HFR certified
Posté le 08-04-2025 à 16:10:45  profilanswer

sepiroth a écrit :

Ma Corvette avec le gros aero est bien plus facile à conduire que la Plaid dans sa configuration actuelle...Incomparablement plus stable dans le rapide. Oui la Plaid est une 4rm (3 moteurs)

Fallait prendre une Ioniq 5 N aussi :o

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°72702794
ulmi
Posté le 08-04-2025 à 16:47:06  profilanswer

sepiroth a écrit :

Oui, mais j'ai aussi beaucoup eu peur de mourrir  :lol:  

Ca me dérange pas de ne pas pouvoir enquiller 10 tours d'affilé perso. Mais c'est quand même un peu chiant d'être autant limité...3 tours ce serait mieux...

C'est l'essentiel de se faire plaisir ;)  
Si ta voiture n'essaye pas de te tuer, c'est que tu ne roules pas assez vite :D  

Oui clairement un seul tour c'est vraiment dommage...

---------------
Fast but not Furious
n°72703313
sepiroth
Posté le 08-04-2025 à 18:33:15  profilanswer

manisque a écrit :

Le coefficient de friction de certaines plaquettes décroit avec la température, ce qui donne l'impression de pédale un peu moins ferme, vu qu'il faut appuyer plus fort pour un freinage équivalent. C'est différent du liquide de freins qui bout ou de bulles d'air, qui donnent vraiment l'impression d'avoir une éponge à la place d'une pédale de freins :jap:.

manisque a écrit :

En même temps si t'as bien compris comment freiner correctement sur piste, ton freinage doit continuer jusqu'au point de corde (trail braking /freinage degressif)... Donc forcement tu freines plus tard étant donné que tu continues ton freinage plus longtemps.  :jap:  

---------------
Fast stuff.. cars and PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  ..  1142  1143  1144  1145  1146  1147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)