|
Auteur | Sujet : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla |
---|
![]() Publicité | Posté le 20-03-2025 à 16:17:31 ![]() ![]() |
ulmi Vive la liberté d'expression! | Je roule au Nürburgring GP lundi prochain (24), et à Spa mercredi (26) si quelqu'un veut venir en passager --------------- Fast but not Furious |
aladorem |
Logicsystem360 | Classe l'E39 Message cité 1 fois Message édité par Logicsystem360 le 23-03-2025 à 11:27:40 --------------- Ma chaine Youtube |
ulmi Vive la liberté d'expression! |
Merci!
Non, je l'ai achetée juste pour tracter, il y a maintenant 10 ans. Comme daily, j'ai une 325ci cabriolet E46. Message édité par ulmi le 23-03-2025 à 11:56:07 --------------- Fast but not Furious |
ecureuil63 | Sur hfr même le jeux de jante a droit au siège en cuir |
ulmi Vive la liberté d'expression! | Me voilà de retour de mon road-trip germano-belge. Nous voilà arrivé au Ring, avec mon pote et sa belle E30, qui a changé de couleur cet hiver. Il ne fait pas chaud et un peu couvert, conditions de roulage parfaites quoi. Avec mon petit entraînement sur simu, je n'ai pas besoin de "découvrir" la piste, c'est vraiment beaucoup de temps gagné. C'est chouette de découvrir un nouveau circuit, ça donne un petit coup de fraicheur. Le circuit est assez dur pour les freins avec 2-3 gros freinages. Mon petit upgrade ce cet hiver avec les 4 pistons à l'arrière m'a vraiment apporté un gros plus en stabilité et en feeling, me mettant bien en confiance à ce niveau, par rapport à avant. ça freine beaucoup de derrière les BM (répartition des masses quasi 50/50 ), beaucoup négligent ça. Le temps passe et je commence à comprendre certains trucs et à aller de plus en plus vite. Pour le plaisir des yeux, la E30 avec sa peinture pailletée au soleil: Comme souvent, je "pousse" un peu des autos qui coûtent facile 4 ou 5x le prix de la mienne, ce qui me fait toujours très plaisir Fin de la journée, je finis avec un 2:21.653, je suis content de moi mais je n'ai aucun point de repère pour savoir si c'est bon ou pas. Y'a quand même eu quelques curieux qui sont venus me voir pour savoir ce que c'était ma bouse bleue, et j'ai eu quelques remarques du genre "you are f*cking fast" ou "wow you were like flying" J'ai testé des pneus "pas cher" que j'ai vu recommandés sur divers groupes / forums , des Bridgestone Potenza Race. Mais le circuit est vraiment bien, j'y retournerai volontiers. Bon, tout ceci nous amène à Spa. Le matin, y'a une petite bruine de m*rde qui mouille tout MAIS, dès les premiers tours de roue, je me rends compte à quel point les Yokohama A052 (que je teste également pour la première fois) sont vraiment bons dans ces conditions, je peux accélérer, freiner, et tourner, sans que ça glisse. Vous allez peut-être rire, mais avec toutes les chinoiseries que j'ai déjà monté, je n'étais pas habitué! Un petit moment "olé olé" quand même à un moment en haut du Raidillon sur le mouillé, j'ai fait la petite erreur de lécher le vibreur en étant full gaz ou presque, mais je suis toujours là Vient la pause du midi, et là encore j'ai eu quelques gens qui sont venus genre, "Wow" avec ma caisse qui ne ressemble à rien L'aprem le temps s'améliore, et c'est sec ou presque dès 13h. Les choses sérieuses commencent, et je fais de belles batailles avec certains autres . Pas mal de trafic et de drapeaux rouges, mais je vois quand même régulièrement des temps dans les 2:52.xxx, ce qui était avant mon record. Je tombe dans une meute d'anglais en M2 bien préparées et je joue un peu avec eux sur 2-3 tours, mais je dois jeter l'éponge, bien trop puissants, et ils peuvent freiner vraiment tard avec l'ABS et leurs étriers Ap Racing aux 4 coins Mis à part eux et une ou deux Porsche, je fais quand même bonne figure, ça me fait vraiment plaisir . Pardon ça fait un peu prétentieux, mais c'est pas grave Je finis la journée sur un honorable 2:51.463, nouveau record. Et pour la petite histoire, je l'ai fait 3x (2:51.52 et 2:51.53) donc c'était pas un coup de chance L'avant-gauche est bien bouffé sur l'extérieur, ça fera peut-être une deuxième journée en permutant, on verra ça dimanche à Dijon. Au final après analyse des datas, je ne saurai vraiment dire si les A052 étaient mieux que les CR-S, les vitesses de passage en courbe sont relativement identiques. (Courbe rouge = A052, courbe bleue = CR-S). 750km parcourus en deux jours, presque 300 litres de carburant. + 160l dans la série 5, le bilan carbone n'est pas très bon Message cité 1 fois Message édité par ulmi le 28-03-2025 à 15:01:39 --------------- Fast but not Furious |
manisque | --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
![]() Publicité | Posté le 28-03-2025 à 13:41:31 ![]() ![]() |
Juxv6 | Super CR Ulmi, merci |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Juxv6 |
|
Juxv6 |
|
--------------- Fast but not Furious |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Ceci dit en sorties de virages je te revenais pas dessus avec ma baleine à l'époque où j'avais que 510 chevaux et pas de carto de boîte. Alors que t'en as 265, donc au final la différence de poids et de longueur de boîte ça joue beaucoup. Bon une Lotus exige c'est léger c'est certain Message édité par Kronick91 le 28-03-2025 à 17:59:44 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
manisque |
Ce sont les mêmes discussions entre pouilleux au Nürburgring "Ptain 110km/h GPS dans Brünnchen avec des Conti EcoContact
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ecureuil63 |
|
Pour les performances, dans tous les aspects c'est les derniers pourcents qui coûtent cher et sont durs à atteindre. Ça vaut aussi pour les pneus --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
manisque |
Sa fusée a aussi 180ch de plus et 200kg de plus que ta guez, ça peut aussi expliquer l'usure des pneus --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
smartymcfly des kats et d'equihen |
Message cité 2 fois Message édité par smartymcfly le 28-03-2025 à 19:09:02 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
ecureuil63 |
|
Message cité 2 fois Message édité par ulmi le 28-03-2025 à 21:49:48 --------------- Fast but not Furious |
Logicsystem360 | Top CR Ulmi --------------- Ma chaine Youtube |
Je dirais pas que j'aime bien, mais je déteste clairement pas. J'ai très envie de faire un projet compact, je comptais me lancer après la vente de mon daily mais vu les problèmes que j'ai avec, le budget va passer dans la restauration dudit daily
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Logicsystem360 |
Sans vouloir être désagréable, t'as toujours 15 milliards de projéay qui te font très envie
Tu roules pas, tu fais du drift Message édité par Logicsystem360 le 28-03-2025 à 22:00:37 --------------- Ma chaine Youtube |
alanou HFR certified | Les Potenza Race ont mauvaise presse sur l'usure oui, c'est du niveau d'un Cup 2R mais avec moins de grip --------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
ulmi Vive la liberté d'expression! | J'ai trouvé une remplaçante qui me fait vraiment de l'œil, lâchez-vous les gars. https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2950297418 Visible à Dijon dimanche si quelqu'un veut venir en sac de sable Message édité par ulmi le 28-03-2025 à 22:14:02 --------------- Fast but not Furious |
sniperr |
Logicsystem360 | Les gens achètent avant tout un badge et pas des perf --------------- Ma chaine Youtube |
micky78 Get ripped or die tryin' | S'ils tiennent encore moins longtemps, tout en étant moins bons sous la pluie perso je vois pas l'intéret même s'ils sont un peu moins chers |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
ulmi Vive la liberté d'expression! | Un petit tour sur le Nürburgring GP: https://youtu.be/eVDEm48yLG8
Message cité 1 fois Message édité par ulmi le 01-04-2025 à 19:54:16 --------------- Fast but not Furious |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |