Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5301 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  1142  1143  1144  1145  1146  1147
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°72703313
sepiroth
Posté le 08-04-2025 à 18:33:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :


 
Le coefficient de friction de certaines plaquettes décroit avec la température, ce qui donne l'impression de pédale un peu moins ferme, vu qu'il faut appuyer plus fort pour un freinage équivalent. C'est différent du liquide de freins qui bout ou de bulles d'air, qui donnent vraiment l'impression d'avoir une éponge à la place d'une pédale de freins :jap:.
 


 

manisque a écrit :


 
Pas forcément, une conduite de débutant peut mettre cher aux pneus et aux freins sans aller spécialement vite.
 
Le cas classique est de freiner trop tard, ce qui force à freiner plus fort, et à finir le freinage au début du virage.


 
En même temps si t'as bien compris comment freiner correctement sur piste, ton freinage doit continuer jusqu'au point de corde (trail braking /freinage degressif)... Donc forcement tu freines plus tard étant donné que tu continues ton freinage plus longtemps.  :jap:  


---------------
Fast stuff.. cars and PC
mood
Publicité
Posté le 08-04-2025 à 18:33:15  profilanswer
 

n°72703347
Gabii
Posté le 08-04-2025 à 18:41:40  profilanswer
 

Au point de corde 90% t'es déjà sur les gaz :o

n°72703438
ecureuil63
Posté le 08-04-2025 à 19:03:21  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Au point de corde 90% t'es déjà sur les gaz :o


Pas confondre avec 90% de gaz a la corde :o

n°72703477
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 08-04-2025 à 19:12:27  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Au point de corde 90% t'es déjà sur les gaz :o


ça dépend du type de virage et comment tu veux en sortir, de ce qui arrive derrière...


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72703670
Gabii
Posté le 08-04-2025 à 19:48:47  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Pas confondre avec 90% de gaz a la corde :o


Suivant l'oignon ça peut passer :o
Peut être pas avec une corvette :D

smartymcfly a écrit :


ça dépend du type de virage et comment tu veux en sortir, de ce qui arrive derrière...


D'où ma statistique totalement exacte :o

 

Mais la proportion est pas idiote c'est quand même très souvent le cas, le trail braking se finit un peu avant la corde et la reprise de gaz se fait un peu avant/ à la corde

n°72703731
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 08-04-2025 à 19:57:35  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Suivant l'oignon ça peut passer :o  
Peut être pas avec une corvette :D


 

Gabii a écrit :


D'où ma statistique totalement exacte :o  
 
Mais la proportion est pas idiote c'est quand même très souvent le cas, le trail braking se finit un peu avant la corde et la reprise de gaz se fait un peu avant/ à la corde


en karting :o où c'est un peu plus cavalier (formateur) dans l'approche.
En trackday voiture, tu es rarement seul dans tous les virages, donc tu les prends pas comme la procédure d'école.


Message édité par smartymcfly le 08-04-2025 à 19:58:43

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72705201
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-04-2025 à 23:18:35  profilanswer
 

Le dénivelé du virage va aussi influer l'endroit de la reprise de gaz. Un virage rapide en dévers jamais de la vie je freine jusqu'à la corde, je remets du gaz très tôt pour stabiliser l'arrière. Un virage serré sur du plat c'est tout l'inverse j'ai besoin de poids sur l'avant pour faire tourner cette faineasse, entre le moteur central et l aéro qui n'aide pas à cette vitesse elle sous vire sinon
Sinon je confirme qu'avec l Exige je peux faire des mega sessions c'est génial je suis fatigué avant elle. Je fais souvent plus de 30mn sur le sec et j'ai déjà fait presque 1h à Spa sous la pluie


Message édité par micky78 le 08-04-2025 à 23:23:33
n°72705403
sepiroth
Posté le 09-04-2025 à 00:47:56  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Suivant l'oignon ça peut passer :o  
Peut être pas avec une corvette :D


 

Gabii a écrit :


D'où ma statistique totalement exacte :o  
 
Mais la proportion est pas idiote c'est quand même très souvent le cas, le trail braking se finit un peu avant la corde et la reprise de gaz se fait un peu avant/ à la corde


 
Ouais,
 
En fait avec la Tesla, je freine du pied gauche (comme avec toutes les auto) donc c'est possible d'être sur les 2 en même temps en courte transition, au point de corde. Etre sur les 2 en même temps très courant en AutoX.
 
Sur la Corvette, avec la boite manu, j'ai tendance a mélanger les pinceaux quand je commence à freiner du pied gauche, mais il y en a pas mal qui le font en AutoX. Et c'est possible uniquement sur les freinages sans retrogradage. Honnêtement, le gain en stabilité de la voiture est assez minime...valable plus pour l'AutoX que la piste...


Message édité par sepiroth le 09-04-2025 à 00:48:39

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°72748422
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 17-04-2025 à 12:00:46  profilanswer
 

https://i.ibb.co/ccPnbX11/Screenshot-20250417-115903-Facebook.jpg
 
:o


---------------
Championnat GT Sport
n°72748429
gmund
Posté le 17-04-2025 à 12:01:42  profilanswer
 

M'a fait beaucoup rire ce record :D  
 
J'y vais ce week-end d'ailleurs

mood
Publicité
Posté le 17-04-2025 à 12:01:42  profilanswer
 

n°72748458
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-04-2025 à 12:05:39  profilanswer
 

Putain :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72749456
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-04-2025 à 15:15:48  profilanswer
 

Ça doit être des moments mémorables  :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°72749596
M4vrick
Mad user
Posté le 17-04-2025 à 15:44:34  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Ça doit être des moments mémorables   qui durent... longtemps :D


 
FYP :o


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°72749969
Ferero Roc​her
Posté le 17-04-2025 à 17:00:41  profilanswer
 

gmund a écrit :

M'a fait beaucoup rire ce record :D

 

J'y vais ce week-end d'ailleurs

 

Dans les parages aussi ce week-end,  de samedi a lundi  :) (box 981 gts)


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°72750064
ours02
Posté le 17-04-2025 à 17:22:05  profilanswer
 


  :D  
 
c'est sur que s'ils avaient envoyé la JS P320 à la place, le chrono aurait été un peu mieux  :o


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72750097
gmund
Posté le 17-04-2025 à 17:32:58  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :


 
Dans les parages aussi ce week-end,  de samedi a lundi  :) (box 981 gts)


 
Si tu vois un trio de 1M :jap: On arrive samedi soir et on reste jusque dimanche soir

n°72763962
Logicsyste​m360
Posté le 20-04-2025 à 20:09:16  profilanswer
 

Quelqu'un roule en NS-2R ?
 
Ils sont deux fois moins cher que les R888R :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°72764013
ecureuil63
Posté le 20-04-2025 à 20:15:27  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Quelqu'un roule en NS-2R ?
 
Ils sont deux fois moins cher que les R888R :o


Si c'est pas chère c'est que y'a une raison  :o  
Usure --- tu peux tapper des bornes pour un semi  
Mais usage piste --- aussi  
3 tour et surchauffe , grip moyen  
Perso a 7/8 trackday acheter plus ou moins neuf d'occasion , le rapport qualité prix / abus , que oui a 2.5 bar ou une géo a l'ouest , c'est pas tous les semi qui aurait encaissé , voir les décollement de bande de roulement , bref pour apprendre , voir que c'est de la merde , et changer  :o  
 
Pour te conseiller , taille et info sur la caisse serait un plus

n°72764089
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 20-04-2025 à 20:26:00  profilanswer
 

C'est pas cher, ça grippe pas trop mal, ça dure longtemps.
C'est grosso-modo équivalent à du Federal RS-R.
C'est clairement moins bon que du R888R, mais ça dure 2x plus longtemps pour presque 2x moins cher.
À voir ce que tu cherches.

 

À partir de maintenant je vais faire ça:
Un jeu de pneus chinois style Federal pour rouler chez moi (Anneau du Rhin) @ pas cher, et mettre des bons neufs (CR-S / A052, voir slicks) à chaque fois que je vais sur un "vrai" circuit style Spa.


Message édité par ulmi le 20-04-2025 à 20:26:29

---------------
Fast but not Furious
n°72765395
gmund
Posté le 20-04-2025 à 23:10:17  profilanswer
 

:hello:

 

Rapide retour du ring [:angellus2]

 

1 an 1/2 que j'y avais pas posé les pneus, ça passe tellement vite :pt1cable: On y allait sans aucun espoir, avec ce week-end de Pâques le vendredi était délirant en terme de monde, on a même failli annuler. On arrive samedi vers 16h00, on dépose les affaires à l'hôtel et direction la piste. Surprise, on bouchone à peine. Une fois dedans, je décide de circuler en boucle fermée :o Après le 1er tour je sors à T13 faire la pression des pneus, quelle bonne idée ce truc ! Y'a même une pompe :love:

 

J'aborde le ring plutôt comme une route que je connais très bien, je vois les traj mais j'ai pas les points de freinage, j'ai pas tellement de repère et ça me va très bien. J'enchaine 3 tours, ça roule vraiment bien [:dr_doak] Je reprends mes marques, un jaune mais rien de bien méchant, pas de fermeture, pas trop dense, une partie d'énervés du bulbes (qui roulent bien) et une partie de badauds voie de droite et la météo [:shimay:1] Puis retour à l'hôtel.

 

Le lendemain on tourne tôt, météo encore phénoménale, la piste est même pas humide du matin, du jamais vu :pt1cable: Là y'a plus de touristes, c'est que des énervés qui veulent faire du chrono avant l'arrivée de chicanes mobiles. Tour de chauffe et vérifier l'état de la piste, aucun drapeau jaune j'ai pas regonflé de la veille donc je suis sur des oeufs. Tour 2 je demande au passager de prendre le chrono, je suis énervé mais encore en chauffe, j'en rends à des endroits stratégiques parce que je suis gêné [:citation] Je sors, la réserve s'allume, autonomie de 6 tours, un 7ème possible je pense. Je refais 2 tours avec un gros rythme mais des drapeaux m'empêchent de sortir un chrono, m'en fiche je suis pas vraiment là pour ça. Total de 8 tours ce qui peut paraitre léger mais ça fait quand même 180km de piste. L'AM sera visiblement plus encombrée et on assistera à la 1ère clôture. Pas de regret d'être reparti plus tôt pour rentrer à la maison pour le gouter  [:cerveau delight]

 

Bilan :

 

Un week-end parfait comme j'ai rarement eu au ring et qui me réconcilie avec le Touristenfahrten, peu de jaunes, quasi pas de clôture, une densité plus qu'acceptable. C'est juste dommage que ça soit totalement imprévisible, tout indiquait que ce week-end serait impraticable et pourtant.

 

La voiture a un comportement et un set up absolument fabuleux et les chevaux pour ce genre de circuit. Le refroidissement au point fait que je peux tourner sans réfléchir. Elle se place parfaitement aux freins et plante l'avant puis dès que je remets du gaz elle assoit l'arrière pour se propulser en dehors du virage :love: En revanche, le petit empattement (+ 0 aéro) la rend très vive dans le rapide et ca me met pas du tout en confiance. Flugplatz et Aremberg j'y prends 0 risque. Pire encore quand ça brasse un peu, notamment la section qui va de Sprunghugel à Pflanzgarten 2, je suis obligé de lacher du gaz pour la stabiliser. Avant avec les 245 devant ça mettait un léger survirage pour me prévenir, maintenant ça pardonne plus [:ddr555]

 

Edit : j'adore aussi au ring le fait que tu te prennes un boost d'égo en poussant une McLaren, égo rapidement remis en place quand une 325i te fait l'intérieur avec une aisance indécente


Message édité par gmund le 21-04-2025 à 00:04:49
n°72765588
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-04-2025 à 00:03:13  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire de pression et de pompe t13?

n°72765593
gmund
Posté le 21-04-2025 à 00:08:54  profilanswer
 

micky78 a écrit :

C'est quoi cette histoire de pression et de pompe t13?

 

Tu vois le T13, appelé Sabine Schmitz maintenant ? C'est là que se basent les marques pour faire leurs records, enfin un peu avant. Maintenant en TF tu peux y entrer et t'y poser. Y'a une pompe (merci le prix), tu peux en profiter pour faire ta pression, switcher de conducteur, pisser un coup. Ca te permet de tourner en vas clos plutôt que de sortir du circuit.


Message édité par gmund le 21-04-2025 à 00:09:12
n°72765899
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-04-2025 à 09:08:37  profilanswer
 

Du coup tu prends le péage sur le circuit pour faire un autre tour et tu sors mais quand tu reprends la piste tu "perds" un tour si tu veux chrono ?
L'essence est plus chère que dehors ?

n°72765969
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-04-2025 à 09:36:02  profilanswer
 

Bizarre j'avais raté ça l'an dernier. Sinon la nouvelle sortie directement vers la route est finie ?

n°72766231
gmund
Posté le 21-04-2025 à 10:32:13  profilanswer
 

C'est exactement ça, tu perds un tour chrono, mais au moins tu le sais. Alors que le drapeau jaune c'est une surprise :o L'essence est bien 50 cts plus chère.

 

J'ai vu la nouvelle sortie mais elle n'était pas ouverte, peut-être parce que pas nécessaire avec le flux quand j'y étais. Le problème c'est quand ça bouchonne jusqu'au pont Audi ou quand il faut évacuer toute la piste rapidement, j'imagine que là ils ouvrent.


Message édité par gmund le 21-04-2025 à 10:32:39
n°72766841
Logicsyste​m360
Posté le 21-04-2025 à 12:36:23  profilanswer
 

Vous battrez jamais le tarif de l'essence sur le camion citerne au circuit Sambuc :o
 
Je crois qu'elle est à vers 3€ le litre


---------------
Ma chaine Youtube
n°72768151
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 21-04-2025 à 18:53:48  profilanswer
 

Ça c'est tant que tu ne veux pas faire le plein de 102 à Spa :D


---------------
Fast but not Furious
n°72768173
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-04-2025 à 18:57:11  profilanswer
 

J'avais pas vu que le tour avait encore augmenté, 35€
Dire que j'ai jamais fait un tour sans drapeau jaune, ça fait mal au fion

n°72768197
gmund
Posté le 21-04-2025 à 19:03:32  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Vous battrez jamais le tarif de l'essence sur le camion citerne au circuit Sambuc :o

 

Je crois qu'elle est à vers 3€ le litre

 

Ah ouais [:rofl]

 
ulmi a écrit :

Ça c'est tant que tu ne veux pas faire le plein de 102 à Spa :D

 

A Spa c'est pas tellement plus cher que dehors, si ? Sauf que le prix du 102 y est en effet délirant. Là c'est devenu raisonnable je trouve, j'ai fait mes pleins de 102 à 2 cts au ring. Le 98 est à 1.70 cts

 
micky78 a écrit :

J'avais pas vu que le tour avait encore augmenté, 35€
Dire que j'ai jamais fait un tour sans drapeau jaune, ça fait mal au fion

 

Avant j'étais comme toi, j'y allais couteau entre les temps, GPS externe, gants, casque et j'attendais de trouver le meilleur moment pour faire le meilleur chrono. C'est le meilleur moyen d'être frustré parce que t'as trop de chance d'avoir un drapeau, un mec garé voie de gauche, un autre qui te gêne. Maintenant j'y vais en touriste, d'où le touristenfahrten et je m'amuse. Je suis des locaux en 325i, je me fais suivre par une M3 G80 qui pense que je suis bon, je colle au cul d'une Golf GTI qui pense être bon, je double une McLaren. Je pars juste avec un bidon d'huile, une clé pour les roues et le gonfleur. Si c'est pour chasser le chrono, faut réserver un trackday :jap: Avec cet état d'esprit, je me sens beaucoup mieux et je suis réconcilié avec le ring :)

Message cité 3 fois
Message édité par gmund le 21-04-2025 à 19:05:18
n°72768285
manisque
Posté le 21-04-2025 à 19:24:09  profilanswer
 

gmund a écrit :

A Spa c'est pas tellement plus cher que dehors, si ? Sauf que le prix du 102 y est en effet délirant. Là c'est devenu raisonnable je trouve, j'ai fait mes pleins de 102 à 2 cts au ring. Le 98 est à 1.70 cts

 

La fameuse ED Tankstelle de Döttinger Höhe a des prix normaux alors qu'elle est super célèbre et juste à côté de l'entrée du Nürburgring.

 
gmund a écrit :

Avant j'étais comme toi, j'y allais couteau entre les temps, GPS externe, gants, casque et j'attendais de trouver le meilleur moment pour faire le meilleur chrono. C'est le meilleur moyen d'être frustré parce que t'as trop de chance d'avoir un drapeau, un mec garé voie de gauche, un autre qui te gêne. Maintenant j'y vais en touriste, d'où le touristenfahrten et je m'amuse. Je suis des locaux en 325i, je me fais suivre par une M3 G80 qui pense que je suis bon, je colle au cul d'une Golf GTI qui pense être bon, je double une McLaren. Je pars juste avec un bidon d'huile, une clé pour les roues et le gonfleur. Si c'est pour chasser le chrono, faut réserver un trackday :jap: Avec cet état d'esprit, je me sens beaucoup mieux et je suis réconcilié avec le ring :)

 

+1, c'est exactement comme ça que les kékés Allemands m'ont conseillé d'approcher le Ring :jap:.

 
Spoiler :

Ça me tenterait bien d'y rouler à vélo, ça m'a l'air bien débile aussi :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72768391
Logicsyste​m360
Posté le 21-04-2025 à 19:52:19  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Avant j'étais comme toi, j'y allais couteau entre les temps, GPS externe, gants, casque et j'attendais de trouver le meilleur moment pour faire le meilleur chrono. C'est le meilleur moyen d'être frustré parce que t'as trop de chance d'avoir un drapeau, un mec garé voie de gauche, un autre qui te gêne. Maintenant j'y vais en touriste, d'où le touristenfahrten et je m'amuse. Je suis des locaux en 325i, je me fais suivre par une M3 G80 qui pense que je suis bon, je colle au cul d'une Golf GTI qui pense être bon, je double une McLaren. Je pars juste avec un bidon d'huile, une clé pour les roues et le gonfleur. Si c'est pour chasser le chrono, faut réserver un trackday :jap: Avec cet état d'esprit, je me sens beaucoup mieux et je suis réconcilié avec le ring :)


Cela dit c'est l'approche qu'il faut avoir en trackday "classique" aussi :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°72768446
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 21-04-2025 à 20:02:16  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
A Spa c'est pas tellement plus cher que dehors, si ? Sauf que le prix du 102 y est en effet délirant. Là c'est devenu raisonnable je trouve, j'ai fait mes pleins de 102 à 2 cts au ring. Le 98 est à 1.70 cts  
 


 
Non les prix sont identiques dans l'enceinte du circuit et dans Stavelot.
C'est pour ça que j'ai précisé 102 :p  


---------------
Fast but not Furious
n°72768479
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-04-2025 à 20:08:04  profilanswer
 

Jamais roulé couteau entre les dents au ring je veux juste faire un tour complet :o

n°72768496
gmund
Posté le 21-04-2025 à 20:10:51  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Cela dit c'est l'approche qu'il faut avoir en trackday "classique" aussi :o


 
Vis à vis des autres sur un trackday classique je suis d’accord. Je préfère foiré mon tour que de tenter le diable. Par contre moi tout seul yolo :o  
 

micky78 a écrit :

Jamais roulé couteau entre les dents au ring je veux juste faire un tour complet :o


 
C’est mort ça, tu peux oublier :o

n°72768711
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 21-04-2025 à 20:51:08  profilanswer
 

ulmi a écrit :


 
Non les prix sont identiques dans l'enceinte du circuit et dans Stavelot.
C'est pour ça que j'ai précisé 102 :p  


mais ça apporte quoi le 102 sans reprog d'avance?


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72768727
gmund
Posté le 21-04-2025 à 20:54:10  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


mais ça apporte quoi le 102 sans reprog d'avance?


 
Moi c’était plutôt parce que je me suis arrêté à une station qui n’avait pas de SP98 et que je voulais pas tenter le 95 avec ma reprog ni le 95E10. J’ai aucun log  
 
Sinon je te rejoins

n°72768864
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 21-04-2025 à 21:22:31  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


mais ça apporte quoi le 102 sans reprog d'avance?


 
Concrètement rien, maintenant pour avoir vu un S50 ouvert qui a été exclusivement nourri au 102, il était d'une propreté impressionnante.
Après ça dépend beaucoup des autos. Je pense que sur un moteur turbo ou compressé, ça peut aussi vraiment retarder l'apparition de cliquetis.
 
ps: à 3.80€ le litre clairement, c'est un non :D mais je suis juste à côté de l'Allemagne, selon les périodes / jours / heures on peut faire le plein chez Aral avec du 102 pour quasiment le prix du 98 chez nous, alors pourquoi se priver :)

Message cité 1 fois
Message édité par ulmi le 21-04-2025 à 21:24:01

---------------
Fast but not Furious
n°72768932
gmund
Posté le 21-04-2025 à 21:30:51  profilanswer
 

ulmi a écrit :


 
Concrètement rien, maintenant pour avoir vu un S50 ouvert qui a été exclusivement nourri au 102, il était d'une propreté impressionnante.
Après ça dépend beaucoup des autos. Je pense que sur un moteur turbo ou compressé, ça peut aussi vraiment retarder l'apparition de cliquetis.
 
ps: à 3.80€ le litre clairement, c'est un non :D mais je suis juste à côté de l'Allemagne, selon les périodes / jours / heures on peut faire le plein chez Aral avec du 102 pour quasiment le prix du 98 chez nous, alors pourquoi se priver :)


 
C’est sûrement pas l’indice d’octane qui fait la propreté d’un moteur. Et oui tu retardes le cliquetis c’est bien le but mais si t’en as au 98 et que t’as pas une reprog spécifique au 102 c’est que ton mappeur a chier dans la colle  :sweat:  
 
Si tu veux vraiment un moteur propre, retarder le cliquetis ET baisser les températures faut regarder du côté de l’éthanol :jap: en plus c’est moins cher

n°72768959
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 21-04-2025 à 21:33:46  profilanswer
 

j'avais calculé, mais l'ethanol est à 108. après une pompe a essence et reprog spécifique. ça tourne, mais les entretiens sont rapprochés aussi. :pt1cable:


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72768989
gmund
Posté le 21-04-2025 à 21:36:27  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :

j'avais calculé, mais l'ethanol est à 108. après une pompe a essence et reprog spécifique. ça tourne, mais les entretiens sont rapprochés aussi. :pt1cable:


 
Comment ça les entretiens sont rapprochés ? De toute façon quand on piste on à déjà des entretiens rapprochés. Je fais une vidange annuelle peu importe le kilométrage alors que j’ai une périodicité de 2 ans

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 21-04-2025 à 21:36:38
n°72769026
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 21-04-2025 à 21:42:02  profilanswer
 

il est conseillé de descendre à 7500km la vidange, mais tu as raison, cela ne s'applique pas sur cet usage. :jap:


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  1142  1143  1144  1145  1146  1147

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)