CR Rapide du trackday de Dimanche à Pouilly en Auxois, c'était génial.
Matin, piste humide et grasse, températures faibles, on se dit que ça va glisser, je pars avec mon fils en tour de chauffe, dès le deuxième virage de l'escargot je met a peine du gaz, je me retrouve en travers de la piste. Y a 0 grip, donc ce sera un entrainement glisse, a faible vitesse, avec peu de monde en piste (20 voitures inscrites on s'est pas bousculés). Les conditions idéales pour s'entrainer à la glisse en toute sécurité.
Première fois que je teste le torsen également dans ses conditions, c'est tellement plus simple de garder la dérive. Bon, j'ai pas mal jardiné j'ai du faire une bonne dizaine de tête à queue, j'ai presque réussi en fin de matinée a prendre l'escargot complet tout en glisse (pas totalement, j'ai une petite reprise de grip au milieu du long droite).
L'après midi, la piste a séché, ce sera session grip avec le racebox pour aller chercher le chrono, les semi slicks apportent cette fois ci pas mal de grip, et je me met a progressivement descendre les chronos, 1.05 au début pour finir a 1.03.05, j'avais un best théorique en cours de 1.02 sur l'un de mes derniers tours, mais bien évidement je suis sorti trop large dans le dernier virage (car j'arretais pas de regarder le chrono....), mis deux roues dans l'herbe, j'ai pas laché, mais fini avec un tour en 1.03.50.....
Quelques photos du plateau :
Comme vous pouvez le voir sur les images, c'était boueux le matin, j'ai 20 Go de rush vidéos, faut que je fasse le tri, j'espère avoir quelques images sympa.
Normalement c'est la dernière de la saison, prochaine sortie Mars 2026 aux ecuyers