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| Auteur | Sujet : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla |
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sniperr | Reprise du message précédent : --------------- Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr |
Publicité | Posté le 11-10-2025 à 13:01:41 ![]() ![]() |
micky78 Get ripped or die tryin' | J'ai 7 Y donc 14 |
gmund |
Message édité par gmund le 11-10-2025 à 14:11:53 |
Caylayron | Perso je ne tenterai pas sur une Lotus où tu va niquer le chassis et donc la voiture si ça casse complètement... |
alanou HFR certified | Honnêtement je pense que tu peux largement rentrer, tant que c’est un seul côté qui est fissuré c’est en vrai quasiment aussi solide que si ça l’était pas (un peu comme les bielles d’origine fracturées) --------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
alanou HFR certified | Mal exprimé, un seul côté = pas le côté opposé sur la même jante.
Message édité par alanou le 11-10-2025 à 14:30:55 --------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
alanou HFR certified | Juste pour ajouter un point, ton vrai problème c’est que t’as aucune garantie que les autres branches sont pas fissurées sous la peinture (ou même que du coup elles l’étaient pas déjà avant cette sortie)
--------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Et le souci de manque de puissance sur la dernière session tu penses que ça peut être lié ? Aucun voyant |
Publicité | Posté le 11-10-2025 à 15:06:03 ![]() ![]() |
gmund |
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Logicsystem360 | Jantes magnésium ? c'est un consommable |
micky78 Get ripped or die tryin' |
gmund |
Logicsystem360 | Y avait un mec qui avait des jantes en magnésium sur sa S1, il avait fini par les fissurer en trackday |
micky78 Get ripped or die tryin' | Bon tout est ok maintenant me reste plus qu'à racheter des jantes |
ulmi Vive la liberté d'expression! | Salut les gens!
--------------- Fast but not Furious |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Sur ta monte en 20 t'auras pas grand chose en semi slicks de toute façon. Mets des R888 R en 235/40 R18. C'est pas excessif et si tu gères bien la pression et la température c'est un bon compromis perf / prix. T'as moins cher mais c'est pas toujours aussi perf. J'aime bien aussi le AR1 et le CR-S chez Nankang. Tout le monde dit du bien du Zeknova Supersport mais j'ai pas testé. Dommage que les RS606 ne soient pas homologués, ça m'aurait bien tenté. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Logicsystem360 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Ceux qui poncent les TD feraient mieux d'acheter du NS-2R par soucis d'économies, et ils sont un peu plus durables. Pour du TD occasionnel R888R sans hésiter. Même sur route une fois chaud il est vraiment bon. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
didier1809 ${citation_perso} |
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Kronick91 Le Stig, en moins bien | Les GG sont normalement homologués route. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
didier1809 ${citation_perso} |
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didier1809 ${citation_perso} |
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ecureuil63 | Vu la taille y'a rien dans les nouvelles marques ? Style zeknova , 210€ la paire , mais aucune idée de ce ça vaut |
joeldc13 |
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alanou HFR certified |
--------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Tu veux parler du manque de consistance et de retour volant ? C'est vrai mais pour l'arrière sur une propulsion récente ils ont beaucoup se détruire vite ils offrent un super grip et une perte d'adhérence progressive. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
didier1809 ${citation_perso} | --------------- . |
Aragorn Le Rouge |
Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 19-10-2025 à 09:00:47 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
manisque |
C'est un peu exagéré. Il suffit d'un bon rodage pour qu'un disque neuf fonctionne avec des plaquettes déjà utilisées --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
joeldc13 | Ça dépends aussi du type de plaquettes, certaines plaquettes très spécifiques indiquent qu.il est impératif d'avoir les plaquettes installées sur des disques neufs ou sur des disques resurfacés car leur rodage est lié au transfert de matériel sur le disque c'est le cas des Carbotech https://ctbrakes.com/brakeanswers/b [...] intenance/ |
manisque |
C'est comme neuf après un coup de lime sur les bords d'attaque pour éviter les vibrations, un coup de papier de verre sur la surface pour rendre les plaquettes bien plates et virer la couche de crasse en surface. No redface. Par contre, si une plaquette est contaminée par du sable ou de l'huile, glacée, ou même usée on change les 4 sans chercher.
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
didier1809 ${citation_perso} | Faut changer les 4 quoi si les plaquettes sont glacées ? Parce que les anciennes me semblent bien brillantes... --------------- . |
manisque |
C'est normal que la surface paraisse brillante quand les plaquettes sont un peu usées. Par contre, c'est quand la surface a durci que c'est gênant. Le glaçage vient du matériaux des plaquettes (poudre métallique + bordel organique frittés ensemble), qui chauffe (localement) au point de dépasser la température de transition vitreuse, ce qui le rend plastique, et qui change l'arrangement de la poudre métallique. C'est comme si tu écrasais une éponge sèche et rigide, qui se déforme si tu l'humidifie et qui garde sa position en séchant. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ecureuil63 |
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gmund |
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