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Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°73591030
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 26-09-2025 à 22:37:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :


 
Carrément !  
 
On pourrait se faire une journée hfr là bas ! Faut juste que je trouve une caisse plus adaptée que la Jaguar pour y tourner, parce que ce serait terriblement frustrant d'y être avec cette enclume  :D


 
Si vous êtes prêts a attensdre une petit mois, le temps que je récupère mon tank je suis prêt à faire les 2000 km pour vous y rejoindre !  [:kunks]


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  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
mood
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Posté le 26-09-2025 à 22:37:49  profilanswer
 

n°73591164
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-09-2025 à 23:15:07  profilanswer
 

De toute façon j'ai pas encore décidé de ce que j'achète pour l'occasion, faut que je me bouge . Mais si on veut avoir du monde faudra de toute façon s'y prendre à l'avance , sinon la réservation va nous coûter cher par participant !


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73597528
joeldc13
Posté le 28-09-2025 à 19:28:49  profilanswer
 

Ce samedi, c'était le Mx5 Day organisé sur le circuit de l'ouest parisien, a Dreux. Juste a coté de la maison, je me devais d'y aller avec la barquette.
 
Première petite galère, lorsque je descends la barquette du plateau, j'essaye de démarrer la voiture, mais elle a passé la nuit dehors, il fait 5° et humide, le démarreur galère, mon panel se coupe et j'entends un clac. Je tente un autre démarrage, la voiture démarre mais mon dashboard numérique reste tout noir, il ne repartira jamais de la journée..... Bon c'est pas grave, je ne vais pas regarder ça aujourd'hui la journée se déroule en sessions donc j'ai un timing a respecter, on va pas faire de mécanique et j'ai les 3 manos les plus importants en secours (RPM, temp d'huile et pression d'huile).
 
Je trouve place sur le paddock a coté d'une NC BBR turbo, paddock qui est bien rempli également avec pas mal de Roadster pro cup et une ND Cup qui apparait a Laurent, le patron du circuit et de propulsion
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/436063
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/436065
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/436066
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/436067
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/436068
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/436069
 
Première session, y a du brouillard, je connais pas le circuit, premier tour je me demande vraiment parfois ou est la piste, donc c'est un tour de découverte, la piste est froide et un peu humide, mais le grip avec les Zeknova est vraiment bon, et surtout j'ai un super feeling au freinage et sur le train avant.
 
Deuxième session, ça se dégage un tout petit peu, mais c'est encore frais, je commence a appuyer un peu les freinages, au bout de la ligne droite avant l'épingle j'entends un bip d'un de mes manos, mais je sais pas ce que c'est. Tour suivant, même endroit encore un bip et je vois mon fils qui m'indique avec le doigt le mano de pression d'huile, je regarde, il est à 0....
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/436070
 
Je fais une petite descente d'organe, mais la pression remonte direct. Je continue le tour et fait un freinage moins appuyé en bout de ligne droite, la pression tombe encore, mais pas a 0, bon ben les semis slicks + gros freins font que je déjauge sur les gros freinages.... Je vais donc passer ma journée tranquile sur ce freinage, c'est un peu chiant car dans le traffic, je vais souvent doubler dans la ligne droite, pour ralentir et donc géner peut etre un peu les voitures que je double dans l'épingle juste apres, mais ça le fera.
 
Troisième session, je commence a avoir bien la barquette en main, j'adore le feeling de la direction, des freins et du torsen, j'accélère le rythme, un peu trop car sur un tour j'ai djpit derrière moi, je double une voiture devant les stands et sur le droite après j'oublie de freiner et comme j'ai fait droite pour doubler, gauche pour me remettre dans la traj et droite pour prendre le virage, j'ai fait un appel contre appel, la voiture se met direct en travers, j'ai deux voitures derrière moi, y a pas des masses de dégagement à ce moment je n'essaye meme pas de la récupérer, je prends les freins direct et j'essaye de controler la voiture pour arriver en latéral sur le mur de pneu et non en frontal, je m'arrète a 10cm du mur de pneus, Noé sort "ben fallait bien que ça arrive vu comment tu faisais le con" mais non mais non, je repars et du coup je ne plante pas la session.  
 
Aucun dégat sur la voiture, un tout petit peu pour mon amour propre mais je me suis dit que j'avais pris la bonne décision de souder direct. Un peu de terre sur la voiture, rien de grave
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/436064
 
Aucun soucis sur le reste de la journée, un peu de traffic parfois, mais globalement ça se passe bien, je passe une super journée, la barquette attire forcément un peu l'attention, donc j'ai pas mal de questions et d'échanges.
 
J'ai essayé de faire quelques vidéos, la qualité est pas terrible, surtout sur le son, et mes caméras aliexpress n'ont pas de stab, donc j'ai du le faire numériquement, mais ça donne un peu l'idée des sensations a bord de la barquette, on va pas se mentir c'est vraiment la bagarre et j'adore, c'est vraiment ça que je voulais, tu as vraiment l'impression d'etre dans une voiture de course, j'ai des courbatures aujourd'hui  :tinostar:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=X670RtTJ8X0
 
La voiture est pas loin d'être finie mais encore un peu de boulot :  
 
- Je viens de commander un carter cloisonné skidnation race
- Faut que je répare le dashboard
- faut que je règle le ralenti plus haut, car là je tenais le ralenti entre 1500 et 2000 au pied, c'est chiant
- J'ai une petite fuite de LDR, faut que je change une durite qui est vraiment vieille.
 
Mais a part ça, je suis vraiment satisfait de la caisse, c'est un vrai bonheur a rouler.

n°73597532
joeldc13
Posté le 28-09-2025 à 19:29:21  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

De toute façon j'ai pas encore décidé de ce que j'achète pour l'occasion, faut que je me bouge . Mais si on veut avoir du monde faudra de toute façon s'y prendre à l'avance , sinon la réservation va nous coûter cher par participant !


On va a Pouilly en Novembre avec Regliss, c'est un peu central et ce sera un dimanche, donc assez facile pour l'organisation de tout le monde

n°73597567
Logicsyste​m360
Posté le 28-09-2025 à 19:36:17  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


On va a Pouilly en Novembre avec Regliss, c'est un peu central et ce sera un dimanche, donc assez facile pour l'organisation de tout le monde


Central oui bien sur :o

n°73597595
joeldc13
Posté le 28-09-2025 à 19:41:26  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Central oui bien sur :o


Pour les parisiens, mecs de l'est et les alpins/rhodaniens oui. De Toulouse c'est plus long oui...

n°73598141
darkaeus
Posté le 28-09-2025 à 21:46:34  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


 
https://www.youtube.com/watch?v=X670RtTJ8X0
 
La voiture est pas loin d'être finie mais encore un peu de boulot :  
 
- Je viens de commander un carter cloisonné skidnation race
- Faut que je répare le dashboard
- faut que je règle le ralenti plus haut, car là je tenais le ralenti entre 1500 et 2000 au pied, c'est chiant
- J'ai une petite fuite de LDR, faut que je change une durite qui est vraiment vieille.
 
Mais a part ça, je suis vraiment satisfait de la caisse, c'est un vrai bonheur a rouler.


 
Ça donne envie !
 
Vrai question, quelle est la différence entre une mx5 et sa version en barquette ? Ça apporte quelque chose en trackday ?

Message cité 1 fois
Message édité par darkaeus le 28-09-2025 à 21:47:23

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n°73598211
sniperr
Posté le 28-09-2025 à 21:58:20  profilanswer
 

C’est la même, découpée  
Des sensations !


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°73598490
darkaeus
Posté le 28-09-2025 à 23:11:45  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

De toute façon j'ai pas encore décidé de ce que j'achète pour l'occasion, faut que je me bouge . Mais si on veut avoir du monde faudra de toute façon s'y prendre à l'avance , sinon la réservation va nous coûter cher par participant !


 
Ton avatar, ça ne serait pas le parc de Lormoy ?

Message cité 1 fois
Message édité par darkaeus le 28-09-2025 à 23:16:31

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n°73598500
darkaeus
Posté le 28-09-2025 à 23:15:54  profilanswer
 

sniperr a écrit :

C’est la même, découpée  
Des sensations !


 
Ça recale pas à la plupart des trackdays ce genre de montage ? Rien que la dernière fois, un type a du faire demi à l’anneau du Rhin avec sa catheram


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mood
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Posté le 28-09-2025 à 23:15:54  profilanswer
 

n°73598555
gmund
Posté le 28-09-2025 à 23:27:38  profilanswer
 

darkaeus a écrit :


 
Ça recale pas à la plupart des trackdays ce genre de montage ? Rien que la dernière fois, un type a du faire demi à l’anneau du Rhin avec sa catheram


 
Hein ? Mais pourquoi ça ?

n°73598571
darkaeus
Posté le 28-09-2025 à 23:32:36  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Hein ? Mais pourquoi ça ?


 
J’ai pas pu entendre l’explication du chef de piste, peut être l’absence de toit ou le poids trop léger. Le type avait l’air bien dégoûté en tout cas.


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Mes FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73598580
gmund
Posté le 28-09-2025 à 23:34:55  profilanswer
 

darkaeus a écrit :


 
J’ai pas pu entendre l’explication du chef de piste, peut être l’absence de toit ou le poids trop léger. Le type avait l’air bien dégoûté en tout cas.


 
Ça arrive que des organisations séparent les barquettes du reste des voitures. Alors quand je dis barquettes c’est des truc type Radical, monoplaces etc
 
Une Caterham, même en 485R, faut pas abuser, ça peut tourner avec tout le monde. Et si c’était pas une 485R raison de plus

n°73598589
darkaeus
Posté le 28-09-2025 à 23:39:33  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Ça arrive que des organisations séparent les barquettes du reste des voitures. Alors quand je dis barquettes c’est des truc type Radical, monoplaces etc
 
Une Caterham, même en 485R, faut pas abuser, ça peut tourner avec tout le monde. Et si c’était pas une 485R raison de plus


 
Il y avait pas mal de lir ce jour là en plus.


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Mes FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73598724
sniperr
Posté le 29-09-2025 à 02:13:55  profilanswer
 

Il me semble qu’il y a une recommandation (pas forcément appliquée par tous les circuits ou orgas) de séparation des voitures de plus et moins de 800kgs

 

http://www.live4wheels.com/2015/12 [...] s.html?m=1


Message édité par sniperr le 29-09-2025 à 02:21:41

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Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°73598796
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-09-2025 à 07:11:29  profilanswer
 

darkaeus a écrit :

 

Ton avatar, ça ne serait pas le parc de Lormoy ?

 

T'es fort, c'est exactement ça  :D

 

Tu es du 91 également ?


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73599308
joeldc13
Posté le 29-09-2025 à 10:00:58  profilanswer
 

darkaeus a écrit :


 
Ça donne envie !
 
Vrai question, quelle est la différence entre une mx5 et sa version en barquette ? Ça apporte quelque chose en trackday ?


 
C'est pas une version spécifique, c'est une NA que j'ai moi même découpé et vidé. C'est plus léger, beaucoup plus de sensations, et surtout c'est différent ! C'était un projet que j'avais envie de faire.
 
 

darkaeus a écrit :


 
Ça recale pas à la plupart des trackdays ce genre de montage ? Rien que la dernière fois, un type a du faire demi à l’anneau du Rhin avec sa catheram


 
Je roule souvent avec la meme association (Regliss Days) et y a pas de soucis, quand je vais sur des autres associations je demande avant, là pour Dreux je connais bien le patron du circuit, je lui avait demandé avant, pas de soucis tant que j'avais casque intégral, harnais, arceau et que je passait niveau bruit.
 

n°73599466
darkaeus
Posté le 29-09-2025 à 10:23:22  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
T'es fort, c'est exactement ça  :D  
 
Tu es du 91 également ?


 
J’ai grandi à Longpont  :D  Puis à Montlhéry avant de bouger de la RP


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Mes FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73599483
ours02
Posté le 29-09-2025 à 10:26:42  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


 
C'est pas une version spécifique, c'est une NA que j'ai moi même découpé et vidé. C'est plus léger, beaucoup plus de sensations, et surtout c'est différent ! C'était un projet que j'avais envie de faire.
 
 


 
je serais curieux de voir toutes les modifs que tu as faites.  ;)  
tu as posté tout ça sur un site?


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Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73599514
joeldc13
Posté le 29-09-2025 à 10:32:44  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
je serais curieux de voir toutes les modifs que tu as faites.  ;)  
tu as posté tout ça sur un site?


Sur le topic prépa sur hfr, mais c'est un peu dispersé.
 
Sinon y a mon topic sur bwatagants : http://bwatagants.fr/forum/viewtop [...] f=13&t=929
 
j'en profite pour partager aussi l'article de automotivpress sur ce WE : https://www.automotivpress.fr/mazda [...] -la-miata/

n°73599590
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 29-09-2025 à 10:51:58  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

De toute façon j'ai pas encore décidé de ce que j'achète pour l'occasion, faut que je me bouge . Mais si on veut avoir du monde faudra de toute façon s'y prendre à l'avance , sinon la réservation va nous coûter cher par participant !


 
Pourquoi tu as vendu ton tank ? Je suis passé chez mon mécano ce matin et ça y est il a enfin attaqué la mienne !  
 
Moteur de la mienne fraichement sorti de ce weekend. Vous noterez la Mustang au dessus et la R5 Alpine à droite et pas les nouvelles !  
 
https://pbs.twimg.com/media/G2ABDo3WsAAExeZ?format=jpg&name=medium
 
https://pbs.twimg.com/media/G2ABDo1WIAERr5g?format=jpg&name=medium
 
https://pbs.twimg.com/media/G2ABDozX0AAmpgT?format=jpg&name=medium
 
Je pense aussi changer les suspensions, j'ai enfin trouvé les refs ! 1400 les 4 suspensions d'origine pilotées en bilstein.


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  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°73599828
ours02
Posté le 29-09-2025 à 11:37:42  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Sur le topic prépa sur hfr, mais c'est un peu dispersé.
 
Sinon y a mon topic sur bwatagants : http://bwatagants.fr/forum/viewtop [...] f=13&t=929
 
j'en profite pour partager aussi l'article de automotivpress sur ce WE : https://www.automotivpress.fr/mazda [...] -la-miata/


 
j'ai lu en diagonale, mais franchement tu as fait un taf incroyable! mega respect.  [:implosion du tibia]


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Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73600230
Juxv6
Posté le 29-09-2025 à 13:17:11  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Carrément !  
 
On pourrait se faire une journée hfr là bas ! Faut juste que je trouve une caisse plus adaptée que la Jaguar pour y tourner, parce que ce serait terriblement frustrant d'y être avec cette enclume  :D


 
Présent si y'a un roulage HFR a Folembrouille !
 
Sure magny-cours serait mieux,  mais même a Folembray tu sera mieux que sur la route pour mettre les 5m de la jag en travers  :D  

n°73609102
didier1809
${citation_perso}
Posté le 01-10-2025 à 06:17:40  profilanswer
 

Je suis retourné au circuit de Mettet, j'ai un peu plus osé rouler, mais du coup ca glissait pas mal :(
 
J'ai juste testé fin de journée de descendre les pressions des pneus, et c'était bien mieux, j'ai finalement mis 2.1 à chaud et c'était pas mal  :jap:  
 
Des exemples de glisses, avec une FWD ...
 
https://www.youtube.com/watch?v=algDE_Um4ow
 
https://www.youtube.com/watch?v=NidAaZeSU4s
 
Je ne sais pas à quel point c'est "normal" avec une mauvaise pression ou si c'est juste le pilote qui est naze :o


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n°73609673
ecureuil63
Posté le 01-10-2025 à 09:44:10  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

Je suis retourné au circuit de Mettet, j'ai un peu plus osé rouler, mais du coup ca glissait pas mal :(
 
J'ai juste testé fin de journée de descendre les pressions des pneus, et c'était bien mieux, j'ai finalement mis 2.1 à chaud et c'était pas mal  :jap:  
 
Des exemples de glisses, avec une FWD ...
 
https://www.youtube.com/watch?v=algDE_Um4ow
 
https://www.youtube.com/watch?v=NidAaZeSU4s
 
Je ne sais pas à quel point c'est "normal" avec une mauvaise pression ou si c'est juste le pilote qui est naze :o


Setup pneu / géométrie / pression ?  
 
Le second c'est pas un lâcher de gaz qui a fait pivoter l'arrière ?  
Le premier t'a l'air d'accélérer , pas trop d'angle , c'est déjà plus bizarre

n°73609989
manisque
Posté le 01-10-2025 à 10:45:26  profilanswer
 

Mes conseils ne valent pas grand chose, avec le gros de mon expérience qui est de la route ouverte enneigée :o.
 
On dirait que tu freines encore fort au moment où tu commences à tourner, ça use beaucoup les pneus avant [:elgin675:1], et puis ça risque de sous-virer si l'adhérence est moins bonne.
 
IMO, le début de freinage est largement bon, tu peux freiner plus fort, relâcher les freins plus tôt, et entrer un peu plus large dans le virage :
https://bikeco.com/wp-content/uploads/2018/09/Apex-Comparision-Image.jpg
 

ecureuil63 a écrit :


Le second c'est pas un lâcher de gaz qui a fait pivoter l'arrière ?


 
Soit ça, soit le virage qui se resserre légèrement avec une vitesse d'entrée trop élevée. Après, ça se rattrape [:casediscute].
 

ecureuil63 a écrit :


Le premier t'a l'air d'accélérer , pas trop d'angle , c'est déjà plus bizarre


 
C'est curieux, on dirait que la piste descend à cet endroit, mais je ne me rends pas compte de la pente.
 
La vitesse d'approche est lente, il n'y a pas de freinage avant le virage, la trajectoire à l'air propre, mais la vitesse de passage un peu élevée, ce qui fait qu'il ne re-accélère pas assez fort pour redresser en sortie de virage.
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73611731
didier1809
${citation_perso}
Posté le 01-10-2025 à 15:43:40  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Setup pneu / géométrie / pression ?  
 
Le second c'est pas un lâcher de gaz qui a fait pivoter l'arrière ?  
Le premier t'a l'air d'accélérer , pas trop d'angle , c'est déjà plus bizarre


 
Conti sport contact 7 un peu trop gonflés, géo d'origine
 
La 1ère video la route descend pas mal en effet.
 
La seconde video, effectivement je "jouait" avec les gaz pour pas partir trop large, j'ai du lacher complètement un moment


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.
n°73611771
didier1809
${citation_perso}
Posté le 01-10-2025 à 15:50:17  profilanswer
 

manisque a écrit :

Mes conseils ne valent pas grand chose, avec le gros de mon expérience qui est de la route ouverte enneigée :o.
 
On dirait que tu freines encore fort au moment où tu commences à tourner, ça use beaucoup les pneus avant [:elgin675:1], et puis ça risque de sous-virer si l'adhérence est moins bonne.
 
IMO, le début de freinage est largement bon, tu peux freiner plus fort, relâcher les freins plus tôt, et entrer un peu plus large dans le virage :
https://bikeco.com/wp-content/uploa [...] -Image.jpg
 


 
Alors, le freiner plus fort, je dois d'abord changer les plaquettes :o ou me muscler la jambe :D Mais effectivement je pense que j'ai tenté un "trail braking" ici. Le virage c'est un triple gauche j'ao pris les reperes des autres pilotes
 

manisque a écrit :


 
Soit ça, soit le virage qui se resserre légèrement avec une vitesse d'entrée trop élevée. Après, ça se rattrape [:casediscute].
 


 
Ca se resserre oui : voici le debut de la video:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/436670
 

manisque a écrit :


 
C'est curieux, on dirait que la piste descend à cet endroit, mais je ne me rends pas compte de la pente.
 
La vitesse d'approche est lente, il n'y a pas de freinage avant le virage, la trajectoire à l'air propre, mais la vitesse de passage un peu élevée, ce qui fait qu'il ne re-accélère pas assez fort pour redresser en sortie de virage.
 


 
Ca descend vachement en fait, c'est limite laguna seca (en version belge :o ) en arrivant au dessus tu ne vois pas où va la route c'est flippant. Je pense effectivement que je n'ai pas assez acceleré , c'est la partie ci-dessous, et il y a un gros freinage juste apres:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/436671

Message cité 1 fois
Message édité par didier1809 le 01-10-2025 à 15:50:33

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n°73612239
manisque
Posté le 01-10-2025 à 17:11:00  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

Alors, le freiner plus fort, je dois d'abord changer les plaquettes :o ou me muscler la jambe :D Mais effectivement je pense que j'ai tenté un "trail braking" ici. Le virage c'est un triple gauche j'ao pris les reperes des autres pilotes


 
Dans ce cas, ça vaut le coup de freiner plus tôt :o.
 
Le trailbraking est une bonne technique pour charger les roues avant au moment où tu commences à tourner, mais il faut être délicat dans les transitions sous peine de faire glisser les mauvaises roues si c'est trop brutal ou trop tard :o.
 
Je recommande toujours de s'entraîner dans un parking désert enneigé, pour apprendre à bien contrôler la caisse à faible vitesse.
 

didier1809 a écrit :

Ca se resserre oui : voici le debut de la video:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/436670
 


 
En effet :D. IMO, il vaut mieux commencer par y aller doucement et chercher les limites progressivement.
 
As-tu appris à freiner du pied gauche pour redresser en accélérant fort, puis freiner avec les roues bien droites pour perdre de la vitesse avant le virage suivant ?
Il faut parfois du temps pour être confortable avec, mais c'est très efficace, encore plus sur route glissante ou si ta voiture n'a pas de LSD ni d'ESC, mais ce n'est pas dit qu'il y ait beaucoup de temps à gagner.
 

Spoiler :


Je ne tritique pas, je ne pense pas être bon, mais je trouve ça bien marrant :D.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73615253
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-10-2025 à 09:54:52  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Dans ce cas, ça vaut le coup de freiner plus tôt :o.
 
Le trailbraking est une bonne technique pour charger les roues avant au moment où tu commences à tourner, mais il faut être délicat dans les transitions sous peine de faire glisser les mauvaises roues si c'est trop brutal ou trop tard :o.
 
Je recommande toujours de s'entraîner dans un parking désert enneigé, pour apprendre à bien contrôler la caisse à faible vitesse.
 


 
J'avais jamais experimenté les transferts de masses jusqu'ici :D je m'appliquerai la prochaine fois. Pour la neige il faudrait déjà que le dereglement climatique se calme pour en avoir à nouveau :o
 

manisque a écrit :


 
En effet :D. IMO, il vaut mieux commencer par y aller doucement et chercher les limites progressivement.
 
As-tu appris à freiner du pied gauche pour redresser en accélérant fort, puis freiner avec les roues bien droites pour perdre de la vitesse avant le virage suivant ?
Il faut parfois du temps pour être confortable avec, mais c'est très efficace, encore plus sur route glissante ou si ta voiture n'a pas de LSD ni d'ESC, mais ce n'est pas dit qu'il y ait beaucoup de temps à gagner.
 

Spoiler :


Je ne tritique pas, je ne pense pas être bon, mais je trouve ça bien marrant :D.



 
J'ai pas compris l'histoire du frein pied gauche ?
 
J'ai un LSD sinon :o


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n°73619869
didier1809
${citation_perso}
Posté le 03-10-2025 à 07:22:36  profilanswer
 

Pour agrémenter le topic, j'ai hésité à mettre en spoiler pour les sensibles du design des civic :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/436940  
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/436941
 
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/436942


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n°73619881
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-10-2025 à 07:28:21  profilanswer
 

La voiture est très moche mais j'aime bien ton bleu EDF  :D

 

C'est de super voitures les Civic Type R, pour ceux qui se foutent voire adorent le design Goldorak, c'est un super produit. Perso j'arrive pas à outrepasser ça, pourtant j'ai roulé en saxo et en CLS, c'est dire si je me fous du design  :lol:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73619991
didier1809
${citation_perso}
Posté le 03-10-2025 à 08:22:19  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

La voiture est très moche mais j'aime bien ton bleu EDF  :D  
 
C'est de super voitures les Civic Type R, pour ceux qui se foutent voire adorent le design Goldorak, c'est un super produit. Perso j'arrive pas à outrepasser ça, pourtant j'ai roulé en saxo et en CLS, c'est dire si je me fous du design  :lol:


 
Il me faudrait des stickers "Rubalise" :D


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n°73620002
Logicsyste​m360
Posté le 03-10-2025 à 08:24:38  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

La voiture est très moche mais j'aime bien ton bleu EDF  :D  
 
C'est de super voitures les Civic Type R, pour ceux qui se foutent voire adorent le design Goldorak, c'est un super produit. Perso j'arrive pas à outrepasser ça, pourtant j'ai roulé en saxo et en CLS, c'est dire si je me fous du design  :lol:


Une saxo et CLS ca reste plus joli :o
 
Mais bon les gouts, on pourrait en débattre 1000 ans ca reste personnel

n°73620075
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-10-2025 à 08:46:30  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Une saxo et CLS ca reste plus joli :o

 

Mais bon les gouts, on pourrait en débattre 1000 ans ca reste personnel

 

Un ancien HFRien, Nix, adore, c'est toujours un gros débat les pelles à tartes et les design Goldorak entre lui et moi  :D


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73620371
joeldc13
Posté le 03-10-2025 à 09:39:03  profilanswer
 

Vu que ça parle photo trackday, j'ai acheté quelques photos du pro qui était Samedi dernier sur le circuit, il est un poil trop fan des curseurs a fond sur le HDR, mais y a quand même quelques photos sympas
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437000
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437001
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437002
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437003
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437004
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437005
 
Toutes les photos sont dispos (watermarkées of course) ici :  
 
https://djedjephotos.lumys.photo/ma [...] 025-9-2025

n°73620378
Logicsyste​m360
Posté le 03-10-2025 à 09:40:25  profilanswer
 

Ta barquette ne prend que très peu de roulis :D

n°73620547
joeldc13
Posté le 03-10-2025 à 10:09:35  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Ta barquette ne prend que très peu de roulis :D


Et pourtant, c'est des bilstein de NB OEM, rouillés et meme pas reconditionnés, que j'ai modifié pour adapter un sleeve fileté, avec des ressorts eibach ERS, des ressorts de rappels, le tout dans une coupelle de NB OEM avec un insert imprimé en 3D en TPU, donc du gros bricolage  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/207761
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/210892
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258639

n°73620977
didier1809
${citation_perso}
Posté le 03-10-2025 à 11:21:19  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

Vu que ça parle photo trackday, j'ai acheté quelques photos du pro qui était Samedi dernier sur le circuit, il est un poil trop fan des curseurs a fond sur le HDR, mais y a quand même quelques photos sympas
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437000
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437001
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437002
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437003
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437004
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437005
 
Toutes les photos sont dispos (watermarkées of course) ici :  
 
https://djedjephotos.lumys.photo/ma [...] 025-9-2025


 
Merci de poster des jolies voitures pour compenser un peu :jap:  :love:


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n°73621546
sniperr
Posté le 03-10-2025 à 13:23:25  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Et pourtant, c'est des bilstein de NB OEM, rouillés et meme pas reconditionnés, que j'ai modifié pour adapter un sleeve fileté, avec des ressorts eibach ERS, des ressorts de rappels, le tout dans une coupelle de NB OEM avec un insert imprimé en 3D en TPU, donc du gros bricolage  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/207761
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/210892
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/258639


L’absence de poids doit aider  


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Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°73626092
ClioWillia​ms
Posté le 04-10-2025 à 14:41:36  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Ta barquette ne prend que très peu de roulis :D


 
Les suspensions sont en butée, c'est normal. :o

mood
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