Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Toyota ou Ma Toyota est fantastique.

n°73700691
lucbi63
Posté le 17-10-2025 à 19:52:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

keke boum boum a écrit :

La LOA/LLD est une arnaque. Point final. Tu surpayes énormément le véhicule. Et une Toy ça s'achète chez un mandataire.
Y'a de belles offres en ce moment. Pour 32k, t'as une design pack confort 178 ch bien équipée. Genre ça: https://www.auto-ies.com/toyota-cor [...] kBrjk-ptoL

Update pour ceux qui avaient suivi. Sur le topic des hybrides je crois. Ma mère devait signer une TS design pack confort 140 chez Aramis mais elle a été vendue entre temps. Elle se dirige donc vers la même en 178 chez Auto IES. La même que mon lien.

Oui j'ai vu un peu les importateurs, bon difficile à comparer, on vise une finition collection, pas trouvable chez les importateurs, en jouant avec les packs je pense qu'on a un différentiel de 4000 euros avec un concessionnaire et la remise proposée.

Il y a aussi le paramètre reprise, on a une 308 SW 1,2 Puretech (je sais, je sais) à faire reprendre, donc la reprise du concessionnaire est pas ridicule (toujours trop faible, mais bon)

Donc pour ceux qui ont acheté chez un concessionnaire (y en a ?) comptant ou LOA ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 19:52:03  profilanswer

n°73703691
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-10-2025 à 16:46:54  profilanswer

Les mandataires reprennent aussi les caisses.
Sinon j'ai rien refilé du tout, c'est ma mère qui voulait le break. Et avec les radars avant arrière et vivant en bousie, c'est un non sujet. Surtout que la TS est petite en vrai. C'est pas un paquebot.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 18-10-2025 à 16:47:48

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73704284
h4rl0ck197​8
Posté le 18-10-2025 à 19:06:37  profilanswer

keke boum boum a écrit :

La LOA/LLD est une arnaque. Point final. Tu surpayes énormément le véhicule. Et une Toy ça s'achète chez un mandataire.
Y'a de belles offres en ce moment. Pour 32k, t'as une design pack confort 178 ch bien équipée. Genre ça: https://www.auto-ies.com/toyota-cor [...] kBrjk-ptoL

Update pour ceux qui avaient suivi. Sur le topic des hybrides je crois. Ma mère devait signer une TS design pack confort 140 chez Aramis mais elle a été vendue entre temps. Elle se dirige donc vers la même en 178 chez Auto IES. La même que mon lien.

Très bien IES c'est vers chez moi, la mienne vient de chez eux.
Ils ont une politique de parrainage, je dis ça je dis rien...   [:nedurb]

n°73705440
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-10-2025 à 22:15:06  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Très bien IES c'est vers chez moi, la mienne vient de chez eux.
Ils ont une politique de parrainage, je dis ça je dis rien...   [:nedurb]

C'est potentiellement commandé. Ou pas. J'attends le retour. Ils devaient y aller aujourd'hui en principe.

---------------
n°73706418
h4rl0ck197​8
Posté le 19-10-2025 à 09:15:04  profilanswer

keke boum boum a écrit :

C'est potentiellement commandé. Ou pas. J'attends le retour. Ils devaient y aller aujourd'hui en principe.

Tu peux demander à le faire avant la réception de la voiture. C'est 50€ pour les 2  :whistle:

n°73707458
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-10-2025 à 14:48:19  profilanswer

Certains utilisent CarPlay Sans Fil dans leur Toyota ?

Dans la Yaris Cross de ma femme, au péage T, ça nous coupe CarPlay (la connexion voiture / téléphone)

C’est ultra chiant. Ça vous le fait aussi ?

n°73707516
Sebwap
Posté le 19-10-2025 à 15:04:52  profilanswer

Jamais vraiment utilisé vu la vitesse à laquelle ça flingue la batterie du tel :D

n°73707583
edonis715
Posté le 19-10-2025 à 15:24:19  profilanswer

lucbi63 a écrit :

Bonjour à tous
Nous sommes en train de réfléchir à l'achat d'une Toyota Corolla Touring Sport, on était parti pour un achat comptant mais le blabla de la commerciale nous fait toujours douter. Dans le cas d'une Toyota, on est plutôt LOA ou achat comptant (on a les finances pour) ici ? Merci !

Comme l'a dit Kéké, LOA c'est le sheitan .. tu vas surpayer ton véhicule. Et si tu as les finances pour acheter cash, fais plutôt un crédit classique qui te permettra de ne pas toucher à une éventuelle épargne ;-)

n°73707798
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-10-2025 à 16:42:16  profilanswer

Montre nous le calcul du coût total déjà. Qu'on se marre tous ensemble.
La LOA c'est bien si tu es blindé et que tu repars sur du neuf tous les 2/3 ans. C'est un confort. Financièrement, c'est une hérésie.
C'est quoi ton but final en fait?
Garder ou changer souvent et pas te faire chier en achats/reventes?

---------------
n°73707927
patrick220​00
Posté le 19-10-2025 à 17:21:31  profilanswer

Sebwap a écrit :

Jamais vraiment utilisé vu la vitesse à laquelle ça flingue la batterie du tel :D

Ca dépend aussi du téléphone, le mien est encore à 60% après 700km.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2025 à 17:21:31  profilanswer

n°73707940
patrick220​00
Posté le 19-10-2025 à 17:24:54  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ca dépend aussi du téléphone, le Xiaomi redmi note pro 11 est encore à 60% après 700km alors qu'avec l'i phone ça s'écroule vite.   Il ne se coupe pas au péage mais j'ai souvent des décrochages de Waze quand la connexion n'est pas très bonne.

n°73708217
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-10-2025 à 18:26:11  profilanswer

keke boum boum a écrit :

La LOA c'est bien si tu es blindé et que tu repars sur du neuf tous les 2/3 ans. C'est un confort. Financièrement, c'est une hérésie.

Oui, carrément. Les seules personnes que je connaisse qui m'ont vanté le LOA sont des gens blindés d'argent qui le font au nom d'une certaine tranquillité : "en cas de problème, le véhicule est pris en charge" (le véhicule est neuf donc les problèmes sont déjà pris par la garanti) "les vidanges sont gratuites" etc. C'est un confort qui se paye cher, de haut standing à mon avis.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73709058
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-10-2025 à 20:53:07  profilanswer

Après c'est respectable. Si on ne compte pas trop ses sous, c'est un confort d'usage. Faut juste être au clair au fait que c'est tout sauf intéressant économiquement. C'est un service qu'on paye.  
Ca permet aussi de rouler surclassé dans des autos que certaines (beaucoup de) personnes ne pourraient pas acheter car la banque ne leur prêterait pas. C'est du Cofidis quoi. Tous les dossiers passent, surtout les mauvais. Mais encore une fois je ne jette pas la pierre. C'est juste pour aider notre forumeur dans un choix éclairé :jap:

---------------
n°73711486
lucbi63
Posté le 20-10-2025 à 10:44:34  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Les 4000 euros de différence entre concessionnaire et importateur c'est dans le cas d'achat comptant.
On a deux problématiques : acheter les voiture et faire reprendre la 308
Sans parler de la reprise, a la louche on a une différence de 3/4000 euros entre le prix importateur et le prix concessionnaire.
Concessionnaire qui nous reprend la 308.
Mais je suis d'accord pour la LOA ça coute un rein, mais je cherchais des avantages cachés, mais j'en trouve pas...

A la limite, ça nous revient moins cher de prendre la voiture chez un importateur et de garder la 308....

n°73711854
philsw
Posté le 20-10-2025 à 11:34:13  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Les mandataires reprennent aussi les caisses.  
Sinon j'ai rien refilé du tout, c'est ma mère qui voulait le break. Et avec les radars avant arrière et vivant en bousie, c'est un non sujet. Surtout que la TS est petite en vrai. C'est pas un paquebot.

La TS petite ?  !! elle 4,65m de long c'est enorme deja ( ca rentre plus dans le garage parental par exemple). Quand à la berline 5P et ses 4,35m elle aussi petite qu'une Yaris dedans !  Mais ca roule tres bien c'est vrai et mon fils fait du 4,6l en moyenne avec sa 2l 184ch.

n°73712752
edonis715
Posté le 20-10-2025 à 13:49:38  profilanswer

Sinon Honda civic 11 ehev c'est que du bonheur  [:maximew]

On a changé notre Honda HRV ivtec par une 11 et on est ravi

n°73713883
philsw
Posté le 20-10-2025 à 17:04:40  profilanswer

Si on aime les trucs plats oui c'est une bonne proposition. Le probleme c'est le reseau Honda.  De plus en plus rare ...et le choix en terme de coloris /equipements dispo laisse des trous. Y a pas de camera 360 par exemple ou de HUD

n°73714343
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-10-2025 à 18:37:43  profilanswer

lucbi63 a écrit :

Les 4000 euros de différence entre concessionnaire et importateur c'est dans le cas d'achat comptant.
On a deux problématiques : acheter les voiture et faire reprendre la 308
Sans parler de la reprise, a la louche on a une différence de 3/4000 euros entre le prix importateur et le prix concessionnaire.
Concessionnaire qui nous reprend la 308.
Mais je suis d'accord pour la LOA ça coute un rein, mais je cherchais des avantages cachés, mais j'en trouve pas...

A la limite, ça nous revient moins cher de prendre la voiture chez un importateur et de garder la 308....

Les mandataires reprennent aussi les occasions. Ma mère leur fait reprendre sa 208 puretoc. Y'a également tous les trucs comme vendez votre voiture et cie. C'est un faux problème la reprise. Après si t'as envie de te faire une config perso, y'a pas de débat. En mandataire, le choix est volontairement limité. C'est pour ça que les remises sont si importantes.
Et sinon y'a bien plus que 3/4000€ d'écart. T'auras jamais (je pense) 6k de remise sur le prix catalogue. Sur celle de ma mère, c'est 10k de moins que le tarif catalogue.
Pour la location, les avantages cachés, y'en a aucun. C'est un service de confort qui se monnaye cher. Et très rentable pour les concessions. En aucun cas un bon plan pour l'acheteur. Sauf si t'es pas a quelques milliers d'euros près et que tu veux avoir du neuf tous les x ans sans te faire chier. Pourquoi pas après tout. Il en faut pour tout le monde.

---------------
n°73714792
h4rl0ck197​8
Posté le 20-10-2025 à 20:09:08  profilanswer

La concession me proposait une TS avec 12k km et 1500€ d'options en moins pour 1000€ de plus qu'IES pour une voiture avec 21km au compteur.

Et en plus la concession n'avait finalement plus la voiture à dispo le lendemain de ma visite.

J'ai pas hésité très longtemps  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Proteger ma voiture contre le volChoix chargeur de batterie de voiture
Problème après achat d'une voiturej'ai rayé une voiture (délit de fuite)
deterioration voiture par chien de la douanescooter ou voiture ?? Telle est la question
ancienne voiture sans permisLocation de voiture en Sicile
\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtuToyota et la voiture qui se gare toute seule !!
Plus de sujets relatifs à : [TU] Toyota ou Ma Toyota est fantastique.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)