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Auteur Sujet :

[TU] Toyota ou Ma Toyota est fantastique.

n°72689711
edonis715
Posté le 06-04-2025 à 12:56:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Autant ce n'est rien et autant les mécanos Toyota n'ont pas voulu s'emmerder et ont brandi la réparation à xxxx € pour m faire flipper :o


Message édité par edonis715 le 06-04-2025 à 12:57:03
mood
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Posté le 06-04-2025 à 12:56:30  profilanswer
 

n°72689732
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 06-04-2025 à 13:03:49  profilanswer
 

La marche arrière passe sans bruit ?


---------------
Streets of Fire
n°72689748
edonis715
Posté le 06-04-2025 à 13:06:33  profilanswer
 

Elle passe sans problème

n°72689755
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 06-04-2025 à 13:08:15  profilanswer
 

C'est pas bon signe. :o


Message édité par Augmented le 06-04-2025 à 13:08:23

---------------
Streets of Fire
n°72689899
edonis715
Posté le 06-04-2025 à 13:42:48  profilanswer
 

Mais encore ? :o

n°72689903
edonis715
Posté le 06-04-2025 à 13:43:15  profilanswer
 

Je pense quand même à un problème de guidage ...

n°72689907
gsx33
Make France great again
Posté le 06-04-2025 à 13:43:41  profilanswer
 

edonis715 a écrit :

J'adore ma Yaris 3. Je me suis fait à l'insonorisation médiocre ( je suis malentendant  [:joce]  )  
 
C'est vraiment le vrai point noir qui gâche mon plaisir de la conduire


 
Roule comme un diesel, en dessous de 3000 trs/mn et ça devrait aller mieux.  
 
Même sur autoroute, ce sont les bruits aérodynamiques que j'entends le plus et non le moteur.
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°72689959
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 06-04-2025 à 13:56:16  profilanswer
 

edonis715 a écrit :

Je pense quand même à un problème de guidage ...


 
Il y a un jeu anormal au niveau du levier ?


---------------
Streets of Fire
n°72689982
edonis715
Posté le 06-04-2025 à 14:00:53  profilanswer
 

J'ai souvent eu envie de la changer pour une Yaris 4 hsd en finition Iconic, mais c'est complètement débile niveau finances car je fais environ 5000 bornes à l'année et aux beaux jours je vélotaffe


Message édité par edonis715 le 06-04-2025 à 14:03:12
n°72690000
edonis715
Posté le 06-04-2025 à 14:04:36  profilanswer
 

Augmented a écrit :

 

Il y a un jeu anormal au niveau du levier ?

 

Peux-tu me donner d'autres indications sur " jeu anormal " ? Je dois partir bosser, et je regarderai mieux avec tes conseils

mood
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Posté le 06-04-2025 à 14:04:36  profilanswer
 

n°72691419
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 06-04-2025 à 19:11:24  profilanswer
 

Ben si avant de faire bouger le sélecteur au niveau de la boite, tu dois bouger le levier de 3cm, il y a un problème. :o


---------------
Streets of Fire
n°72691997
edonis715
Posté le 06-04-2025 à 20:52:51  profilanswer
 

À chaque vitesse engagée le levier de vitesse a du jeu.

n°72711315
Pongo Abel
Hung simian guy
Posté le 09-04-2025 à 22:00:38  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Toujours des pb de batterie ici avec la Yaris cross. Dès que je roule pas une semaine ça démarre plus...  :sweat:


J'ai eu le souci cet hiver sur la yaris 4 taille enfant. Deux semaines sans rouler dans le garage à 10°C: batterie vide. Un coup d'électrocuteur-booster, une bonne heure de route à 70-80 km/h dans la foulée et c'est reparti, pas de problème depuis avec 1 ou 2 sorties par semaine.
 
Il y a des tonnes de vidéos/posts sur le sujet avec des solutions parfois bricolage honteux.

n°72711332
Sebwap
Posté le 09-04-2025 à 22:02:55  profilanswer
 

Oui je suis équipé d'un booster depuis ma première galère du genre, c'est vraiment le meilleur investissement.
Le problème étant que je fais des petits trajets en RP, du coup ça roule rarement à 70 et souvent en électrique, donc pas assez longtemps pour bien la recharger.
 
J'ai un gros trajet de 500km à venir en autoroute, ça devrait remettre les choses en ordre j'espère :)

n°72711726
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 09-04-2025 à 22:36:44  profilanswer
 

Certains d'entre vous ont fait remplacer leur batterie électrique sur une Yaris ?

 

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 39661.html

 

J'ai pris récemment une Mazda 2, son clone, faut que je me renseigne s'ils procèdent au remplacement eux aussi (la voiture n'a pas encore 3 ans).

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 09-04-2025 à 22:53:41

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°72711819
Pongo Abel
Hung simian guy
Posté le 09-04-2025 à 22:43:55  profilanswer
 

A partir de combien de pannes la batterie est déclarée KO aussi ?   :??:  
 
La voiture passe au contrôle annuel la semaine prochaine, je poserai la question de la garantie.
 
En demandant aussi de passer l'info au vendeur qui jurait n'avoir jamais entendu parler de ce problème      [:joueurducovidgrenier:9]

n°72711824
Sebwap
Posté le 09-04-2025 à 22:44:48  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Certains d'entre vous ont fait remplacer leur batterie électrique sur une Yaris ?
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 39661.html

 

J'ai pris récemment une Mazda 2, son clone, faut que je me renseigne s'ils procèdent au remplacement eux aussi (la voiture n'a pas encore 3 ans).


Ah tiens intéressant.
Mais la mienne a plus de trois ans :(

n°72711971
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 09-04-2025 à 22:54:33  profilanswer
 

Après, si tu constates une défaillance de la batterie il ne serait pas inutile de leur mettre un peu la pression. Ou de leur faire ton regard le plus triste.  [:calvin2:2]


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°72712570
micka-slb9​2
Posté le 10-04-2025 à 08:05:17  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :

A partir de combien de pannes la batterie est déclarée KO aussi ?   :??:  
 
La voiture passe au contrôle annuel la semaine prochaine, je poserai la question de la garantie.
 
En demandant aussi de passer l'info au vendeur qui jurait n'avoir jamais entendu parler de ce problème      [:joueurducovidgrenier:9]


Le problème n'est pas le nombre de pannes de batterie, mais que le testeur de la concession Toyota t'affiche qu'elle a un problème. En gros, il faut qu'ils aient la voiture en rade chez eux pour que ça marche.
J'en suis à mon quatrième problème de batterie en 1 mois, j'ai fait 2 allers-retours en concession, mais ils ne peuvent rien faire. Je n'ai pas la possibilité de leur laisser 15 jours pour le moment.
Par contre, comme déjà dit dans le topic HSD, si je suis prêt à mettre un billet de 200/250 balles, ils me la remplacent par le nouveau modèle sans discuter.
 
Je me suis permis de recontacter mon vendeur, même si je n'aime pas faire ça, et il m'a dit de ne pas avoir eu de souci avec. Il en a vendu une, une fois, qui avait ce problème. Le gars a dû changer la batterie à ses frais. Bon, aussi honnête soit mon vendeur, j'ai du mal à croire qu'en m'ayant vendu une voiture de 6 mois/3000 km, elle roulait suffisamment pour ne pas avoir de problème de démarrage. Là, je viens d'avoir le souci au bout de 5 jours sans rouler donc...
 

sebnec a écrit :

Après, si tu constates une défaillance de la batterie il ne serait pas inutile de leur mettre un peu la pression. Ou de leur faire ton regard le plus triste.  [:calvin2:2]


Déjà tenté. Ils n'y peuvent rien. C'est Toyota France qui refuse la prise en charge, et n'ayant pas acheté la voiture chez eux, ils ne peuvent même pas prendre la batterie à leur charge. A part faire un courrier au siège qui va mettre dix plombes à être traité, je ne vois pas comment faire.

n°72712640
Sebwap
Posté le 10-04-2025 à 08:26:36  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Le problème n'est pas le nombre de pannes de batterie, mais que le testeur de la concession Toyota t'affiche qu'elle a un problème. En gros, il faut qu'ils aient la voiture en rade chez eux pour que ça marche.
J'en suis à mon quatrième problème de batterie en 1 mois, j'ai fait 2 allers-retours en concession, mais ils ne peuvent rien faire. Je n'ai pas la possibilité de leur laisser 15 jours pour le moment.
Par contre, comme déjà dit dans le topic HSD, si je suis prêt à mettre un billet de 200/250 balles, ils me la remplacent par le nouveau modèle sans discuter.

 

Je me suis permis de recontacter mon vendeur, même si je n'aime pas faire ça, et il m'a dit de ne pas avoir eu de souci avec. Il en a vendu une, une fois, qui avait ce problème. Le gars a dû changer la batterie à ses frais. Bon, aussi honnête soit mon vendeur, j'ai du mal à croire qu'en m'ayant vendu une voiture de 6 mois/3000 km, elle roulait suffisamment pour ne pas avoir de problème de démarrage. Là, je viens d'avoir le souci au bout de 5 jours sans rouler donc...

 


 
micka-slb92 a écrit :


Déjà tenté. Ils n'y peuvent rien. C'est Toyota France qui refuse la prise en charge, et n'ayant pas acheté la voiture chez eux, ils ne peuvent même pas prendre la batterie à leur charge. A part faire un courrier au siège qui va mettre dix plombes à être traité, je ne vois pas comment faire.


Franchement sur ma Cross, j'ai du faire a peu près le même kilométrage les 6 premiere mois sans avoir de PB non plus .
Ça a commencé au bout de 18 mois, et sans je pense avoir changé mon rythme de roulage. Les batteries toutes neuves tiennent peut-être un tout petit peu mieux ?

n°72712766
gsx33
Make France great again
Posté le 10-04-2025 à 08:54:54  profilanswer
 

Quand je vois sur l'article de l'argus que Toyota change la batterie par une 35Ah, capacité doublée par rapport a l'origine, soit 17 Ah  :ouch:  
 
D'origine, sur ma Yaris 3 de 2013 non hybride, j'avais une 45Ah. J'ai mis une 60 Ah en remplacement  [:cytrouille]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°72712858
Sebwap
Posté le 10-04-2025 à 09:11:18  profilanswer
 

Ils ont mis une batterie de moto à la base ? :D

n°72712881
gsx33
Make France great again
Posté le 10-04-2025 à 09:14:08  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Ils ont mis une batterie de moto à la base ? :D


 
Ma moto avait une 8.6Ah donc 17Ah, c'est plutôt pour une voiture sans permis  [:moustik42]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°72713011
micka-slb9​2
Posté le 10-04-2025 à 09:32:46  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Quand je vois sur l'article de l'argus que Toyota change la batterie par une 35Ah, capacité doublée par rapport a l'origine, soit 17 Ah  :ouch:  
 
D'origine, sur ma Yaris 3 de 2013 non hybride, j'avais une 45Ah. J'ai mis une 60 Ah en remplacement  [:cytrouille]


Ce n'est pas comme ça que le chef d'atelier m'a expliqué l'histoire. Ce qui aurait doublé, c'est la capacité de "recharge" de la batterie. Sur celles qui posent souci, elles se rechargent tellement faiblement que sauf utilisation d'au moins 25 km par jour, tous les jours, il est quasiment impossible de maintenir un état de charge optimal pour le démarrage de la voiture.

n°72713033
gsx33
Make France great again
Posté le 10-04-2025 à 09:35:23  profilanswer
 

Donc alternateur moins puissant pour consommer moins d'essence, ça se tient.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°72713050
Sebwap
Posté le 10-04-2025 à 09:38:06  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Donc alternateur moins puissant pour consommer moins d'essence, ça se tient.


Si c'est l’alternateur qui n'est pas assez puissant, mettre une batterie plus grosse ne va pas régler grand chose non ?

n°72713055
micka-slb9​2
Posté le 10-04-2025 à 09:38:52  profilanswer
 

Si ça continue, je vais changer la batterie à mes frais de toute façon. Je ne suis pas très rassuré de devoir démarrer ma voiture toutes les semaines au booster.

n°72713061
gsx33
Make France great again
Posté le 10-04-2025 à 09:40:34  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Si c'est l’alternateur qui n'est pas assez puissant, mettre une batterie plus grosse ne va pas régler grand chose non ?


 
Bien sur que si, les pannes seront plus espacés .... au début :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°72713073
Sebwap
Posté le 10-04-2025 à 09:42:01  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :

Si ça continue, je vais changer la batterie à mes frais de toute façon. Je ne suis pas très rassuré de devoir démarrer ma voiture toutes les semaines au booster.


 
Franchement oui c'est galère. à 200€ ça pique mais perdre 10' régulièrement ... Par contre Toyota risque de perdre un client pour le futur ...
 

gsx33 a écrit :


 
Bien sur que si, les pannes seront plus espacés .... au début :o


 
Voila, je ne suis pas une star en électricité, mais c'est bien ce que je pensais :D

n°72713129
micka-slb9​2
Posté le 10-04-2025 à 09:50:38  profilanswer
 

Je n'ai ptet pas tout compris, mais pour moi ça ne vient pas de l'alternateur, mais plutôt de la capacité de la batterie à se recharger, indépendamment de la puissance de l'alternateur. En gros, c'est comme les nouvelles batteries de smartphones qui acceptent les charges rapides, alors qu'avant c'était beaucoup moins.
En gros, si la batterie peut se recharger deux fois plus rapidement en roulant, bah ça permet effectivement d'être moins emmerdé, sauf bien entendu à laisser son véhicule à l'arrêt au-delà de 15 jours à mon avis.
Maintenant, j'ai une vidéo d'un mec qui trouve un courant de fuite sur une Lexus (là où les concessions ont changé 2 ou 3 fois la batterie je crois, voire l'alternateur), et franchement, je serais curieux de faire le test moi-même. En gros, le mec s'aperçoit que ça tire plusieurs ampères à l'arrêt, et en montrant ce que consomment des éléments comme les optiques, il nous fait comprendre que ça tire bien plus que ça. Au final, c'était le relais des résistances de préchauffage qui restait collé.

n°72713164
Sebwap
Posté le 10-04-2025 à 09:55:44  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :

Je n'ai ptet pas tout compris, mais pour moi ça ne vient pas de l'alternateur, mais plutôt de la capacité de la batterie à se recharger, indépendamment de la puissance de l'alternateur. En gros, c'est comme les nouvelles batteries de smartphones qui acceptent les charges rapides, alors qu'avant c'était beaucoup moins.


 
C'est ce que je pense aussi :)

n°72715571
philsw
Posté le 10-04-2025 à 17:00:57  profilanswer
 

Y a pas d'alternateur sur les HSD...
La 12v est rechargée à partir de la "grosse" batterie de traction avec un convertisseur. Ca demande effectivement un peu de temps et si en plus les batteries 12V utilisent des cellules de merdes ( 80% de la production actuelle en fait) ca prend trop de temps.

n°72715636
Sebwap
Posté le 10-04-2025 à 17:14:21  profilanswer
 

philsw a écrit :

Y a pas d'alternateur sur les HSD...
La 12v est rechargée à partir de la "grosse" batterie de traction avec un convertisseur. Ca demande effectivement un peu de temps et si en plus les batteries 12V utilisent des cellules de merdes ( 80% de la production actuelle en fait) ca prend trop de temps.


Merci pour la précision  :jap:
Du coup elle se recharge quand ? Seulement quand la voiture n'est pas en électrique ou la batterie traction permet à la fois de charger la batterie 12v et de faire rouler le moteur ?

n°72715733
micka-slb9​2
Posté le 10-04-2025 à 17:31:29  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Merci pour la précision  :jap:  
Du coup elle se recharge quand ? Seulement quand la voiture n'est pas en électrique ou la batterie traction permet à la fois de charger la batterie 12v et de faire rouler le moteur ?


Je n'ai pas réussi à avoir de réponse claire de ma concession, mais il semblerait que ce soit un petit peu "tout le temps". Sauf que c'est long, très long. C'est un peu comme si tu voulais charger ton smartphone dernier cri avec un chargeur 5W. Tu mettrais 6 heures contre 1h30 avec un chargeur rapide. Bah là apparemment, c'est pareil. La batterie n'a qu'une faible capacité de recharge, donc on m'a dit qu'il fallait rouler looongtemps pour tout remettre à plat, ou bien la charger soi-même avec un chargeur de batterie sur secteur.
Bref, nouvel appel de ma concession qui pensait que je parlais de la Yaris. Apparemment sur la Corolla, c'est extrêmement rare (limite je suis le poissard du siècle quoi).
Je sens que ça va finir par un remplacement par mes soins, à condition que je trouve une référence qui va bien sur Oscaro. Quand je tape ma plaque, elle est inconnue au bataillon. Quand je mets celle de mon ancienne Corolla, j'ai que des versions 52 Ah de proposées (contre 45 Ah pour celle d'origine). Je ne suis donc pas certain que le modèle (sans parler de la capacité) soit le même sur ma 196h que sur la 184h.

n°72715790
Sebwap
Posté le 10-04-2025 à 17:43:04  profilanswer
 

Ma mère a eu une fois le problème sur sa Corolla cet hiver.

 

Mais elle n'avait pas roulé pendant un mois je crois.

 

Et bizarrement ça a été plus galère pour la redémarrer au booster, alors que sur la Yaris ça passe tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 10-04-2025 à 17:43:27
n°72715810
micka-slb9​2
Posté le 10-04-2025 à 17:46:21  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Ma mère a eu une fois le problème sur sa Corolla cet hiver.
 
Mais elle n'avait pas roulé pendant un mois je crois.
 
Et bizarrement ça a été plus galère pour la redémarrer au booster, alors que sur la Yaris ça passe tout seul.


Mon ancienne ne roulait pas pendant de longues semaines (jusqu'à 3 mois), et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Je n'ai pas de point de comparaison, mais je sais qu'il faut toujours que je débranche puis rebranche le booster pour que ça démarre. A la première tentative, le voyant du booster est bien au vert, mais le véhicule ne démarre pas (la pédale vibre toute seule et les optiques font discothèque).

n°72715852
Sebwap
Posté le 10-04-2025 à 17:54:47  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Mon ancienne ne roulait pas pendant de longues semaines (jusqu'à 3 mois), et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Je n'ai pas de point de comparaison, mais je sais qu'il faut toujours que je débranche puis rebranche le booster pour que ça démarre. A la première tentative, le voyant du booster est bien au vert, mais le véhicule ne démarre pas (la pédale vibre toute seule et les optiques font discothèque).


La elle démarrait mais s'éteignait quand je debranchais le booster.

 

La pédale qui vibre c'est ce que fait la Yaris cross quand la batterie est trop faible (et encore parfois elle ne se deverouille meme pas )  :sweat:

n°72716492
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-04-2025 à 20:09:37  profilanswer
 

Pour éviter ce genre de surprise je verrouille plus ma Yaris dans le jardin et je mets mon booster dans l’habitacle  :D

n°72716554
Sebwap
Posté le 10-04-2025 à 20:21:27  profilanswer
 

bah tu peux toujours l'ouvrir avec la vraie clé c'est pas un pb.
Et le booster oui, je le mets sous un siège désormais :)

n°72773252
h4rl0ck197​8
Posté le 22-04-2025 à 20:08:45  profilanswer
 

Demain je dépose la Corolla pour la pose d'un attelage.
Je vais demander à faire la manip pour que la clé puisse baisser et lever les vitres à distance.
J'ai lu sur les internets que ça devait se faire en concession. Pas trouvé de manip à faire à la maison.

 

Vous confirmez ?

 

:jap:

n°72774697
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-04-2025 à 07:05:44  profilanswer
 

Jamais entendu parler de ça. Ni en concession, ni diy. J'attends ton retour avec impatience.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
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