Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[TU] Toyota ou Ma Toyota est fantastique.

n°72794622
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-04-2025 à 10:28:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur le CHR, c'est 5 à 6 km.h-¹ de moins. Sur la Captur de ma compagne, pareil, je passe à 116 devant les radars sans qu'ils ne flashent.

Sur les voitures qui bippent quand on dépasse, c'est assez discret et heureusement, ça ne le fait qu'une fois, au moment on dépasse le seuil, ce n'est pas en permanence. Du coup on s'y accommode. Mais c'est vrai que c'est chiant, surtout en ville en zone 30 où ça bippe souvent alors que tu viens de passer devant un radar pédagogique qui te dit que tu roules à 29...

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 27-04-2025 à 10:28:53  profilanswer

n°72794638
micka-slb9​2
Posté le 27-04-2025 à 10:35:29  profilanswer

otobox a écrit :

Sur le CHR, c'est 5 à 6 km.h-¹ de moins. Sur la Captur de ma compagne, pareil, je passe à 116 devant les radars sans qu'ils ne flashent.

Sur les voitures qui bippent quand on dépasse, c'est assez discret et heureusement, ça ne le fait qu'une fois, au moment on dépasse le seuil, ce n'est pas en permanence. Du coup on s'y accommode. Mais c'est vrai que c'est chiant, surtout en ville en zone 30 où ça bippe souvent alors que tu viens de passer devant un radar pédagogique qui te dit que tu roules à 29...

Sur Corolla 2023 et la Yaris 2023 de Madame, c'est tout juste 1 km/h. Je pense que Toyota a revu cela avec la mise à jour 2024 des aides à la conduite. Ca doit aussi jouer sur les consommations théoriques, bien que les tests d'homologation se font peut-être à vitesse réelle, et non compteur (je ne sais pas). En tout cas, si je me mets à 130 compteur, je prends facile 0.5/100 km de conso en plus.

n°72794785
Sebwap
Posté le 27-04-2025 à 11:26:22  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Ma Corolla 2023 était juste à 50, puis avait 1 km/h de moins jusqu'à 110, et 2 à 130.
La 2024 ça monte jusqu'à 6 km/h d'écart, voire parfois 7. C'est abusé je trouve.
Perso, je ne me vois pas faire 2000 km à 7 km/h réel de moins juste pour éviter des alertes incessantes.

Mais quelles alertes incessantes ?
Sur ma Cross si je dépasse la vitesse lue, j'ai juste le panneau qui s'affiche en rouge, pas de bip ou autre.

n°72794872
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-04-2025 à 11:56:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

Sur ma Cross si je dépasse la vitesse lue, j'ai juste le panneau qui s'affiche en rouge, pas de bip ou autre.

Sur les voitures récentes, désormais ça bippe et il me semble avoir entendu que c'est une nouvelle norme imposée la la loi européenne.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72794997
Pongo Abel
Hung simian guy
Posté le 27-04-2025 à 12:37:27  profilanswer

Sebwap a écrit :

Campagne je ne sais pas je n'ai pas été contacté.
J'en parlerai à ma prochaine révision pour essayer de l'obtenir oui.

La semaine dernière au contrôle annuel de la yaris 4, le technicien a demandé si j'avais dû démarrer au booster (fait 1 fois).
Il a dit qu'on changerait la batterie si le problème revenait régulièrement.

n°72795019
Sebwap
Posté le 27-04-2025 à 12:42:47  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

La semaine dernière au contrôle annuel de la yaris 4, le technicien a demandé si j'avais dû démarrer au booster (fait 1 fois).
Il a dit qu'on changerait la batterie si le problème revenait régulièrement.

Je compte bien mettre la pression l'an prochain pour l'entretien des 4 ans :)

n°72795023
Sebwap
Posté le 27-04-2025 à 12:44:03  profilanswer

otobox a écrit :

Sur les voitures récentes, désormais ça bippe et il me semble avoir entendu que c'est une nouvelle norme imposée la la loi européenne.

Ok je savais pas.
Pratique si le système n'est pas fiable.
Sur ma Cross à je dois me mettre à 132 pour avoir un 130 gps , ça va encore.

n°72795269
micka-slb9​2
Posté le 27-04-2025 à 13:47:04  profilanswer

Sebwap a écrit :

Lorsque je dépasse la vitesse lue par la caméra (qui parfois n'est pas la bonne), la voiture bippe 3 ou 5 fois que je ne sais plus, un peu comme si tu n'avais pas mis ta ceinture de sécurité. Bien entendu, il y a également une alerte visuelle. L'alerte sonore disparaît, mais revient dès lors que l'on redescend à la Vmax puis qu'on la redépasse ne serait-ce que d'un km/h.
Je ne suis pas un fou du volant, et je respecte les limitations, mais force est de constater qu'avec un tel écart désormais entre le compteur et la vitesse réelle, ce n'est pas possible de se maintenir à la vitesse compteur sans exciter les autres usagers de la route (46 réel pour 50 compteur).
Bref, si j'avais eu un compteur quasi juste comme sur la Corolla 2023, cela ne m'aurait pas trop dérangé de laisser les alertes actives, mais là ce n'est pas "tenable".
Pour couronner le tout, à chaque redémarrage de la voiture, l'alerte revient.
Voili voilou.
A cela t'ajoute une batterie 12 V de m*rde que je n'avais pas sur la 2023, et tu as le droit de me dire que j'aurais dû garder mon ancienne Corolla.  :o  
Heureusement, à côté de ça, elle a des points qui se sont améliorés, sinon j'aurais été très déçu.

n°72803146
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-04-2025 à 22:33:03  profilanswer

Suffit de virer toutes ces aides à chaque démarrage. Pénible, certes, mais t'éviteras au moins de te foutre en rage sur tout le trajet. Et oui t'aurais du garder l'autre :o
Jamais je prends une post GSR2  [:aras qui rit]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72810745
micka-slb9​2
Posté le 30-04-2025 à 07:43:55  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Suffit de virer toutes ces aides à chaque démarrage. Pénible, certes, mais t'éviteras au moins de te foutre en rage sur tout le trajet. Et oui t'aurais du garder l'autre :o
Jamais je prends une post GSR2  [:aras qui rit]

Franchement, y'a que l'alerte de vitesse qui est chiante vu l'écart que possède le compteur.
Pour le reste, bah oui je penserais à mettre mon clignotant un poil plus tôt que je le fais (sujet évoqué sur un autre topic) afin d'éviter le coup de volant.
Le gros point noir reste la batterie 12V. Mauvais lot je pense.
Cela n'empêche que la voiture conserve ses qualités.
Je pense que je vais abandonner l'idée de remplacer la Yaris 4 de Madame. Le fait de devoir désactiver la lecture des panneaux à chaque démarrage va engager une procédure de divorce.  :o  
Tant pis pour la revente rapide à "moindre coût".  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2025 à 07:43:55  profilanswer

n°72810771
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-04-2025 à 07:53:43  profilanswer

Le coup de volant je ne supporterais pas. C'est long à dégager à chaque fois?

---------------
n°72812756
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-04-2025 à 14:09:06  profilanswer

Carrément un coup de volant ?

Le volant se durcit oui si t’as pas mis le clignotant, mais pas de là se prendre un coup de volant.  :gratgrat:

n°72814376
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-04-2025 à 18:46:47  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Le coup de volant je ne supporterais pas. C'est long à dégager à chaque fois?

Il suffit de mettre ton clignotant et tu ne seras pas emmerdé dans 95% du temps.

---------------
n°72814824
micka-slb9​2
Posté le 30-04-2025 à 20:45:22  profilanswer

Il doit y avoir un laps de temps, très court certes, pendant lequel même en ayant actionné ton clignotant, si tu t'approches trop de la ligne médiane, le volant te rappelle à l'ordre. J'appelle ça un "coup de volant" oui, car il change de direction pour te remettre dans le "droit chemin", et j'ai trouvé que c'était beaucoup plus franc qu'avec l'ancienne génération. Je n'ai pas changé ma façon de conduire entre deux voitures, et je n'avais pas ces "rappels à l'ordre" de l'assistance. Je me suis fait surprendre à plusieurs reprises dans un virage assez étroit par chez moi, dans lequel si tu as une voiture qui arrive en face à ce moment-là, il est préférable d'être très collé à droite pour ne pas risquer de taper le rétro (surtout avec les gus qui prennent leurs virages au milieu). Bah franchement, le "coup de volant" a été plutôt franc je trouve, pour me remettre un peu plus sur la route, parce que mes roues était à moins de 5 cm du bord de la chaussée.
Je vais prendre le temps de regarder comment toutes ces assistances à la conduite se règlent prochainement.

n°72814826
micka-slb9​2
Posté le 30-04-2025 à 20:46:27  profilanswer

otobox a écrit :

Il suffit de mettre ton clignotant et tu ne seras pas emmerdé dans 95% du temps.

Je confirme, si le clignotant est mis "à temps", aucun souci. Bref, on ne va pas joué sur les mots, mais en tout cas, je pense que Toyota a durci un peu les règles (probablement pour se conformer aux législations en vigueur) entre les 2 générations.

n°72815509
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-04-2025 à 22:20:46  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Il doit y avoir un laps de temps, très court certes, pendant lequel même en ayant actionné ton clignotant, si tu t'approches trop de la ligne médiane, le volant te rappelle à l'ordre. J'appelle ça un "coup de volant" oui, car il change de direction pour te remettre dans le "droit chemin", et j'ai trouvé que c'était beaucoup plus franc qu'avec l'ancienne génération. Je n'ai pas changé ma façon de conduire entre deux voitures, et je n'avais pas ces "rappels à l'ordre" de l'assistance. Je me suis fait surprendre à plusieurs reprises dans un virage assez étroit par chez moi, dans lequel si tu as une voiture qui arrive en face à ce moment-là, il est préférable d'être très collé à droite pour ne pas risquer de taper le rétro (surtout avec les gus qui prennent leurs virages au milieu). Bah franchement, le "coup de volant" a été plutôt franc je trouve, pour me remettre un peu plus sur la route, parce que mes roues était à moins de 5 cm du bord de la chaussée.
Je vais prendre le temps de regarder comment toutes ces assistances à la conduite se règlent prochainement.

Oui c'est ça qui est emmerdant, le coup du virage où tu mords la ligne et où la voiture te déporte d'autorité vers l'extérieur du virage :/ limite dangereux.
Le reste du temps, dans 95% du temps, il faut mettre le clignotant AVANT de déboîter, comme demandé par le code de la route.

---------------
n°72816386
micka-slb9​2
Posté le 01-05-2025 à 08:43:09  profilanswer

otobox a écrit :

Oui c'est ça qui est emmerdant, le coup du virage où tu mords la ligne et où la voiture te déporte d'autorité vers l'extérieur du virage :/ limite dangereux.
Le reste du temps, dans 95% du temps, il faut mettre le clignotant AVANT de déboîter, comme demandé par le code de la route.

Dans mon cas, je parlais du bord de la route, pas de la ligne médiane. Je ne prends pas mes virages en mordant ou en coupant carrément les lignes médianes. Et à ce moment-là, le redressement de la voiture se fait vers l'intérieur, soit face à la voiture qui arrive. Cela m'a surpris à plusieurs reprises, toujours au même endroit. Ce n'est pas un grand à-coup, mais suffisant pour surprendre le conducteur.

n°72816480
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-05-2025 à 09:28:30  profilanswer

Perso, j'ai désactivé ces merdes dès la première minute ou j'ai eu ma Corolla. La chance que j'ai, c'est que 2021 donc pré GSR2. Une fois a suffit. Aide au maintien dans la file c'est juste atroce comme sensation. L'alerte franchissement de ligne c'est pareil. Surtout en brousse ou les lignes ne sont pas toujours bien marquées. Voire le système qui en invente.

---------------
n°72816491
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-05-2025 à 09:32:27  profilanswer

Heureusement que ça fonctionne aussi de l'autre coté !

Une fois projeté vers la voiture d'en face, la ligne médiane fait que ta voiture se re-déporte vers l'extérieur. Ainsi, tu "rebondis" alternativement comme une boule de flipper entre les lignes :lol: https://www.youtube.com/watch?v=tdhWpoL8zp0

Je ne trouve pas ça très sécurisant non plus. Je mets ce dispositif sur voie expresse et quand il pleut. Sinon, je l'enlève et sur mon modèle CHR, ça reste enlevé.

Message édité par otobox le 01-05-2025 à 09:33:50

---------------
n°72816636
micka-slb9​2
Posté le 01-05-2025 à 10:21:42  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Perso, j'ai désactivé ces merdes dès la première minute ou j'ai eu ma Corolla. La chance que j'ai, c'est que 2021 donc pré GSR2. Une fois a suffit. Aide au maintien dans la file c'est juste atroce comme sensation. L'alerte franchissement de ligne c'est pareil. Surtout en brousse ou les lignes ne sont pas toujours bien marquées. Voire le système qui en invente.

C'est exactement ça ! D'ailleurs, par chez moi, ils font des économies de peinture en ne mettant que de deux petits losanges en guise de ligne médiane (fini les traits de 3m que l'on a pu connaître).

n°72816732
edonis715
Posté le 01-05-2025 à 10:50:38  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Pour ma culture :

Ce " GSR2 " c'est uniquement sur Corolla ?

Si je pouvais remplacer ma Yaris vvti je prendrai une Yaris 4 HSD  finition Iconic. Finition de 2020/2021. Je serais à l'abri des bips intempestifs et/ou réactions bizarres qui cassent les burnes ?

n°72816878
Sebwap
Posté le 01-05-2025 à 11:34:24  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

C'est exactement ça ! D'ailleurs, par chez moi, ils font des économies de peinture en ne mettant que de deux petits losanges en guise de ligne médiane (fini les traits de 3m que l'on a pu connaître).

C'est pas la norme quand la route est plutôt étroite ça ?

Dans ce cas là voiture ne détecte pas la ligne chez moi et ça ne sonne donc pas.

n°72817238
micka-slb9​2
Posté le 01-05-2025 à 13:13:33  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est pas la norme quand la route est plutôt étroite ça ?

Dans ce cas là voiture ne détecte pas la ligne chez moi et ça ne sonne donc pas.

Aucune idée. Mais je pense que oui, car c'est précisément la zone où je dois frôler le bord de la route pour ne pas percuter les voitures qui arrivent en face (pas forcément bien placées) et où la nouvelle Corolla me redresse vers elles. Effectivement, je n'ai pas aucun rappel en chevauchant (je l'ai fait juste pour le test). Par contre, je ne sais pas comment la caméra parvient à détecteur le bord de la route qui n'est matérialisé par rien du tout.

n°72817380
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-05-2025 à 13:56:28  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Absolument. On fait ça par économie sur de petites routes peu fréquentées. Généralement de la route communale.

edonis715 a écrit :

Pour ma culture :

Ce " GSR2 " c'est uniquement sur Corolla ?

Si je pouvais remplacer ma Yaris vvti je prendrai une Yaris 4 HSD  finition Iconic. Finition de 2020/2021. Je serais à l'abri des bips intempestifs et/ou réactions bizarres qui cassent les burnes ?

Non c'est une nouvelle norme obligatoire sur tous les véhicules depuis 2024: https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 32438.html

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 01-05-2025 à 13:56:45

---------------
n°72817399
Sebwap
Posté le 01-05-2025 à 14:00:19  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Aucune idée. Mais je pense que oui, car c'est précisément la zone où je dois frôler le bord de la route pour ne pas percuter les voitures qui arrivent en face (pas forcément bien placées) et où la nouvelle Corolla me redresse vers elles. Effectivement, je n'ai pas aucun rappel en chevauchant (je l'ai fait juste pour le test). Par contre, je ne sais pas comment la caméra parvient à détecteur le bord de la route qui n'est matérialisé par rien du tout.

Avec le contraste bitume / gazon ça marche assez bien je trouve.
Sauf quand tu as un gros contre jour où le truc galère un peu la.

n°72817409
edonis715
Posté le 01-05-2025 à 14:01:47  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Non c'est une nouvelle norme obligatoire sur tous les véhicules depuis 2024: https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 32438.html

Merci :jap:

n°72819814
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-05-2025 à 08:05:11  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Quel enfer  :heink:  

Le pire de toute cette saloperie restant le fait que la réactivation automatique est obligatoire à chaque démarrage  :pfff:  

Bon au moins les temps de chauffe au démarrage seront respectés avec les 3 minutes pour tout virer à chaque fois :o

n°72819817
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-05-2025 à 08:07:31  profilanswer

Pas facilement acceptable le changement, hein ?

---------------
n°72819903
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-05-2025 à 08:41:25  profilanswer

Non mais c'est ultra pénible et sans intérêt pour le coup.
Inadapté techniquement à certaines routes déjà.

---------------
n°72819927
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-05-2025 à 08:46:14  profilanswer

1- Oui, changer ses habitudes est pénible :jap:
2- Le manque d'intérêt est à voir après un retour d'expérience un peu conséquent.
3- On peut se dire que la voiture est techniquement inadaptée à certaines routes : impossible de rouler à 150 sur des petits chemins en terre sinueux :o Alors on adapte sa conduite aux conditions. Avec les nouveaux dispositifs, on fera pareil. Il faut juste changer ses habitudes (voir le point 1) :o

De toutes manières, on a pas le choix, ça va s'imposer petit à petit, il faudra bien s'y faire. Autant l'accepter, ça évitera de nous mettre la rate au court-bouillon.

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 02-05-2025 à 08:48:50

---------------
n°72819950
gsx33
Make France great again
Posté le 02-05-2025 à 08:53:06  profilanswer

otobox a écrit :

1- Oui, changer ses habitudes est pénible :jap:
2- Le manque d'intérêt est à voir après un retour d'expérience un peu conséquent.
3- On peut se dire que la voiture est techniquement inadaptée à certaines routes : impossible de rouler à 150 sur des petits chemins en terre sinueux :o Alors on adapte sa conduite aux conditions. Avec les nouveaux dispositifs, on fera pareil. Il faut juste changer ses habitudes (voir le point 1) :o

De toutes manières, on a pas le choix, ça va s'imposer petit à petit, il faudra bien s'y faire. Autant l'accepter, ça évitera de nous mettre la rate au court-bouillon.

[:atmos]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°72819953
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-05-2025 à 08:54:09  profilanswer

Tu es très bizarre dans tes raisonnements et souvent très pénible, pardon. Tu es dans une réalité parallèle que seul toi comprend. Je t'ai déjà lu ailleurs. Bref. Ca sera mon dernier message te concernant.
Le retour d'xp je l'ai. La conduite c'est mon métier depuis 25 ans. +1M de km au compteur en auto/moto/PL.
J'ai pas besoin qu'une caméra foireuse décide où sont les lignes qu'elle imagine sur des routes de campagne. Encore moins qu'un algo décide de toucher à mon volant. Si t'es convaincu par ces technologies c'est bien, moi pas du tout. Quand je serais handicapé au point de ne plus pouvoir conduire sans ces aides, j'arrêterais de conduire.

---------------
n°72819956
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-05-2025 à 08:55:14  profilanswer

Merci pour l'insulte, c'est comme ça que tu réagis quand tu n'es pas d'accord ? Pauvre garçon  :pfff:

---------------
n°72819959
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-05-2025 à 08:55:48  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Tu es très bizarre dans tes raisonnements et souvent très pénible, pardon. Tu es dans une réalité parallèle que seul toi comprend. Je t'ai déjà lu ailleurs. Bref. Ca sera mon dernier message te concernant.
Le retour d'xp je l'ai. La conduite c'est mon métier depuis 25 ans. +1M de km au compteur en auto/moto/PL.
J'ai pas besoin qu'une caméra foireuse décide où sont les lignes qu'elle imagine sur des routes de campagne. Encore moins qu'un algo décide de toucher à mon volant. Si t'es convaincu par ces technologies c'est bien, moi pas du tout. Quand je serais handicapé au point de ne plus pouvoir conduire sans ces aides, j'arrêterais de conduire.

OK.

---------------
n°72819989
Sebwap
Posté le 02-05-2025 à 09:04:48  profilanswer

otobox a écrit :

Pour moi le problème ce n'est pas la nouvelle norme de sécurité, mais ça semble être son implémentation technique si j'en crois le témoignage. Donc ça peut s'améliorer.

n°72819999
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-05-2025 à 09:06:41  profilanswer

Et ça s'améliorera.

---------------
n°72821910
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 02-05-2025 à 16:10:55  profilanswer

Soit c'est au point à 100%, soit c'est pas au point, et on donne la possibilité de le désactiver, 1 fois.

C'est aussi pour ça que j'ai acheté une caisse de 2023.

J'ai déjà droit au bip bip bip bien chiant quand je mets pas la ceinture avant de mettre le contact. Mais ??
Sur Twingo II, ça sonnait seulement si on roulait sans. Et puis bon, à part quelques golmons en Peugeot 205, qui roule sans ceinture de nos jours ?

Le bip bien chiant quand la température chute à 4°C. Ça pouvait pas être un son reposant ? Là j'ai l'impression d'avoir un problème de surchauffe ou de pression d'huile à chaque fois. :o

Alors leurs conneries en bêta test, on attendra un peu.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Augmented le 02-05-2025 à 16:19:04

---------------
Streets of Fire
n°72821915
Sebwap
Posté le 02-05-2025 à 16:12:27  profilanswer

Augmented a écrit :

Soit c'est au point à 100%, soit c'est pas au point, et on donne la possibilité de le désactiver, 1 fois.

C'est aussi pour ça que j'ai acheté une caisse de 2023.

J'ai déjà droit au bip bip bip bien chiant quand je mets pas la ceinture avant de mettre le contact. Mais ??
Sur Twingo II, ça sonnait seulement si on roulait sans ceinture. Et puis bon, à part quelques golmons en Peugeot 205, qui roule sans ceinture de nos jours ?  

Le bip bien chiant quand la température chute à 4°C. Ça pouvait pas être un son reposant ? Là j'ai l'impression d'avoir un problème de surchauffe ou de pression d'huile à chaque fois. :o

Alors leurs autres conneries en beta test, on attendra un peu.

3°C sur les Toyota :o

n°72822268
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-05-2025 à 17:33:39  profilanswer

Néanmoins, je garde un souvenir ému du passage en réserve sur ma Mégane 2 à l'époque  

Un putain de truc strident méga fort qui vient d'un coup, avant même le symbole orange sur le tdb :o

Faillit claquer ce jour là ...

Et encore heureux que j'avais toujours eu des caisses sans capteurs nulle part jusque là parce qu'avec le bordel que la Corolla fait maintenant, j'aurais foutu un coup de volant réflexe en pensant percuter quelque chose :o

n°72822332
porcherie6​6
Posté le 02-05-2025 à 17:50:23  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Demain je dépose la Corolla pour la pose d'un attelage.
Je vais demander à faire la manip pour que la clé puisse baisser et lever les vitres à distance.
J'ai lu sur les internets que ça devait se faire en concession. Pas trouvé de manip à faire à la maison.

Vous confirmez ?

:jap:

dans les petits trucs qu'on peut demander y'a aussi le nombre de clignotements du clignos sur la simple impulsion
de mémoire le mien est passé de 3 à 5, ça change tout  :o  

et j'ai pu tester les joies de la batterie 12v.. après 10j d'hospit.. a pu de rav4  :fou:  
et pourtant les T° étaient + que clémentes dans le sud
booster lidl commandé

Message cité 2 fois
Message édité par porcherie66 le 02-05-2025 à 17:50:49
n°72822955
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 02-05-2025 à 20:26:22  profilanswer

Augmented a écrit :

Méthode Peugeot :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Proteger ma voiture contre le volChoix chargeur de batterie de voiture
Problème après achat d'une voiturej'ai rayé une voiture (délit de fuite)
deterioration voiture par chien de la douanescooter ou voiture ?? Telle est la question
ancienne voiture sans permisLocation de voiture en Sicile
\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtuToyota et la voiture qui se gare toute seule !!
Plus de sujets relatifs à : [TU] Toyota ou Ma Toyota est fantastique.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)