Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  scooter ou voiture ?? Telle est la question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

scooter ou voiture ?? Telle est la question

n°50459080
nanonanett​e
Posté le 26-07-2017 à 21:51:17  profilanswer
 

Bonjour à tous, bonjour aux scooteristes et motards parisiens
 
je vais surement m'installer à Paris dans 3 mois et je me demande si je dois investir dans un scooter ou une voiture pour aller au boulot. Je ne sais pas encore où je vais habiter mais aller au boulot en transport en commun ça sera la galère. RER B jusqu'à Antony puis 25 minutes de bus. Donc je pense investir dans un scooter ou voiture. Mon coeur penche pour le scooter rapport aux embouteillages toussa toussa  :)    
 
A ce jour j'ai une voiture de fonction et je fais dans les 50 000 km par an. Je ne suis pas une angoissée de la vie, l'idée de faire du scooter sur le périph et de zigzaguer dans les embouteillages ne me fait pas peur plus que ça. J'imagine qu'il faut avoir une conduite de grand mère pendant six mois le temps de bien prendre le bidule en main mais que voilà, tout s'apprend.  
 
Le trajet quotidien ça sera, Paris là où je trouverais un appart, un bout de périph et 13 km sur l'A6 limité à 90. 40 km maxi aller retour donc.
 
Les questions que je me pose :
 
- combien de jours par an c'est complètement impossible de rouler en scooter à Paris pour cause de météo impossible genre neige, verglas etc... ?
 
- est ce que c'est vraiment dangereux de rouler sous la pluie en scooter ou ça le fait quand même ?
 
- mais surtout : comment on fait en scooter pour garder son look cadre sup "executive woman" et éviter le look motarde blouson en cuir car ça le fera pas du tout au boulot  :lol:. Mais tout en roulant en sécurité et sans risquer de se tuer à la première gamelle venue ?  
 
- le choix du scooter si scooter il y a serait plutôt le satelis 125  :love:   Mais le Adiva 125 d'occasion avec son toit et le chauffage l'hiver me fait bien kiffer aussi, le bon truc bien bourgeois confort....  
 
Voilà voilà, je suis preneuse de tous vos avis, commentaires et tout  :)


Message édité par nanonanette le 27-07-2017 à 04:48:03
mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 21:51:17  profilanswer
 

n°50460223
markof
Posté le 27-07-2017 à 00:59:49  profilanswer
 

Ben ça dépend en fait, tu does ou pas ?  [:cond:4]

n°50460495
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 27-07-2017 à 03:35:25  profilanswer
 

1 / Y'a déjà un topic pour les questions scooters :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9057_1.htm
 
2 / Quel est l'intérêt de préciser (surtout direct dans le titre...) que t'es une femme ?
Pour faire ton AW / bénéficier d'un "traitement différent" puis crier au sexisme/machisme quand t'auras reçu quelques messages comme le précédent (qui met avec la lourdeur méritée le doigt :o sur l'AWhorisme de ton titre)
Ou parce que tu considères que les femmes n'ont pas les mêmes capacités que les mecs en scooters et que l'on doit donc en tenir compte pour répondre ? (les féministes, égalitaristes whatever... vont être contents)
 
Dans tous les cas, si tu veux recevoir des réponses constructives, édite ton titre racoleur en virant "Une femme à Paris...", titre digne d'un mauvais boulard des années 70. :o


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°50460580
nanonanett​e
Posté le 27-07-2017 à 05:32:38  profilanswer
 

Southbank a écrit :

1 / Y'a déjà un topic pour les questions scooters :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9057_1.htm


Merci  
 

Southbank a écrit :

2 / Quel est l'intérêt de préciser (surtout direct dans le titre...) que t'es une femme ?
Pour faire ton AW / bénéficier d'un "traitement différent" puis crier au sexisme/machisme quand t'auras reçu quelques messages comme le précédent (qui met avec la lourdeur méritée le doigt :o sur l'AWhorisme de ton titre)


je ne sais pas ce que veux dire "awhorisme" de mon titre, pas assez connaisseuse des us et coutumes du forum, mais bon j'ai édité...
 

Southbank a écrit :

Ou parce que tu considères que les femmes n'ont pas les mêmes capacités que les mecs en scooters et que l'on doit donc en tenir compte pour répondre ? (les féministes, égalitaristes whatever... vont être contents)


Bah oui.  
 
je ne suis ni féministe ni égalitariste, plutôt le contraire même globalement  :sarcastic: . En tout cas oui je considère que nous sommes assez différents, la preuve c'est que jamais une femme demandera "tu does ?"    :)    
 
Ca me soule cette mode qui voudrait qu'on soit pareil avec zéro différence, c'est n'importe quoi. Jusqu'à preuve du contraire biologiquement et hormonalement parlant c'est pas le cas du tout et ça change pas mal de choses. Donc fuck les féministes mais moi femme vulnérable aime attendre en sécurité au chaud dans grotte pendant que homme fort va chasser gibier et défendre territoire contre méchants ennemis....
 
En tout cas sûr je n'ai ni les mêmes capacités qu'un homme : en terme de force par exemple je ne me vois pas au guidon d'un engin de 352 kg. En terme de taille j'ai déjà roulé dans des voitures qui le faisait pas du tout à cause de ça, j'imagine que sur le choix du scooter c'est pareil. C'est quand même plus souvent les femmes que les hommes qui sont génés leur taille. En terme de capacité à se défendre face à une agression en deux roues et j'en passe.  
   
Ensuite oui on est souvent différent, dans nos goûts notamment : une tenue praticopratique vestimentaire féminine compte à mes yeux ou si j'ai envie d'un scooter rose y'aura pas beaucoup de mec dans le pays qui risque d'avoir la même envie..... Bref.  
 

Southbank a écrit :

Dans tous les cas, si tu veux recevoir des réponses constructives, édite ton titre racoleur en virant "Une femme à Paris...", titre digne d'un mauvais boulard des années 70. :o


Un mauvais boulard des années 70 ????   :(


Message édité par nanonanette le 27-07-2017 à 05:49:17
n°50460667
toupouri
Posté le 27-07-2017 à 07:26:42  profilanswer
 

La pluie, c'est pas trop un souci. Le carénage protège bien et il y a plein d'accessoires de protection : combinaison, tablier... Tu peux te changer en arrivant au boulot.
 
Le danger à Paris c'est plutôt l'accrochage, je dirais.
 
Perso, dans Paris, je prendrais un scooter pour la facilité de stationnement et pour remonter les files.
 
Le problème c'est que 1) ton trajet est assez important 2) c'est un moyen de transport limité, biplace 3) tu peux pas sortir de Paris et partir en vacances avec.
 
Conclusion : prends-toi la voiture la plus adaptée à une conduite dans les bouchons : Yaris hybride. Tu consommes rien, tu pollues pas et tu arrives chez toi en tout sécurité et reposée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  scooter ou voiture ?? Telle est la question

 

Sujets relatifs
ancienne voiture sans permisquestion sur la pratique de clarinette
[Jeux Olympiques] 2024 / 2028 - Paris / Los Angeles ? Votre pronosticQuestion imax
Download Paris - pas en 2020 merci les trouducs de la SNCFQuestion sur la propriété du jardin
Question toute conne sur le PEE !Question achat appartement / pret 1% patronnal
Question The walking deadQuestion sur la monnaie Euro
Plus de sujets relatifs à : scooter ou voiture ?? Telle est la question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR