Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  deterioration voiture par chien de la douane

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

deterioration voiture par chien de la douane

n°50544947
jakov
Posté le 04-08-2017 à 22:45:32  profilanswer
 

salut a tous, ceci est mon premier topic malgres que je ne sois pas nouveau
 
mon probleme est le suivant
hier je me suis fait controler par la douane . je n avais rien a me reprocher. ils font monter leur cabot dans ma voiture, fouille au corps , machin machin je te fais perdre mon temps car je n ai rien de mieux a foutre alors que moi si , j ai un vrai travail ( je suis productif je rapporte de l argent a mon pays MOI ... )  
enfin bref , ils ne trouvent rien ( normal , je n ai rien a me reprocher ) . sauf que quand j arrive chez moi , je regarde ma banquette arriere, et la je tombe sur le cul, la banquette est defoncée ... j ai une grosse voiture d une marque connue avec sieges en cuir, il y a des grosses traces de griffes sur le cuir ( je tiens a preciser que ma voiture est IMPECCABLE. on ne fume pas, on ne boit pas, on ne mange pas dans ma voiture . c est un vehicule qui cote 16 000e d occasion, la c est une poubelle ...
je suis passé a une sellerie cet apres midi, j en ai pour 2000e pour refaire tous les cuirs abimés ... j ai vraiment les boules, ca ne donne pas envie d etre agreable avec eux  
est ce deja arrivé a l un d entre vous ? que puis je faire ? porter plainte contre la douane ? parce que faut pas deconner, je ne  bosse pas pour me payer une bagnole pour que des connards viennent me la defoncer ...  ce sont des racailles ces mecs, ca se voyait qu ils etaient jaloux de ma bagnole et de ma situation ( je suis issu d une famille paysanne tres pauvre( pas exploit agricole, non non , employer de ferme etc ..), mon grand pere ne sait pas lire, pas compter, j ai bosser tres dur pour en arriver la ou je suis ) , ils ont vraiment fait les porcs  
 ont ils vraiment le droit de faire ca ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 22:45:32  profilanswer
 

n°50545089
jakov
Posté le 04-08-2017 à 22:55:44  profilanswer
 

au cas ou, j irai quand meme porter plainte lundi matin, ca servira peut etre a quelque chose mais vraiment les boules. je comprends mieux les comportements de certaines personnes qui petent un plomb sans raisons apparentes . 2000e dans le balle grace aux degradation et l incivilité des agents de la douane

n°50545099
viniw
geek repenti
Posté le 04-08-2017 à 22:57:09  profilanswer
 

adresse un courrier de réclamation tu portera plainte si ils refusent de payer les réparations.
http://www.douane.gouv.fr/articles [...] ectronique


Message édité par viniw le 04-08-2017 à 22:58:08
n°50545145
jakov
Posté le 04-08-2017 à 23:00:50  profilanswer
 

1000 mercis  
j ai cherchais une page dans ce genre sur google mais je n avais rien trouvé. merci beaucoup je m en occupe de suite
 
le topic peut etre clos
 
merci beaucoup

n°50545277
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 23:14:50  answer
 

Wow, je sais ce que c'est, il m'est arrivé la même histoire, contrôler par la douane volante au milieu de la pampa...
Ils m'ont mis la voiture à sac, et l'ont littéralement vidé.
Je me suis retrouvé avec la banquette arrière, et quelques garnitures sur le bas coté, au moment où ils partaient j'ai gueulé, normal, pour qu'ils remettent tout en état, j'ai eu une réponse cinglante comme quoi il ne sont pas tenu de le faire, et l'un à rajouté que j'avais de la chance car ils auraient pu me crever les sièges ... WTF.  [:altherac:1]  
 
A l'époque j'avais une 306 très banal, je pense qu'ils devaient cibler quelqu'un dans la zone avec la même voiture.
 
Je n'ai pas donné suite, car honnêtement c'est chiant en démarche, en + tu va devoir prouver l'état de la voiture avant l'intervention de la douane, et après, si t'as pu filmer l'intervention discrètement, notamment le chien qui gratte tes sièges, peut-être que tu pourras obtenir réparation.

n°50594199
jakov
Posté le 10-08-2017 à 09:15:06  profilanswer
 

salut a tous
je viens donner quelques nouvelles car je viens d avoir un retour.  
alors oui, il faut bien demander pour prendre des photos des banquettes juste avant qu ils ne fassent monter le chien ... donc faut pas hesiter a faire sa tete de con et tout photographier devant eux.  
 honnetement quand ils m ont arreté , je me suis depeché de liberer le vehicule pour qu ils fouillent et que je puisse repartir (j avais detaché ma ceinture de securité avant que le mec se penche dans ma voiture , j ai cru que j allais avoir la reflexion comme quoi je n avais pas de ceinture) .
Mais bon au final, je n obtiendrai aucuns remboursements car je ne peux pas prouver que c est bien le chien qui a gratté les sieges ( jamais personne n est monté a l arriere dans cette voiture avec moi, l ancien proprietaire n avait pas d enfants , c etait neuf ) . bon ben tant pis j vais prendre sur moi. je comprend qu il faut qu ils aillent vite, ils ont pas un boulot peinard non plus mais  bien les boules. je serai peut etre moins aimable la prochaine fois mais pour sur il y aura des photos
en tout cas merci a la commu

n°50595094
grozibouil​le
Posté le 10-08-2017 à 10:40:13  profilanswer
 

Oué coup classique des photos à prendre avant.  
 
Je le fais désormais quand je stationne ma voiture sur un parking serré (typiquement le parking de supermarché en souterrain), je prends une photo de la plaque des voitures voisines au cas où un mec ouvre sa portière dans ma carrosserie. :)


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50604628
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-08-2017 à 07:52:04  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Oué coup classique des photos à prendre avant.

 

Je le fais désormais quand je stationne ma voiture sur un parking serré (typiquement le parking de supermarché en souterrain), je prends une photo de la plaque des voitures voisines au cas où un mec ouvre sa portière dans ma carrosserie. :)


Ça sert à rien. Comment tu vas prouver que c'est lui qui a fait ça


---------------
RIP  YOKO        
n°50605085
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 09:11:38  answer
 

Lorsque j'habitais à la frontière suisse, avec mon ex, on demandais toujours la remise en état du véhicule s'ils trouvaient rien, avant la fouille.
Du coup, ils faisaient attention et remettaient tout en place à la fin.
 
En gros, avec eux, il faut faire jouer dès le départ le rapport de force pour espérer être tranquille.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  deterioration voiture par chien de la douane

 

Sujets relatifs
scooter ou voiture ?? Telle est la questionancienne voiture sans permis
Location de voiture en Siciledifficile de passer d'une voiture diesel à essence ?
Presentation sono voitureVoyage en bus Ukraine-France : possible avec un chien ?
Arnaque achat de voiture?[Conseils] Achat première voiture d'occasion
problème voiture qui se coupe !!! helpchoisir sa voiture
Plus de sujets relatifs à : deterioration voiture par chien de la douane


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR