| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Reprise du message précédent :
En routes y a le fameux morvangp entre le lac des Settons et Château Chinon. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Publicité | Posté le 19-01-2018 à 18:14:58 ![]() ![]() |
PressurE A peu PressurE de moi |
D37 château chinon Par contre attention a respecter les limitations de vitesse --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
mcsime |
--------------- Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe. |
RemiFL |
|
pilef |
biloo hej franskjävel |
pilef | CTB |
c'est_pas_ma_faute |
J'ai même pas dépassé 90 kmh --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
Microminus | Suite et probablement fin des réparations du gex demain aprem. J'ai eu Seb au téléphone en fin d'aprem, je lui ai demandé des précisions sur la panne. Au dessus de la pastille, coté arbres à cames, c'est de l'huile, en dessous, c'est du liquide de refroidissement. A cause de l'utilisation d'eau comme liquide de refroidissement, la pastille a fini par être mangée par la corrosion, un trou s'est formé. L'échange eau/huile entre les deux circuits se passait dans les deux sens. Il a donc réparé la pastille et changé la pompe à eau, remplacé les bougies, fait le jeu aux soupapes et contrôlé la synchro papillons. Il a vidangé 3 fois le moteur pour le nettoyer. On verra si le problème est effectivement bien résolu à l'utilisation. En terme de tarif ça donne 500€ de pièces (dont ~250€ pour la pompe à eau), et 350€ de main d'oeuvre. Je trouve ça très correct.
Message cité 10 fois Message édité par Microminus le 19-01-2018 à 18:43:25 |
jeffk | Du coup ça veut dire que potentiellement l’huile passait dans le radiateur ? Sympa comme feature. --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 19-01-2018 à 18:46:18 ![]() ![]() |
pilef | Ça te fait une révision complète du moteur pour 350€ (en comptant le remboursement par le vendeur) Message édité par pilef le 19-01-2018 à 18:47:15 |
Microminus | Il a tout nettoyé |
c'est_pas_ma_faute | Bien le tarif ! --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
mcsime | Du coup tu viens avec moi dans le Morvan ? --------------- Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe. |
n0m1s in TT we trust | C'est pratique, ça huile le radiateur pour optimiser le passage du ldf Le principe du moule beurré appliqué à la moto |
Microminus |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
trashfrann Maître Poireau |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message édité par gamer-fou le 19-01-2018 à 18:54:05 --------------- Music is the most high! |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | tiens mcsisme, un vieux rb à moitié défoncé qui traine sur mon google maps : https://www.google.fr/maps/@47.2882 [...] 8GPdH5enCM mais bon en gros tu sors une carte michelin orange et go Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 19-01-2018 à 18:58:08 --------------- Music is the most high! |
mcsime |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | "vieux rb à moitié défoncé" --------------- Music is the most high! |
typhoon006 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
J'ai fait ça en mai dernier : https://moto-trip.com/balade-moto/w [...] van-jour-1 https://moto-trip.com/balade-moto/w [...] van-jour-2 https://moto-trip.com/balade-moto/w [...] van-jour-3 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
PressurE A peu PressurE de moi |
GG
Ok --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
jeffk |
Message édité par jeffk le 19-01-2018 à 19:25:15 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
le hibou oiseau de mauvais augure |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
Microminus |
Je vais la surnommer la patate chaude Edit: c'est rockfiab' maintenant, t'inquiète Message édité par Microminus le 19-01-2018 à 19:38:03 |
cguignol c'est toi, satan? |
Apres, j'ai jamais cherché les emmerdes sur la route (à part ptet la gamelle en CB 500 et le roulage au dessus de mes pompes en t4 à la moant), ceux qui ont roulé avec moi le savent. Par contre, jusqu'à présent, je m'en suis bien sorti malgré Damoclès, comme quoi y'a un facteur aléatoire que tu peux pas maîtriser vraiment --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
duckxks |
PPPEP | Et le jeu aux soupapes ça a donné quoi? |
Microminus | Le jeu aux soupapes était bon |
M600 ShitOps Engineer |
Du coup... T'es dispo? On peux la Message édité par M600 le 19-01-2018 à 19:46:58 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
KaiserCz bros before hoes |
|
Microminus |
jeffk | Ok. Je m’inscris. --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
vendeurdegex |
biloo hej franskjävel |
|
mcsime |
duckxks |
Message édité par duckxks le 19-01-2018 à 20:00:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant