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Auteur Sujet :

[TopikUnik] Honda, The Power of Dreams

n°49744644
elliotdoe
Posté le 14-05-2017 à 22:46:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Combien d'airbags aucune idée, y a les frontaux, latéraux et rideaux je pense.
 
Oui Furo je suis d'accord, il manque une berline :/

mood
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Posté le 14-05-2017 à 22:46:02  profilanswer
 

n°49745231
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-05-2017 à 23:46:02  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Il est bon de noter qu'une accord de cette generation est fabriquée au Japon. Ce qui est de moins en moins le cas sur les Honda européennes.
 
Cette civic allongée ne suffit pas à combler le manque laissée par l'accord et la legend.
La TLX version Honda serait tres bien.   [:jean-michel platini:1]


Même aucune ... La Civic 5p et là Jazz c'est UK, la Civic 4p c'est Turquie, le HRV c'est Mexique, le CRV c'est Canada (je crois).
Seules quelques motos sont complètement assemblées au Japon, la VFR 1200, la CB 1100 et la Cross Tourer 1200 il me semble.
Par contre, je crois que les blocs moteurs viennent toujours du Japon.
La Hornet par exemple était assemblée en Italie, mais les moteurs venaient du Japon.
 
Le problème pour les Acura comme la TLX et l'équivalent de la Legend actuelle (RLX peut être), c'est leur moteurs conçus pour les US, pas en accord avec nos normes en terme de CO2.
 
Mais le vrai problème de Honda, c'est leur image de marque, au moins en France. Je pense que leurs pubs TV sont nulles, complètement fades. A l'étranger ou sur internet , ils ont pourtant de bonnes pubs, comme le Hands sur le web, ou celle du HRV en Australie.
 
Il leur faudrait aussi un ou deux véhicules "image", comme une S1000 un temps évoquée (genre de MX5) et une S2000 bis (genre futur Z5).

n°49745901
hiereus
Posté le 15-05-2017 à 06:52:39  profilanswer
 

La crz est made in Japan  :sol:

n°49746002
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-05-2017 à 07:57:13  profilanswer
 

hiereus a écrit :

La crz est made in Japan  :sol:


Mais plus distribuée chez nous ...  :spamafote:  

n°49746450
Foncky
Posté le 15-05-2017 à 09:31:30  profilanswer
 

Et une boîte auto made in Japan qui a 13 ans, vous feriez confiance quand même ?

n°49746586
cj27
I like China.
Posté le 15-05-2017 à 09:50:27  profilanswer
 

andhar a écrit :


Même aucune ... La Civic 5p et là Jazz c'est UK, la Civic 4p c'est Turquie, le HRV c'est Mexique, le CRV c'est Canada (je crois).


 [:frog sad:3]  
 
Argh le Made in Japan.  [:gbitk]  
 
 

n°49749759
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 15-05-2017 à 14:13:46  profilanswer
 

andhar a écrit :


Mais plus distribuée chez nous ... :spamafote:

 

Ni nul part ailleurs :/


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°49754646
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-05-2017 à 19:38:10  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Ni nul part ailleurs :/


J'ai pas trop suivi pour être honnête, je croyais qu'elle l'était encore au USA.
 
Là encore, une caisse en demi teinte : un look tip-top, un châssis excellent, mais une motorisation unique en deçà de ce qu'elle aurait pu supporter. Ils auraient au moins pu la proposer aussi avec le 2.0 de la Type R. Non seulement ils en auraient vendu plus, mais ça leur aurait un véhicule "image" dont les médias auraient parlé régulièrement dans le cadre de confrontation avec la concurrence. On a jamais autant parlé de la Civic IX que depuis qu'ils ont sorti la type R. Même si ce sont des véhicules à petit volume, ils permettent aux consommateurs de garder la marque en mémoire le jour du choix du prochain achat.
Je suis certain que beaucoup d'acheteurs d'une compacte ne pensent même pas à la Civic et ne la comparent pas objectivement avec une Golf (et dérivés), 308, Mégane, C4, Astra, Auris, etc ...


Message édité par andhar le 15-05-2017 à 19:39:36
n°49764563
berlo
dubitatif
Posté le 16-05-2017 à 16:14:06  profilanswer
 

Bonjour Messieurs-dames,

 

Je vais allez voir une jazz d'occasion demain pour ma femme, y'en a pas un qui à accès à la base de donnée de Honda, pour savoir si l'entretien a été fait comme préconisé ?
(C'est un retour de leasing qui se retrouve chez un petit vendeur de voiture, j'ai bien peur que le dossier ne soit pas complet)

 

:jap:

 

edit : J'ai tenté le coup en appelant Japauto, bingo, la voiture est passée chez eux les 2 premières années (2014, 2015), mais pas la 3éme...

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 16-05-2017 à 16:49:00
n°49765227
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-05-2017 à 17:04:34  profilanswer
 

Le proprio avait ptet un minimum de bon sens et voulait tout simplement pas aller se faire violer chez son concessionnaire :o

mood
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Posté le 16-05-2017 à 17:04:34  profilanswer
 

n°49765268
neogeo78
Posté le 16-05-2017 à 17:06:50  profilanswer
 

vyse a écrit :

Le proprio avait ptet un minimum de bon sens et voulait tout simplement pas aller se faire violer chez son concessionnaire :o


 
chez les japs c'est bien plus profond que chez les roumains  :D


---------------
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n°49765578
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-05-2017 à 17:25:20  profilanswer
 

Il parait que non pourtant  [:guyomel:5]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°49767304
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-05-2017 à 20:42:04  profilanswer
 

berlo a écrit :

Bonjour Messieurs-dames,
 
Je vais allez voir une jazz d'occasion demain pour ma femme, y'en a pas un qui à accès à la base de donnée de Honda, pour savoir si l'entretien a été fait comme préconisé ?
(C'est un retour de leasing qui se retrouve chez un petit vendeur de voiture, j'ai bien peur que le dossier ne soit pas complet)
 
:jap:
 
edit : J'ai tenté le coup en appelant Japauto, bingo, la voiture est passée chez eux les 2 premières années (2014, 2015), mais pas la 3éme...


Idéalement, il te faudrait :
- le carnet tamponné
- les factures
 
Si c'est fait par un professionnel scrupuleux, il y a une chance qu'il ait laissé une petite étiquette avec la date de la dernière vidange sous le capot.


Message édité par andhar le 16-05-2017 à 20:42:37
n°49769866
berlo
dubitatif
Posté le 17-05-2017 à 07:44:16  profilanswer
 

ok, merci.
Il y a un carnet d'entretien chez Honda ? on a des Yaris depuis un moment et il n'y en a pas, les visites annuelles sont indiquées au dos des factures, je ne sais pas si c'est propre au concessionnaire du coin, d'ailleurs.
 
très bonne remarque pour les étiquettes sous le capot.

n°49770195
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-05-2017 à 08:44:49  profilanswer
 

berlo a écrit :

ok, merci.
Il y a un carnet d'entretien chez Honda ? on a des Yaris depuis un moment et il n'y en a pas, les visites annuelles sont indiquées au dos des factures, je ne sais pas si c'est propre au concessionnaire du coin, d'ailleurs.
 
très bonne remarque pour les étiquettes sous le capot.


Des Yaris achetées neuves? Des voitures sans carnet d'entretien, c'est loin d'être la norme.
Et oui, il y en a chez Honda.

n°49770710
berlo
dubitatif
Posté le 17-05-2017 à 09:34:45  profilanswer
 

Oui sur les 5 Yaris qu'on a eu (depuis 2003 je crois). Y a pas de carnet, "c'est comme ça", qu'ils ont dit. Même neuves (2/5) et maintenant que j'y repense même sur une occase qui venait d'une autre concession.
C'est les factures qui font fois.

n°49770747
neogeo78
Posté le 17-05-2017 à 09:37:25  profilanswer
 

le carnet d'entretien va disparaitre, chez Toy on peut sortir l'historique d'entretien depuis le début, la même chose chez béhème en leur donnant la clé
 
le faux carnet d'entretien existe, il faut pas trop se fier à ça


---------------
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n°49772437
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-05-2017 à 11:30:49  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

le carnet d'entretien va disparaitre, chez Toy on peut sortir l'historique d'entretien depuis le début, la même chose chez béhème en leur donnant la clé
 
le faux carnet d'entretien existe, il faut pas trop se fier à ça


Oui, c'est sûr qu'on peut falsifier un carnet. C'est pour ça que carnet + factures c'est mieux. Et rien empêche de passer un coup de fil ou de passer voir le concessionnaire qui a fait les entretiens, histoire de voir s'il raconte la même chose que le carnet et factures.
 
Et ça se passe comment si tu ne fais pas entretenir ta BM ou ta Toy chez le concessionnaire de la marque?

n°49772501
neogeo78
Posté le 17-05-2017 à 11:34:19  profilanswer
 

andhar a écrit :

Et ça se passe comment si tu ne fais pas entretenir ta BM ou ta Toy chez le concessionnaire de la marque?


en gardant les factures des pièces, j'ai toujours tout fait moi même (étant un ancien du secteur)
 
j'ai jamais eu de soucis pour revendre mes véhicules, ce qui compte c'est le prix et l'état du véhicule, après c'est du pipeau ou des merguez avec compteur trafiqué  :o  
 
ma dernière caisse je l'ai vendu en 2 jours  :jap:  


---------------
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n°49773073
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-05-2017 à 12:08:49  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


en gardant les factures des pièces, j'ai toujours tout fait moi même (étant un ancien du secteur)
 
j'ai jamais eu de soucis pour revendre mes véhicules, ce qui compte c'est le prix et l'état du véhicule, après c'est du pipeau ou des merguez avec compteur trafiqué  :o  
 
ma dernière caisse je l'ai vendu en 2 jours  :jap:  


C'est sûr que l'état extérieur intérieur compte beaucoup. J'imagine que c'est rare d'avoir un véhicule nickel d'aspect mais dont l'entretien a été complètement négligé.

n°49773532
Foncky
Posté le 17-05-2017 à 12:50:15  profilanswer
 

Bon je suis pas loin de craquer pour la Accord VII Executive 2.4 BVA, état très bon, quelques rayures mais sans plus pour une voiture de 2003, révisée et vendue par un garage spécialiste, CT, garantie 3 mois (useless je sais...). 150 000 bornes, 5 900 euros.
 
Yeah or nay ? :ange:

n°49776316
fatah
Posté le 17-05-2017 à 15:32:19  profilanswer
 

Fonce :d


Message édité par fatah le 17-05-2017 à 15:32:26

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°49783152
Foncky
Posté le 18-05-2017 à 08:22:20  profilanswer
 

Bon ben n'étant pas sur place, quelqu'un me l'a soufflée avant que je puisse poser le rdv :o  
 
Super caisse visiblement, je raterai pas la prochaine.
 
Vous avez une idée des meilleurs tarifs pour installer une boule d'attelage ? A priori chez Honda c'est très cher.


Message édité par Foncky le 18-05-2017 à 08:22:54
n°49784260
berlo
dubitatif
Posté le 18-05-2017 à 10:19:25  profilanswer
 

Je suis déçu, la Jazz qu'on a été voir n'était pas clean : pare-chocs avant enfoncé, caches d'antibrouillards cassés, arrière repeint d'une teinte différente, essuie-glaces qui font un "clong" à chaque battement, un essuie-glace pas d'origine et trop long... bref j'ai préféré m'abstenir.
C'est rigolo, en essayant la voiture, on s'est arrêté au garage Honda qui n'était pas loin et le garagiste a regardé la voiture, on a pu discuter un peu, très sympa le gars, mais bien qu'il soit rassurant pour le pare-chocs avant, on a lâché l'affaire - on en trouvera une autre.
 
Pour info, c'était celle-là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=18_s, le prix correspond exactement à la cote argus.
 
Merci pour vos remarques en tout cas :jap:, Il y avait bien le carnet tamponné par Japauto comme prévu, par contre la dernière visite remonté à 20000km et 2015 et l'affichage de la voiture réclamait une visite, qui a priori avait été réalisé par le garage (mais sans mettre d'étiquette, ni remettre l'ODB à zéro...).

n°49784261
berlo
dubitatif
Posté le 18-05-2017 à 10:19:35  profilanswer
 

Autre chose, rien à voir, mon frère à un CR-V II 2005 (et un FR-V aussi), on a l'ambition de mettre un poste radio android à la place de la radio/GPS d'origine, il y en a qui l'on déjà fait ici ?
 
Le poste est un Ownice C500. On recherche pour trouver des adaptateurs, j'ai écrit à connect2, mais je n'ai pas de réponse.
Pour la grosse prise bleu, les adaptateurs sont courants, mais pour la grosse prise noir et la petite grise (antenne GPS ?) je n'ai pas vu.
 
http://reho.st/self/88333d21605cfd730f0487f6ccad61c11a616956.jpg
 
l’arrière du poste android : http://reho.st/self/d91d8e7c57623b [...] 6398cd.jpg

n°49784925
neogeo78
Posté le 18-05-2017 à 11:05:11  profilanswer
 

berlo a écrit :

Je suis déçu, la Jazz qu'on a été voir n'était pas clean : pare-chocs avant enfoncé, caches d'antibrouillards cassés, arrière repeint d'une teinte différente, essuie-glaces qui font un "clong" à chaque battement, un essuie-glace pas d'origine et trop long... bref j'ai préféré m'abstenir.


t'as raison, des détails qui trahissent peut-être une négligence au niveau utilisation/entretien
 
et puis c'est quand même 10.000€ c'est pas rien  
 

berlo a écrit :

Autre chose, rien à voir, mon frère à un CR-V II 2005 (et un FR-V aussi), on a l'ambition de mettre un poste radio android à la place de la radio/GPS d'origine, il y en a qui l'on déjà fait ici ?
 
Le poste est un Ownice C500. On recherche pour trouver des adaptateurs, j'ai écrit à connect2, mais je n'ai pas de réponse.
Pour la grosse prise bleu, les adaptateurs sont courants, mais pour la grosse prise noir et la petite grise (antenne GPS ?) je n'ai pas vu.


ça existe ça priori, j'en ai vu chez Ali
 
https://fr.aliexpress.com/item/Andr [...] 797ed27113
 


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n°49791220
berlo
dubitatif
Posté le 18-05-2017 à 18:17:47  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


ça existe ça priori, j'en ai vu chez Ali
 
https://fr.aliexpress.com/item/Andr [...] 797ed27113
 

C'est pour le modèle d'avant en fait que je recherche (CR-V 2éme génération) et le poste est déjà arrivé, un Ownice C500 "universel" à 200€
 
http://reho.st/https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9d/Honda_CR_V.jpg/420px-Honda_CR_V.jpg

n°49793036
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-05-2017 à 21:54:48  profilanswer
 

berlo a écrit :

Je suis déçu, la Jazz qu'on a été voir n'était pas clean : pare-chocs avant enfoncé, caches d'antibrouillards cassés, arrière repeint d'une teinte différente, essuie-glaces qui font un "clong" à chaque battement, un essuie-glace pas d'origine et trop long... bref j'ai préféré m'abstenir.
C'est rigolo, en essayant la voiture, on s'est arrêté au garage Honda qui n'était pas loin et le garagiste a regardé la voiture, on a pu discuter un peu, très sympa le gars, mais bien qu'il soit rassurant pour le pare-chocs avant, on a lâché l'affaire - on en trouvera une autre.
 
Pour info, c'était celle-là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=18_s, le prix correspond exactement à la cote argus.
 
Merci pour vos remarques en tout cas :jap:, Il y avait bien le carnet tamponné par Japauto comme prévu, par contre la dernière visite remonté à 20000km et 2015 et l'affichage de la voiture réclamait une visite, qui a priori avait été réalisé par le garage (mais sans mettre d'étiquette, ni remettre l'ODB à zéro...).


Il y a 1 an et demi, je vendais ma Jazz 1.2 de 2013 (achetée neuve) avec moins de 30000 km dans un état absolument nickel (aucun coup ni rayure sur les portières ou les pare-chocs, intérieur raide de neuf), entretien à jour, pour 500€ de moins ... Sur Rennes  :D .
Dommage...
 
Je vais peut être revendre une Civic d'octobre 2015 dans le même état si tu veux ... Mais un peu plus chère  ;)

n°49793161
berlo
dubitatif
Posté le 18-05-2017 à 22:08:43  profilanswer
 

C'est tentant, mais on voudrait resté sur une citadine et hybride tant qu'a faire (on est que 2, sans enfants).

n°49795506
neogeo78
Posté le 19-05-2017 à 10:09:37  profilanswer
 

berlo a écrit :

C'est tentant, mais on voudrait resté sur une citadine et hybride tant qu'a faire (on est que 2, sans enfants).


 
Auris 2 hybrid ?


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n°49795834
fatah
Posté le 19-05-2017 à 10:35:58  profilanswer
 

andhar a écrit :


Il y a 1 an et demi, je vendais ma Jazz 1.2 de 2013 (achetée neuve) avec moins de 30000 km dans un état absolument nickel (aucun coup ni rayure sur les portières ou les pare-chocs, intérieur raide de neuf), entretien à jour, pour 500€ de moins ... Sur Rennes  :D .
Dommage...
 
Je vais peut être revendre une Civic d'octobre 2015 dans le même état si tu veux ... Mais un peu plus chère  ;)


La mienne est pleine de micro-rayures, et le moindre coup de portière d'un crétin qui se gare à côté et qui s'en fout des autres laisse une trace :/
J'ai l'impression que la peinture est très fragile quand même.


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Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°49796034
neogeo78
Posté le 19-05-2017 à 10:50:36  profilanswer
 

fatah a écrit :

J'ai l'impression que la peinture est très fragile quand même.


 
c'est pas propre à Honda, chez Toy c'est pire, même chez les allemands en entrée de gamme, depuis que les constructeurs sont passés à la peinture à l'eau c'est la misère


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n°49796147
berlo
dubitatif
Posté le 19-05-2017 à 11:00:08  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

Auris 2 hybrid ?

Oui, on a évoqué cette possibilité aussi.
J'ai regardé les Auris I HSD, mais je préfère la jazz quand même. Bien que pour les longs trajets c'est peut-être mieux.
On aime mieux les petites voitures (surtout ma femme), c'est moins large, plus facile à garer, plus économique à l'usage.
Mais s'il y en a une pas loin de chez moi on y ira voir.

n°49796206
neogeo78
Posté le 19-05-2017 à 11:06:05  profilanswer
 

berlo a écrit :

Oui, on a évoqué cette possibilité aussi.
J'ai regardé les Auris I HSD, mais je préfère la jazz quand même. Bien que pour les longs trajets c'est peut-être mieux.
On aime mieux les petites voitures (surtout ma femme), c'est moins large, plus facile à garer, plus économique à l'usage.
Mais s'il y en a une pas loin de chez moi on y ira voir.


 
l'Auris 1 a un coffre pourri et mal conçu à cause de la batterie, c'est pour ça y'en a une tripotée à vendre sur LBC, trop cher et merdique (il faut toujours penser à la revente)
 
il faut privilégier l'Auris 2, ou Yaris si vous préférez une petite  :jap:


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n°49796380
berlo
dubitatif
Posté le 19-05-2017 à 11:20:00  profilanswer
 

Comme on est que 2, on peut s’accommoder du coffre de l' Auris I, mais c'est vrai que ça fait pas envie ce coffre mal foutu. L'Auris 2 est plus cher qu'une Jazz et ça commence à faire grand pour une petite voiture !

 

La Yaris Hybride n'est pas assez confortable, j'en ai déjà essayé, je trouve qu'il n'y a quasi pas de progrès par rapport à la Yaris II (insonorisation surtout), pourtant ça fait 15 ans qu'on roule en Yaris et on en est très content (à part pour les longs trajets, ça commence a être pénible en vieillissant).

 

C'est pour ça qu'on se rabat sur une jazz hybride, pour avoir une petite voiture sympa qui sera mieux pour les longs trajets.

Message cité 2 fois
Message édité par berlo le 19-05-2017 à 11:21:27
n°49796387
Foncky
Posté le 19-05-2017 à 11:20:43  profilanswer
 

berlo a écrit :

C'est pour le modèle d'avant en fait que je recherche (CR-V 2éme génération) et le poste est déjà arrivé, un Ownice C500 "universel" à 200€
 
http://reho.st/https://upload.wiki [...] a_CR_V.jpg


Tu penses quoi du CR-V 2 ?  
Vu que j'ai raté une Accord, je continue à regarder Accord / Civic / CR-V / FR-V, le tout en essence. Fiabilité et insonorisation, c'est le plus important pour moi.

n°49796509
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-05-2017 à 11:28:54  profilanswer
 

berlo a écrit :

Comme on est que 2, on peut s’accommoder du coffre de l' Auris I, mais c'est vrai que ça fait pas envie ce coffre mal foutu. L'Auris 2 est plus cher qu'une Jazz et ça commence à faire grand pour une petite voiture !
 
La Yaris Hybride n'est pas assez confortable, j'en ai déjà essayé, je trouve qu'il n'y a quasi pas de progrès par rapport à la Yaris II (insonorisation surtout), pourtant ça fait 15 ans qu'on roule en Yaris et on en est très content (à part pour les longs trajets, ça commence a être pénible en vieillissant).
 
C'est pour ça qu'on se rabat sur une jazz hybride, pour avoir une petite voiture sympa qui sera mieux pour les longs trajets.


La Yaris a un coffre minuscule aussi.
Quant à l'hybride, faut voir ce que tu en fais. En ville, ça sera mieux, mais sur route, ça n'apportera rien. La voiture sera plus lourde, et de mémoire le bloc 1.3 sort que 83 cv, contre 90 pour le 1.2.
 
Tu risques de payer plus cher une caisse qui ne te fera même pas faire des économies de carburant, avec en plus un vieillissement des batteries sur le long terme à prendre en compte.

n°49796573
neogeo78
Posté le 19-05-2017 à 11:34:00  profilanswer
 

berlo a écrit :

La Yaris Hybride n'est pas assez confortable, j'en ai déjà essayé, je trouve qu'il n'y a quasi pas de progrès par rapport à la Yaris II (insonorisation surtout), pourtant ça fait 15 ans qu'on roule en Yaris et on en est très content (à part pour les longs trajets, ça commence a être pénible en vieillissant).


c'est pourri une Yaris pour faire de la route, une Auris 2 est déjà beaucoup mieux

andhar a écrit :


La Yaris a un coffre minuscule aussi.
Quant à l'hybride, faut voir ce que tu en fais. En ville, ça sera mieux, mais sur route, ça n'apportera rien. La voiture sera plus lourde, et de mémoire le bloc 1.3 sort que 83 cv, contre 90 pour le 1.2.
 
Tu risques de payer plus cher une caisse qui ne te fera même pas faire des économies de carburant, avec en plus un vieillissement des batteries sur le long terme à prendre en compte.


surtout une Yaris oui, pour toutes les raisons évoquée il faut la considérer comme purement citadine, et c'est encore très cher pour ce que c'est


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n°49800374
berlo
dubitatif
Posté le 19-05-2017 à 16:18:54  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Tu penses quoi du CR-V 2 ?  
Vu que j'ai raté une Accord, je continue à regarder Accord / Civic / CR-V / FR-V, le tout en essence. Fiabilité et insonorisation, c'est le plus important pour moi.

C'est la seconde voiture de mon frère depuis 2-3 ans en fait, mais j'ai fait de long trajet dedans (Nantes-Marseilles, 1000km). C'est bien, pas très bruyant, assez confortable, consommation raisonnable (7-8l). Elle est de 2005, intérieur cuir, tout est nickel dessus, ça vieillit super bien. elle à 200000km, tout d'origine, pas de pépin à ma connaissance. Le diesel Honda fonctionne quand même super bien.
Mon frère a aussi un FR-V diesel qui a 250000km, pareil, seul gros pépin, la vanne EGR et un truc sur l'alternateur en préventif il me semble, je ne sais plus trop quoi.
Contact moi en mp, je pourrais te donner son téléphone si tu veux un avis plus précis, je n'ai pas trop de référence niveau voiture de luxe on a toujours eu une citadine en voiture principale et j'ai un utilitaire (hilux 4x2) et une moto (bmw k1100lt) à coté.
 

andhar a écrit :


La Yaris a un coffre minuscule aussi.
Quant à l'hybride, faut voir ce que tu en fais. En ville, ça sera mieux, mais sur route, ça n'apportera rien. La voiture sera plus lourde, et de mémoire le bloc 1.3 sort que 83 cv, contre 90 pour le 1.2.
 
Tu risques de payer plus cher une caisse qui ne te fera même pas faire des économies de carburant, avec en plus un vieillissement des batteries sur le long terme à prendre en compte.


 

neogeo78 a écrit :


c'est pourri une Yaris pour faire de la route, une Auris 2 est déjà beaucoup mieux
 
surtout une Yaris oui, pour toutes les raisons évoquée il faut la considérer comme purement citadine, et c'est encore très cher pour ce que c'est


 
Bien d'accord avec vous pour les Yaris HSD, c'est bien pour la ville, point.
 
On a eu 5 Yaris D4D, tout les modèles de 1ere et 2eme génération, Le moteur diesel est agréable sur la dernière (derniere Yaris II de 2011), il a de la pèche, il est souple et pas trop bruyant.
On peut faire de longs trajets quand même (j'ai fais 1000km d'une traite une fois), on fait régulièrement 500km pour aller dans la famille. Il ne consomme rien, on a fait 4.2l la dernière fois en faisant Nantes - Moulins sans autoroute, sinon c'est autour de 4.5l à 5l grand max, un chouilla plus avec de l'autoroute.
Mais maintenant elle à 67000km et 6 ans, il faudrait changer les 4 amortisseurs pour retrouver un minimum de confort. J'avais déjà observé ça sur l'avant dernière, ça devient vraiment tape cul au fil du temps. Et ça reste mal insonorisé, le moteur ça va encore, mais les bruits de roulement c'est gavant. Sinon en semaine, ma femme fait des petits trajets de 5km pour allez bosser, c'est pas l'idéal pour un diesel.
 
Pour le peu que j'ai roulé en jazz hybride le confort m'a semblé meilleur, vous confirmez ? on peut bien faire de longs trajets dans de meilleures conditions qu'une Yaris HSD ou D4D ?
 
Auris II, clairement non, c'est trop grand et trop cher.
Auris I, à voir avec Mme, j'irai bien voir celle-ci pour tester : https://www.leboncoin.fr/voitures/1136490164.htm

n°49800744
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-05-2017 à 16:50:43  profilanswer
 

berlo a écrit :

C'est la seconde voiture de mon frère depuis 2-3 ans en fait, mais j'ai fait de long trajet dedans (Nantes-Marseilles, 1000km). C'est bien, pas très bruyant, assez confortable, consommation raisonnable (7-8l). Elle est de 2005, intérieur cuir, tout est nickel dessus, ça vieillit super bien. elle à 200000km, tout d'origine, pas de pépin à ma connaissance. Le diesel Honda fonctionne quand même super bien.
Mon frère a aussi un FR-V diesel qui a 250000km, pareil, seul gros pépin, la vanne EGR et un truc sur l'alternateur en préventif il me semble, je ne sais plus trop quoi.
Contact moi en mp, je pourrais te donner son téléphone si tu veux un avis plus précis, je n'ai pas trop de référence niveau voiture de luxe on a toujours eu une citadine en voiture principale et j'ai un utilitaire (hilux 4x2) et une moto (bmw k1100lt) à coté.
 


 
 
 

berlo a écrit :


 
Bien d'accord avec vous pour les Yaris HSD, c'est bien pour la ville, point.
 
On a eu 5 Yaris D4D, tout les modèles de 1ere et 2eme génération, Le moteur diesel est agréable sur la dernière (derniere Yaris II de 2011), il a de la pèche, il est souple et pas trop bruyant.
On peut faire de longs trajets quand même (j'ai fais 1000km d'une traite une fois), on fait régulièrement 500km pour aller dans la famille. Il ne consomme rien, on a fait 4.2l la dernière fois en faisant Nantes - Moulins sans autoroute, sinon c'est autour de 4.5l à 5l grand max, un chouilla plus avec de l'autoroute.
Mais maintenant elle à 67000km et 6 ans, il faudrait changer les 4 amortisseurs pour retrouver un minimum de confort. J'avais déjà observé ça sur l'avant dernière, ça devient vraiment tape cul au fil du temps. Et ça reste mal insonorisé, le moteur ça va encore, mais les bruits de roulement c'est gavant. Sinon en semaine, ma femme fait des petits trajets de 5km pour allez bosser, c'est pas l'idéal pour un diesel.
 
Pour le peu que j'ai roulé en jazz hybride le confort m'a semblé meilleur, vous confirmez ? on peut bien faire de longs trajets dans de meilleures conditions qu'une Yaris HSD ou D4D ?
 
Auris II, clairement non, c'est trop grand et trop cher.
Auris I, à voir avec Mme, j'irai bien voir celle-ci pour tester : https://www.leboncoin.fr/voitures/1136490164.htm


La Yaris, je ne la connais qu'en statique, jamais essayée.
La jazz, ça va niveau confort, j'ai trouvé les sièges très bon pour une petite voiture. Après, avec 90cv, ce n'est pas l'idéal pour l'autoroute, mais ça se fait. Pour les voies à 110 ou 90, pas de pb.
L'espace à bord est impressionnant vu le gabarit extérieur.

n°49801212
neogeo78
Posté le 19-05-2017 à 17:44:17  profilanswer
 

berlo a écrit :

Auris I, à voir avec Mme, j'irai bien voir celle-ci pour tester : https://www.leboncoin.fr/voitures/1136490164.htm


 
tu peux toujours aller l'essayer, ça n'engage rien, ça marche pas mal et tu risques d'aimer par rapport à ce que tu as connu
 
mais pour la revente c'est beaucoup plus dur qu'une Prius ou Auris 2, il faut l'acheter en connaissance de cause


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