Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6203 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9583  9584  9585  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°21471072
Skip'
Posté le 07-02-2010 à 22:18:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmospirit a écrit :

En fait c'est même pas ça, car j'ai ll'habitude sur les pavés mouillés dans ma cour, si tu lèche à peine le frein, ca va nikel, mais le bas coté était trempé , et la roue s'est enfoncée de 5/6 cm dans la boue quand je l'ai tournée, sans crampons, même sans le frein, je pense que je me serai gauffré...

Note pour plsu tard : les Qualifier 2 n'accrochent pas dans la boue. Quelle déception :D

T'as pas de patins sur ta kawette?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 22:18:53  profilanswer

n°21471103
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-02-2010 à 22:20:41  profilanswer

BamBi33 a écrit :

Mais encore ?  [:cerveau paysan]

il se rends compte qu'il ne pourra pas vendre sa daube plus de 3k €  
en plus elle essaie de se suicide en se coupant les cylindres  

:D

n°21471236
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-02-2010 à 22:31:00  profilanswer

BamBi33 a écrit :

Tiens, un étranger dans notre belle contrée :o

Enfin j'dis ça j'suis même pas bordelais alors ...

Bon sinon, occaz spotted, bandit 650N k7, 15 000 bornes, 3650 €.

J'ai mailé pour voir où en est l'entretien les consommables toussa. C'est la première que je trouve pas loin de chez moi (enfin, à environ 50 bornes quand même)

Et surtout, elle est rouge :o

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

n°21471246
crazybiscu​it78
Posté le 07-02-2010 à 22:31:49  profilanswer

toede a écrit :

bien sur, au remontage toutes les pièces en ayant besoin seront regraissées, je suis pas maso au point de vouloir me péter la gueule en sortant la moto du garage [:tinostar]

En parlant de remontage, il faut graisser comment ses axes de roues pour éviter de les gripper et pour faciliter le démontage (sans le perdre en route)?

n°21471247
freejuga
Posté le 07-02-2010 à 22:31:49  profilanswer

Je cherche toujours un pantalon moto, sur ebay je suis tomber sur celui ci:
http://cgi.ebay.fr/Pantalon-CUIR-n [...] 48379d179d
je pense que cet été malgré le cuir ça doit être top niveau ventilation non?

Message cité 1 fois
Message édité par freejuga le 07-02-2010 à 22:32:45
n°21471370
crazybiscu​it78
Posté le 07-02-2010 à 22:40:05  profilanswer

freejuga a écrit :

Je cherche toujours un pantalon moto, sur ebay je suis tomber sur celui ci:
http://cgi.ebay.fr/Pantalon-CUIR-n [...] 48379d179d
je pense que cet été malgré le cuir ça doit être top niveau ventilation non?

Mais qu'il est con  [:prozac]  
En plus je crois que je me suis fait grillé, bravo :fou:  

n°21471381
toede
barbatruc
Posté le 07-02-2010 à 22:40:56  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

En parlant de remontage, il faut graisser comment ses axes de roues pour éviter de les gripper et pour faciliter le démontage (sans le perdre en route)?

je mets de la graisse au lithium, j'utilise la même que pour les roulements tout le long de l'axe, en évitant le filetage, mais ce ne serait pas si grave si il y en avait.

bien serré (au couple :o ), il y a peu de risque que ça parte tout seul

j'ai lu ici et là que certains mettaient même de la graisse sur les vis et écrou pour faciliter le démontage ensuite [:cosmoschtroumpf]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21471401
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-02-2010 à 22:42:36  profilanswer

toede a écrit :

je mets de la graisse au lithium, j'utilise la même que pour les roulements tout le long de l'axe, en évitant le filetage, mais ce ne serait pas si grave si il y en avait.

j'ai lu ici et là que certains mettaient même de la graisse sur les vis et écrou pour faciliter le démontage ensuite [:cosmoschtroumpf]

je graisse toujours tout au remontage, si c'est bien serré il n'y a pas de raisons que ça s'en aille par la suite
et au moins en graissant tout ça évite de devoir sortir la meuleuse 5 ans après :o  

conseil by mon papa :o

n°21471413
crazybiscu​it78
Posté le 07-02-2010 à 22:43:00  profilanswer

toede a écrit :

C'est ce que je fait aussi

c'est pour ça que je posais la question, j'ai à peu près lu la même chose mais...

n°21471453
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-02-2010 à 22:46:18  profilanswer

biloo a écrit :

Ma 2007 avec moins de 12000 bornes va partir à 3k€  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 22:46:18  profilanswer

n°21471466
crazybiscu​it78
Posté le 07-02-2010 à 22:46:46  profilanswer

biloo a écrit :

je graisse toujours tout au remontage, si c'est bien serré il n'y a pas de raisons que ça s'en aille par la suite
et au moins en graissant tout ça évite de devoir sortir la meuleuse 5 ans après :o  

conseil by mon papa :o

Quand tu dis tout, tu graisses aussi filet/écrou?

n°21471501
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-02-2010 à 22:48:46  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Quand tu dis tout, tu graisses aussi filet/écrou?

surtout filet et écrou

n°21471572
crazybiscu​it78
Posté le 07-02-2010 à 22:53:21  profilanswer

biloo a écrit :

surtout filet et écrou

:jap:  

n°21471685
niku
conomie conomie la team
Posté le 07-02-2010 à 23:00:17  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Idem, rentré tout à l'heure ! Ce fut bien sympa, le samedi soir toujours animé mais peut-être moins qu'il y a quelques années, par contre pour la course le dimanche c'est toujours fou le monde qu'il y a !
En une journée on peut voir un bonne représentation des modèles de moto des dix dernières années. La Z remporte vraiment la palme de la moto pour kéké n'empêche !

Puis sur le retour en sortant des énormes bouchons de la ville, j'ai suivi un gars sur un GSXR SRAD, sans plaque, faut savoir que tous les carrefours, soit tous les 100 à 500m y'a des gendarmes/flics, apparemment c'est passé pour lui en tout cas jusqu'à l'autoroute ou j'ai bifurqué !

En tout cas 220 bornes a l'aller de nuit sur des petites routes mouillés et dans le froid ca fait de l'expérience, le retour était plus sur de la nationale, et sur le sec, en tout cas on s'est bien fait plaisir avec mon ami, autour de Neufchatel en bray des routes sympa :)

Aller une photo des gars en train de galérer a 1/4h de la fin de la course, tous bien crevés :D  
http://img246.imageshack.us/img246 [...] 06a.th.jpg

Salut 3h de route à l'aller pour moi  :sweat: en partie sur route très humide

arrivé la bas, je démonte la batterie pour la charger vu qu'elle est quasi morte et je perds les écrous  :D  

Sinon même aujourd'hui j'ai trouvé ca calme concernant les flics, ils s'en tapent au touquet tu peux rupter sous leur nez même à 10 kms du touquet  

Sinon +1 pour la Z kéké et les gsxr aux pneus à angle droit  :o  

Sinon y'a quand même des gars qui se font plaisir niveau moto  

et là je viens de ma tapper quasiment 4h de route je me suis pris de la pluie vers 17h  :love: et retour par l'autoroute à bon rythme  

Mon prochain équipement c'est une bulle haute kawa ou alors une nouvelle moto plus touring parce que là jsuis épuisé par l'er6 on peut dire ce qu'on veut c'est sympa  

n°21471797
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 07-02-2010 à 23:08:24  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ouais j'y réfléchie aussi à la tienne.

Mais là je pense que la rév des 12 000 est faite (enfin j'espère, à 15 :D), faut que je vois l'état des consommables quoi. Enfin surtout elle est vers chez moi quoi.

Parce que la tienne, à 3k c'est une bonne affaire, mais va falloir rajouter ~ 300 € de révision, plus le(s) pneu(s), et puis elle est pas rouge quoi :o :D

n°21471861
crazybiscu​it78
Posté le 07-02-2010 à 23:12:35  profilanswer

BamBi33 a écrit :

Mais là je pense que la rév des 12 000 est faite (enfin j'espère, à 15 :D), faut que je vois l'état des consommables quoi. Enfin surtout elle est vers chez moi quoi.

Parce que la tienne, à 3k c'est une bonne affaire, mais va falloir rajouter ~ 300 € de révision, plus le(s) pneu(s), et puis elle est pas rouge quoi :o :D

Champagne on a dit  :fou:  
rouge c'est l'élite [:moonzoid:5]  

n°21471934
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 07-02-2010 à 23:19:28  profilanswer

biloo a écrit :

En parlant de ça, j'ai vu plus d'un mec essayer de vendre des modèles k2, avec plus de 30 000 bornes, pour 4000 € ...

Là à 3600 € c'est pas courant comme offre.

n°21471985
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-02-2010 à 23:23:34  profilanswer

Les mecs se touchent complet sur la côte des Bandit.
Ce sont des brêles d'entrée de gamme pour lesquelles Suz casse les prix régulierement.
Bref, 4k la dedans...  :pt1cable:

n°21472092
Baguep1
Hairless Man
Posté le 07-02-2010 à 23:34:03  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Champagne on a dit  :fou:  
rouge c'est l'élite [:moonzoid:5]  

Champagne c'est la base :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°21472139
H3L0
Posté le 07-02-2010 à 23:39:11  profilanswer

toede a écrit :

Dans certains cas, la graisse aide même à mieux appliquer le couple, et on a donc un meilleur serrage. Et surtout, au démontage c'est que du bonheur :)

n°21472393
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-02-2010 à 00:13:13  profilanswer

H3L0 a écrit :

Dans certains cas, la graisse aide même à mieux appliquer le couple, et on a donc un meilleur serrage. Et surtout, au démontage c'est que du bonheur :)

un mecano qui serre au couple et qui écrit correctement, je demande la brigade du [:esrevni]  

:o

---------------
Music is the most high!
n°21472472
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-02-2010 à 00:23:50  profilanswer

cinetryx a écrit :

Mouais je suis dacc mais bon je suis passer qu'une fois par la case morvan avant d'enchainer sur 4 trip dans le sud  [:tinostar] , donc je pense que ca ira, ptibeur ca pas l'air d'un mec qui prend la grosse tête et qui débranche un neurone trop souvent :D, il y tiens a son bandit customisé je pense lol

Mais tu as raison, faut pas bruler les étapes  :jap:

Ouais j'y tiens :love:, et j'suis plutôt pépère sur la route :) Ceci dit, j'ai clairement pas le niveau des moants d'ici, surtout parce que je roule peu en fait, et un peu tout le temps le même trajet maison-boulot. Dès qu'il s'arrêtera un peu de pleuvoir, je m'appliquerai à rouler pas mal et diversifié :) Ce qui m'embetterait dans un gros road trip comme ça, ce serait de ralentir tout le monde, car si je passe mon temps à mes limites voire au dessus, jvais finir dans le fossé donc jvais plutôt avoir tendance à rouler à mon rythme, et finir sur mes roues mais 10km derrière :D  

En tout cas ça me tente carrément la moants@sud 2K10, au pire j'achèterai une remorque et jdescendrai en wheelbox [:bakk]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°21472504
toede
barbatruc
Posté le 08-02-2010 à 00:29:04  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ouais j'y tiens :love:, et j'suis plutôt pépère sur la route :) Ceci dit, j'ai clairement pas le niveau des moants d'ici, surtout parce que je roule peu en fait, et un peu tout le temps le même trajet maison-boulot. Dès qu'il s'arrêtera un peu de pleuvoir, je m'appliquerai à rouler pas mal et diversifié :) Ce qui m'embetterait dans un gros road trip comme ça, ce serait de ralentir tout le monde, car si je passe mon temps à mes limites voire au dessus, jvais finir dans le fossé donc jvais plutôt avoir tendance à rouler à mon rythme, et finir sur mes roues mais 10km derrière :D  

En tout cas ça me tente carrément la moants@sud 2K10, au pire j'achèterai une remorque et jdescendrai en wheelbox [:bakk]

ils ont pas perdu naxos (ni la veauville) lors de la descente l'année dernière, tu as toutes tes chances [:cosmoschtroumpf]  

sans rire, lors de ce genre de roadtrip, il n'est pas question de cotoyer ses limites à chaque virage, il y a des pauses régulières pour que tout le monde suive le cas échéant.

j'ai bien vu en faisant l'erreur d'ouvrir à l'arrivée des parisiens l'année dernière, j'ai roulé un poil vite (normal, j'étais en forme, chaud et pas fatigué... ) et il a fallu faire plusieurs arrêts pour attendre tout le monde [:toede]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21472587
Bitman
STAY APART
Posté le 08-02-2010 à 00:42:29  profilanswer

l'été dernier le seul moment ou j'ai essayé de bourriner pour rattraper les autres me suis perdu :D

n°21472706
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-02-2010 à 01:03:27  profilanswer

toede a écrit :

ils ont pas perdu naxos (ni la veauville) lors de la descente l'année dernière, tu as toutes tes chances [:cosmoschtroumpf]  

sans rire, lors de ce genre de roadtrip, il n'est pas question de cotoyer ses limites à chaque virage, il y a des pauses régulières pour que tout le monde suive le cas échéant.

j'ai bien vu en faisant l'erreur d'ouvrir à l'arrivée des parisiens l'année dernière, j'ai roulé un poil vite (normal, j'étais en forme, chaud et pas fatigué... ) et il a fallu faire plusieurs arrêts pour attendre tout le monde [:toede]

c'est parce que tu roulais comme un bourrin dans des zones où on est habituellement plus prudents et visiblement sans avoir une grosse habitude de l'ouverture de route sur un roulage en groupe  [:aloy]  
(et c'est sérieux, c'est pas une réponse en mode tirage de nouille)

et naxos était loin d'être lent, quoi qu'il en dise ici :o

---------------
Music is the most high!
n°21472916
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-02-2010 à 01:28:06  profilanswer

toede a écrit :

C'est rassurant :jap:  

Bitman a écrit :

l'été dernier le seul moment ou j'ai essayé de bourriner pour rattraper les autres me suis perdu :D

:lol: Jme demande comment t'as fait :D  

gamer-fou a écrit :

c'est parce que tu roulais comme un bourrin dans des zones où on est habituellement plus prudents et visiblement sans avoir une grosse habitude de l'ouverture de route sur un roulage en groupe  [:aloy]  

On verra si j'ai le niveau de toute façon, j'ai pas envie de pourrir le trip parce que je me traine + que baguep'  [:mustang]

---------------
n°21472938
Bitman
STAY APART
Posté le 08-02-2010 à 01:30:33  profilanswer

ptibeur a écrit :

bah ca s'est coupé ya eu un groupe plus rapide que l'autre et moi j'etais au millieu, et plein d'intersections, evidement ca a pas loupé j'ai pris la mauvaise puis j'ai bourriné comme un con dans la mauvaise direction pour rattraper le peloton, qui partait dans le sens opposé :D

t'inquiete tu seras pas le seul a pas etre a l'aise en groupe, ya pas d'horaire hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 08-02-2010 à 01:30:53
n°21472964
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-02-2010 à 01:33:00  profilanswer

Bitman a écrit :

bah ca s'est coupé ya eu un groupe plus rapide que l'autre et moi j'etais au millieu, et plein d'intersections, evidement ca a pas loupé j'ai pris la mauvaise puis j'ai bourriné comme un con dans la mauvaise direction pour rattraper le peloton, qui partait dans le sens opposé :D

t'inquiete tu seras pas le seul a pas etre a l'aise en groupe, ya pas d'horaire hein :D

mais lol ! :lol:  

Ouais j'avais fait une balade l'autre fois avec des panamiens, régulièrement yavait des pauses et on s'attendait, c'était pas du tout dans l'esprit "cowboy de la route et chacun pour sa gueule" :) Vivement cet été :bounce:

---------------
n°21473045
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-02-2010 à 01:40:51  profilanswer

pour les lyonnais, vu sur binano :  

Citation :

-50% Moto Expert Villefranche-sur-Saone (69), le magasin ferme (liquidation total).
Pour les consommables : le 2iéme article à -50%, ou le troisième gratuit.
Bref, des affaires a faire :D
V à tous

---------------
Music is the most high!
n°21473376
toede
barbatruc
Posté le 08-02-2010 à 02:26:01  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'en suis bien conscient, j'avais jamais ouvert sur un si grand groupe, et d'habitude on me suit [:cerveau spamafote]  

m'enfin d'habitude c'est beuf et biloo que j'ai derrière moi [:azylum]

---------------
n°21473673
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 08-02-2010 à 03:36:18  profilanswer

les mecs en ducat et sb8r sont des novices :
http://www.youtube.com/user/xingom [...] J9rKhv_k2E

Spoiler :

en debilité  :pt1cable:

Et la version licencié : http://www.youtube.com/user/xingom [...] MepyIb9FEQ

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 08-02-2010 à 04:11:58

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°21473861
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-02-2010 à 06:57:59  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je l'ai payé 6k :sweat: Elle à plus de 19k bornes, je compte encore la gardé deux ans si tout va bien .... je la garderai pour la ville :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°21473863
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-02-2010 à 06:59:06  profilanswer

BamBi33 a écrit :

[:rofl]

C'est une vidange hein, si tu es pas aussi con que moi ça devrai être rapide :D

---------------
n°21473869
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-02-2010 à 07:01:24  profilanswer

toede a écrit :

Le pire, c'étais moi que vous attendiez à chaque fois [:joce]

---------------
n°21473878
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-02-2010 à 07:11:57  profilanswer

ptibeur a écrit :

C'est rassurant :jap:  

On verra si j'ai le niveau de toute façon, j'ai pas envie de pourrir le trip parce que je me traine + que baguep'  [:mustang]

Bag ne se traine pas :fou:

Spoiler :

c'est le vent qui le freine.

n°21473885
ca m'gaaav​e
Posté le 08-02-2010 à 07:26:19  profilanswer

ptibeur a écrit :

Je pensais la même chose pour le bout de route que j'ai fait avec les parigots et puis non en fait...
Ca a roulé propre, aux limitations (presque), mais je crois avoir ralenti personne
(Bon ok , naxos me faisait des gros appels de phare /rupteur pour que j'arrête de le bouchonner mais sinon rien :o)
De toute façon , les moants@sud c'est fait pour rouler au couple©cinetrix
Si vous faites le même roadtrip cette année, je redescendrais bien avec vous :d

n°21473886
ca m'gaaav​e
Posté le 08-02-2010 à 07:26:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pour les lyonnais, vu sur binano :  

Citation :

-50% Moto Expert Villefranche-sur-Saone (69), le magasin ferme (liquidation total).
Pour les consommables : le 2iéme article à -50%, ou le troisième gratuit.
Bref, des affaires a faire :D
V à tous

Cool, merci :jap:

n°21473887
ca m'gaaav​e
Posté le 08-02-2010 à 07:27:02  profilanswer

Et :hello:

n°21473925
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-02-2010 à 08:00:18  profilanswer

Bonne journée les moands !

n°21474015
crazybiscu​it78
Posté le 08-02-2010 à 08:39:31  profilanswer

:hello:

n°21474045
niku
conomie conomie la team
Posté le 08-02-2010 à 08:49:49  profilanswer

Le temps ce matin  [:cerveau cinoque]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9583  9584  9585  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)