Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4339 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9566  9567  9568  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°21437364
Nicodonald
Posté le 04-02-2010 à 10:44:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

C'est peut-être une erreur, mais perso je sous-gonfle absolument jamais (utilisation route exclusive)

Selon ce qu'on avait vu à LFG non, ça n'est pas une erreur :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 10:44:22  profilanswer

n°21437404
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-02-2010 à 10:47:37  profilanswer

Pour moi avec les qualifier 2 c'est 2.2 - 2.5 sur route et piste. Au pire s'il fait froid un 2 - 2.2... Au dessous l'avant et l'arrière flottent je trouve...bon je vais remettre un cran d'amorto au cul je pense, ça se remet à dandîner...

n°21437440
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-02-2010 à 10:50:12  profilanswer

toede a écrit :

dites les filles, pour celles qui ont acheté le xr-1100, vous pouvez faire part de vos remarques sur votre utilisation ?

je compte bien l'acheter ce week-end, en bleu et blanc :love:

Tiens puisque ça parle cax, j'ai enfin ramené le miens en boutique (après 3 mois :whistle: ). Et le mec était super supris de revoir un exo 1000, apparemment ils en vendent par centaine (icasque.com :o) et c'est plutôt de la très bonne camelote :jap:  

Sauf le miens :D Apparemment il répare quasiment tout sur place, mais moi c'est la platine de la visière solaire qui est ruiné, donc renvoi au sav :)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°21437454
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-02-2010 à 10:51:09  profilanswer

Naxos a écrit :

Chez moi c'est 2,25 avant et 2,5 arrière :o

2,7 2,8 mais j'ai des circonstances atténuantes :o

Les préco c'est 2,5 2,5 :)

Message édité par Big Blue le 04-02-2010 à 10:51:31

---------------
n°21437501
toede
barbatruc
Posté le 04-02-2010 à 10:54:44  profilanswer

[:fenix_man]  

logman a écrit :

Ptain l'homme d'égout parfait  [:vindev_hell]

:sol:  

cosmospirit a écrit :

Pour moi avec les qualifier 2 c'est 2.2 - 2.5 sur route et piste. Au pire s'il fait froid un 2 - 2.2... Au dessous l'avant et l'arrière flottent je trouve...bon je vais remettre un cran d'amorto au cul je pense, ça se remet à dandîner...

2,4 avant 2,5 arrière pour moi et mes qualifier, parce qu'il y a du poids :o

c'est bizarre que tu n'arrêtes pas de toucher à tes réglages alors que ta moo est récente [:klemton]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21437527
xdc360
Rond point expert...
Posté le 04-02-2010 à 10:56:13  profilanswer

cosmospirit a écrit :

c'est toi qui dandine du cul :o

et sur le fz6, je tourne avec 2.5 / 2.8 je crois :D

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°21437612
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-02-2010 à 11:02:54  profilanswer

Ce matin en interfile yavait une ybr125 de la police (ou tout du moins avec un mec full-équipé Police dessus), à l'arrêt au feu suivant c'était le phénomène de foire. 2 motards et 5 scoots, tous qui le regardent [:totozzz] Ca change un peu des grosses FJR/TDM ou des ptits vivacity :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°21437701
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 04-02-2010 à 11:11:14  profilanswer

tiens en parlant des mib, si on les croises sur la route, on peut leur dire bonjour ou c'est mal perçus ?

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°21437755
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-02-2010 à 11:16:09  profilanswer

devil86 a écrit :

tiens en parlant des mib, si on les croises sur la route, on peut leur dire bonjour ou c'est mal perçus ?

[:motardkeke]

n°21437770
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-02-2010 à 11:17:04  profilanswer

toede a écrit :

2,4 avant 2,5 arrière pour moi et mes qualifier, parce qu'il y a du poids :o

c'est bizarre que tu n'arrêtes pas de toucher à tes réglages alors que ta moo est récente [:klemton]

oui et non. La bécane je j'ai eu neuve,les pièces travaillent, s'usent, et ça se ressent quand tu prends ta bécane tous les jours. La elle fête ses 10k km cette semaine. Sur le cb je touchais à rien, tout était rincé. Surtout le cul. Du coup, et surtout0en l'emmenant fréquemment sur piste,  ça me paraît pas fou de la régler petit à petit en plusieurs fois au rythme du rodage des pièces :)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 11:17:04  profilanswer

n°21437808
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 04-02-2010 à 11:19:42  profilanswer

Petit sujet a part, je vien de voir que le prochain moto GP sur xbox 360 risque de voir le jour avec la technologie Natal ce qui fera que lorsque l'on tourne la tete la caméra suivra et se mettra la ou on regarde, cela pourrai vraiment etre sympa et accentué le réaliste :-)

n°21437814
Naxos
\o/
Posté le 04-02-2010 à 11:20:11  profilanswer

Mais si tu tournes la tête, tu verras plus la télé :gratgrat:

---------------
[Folio Photos]
n°21437839
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-02-2010 à 11:21:48  profilanswer

Naxos a écrit :

Faut pas se mettre à 30cm de l'écran, c'est pas bon pour tes neuneuil :o

---------------
n°21437898
hyptnos
Posté le 04-02-2010 à 11:26:08  profilanswer

Big Blue a écrit :

Heureusement mais j'y es pensé également mais je pense qu'avec un bon recul (3 m) et un grand ecran sa pourrait etre sympa
j'ai tout ce qu'il faut dans mon salon pour ca place et grand ecran.

n°21437919
Naxos
\o/
Posté le 04-02-2010 à 11:27:28  profilanswer

Big Blue a écrit :

Au contraire, plus tu t'eloignes, plus un angle réduit te sortira la télé de ton champ de vision :o

---------------
[Folio Photos]
n°21437921
bulfire
Posté le 04-02-2010 à 11:27:31  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Pour répondre aux petits humhum plus haut qui se foutaient de moi : :o
XDC : va falloir me faire tester ton R6 pendant une session de nogaro ou on fait pas les foufous !!!! :fou:

Je crois que la position bracelets me plait vraiment, et emmener aux jambes / corps  je le fais tout le temps je me rends compte. Ou alors c'est que la VFR est trop facile et que je risque de déchanter  sur une autre bécane avec des bracelets...

C'est une honda et encore plus un VFR, c'est des motos facile

Naxos a écrit :

C'est peut-être une erreur, mais perso je sous-gonfle absolument jamais (utilisation route exclusive)

quand il fait très froid, ça peut être intéressant (meilleure montée en température) sinon pour le reste ça permet de se justifier pour les mauvais pilotes  :o  

Rober_le_Perver a écrit :

là c'était du pneu, indépendamment de la moto   :pt1cable:

Il y a pas de pression type pour un pneu
la pression conseillé dépend de la moto.

n°21437964
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-02-2010 à 11:29:48  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu crois que le pilote quand il tourne la tete il continue de voir la route ? :D

n°21437974
hyptnos
Posté le 04-02-2010 à 11:30:34  profilanswer

macareu a écrit :

Tu crois que le pilote quand il tourne la tete il continue de voir la route ? :D

Ah bien dit en effet ^^

n°21437984
bulfire
Posté le 04-02-2010 à 11:31:11  profilanswer

cosmospirit a écrit :

oui et non. La bécane je j'ai eu neuve,les pièces travaillent, s'usent, et ça se ressent quand tu prends ta bécane tous les jours. La elle fête ses 10k km cette semaine. Sur le cb je touchais à rien, tout était rincé. Surtout le cul. Du coup, et surtout0en l'emmenant fréquemment sur piste,  ça me paraît pas fou de la régler petit à petit en plusieurs fois au rythme du rodage des pièces :)

Non tu touche la précontrainte (tu ne peux rien régler d'autre sur l'ER6 de toute manière)
la précontrainte dépend du poids du pilote et de l'asiette statique que tu veux sur la moto (mais c'est sale, il y a d'autres réglages pour ça sur les vrais amortos), et rien d'autre (un petit poil de l'utilisation si tu talonne, mais vraiment pas dans des proportions énormes)

mais augmenter la précontrainte ne va pas du tout compenser l'usure de l'hydraulique, au contraire même  :pt1cable:

n°21438009
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-02-2010 à 11:33:10  profilanswer

devil86 a écrit :

J'avais demandé ya pas longtemps, et en général ils répondront :) Théorie de gamer-fou fantaisiste non prouvée mais néanmoins souvent constatée dans la réalité : le premier mib ne répond pas mais le deuxième salue [:gordon shumway]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°21438025
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 04-02-2010 à 11:34:26  profilanswer

Non c'est faut pas tourner à 90° hein :o

Ca existe déjà depuis longtemps sur PC avec TrackIR, à la base pour les jeux d'avions, puis maintenant y'a pleins de jeux qui l'utilisent :love:

n°21438059
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-02-2010 à 11:36:59  profilanswer

ce n'est pas ce que je dis. Mais accorde moi que durcir la précontrainte évite quand même que le cul ne soit trop mou sur l'angle non ? Quand toede parle de réglages il fait purement allusion à mes ressorts de fourches que j'ai fais changer ya pas longtemps...

n°21438078
toede
barbatruc
Posté le 04-02-2010 à 11:38:58  profilanswer

cosmospirit a écrit :

bulfire a écrit :

Non tu touche la précontrainte (tu ne peux rien régler d'autre sur l'ER6 de toute manière)
la précontrainte dépend du poids du pilote et de l'asiette statique que tu veux sur la moto (mais c'est sale, il y a d'autres réglages pour ça sur les vrais amortos), et rien d'autre (un petit poil de l'utilisation si tu talonne, mais vraiment pas dans des proportions énormes)

mais augmenter la précontrainte ne va pas du tout compenser l'usure de l'hydraulique, au contraire même  :pt1cable:

[:jiejie999] et en 10000 bornes, ta moto est rodée (ça reste une kawa) et n'est pas trop usée (même si c'est une kawa) :o

ptibeur a écrit :

J'avais demandé ya pas longtemps, et en général ils répondront :) Théorie de gamer-fou fantaisiste non prouvée mais néanmoins souvent constatée dans la réalité : le premier mib ne répond pas mais le deuxième salue [:gordon shumway]

je salue les motards en bleus, même quand ils sont arrêtés avec les jumelles, ils me répondent quasi systématiquement :jap:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21438090
toede
barbatruc
Posté le 04-02-2010 à 11:40:07  profilanswer

cosmospirit a écrit :

ce n'est pas ce que je dis. Mais accorde moi que durcir la précontrainte évite quand même que le cul ne soit trop mou sur l'angle non ? Quand toede parle de réglages il fait purement allusion à mes ressorts de fourches que j'ai fais changer ya pas longtemps...

t'as beau essayé tous les réglages que tu voudras, tu te traineras toujours autant, ne mets pas ça sur le dos de ta moto de nain :o

---------------
n°21438104
bulfire
Posté le 04-02-2010 à 11:41:09  profilanswer

cosmospirit a écrit :

ce n'est pas ce que je dis. Mais accorde moi que durcir la précontrainte évite quand même que le cul ne soit trop mou sur l'angle non? Quand toede parle de réglages il fait purement allusion à mes ressorts de fourches que j'ai fais changer ya pas longtemps...

Non :)
tu empêche ton amortisseur de travailler, c'est totalement différent
pire plus tu mets de précontrainte, plus il devra travailler fort pour compenser.

Encore une fois, il faut bien dissocier le fonctionnement du ressort et le fonctionnement de l'amortisseur et de son hydraulique sur une moto.

Message cité 1 fois
Message édité par bulfire le 04-02-2010 à 11:41:49
n°21438142
hyptnos
Posté le 04-02-2010 à 11:44:14  profilanswer

toede a écrit :

[:jiejie999] et en 10000 bornes, ta moto est rodée (ça reste une kawa) et n'est pas trop usée (même si c'est une kawa) :o

toede a écrit :

je salue les motards en bleus, même quand ils sont arrêtés avec les jumelles, ils me répondent quasi systématiquement :jap:

La théorie est vrai dans la majorité des cas tester et approuvé
Et quand il sont a l'arret et te font un signe heuu bas c'est pour te dire de t'arreter car tu etais en exès de vitesse ^^

n°21438148
macareu
Posté le 04-02-2010 à 11:44:47  profilanswer

Moi a noël je vais commander un bulfire.

n°21438313
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 04-02-2010 à 11:58:59  profilanswer

ptibeur a écrit :

J'ai eu la même, un jeune qui m'a fait signe et un vieux genre  [:moriarty]

n°21438321
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 04-02-2010 à 11:59:26  profilanswer

bulfire a écrit :

Non :)  
tu empêche ton amortisseur de travailler, c'est totalement différent
pire plus tu mets de précontrainte, plus il devra travailler fort pour compenser.

Encore une fois, il faut bien dissocier le fonctionnement du ressort et le fonctionnement de l'amortisseur et de son hydraulique sur une moto.

Il faut demander à 911 pour ça  [:rom']

n°21438329
julienlc4
Posté le 04-02-2010 à 12:00:22  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Tu m'intéresses :o
J'ai des Power et je pensais mettre 2 bars à l'avant et un peu moins à l'arrière, pour la route et la piste rapide.
On trouve pas beaucoup de données pour les SM, moi aussi je pensais à me rapprocher de 1,5 sur piste très serrée (mais pour l'instant je vais aller à Carole donc ce sera plus).

D'ailleurs, et je pense que c'est valable pour toutes les motos, il me semble que la préco d'une pression supérieure à l'arrière tient compte du duo mais que si on fait que du solo on peut sans pb avoir autant voire moins derrière que devant.

sur les sm  comme c'est léger tu peut pas mal descendre ta pression, la mienne ktm 380 sxs (2 temps) doit faire 110 kg tous plein fait
et le fait d'avoir une pression basse derrière permet a ton pneu de s'ecrasé donc d'avoir une surface de contact plus grande donc de pouvoir remettre gaz plus tôt
mais ca dépend aussi de la largeur de ta jante  

magicien96 a écrit :

Michelin préconise de ne pas baisser la pression de ces Power, que ce soit sur piste ou sur route.  
La carcasse molle surchauffe quand il n'y a pas la bonne pression et donc il y a perte d'adhérence

je connaissait pas ca pour les power ,quand je les ai essayé je ne me suis même pas posé la question ,j'ai mis comme les pilot slick ou les power race
et c'est bizarre car les pilot power sont dérivé des power race donc a mon avis la carcasse doit être similaire
après si ca chauffe trop c'est peut être aussi la gomme qui est trop soft

en tous cas moi quand je les ai essayé aussi bien avec le sm qu'avec mon cbr de piste , les power j'ai bien aimé ,pour quelqu'un qui fait pas mal de route et un peu de piste c'est des très bon pneu
si c'est pour faire plus de piste que de route les power race ou les pirrelli supercorsa sont plus adapté

apres les pression faut vraiment testé et trouvé celle qui te permet d'avoir le meilleur feeling avec ta moto  

lapattefolle a écrit :

Et d'ailleurs la préco "de base" généralement conseillée c'est 1,9 à l'avant et 2,1 à l'arrière, non ?

ca depend de la moto ,enfin surtout de son poid

cosmospirit a écrit :

les qualifier j'ai jamais essayé mais je sait que les dunlop (les kr slick de supermot) sont ceux qui accepte la pression la plus basse , le revendeur dunlop sur les compet sm (b cazzade de MR) disait l'autre jour qu'on pouvait mettre 1,4 ar sans probleme, mais j'ai jamais essayé je roule en michelin

si tu as le cul qui dandinne essaie de freiner ta détente  

---------------

n°21438335
julienlc4
Posté le 04-02-2010 à 12:01:08  profilanswer

bulfire a écrit :

+1

edit: je me suis renseigné et effectivement les pilot power ont une carcasse beaucoup plus souple que les race et que donc il ne faut pas descendre trop
2,1 AV  1,9 AR semble etre le bon compromis , sur une sportive

Message cité 1 fois
Message édité par julienlc4 le 04-02-2010 à 12:07:42

---------------

n°21438435
Quineto
Posté le 04-02-2010 à 12:11:34  profilanswer

julienlc4 a écrit :

+1

edit: je me suis renseigné et effectivement les pilot power ont une carcasse beaucoup plus souple que les race et que donc il ne faut pas descendre trop
2,1 AV  1,9 AR semble etre le bon compromis , sur une sportive

nan c'trop bas pour le circuit sur des power classic.
sur du power classic tu restes aux pression route, ou vraiment a peine en dessous.

n°21438541
julienlc4
Posté le 04-02-2010 à 12:22:15  profilanswer

Quineto a écrit :

nan c'trop bas pour le circuit sur des power classic.
sur du power classic tu restes aux pression route, ou vraiment a peine en dessous.

ok  
je le saurais !!! donc j'ai eu de la chance de pas me sattelisé  :D  
je les avait essayé a ales avec le cbr et j'avais mis une pression basse sans même me posé de question
et pour des pneu typé route j'avais trouvé ca pas mal  
un leger dribble a l'avant mais vraiment leger  
et surtout ce que je trouvait bien c'est que l'arrière ne décrochait pas brutalement comme ca peut être le cas avec les pneu route , légère dérive mais bien controlable  

bon c'est sure que par rapport au slick ca n'as rien a voir mais pour quelqu'un qui veut commencer la piste ca peut etre le bon choix

---------------

n°21438624
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 04-02-2010 à 12:34:31  profilanswer

Salut les gars

Infos ou rappel : vente racer samedi
http://www.vente-privee.com/vp4/mi [...] r2&site=fr

---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°21438660
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-02-2010 à 12:40:00  profilanswer

k-nar a écrit :

La carcasse molle du power je pense pas qu'elle apprécie 1,8 de pression :/

edit: et route != piste

julienlc4 a écrit :

j'ai testé les pilot power et les power race en pneu homologué
les 2 vont très bien en baissant la pression et tu gagne vachement en motricité

sur route faut voir je dit pas de mettre 1,5 non plus
,mais c'est pour ca que je disait de baissé la pression progressivement pour testé

le power a un comportement de merde quand on le sous gonfle, et en plus il surchauffe rapidement  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°21438669
babadiou
Posté le 04-02-2010 à 12:41:24  profilanswer

ptibeur a écrit :

C'est parce que le premier c'est le chef et qu'il ne faut pas donner l'impression d'être pote avec une catégorie d'usagers. Mais comme ce sont quand même des motards, le deuxième répond.

Han! Premier post sur moants! J'ai le droit, je viens de m'inscrire pour le permis. Mais j'ai le code à repasser  :(

n°21438701
k-nar
Laqué.
Posté le 04-02-2010 à 12:48:15  profilanswer

3 mois sans bouger, contact, 1 min sur la position PRI, 3 coups de démarreur et c'est reparti.  [:cerveau discobeck]  

Suzuki, what else?  [:clooney3]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°21438930
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-02-2010 à 13:19:14  profilanswer

k-nar a écrit :

3 mois sans bouger, contact, 1 min sur la position PRI, 3 coups de démarreur et c'est reparti.  [:cerveau discobeck]  

Suzuki, what else?  [:clooney3]

Kéké [:haha]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°21438940
toede
barbatruc
Posté le 04-02-2010 à 13:20:15  profilanswer

cinetryx a écrit :

Salut les gars

Infos ou rappel : vente racer samedi
http://www.vente-privee.com/vp4/mi [...] r2&site=fr

ca a l'air d'être pas mal comme technologie (d3o)

je vais essayer de faire un saut chez cardy ce soir, à priori ils sont revendeurs

http://www.racermoto.com/index.php?pages=homepage

si je peux me trouver un nouveau blouson de cuir à pas cher [:canaille]

---------------
n°21438953
Naxos
\o/
Posté le 04-02-2010 à 13:21:18  profilanswer

On peut racheter juste un gant ? [:tinostar]

---------------
[Folio Photos]
n°21438955
macareu
Posté le 04-02-2010 à 13:21:30  profilanswer

Bon j'ai tel dafy , apparemment ils ont en stock mes pneus et mon kit chaine , faut que j'arrive à partir tôt du taf pour y aller vite et qu'ils aient le temps de me faire tout ça , avec un total annoncé de 390€ pour le kit chaine + PR2 avant et arrière + MO

Le mec quand je lui ai dit que c'était pour chaine + pneu il a dessuite revu la MO à la baisse , c'est normal car il va pas démonter la roue 2 fois , mais bon il est à noter qu'il à l'air honnête :p

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 04-02-2010 à 13:24:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9566  9567  9568  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)